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[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Pour les vitres électriques, j'étais pas mal renseigné à l'époque, j'avais pris un cable série exprès pour ça, malgré le fait que ce soit plus lent, et qu'il faille un pc à port série, déjà super dur à trouver il y a environ 4 ans.... Mais ça aurait pu changer entre temps! Je m'étonne qu'il n'y ait pas un petit spécialiste du domaine qui ait réussi à contourner le problème, et surtout je ne comprends pas qu'il n'aient pas mis l'option directement d'origine...

 

 

Tu as changé ta BM vu que tu en étais pas mal déçu ?

 

En fait c'est pas tellement que j'en suis déçu, c'est surtout la multiplication des petits soucis qui me gâche le plaisir... Tiens, encore un détail qui me soûle, le chauffage est long à venir, et il n'est pas très chaud.... Pourtant, la température du liquide de refroidissement (qu'on doit se faire chier à aller chercher dans des menus cachés... Heureusement qu'il y a une jauge de température d'huile) monte correctement, et reste stable sur route. Bizarre... Mais pour autant, je n'ai pas envie de la changer, ce moteur est vraiment trop attachant :love:

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Invité §8ur000Xm

les photos sont dans le Canon. J'ai mis mon train de roues Hiver hier. Pas encore fait de shooting, pas eu le temps le WE dernier, et météo pourrie depuis.

 

le plus drôle, c'est que c'est le même confort que la Gora sur les 18" + KW en -11cm. Ca rappelle des souvenirs.

 

Bon bah on attendra :W

 

Pour les vitres électriques, j'étais pas mal renseigné à l'époque, j'avais pris un cable série exprès pour ça, malgré le fait que ce soit plus lent, et qu'il faille un pc à port série, déjà super dur à trouver il y a environ 4 ans.... Mais ça aurait pu changer entre temps! Je m'étonne qu'il n'y ait pas un petit spécialiste du domaine qui ait réussi à contourner le problème, et surtout je ne comprends pas qu'il n'aient pas mis l'option directement d'origine...

 

En fait c'est pas tellement que j'en suis déçu, c'est surtout la multiplication des petits soucis qui me gâche le plaisir... Tiens, encore un détail qui me soûle, le chauffage est long à venir, et il n'est pas très chaud.... Pourtant, la température du liquide de refroidissement (qu'on doit se faire chier à aller chercher dans des menus cachés... Heureusement qu'il y a une jauge de température d'huile) monte correctement, et reste stable sur route. Bizarre... Mais pour autant, je n'ai pas envie de la changer, ce moteur est vraiment trop attachant :love:

 

Oui, étrange comme tu dis. C'est vraiment le B.A.-BA de l'ajout d'options sur les autres voitures, pourquoi exclure la possibilité sur une G4... bref.

 

Ok, merci pour le feedback, c'est vrai que ce moteur a l'air unanimement sympa, mais tout ce qui est autour me refroidit pas mal...

 

Tu l'utilises au quotidien ? Si oui, à combien te revient-elle à l'année environ ? (hors assu)

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Invité §tur307It

a oui s est sur

je parie que s est pas la paine de garder l ancien sa passera pas non plus ;)

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Invité §fre585Fr

Non j'ai changer les triangles complet je me suis pas emmerdé, j'ai garder les anciens triangles pour remonter des sb neufs dessus , et la je lui collerai des r32 comme sb

 

Ca a l'air seulement ^^ c'est pas si compliqué mais au final il faut quand même ce faire un peu chier pour les comprésser et remettre les vis ( qui d'ailleurs bizzarement patine dans la semoule ) donc je pense que mes pas de vis a moitier secouer dans le berceau :/...

 

Franchement aux prix des tirangles biellettes et silent bloc de barre stab je conseille de tout fait d'un coup si tu fait toi même au moins tu et tranquille pour un moment et tu a un train qui tient la route ca change la vie du neuf ^^

 

Ouai j'ai pas réussi à remettre la vis du couvre SB dans l'axe même avec les bielettes sorties, fait ch**r !

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Invité §oet366gX

Il te faut un tube afrique, c'est un tube inox prévu pour remplacer un catalyseur mais avec emplacement de sonde.

 

Par contre ça ne passe pas le CT, tu t'en doutes.

 

 

Une essence non cata effectivementne passe pas au ct.

 

Par contre une diesel sans cata passe au ct sans soucis :)

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:cyp:

 

Honnêtement j'ai du mal avec ces "liseuses" mais ça suffit sûrement à lire une erreur. J'ai préféré dépenser plus avec le kit ross-tech, mais mon usage est un peu différent :)

 

Tiens nous au courant du diagnostic ;)

 

 

 

00812 Löseschalter für Magnetspule für Bremsdruck (F84)

 

 

Ca peut etre 3 choses differentes, capteur qu niveau de la pedale de frein, servo-frein ou une connerie dans le systeme de freinage, cout entre 7€ pour un capteur et 750€ pour le servo frein, je vais la filer a VW et de toute facon j'ai le CT a faire en Mars :D

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Invité §8ur000Xm

Chez VW ? flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif

 

Je ne sais pas quel âge a ta Golf, kilométrage etc. mais je l'emmènerais plutôt dans un garage agréé, ça doit bien exister en Allemagne ?

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Oui, je vais voir, je voulais faire installer un regul, je vais demander un devis et je deciderai :D

 

Justement, on a eu cette golf "gratos", alors un peu rien a battre de claquer 1k€ pour la mettre au norme :D

 

Elle a 14 ans ;)

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Invité §8ur000Xm

:ddr: Ah nan mais le régul tu vas pleurer... quand je m'étais renseigné pour la mienne, ça doit dater de 2011, on m'en demandait entre 470 et 500€ de mémoire, alors que la pièce coûte 70 balles :buzz:

 

Fais des devis, mais l'option VW va effectivement avoisiner les 1K si tu additionnes le CT, la résolution du souci F84, le régul...

 

Heureusement que la caisse était gratuite !

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Ah merde, j'avais cru lire dans les 150€ sur le net allemand :o

 

Bah, je vais voir sinon, je l'installe moi meme, et ils me le valide a la valise pour 30 € :D

 

Bon j'ai une ligne a faire dans pas longtemps je pense, donc je crois qu'elle va nous couter une blinde l'année prochaine, pas grave, je l'aime :D

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Invité §8ur000Xm

A moins que je ne confonde avec une autre option, car ça date un peu quand même, mais honnêtement je me souviens être sorti de la CC bien déterminé à ne pas y laisser un presque demi smic.

 

Ou alors tu payes une mousse à un type de ta région qui te l'activera, il y en a plein les forums, tu économiseras même 30€ :sol:

 

Une ligne sur un TDI ? c'est rare, à moins qu'elle ait vraiment beaucoup de bornes.

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En fait il y a 2 ans (quand on a repris la voiture), la ligne a cassé au niveau du cat, j'ai dont demandé un devis a VW....1000€ :peur:

 

Je suis allé voir mon mecano citroen, un coup de soudure et 50€ :D

 

Mais bon je pense qu'il va faloir y penser un jour, on va voir au CT en mars ;)

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Invité §oet366gX

 

 

00812 Löseschalter für Magnetspule für Bremsdruck (F84)

 

 

Ca peut etre 3 choses differentes, capteur qu niveau de la pedale de frein, servo-frein ou une connerie dans le systeme de freinage, cout entre 7€ pour un capteur et 750€ pour le servo frein, je vais la filer a VW et de toute facon j'ai le CT a faire en Mars :D

 

 

Si c'est le capteur sous la pedale de frein ca met arriver...

 

J'ai taper une pointe a 180 et j'ai pilé net, le voyant c'est etaint depuis j'ai jamais été emmerder de nouveau, ca coute rien d'essayer le miens devait etre bloqué

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Invité §oet366gX

:ddr: Ah nan mais le régul tu vas pleurer... quand je m'étais renseigné pour la mienne, ça doit dater de 2011, on m'en demandait entre 470 et 500€ de mémoire, alors que la pièce coûte 70 balles :buzz:

 

Fais des devis, mais l'option VW va effectivement avoisiner les 1K si tu additionnes le CT, la résolution du souci F84, le régul...

 

Heureusement que la caisse était gratuite !

 

 

Moi ca ma couté 89e d'installer le regul moi même :p

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Invité §oet366gX

A moins que je ne confonde avec une autre option, car ça date un peu quand même, mais honnêtement je me souviens être sorti de la CC bien déterminé à ne pas y laisser un presque demi smic.

 

Ou alors tu payes une mousse à un type de ta région qui te l'activera, il y en a plein les forums, tu économiseras même 30€ :sol:

 

Une ligne sur un TDI ? c'est rare, à moins qu'elle ait vraiment beaucoup de bornes.

 

 

Detrompe toi, la mienne a 11 ans et la ligne et entrain de laché, la patte au niveau du silencieux ce dessoude, les point de fixation juste avant le cata pareil, et le cata est percé au cul...

 

Plutot que de remonter une ligne origine j'ai opter pour une ligne inox avec un Décata ca me revient moins cher et c'est garantie dans le temps :), j'attend après l'hiver pour la faire a moins qu'elle tombe avant

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Ok, merci pour le feedback, c'est vrai que ce moteur a l'air unanimement sympa, mais tout ce qui est autour me refroidit pas mal...

 

Y'a quand même pas vraiment de gros soucis, niveau moteur c'est vraiment du costaud apparemment. Je pense que j'ai simplement pas de chance... J'ai le problème du neiman électrique qui se bloque de temps en temps, alors que ça ne touche normalement que les phase 1, et la mienne est une phase 2... Et un capteur de pression de frein défectueux, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Rien de spécial niveau conduite, y'a juste l'aide au démarrage en côte qui ne marche pas.

Pour le reste, c'est tout de même une très bonne voiture, avec du couple de 1000 à 7000trs/min, puissant dans les tours (mais plus linéaire que mon ancien 1.8T, bien sûr), un son vraiment très bien travaillé, bien typé 6 cylindres, présent mais pas trop... J'aurais aimé une réponse à l'accélérateur un peu plus souple, il faut lever le pied gentiment pour ne pas avoir un petit à-coup. L'embrayage est agréable à utiliser, par contre la boîte est dure, il faut y aller fermement, surtout le passage 1ère-2nde. Ceci dit ça verrouille bien, c'est un coup à prendre, moi j'aime bien. La tenue de route est vraiment convaincante, en tous cas elle me suffit largement. Mais tu trouveras toujours des gens pour la trouver insuffisante ;) Par contre, attention sur le mouillé. Et c'est très très ferme avec le chassis M.

J'ai la finition la plus haute avec la meilleure sono d'origine, c'est pas mal sans être non plus parfait, en tous cas le son me suffit largement. Le cuir est pas mal, mais les plastiques sont durs, et l'accoudoir (en simili cuir) craque quand on pose le coude dessus :pfff: Le GPS avec idrive est assez agréable à utiliser, et d'une manière générale je trouve l'intérieur plutôt joli, surtout en 3 portes avec le ciel de toit anthracite, l'éclairage d'ambiance avec les petites leds au plafonnier, et le toit ouvrant.

Tu l'utilises au quotidien ? Si oui, à combien te revient-elle à l'année environ ? (hors assu)

 

Je l'utilise au quotidien, aucun problème pour ça, si ce n'est le pack M avec châssis M, il faut faire attention à la garde au sol. Mais j'ai aussi une vieille cordoba diesel pour mes trajets un peu plus longs, les trajets maison-boulot, etc. Elle ne me coûte presque rien et je n'ai pas peur de la garer dehors ;)

Du coup, je n'ai fait que 5 ou 6000 kms en 10 mois avec la 130i. Difficile de dire combien elle me coûte sur un an, l'entretien a été fait avant que je l'achète (enfin, normalement...). Il n'y a pas vraiment de plan d'entretien à proprement parler, L'idrive affiche l'entretien à faire avec le temps et le nombre de kms restants pour chaque poste. En évitant les concessions BMW, je pense que ça me coûtera pas trop cher, ce qui est bien c'est que tout est bien conçu, tous les mécanos que je connais aiment bosser sur BMW. Les vidanges d'huile me paraissent trop espacées dans le temps et les kms, je n'aime pas trop. Je compte faire vidanger la boîte et le pont l'année prochaine, même si ce n'est pas préconisé.

Niveau consommables, je conduis calme, donc pas trop de dépenses de pneus, ni de freins. Je fais pas mal de petits trajets en ce moment, je suis entre 9 et 10l/100kms. Sur route, stabilisé aux vitesses légales, on descend à 7,5l, mais sur autoroute c'est plus du 9l. C'est franchement pas beaucoup pour un 3l 6 cylindres de cette puissance.

L'assurance me coûte dans les 650€ par an en tous risques. Et ils me demandent 200€ pour du tiers simple... La carte grise te fait verser une petite larme, à 17cv... Un peu plus de 650€ chez moi :o

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Detrompe toi, la mienne a 11 ans et la ligne et entrain de laché, la patte au niveau du silencieux ce dessoude, les point de fixation juste avant le cata pareil, et le cata est percé au cul...

 

Plutot que de remonter une ligne origine j'ai opter pour une ligne inox avec un Décata ca me revient moins cher et c'est garantie dans le temps :), j'attend après l'hiver pour la faire a moins qu'elle tombe avant

 

 

 

Comment tu veux passer le CT sans cat? :o

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Invité §8ur000Xm

En fait il y a 2 ans (quand on a repris la voiture), la ligne a cassé au niveau du cat, j'ai dont demandé un devis a VW....1000€ :peur:

 

Je suis allé voir mon mecano citroen, un coup de soudure et 50€ :D

 

Mais bon je pense qu'il va faloir y penser un jour, on va voir au CT en mars ;)

 

Ça repassera peut-être en refaisant la soudure cette fois :siffle:

 

J'ai rafistolé l'échappement de ma vieille 206 comme ça, les lignes sont réputées pour être bio dégradables sur ces moteurs TU, mais tant que ça ne fuit pas, le CT se contente de te mettre une annotation "détérioration" ou terme similaire.

 

 

Si c'est le capteur sous la pedale de frein ca met arriver...

 

J'ai taper une pointe a 180 et j'ai pilé net, le voyant c'est etaint depuis j'ai jamais été emmerder de nouveau, ca coute rien d'essayer le miens devait etre bloqué

 

Ça coûte rien d'essayer... à part sa vie peut-être :buzz:

 

Non pas que rouler à cette vitesse soit particulièrement dangereux selon les conditions, mais piler à cette vitesse, si on peut éviter...

 

 

Moi ca ma couté 89e d'installer le regul moi même :p

 

Prix de la pièce ? :)

Ça reste raisonnable par rapport à ce que demande un CC.

 

 

Detrompe toi, la mienne a 11 ans et la ligne et entrain de laché, la patte au niveau du silencieux ce dessoude, les point de fixation juste avant le cata pareil, et le cata est percé au cul...

 

Plutot que de remonter une ligne origine j'ai opter pour une ligne inox avec un Décata ca me revient moins cher et c'est garantie dans le temps :), j'attend après l'hiver pour la faire a moins qu'elle tombe avant

 

Je disais que c'était rare dans le sens ou ce n'est pas une panne récurrente sur les TDI, comme peuvent l'être les débitmètres, vannes EGR, turbos etc. ;)

Un vieux diesel en règle générale bouffe moins de lignes qu'un essence :)

 

Y'a quand même pas vraiment de gros soucis, niveau moteur c'est vraiment du costaud apparemment. Je pense que j'ai simplement pas de chance... J'ai le problème du neiman électrique qui se bloque de temps en temps, alors que ça ne touche normalement que les phase 1, et la mienne est une phase 2... Et un capteur de pression de frein défectueux, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Rien de spécial niveau conduite, y'a juste l'aide au démarrage en côte qui ne marche pas.

Pour le reste, c'est tout de même une très bonne voiture, avec du couple de 1000 à 7000trs/min, puissant dans les tours (mais plus linéaire que mon ancien 1.8T, bien sûr), un son vraiment très bien travaillé, bien typé 6 cylindres, présent mais pas trop... J'aurais aimé une réponse à l'accélérateur un peu plus souple, il faut lever le pied gentiment pour ne pas avoir un petit à-coup. L'embrayage est agréable à utiliser, par contre la boîte est dure, il faut y aller fermement, surtout le passage 1ère-2nde. Ceci dit ça verrouille bien, c'est un coup à prendre, moi j'aime bien. La tenue de route est vraiment convaincante, en tous cas elle me suffit largement. Mais tu trouveras toujours des gens pour la trouver insuffisante ;) Par contre, attention sur le mouillé. Et c'est très très ferme avec le chassis M.

J'ai la finition la plus haute avec la meilleure sono d'origine, c'est pas mal sans être non plus parfait, en tous cas le son me suffit largement. Le cuir est pas mal, mais les plastiques sont durs, et l'accoudoir (en simili cuir) craque quand on pose le coude dessus :pfff: Le GPS avec idrive est assez agréable à utiliser, et d'une manière générale je trouve l'intérieur plutôt joli, surtout en 3 portes avec le ciel de toit anthracite, l'éclairage d'ambiance avec les petites leds au plafonnier, et le toit ouvrant.

 

Je l'utilise au quotidien, aucun problème pour ça, si ce n'est le pack M avec châssis M, il faut faire attention à la garde au sol. Mais j'ai aussi une vieille cordoba diesel pour mes trajets un peu plus longs, les trajets maison-boulot, etc. Elle ne me coûte presque rien et je n'ai pas peur de la garer dehors ;)

Du coup, je n'ai fait que 5 ou 6000 kms en 10 mois avec la 130i. Difficile de dire combien elle me coûte sur un an, l'entretien a été fait avant que je l'achète (enfin, normalement...). Il n'y a pas vraiment de plan d'entretien à proprement parler, L'idrive affiche l'entretien à faire avec le temps et le nombre de kms restants pour chaque poste. En évitant les concessions BMW, je pense que ça me coûtera pas trop cher, ce qui est bien c'est que tout est bien conçu, tous les mécanos que je connais aiment bosser sur BMW. Les vidanges d'huile me paraissent trop espacées dans le temps et les kms, je n'aime pas trop. Je compte faire vidanger la boîte et le pont l'année prochaine, même si ce n'est pas préconisé.

Niveau consommables, je conduis calme, donc pas trop de dépenses de pneus, ni de freins. Je fais pas mal de petits trajets en ce moment, je suis entre 9 et 10l/100kms. Sur route, stabilisé aux vitesses légales, on descend à 7,5l, mais sur autoroute c'est plus du 9l. C'est franchement pas beaucoup pour un 3l 6 cylindres de cette puissance.

L'assurance me coûte dans les 650€ par an en tous risques. Et ils me demandent 200€ pour du tiers simple... La carte grise te fait verser une petite larme, à 17cv... Un peu plus de 650€ chez moi :o

 

Merci pour ce feedback très complet, petite insomnie ? :siffle:

 

La boîte dure et la tenue de route sans défaut, je pense que c'est vraiment ce qu'on est en droit d'attendre avec ce moteur. Là dessus les critiques semblent unanimes, et toi tu as particulièrement du le remarquer après une Golf IV et son châssis de chalutier...

 

Non pas que l'équipement soit superficiel, vu que c'est avant tout une GT avant d'être une sportive pure, mais on achète avant tout un moteur, merci de confirmer cela.

 

Je suis très étonné de ta conso, positivement. Mes données sont similaires, voir un peu au dessus, pour un plus petit 4cyl. turbo... :roll:

 

Je vais transmettre toutes ces données à un ami qui hésite à s'en prendre une, merci pour lui ;)

 

Et peut-être pour moi, qui sait !

 

 

 

Comment tu veux passer le CT sans cat? :o

 

Normalement il ne peut pas, sauf s'il connait le contrôleur, ou alors s'il a de la chance et que le contrôleur ne remarque pas qu'il manque un truc, ça arrive :bah:

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Invité §oet366gX

Ça coûte rien d'essayer... à part sa vie peut-être :buzz:

 

Non pas que rouler à cette vitesse soit particulièrement dangereux selon les conditions, mais piler à cette vitesse, si on peut éviter...

 

 

Prix de la pièce ? :)

Ça reste raisonnable par rapport à ce que demande un CC.

 

 

Je disais que c'était rare dans le sens ou ce n'est pas une panne récurrente sur les TDI, comme peuvent l'être les débitmètres, vannes EGR, turbos etc. ;)

Un vieux diesel en règle générale bouffe moins de lignes qu'un essence

 

 

Normalement il ne peut pas, sauf s'il connait le contrôleur, ou alors s'il a de la chance et que le contrôleur ne remarque pas qu'il manque un truc, ça arrive :bah:

 

 

J'ai piler sur une route ou j'avait personne sinon jamais j'aurait fait ca...

 

Pour le regul oui pris de la piece sur wagenshop, et c'est clair que ca vaut largement le coup de monter soit même.

 

Oui tout a fait d'accord mais pour le reste je suis pas emmerder non plus ^^ J'ai la vanne egre supprimé par un kit allard donc tout ce qui est turbo et autre ne s'encrasse pas pour le coup :p

 

Sur tdi au controle sans cata ca passera sans problème, par contre essaye une 1.8t ou autre essence sans cata tu verra quelle passe pas au ct :)

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Très intéressante et très detailler ton intervention :)

 

Merci! J'espère que le HS n'aura pas gêné les autres participants du sujet.

 

Merci pour ce feedback très complet, petite insomnie ? :siffle:

 

La boîte dure et la tenue de route sans défaut, je pense que c'est vraiment ce qu'on est en droit d'attendre avec ce moteur. Là dessus les critiques semblent unanimes, et toi tu as particulièrement du le remarquer après une Golf IV et son châssis de chalutier...

 

Non pas que l'équipement soit superficiel, vu que c'est avant tout une GT avant d'être une sportive pure, mais on achète avant tout un moteur, merci de confirmer cela.

 

Je suis très étonné de ta conso, positivement. Mes données sont similaires, voir un peu au dessus, pour un plus petit 4cyl. turbo... :roll:

 

Je vais transmettre toutes ces données à un ami qui hésite à s'en prendre une, merci pour lui ;)

 

Et peut-être pour moi, qui sait !

 

Avec plaisir. Mon expérience est tout de même à relativiser un peu, je conduis tranquille la plupart du temps, si on est du genre bourrin, y'a moyen de faire du 15l/100 en ville par exemple ;) La conso est tout de même prodigieuse par rapport à tous les autres 6cyl 3l, qui consomment tous au moins 2 ou 3l de plus aux 100kms.

Elle correspond à ce que je cherchais: Une GT pas trop grosse, un gros moteur mais une caisse pas trop lourde (plus d'1T4, tout de même), un équipement le plus riche possible, une belle présentation. J'aime avoir de bonnes reprises et un moteur souple, avec de bonnes sensations, par contre je ne cherche pas l'efficacité pure.

Certains, avec une approche beaucoup plus sport, la trouvent un peu sous-vireuse, à cause du réglage du train avant, destiné à correspondre à la conduite de M. tout le monde. Y'a moyen, en bonne propulsion, de la faire partir du cul avec un petit coup de volant et un peu d'accélération, surtout en déconnectant les aides à la conduite, qui sont d'ailleurs plutôt impressionnantes d'efficacité, même si un peu trop invasives. Elles sont sur 3 niveaux: actives, partiellement deconnectées et entierement deconnectées. L'ABS, lui, reste toujours actif. Le freinage sur circuit a trop de fading apparemment, une fois de plus je ne serai jamais concerné par le "problème". La dureté de la boîte représente un certain handicap si on cherche à grappiller le moindre dixième.

Bien sûr, en passant de Golf IV GTi châssis sport à 130i châssis M, on voit un écart impressionnant niveau tenue de route, surtout en ce qui concerne le roulis, presque absent sur la BMW. Le train avant paraît très léger, facile à placer et assez précis, je pense que ça s'explique assez facilement: les pneus avant sont à peine plus larges que sur la golf, c'est une propulsion et le moteur ne pèse que 180kgs, de mémoire (carters en alliage aluminium-magnésium, couvre-culasse en magnésium), ce qui en fait le 6cyl le plus léger au monde dans sa catégorie de cylindrée.

 

Sinon, on achète avant tout un moteur, mais il y a tout de même un bel équipement autour, je ne l'aurais jamais achetée sinon. J'adore les feux directionnels, qui tournent dans les virages, c'est vraiment efficace et appréciable, et le radar de recul.

Il vaut mieux privilégier une phase 2, un peu plus fiable sur les equipements peripheriques, consomme 1l/100kms de moins (efficient dynamics, récupération de l'énergie au freinage, pompe de DA électrique, etc), meilleure présentation intérieure. Et si on hésite avant d'en acheter une, vu la difficulté à en trouver/essayer une, y'a toujours moyen d'essayer la mienne ;)

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Invité §fre585Fr

Bilan positif suite au changement des biellettes de barre stab, pourtant les anciennes ne présentaient pas d'usure particulière comme le montre la vidéo ! la direction est plus précise

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Invité §oet366gX

La mienne ce porte a merveille depuis que j'ai refait mon train avant, me reste juste les filetés a remplacer a la sortie de l'hiver (Ils sont deja pret a la maison).

 

Et la elle a eu le droit a un filtre a air k&n. Bin je sent quand même une petite différence et elle respire vraiment mieux je trouve!

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Invité §vw 476cp

Salut à tous et bonne année !

 

Bon, comme certains ici le savent peut-être, je suis passionné VAG mais n'ayant que 17 ans je suis actuellement en conduite accompagnée sur les TiTines de mes parents. Allant bientôt avoir 18 ans (permis en janvier si tout se passe bien), je m'oriente vers une Golf 4 ou éventuellement une 5.

Seulement voilà, un détail me chagrine. Je trouve pas mal de G4 en bon état avec un volant 4 branches. Le problème, c'est que pour moi, sur la G4, c'est 3 branches obligatoire (vu la beauté du 3 branches :love: ). J'aurais en fait voulu savoir si on pouvait remplacer le 4 branches par un 3, sans avoir de souci ni au niveau des fixations, ni concernant l'airbag.

Si vous avez des conseils sur les modèles à prendre ou à éviter, ou quoi que ce soit, n'hésitez pas.

 

Merci d'avance et encore mes meilleurs vœux pour cette année 2015.

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Invité §8ur000Xm

De mémoire c'est assez facile comme modif mais il faut être équipé d'une douille spécifique. Faire les précautions d'usage comme débrancher la batterie etc. Et bien sûr acheter le volant 3 branches et son airbag spécifique, celui du 4 branches n'ayant pas la même forme.

 

Pas de souci pour les connectiques de l'airbag (il te faudra peut etre juste un adaptateur, mais je ne crois pas) En revanche cela peut être plus problématique si tu as des commandes sur ton 4 branches mais que ton 3 branches n'en a pas et inversement.

 

Les finitions à privilégier sont évidemment les plus hautes, "confort +" ou "carat" par exemple.

 

Pour le moteur je pense que ton assurance ne sera pas ok si tu prends trop gros, mais pour te conseiller essence ou diesel dans un premier temps il gaut que tu nous parles de ton kilométrage moyen, de tes types de trajets etc. ;)

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