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Polo

Quelle Polo à boîte automatique?


Invité §jam515Ea

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Invité §jam515Ea

Bonjour!!

Je vis à Paris et viens de passer mon permis B, en automatique!!

Je voudrais prendre une Polo de 2012 d'occasion que compte utiliser en ville ainsi que pour les déplacements très longs comme un voyage en Russie, par exemple, prévu pour l'année prochaine, dès que j'aurai un peu d'expérience.

Je m'adresse aux experts pour vous demander les conseils sur la Polo Confortline 1.6 TDI FAP BlueMotion Technology 90 BVM 5 .

Qu'en pensez-vous? Vaut-il mieux privilégier un diesel ou essence avec la boîte automatique?

Quels sont les points forts et faibles de ces configurations?

Merci d'avance

:jap:

James.

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Invité §Eri042nl

Permis en automatique? J'espère que ce n'est pas un poisson d'avril, je pensais que ce distinguo n'existait que dans quelques pays dont les USA.

 

Sinon,

Bluemotion n'existe qu'en boite mécanique (BVM= Boite Vitesse Mécanique). A part le stop & start et une caisse abaissée pour moins consommer sur route rapide, elle n'apporte de toute façon pas grand chose.

 

Les boites auto sont les DSG. Elles sont fiables dans l'ensemble, mais certains conducteurs ont témoignés des désagréments (bruit de crécerelles quand la voiture est un peu secouée sur routes déformés, moteur qui cale en légère montée). Pour ma part (polo TDI 90 DSG), avec beaucoup de perfectionnisme, je trouve que les passages 2-3 et 3-2 sont quelquefois un tout petit poil brutaux (c'est dû à la différence de frein moteur) comparé aux boites automatiques classiques. Il faut juste essayer le véhicule pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Dans l'ensemble la boite DSG est quand même un élément de confort indéniable.

 

Après, diesel ou essence, c'est une question de priorité. En ville, l'essence est beaucoup plus adaptée. Le 1.6 TDI est un très bon bloc pour faire de la route, mais à froid il n'est pas spécialement économe. Si la voiture n'est utilisée qu'occasionnellement pour des grands trajets, il vaut mieux se tourner vers l'essence.

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Invité §jam515Ea

EricBzh,

merci pour tous ces renseignements!!!

Mon permis en automatique n'est pas un poisson d'avril :D

Passé en janvier, je ne l'ai pas encore reçu!!!

 

Sinon,

peut être vous pourriez me conseiller une autre motorisation qui serait "meilleure", comme, par ex., 105 ch?

 

Je suis parti sur les finition Confortline, ou plutôt Sportline (si le prix d'occase sera intéressant).

Quel sont les "éléments importants" pour cette Polo?

 

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Invité §Eri042nl

Les éléments à regarder sont les "pack", optionnels.

 

Pour ma part, j'ai un pack city avec accoudoir et radar de recul. J'apprécie beaucoup ces deux éléments. L'accoudoir est vraiment un plus sur un long trajet.

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Invité §jam515Ea

Merci)

Je me demande si la version essence 1.2 TSI 105 est aussi proposée avec la boîte automatique?

 

 

Quelle est la différence entre les deux? Le TDI 105 vaut le TSI 105?

 

Les essences sont plus silencieuses, c'est toujours le cas? Elle consomme autant que le diesel ou moins?

 

Merci d'avance))

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Invité §jam515Ea

Bonjour!

 

Une âme charitable pourrait faire la liste des équipements faisant partie de Match d'une Polo 2012? La DSG en fait partie?

 

Pour une voiture d'occasion je pense choisir, finalement, entre Confortline et Match.

 

Aussi, est-il possible d'avoir le toit à l'intérieur tout noir comme dans certaines Audi?

 

Merci))

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Invité §Eri042nl

La boite automatique (DSG) est proposée sur la motorisation diesel 90ch et sur les motorisation essence 85ch, 105ch, 140ch (blue gt) et 180ch (gti).

 

Mis à part la gti qui n'est disponible qu'avec la DSG, il n'y a pas de rapport entre le niveau de finition et le choix de la transmission.

 

Les version les plus courantes des Polo DSG sont les TDI 90ch et TSI 105ch.

 

Le diesel consomme moins. C'est évident sur route et autoroute, mais ça l'est moins en ville, surtout pour des trajets courts.

Le diesel fait entendre ses grondements à faible allure, mais une fois la vitesse stabilisée sur route ou autoroute, le niveau sonore est dans l'absolu bien maitrisée (la Polo est la citadine la mieux insonorisée sur autoroute).

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Invité §jam515Ea

Eric, merci encore une fois!!

 

J'ai encore plein de questions sur les Polos, si vous permettez :ange:

 

Sauriez-vous me donner une idée du tarif pour une d'occasion Polo TDI 90, pack Confortline, année 2011 ou 2012?

 

Y a t-il, dans la région parisienne, des garages "honnêtes" spécialisés dans les Polo d'occasion? Ou il vaut mieux chercher sur internet?

 

Le fait que je ne comprends absolument rien en mécanique, j'ai un peu "peur" de tomber sur une voiture pas "correcte".

 

Merci d'avance))

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Invité §jam515Ea

Bonjour!!

 

J'ai attentivement lu mal de fils sur les Polo et je suis arrivé à deux modèles dont j'en choisirai un:

 

1.2 TSI 105 pour essence et 1.6 TDI 90 pour diesel, les deux en version sportline, 4 ans au plus.

 

Une question sur les moteurs:

 

pour de longs trajets et surtout l'autoroute, que donneraient concrètement les 15 ch. supplémentaires du moteur essence?

 

et une autre sur les prix d'occasion pour ces deux modèles: 10 000 euros suffiraient?

 

Merci d'avance..

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Invité §Eri042nl

Sur autoroute, les 90ch sont suffisant car la DSG est très réactive pour rétrograder si on besoin d'un peu plus de puissance.

 

La différence de puissance se fait davantage sentir quand il faut s'insérer sur un périphérique ou sur une route nationale, lors de l'accélération sur la bretelle.

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