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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fre585Fr

"il ne se déclenche plus comme avant": quoi? Le freinage?

 

J'ai édité mon message désolé ! :p je parlais de l' ABS !

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Invité §fre585Fr

simplement je pensais que cela évitait l'échauffement du disque ! j'ai des vibrations quand je freine au dessus de 100KM/H pas en dessous !

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Invité §frk745sK

ca pourrait etre un souci de pneu voir de geometrie ton tremblement !!

 

Perso pour etre passer de 15pouces (tole) a 16 pouce ( montreal 2 ) aucun changement de perte de vitesse voire de consomation ... en tout cas de perceptibles !!

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simplement je pensais que cela évitait l'échauffement du disque ! j'ai des vibrations quand je freine au dessus de 100KM/H pas en dessous !

 

Pareil, je ne vois pas le rapport entre l'abs et l'échauffement du disque. Ni avec un disque voilé.

L'abs se déclenche différemment suivant la surface sur laquelle tu roules, c'est prévu pour ça. Donc c'est normal qu'il se déclenche beaucoup plus facilement sur les graviers (et sur la glace, le mouillé etc...).

Si tes disques sont voilés et que ça te gêne, change les, c'est tout ;)

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Invité §8ur000Xm

"Même tarif", pour "même réponse que précédemment", dans l'expression utilisée par arnu je pense...

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Invité §8ur000Xm

Le liquide de freins, oui.

 

Le liquide de DA je ne crois pas par exemple, ni même le "liquide" de BVA qui lui dépend du kilométrage parcouru :bah:

 

Donc si on veut généraliser, je répondrais non à ta question.

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Invité §ray210my

salut les mecs ca fait un bail ^^

 

pti coucou pour vous dire que je vends ma Golf 6 GTi

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

il faut que je refasse l'annonce j'ai oublié un bel argument, le moteur a été remplacé ok, mais la boite dsg aussi, en même temps. et le tout est garantie 2 ans donc important quand même..

 

sinon coté golf4 je suis peut etre sur un petit v6 4motion, a négocier

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Merci pour ta réponse.

J'ai voulu dire par le liquide: Liquide de frein, liquide de refroidissement, liquide assisté...surtout... Car même l'huile moteur est un liquide... :)

 

La direction assistée ne se vidange pas. Le liquide ne s'altère pas, n'est pas exposé à de très grosses contraintes et le vidanger risque de faire plus de mal que de bien.

Liquide de freins tous les 2 ans. Je crois que VW ne préconise pas de vidange de liquide de refroidissement, si possible le faire tous les 4/5 ans c'est pas mal.... Je faisais ma vidange moteur tous les ans, entre 10 et 15000kms.

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Merci pour ta réponse.

J'ai voulu dire par le liquide: Liquide de frein, liquide de refroidissement, liquide assisté...surtout... Car même l'huile moteur est un liquide... :)

 

Salut je te dirai que sa s'applique pour le liquide de frein et de refroidissement tout les 2 ans l'huile moteur tous les ans si tu ne roule pas beaucoup et D-A si tu change des pièces tu vidange sinon c'est pas la peine

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C'est la première fois que j'entends qu'il y a des liquides qui ne se vidange pas.

J'ai entendu dire que vidanger le LDR permet à la culasse de ne pas s'abimer.

Merci de m’éclairer sur ces points, car je change ces 3 liquides tous les 2 ans (DA, LDR et L de frein).

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La direction assistée??? Pour quoi faire :??:

Après, si t'as envie de changer tous les liquides tous les 2 ans c'est ton choix, mais bon le LDR qui abîme la culasse, mouais... C'est tiré par les cheveux.

Si tu veux être sûr, regarde ton manuel, ou vas demander chez VW ;)

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Non, ce n'est pas question que j'ai envie ou pas.

Moi j'ai envie de faire un très bon entretien de ma voiture pour la preserver.

Mon manuel est en italien, je n'ai pas pu comprendre ce qui est écrit.

Donc, pour récapituler selon vous:

Liquide assisté: Pas la peine de la faire.

Liquide de refroidissement: Tous les 4 ans.

Liquide de frein: Tous les 2 ans.

C'est bon?

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Invité §frk745sK

De facon le liquide moi est change a chaque distrib' pompe a eau du coup tous les 2 ans !!!

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Invité §8ur000Xm

Selon l'année de sa golf, la courroie c'est 90000 ou 120000 kms hein, s'il les fait en seulement 2 ans, chapeau.

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Et même 180000 sur Gti type ARZ :lol:

Quand on aime sa voiture, c'est normal d'en prendre soin, mais le mieux est l'ennemi du bien ;) Et faut aussi penser à la pollution que représentent toutes ces vidanges et purges...

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Invité §8ur000Xm

Çà dépend vraiment d'où tu le fais faire, avec quel film etc.

 

Dans un centre Glastint, pour une complète sur une A3 sportback (donc surface vitrée conséquente) en medium tu t'en tires pour 500€ environ, hors promos (fréquentes).

 

Perso, ne sachant pas si ça me plairait sur le long terme, j'ai fait appel à un petit indépendant, ancien poseur chez Glastint, mais qui utilise du film d'une qualité un peu moins bonne: 170€ la complète!

Il prenait 60€ pour deux vitres.

 

Ce tarif hors concours s'explique par le statut d'auto entrepreneur du gars (moins de charges) et par le film utilisé.

 

Ça fait plus de deux ans que je l'ai fait faire, et mis à part une légère gêne la nuit pour des manœuvres quand il y a ZERO lumière dehors je suis toujours content :) La différence de qualité entre les films utilisés est à peine perceptible quand c'est bien fait.

 

Pour le tarif de deux vitres chez Glastint, le mieux est de les appeler ;)

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Invité §frk745sK

La distrib' c'etait quasi a peine plus de 2 ans vu que jfaisait 40K kms mais je roule de moins en moins tant mieux parceque la distrib' je la fait faire et il prenne pas mal ....

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Merci Arthur pour le renseignage :jap:

C'est pour ma 130i, tout est teinté sauf les vitres avant, j'ai bien envie de les faire. Par contre j'ai un peu peur du tarif pour une opération aussi "simple", et de la démarcation sur la vitre...

J'ai essayé de me renseigner sur le site de Glastint, bah autant pisser dans un violon teinté... On dirait qu'ils te vendent un voyage sur Mars :sic: je les appellerai pour voir.

Edit: j'ai pas précisé, c'est pour une 3 portes (portières sans montants), et pour faire la même teinte que les autres vitres

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Invité §8ur000Xm

La distrib' c'etait quasi a peine plus de 2 ans vu que jfaisait 40K kms mais je roule de moins en moins tant mieux parceque la distrib' je la fait faire et il prenne pas mal ....

 

:jap:

 

Merci Arthur pour le renseignage :jap:

C'est pour ma 130i, tout est teinté sauf les vitres avant, j'ai bien envie de les faire. Par contre j'ai un peu peur du tarif pour une opération aussi "simple", et de la démarcation sur la vitre...

J'ai essayé de me renseigner sur le site de Glastint, bah autant pisser dans un violon teinté... On dirait qu'ils te vendent un voyage sur Mars :sic: je les appellerai pour voir.

Edit: j'ai pas précisé, c'est pour une 3 portes (portières sans montants), et pour faire la même teinte que les autres vitres

 

Sais tu si la teinte de tes vitres AR est d'origine ou si c'est l'ancien proprio qui l'a fait faire ?

C'est important, car si c'est d'origine BMW il n'y a pas à se poser de question sur le film à utiliser pour l'AV, mais si c'est du Glastint ou autre, il faut que tu saches à quel % est teinté l'AR pour éviter les démarcations...

 

Oui il faut les appeler directement, leur site n'apprend rien du tout.

Perso pour juste deux vitres AV je me ferais pas suer à payer plein pot dans un chaîne immense comme Glastint mais je passerais par un indépendant :jap:

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Ouaip tu as sûrement raison. Sauf si le prix est raisonnable, mais bizarrement j'y crois pas trop :lol:

Les vitres arrière sont teintées d'origine, du coup elles ne sont pas trop sombres, j'aime bien. Quand c'est trop sombre, je trouve que ça fait tuning...

Sinon, par démarcation, je pensais au fair de voir la limite du film sur le haut de la fenêtre, je crois que ca me plairait pas...

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