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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Invité §gie772Gb

Merci. C'est simplement les suspensions ? Pas de barres stabilisatrices ?

Des ressorts plus court ?

Combien peut coûter la modification ?

 

Ce voudrait dire qu'en changeant juste les suspensions du chassis classique, on obtient un chassis sport ??? Je n'y conaît absolument rien, mais ça me paraît bien light cette histoire. Pouvez-vous nous éclairer un peu ?

 

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Invité §kou850Ix

Ce voudrait dire qu'en changeant juste les suspensions du chassis classique, on obtient un chassis sport ??? Je n'y conaît absolument rien, mais ça me paraît bien light cette histoire. Pouvez-vous nous éclairer un peu ?

Oui tout à fait, le chassis sport c'est juste des ressorts un peu plus court mais tout ça monté d'origine.

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Invité §gie772Gb

Oui tout à fait, le chassis sport c'est juste des ressorts un peu plus court mais tout ça monté d'origine.

 

Donc tu confirme que le seul changement de suspension transforme la voiture en chassis sport. Et combien alors cette midification ???

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Donc tu confirme que le seul changement de suspension transforme la voiture en chassis sport. Et combien alors cette midification ???

Oui, ce que VW appelle chassis soprt, ce sont des ressorts légèrement plus courts (3cm je crois) et des amortiseurs un peu plus fermes. Sur la confort ou la confort plus : pas de chassis sport.

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Invité §Kal413ZE

Oui, ce que VW appelle chassis soprt, ce sont des ressorts légèrement plus courts (3cm je crois) et des amortiseurs un peu plus fermes. Sur la confort ou la confort plus : pas de chassis sport.

Ce qui est bizarre sur ma golf (comfortline de Belgique, donc confort ou confort + en France), c'est qu'elle est plus basse que la golf TDI (de base) de mon beau-frère. Et pourtant tout est d'origine (ressorts + suspensions).

 

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Invité §syn100ES

Je ne suis pas d'accord avec vous !

 

Le chassis sport est renforcé par rapport au chassis classique par des barres stabilisatrices, de plus, il est plus court de 2cm si mais souvenirs sont bons ! A ça s'ajoute le système de suspension que vous avez décris avec un rabaissement de 1cm et quelques...

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Je ne suis pas d'accord avec vous !

 

Le chassis sport est renforcé par rapport au chassis classique par des barres stabilisatrices, de plus, il est plus court de 2cm si mais souvenirs sont bons ! A ça s'ajoute le système de suspension que vous avez décris avec un rabaissement de 1cm et quelques...

Si je comprends bien je peux "m'assoir" sur mon chassis sport:

trop de modifications et la facture va grimper, ou bien existe-t-il un forfait chez VW ?

Mais j'ai pas compris le coup du "2 cm plus court" ?

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Invité §sha641RR

Je ne saisi pas ton raisonnement... :voyons:

 

Les golfs ne disposant pas du chassis sport, tu peux les croiser sur la route (et pas dans les arbres!)..

 

C'est quel modèle de golf que tu comptes acheter?

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Je ne saisi pas ton raisonnement... :voyons:

 

Les golfs ne disposant pas du chassis sport, tu peux les croiser sur la route (et pas dans les arbres!)..

 

C'est quel modèle de golf que tu comptes acheter?

Regarde mon profil...

J'ai juste envie de savoir si il y a possibilité de modifier mon chassis, c'est tout.

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Invité §sha641RR

Okay, excel et FA ne font pas bon ménage :D

 

Si tu tiens vraiment à améliorer la tenue de route, un kit ressort court Eibach / Bilstein et hop le tour est joué... :p

 

Notre ami Auka pourra t'en dire plus...

 

Bah sinon, fais péter les photos de la golf, histoire de.. :jap:

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no problem...

merci pour les conseils.

Pour les photos, j'arrive pas à réduire la taille afin de l'insérrer dans mon profil ou sur le corps du message, mais je vais perséverer.

(moi c'est les appels téléphoniques et la présence de mon directeur commercial qui me perturbent!)

 

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Invité §sha641RR

Je t'explique en mp pour les photos... merci le copier / coller!) :D

 

Ah les centres d'appels... :bah:

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Je t'explique en mp pour les photos... merci le copier / coller!) :D

 

Ah les centres d'appels... :bah:

mode HS on

précision je travaille pas dans un centre d'appel mais dans l'audit énergétique pour l'industrie pétrolière et agro-alimentaire.

mode HS off

encore merci pour les conseils.

 

Possesseur de TDI 115 j'attends vos réponses:

Quelle est votre vitesse maxi compteur, car moi impossible de dépasser 195 km/h, on dirait un bridage en 6ieme à 3500 trs/min

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Invité §Kal413ZE

mode HS on

précision je travaille pas dans un centre d'appel mais dans l'audit énergétique pour l'industrie pétrolière et agro-alimentaire.

mode HS off

encore merci pour les conseils.

 

Possesseur de TDI 115 j'attends vos réponses:

Quelle est votre vitesse maxi compteur, car moi impossible de dépasser 195 km/h, on dirait un bridage en 6ieme à 3500 trs/min

 

La mienne n'est pas une 115, mais la 115 que j'ai eu en location par mon job, pendant 2 jours(1500Kms), c'était 200Km/h compteur maxi.

 

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Invité §gie772Gb

Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais avec un pote nous avons atteint un peu plus de 3500 tr/min et froler 200 mais après, à savoir si nous n'étons pas en pente légère... Autrement, les aiguilles ont monté au-dessus donc que 195 à 3500 tr/min.

Voilà.

C'est une GOLF IV TDI 115 Sport

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Invité §sha641RR

mode HS on

précision je travaille pas dans un centre d'appel mais dans l'audit énergétique pour l'industrie pétrolière et agro-alimentaire.

mode HS off

encore merci pour les conseils.

 

Possesseur de TDI 115 j'attends vos réponses:

Quelle est votre vitesse maxi compteur, car moi impossible de dépasser 195 km/h, on dirait un bridage en 6ieme à 3500 trs/min

 

Mode HS On

t'es à l'accueil la bas :D

Mode Hs Off

Je plaisante...

 

195kmh au taquet??? y'a un truc qui ne va pas... perso mon 130 195km/h il y va sans rechigner...

 

Un cas de débimètre defectueux??? possibeule :bah: bah non sinon le manque de pêche serait présent dés le début... :voyons:

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Mode HS On

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Mode Hs Off

Je plaisante...

 

195kmh au taquet??? y'a un truc qui ne va pas... perso mon 130 195km/h il y va sans rechigner...

 

Un cas de débimètre defectueux??? possibeule :bah: bah non sinon le manque de pêche serait présent dés le début... :voyons:

Elles sont bridées électroniquement, tu montes sans forcer à 195/200 km/h et là, tu ne peux pas aller plus loin. C'est normal.

La mienne (la 1ère golf tdi 115), je l'ai poussée à 225km/h mais en très grande descente sur autoroute en montagne !!

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Invité §che063dK

Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais avec un pote nous avons atteint un peu plus de 3500 tr/min et froler 200 mais après, à savoir si nous n'étons pas en pente légère... Autrement, les aiguilles ont monté au-dessus donc que 195 à 3500 tr/min.

Voilà.

C'est une GOLF IV TDI 115 Sport

En descente sur la A13 la TDI 115 225.

Sinan sur le plat 205.

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Invité §non418Bj

En descente sur la A13 la TDI 115 225.

Sinan sur le plat 205.

 

Sur le plat, il te faut une ligne droite de combien de km pour atteindre cette vitesse ?

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Invité §che063dK

Sur le plat, il te faut une ligne droite de combien de km pour atteindre cette vitesse ?

:bah:

Sincerement aucune idée. Disont que ca va assez vite jusqu'a 190/195 ensuite ca rame.

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Invité §non418Bj

:bah:

Sincerement aucune idée. Disont que ca va assez vite jusqu'a 190/195 ensuite ca rame.

on est donc tous un peu dans le meme cas !

Moi jusqu'à 200 km/h no problemo même sur une légère montée, ensuite faut enlever le frein à main !

:W

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Invité §che063dK

on est donc tous un peu dans le meme cas !

Moi jusqu'à 200 km/h no problemo même sur une légère montée, ensuite faut enlever le frein à main !

:W

:oui:

Voila et c'est pareil avec ma ibiza. :lol:

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Elles sont bridées électroniquement, tu montes sans forcer à 195/200 km/h et là, tu ne peux pas aller plus loin. C'est normal.

La mienne (la 1ère golf tdi 115), je l'ai poussée à 225km/h mais en très grande descente sur autoroute en montagne !!

c'est tout à fait ça !

l'accéleration est linéaire jusqu'à 195 km/h sur le plat et puis plus rien elle veut plus continuer à accelerer.

Et c'est à ce moment là que mon pote en A3 TDI 110 me double, comprends pas...

Même ma 306 HDI allait plus vite sur le plat (200 compteur)

Mais bon si c'est un bridage électronique sur le 115, c'est sûrement normal.

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Invité §syn100ES

Avec mon débimètre HS, j'allais jusqu'à 180 maxi. Depuis qu'il est changé, 200km/h sans trop de problème mais après, bonjour la galère, il me faut 1km pour prendre 5km/h... C'est une réalité le bridage électronique ou simplement une rumeur ?

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Invité §Kal413ZE

c'est tout à fait ça !

l'accéleration est linéaire jusqu'à 195 km/h sur le plat et puis plus rien elle veut plus continuer à accelerer.

Et c'est à ce moment là que mon pote en A3 TDI 110 me double, comprends pas...

Même ma 306 HDI allait plus vite sur le plat (200 compteur)

Mais bon si c'est un bridage électronique sur le 115, c'est sûrement normal.

 

On parle de vitesse compteur ici.

Peut on comparer 2 vitesses lues au compteur sur 2 voitures de marques différente, surtout à cette vitesse. Est ce que 200Km/h compteur sur une 306 équivaut à 200Km/h compteur sur une golf ?

Je pose la question, mais j'en sais rien. Il ne faut peut-être pas comparer trop vite.

 

Ou alors est ce que les 2 essais ont été faits dans les mêmes conditions (195 km/h pour la TDI 115 et 200Km/h pour la 306).

Parce qu'un HDI 90cv, ça fait pas du 200Km/h, ou alors, en descente.

 

En ce qui concerne l'audi A3 TDI 110, j'ai lu qu'elle avait pas mal la pêche, et en effet qu'elle faisait mieux qu'une golf 4 TDI 115.

 

Par contre, j'ai pu comparer la golf 4 TDI 115 que j'ai eu en location par mon boulot. C'était 200Kms/h compteur et elle le tenait. Sur le trajet Toulouse/Nantes, j'ai longtemps suivi une Audi A4 TDI 110cv à 190-195Km/h compteur, On sentait bien que cette TDI 115 pouvait encore continuer à grimper un peu, même en cote, car l'Audi perdait un peu de vitesse... J'ai fini par le doubler et les 5-10 km/h supplémentaires m'ont permi de le distancer et ne plus le revoir. Mais là, je parle d'audi A4, donc plus lourde que l'audi A3.

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Invité §Cyr653up

Bonjour, j'ai une match 2 de 2003, qlq saurait si les rétros ont le dégivrage automatique?

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Invité §sha641RR

Automatique? :voyons:

 

Théoriquement le dégivrage des rétros est couplé au dégivrage de la lunette arrière...

 

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais je doute que la Match 2 ne dispose pas de cette option.

 

On va pas tarder à le savoir :D

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Invité §Cyr653up

Hier, j'ai laissé la voiture dehors, et après avoir roulé qlq km, seul celui de droite s'est dégivré, c'était net. Je suis passé chez VW, on m'a dit que je n'avais pas le dégivrage des rétros mais il avait pas trop l'air sûr de lui...

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Hier, j'ai laissé la voiture dehors, et après avoir roulé qlq km, seul celui de droite s'est dégivré, c'était net. Je suis passé chez VW, on m'a dit que je n'avais pas le dégivrage des rétros mais il avait pas trop l'air sûr de lui...

Toutes les golfs ont le dégivrage des retros couplé avec la lunette arrière, meme celle de base. Je pense que tu l'as donc aussi, mais cependant sur la match2 je ne suis pas sur à 100 pour 100, car cette version a des choses en moins par rapport aux autres golfs.

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Invité §kou850Ix

Oui tout à fait j'ai la match 2 130 et je confirme qu'effectivement elle a le dégivrage des retros qui va de paire avec celui de la lunette arrière.

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