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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Invité §oet366gX

Up lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

 

 

Je serait toi triangle complet neuf tu te fera moins chier, gagnera ton temps et ton argent ;)

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Invité §oet366gX

Pour ma part ce week elle va avoir le droit a ca vidange, elle vient de passée les 239 000 km , j'ai recut ma distrib et pompe a eau qui serait faite prochainement, et bientot le remplacement de mes filetés qui arrive sur leurs 100 000 km...

 

Retour en mode été :)

 

 

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Invité §por012eK

 

Je serait toi triangle complet neuf tu te fera moins chier, gagnera ton temps et ton argent ;)

 

50e le triangle sur oscaro c'est cher :o

A moins que tu est un bon plan?

Sinon pour ma centralise qui deconne ,on est bien d'accord que c'est le mécanisme côté conducteur qui faut remplace ??

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Invité §8ur000Xm

Bonjour,

 

Je regarde pour peut être acheter une golf IV TDI 110 de 2000 faible km.

 

Avez vous des avis ? des conseils sur des choses à vérifier ?

 

Quels étaient les finitions sur cette motorisation ?

 

 

Le créateur du topic raptor3388.gif.f13acb6aadddf7844d9e6f343d456f64.gif

 

Je dirais que comme toute voiture de 15 ans "faiblement kilométrée" (tout dépend ce que tu entends par là, car des G4 il ne doit plus en rester beaucoup) je vérifierais le bon échelonnement des vidanges, une voiture qui ne roule pas s'abîme aussi vite voir plus qu'une voiture qui roule beaucoup... Vérifier si la voiture "tire" bien, il me semble que comme pas mal de TDI les turbos sont un peu légers de conception et peuvent prendre du jeu dans la GV...

 

Après je laisse aux spécialistes le soin d'apporter les conseils sur ce moteur en particulier.

 

Niveau finitions je ne me souviens que des plus "HdG" comme Confort, Comfort Plus, Carat... Et les séries limitées Match II par exemple...

 

@arnu: Mon carrossier ne fait plus ce genre de travail depuis, je cite, "que les années tuning sont terminées".

Depuis, son équipe a changé, le matériel aussi et il ne veut plus s'aventurer la dedans de peur de faire un travail trop "aléatoire"... Désolé, bonne recherche

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Pas de soucis, merci quand même ;) Je pense changer de solution et aller demander à un tourneur-fraiseur s'il est possible de rectifier la portée, vu que je n'ai le problème qu'à l'arrière. J'ai peur pour la rigidité structurelle de la jante, mon père m'assure qu'il n'y a pas de soucis, surtout pour les jantes arrière qui restent fixes sur leur axe. Je pense que le professionel saura trancher à ce sujet...

 

 

Marrant de voir le créateur du topic, c'est sympa :) plus de 10 ans après, on revient à la Golf IV...

Aux finitions citées par 8ur, je rajouterais la GTi, bien équipée même si en dessous de la Carat, bien sûr.

Une TDI 110 faiblement kilométrée en bon état, ça sera peut-être un peu difficile à trouver... Compter au minimum 150000kms, de toutes façons en dessous de ce kilométrage, c'est louche ou alors pas très bon pour la mécanique (- de 10000kms par an...).

Le truc, en plus de la relative bonne fiabilité des Golf de l'époque, ce sont les pièces courantes et la "facilité" de réparation, les mécanos connaissent bien ces moteurs.

Bonne recherche, et merci d'avoir créé le topic! lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

 

Edit: Vous en êtes à quelle page, vous? Moi 826....

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Invité §8ur000Xm

Je ne vois pas bien ce que tu entends laisser faire à M. le tourneur fraiseur, "rectifier la portée" :voyons:

Diminuer la largeur de la jante carrément ? Je trouve que tu te prends vachement la tête :p

 

Page 1416 :D

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Invité §TSW157Ub

Merci pour les reponse :jap:

Ta une référence pour les silenblocs r32 tsw??

Sinon j'ai aussi le fermture centralise qui déconne ,c'est bien la fermeture conducteur qui commande tout?

 

 

Oui c'est le bloc serrure de la porte conducteur qui a les soudures qui sèchent. Il faut le démonter, refaire les soudures, et normalement tout refonctionne normalement.

 

Pour le SB de R32, cherche sur Oscaro en mettant une R32 en type de modèle, c'est ce que j'avais fait. ;)

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Je ne vois pas bien ce que tu entends laisser faire à M. le tourneur fraiseur, "rectifier la portée" :voyons:

Diminuer la largeur de la jante carrément ? Je trouve que tu te prends vachement la tête :p

 

Page 1416 :D

 

 

En fait, j'aimerais, si c'est possible et que ça ne remet pas en cause sa solidité, faire usiner la partie qui vient au contat du moyeu. Vu que ce sont des jantes "à déport", ça permettrait de les rentrer légèrement vers l'intérieur. En comparant avec une jante de série 1 avec le bon déport, on voit bien cette "portée" qui est beaucoup plus courte, offrant ainsi un déport moindre.

Je me prends bien la tête ça tu peux le dire... Ca fait des semaines que je me rends malade avec ces conneries. Le truc c'est que j'ai pas le choix, il faut impérativement que je règle ce problème, sinon je vais flinguer mes pneus (et avec des Michelin PSS, ça me ferait d'autant plus chier), voire mon aile... J'ai pas 1000€ au bas mot à mettre dans un changement de jantes, ni trop l'envie de les changer, et je ne trouve pas de solution à part l'usinage des jantes arrière ou le passage à la machine à applatir le rebord intérieur des ailes... :pfff:

 

Chelou cette histoire de nombre de pages... Ca me le fait partout, c'est donc une histoire de paramètres de compte.

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Invité §oet366gX

50e le triangle sur oscaro c'est cher :o

A moins que tu est un bon plan?

Sinon pour ma centralise qui deconne ,on est bien d'accord que c'est le mécanisme côté conducteur qui faut remplace ??

 

 

Ebay.de mon gars ;)

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Le créateur du topic raptor3388.gif.f13acb6aadddf7844d9e6f343d456f64.gif

 

Je dirais que comme toute voiture de 15 ans "faiblement kilométrée" (tout dépend ce que tu entends par là, car des G4 il ne doit plus en rester beaucoup) je vérifierais le bon échelonnement des vidanges, une voiture qui ne roule pas s'abîme aussi vite voir plus qu'une voiture qui roule beaucoup... Vérifier si la voiture "tire" bien, il me semble que comme pas mal de TDI les turbos sont un peu légers de conception et peuvent prendre du jeu dans la GV...

 

Après je laisse aux spécialistes le soin d'apporter les conseils sur ce moteur en particulier.

 

Niveau finitions je ne me souviens que des plus "HdG" comme Confort, Comfort Plus, Carat... Et les séries limitées Match II par exemple...

 

@arnu: Mon carrossier ne fait plus ce genre de travail depuis, je cite, "que les années tuning sont terminées".

Depuis, son équipe a changé, le matériel aussi et il ne veut plus s'aventurer la dedans de peur de faire un travail trop "aléatoire"... Désolé, bonne recherche

 

 

Salut et oui toujours la sur ce to pic et le forum en général.

 

Merci pour ton retour. J'ai laissé tomber la golf au vu de l'état ... suis parti chez la concurrence ...

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Invité §FER457Lx

Je ne me rappelle même plus a quelle page de ce topic se trouve la présentation de ma GOLF IV :D

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Invité §ors655kX

Bonjour à tous,

 

Je dois changer ma platine de contrôle des ventilateurs sur une Golf IV 1.6 102 ch B.A.

Pouvez-vous me dire où elle se trouve exactement (sur le longeron avant gauche) et si

elle est assez facile d'accès ?

 

Merci à tous ceux qui pourront me répondre.

 

Cordialement

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Invité §8ur000Xm

Tiens, arnu !

 

Tout à l'heure je réglais les combinés filetés d'un pote en Audi S3 qui a un passif BMW assez chargé (118d, 325d, 135i, j'en passe...) et je lui ai parlé de ton souci de jante.

 

Il m'a dit texto "ça me dit quelque chose cette histoire".

 

Tu es sur "Bmw one" ??

 

Il m'a expliqué qu'un ET ça se corrige facilement chez un spécialiste, alors je lui ai demandé plus d'infos...

 

Stay tuned ;)

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Invité tetanos-46

Salut les kiki en mousse:

 

Votez SV_DIDIER qui nous fait rire tous les jours avec sa mégalo et sa Audi R8 TDI

 

Pour le titre d'intellectuel du Forum-auto :

 

Cette url n'existe plus

 

Voila Mersi :jap:

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Invité §oet366gX

Ma golf actuellement petit shoot aujourd'hui :)

 

 

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Tiens, arnu !

 

Tout à l'heure je réglais les combinés filetés d'un pote en Audi S3 qui a un passif BMW assez chargé (118d, 325d, 135i, j'en passe...) et je lui ai parlé de ton souci de jante.

 

Il m'a dit texto "ça me dit quelque chose cette histoire".

 

Tu es sur "Bmw one" ??

 

Il m'a expliqué qu'un ET ça se corrige facilement chez un spécialiste, alors je lui ai demandé plus d'infos...

 

Stay tuned ;)

 

Hey Arthur, merci c'est gentil :)

Je suis sur bmw-one, mais je ne poste pas dessus. J'ai fait un post de présentation de deux lignes, mais je sais pas si je dois aimer ce forum ou pas. J'ai du mal avec l'esprit "club".... Genre tu as besoin de renseignements sur le codage (vu le bordel de ouf que c'est sur BMW... vag-com à côté, c'est Adibou 5-7 ans), eh ben tu peux pas consulter la section avant d'avoir au moins 50 messages. Et vu que je suis pas du genre "waouw elle é tro bél ta 120d pack M"....

Sinon je suis allé voir un tourneur fraiseur du côté de chez moi, il dit que c'est possible à condition que ça ne touche pas les gorges des gougeons, par contre il faut démonter et remonter les pneus, et ça me fait un peu chier vu comment ils m'ont bousillé les jantes la dernière fois.... Mais bon, je vais sûrement être obligé. Parce que là franchement, j'en peux plus....

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Invité §8ur000Xm

Hey Arthur, merci c'est gentil :)

Je suis sur bmw-one, mais je ne poste pas dessus. J'ai fait un post de présentation de deux lignes, mais je sais pas si je dois aimer ce forum ou pas. J'ai du mal avec l'esprit "club".... Genre tu as besoin de renseignements sur le codage (vu le bordel de ouf que c'est sur BMW... vag-com à côté, c'est Adibou 5-7 ans), eh ben tu peux pas consulter la section avant d'avoir au moins 50 messages. Et vu que je suis pas du genre "waouw elle é tro bél ta 120d pack M"....

Sinon je suis allé voir un tourneur fraiseur du côté de chez moi, il dit que c'est possible à condition que ça ne touche pas les gorges des gougeons, par contre il faut démonter et remonter les pneus, et ça me fait un peu chier vu comment ils m'ont bousillé les jantes la dernière fois.... Mais bon, je vais sûrement être obligé. Parce que là franchement, j'en peux plus....

 

Tu me tiendras au courant, je demanderais un contact à mon pote si jamais la piste de ton tourneur fraiseur ne suit pas ;)

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Tu me tiendras au courant, je demanderais un contact à mon pote si jamais la piste de ton tourneur fraiseur ne suit pas ;)

 

Ok cool :) Je ne pourrai faire ça que la semaine prochaine à priori. À suivre quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

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Invité §raf078pU

Salut a tous petite question, le 1.4 16s a l'air d’avoirs pas mal de problème d'usure assez rapide, joint de soupape, voire segments racleur, pouvez vous me le confirmez ?

 

C'est cela qui fait que les cata sont souvent hs ?

 

Le 1.6 est t-il toucher également ?

 

Je suis preneur d'infos sur les deux moteur et les boite de vitesse que val t-elle ?

 

Le 1.6 grosse différence entre le 8s et 16s ? Apparemment que 5cv ces entonnant

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Jamais entendu parler d'usure rapide. Forcément, si tu recherches les problèmes sur internet, tu vas en trouver, c'est normal. La golf IV n'est plus produite depuis plus de 10 ans, si tu souhaites en acheter une, c'est normal que tu t'exposes à des problèmes, mais sur le bloc moteur c'est assez peu probable. Une voiture que tu vas toucher à pas cher, faut accepter avoir un peu de frais dans l'entretien et éventuellement dans une panne... Et ça vaut aussi pour une voiture neuve que tu paierais 10 fois plus cher.

Maintenant, si j'avais le choix, je ne prendrais jamais le 1,4L, mais ça n'engage que moi...

 

Pour le 8s-16s, le but n'est pas de gagner en puissance, mais de moderniser le moteur et de répondre aux normes de pollution.

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Invité §raf078pU

ok ces noter j'en ai trouver une 1.6 de 2001 ct ok pr 1600euros avec 220mklm propre avec regulateur clim ces intéressant ?

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Invité §raf078pU

Bon du coup je suis acquéreur de cette golf je vais la chercher la semaine prochaine

 

1.6 105 cv

220 000klm

Contrôle fait pour la vente avec suspensions neuve

5 porte bleu gris foncé bon état général

ESP clim regulateur

Toute facture

Négocié 1450€ a la place des 1600€

 

Le 1.6 est apparemment un bon moteur, pas de problème de boite ?

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Salut les Golf-quatreux,

Pour info je viens de commander sur allopneus deux Primacy 3 arrières (205/55 16"), y a pas loin de -50% sur le site plus réduction supplémentaire de la part de Michelin, ça vaut grave le coup.

Je suis super content de mes Primacy (standards) à l'avant donc maintenant que les arrières sont bien lisses (oui la G4 est naturellement survireuse :ddr: ) j'ai pas hésité une seule seconde à passer sur cette nouvelle gamme sport touring.

114 000km passés ce week end et retour au garage prévu lundi prochain pour revérification de la serrure de porte & mécanisme de lève vitre qui a été mal montée (AVG).

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Salut les Golf-quatreux,

Pour info je viens de commander sur allopneus deux Primacy 3 arrières (205/55 16"), y a pas loin de -50% sur le site plus réduction supplémentaire de la part de Michelin, ça vaut grave le coup.

Je suis super content de mes Primacy (standards) à l'avant donc maintenant que les arrières sont bien lisses (oui la G4 est naturellement survireuse :ddr: ) j'ai pas hésité une seule seconde à passer sur cette nouvelle gamme sport touring.

114 000km passés ce week end et retour au garage prévu lundi prochain pour revérification de la serrure de porte & mécanisme de lève vitre qui a été mal montée (AVG).

Pneus montés samedi dernier en 20' chrono pour 46€ (un peu cher, à Sens dans le 89).

Clairement, gain en silence immédiatement noté par ma passagère favorite.

Je vous tiendrai au courant pour le retour d'expérience.

Ca m'a permis de constater que finalement à l'avant j'étais en Energy Saver 3 :ddr:

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