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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Invité §ant382zT

environ 1000€ chez VW (avec pompe à eau et galet tendeur), moins cher ailleurs.

 

 

:jap:

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Invité §seb285oy

 

je pencherais plutôt pour un embrayage fatigué, ça commence à accrocher en 1ère et marche arrière, puis de pire en pire, et à la fin ça pète et ça te coute une boite au lieu d'un embrayage. :/

 

 

Je pense pas que ca soit l'embrayage car j'ai fait le test de mettre le frein à main ; passer la premiere et embrayer et mon pied était assez haut donc il me semble que plus il est enfoncé , plus l'embrayage est rincé mais la ca allait. Mon pere ne pense pas non plus que ca vient de là car ca ne patine pas :/

Mais il est vrai que j'ai encore une conduite très auto-école donc j'utilise bcp l'embrayage (et je fais que de la ville quasiment) donc peut etre que tu as raison. Merci pour ton aide dans tous les cas!

 

 

 

 

 

Salut,

 

J'ai actuellement le même véhicule que toi, même motorisation. C'est un problème que j'ai également rencontré, en cause l'usure des biellettes de la boite de vitesse qui affectent la fluidité de passage des rapports. Généralement, la marche arrière et la première sont affectées.

Au fil, elles vont carrément se casser, chacune après l'autre, il est donc préférable de procéder au remplacement de l'ensemble une bonne fois pour toute. Cout de l'opération chez ton concessionnaire, globalement 500e.

Aussi, les autres difficultés que tu risques de rencontrer avec cette motorisation:

le catalyseur qui risque de boucher (encrassement), avec pas mal de casse en cascade; pour éviter ça, pooooooussssse la quand c'est possible

les bobines d'allumages, qui grillent sans prévenir, les unes après les autres; pas de remède

le boitier papillon, qui fait des siennes de temps à autres; en créant parfois de bonnes frayeures

 

Puis les autres soucis bien connus des Golf 4 en général...

 

Voilà, bon courage ;)

 

 

Merci pour ta réponse !

500 euros ca fait mal :(

Est ce qu'il est possible d'avoir un diagnostic chez vw sans qu'il me fasse payer quelque chose ?

Si jamais ce sont les biellettes de la boite de vitesse qui sont mortes , je pense en profiter pour faire changer les rivets du differentiel par le kit de réparation des vis renforcés pour éviter la casse de la boite de vitesse.

Est ce que la main d'oeuvre coute cher chez vw ? Je commanderai les pieces moi meme je pense pour que cela fasse moins cher....

J'avais oublié de preciser que la boite ou il y a l'huile pour la boite de vitesse scinte....

Pour le catalyseur , la voiture fait un gros bruit je trouve et l'echappement est détérioré c'était marqué sur le CT mais je la pousse pas mal donc pour l'instant ca à l'air de tenir.

Elle a combien de km la tienne ?? est ce que ta boite a déja pété ?

Une fois de plus merci pour votre aide à tous :)

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Invité §oet366gX

Commencer par une vidange de boite serait peut etre deja un plus a voir si par la suite elle continue la tu devra faire quelque chose

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Invité §joj712fN

lors de l'achat tu l'as pas vut que la boite faisait ce probleme :??:

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Invité §seb285oy

lors de l'achat tu l'as pas vut que la boite faisait ce probleme :??:

 

 

C'est mon père qui a essayé la voiture et ca ne le faisait pas :/

Je vais faire une vidange de boite alors ! ;)

 

Edit : Je pense plutôt le faire par un mécano car si j'y connais rien....Il y a un forfait chez autobacs pour 29 euros pour la vidange de boite. Ca vaut le coup ou pas ?

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Invité §jac282KI

 

C'est mon père qui a essayé la voiture et ca ne le faisait pas :/

Je vais faire une vidange de boite alors ! ;)

 

Edit : Je pense plutôt le faire par un mécano car si j'y connais rien....Il y a un forfait chez autobacs pour 29 euros pour la vidange de boite. Ca vaut le coup ou pas ?

 

 

Salut

Pour le test de l'embrayage,il faut mettre en 3ième et relacher progressivement,si la voiture cale ton embrayage est bon :) parcontre le faite que la pédale soit dur ou molle ne veut pas dire que ton embrayage est mort vu que la commande est hydraulique donc voire au niveau des cylindres emetteur et recepteur(fuite interne)dans tout les cas faut tomber la boite :cry:

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Invité §jac282KI

Il y a deux câbles dans le système du levier de vitesse,une vraie usine à gaz :D

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Invité §oet366gX

y'a tout de même pâs mal d'hypothèse c'est dans ce sens la que je le voyais

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Invité §seb285oy

Bonsoir,

 

J'ai fait le test de l'embrayage en troisième et j'ai pas calé :(

Enfait j'ai laché doucement l'embrayage et la voiture a avancé mais mon pied était toujours sur l'embrayage donc je sais pas si j'aurais du l'enlever totalement ???

 

J'en ai également profité pour regarder le moteur que j'ai et c'est un AUS et la boite une ERT.

Sur golf IV.fr , ils disent que ce modèle a recu des rivets renforcés ou des vis pour eviter la casse et que les rivets cassent seulement sur les DUU et DUW. Est ce vrai ??

 

En tout cas , merci beaucoup pour votre aide à tous , c'est vraiment sympa !

Je vais donc pour le moment faire une vidange de boite et je vous tiens au jus !!

 

EDIT : j'ai oublié de préciser mais le levier de vitesse tremble lorsque je passe les rapports...

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Invité §jac282KI

Bonsoir,

 

J'ai fait le test de l'embrayage en troisième et j'ai pas calé :(

Enfait j'ai laché doucement l'embrayage et la voiture a avancé mais mon pied était toujours sur l'embrayage donc je sais pas si j'aurais du l'enlever totalement ???

 

J'en ai également profité pour regarder le moteur que j'ai et c'est un AUS et la boite une ERT.

Sur golf IV.fr , ils disent que ce modèle a recu des rivets renforcés ou des vis pour eviter la casse et que les rivets cassent seulement sur les DUU et DUW. Est ce vrai ??

 

En tout cas , merci beaucoup pour votre aide à tous , c'est vraiment sympa !

Je vais donc pour le moment faire une vidange de boite et je vous tiens au jus !!

 

EDIT : j'ai oublié de préciser mais le levier de vitesse tremble lorsque je passe les rapports...

 

Frein à main serré tu passes ta 3 et tu relaches jusqu'à caler,donc si tu cales ton embrayage est bon.

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Invité §ray210my

salut les gars cet apres midi j'ai fais la revision de ma tdi 150 : vidange + tout les filtres + changement disques et plaquettes avants.

juste un soucis, les capteur d'usure de plaquettes ne se branchent pas (cosse male des 2 cotés), du coup j'ai toujours le voyant allumé.

est-ce que je peux dénudé puis rebrancher la cosse des anciennes plaquettes ?

merci

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Invité §TSW157Ub

bien sûr.

dans mes plaquettes (ferodo 2500) y'a pas de prise d'usure, donc j'ai coupé la prise des vieilles plaquettes, et je l'ai bidouillée pour que ça reste éteint.

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Invité §TSW157Ub

connaissant un peu rayane, je pense que ce n'est pas une vidange qui va lui faire peur. ;)

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Invité §ray210my

bien sûr.

dans mes plaquettes (ferodo 2500) y'a pas de prise d'usure, donc j'ai coupé la prise des vieilles plaquettes, et je l'ai bidouillée pour que ça reste éteint.

 

 

ok donc je ferais ça dès que j'aurais le temps cette semaine. Merci ;)

 

rayyanne-s tu le'as fait tout seul ta vidange?

 

 

Yes

 

connaissant un peu rayane, je pense que ce n'est pas une vidange qui va lui faire peur. ;)

 

 

Oui comme tu dis je bricole pas mal... sur de la petite voiture (je commence a connaitre les 205 par coeur mdr...)

 

Si tu regardes bien il n'y a rien de différent avec une golf4... c'est toujours le même principe, mais par précaution on est un peu plus consciencieux... quoique pour mes mes disques et plaquettes avant + la vidange j'ai mis 2h... correct je trouve.

 

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Invité §ant382zT

correct ;)

 

la vidange je le fais mais les plaquettes et disques, j'ai jamais encore osé...

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Invité §pow350aR

correct ;)

 

la vidange je le fais mais les plaquettes et disques, j'ai jamais encore osé...

 

c'est pas sorcier mais si tu l'sens pas, t'as raison, c'est la sécurité qui est en jeu là :jap:

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Invité §oet366gX

très correct même pour un bricoleur , moi les ammorto j'ai mis une journée de 9h30 a 17h garage ranger , pas de pose pour manger ect ( en plus c'est des filetés faut les réglés )

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Invité §pow350aR

très correct même pour un bricoleur , moi les ammorto j'ai mis une journée de 9h30 a 17h garage ranger , pas de pose pour manger ect ( en plus c'est des filetés faut les réglés )

 

c'est galère qd même les amortos sans pont

 

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Invité §oet366gX

bas surtout que j'ai fait les ressort a l'arrière j'était pas trop confiant sur chandelle.

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Invité §pow350aR

les miens sont tout neufs aussi :sol:

mais c'est VW qui s'en est chargé :)

DSC0003521.jpg.7d83023ff8f752081e4045a26b46a3a5.jpg

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Invité §joj712fN

j'aimerais avoir des avis sur les fileter raceland ?

 

les avis sont mitiger

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Invité §TSW157Ub

très correct même pour un bricoleur , moi les ammorto j'ai mis une journée de 9h30 a 17h garage ranger , pas de pose pour manger ect ( en plus c'est des filetés faut les réglés )

 

 

et sans tuto, je te dis pas combien t'aurais mis :ange:

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Invité §TSW157Ub

correct ;)

 

la vidange je le fais mais les plaquettes et disques, j'ai jamais encore osé...

 

 

 

prends la RTA, tu verras que c'est 100 fois plus simple que les amortisseurs. Y'en a pour 1h maxi, hors temps de prépa/rangement des outils. ;)

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Invité §ant382zT

faudrait que je m'y mette un jour... vu le prix que VW te prend à chaque fois...

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Invité §ray210my

Ouais si tu regardes sur le net y'a plein de tutos partout pour ce genre d'opérations courantes

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Invité §ray210my

salut les gars je vous ecris pour la a3 TDI 110 de mon pote (même moteur que la golf4 c'est pour ça que je le permet d'exposer le probleme sur ce topic)

mon pote m'appelle en "panique" : oh rayane ma voiture est un veau, elle ne veut rien savoir j'ai l'impression que je roule en 1.9d ! !

je lui dis de couper le contact et de le remettre, miracle elle retrouve sa puissance..

il peut rentrer chez lui mais le probleme réapparait rapidement, avec en plus de la fumé grise à l'echappement et des montées en régimes saccadées...

aujourd'hui j'ai le temps de lui regarder sa voiture, 1 ere chose que je vois : lors de la mise en route du moteur, le tige de la waste-gate ne bouge pas.... si il tente d'accélérer au point mort, elle tremble et monte pas dans les tours ; si je tire la tige de la waste gate à la main, on entends une légère différence au niveau du bruit moteur, et là le moteur retrouve toute sa pêche et monte tout à fait normalement dans les tours...

j'en déduis donc que son probleme vient de la commande de la waste-gate... mais qu'est ce qui la commande cette saloperie ? :lol: ne serait-ce pas la (fameuse) vanne n75 ? que me conseillez-vous de faire ?

 

merci d'avance

 

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Invité §oet366gX

 

et sans tuto, je te dis pas combien t'aurais mis :ange:

 

 

Je me suis pas vraiment servi du tuto j'ai jetter un coup d'oeil la veille mais sinon j'ai tout fait a l'arrache on va dire j'ai démonter pour voir et après bin dans l'autre sens pour remonter mais ça ce fait bien sauf coter passager avant ou j'en ai chier a cause du cardan

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