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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf 1 CLD (1982)


Invité §jer023Lc

Messages recommandés

Invité §jer023Lc

Salut tout le monde!

 

Je viens d'acquérir une nouvelle VW et je viens simplement la présenter et poser quelques questions techniques...

 

Il s'agit donc d'une Golf One de 1982.

 

Un vieux Gazouz avec quelques équipements volés à la GTI :ange:

 

Golf One 2.jpg

 

Golf One.jpg

 

 

Une lame avant de GTI, Les montant de pare brise de GTI, Les bandes latérales de GTI...

 

Moteur 1.6 CL 125mkm ( oui, je roule en tracteur pour aller travailler :lol: )

 

Full stock si ce n'est 4 Combinés Filetés!

 

Intérieur comme extérieur extra propre!

 

 

Pour ce qui est de mes petites questions techniques ( quelques problèmes électriques seulement ):

 

1) Mon feu de croisement avant droit s'allume et s'éteint un peut quand il veut... cella ne provient pas de l'ampoule, j'ai déjà essayé avec une autre... Des idées ?

 

2) Bruit électrique quelques fois, léger genre faux contact entre deux fils au niveau du comodo de clignotants... Quand je coupe mon clignotant côté droit, je suis obligé de mettre un petit coup de clignotant gauche pour que ce léger bruit de faux contact cesse... Je suppose qu'il me faudra surement changer le comodo...

 

3) Comment démonter le volant d'origine ? J'ai pareillement, un faux contact au niveau du klaxon qui ne fonctionne pas quand le volant est parfaitement droit...

 

Oui je sais, ca en fait des faux contact pour une voiture autre qu'une CLIO :whistle:

 

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ;) p

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  • Réponses 35
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Invité §shu041Vl

bien conservé ce tracteur ,c'est le 1,6 d ??

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Salut,

 

1) Vérifier l'état du connecteur et du faisceau d'alimentation du feu de croisement.

 

2) Le comodo s'enlève facilement et se démonte, on peut nettoyer les contacts du clignotant si le problème vient de là.

 

3) Pour le klaxon c'est une lamelle qui frotte sur une piste en cuivre du volant, la piste a peut-être une crasse ou est déformée.

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Invité §jer023Lc

bien conservé ce tracteur ,c'est le 1,6 d ??

 

Oui, un 1.6 CL de 56cv

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Invité §jer023Lc

Salut,

 

1) Vérifier l'état du connecteur et du faisceau d'alimentation du feu de croisement.

 

2) Le comodo s'enlève facilement et se démonte, on peut nettoyer les contacts du clignotant si le problème vient de là.

 

3) Pour le klaxon c'est une lamelle qui frotte sur une piste en cuivre du volant, la piste a peut-être une crasse ou est déformée.

 

 

Merci pour les infos précises!

 

J'ai juste peur de tirer sur mon cache centrale et de le casser ...

Mais ne voyant pas de vis à l'arrière je suppose que c'est pourtant ce qu'il faut faire pour tomber le volant..

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Invité §shu041Vl

je kiffe grave le look des golf 1 et pas seulement la gti , meme la 1,1 c me plaisait

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Invité §jer023Lc

Pareillement!

 

C'est un vrai plaisir de conduire cette caisse!

 

Puis je suis motard donc en voiture un petit moteur me vas très bien!

 

 

Pour en revenir à mes soucis, problème de phare résolu! Un fil était abîmé et créé une fausse masse.

Pour ce qui est du klaxon c'était le cerclage cuivré du volant qui était un peut déformé, j'ai juste eu à le redresser bien comme il faut, merci bien à toi Lucky Luke Gti!

Puis pour ce qui est de mon clignotant, ca ne le fait plus... Donc on verras si cella recommence on non dans les jours à venir!

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Pour en revenir à mes soucis, problème de phare résolu! Un fil était abîmé et créé une fausse masse.

Pour ce qui est du klaxon c'était le cerclage cuivré du volant qui était un peut déformé, j'ai juste eu à le redresser bien comme il faut, merci bien à toi Lucky Luke Gti!

Puis pour ce qui est de mon clignotant, ca ne le fait plus... Donc on verras si cella recommence on non dans les jours à venir!

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Bonne route.

 

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Invité §jer023Lc

Pour le moment elle attend quelques durites d'eau neuves!

 

Certaines sont un peut fatigué je ne veut pas prendre de risques.

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Invité §jer023Lc

Eh oui ! Cette voiture à 9 ans de plus que moi !

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Invité §jer023Lc

Merci bien les gars!

 

Demain on change les durites usées,

On rabaisse un peut l'arrière...

 

Et prochainement démontage cache culbu pour peinture haute température couleur origine.. Histoire de lui redonner un coup de propre et à y être de changer les vieux joints du moteur!

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Invité §shu041Vl

j'aimerais bien trouver une 1,5 de 70 cv avec un poids de 810 kg et une boite assez courte , ça marchait pas mal sans trop consommer

avec une suspension bien ferme ( comme je kiffe)

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Invité §jer023Lc

j'aimerais bien trouver une 1,5 de 70 cv avec un poids de 810 kg et une boite assez courte , ça marchait pas mal sans trop consommer

avec une suspension bien ferme ( comme je kiffe)

 

 

Le problème c'est que ces bagnoles ce font rare en bon état ou alors à des prix exorbitant ..

Surtout qu'elles viennent de passer la barre de la trentaine d'années du coup ca va pas aller en s'arrangeant je pense :non:

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Invité §vol206KK

Elle semble tres propre, des photos de l'intérieru, tu la eu a quel prix si ce n'est pas trop indiscret ? :)

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Invité §jer023Lc

Bien négocié à 2500€! L'intérieur est tout simplement comme neuf !

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Invité §jer023Lc

Merci bien :)

 

Donc voilà ce qu'il en est...

 

Golf One 3.jpg

 

Un bon petit rabaissement !

 

Mes durites de liquide de Reff ont était changées.

Prochainement je ferais les joints cache culbu et carter inf.

 

Pour ce qui est de l'esthétique elle devrait plus trop bouger..

Juste peut être un autoradio look rétro, des phare avant à verre lisse et peut être une autre paire de roues...

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Invité §Gek082JX

Tu veux pas mettre des phares jaunes ? C'est classe sur les vieilles voitures :bien:

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Invité §jer023Lc

Oui j'y ai songé ou alors trouvé les ampoules jaunes tout simplement...

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Invité §jer023Lc

Et voilà quelques photos prises à la vas vite pour ceux qui ont demandé à voir l'intérieur.

 

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Invité §shu041Vl

ultra simple , j'aimais bien le thermometre de liquide de refroidir ,j'avais le meme sur une polo fox en ...................;;1986

le volant est super vintage

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Invité §jer023Lc

ultra simple , j'aimais bien le thermometre de liquide de refroidir ,j'avais le meme sur une polo fox en ...................;;1986

le volant est super vintage

 

 

Yes je l'adore ce gros volant ! :D

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Invité §ju 245So

Je suis comptant que tu en prenne soin car c est moi qui l ai restaure.

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Invité §jer023Lc

Oh ca c'est fabuleux de pouvoir tomber sur la personne qui s'en est occupé ! Enchanté !

 

Oui j'en prend très soins !

Elle me fais quelques caprices de faisceau et de fuite d'eau mais bon à son âge on peut lui pardonner :)

 

J'en suis super content en tout cas, tout à fait mon style de voiture !

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Invité §Liz528gB

Bonjour, je suis en possession d'une golf 1 de 1982! Et je trouve qu'elle consomme beaucoup! Je fais le plein casi toutes les deux semaines alors que je m' en sers une à deux fois par semaine et elle n'a pas de fuite!

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Invité §Gek082JX

Oh ca c'est fabuleux de pouvoir tomber sur la personne qui s'en est occupé ! Enchanté !

 

Oui j'en prend très soins !

Elle me fais quelques caprices de faisceau et de fuite d'eau mais bon à son âge on peut lui pardonner :)

 

J'en suis super content en tout cas, tout à fait mon style de voiture !

 

Ce qui est fabuleux aussi c'est que tu dois habituer vers chez moi au vu de ta photo à la station de lavage (Le Ford juste à côté et le Monti-staff derrière ?!)

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Salut, belle One, t'es sur pour ton moteur ? CL jamais entendu parlé sur une Golf 1 Diesel.

 

Logiquement tu as :

1500 D - 50ch - CK

1600 D - 54ch - CR ou JK

1600 TD - 70ch - CY

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Invité §jer023Lc

Salut !

 

Bah ouais je suis OK avec toi pour le CR mais derrière la caisse c'est marqué CL et de même sur Oscaro quand j'ai commandé quelques pièces ...

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Invité §shu041Vl

CL c'est la finition , il a existé une golf C comme une polo du meme C vers 1982

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