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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Invité §frk745sK

vw07 : non non aucun souci c'est relativement simple ne pas forcer comme un bourin !!

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Invité §vw 476cp

vw07 : non non aucun souci c'est relativement simple ne pas forcer comme un bourin !!

Oui du moment que le nouveau feu n'a rien de plus au niveau du faisceau c'est bon, effectivement faut faire doucement pour le passer.

Merci ;)

 

Que pensez-vous de celle-ci ? Je trouve le prix un peu bas c'est pour ça :??:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

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Invité §vw 476cp

Non, je pense que c'est OK le prix, par contre faut que tu te prépares pour la courroie a 180 000, il y en a pour 600 a 800€ en fonction du garage. :o

Ok merci de ton avis :)

 

La courroie je la ferai moi même ;)

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Invité §8ur000Xm

La ligne de la 4 vieillit assez bien c'est vrai, si bien que j'ai un pote qui cherche une R32...

 

Vous savez si on en trouve encore en bon état avec moins de 80.000kms (sans que le vendeur se touche complètement sur le prix) ou est ce que maintenant ce sont toutes des guez qui ont eu 10 proprios ?

 

Je m'auto-réponds après quelques heures passées à chercher.

 

J'ai envie de comparer le phénomène "R32" à celui de la 205 GTi, une pignole d'enfer.

 

En vente sous 14K€, que des poubelles maquillées, des fausses R32, des autos sans aucun suivi et j'en passe.

 

Un bel exemplaire est trouvable à partir de 17/18K€, et quasiment jamais sous les 100000kms, mais parfois avec plusieurs CG à faire...intolérable pour une auto à ce prix.

 

Mon pote passe son tour...

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Invité §8ur000Xm

C'est ça, d'autant qu'à part peut-être la première à peu près d'origine, les autres ne m'inspirent pas confiance. Comme la grande majorité de toutes les annonces de R32 sur le marché. Next :bah:

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Invité §por012eK

Eh ben, faut être motivé... 15000 balles dans un machin de 13 ans et plus de 100000kms... :sic:

 

Bah c'est le prix freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Sinon pour 9000e y'en a avec 220000km :cyp:

Y'a des voiture comme ça qui garde une cote élevé ,moi je veux une 330/325ci e46 pour avoir un modèle Correcte il faut mettre 10000e pour des modele qui tourne autour des 10000/130000km pour une voiture de 10 ans ou faut aller en l'Allemagne freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Invité §vw 476cp

Ce qui est intéressent c'est que les 5 R32 tournent dans les même prix. Preuve de l'engouement pour les G4

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Bah c'est le prix freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Sinon pour 9000e y'en a avec 220000km :cyp:

Y'a des voiture comme ça qui garde une cote élevé ,moi je veux une 330/325ci e46 pour avoir un modèle Correcte il faut mettre 10000e pour des modele qui tourne autour des 10000/130000km pour une voiture de 10 ans ou faut aller en l'Allemagne freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

C'est le prix parce que c'est un marché qui se pignole bien, ça tient la côte comme une Porsche alors que ça en est très très loin.... Enfin, si y'a des gens qui sont prêts à mettre autant dans une Golf IV, tant mieux pour les vendeurs...

Les 325/330i sont surcotées, mais les prix sont plus justifiés, c'est quand même plus moderne...

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Invité §frk745sK

donc si je comprends bien :

Sur-côte = prix du marché réel ( ça marche aussi pour les sous-côtes )

prix du marché = fans ou acheteurs ayant envie d'acheté ( ou pas ) cher ou pas un véhicule qui leur "plait"

donc l'offre égale aussi la demande car si le véhicule se fait rare et qu'il se vend sa côte augmente ... en gros nous aimons nos golf donc elles n'ont jamais été sous-côté ( même lors des suivantes ) en revanche une fois la 6 rentrée sur le marché de l'occase la 4 a pris un coup ( certainement parce qu’elle a plu aux amateurs de la 4 ) ce qui explique pourquoi la 5 nous a pas trop fait mal et d'ailleurs j'ai pu noté a un certains moment la 5 au prix de la 4 ...

Je sais pas si on me suit ou si je vois juste mais pour moi je crois voir ça comme ça !!

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Invité §por012eK

Les 325/330i sont surcotées, mais les prix sont plus justifiés, c'est quand même plus moderne...

 

Les e46 sont de meme generation que les golf 4,apres c'est pas comparable :)

Pour le prix mon cousin a vendu une 323ci avec bbs ch en 19 qui avait 100000km y'a 6ans ou plus pour 10000e un prix encore partique aujourd'hui ,sa résume bien le pignolage du marché de l'occas :pfff:

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Pourtant, j'avais hésité en achetant la golf, avec des 325/328i, y'en avait à 8000-9000€ pour 100000kms.... en 2008.

Ce que je voulais dire à la base, c'est que pour le prix d'une R32 de 12 ans, t'as mieux et plus récent... Mais bon une fois de plus, tant mieux pour les proprios.

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Invité §oet366gX

Je voit que ca tourne toujours aussi bien icic :)

 

Pour ma part 233 000 km et toujours autant de plaisir tant que ca roule pas de soucis :)

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:up:

Salut tout le monde,

Je ne suis pas repassé ici depuis les voeux de début janvier et voici les mauvaises nouvelles habituelles avec notre modèle :

  • 1500€ de facture chez VW, incluant
  • une révision des 105000km (c'est un forfait, en vrai on est à 112400km)
  • la distribution (qui avait plus de 6 ans)
  • les verrins du coffre (marre de me cogner parce que ça ne monte plus)
  • la serrure conducteur HS (condamnation centralisée)
  • la fenêtre conducteur HS
  • une molette de réglage de siège qui s'est barrée (!?)
  • un voyant moteur qui me dit que les sondes lambdas, neuves d'il y a un an, redéconnent (mais elles devraient être prises sous garantie)
  • les feux avant qui sont décédés il y a quelques jours (j'ai failli commander des LeD mais je me suis ravisé à cause de l'effet tuning et du montage avec mes deux mains gauche)

Voilà, à la base je pensais faire installer un régulateur de vitesse mais là je suis bien calmé.

Et j'ai d'autres projets sur 2015 que changer de caisse, et accessoirement j'ai appris à mes dépens qu'une voiture se vend quand elle est en bon état.

Donc les boules mais pas trop le choix.

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Invité §8ur000Xm

Soit tu es un chat noir (cf. ton pseudo = pas censé avoir une voiture :D) soit c'était une caisse à problèmes dès sa sortie d'usine :bah:

 

Tu as eu un nombre incalculable d'emmerdes que je ne vois jamais sur aucune GIV, toute motorisation confondue :bah:

 

Par exemple, tu peux développer pour tes phares ? Les deux en même temps ?

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Invité §frk745sK

Rhoo mais c'est pas possible.. Non tu aurai mieux fait de la laisser parceque la si en plus tu change de voiture ta golf t'aura couter trop cher et en plus peu de bonheur surtout des emmerdes... La poisse ...

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Ouais franchement Adrien, t'as vraiment pas de bol... Je compatis :sic:

 

Moi j'ai vendue la mienne au bon moment, le nouveau proprio doit changer l'embrayage et la distribution... Jsuis un peu deg pour lui mais bon, jeux pas faire le service après vente non plus ;)

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Soit tu es un chat noir (cf. ton pseudo = pas censé avoir une voiture :D) soit c'était une caisse à problèmes dès sa sortie d'usine :bah:

 

Tu as eu un nombre incalculable d'emmerdes que je ne vois jamais sur aucune GIV, toute motorisation confondue :bah:

 

Par exemple, tu peux développer pour tes phares ? Les deux en même temps ?

 

Pour les phares, ce sont les deux veilleuses. En même temps je sais pas en tout cas c'est un pote qui m'a signalé le truc qui ne se produisait pas le semaine d'avant. Pas très grave en soit mais ça ajoute toujours un peu de pièce et de mo.

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:up:

Salut tout le monde,

Je ne suis pas repassé ici depuis les voeux de début janvier et voici les mauvaises nouvelles habituelles avec notre modèle :

  • 1500€ de facture chez VW, incluant
  • une révision des 105000km (c'est un forfait, en vrai on est à 112400km)
  • la distribution (qui avait plus de 6 ans)
  • les verrins du coffre (marre de me cogner parce que ça ne monte plus)
  • la serrure conducteur HS (condamnation centralisée)
  • la fenêtre conducteur HS
  • une molette de réglage de siège qui s'est barrée (!?)
  • un voyant moteur qui me dit que les sondes lambdas, neuves d'il y a un an, redéconnent (mais elles devraient être prises sous garantie)
  • les feux avant qui sont décédés il y a quelques jours (j'ai failli commander des LeD mais je me suis ravisé à cause de l'effet tuning et du montage avec mes deux mains gauche)

Voilà, à la base je pensais faire installer un régulateur de vitesse mais là je suis bien calmé.

Et j'ai d'autres projets sur 2015 que changer de caisse, et accessoirement j'ai appris à mes dépens qu'une voiture se vend quand elle est en bon état.

Donc les boules mais pas trop le choix.

 

Finalement le voyant moteur c'est le démarreur qui rend l'âme (effectivement elle fait un bruit bizarre quand je la lance).

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Le démarreur qui serait signalé par un voyant? Jamais vu ça... En tous cas si c'est ça, tant mieux, ça devrait pas te coûter trop trop cher... Le mien faisait un sale bruit aussi, je l'ai amenée à mon garage préféré qui l'à démonté, nettoyé et remonté, ça m'a coûté moins d'une heure de main d'oeuvre ;)

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Le démarreur qui serait signalé par un voyant? Jamais vu ça... En tous cas si c'est ça, tant mieux, ça devrait pas te coûter trop trop cher... Le mien faisait un sale bruit aussi, je l'ai amenée à mon garage préféré qui l'à démonté, nettoyé et remonté, ça m'a coûté moins d'une heure de main d'oeuvre ;)

Non finalement c'est pas le démarreur, ils continuent le diag et je n'ai pas eu de nouvelles donc la voiture passe le week end là bas.

Super.

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Invité §fre585Fr

Salut à tous j'ai passé les 220 000 kms, rien à signaler sauf le calorstat que j'ai changé en décembre quand je montait le chauffage dans l'habitacle l'aiguille de T° descendait entre 70 et 80°C au lieu de 90 °c. J'en ai profité pour changer le G12, à temps puisque il est remplacé par un nouveau chez VW qui n'est pas compatible et évidemment on en trouve plus sauf dans qques garage avis !!. Je suis content d'avoir pu le changer moi même c'est pas compliqué. Depuis ça chauffe nickel et l'aiguille bouge plus !

J'avais changé mes ampoules phare / code puisque une avait grillé, ça se fait bien, sauf celui coté batterie elle gêne le démontage du bloc, enfin les GIV sont différentes suivant le type moteur.

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Tu changes carrément le démarreur? Je crois que je l'ai écrit plus haut, mais le mien faisait un sale bruit au démarrage, j'ai laissé traîner ça pendant des mois, pensant que ça me coûterait une blinde... Je me suis renseigné, j'ai vu qu'on pouvait le nettoyer et le graisser et que ça arrangeait les choses. Je l'ai emmenée au garage, ils m'ont fait ça contre 45 min de main d'oeuvre si je me souviens bien, et depuis plus aucun bruit :)

Y'a moyen de faire quelques économies, comme les vérins de coffre, trouvables sur Oscaro et pas compliqués à changer, la révision sur les éléments que tu peux/veux faire toi-même... Et surtout, éviter VW :sic: Déjà que leurs tarifs sont très élevés, mais en plus, si comme par chez moi ils aiment bien surfacturer et/ou trouver des problèmes sortis de leur chapeau... En plus, ils bossent pas mieux que les autres :non:

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Tu changes carrément le démarreur? Je crois que je l'ai écrit plus haut, mais le mien faisait un sale bruit au démarrage, j'ai laissé traîner ça pendant des mois, pensant que ça me coûterait une blinde... Je me suis renseigné, j'ai vu qu'on pouvait le nettoyer et le graisser et que ça arrangeait les choses. Je l'ai emmenée au garage, ils m'ont fait ça contre 45 min de main d'oeuvre si je me souviens bien, et depuis plus aucun bruit :)

Y'a moyen de faire quelques économies, comme les vérins de coffre, trouvables sur Oscaro et pas compliqués à changer, la révision sur les éléments que tu peux/veux faire toi-même... Et surtout, éviter VW :sic: Déjà que leurs tarifs sont très élevés, mais en plus, si comme par chez moi ils aiment bien surfacturer et/ou trouver des problèmes sortis de leur chapeau... En plus, ils bossent pas mieux que les autres :non:

Je suis à 100% ok avec tes points.

Sauf que j'ai été échaudé par d'autres bouclards qui m'ont fait pire que mieux sur la voiture, ce qui m'a fait revenir chez VW, en connaissance de cause et des tarifs pratiqués.

Pour le démarreur, finalement, je ne le fais pas, d'une part ils ne sont pas prêts d'avoir la pièce d'autre part je ne comprends pas pourquoi ça ferait s'allumer le voyant sur le TdB donc ça pue l'entourloupe pour gonfler encore la f®acture et pour ne pas assumer des sondes lambdas qui déconnent.

Quelle prise de tête.

Dommage, parce qu'une Golf GTi en daily ça le fait bien quand même dans son style polyvalent.

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Invité §TSW157Ub

C'est clair que VW m'a fait des couilles sur mes caisses, mais les autres aussi. L'avatage chez VW c'est que quand ça se passe mal, tu fais un courrier à VW France et là, Ô miracle, tout s'arrange comme par magie dans la plupart des cas.

;)

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C'est clair que VW m'a fait des couilles sur mes caisses, mais les autres aussi. L'avatage chez VW c'est que quand ça se passe mal, tu fais un courrier à VW France et là, Ô miracle, tout s'arrange comme par magie dans la plupart des cas.

;)

Bon au final je repars avec 1800 balles en moins, réglables en 4x sans frais.

A ce prix j'ai donc :

  • révision courante filtres & liquides & contrôles standards (ampoules, etc.)
  • forfait courroies distri + accessoires + pompe à eau + etc.
  • molette de réglage lombaire AVG
  • serrure AVG
  • mécanisme de leve vitre AVG
  • verrins coffre AR
  • plaquettes AR

Le diag à 118€ ne m'a pas été facturé et le démarreur n'a donc pas été changé faute de dispo.

La voiture n'a même pas été lavée.

Pour l'anecdote, la personne qui m'a reçue et a traitée mon dossier a été licenciée, c'est moche pour elle mais pour l'entreprise c'était une gêne trop importante quand tu vois la façon dont se sont déroulées ces deux dernières semaines. Donc retour client très négatif et VW va prendre contact avec moi soi-disant etc. Bref j'y retourne bientôt de toute façon pour changer le démarreur : apparemment les charbons sont morts et cela ne se change plus à l'unité (ben tiens). Elle sera nettoyée à ce moment là.

Pour info, mon souci de voyant moteur venait simplement de l'encrassement des papillons d'injection, rien de grave donc.

Quand je fais le total de ce qu'elle m'a couté depuis le début, bah en fait j'ai bien fait de la garder malgré tout car dans l'absolu ça revient bien moins cher que repartir sur un crédit ou un leasing pour une gamme équivalente (je rappelle qu'elle nous a été donnée par mon beau-père).

Et encore une fois, quand tout va bien, je ne vais pas cracher sur une Golf GTI essence (même une IV) en daily.

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Ouais je comprends... Pas toujours facile de trouver le bon garage :sic: C'est con, tu aurais été près de chez moi, j'aurais pu t'en recommander un chez qui j'ai mes habitudes, sérieux, sympas, arrangeants et surtout honnêtes. Et pas chers en plus... j'ai même un petit 30% sur les consommables, l'huile etc.

Tant que ça démarre, le démarreur peut rester à sa place. A l'occasion, si le bruit devient insupportable, tu sauras que (suivant les cas, j'imagine), on peut jsute le nettoyer pour le faire partir ;)

 

C'est rageant, parce que comme tu le dis, un IV GTi en daily, c'est pas loin de l'idéal à mon goût. Facile à garer, maniable, silencieuse, coupleuse à bas régime et souple... Et fiable, sauf pour toi malheureusement :cry:

En ce qui me concerne, ça reste une de mes voitures préférées dans celles que j'ai possédées...

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J'ai oublié de préciser : -10% sur les pièces dans le forfait courroies (youhou !).

 

Sinon oui cette voiture, une fois que tu acceptes de la prendre pour ce qu'elle est, tu finis par y prendre un goût immodéré, je le confesse (et je vous invite à relire mes premiers posts sur ce topic pour me plaindre de son comportement, de son moteur, etc.).

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Invité §TSW157Ub

 

Pour l'anecdote, la personne qui m'a reçue et a traitée mon dossier a été licenciée, c'est moche pour elle mais pour l'entreprise c'était une gêne trop importante quand tu vois la façon dont se sont déroulées ces deux dernières semaines. Donc retour client très négatif et VW va prendre contact avec moi soi-disant etc. Bref j'y retourne bientôt de toute façon pour changer le démarreur : apparemment les charbons sont morts et cela ne se change plus à l'unité (ben tiens). Elle sera nettoyée à ce moment là.

 

Si ça traine, prends les devant avec un petit courrier "magique".

En effet, ils t'ont un peu pris pour un jambon sur ce coup. :L

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Invité §vw 476cp

Coucou, quelques nouvelles de mes recherches. Cela fait maintenant environ 1 mois et demi que je cherche activement une 4 TDI 90. Rien trouvé de correct... Et qu'est-ce que j'apprends aujourd'hui, de mon assureur? Que je peux assurer une TDI 130 pour 93€ par mois ! Pareil pour une 115 bien sûr. Du coup, la 90 passe à la trappe je pense :lol:

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