Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les golfistes,

 

Mon beauf à des soucis avec sa bora 2.0L 8soupapes essence de 2000

elle cale en roulant de façon aléatoire.

 

Connaissant mieux les renault, je sais que c'est un soucis courant sur les essences, et c'est le capteur PMH qui est fautif.

 

est-ce pareil sur les VW essence ou autre chose ?

 

 

 

Retour d'info suite à résolution du soucis.

En faite l'auto démarrait et roulait bien à froid et dès qu'elle chauffait un peu se coupait, il fallait attendre plusieurs dizaine de minutes pour quelle veuille bien redémarrer,

mais dès qu'elle réchauffait calait...

 

On a juste changé le capteur PMH (ou capteur d'impulsions moteur) et le moteur ne cale plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §frk745sK

Pour ma part j'ai demonter l'interieur de porte entiere, sans demonter la poignée exterieur et ben c'est la merde , j'ai deja les 2 pattes du leve vitre pété donc faut je trouve ca et ca a l'aire merdique a remplacé a cause du cable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

ça m'est arrivé au deux portieres avant à 2 ans d'intervalles, j'ai fait faire au garage !

 

Bon je vais recevoir mes disques j'ai finalement choisi des bosch (traitement anti corrosion...), n'ayant pas reçu les brembo max sans aucune explication du fournisseur (yakarouler) que je déconseille vivement

 

Bref j'ai vérifié l'état des étriers, des roulements, apparemment pas de frottements des plaquettes sur les disques;

C'est la première fois que je voile des disques, qui plus est, montés chez VW ! Y a bien un truc auquel je pense lors du dernier changement du liquide de frein(2013) le niveau était bien au dessus du max, je l'ai laissé puisque fait par le garage; Pensez vous que ça a pu détériorer quelque chose dans le circuit de freinage ( piston maitre cylindre, répartiteur...par ex)

Enfin faut il impérativement un repousse piston pour démonter les freins ou on peut se débrouiller sans ?

http://http//az25411.vo.msecnd.net/osc360/85463/vignette130/85463.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

il te faut un repousse-piston tournant pour les étriers arrières. Pour l'avant il suffit de les pousser avec un serre-joint. Mais il est vrai qu'avec un repousse-piston ça va d'autant mieux et ça pousse bien droit. ;)

 

Ce n'est pas un niveau trop haut de LDF qui va te voiler des disques. Par contre as-tu des plaquettes standards ou compétition ? Car ces dernières, selon la marque et le modèle, peuvent être trop agressives pour des disques OEM et les surchauffer jusqu'à les voiler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

Merci pour ta réponse, les plaquettes sont des modèles d'origines changées par VW donc "d'origines" à 130000 avec les disques, j'ai aujourd'hui 213000; J'utilise pas mal le frein moteur et elles sont à peine à 50% d'usure.

Il parait que VW monte du "ATE" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Oui c'est possible, un équipementier parmi d'autre. ;)

Donc si tu est en disques et plaquettes d'origine, je ne vois pas pour ton problème de disque voilé... :??: Ou alors une succession de gros freinages (route de montagne à vive allure), ou un énorme freinage (freinage d'urgence sur autoroute), ayant généré une surchauffe soudaine.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Un kit repousse piston ne coute plus rien maintenant pour 25e tu peu en trouver un complet pour plusieurs marques et ca vaut le coup pour pas ce faire chier ^^

 

Moi en tout cas mes brembo max ce porte bien j'en ai au 4 coin ça freine très bien ( il provienne de chez pourchier marseille ) avec des plaquettes ebc red stuff, je suis pas mécontent du freinage y'a un très bon répondant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

Salut à tous bon ça y est je me suis lancé j'ai tombé les 4 disques (j'ai remonté les plaquettes que j'avais aprés léger ponçage) et aprés un petit essai j'ai plus de vibration bon reste à vérifier aprés rodage soit dans 300 kms; J'ai gardé mes disques avant pour les faire rectifié. Un gars dans un magasin de pièces auto m'a proposé cette opération puisque ils sont encore bons, que j'ai rencontré aprés avoir fait tout Montpellier pour trouver un repousse piston quelle galère !( à part des coffret à 50 € minimum).

j'en ai trouvé un à 25 € pour VW mais visiblement pour l'arrière la partie avec les ergots etait légèrement trop étroite pour bien rentrer dans ceux du piston, mais bon j'ai pu quand meme m'en servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

Oui c'est possible, un équipementier parmi d'autre. ;)

Donc si tu est en disques et plaquettes d'origine, je ne vois pas pour ton problème de disque voilé... :??: Ou alors une succession de gros freinages (route de montagne à vive allure), ou un énorme freinage (freinage d'urgence sur autoroute), ayant généré une surchauffe soudaine.

 

;)

 

 

J'ai eu aprés le changement d'amortos (la voiture se comportait différemment) 2 freinage d'urgence à bloquer et c'est apparu aprés !

De l'origine ok mais en seconde monte (tout vèhicule VW de plus de 5 ans!) ils te montent ce qu'ils appelent des pièces "economy" mons chère donc peut etre de moins bonne qualité ? C'est pour ça que j'y suis pas revenu et pris du Bosch cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Bosch sont bon pour roulé tout les jours c'est suffisant c'est ce qu'on m'avait conseillé

 

J'ai preferer brembo et a l'usage bin ca freine fort et ca s'use pas je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

jai toujours pris bosch jamais eu de soucy meme si je trouve que ca ne freine pas si fort que ca je vais tester Brembo des qu'il seront monter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Tout le train avant refait bin ca change la vie :D

 

Les sb de triangles et biellettes etaient fatigués, par contre j'était surpris ceux de barre stab etait encore bon mais comme je l'ai avait je l'ai ai fait dans la foulés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Le parra a été fait y'a deux mois environ , après avoir remonté et roulé aucun signe de tirage ni a gauche ni a droite...

 

J'en ferait surement un quand je changerai les filetés après l'hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

Tu as pas trop galérer pour les SB des triangles ?

Par contre, ça à l'air simple de changer les SB de la barre stab, les miens présentent du jeu je vais essayer ; Pour les biellettes elles ont l'air bien mais pour le prix conseilles tu de les changer en même temps et y a t'il des préconisations particulières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Non j'ai changer les triangles complet je me suis pas emmerdé, j'ai garder les anciens triangles pour remonter des sb neufs dessus , et la je lui collerai des r32 comme sb

 

Ca a l'air seulement ^^ c'est pas si compliqué mais au final il faut quand même ce faire un peu chier pour les comprésser et remettre les vis ( qui d'ailleurs bizzarement patine dans la semoule ) donc je pense que mes pas de vis a moitier secouer dans le berceau :/...

 

Franchement aux prix des tirangles biellettes et silent bloc de barre stab je conseille de tout fait d'un coup si tu fait toi même au moins tu et tranquille pour un moment et tu a un train qui tient la route ca change la vie du neuf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

Ok on verra y a peut etre moyen de sortir et remettre les SB sans totalement sortir la vis ? quelle taille ?

 

Je pense devoir etre obligé de (faire) changer les roulements à l'avant avec les triangles, j'entends un ronronnement à l'avant!

Bon en général le CD couvre allègrement ! :D

C'est clair que les 200 000 passés si tu veux en profiter comme au premier jour, faut entretenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Non pas possible, moi je les compresse avec un serre joints ou une pince etaut, mode demerde quoi ^^ les vis M8X20 je dirant grand max et les vis sont souvent fourinit avec, par contre fait gaffe il te faut connaitre le diamètre de ta barre stab car y'a différente diam ( 21 ou 23 de memoire )

 

Mes roulements je les avait fait en preventif y'a 3 ans car un bruit persisté dans le train avant ( tout était neuf et le bruit toujours la :lol: ) bref je me tracasse plus c'est pas mechant je sait que tout est refait a neuf au moins! Mais ce bruit et encore la va savoir pourquoi !

 

Moi je fait tout moi même je compte même me lancer pour ma distrib car le billet de 1000e chez vw la dernière fois ma fait réfléchir ^^

 

Après je suis electromécanicien de base donc mécaniquement je m'en sort pas mal ca sera ma première distrib je vait me faire épauler quand même ^^

 

Elle arrive sur 230 000km et pas une faiblesse et je doit dire que depuis 80 000 km je roule sans vanne egr ca aide beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, excuse moi, mais faire sa distribution chez VW, c'est chercher un peu aussi... je me souviens que c'était plus simple pour toi de faire comme ça, mais moi à 1000€, je leur montre le majeur :o

Il y a quelques temps, je crois que je l'avais déjà raconté, désolé pour ceux qui l'ont déjà lu :p J'avais fait un devis pour un remplacement de calorstat + vase d'expansion + vidange de liquide de refroidissement. Pièces et main doeuvre: VW: 450€. Garage de ma ville, spécialisé en électrique auto, quI bosse parfaitement bien: 150€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Ouais c'est surtout parce qu'a l'époque c'était plus simple et je comptait pas l'emmener n'importe ou question de garantie...

 

Par chez moi les garage c'est pas ce qui manque mais ta pas vraiment envie de leur confier ta voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Je crois qu'on habite dans la même région oettinger et je confirme ce que tu dis sur les garages en général... mais je n'en pense pas moins des concessions malheureusement :roll:

 

J'ai trouvé la perle rare, tant que je serais dans le groupe VAG j'irais chez lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Oui j'etait non loin de chartres a vernouillet a coté de dreux, je suis a 20km de plus maintenant non loin d'evreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

Ben je suis entre montpellier et nimes il pleut non stop depuis hier ou avant hier ! les SB sont bien gonflés je trouve la direstion moins "flottante" :D

Bon sinon je pense changer que les biellettes de la barre stab, on verra plus tard pour les petits SB .

 

Impec les disques B***H, j'ai laissé les plaquettes qui étaient à peine à 50 % d'usure AV et AR; Apparemment les autres étaient bien voilés à peine 80 000 KMS !! normalement en usure classique tu fait 200 000 il me semble.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

Pour les disque 200 000kms j'ai jamais fais faudrait que je regarde mes facture mais ca me parait enorme !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Moi un jeu de disques 120 000 km avec même jeux de plaquettes mais les disques s'usaient pas, plaquettes glacée de la vrai daube c'etait du trw...

 

En general les disques c'est 100 000 pour deux jeux de plaquettes en usure classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

Oui c'est deja plus ce que je pensais entre 40 et 80K kms pour les plaquettes et 2fois ca pour les disques vu que c'est grosso modo 1 jeu de disque pour deux jeux de plaquettes !! donc tout depend l'utilisation de ses freins et de la qualité de ceux-ci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Tout a fait, et quand tu voit que ca s'use pas il faut parfois deglacées les plaquette au papier de verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...