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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Invité §frk745sK

Petite Vidange , filtre a huile filtre habitacle et filtre a air faite impecc !! elle va mieux respirer maintenant !!

 

 

C'est reparti pour 15K en revanche la petite beauté que je lui ai fait a ete gache par 3 4 grosse goute cette nuit, je pense qu'un de ces 4 elle va avoir droit a un petit polishage !!

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour tout le monde,

 

Alors je viens de récupérer ma commande (Débitmètre et sonde Lambda neufs) pour mon 1.6 1999.

Je rappelle que j'ai uniquement un défaut sur VCDS: "00537 - Régulation Lambda 18-10 Valeur de butée supérieure - Intermittent" sans défaut visible sur le comportement de la voiture avec un moteur qui tourne bien.

 

Après avoir effacé le défaut puis installé le nouveau Débitmètre, j'ai démarré la voiture et au début ça puait l'essence, j'ai branché le VCDS, le défaut a remonté aussitôt, mais la remarque que j'ai pu faire est la tension lambda est stable sur 0.06V, même avec les accélérations.

 

Ce matin, j'ai roulé avec la voiture jusqu'à la température 88° sur le LDR et la valeur Lambda est toujours fixe sur 0.06 et même sur un démarrage parmi des arrêts/démarrages que j'ai pu testé, il m'y est arrivé que le ralenti à descendu vers 500 tr/min comme s'il elle voulait s’arrêter, chose qui ne m'a jamais arriver avant...

 

Est ce que je me focalise sur la Sonde Lambda pour la changer elle aussi, où bien je remet mon ancien Débitmètre et puis je change ma sonde?

 

Merci pour votre avis précieux.

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Votre avis sera le bienvenue.

 

J'ai fait un tour ce matin avec la valise branché, alors les valeurs de tension Lambda sont quasi fixe vers 0.06~0.04 tout au long des trajets avec parfois un 0.84, mais c'est rare... J'ai effectué des accélérations en 2ème vers les 4000 trm et je sens le moteur plus vif avec un léger mieux, est ce que le moteur roule riche?

 

Et à chaque fois si je coupe le moteur et je le redémarre, il démarre mais oscille au début dans les tours entre 600 et 1100 comme s'il veut s’arrêter et se stabilise sur ses 800 trm.

 

Je vais changer la sonde d'ici demain pour voir... Mais je cherche à comprendre pourquoi un changement de débitmètre a fait un changement dans les valeurs Lambda.

 

Merci.

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Invité §frk745sK

Alors moi je ne suis pas calé la dessus donc dsl de ne pas pouvoir t'aider la c'est limite a l'electronique ... du coup change ta sonde et si aucun changement reessaie avec l'ancien debitmetre ! enfin j'imagine tu y a deja penser ...

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Invité §Fie116wb

Une sonde lambda peut causer des soucis de ce genre mais pas uniquement, un nettoyage du papillon de gaz ne serait pas du luxe.

Concernant le ralenti j'ai déjà eu un problème similaire mais sur auto essence (Ford) c'était tout simplement le moteur pas à pas (ralenti) qui commençait à rendre l'âme, maintenant ce n'est pas dit que VCDS le détecte, à voir.

 

Le fait que l'auto marche mieux n'est pas forcément qu'elle tourne plus riche, ça peut être tout simplement le nouveau débimètre qui fasse ça, donc laisse le neuf, ça ne lui fait pas de mal, au contraire.

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Merci pour votre retour.

 

J'ai installé la nouvelle Sonde Lambda, je pense que tout est rentré en ordre puisque je n'ai plus de problème au ralenti et les valeurs tension Lambda oscille bien et rapidement.

 

J'ai effacé le code défaut, en attendant de rouler un peu et voir par la suite.

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Invité §You700Sk

Bonjour

Sur une golf 4 1.6 essence 1998 je dois lever mon pied de l'embrayage plus que la normale avant d'accélérer sinon je risque de faire une démarrage américain.

J'ai fait le test : a l'arrêt en passant la troisième j'ai levé mon pied progressivement de l'embrayage. La voiture cale bien.

Savez vous d'où ça peut venir?

C'est une voiture que je souhaite acquérir.

Merci pour votre aide

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Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Ma Golf se porte toujours bien, j'ai changer les ballast de mes xénon donc ça fonctionne à merveille :D

Voilà 2/3 photos, désolé elle est sale, elle avale les bornes pour le moment :ange:

 

 

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20160729_173405.jpg

 

 

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Bonjour

Sur une golf 4 1.6 essence 1998 je dois lever mon pied de l'embrayage plus que la normale avant d'accélérer sinon je risque de faire une démarrage américain.

J'ai fait le test : a l'arrêt en passant la troisième j'ai levé mon pied progressivement de l'embrayage. La voiture cale bien.

Savez vous d'où ça peut venir?

C'est une voiture que je souhaite acquérir.

Merci pour votre aide

 

Ça dépend de ce que tu appelles "plus que la normale". Tu as peut être l'habitude d'un point de patinage plus bas, ça ne veut pas dire que l'embrayage est foutu pour autant

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Invité §You700Sk

Ça dépend de ce que tu appelles "plus que la normale". Tu as peut être l'habitude d'un point de patinage plus bas, ça ne veut pas dire que l'embrayage est foutu pour autant

 

Est ce que tu connais le prix de changement de l'embrayage sur une golf 4 essence ?

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Invité §Fie116wb

Cela dépend si tu commande ton embrayage en garage ou sur le net, les prix ne sont pas pareil du tout, ensuite il faut voir si tu le fait chez vw ou dans un petit garage toute marque, là aussi les prix varient pas mal, mais si tu veux un ordre de prix avec embrayage + main d'oeuvre tu dépassera les 600€ je dirais.

 

Maintenant il n'est peut-être pas nécessaire de le changer, si il ne patine pas et que ta butée d'embrayage ne fait pas de bruit inutile de le changer.

 

Concernant la course de la pédale le mien accroche tard aussi comparé à d'autre voitures, donc à mon avis c'est tout à fait normal.

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Avant de penser à le changer, fait de petit tests de vérification pour voir si ton embrayage est bon ou pas.

Mais il faut savoir que le point de patinage de la Golf 4 essence 1.6 est assez différent je l'avoue, tu peut débrayer même si tu n'as pas la pédale toute enfoncé, je crois que c'est une particularité.

Mais si ton embrayage est doux,à mon avis c'est bon.

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Invité §frk745sK

Ouais alors les embrayages sont tous differents sur 5 vehicules je suis suis qu'il n'y a pas un point identique en revanche une fois habitué a un ca peut etre pertubant d'en essayer une autre ... Donc faut que tu le teste encore et au pire tu va en garage demander s'il est bon ou pas et apres tu demande un devis au cas ou ...

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Invité §gre386IC

2000€ trop chere ouais :o Y a une GTI 25th ici à se vendre à ce prix là.

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Invité §fre585Fr

:coucou:

 

Ma Golf se porte toujours bien, j'ai changer les ballast de mes xénon donc ça fonctionne à merveille :D

Voilà 2/3 photos, désolé elle est sale, elle avale les bornes pour le moment :ange:

 

 

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Salut, superbe ta G IV meme sale :D , qu'as tu monté comme suspension, la mienne tangue un peu et j'ai l'ESP qui se déclenche souvent ça me gave peux tu donner qques renseignements ? merci

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Invité §fre585Fr

:coucou:

 

Ma Golf se porte toujours bien, j'ai changer les ballast de mes xénon donc ça fonctionne à merveille :D

Voilà 2/3 photos, désolé elle est sale, elle avale les bornes pour le moment :ange:

 

 

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Salut, superbe ton G IV essence ou ? qu'as tu mis en amortos ? J'ai l'esp qui se déclenche malgrés un changement d'amortos et silent blocs avant de triangles ?

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Invité §Fie116wb

Salut :coucou:

 

Non pas essence malheureusement, je roule beaucoup, c'est une Tdi 110 avec 323 500 km

Je lui ai mis des combinés filetés (réglable) Jom Blue Line, alors certes elle ne tangue plus, mais on perd pas mal de confort, par contre c'est le jour et la nuit entre ce que j'ai installer et les suspensions d'origine, la tenue de route est impeccable, ça vire à plat et je n'ai plus le mal de mer :lol:

Sinon merci pour elle :)

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Invité §fre585Fr

merci, le coffret n'est pas trop cher 242€ t'as fait combien de bornes avec ?

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Invité §Fie116wb

ils sont neuf je peux pas te dire désolé, la ils ont juste 20 000km

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Bonjour les golfistes !!

 

Un petit coucou (je suis le créateur de ce topic) à vous, je vous suis maintenant de loin, je n'ai plus de golf... mais une seat Altea qui va être remplacée ce vendredi par un tiguan. Et oui je reviens chez VW !! J'ai une 207 en 2nde voiture, et j'aimerai bien, dans les années à venir, retrouver une petite golf !

 

Ma préférée en golf IV est la GTi 25th. un jour peut être ??!!

 

 

Bonne route à tous !!!!!

 

A bientôt

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Invité §frk745sK

Grave c'est sympa, j'espere que tu auras la chance de retrouver une golf gti 25th ce qui sera tres compliqué car la golf vieillit !!!!

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Invité §Ano217rS

Bonjour, toujours ma Golf IV TDI 90cv de 2001 et... 542 000 kms au compteur avec toutes pièces d'origine sauf freinage, amortisseurs, volant moteur et embrayage (ah si ! J'oublie les fameux lèves vitres et le débit mètre...)

 

Là ça commence à sentir "la fin". Pare-brise fissuré, protège rétro gauche fendu, amortisseurs à changer, courroie de distribution à faire, etc...

 

Je me demande si je ne vais pas acheter un Touran II. Ma seule inquiétude: ne pas retrouver un véhicule aussi fiable !

 

Mes secrets pour durer (comme tout le monde ici je pense):

- que du carburant sans souffre à chaque plein (il y a plusieurs marques je ne suis pas là pour assurer leur pub)

- Ne jamais taper dans un moteur à froid

- Ne jamais couper un turbo trop vide après avoir roulé.

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