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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Invité §8ur000Xm

Chez Glastint tu vas raquer c'est sûr, peut-être même plus cher que ce que j'avais payé ma complète :sol:

 

La limite du film sur le haut de la fenêtre, faut vraiment être un expert ou un maniaque pour la voir, même sur le taf de mon indépendant. Vitre fermée tu ne vois rien du tout. Vitre entre-ouverte, c'est de l'ordre d'1-2 mm, à tout casser ;)

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Invité §fre585Fr

Pareil, je ne vois pas le rapport entre l'abs et l'échauffement du disque. Ni avec un disque voilé.

L'abs se déclenche différemment suivant la surface sur laquelle tu roules, c'est prévu pour ça. Donc c'est normal qu'il se déclenche beaucoup plus facilement sur les graviers (et sur la glace, le mouillé etc...).

Si tes disques sont voilés et que ça te gêne, change les, c'est tout ;)

 

Je pense les changer mais garder mes plaquettes, ; Quelle marque prendre j'ai trouvé celle là avec des prix assez similaire Bendix 59€, Valéo 41€, TRW42€, ou bremtech dits "sportifs" cad rainurés ou percés plus cher 129€ ?

Qu'est ce qui les différencies ? vous avez quoi comme marque ?

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Les "origine" sont souvent les moins chères (hors marques inconnues ou chinoises etc) les "sportives" durent moins longtemps, nécessitent d'être à température pour être efficaces, et étant plus abrasives attaquent plus rapidement les disques... bref tout faux pour une voiture de route

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Salut à tous,

 

En voulant faire une inspection du dessous de ma Golf, je vous demande est ce que vous avez le dessous de votre boite de vitesse coté près du carter d'huile, gras? car le mien est gras et pas de fuite, juste gras.

 

Coté bouchon de remplissage d'huile de boite, il est sec.

 

Est ce ça vient de la respiration des métaux de la boite avec le kilométrage?

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Un métal ça ne "respire" pas ;) Heureusement d'ailleurs. Par contre tu peux avoir un léger suintement avec le temps, pour savoir d'où ça vient, faut essuyer le dessous et observer où revient la "fuite".

Franchement, si c'est juste gras, ne te fais pas de souci (mais je crois que tu aimes bien t'en faire :p )

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Invité §frk745sK

Aucune idée mais c'est dessous le cache déjà ... Deja en essuyant bien et en regardant tu pourra savoir si ca vient d'une fuite !

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Invité §TSW157Ub

Salut,

 

Je veux changer le bouchon de vidange et sur les caractéristiques c'est écrit :

Filetage : M14 x 1,50 x 22

 

ça veut dire que le filetage principale c'est 14?

 

 

Oui, diamètre extérieur 14mm, pas du filetage 1,50mm (1 tour = 1,5mm) et longueur de vis de 22mm. ;)

 

Attention, le bouchon de vidange VW a le joint intégré à la vis. Si tu achètes une vis à part, achète une pochette de joints de vidange diamètre 14mm en centre auto.

On trouve la vis avec son joint en concession VW, en centre auto, ou sur internet (Oscao etc...) pour 2 ou 3€. Ca vaut pas le coup de s'embêter à adapter autre chose. ;)

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Invité §oet366gX

Hello les gars

 

La golf arrive sur ces 227 000

 

Du news ouais je refait tout mon train avant et arr avec le rabaissement ca souffre plus que d'origine :)

 

- Filetés weitec neufs

- Triangles

-Silents blocs

- Routules

- Souflet d''ammorto

- Biellettes...

 

Bref la total ^^

 

Elle a deja eu le droit a 4 pneu neuf sur les route 66 pour le ct

 

Les BBS sont a vendre si jamais ca interesse n'hésitez pas a me contacter!!!

 

Nouvelle toute fraiche j'ai craquer hier soir je suis allez cherché un cuir noir sport chauffant :D!!!

 

Annonce parrut a 15h20 j'ai contacter a 18h30 je suis parti dans la foulé le cherché a 1h30 de chez moi :D!

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Invité §TSW157Ub

Très bien tout ça mon petit Oett' :bien:

 

Pour tes triangles, mets des silent blocs pleins de R32, tu verras la différence de comportement du train avant. ;)

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:cyp:

Ca bouge un peu par ici ?

 

Ca fait un bail que je n'étais pas venu et j'ai l'impression de toujours voir les mêmes pseudos.

De mon côté, toujours avec la voiture, pas de nouvelle panne à signaler, enfin pas de panne immobilisante en tout cas (j'ai le verrou conducteur qui n'est plus commandé par la centralisation : obligé de (dé)vérouiller à la clé + fenêtre conducteur qui rame à remonter et s'ajuste mal dans le joint en générant un bruit aéro : je sens qu'elle va bientôt tomber dans la porte...).

 

J'ai passé les 110 000km le we dernier lors d'une bourre avec deux potes (en Z4 3.0 et Lotus Elise S 2012).

Et à ma grande surprise je n'étais pas trop à la rue : sur les routes à chèvres du morvan j'ai même pu ouvrir un peu fort notre petit convoi sans bouchonner. En revanche, sur les portions plus rapides (et sèches), clairement le véhicule pompe beaucoup trop et part très vite en dérive. D'autant plus que mes pneus arrières ont décidé de prendre un coup de vieux et me faire 2-3 blagues pendant le week end (heureusement ces fois là j'avais remis l'ESP, vraiment trop castrateur à faible vitesse).

 

Bref un roulage qui m'a conforté dans l'idée de changer :D

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Invité §por012eK

Ma gti a passe les 165000km ,elle roule toujour aussi bien mais une envie de plus puissant ce fait ressentir :ange:

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Je çroise souvent la mienne, vendue dans le village d'à côté :) je la regrette...

Avant de prendre plus puissant, bien se renseigner... N'achetez jamais de BMW. Je suis tout le temps emmerdé avec la mienne, principalement des machins électriques/électroniques, qui coûtent des millions à réparer. Quand t'en parles au concessionnaire, c'est le grand classique "ah bon? On a jamais vu ça" (comme chez VW, ceci dit).

Sur ma série 1 pack M de 2008 toutes options, 60000kms, la finition est déplorable, même comparée à une Golf, tout craque, des rossignols partout... Dans la Golf, je pouvais mettre tout mon poids sur l'accoudoir, il bronchait pas, nickel. Dans la série 1 qui a 9 ans de moins et qui coûte presque 45000€ neuve, l'accoudoir est en faux cuir, et je ne plaisante pas, il craque de partout dès que tu l'effleures du coude.

Y'a pas de rangements, pas de cendrier, le siège conducteur est légèrement tourné vers la gauche (vraiment étrange), la ceinture n'est même pas réglable en hauteur, elle m'arrive dans le cou, je suis tout le temps en train de la replacer... J'ai un bruit dans le caisson de basses sous le siège conducteur quand je la déverrouille et que je démarre, j'ai un capteur de pression de frein en panne qui me supprime le DSC et l'aide au démarrage en côte... Et plein d'autres choses.

Niveau tenue de route, pour moi c'est vraiment nickel, pas de roulis, direction légère et précise, un vrai plaisir... Le moteur est superbe, coupleux, puissant, souple, avec un son juste magnifique... La ligne de la voiture est superbe en pack M (c'est subjectif)... Mais c'est tout ce qu'il y a de bon, le reste laisse à désirer :non:

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Invité §por012eK

Je me suis lasse de ma gti donc sa sera focus st ou une 325/330 e46 berline ou coupe :p

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Invité §oet366gX

Pour ma part ma 4 je suis pas pret de la vendre, cette caisse est au top :D!!!

 

Tsw je pense pas en mettre de r32 pour le moment peut etre au prochain changement car la j'ai des triangles neufs deja complet pas envie de racheter des pièces en plus le moment, et la les anciens mon fait 3 ans :)

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Invité §TSW157Ub

Pour ma part ma 4 je suis pas pret de la vendre, cette caisse est au top :D!!!

 

Tsw je pense pas en mettre de r32 pour le moment peut etre au prochain changement car la j'ai des triangles neufs deja complet pas envie de racheter des pièces en plus le moment, et la les anciens mon fait 3 ans :)

 

 

J'ai pris mes triangles neufs complets et j'ai fait sauter les SB d'origine pour mettre ceux de la R32. Pour le petit surcoût, je peux te dire que ça change le train avant. ;)

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Invité §oet366gX

Je me doute bien mais avec tout ce que je vient de payer dessus ( 4 pneus neuf, les pièces de train, les filetés et le cuir pas prévu ) et il faut encore la passer au ct y'en a pour environ 1800e a 2000e d'investissement ^^

 

Je vais garde de coté pour mon loyer pour le moment :lol:

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Salut tout le monde.

 

J'ai une légère fuite au niveau du bouchon de vidange d'huile qui n'apparaît qu'à haute pression (en roulant), le niveau est toujours correcte, mais le matin je trouve des traces d'huile d'environ 4 cm de largeur.

 

J'ai acheté le bouchon d'une marque espagnol Metalcaucho.

 

Le voilà :

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/24/141024031030337523.jpg

 

Ma question est que j'ai fait une vidange il y a juste un mois avec 200 km de route, est ce que je peux vidanger avec la même huile en la mettant dans un bol propre?

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Invité §TSW157Ub

tu passes à travers un filtre fait avec une chaussette au cas où il y aurait une merde dedans, mais pour 200km je vois pas l'intérêt de la changer.

Je l'ai déjà fait quand je me fendais du carter à gogo. ;)

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Invité §oet366gX

Quelques petites photos de mon intérieur sur la partie arrière avec son cuir :)

 

 

DSC_0393.jpg

 

 

DSC_0392.jpg

 

 

DSC_0394.jpg

 

 

DSC_0395.jpg

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Invité §lca620UM

Bon Golfinette vient de faire son 463 000 kms :jap: ... Toujours le TDI90cv de 2001. Ce moteur est increvable! Mes niveaux tiennent bon entre chaque vidange, et la consommation reste exemplaire: 5,2 litres sur Autoroute et 4,5 litres sur route.

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Étant difficile de prendre une photo dans mes conditions, j'ai pu sélectionner les zones gras chez moi depuis une photo du net:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] CN3559.jpg

 

Salut à tous,

 

Alors ce matin, j'ai un peu d'huile (3 cm de diamètre) sous la voiture et ce n'est pas sous le bouchon de vidange, mais sous la zone rouge que j'ai mentionné en haut dans l'image (entre la boite et le carter d'huile).

 

C'est difficile de voir, mais j'ai remarqué que toutes les vis du carter d'huile de ce coté sont sec, sauf une et ce qui l'entoure est huileux (et même des traces d'huile sec), est ce qu'il s'agit d'une légère fuite au niveau de cette vis du carter?

La couleur du huile est la même que j'ai en fuite depuis le bouchon du vidange. C'est pour ça que j'ai pensé que c'est de l'huile moteur.

 

Je vais essayer de vous faire une photo le soir.

 

Merci pour vos avis.

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Invité §TSW157Ub

il est possible que ton joint de carter ait fendu à une endroit. Tu en rachètes en cartouche, tu tombes le carter (fait gaffe, y'a 2 vis coté moteur qui sont au fond d'un logement, il te faudra une clé allen (6 pans) avec une tête boule pour pouvoir la pencher en dé-serrant. Tu enlèves le vieux joint avec une lame de rasoir, tu râcles la surface pour la nettaoyer nicelle (avec la lame aussi), et ensuite tu remets du joint avec la cartouche, bien au milieu de la surface entre chaque trou, et autour de chaque trou. Ensuite tu revisses.

 

PS: Vidange bien avant de démonter, sinon tu vas en prendre plein les yeux ! :ange:;)

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