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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Invité §s28072JT

Oui c'est sur pour la conso ça peut faire peur! Mais faut bien alimenté le moteur de 204chx!! :) Et tu as oublié de parler de la sonorité du V6 qui est très mélodieux :sol:

 

 

 

Mélodieuse tout en restant discrète quand tu ne montes pas dans les tours en comparaison ça n'a rien a voir avec une R32 où à la moindre accélération tout le monde se retourne dessus. La V6 est plus typée GT - routière que sportive et c'est ce que j'apprècie en plus c'est relativement discret si c'est désiglé pour les non initiés ;)

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Invité §s28072JT

 

 

Merci ;) Oui j'ai changé le rétro droit par un grand car je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve ça pas très esthétique le petit rétro droit comparé à celui de gauche surtout quand on fait des photos de face ça choque encore plus :(

 

 

 

Je sais pas pourquoi ils ont fait ça surement qu'avec des centaines de milliers d'exemplaire vendues ça doit faire de belles économies, le pire c'est que des A4/A6 avait ce même petit retro.

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Invité §le-660Fn

salut

les photo son sur mon topic

voila bon journé

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Invité §cyb341Dj

Bonjour à tous les possesseurs de Golf IV :) J'ai une Golf IV de 2001, 3 portes (essence 1.6) qui a maintenant 175000 km.

 

depuis quelques temps le train avant "couine". Quand il y a des bosses ou dos d'ânes l'avant de la voiture couine. Savez vous de quoi cela peut il venir? Combien pourrait couter la réparation? Merci d'avance!

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Invité §dar811yJ

Bonjour à tous les possesseurs de Golf IV :) J'ai une Golf IV de 2001, 3 portes (essence 1.6) qui a maintenant 175000 km.

 

depuis quelques temps le train avant "couine". Quand il y a des bosses ou dos d'ânes l'avant de la voiture couine. Savez vous de quoi cela peut il venir? Combien pourrait couter la réparation? Merci d'avance!

 

il y a des chances pour que ce soit tes amortisseurs ;)

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Invité §cyb341Dj

Je crois que mon garage m'avais parlé des silentsblocs de barre stabilisatrice effectivement. Le nom exact m'était sorti de la tête mais en le relisant ça me rappelle des choses. Une idée du prix que ça pourrait couter?

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Invité §Fan472jq

Ou les silentblocs de barre stabilisatrice....

 

 

[:fanagolf]

 

@+

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Invité §thi856JX

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si, à l'instar de la Golf 3, il est possible de monter un régulateur "deuxième monte" sur la Golf 4

Pour info celle sur laqeulle je voudrais le faire est une Golf 4 Match TDI 130 de 2003.

Je pense que ca doit etre faisable, sachant qu'il est possbile de le faire sur la 3. Mais c'est histoire d'être sûr.

Egalement savoir si la manip' est compliquée.

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Invité §frk745sK

dans les 20 euros mo comprises ;)

 

 

 

C surement ca donc les silent blocks de la barre stab ca mest arrive ca tape dans les petites route et ca grince aussi faut entendre en gros les caoutchouc sont usee et donc 6 euros pieces X2 gauche droite puis le montage selon lendroit ou tu vas ?!! moi jen ai eu pour quand meme 180 euros chez ptit gragiste concession avec verif des niveau pneu tout plus montage du filtre a huile avec vidange donc a voir

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Invité §ara244OR

Bonjour à tous,

je suis possesseur d'un golf IV TDI 150 cv depuis 5 ans. Elle est de 2001 et totalisé 80 000km quand je l'ai acheté.

Aujourd'hui elle arrive à 175 000km et je n'ai jamais eu aucun soucis niveau mécanique ( jamais changé aucune pièce a part le systeme de leve vitre bien connu sur les trois portes).

 

Par contre je me pose quelques questions :

Mes amortisseurs n'ont jamais été changé et je me demande si ils ne sont pas cuit? je viens de passer le CT et le controleur me dis qu'ils sont bon, qu'ils sont à 65% et qu'il n' y a pas de déséquilibrage gauche/droite.

J'aimerai avoir vos avis.

 

sinon je trouve que le point de patinage de l'embrayage est bas, a peine je relache l'embrayage, que la vitesse est passé.

Je trouve que la pédale est assez dur, mais c'est peut etre normal.

Je précise que les vitesses passent très bien et qu'en pleine charge l'embrayage ne patine pas.

Etant nul en méca j'aimerais savoir si c'est normal que le point soit aussi bas.

 

Merci d'avance

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Invité §cyb341Dj

La mienne a 175000 km et comme toi je n'ai eut aucun soucis majeur hormis les lèves vitres et 2 bobines d'allumages (essence 1.6).

 

Jamais changé les amortisseurs non plus. Tant que ça passe le ct...

 

Sinon ce que tu dis concernant l'embrayage m'étonne. Sur la mienne l'embrayage est très "mou" et à mon gout très agréable à utiliser.

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Invité §Fan472jq

Bonjour à tous,

 

Par contre je me pose quelques questions :

Mes amortisseurs n'ont jamais été changé et je me demande si ils ne sont pas cuit? je viens de passer le CT et le contrôleur me dis qu'ils sont bon, qu'ils sont à 65% et qu'il n' y a pas de déséquilibrage gauche/droite.

J'aimerai avoir vos avis.

 

Salut,

S'il le contrôleur le dit c'est qu'il sont encore bon. Les amortisseurs tu les voient quand ils sont fatigués , à chaque trou sur la route tu le ressens.

 

sinon je trouve que le point de patinage de l'embrayage est bas, a peine je relache l'embrayage, que la vitesse est passé.

Je trouve que la pédale est assez dur, mais c'est peut etre normal.

Je précise que les vitesses passent très bien et qu'en pleine charge l'embrayage ne patine pas.

Etant nul en méca j'aimerais savoir si c'est normal que le point soit aussi bas.

 

Le mécanisme d'embrayage est surement fatigué si ta pédale est dur. Tu devrais la faire vérifier par un mécano.

 

Merci d'avance

 

 

 

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si, à l'instar de la Golf 3, il est possible de monter un régulateur "deuxième monte" sur la Golf 4

Pour info celle sur laqeulle je voudrais le faire est une Golf 4 Match TDI 130 de 2003.

Je pense que ca doit être faisable, sachant qu'il est possbile de le faire sur la 3. Mais c'est histoire d'être sûr.

Également savoir si la manip' est compliquée.

 

 

Salut,

 

Pour le régulateur , c'est évidemment possible , et voici la manip' : Montage régulateur de vitesse A3 essence et TDI

Le montage sur A3 et Golf IV est le même à quelques détails près je pense.

@+

 

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Invité §jac282KI

 

Salut,

 

Pour le régulateur , c'est évidemment possible , et voici la manip' : Montage régulateur de vitesse A3 essence et TDI

Le montage sur A3 et Golf IV est le même à quelques détails près je pense.

@+

 

Bonjour.

A savoir que la commande d'embrayage est hydraulique donc, ce n'est pas forcément l'embrayage qui est fatigué(source RTA)

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Invité §Fan472jq

Bonjour.

A savoir que la commande d'embrayage est hydraulique donc, ce n'est pas forcément l'embrayage qui est fatigué(source RTA)

 

 

:jap: Oui oui je le conçois , mais c'est aussi possible.

 

@+

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Salut a tous !

 

Je vois que ça bouge pas mal sur le forum.

 

Félicitation pour les 1000 pages ^^

 

Moi occupé en ce moment avec les cours, de plus j'étais en plein taf carrosserie sur ma voiture, j'ai fini et nickel de chez nickel, j'ai taf avec un ami carrossier j'ai appris énormément ça va beaucoup me servir pour plus tard et surtout ça fera plaisir a mon porte feuille( beh oui ça chiffre la carrosserie lol )

 

Bref pour la revente ça va le faire plus aucun défaut de carrosserie

 

Photo275.jpg.4b6d59a13b5d2ae6db19aeaff03c7910.jpg

 

Photo276.jpg.8e79ebcf6214b0b0a7046e7237630007.jpg

 

Je dois encore traiter en profondeur les jantes qui sont assez sale.

 

Sinon on s'approche doucement de l'été, ça veut dire je la vend bientôt et je commence a chercher ma futur golf IV TDI 150. Je me donne 2 mois pour bien chercher tranquille et trouver la perle rare.

 

Si il faut plus tampis, mais bon j'aimerais bien l'avoir pour la rentrée :sol:

 

Et oui aussi j'ai bien réfléchi pour les jantes que je mettrais après, et j'hésite entre les A8, celle de la golf 5 r32 ou encore des BBS

 

Voila j'ai trouver un gars qui a fait vraiment exactement ce que j'ai en tête. Jante A8, rabaissement, :love:

C'est vraiment ce que je compte faire vous en pensez quoi ?

 

http://www.autoexclusive.be/albums/Golf-4-Bora/vw043.jpg

 

 

 

 

 

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C'est ce que je voudrais, mais en un peu moins rabaissé.

Nickel la Golf III, moi-même je dois rénover la peinture de ma IV, mais je ne sais pas si c'est mon polish, mais il ne rattrape pas les micro-rayures :non:

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Il doit pas être assez abrasif.

J'ai un ami qui ma montrer un site de fan non de gros dingue du lavage et c'est impressionnant il n'y a pas d'autre mot.

 

Il y a un photoreportage ou le gars a acheter une audi TT NOIRE ( ancien modèle) laver que au rouleaux.

 

Des micro rayures partout immonde, apres un traitement de pro, c'était une audi qui sortait de concession et j'abuse pas. J'ai pas le lien sous la main ( je suis sous windows seven fraichement installé) mais des que je les je t'envoie ca en mp arnu :-)

 

Sinon en attendant tu peux toujours demander conseil ici pour un bon polish pour les micro rayure ^^

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 277756.htm

 

 

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Yes merci ;)

Ton forum ce serait pas esthetauto? Jme suis inscrit vite fait pour voir les techniques, y'a des gros malades: 1000€ de produits meguiar's, des heures et des heures de gros travail sur une voiture...

 

Le problème c'est en effet mon polish qui n'est pas assez abrasif (il fait briller et rend lisse la peinture, mais juste en surface), et j'aimerais bien avoir une polisheuse électrique, mais bon....

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Pour la polisheuse tu peux prendre une ponceuse pas chère que tu transformes en polisheuse en mettant un tampon polish c'est ce que j'ai fait.

 

C'est ce que a fait ludo ( le créateur du topic nettoyage) il me semble.

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J'y ai déjà pensé et c'est vrai que ça me tente bien... Y'a des fois où je me dis que je ferais mieux de l'emmener chez un pro, mais bon, faut des ronds! Jvais réessayer avec du Autoglym si j'en trouve, on verra bien ;)

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Invité §maf567Bq

Helo à tous!

Je voudrais vous posez une question.

J'ai acheté un poste, et en le branchant, nickel sa marche.

Mais quand je coupe le moteur après avoir fait les réglages (bass...), lorsque je rallume, les réglages sont zapés...

Quel fil, ou quoi faire pour que cela fonctionne svp?

Merci

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Invité §jac282KI

Helo à tous!

Je voudrais vous posez une question.

J'ai acheté un poste, et en le branchant, nickel sa marche.

Mais quand je coupe le moteur après avoir fait les réglages (bass...), lorsque je rallume, les réglages sont zapés...

Quel fil, ou quoi faire pour que cela fonctionne svp?

Merci

 

Salut.

Tu inverses le fil jaune +permanent et le fil rouge +après contact,et ton poste gardera ses réglages.

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Invité §maf567Bq

Tu es sur de ca Jacky??

Car je voudrais pas re-faire un soucis electronique comme j'ai deja fais :p

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Invité §frk745sK

c'est ce que on ma conseille de faire fil jaune fil rouge mais de peur je nai pas fait donc jecoute rarement la radio MAFIOU si tu le fais tiens au nouvelles ca minteresse beaucoup ok merci davance

 

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Invité §frk745sK

Ok merci a ti de confirmer !

?vous avez eu le meme leger desagrement ?c'est pour ca vous lavez rectifier ?

nb:juste pour me rassurer et me motive a faire cette manip car la obliger de toucher au branchement VW

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Invité §maf567Bq

Hello!

Et merci de la confirmation.

Je viens d'aller jeter un oeil a ca, mais comment faire pour changer les fils de place, et surtout de quel coté le faire?

Car j'ai l'impression qu'il faut que je tire dessus pour qu'ils viennent...

Et apres, est ce que je dois bien changer les fils des deux cotés ou d'un seul?

Je vous met des photos, un peu flou dsl...

IMG_0229.jpg.33dccb3ff526625259359adb7dfb7f99.jpg

IMG_0230.jpg.512d715527518ad2824dafa15565b3b0.jpg

Merci!

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