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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Invité §ful042ut

Bonjour, désolée de m'incruster dans ce topic... mais vu votre expérience j ai besoin de votre avis...

On me propose une golf IV 1.9TDI 115 chv, 143000 km année 2001 à 5000€ ( à négocier)). Puisant dans mes économies j ai besoin d'avoir l'assurance que ce type de moteur tient la route encore pour un petit moment... des personnes m'ont parlé d'une mauvaise série chez les Golf 4 alors je viens vers les spécualistes.

Merci pour vos réponses... ( j ai eu une polo 4 pdt 12 ans 310 000 km aucune panne!!! )

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Invité §TSW157Ub

GTi 1.8 turbo 20 soupapes, 150ch reprog à 190ch ;)

 

 

Fais lui remplir une décharge stipulant qu'il reconnait être au courant que le moteur est reprogrammé et qu'il en assume l'entière responabilité, et s'il ne veut pas signer tu remets en carto d'origine. Car en cas d'accident grave, devine vers qui il se retournera si son assurance ne prend pas en charge les dégâts causés... :/

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Fais lui remplir une décharge stipulant qu'il reconnait être au courant que le moteur est reprogrammé et qu'il en assume l'entière responabilité, et s'il ne veut pas signer tu remets en carto d'origine. Car en cas d'accident grave, devine vers qui il se retournera si son assurance ne prend pas en charge les dégâts causés... :/

 

Pas une mauvaise idée, merci ;)

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Invité §mer500bB

Bonjour, désolée de m'incruster dans ce topic... mais vu votre expérience j ai besoin de votre avis...

On me propose une golf IV 1.9TDI 115 chv, 143000 km année 2001 à 5000€ ( à négocier)). Puisant dans mes économies j ai besoin d'avoir l'assurance que ce type de moteur tient la route encore pour un petit moment... des personnes m'ont parlé d'une mauvaise série chez les Golf 4 alors je viens vers les spécualistes.

Merci pour vos réponses... ( j ai eu une polo 4 pdt 12 ans 310 000 km aucune panne!!! )

Desoler je peut pas répondre , je laisse la main au suivant !!!!!

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Invité §TSW157Ub

Pas une mauvaise idée, merci ;)

 

 

c'est ce que j'ai fait avec mon ex TDI 100 pour paré à toute éventualité ;)

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Invité §TSW157Ub

Bonjour, désolée de m'incruster dans ce topic... mais vu votre expérience j ai besoin de votre avis...

On me propose une golf IV 1.9TDI 115 chv, 143000 km année 2001 à 5000€ ( à négocier)). Puisant dans mes économies j ai besoin d'avoir l'assurance que ce type de moteur tient la route encore pour un petit moment... des personnes m'ont parlé d'une mauvaise série chez les Golf 4 alors je viens vers les spécualistes.

Merci pour vos réponses... ( j ai eu une polo 4 pdt 12 ans 310 000 km aucune panne!!! )

 

 

Certains disent que les TDI 115 qui devaient casser ont cassé depuis longtemps. Ben c'est pas vraiment une science exacte. Celui de mon pote a foiré niveau culasse l'an dernier.

Perso j'achèterais pas de TDI 115. ;)

 

Prends toi un TDI 90 ou 110 car non injecteurs-pompes (non-IP) et donc plus fiables, ou un TDI 100 qui est le plus fiables des IP. ;) Tu peux reprogrammer ce dernier jusqu'à 150ch sans modif mécanique donc ça laisse du potentiel si tu trouves ça trop mou.

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Invité §ste231ya

Le terme "mk" n'est pas spécifique à Volkswagen, c'est de l'anglais, ça peut aussi s'appliquer par exemple aux Ford Escort mk2 et mk3, aux Opel Astra mk1 et mk2, etc... lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

oui benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif je me souviens de la Triumph Spitfire Mk 3 du Frère de ma Mère...

 

et je lui disais, " Tonton pourquoi y'a aussi écrit MK II ou III , je sais plus derrière la Jaguar des cousins ???

 

j'ai eu cette explication .... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif;)

 

désolé, je suis un fan de la Golf IV, et j'ai trouvé une entrée... ;)

 

 

c'est assez élégant, c'est mieux que par exemple Astra F, G , H J :q

 

Corsa D .... c'est la 4, j'ai mis douze plombes pour comprendre que ce n'était pas du diesel 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

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Invité §ste231ya

Bonjour, désolée de m'incruster dans ce topic... mais vu votre expérience j ai besoin de votre avis...

On me propose une golf IV 1.9TDI 115 chv, 143000 km année 2001 à 5000€ ( à négocier)). Puisant dans mes économies j ai besoin d'avoir l'assurance que ce type de moteur tient la route encore pour un petit moment... des personnes m'ont parlé d'une mauvaise série chez les Golf 4 alors je viens vers les spécualistes.

Merci pour vos réponses... ( j ai eu une polo 4 pdt 12 ans 310 000 km aucune panne!!! )

 

 

 

J'ai falli acheter une Passat Break TDI 115 ...en 2001 je crois, . la nana divorçait, elle était pressée.....

 

manque de bol, petit village, où tout se sait, elle rejoignait son mari, parti en éclaireur dans une autre région, et elle était pressée de vendre la bagnole, elle était persuasive, la garce... mais trop gourmande sur le prix

 

et , là, j'ai su que ce moteur avait des problèmes, par le garagiste du coin... elle se l'est gardé sa caisse coulibaly.gif.bdd10c12c21b607970367a12232900b4.gif

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Invité §You351RT

bonsoir je vous ecrit parce que jai une bore 1.9 tdi 90cv de 2002 j'ai un petit souci sait qu'au demarage a froid elle broute un peux et crache un nuage de fumée blanc environ 10sec puis ce stabilise j'ai changer le relais de prechauffage la sonde de temperature les 4bougie entretien fait et jai tjr le meme probleme pouvez vous m'aider merci

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Invité §mer500bB

bonsoir je vous ecrit parce que jai une bore 1.9 tdi 90cv de 2002 j'ai un petit souci sait qu'au demarage a froid elle broute un peux et crache un nuage de fumée blanc environ 10sec puis ce stabilise j'ai changer le relais de prechauffage la sonde de temperature les 4bougie entretien fait et jai tjr le meme probleme pouvez vous m'aider merci

Je laisse la main aux suivants !

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Invité §frk745sK

Pas trop d'idée pour ma part j'aurait penché sur le gasoil ou bien les injecteurs mais si sa disparait au bout de 10 sec ?? je ne vois pas

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Invité §ste231ya

bonsoir je vous ecrit parce que jai une bore 1.9 tdi 90cv de 2002 j'ai un petit souci sait qu'au demarage a froid elle broute un peux et crache un nuage de fumée blanc environ 10sec puis ce stabilise j'ai changer le relais de prechauffage la sonde de temperature les 4bougie entretien fait et jai tjr le meme probleme pouvez vous m'aider merci

 

 

eh ben direction >>>>>>>>>> petit garage à "pas cher " et il va te sortir de là ... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

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Invité §frk745sK

Salut dites les plaquettes brembo c'est bien pour les freins arrières ...

 

J'ai décidé de changer je mets tout le temps du bosch mais envie de changer ...

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Invité §TSW157Ub

pour les freins ARR tu peux mettre ce que tu veux du moment que c'est de la marque, c'est pas aussi important que pour l'AV ;)

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Bonjour,

 

Un ami sur une golf IV de 2002 (première main) a sa trappe de boite à gant bloquée (la poignée semble cassée). En effectuant une recherche sur ce topic, pour démonter la boite, je lis qu'il faut accéder à 6 vis torx. On accède facilement au trois vis sous la boite, mais les autres? y accède-t-on par l'intérieur, donc en ouvrant la trappe?

Si c'est le cas, à part faire levier avec un tournevis (au centre je suppose), comment peut-on ouvrir cette trappe sans tout casser?

Merci infiniment pour vos réponses.

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Malheureusement, il faut l'ouvrir d'abord... Pas vraiment d'autre choix que de casser le mécanisme :( si vous avez pas déjà essayé, faudrait tenter de l'ouvrir en appuyant dessus...

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Invité §bra874TL

bonjour aux golfistes 4 pour avoir l'avis eclairé des possesseurs du 1l6 essence

 

mon fils a une golf 4 1l6 essence avec 134000kms au compteur et hier en roulant signal atelier echappement , brefs accoups et variation de regime puis plus rien au bout de 100 m la voiture cale et n'a pas redemarré

 

des temoignages ou avis sur ce type d'experience?

 

merci d'avance

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Invité §bra874TL

merci pour ces retours et ces differentes pistes, j'espere qu'il ne s'agit pas d'un catalyseur... un ancien de chez volkswagen va se mettre sur le coup, je vous tiendrais au courant

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Invité §bra874TL

j'ai oublié de vous faire part de la solution au sujet de la golf 4 de mon fils, il s'agissait bien d'un problème de bobine, reparé depuis

merci à ceux qui nous ont mis sur la piste

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Invité §8ur000Xm

Peu importe la motorisation, passer du 15 au 16 n'aura pas ou peu d'incidence sur ta conso. Sauf utilisation de jantes répliques de me*de peut-être, et encore.

 

Le discours ne sera pas le même en passant de tôles en 15 à des 18 en pneus XXL sur le petit 1.4L par exemple...

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Invité §fre585Fr

salut à tous, bon apparemment j'ai les disques voilés, depuis le changement des amortos il (l'ABS) ne se déclenche plus comme avant; dernièrement j'ai eu a freiner fort jusqu'au blocage et rien !! alors j'ai fait un test sur gravier et il fonctionne ! alors ça fait un peu chi*r puisque les disques ont à peine 50 000 kms !

Question y a t'il un moyen de rectifier des disques ? ou avez vous une explication ?? pour info les précédents ont été changés chez VW à 150 000 sans aucun soucis jusque là !

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