Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

Invité §vw 476cp

Ah tu vois tu m'apprends quelque chose merci ;) j'avais pensé à la pompe à eau mais je pensais qu'on le verrai au niveau de la pompe.

 

Mais j'ai quand même vachement l'impression que ça sort au niveau du bocal malgré le nouveau bouchon. De toute façon je vais déjà changer bocal et capteur de température maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre585Fr

Bientôt 239000 kms avec le 1.6 16V, dernier soucis le capteur de la pédale de frein qui me provoquait des claquages d'ampoules des feux arrières à répétition et le voyant "défaut moteur" allumé ! à noter aussi, je me suis rendu compte que la batterie fuyait (changée en 2009 marque Norauto) avec formation de salpetre au niveau des cosses. Je pensais que mes défauts électrique venaient de là, mais après l'avoir changée chez VW en "economy" toujours le soucis. Quand même bizarre que ce capteur déclenche un défaut moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Etats-Unis menacent Volkswagen de 18 milliards de dollars d'amende

 

http://www.caradisiac.com/Les- [...] 104719.htm

 

 

 

 

les autos du groupe Volkswagen produites entre 2009 et 2015 contiennent des logiciels qui limitent les émissions seulement lors des tests d'homologation et sont par la suite désactivés lorsque l'auto est commercialisée. Le véhicule polluerait ainsi 40 fois plus que les seuils autorisés aux Etats-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

C'est quoi cette info ! Aux US les véhicules diesel sont aussi rares que les electrique chez nous ! le diesel est réservé aux poids loudrs ( indisponible dans les stations service) là bas ils en veulent pas de ce carburant.

c'est la raison à mon avis du blocage qu'ils imposent à VW qui doit vouloir leur fourguer des TDi comme chez nous. Ils ont assez de problèmes santé comme ça sans rajouter les cancer dus aux particules, ce dont en France ( europe) on se cache bien de nous dire pour que l'état s'en foute plein lespoches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai passé le CT avec ma golf 4, le mec du CT a pas vu le default ESP, du coup j'ai encore le probleme. Le garagiste m'a annocé la note, plus de 1000€ pour changer le controleur de freinage.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, les voyant ESP s'allume de temps en temps, le systeme ESP/ABS est en default. Si on redemarre la voiture, le pb disparait pour revenir en fonction de la conduite. Ca m'arrive de faire 300 bornes d'autoroute sans que le voyant s'allume.

 

Sinon CT vierge, 220 000km et no soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette info ! Aux US les véhicules diesel sont aussi rares que les electrique chez nous ! le diesel est réservé aux poids loudrs ( indisponible dans les stations service) là bas ils en veulent pas de ce carburant.

c'est la raison à mon avis du blocage qu'ils imposent à VW qui doit vouloir leur fourguer des TDi comme chez nous. Ils ont assez de problèmes santé comme ça sans rajouter les cancer dus aux particules, ce dont en France ( europe) on se cache bien de nous dire pour que l'état s'en foute plein lespoches !

 

 

C'est pas une histoire de continents ou de pouvoir, mais bien une escroquerie de la part de VW, escroquerie envers les clients, les actionnaires, les gvts, l'europe, les constructeurs europeens etc ...

 

C'est plutot grave :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Pour moi encore quelques nouvelle, elle a recue un recaro cuir comme neuf , vient de passer les 248000, et j'ai le conacteur de feux stop a remplacer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi encore quelques nouvelle, elle a recue un recaro cuir comme neuf , vient de passer les 248000, et j'ai le conacteur de feux stop a remplacer :)

 

 

Par contre je change le servo du coffre tous les 18 mois, c'est chiant cette connerie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette info ! Aux US les véhicules diesel sont aussi rares que les electrique chez nous ! le diesel est réservé aux poids loudrs ( indisponible dans les stations service) là bas ils en veulent pas de ce carburant.

c'est la raison à mon avis du blocage qu'ils imposent à VW qui doit vouloir leur fourguer des TDi comme chez nous. Ils ont assez de problèmes santé comme ça sans rajouter les cancer dus aux particules, ce dont en France ( europe) on se cache bien de nous dire pour que l'état s'en foute plein lespoches !

 

 

S'en fout plein les poches ?

De quelle manière ?

Le Diesel, c'est un avantage fiscal, donc ça coûte du pognon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

 

S'en fout plein les poches ?

De quelle manière ?

Le Diesel, c'est un avantage fiscal, donc ça coûte du pognon...

 

 

Avantage fiscal pour l'état tu travailles pour qui ???? le diesel coute moins cher à raffiner il me semble, qui plus est, est plus toxique que l'essence à la combustion, mais on s'en fout on construit des canceropole financé par l'emprunt sur les marché c'est la sécu qui paye !

A ton avis pourquoi le(s) gouvernement(s) européens avec la complicité des constructeurs favorisent le diesel si ce n'est pour gagner encore un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

 

C'est pas une histoire de continents ou de pouvoir, mais bien une escroquerie de la part de VW, escroquerie envers les clients, les actionnaires, les gvts, l'europe, les constructeurs europeens etc ...

 

C'est plutot grave :oui:

Ah bon,on est d'accord sur le principe que la tricherie de VW démasquée par l'agence de l'environnement des USA est GRAVE, mais alors pourquoi rien chez nous en Europe, parce que on a pas les mêmes normes?, on est plus costaud à encaisser des NOX en ville 40 fois la norme US? ou plutôt qu'on a une sécu plus généreuse qu"aux US... Enfin bref je roule en VW essence depuis 22 ans, j'ai jamais aimé le TDI et le diesel surtout qu'il faut débourser 2000€ de plus rien qu'a l'achat sans compter l'entretien plus onéreux aussi et là encore on va me dire que c'est une histoire de sous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon,on est d'accord sur le principe que la tricherie de VW démasquée par l'agence de l'environnement des USA est GRAVE, mais alors pourquoi rien chez nous en Europe, parce que on a pas les mêmes normes?, on est plus costaud à encaisser des NOX en ville 40 fois la norme US? ou plutôt qu'on a une sécu plus généreuse qu"aux US... Enfin bref je roule en VW essence depuis 22 ans, j'ai jamais aimé le TDI et le diesel surtout qu'il faut débourser 2000€ de plus rien qu'a l'achat sans compter l'entretien plus onéreux aussi et là encore on va me dire que c'est une histoire de sous....

 

C'est une plaisanterie? :cyp:

 

11 millions de vehicules dans le monde, 1 million en France, 3 millions en allemagnes. Les autorités allemandes ont lancé un ultimatum aujourd'hui a la fiirme de WOB. Le 7 octobre, VAG doit presneter un plan legal et de correction des véhuclues roulants, sans quoi les 3 millions de véhicules seront dans l'obligation de ne pas rouler :sic:

 

Il y a un topic dans le bleue a ce sujet, tout y est relayer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avantage fiscal pour l'état tu travailles pour qui ???? le diesel coute moins cher à raffiner il me semble, qui plus est, est plus toxique que l'essence à la combustion, mais on s'en fout on construit des canceropole financé par l'emprunt sur les marché c'est la sécu qui paye !

A ton avis pourquoi le(s) gouvernement(s) européens avec la complicité des constructeurs favorisent le diesel si ce n'est pour gagner encore un peu plus ?

Tu parles de rentrées d'argent indirectes ?

 

Et je serai curieux de lire un article qui démontre que le Diesel est moins cher à raffiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le diesel coute moins cher à raffiner il me semble, qui plus est, est plus toxique que l'essence à la combustion, mais on s'en fout on construit des canceropole financé par l'emprunt sur les marché c'est la sécu qui paye !

 

 

Le diesel coûte plus cher à raffiner que le sans plomb.

 

Pour le reste, rien de bien surprenant, c'est la stratégie de domination américaine, les quelques milliards qu'ils obtiendront, ça leur paiera un porte avion, ou quelques drônes avec des missiles, ce genre de conneries. En attendant, les employés VW peuvent s'asseoir sur leur prime annuelle de plus de 5000€... Contrairement à leur ex-Directeur Général.

On s'étonne que les contructeurs trichent, avec des normes tellement drastiques qu'elles sont impossibles à respecter, surtout quand on demande réduction des émissions de CO2 + réduction des particules + consommation ultra basse....

Le problème à notre échelle, ça va être la fiscalité sur les diesels et sur les carburants, mais bon, ça encouragera les gens à enfin choisir leur véhicule en fonction de l'utilisation qu'ils en font, ça évitera les cheminées roulantes qui crachent leur volume en fumée noire dégueulasse toutes les 10 secondes, pour faire des trajets de 2kms en ville (et j'en connais....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

Fin du HS pour revenir à la Golf IV qui vieillie super bien, cependant je me pose une question concernant les airbag sur leur durée de vie ? peux t'on les désactiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du HS pour revenir à la Golf IV qui vieillie super bien, cependant je me pose une question concernant les airbag sur leur durée de vie ? peux t'on les désactiver ?

 

Bah le seul risque c'est qu'ils ne fonctionnent plus, donc les désactiver ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal841zH

Bonjour à tous !

 

Petite question, combien pensez vous qu'une Golf 4 TDi 100 (AXR) de 385000km pourra encore tenir (en km) ?

 

Sachant que la distri n'a que 20000km, le turbo est d'origine... Je crois... Ou sinon il a 20 ou 30000km, débit mètre neuf, vanne N75 neuve, temps de chauffe généralement respecté, temps d'arrêt idem... Pas de problème pendant les 100000km derniers, a part le fusible du contrôle d'avance qui avait sauté mais problème résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal841zH

Oui mais peut-être que le bloc peut commencer à fatiguer... J'ai oublié de préciser que la vanne egr avait été décrassée et que le moteur avait reçu un petit traitement au mecacyl (décrassant circuit gazoil et pour le bas moteur aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai du mal à comprendre (et j'espère que tu ne le prendras pas mal), c'est qu'on se pose autant de questions pour une voiture de 400000kms. Il faut forcément s'attendre à autre chose que la fiabilité d'une voiture peu kilométrée, et puis à ce kilométrage là, ça doit valoir 1000 balles, donc bon... Ça tient ce que ça tient, quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal841zH

Non je le prends pas mal t'inquiète ! Mais disons que je l'a touche vraiment pas chère et je sais qu'elle est en très bonne, entretenue par un golfiste passioné quoi... Je l'ai déjà conduite et c'est agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Ce que j'ai du mal à comprendre (et j'espère que tu ne le prendras pas mal), c'est qu'on se pose autant de questions pour une voiture de 400000kms. Il faut forcément s'attendre à autre chose que la fiabilité d'une voiture peu kilométrée, et puis à ce kilométrage là, ça doit valoir 1000 balles, donc bon... Ça tient ce que ça tient, quoi ;)

Encore que... ça reste les caisses les plus fiables dans l'ensemble, par rapport à ce qui se fait actuellement...

Non je le prends pas mal t'inquiète ! Mais disons que je l'a touche vraiment pas chère et je sais qu'elle est en très bonne, entretenue par un golfiste passioné quoi... Je l'ai déjà conduite et c'est agréable

fonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...