Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fox

[Topic Officiel] Volkswagen Fox (2003-2011)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §mDB207to

TROP DE PROBLEME AVEC MA FOX

 

Problème de compteur plus d'affichage

problème avec les vitres avant conducteur et passager

problème avec le témoin d'allumage du liquide de refroidissement (elle vient d'être révisée)

et hier soir en rentrant à 21h plus de phares, gros problème quand on roule de nuit

et je suis sure que j'en oublies, mais je suis tellement énervée

J'en ai vraiment ras le bol, jamais connue ça avec mes autres véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pti124Oj

Bonjour, j'ai un soucis avec ma fox moteur diesel, j'ai changé le lève vitre coté passager il y a 8 mois environ , et là, elle ne fonctionne plus, restée bloquée au milieu . Apparement ce n'est pas un problème de mécanisme car en le branchant en direct, il fonctionne parfaitement, mais un problème dans le cablage ou dans l'interrupteur, qui ne fournirait pas l'alimentation électrique necessaire pour le faire fonctionner . Ne m'y connaissant peu en mécanique, quelqu'un aurait il rencontrer ce soucis avec sa fox , ou pourrait on m'aiguiller pour me dire ou chercher sachant que mes finances étant faibles, je souhaiterais éviter d'avoir affaire à un garage. D'avance merci, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin353iD

bonjour a tous je possede une vw fox 1.2 est e que quelqu un pourrait me faire une photo du filtre a essence svp merci d avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hys030zC

Allez hop !

 

Je sors le bulldozer pour pelleter 4 ans de vide !

 

Je vous fais un petit point sur ma Fox (alias poussin puisqu'elle est jaune) :

 

Déjà, c'est un 1.4 16v (essence donc) que j'ai acheté en 2012 suite à l'obtention de mon permis.

 

J'ai flashé sur cette voiture, elle est jolie, pas trop grande en exterieur et pourtant super spacieuse à l'interieur.

Un de ses principaux avantage à mes yeux c'est sa modularité, banquette en 50/50 qui peut s'avancer et créer un coffre de grand volume.

 

J'ai l'habitude de l'emmener faire des week-end ou je dors dedans, c'est pas le grand confort mais j'y suis pas si mal une fois les sièges allongés, et j'suis pas seul dans la voiture ! avec le volume du coffre j'ai assez d'emport pour 2 grosses valises mais ensuite il faut savoir optimiser son rangement.

 

Pour ce qui est de la consommation :

Je roule principalement pour le travail soit 2x28km en 50/50 autoroute/ville+périf.

En conduite plutôt économique (120 km/h compteur max sur l'autoroute et au passage de rapport souple (2500t/m) : 7.5L/100km

En conduite "je suis à la bourre" (130 km/h au gps sur l'autoroute et passage de rapport haut (3500/4000 t/m) : 8L/100km

 

J'en suis pas écologiquement fière, mais j'avoue que j'ai tendance à taper un peu dedans.

 

Ensuite, niveau ressentit, j'aime beaucoup. C'est pas une voiture de sport loin de là, mais on est assis haut, assez bien maintenu dans le siège qui est assez confortable : finis mes problèmes de dos.

 

L'entretien me coûte pas grand chose, même si j'ai eu quelques réparation à faire :

Voiture achetée (à l'été 2012) avec 79K km.

Réfection d'un cylindre suite à une bobine d'allumage qui foire (j'avais négocié la garanti plutôt que le prix, bien joué !) en Janvier 2013 et 98K km.

Un renard que j'ai tapé a peine 2 semaines après l'avoir achetée (renard, fox, le seum) et qui m'a enlevé gentillement la moitié de mon pare-choc, mais qui m'a aussi gentillement volé ma direction assistée.

Autant vous dire que sans DA c'est un veau : direction une casse pour récupérer celle d'une Ibiza qui, sur le papier, correspond.

Ben le modèle de DA monté sur ma voiture correspond pas aux spécifications technique du véhicule données par VW...

 

Sinon j'ai un défaut de parallélisme et malgré ça mes pneus se bouffent pas à une vitesse anormale.

J'ai une conso importante de liquide de refroidissement, j'ai toujours une bouteille dans ma voiture du coup (en général le soucis survient d'un seul coup sans prévenir), j'en refait le plein (une demie bouteille) 2 à 3 fois par an.

 

La récemment j'ai mes feux arrière qui ont lâché, quand je freine tout va bien, mais sinon aucune lumières à l'arrière ; il faut que je vérifie mes fusibles.

 

Niveau radio, c'est la misère, ça capte rien, à part 107.7 si je suis sur l'autoroute, mais avec la fabrication du caisson qui arrive j'aurais bientôt plus rien à faire de la radio (merci Poor !).

 

A ce jour j'ai 155K km, soit 76K km en 5 ans ou 15km/an environ.

Je pense la tirer jusqu'à la fin du moteur, donc j'ai encore de belles années devant moi.

 

Si des possesseur de Fox se réveillent : viendez par ici, qu'on partage nos ressentis :)

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Présentation de "ma" Fox qui n'est pas vraiment la mienne mais celle de ma femme mais que je conduis tous les jours.

 

C'est une voiture qu'elle a depuis qu'elle a eu son permis, donc depuis 7 ans. Elle a 10 ans environ et je la conduis depuis un an. Concernant mes précédents véhicules (ça expliquera peut être un manque d'objectivité) j'ai eu une fiesta de 98 que j'ai assassiné, une laguna 2 de 1.8L 120 CV essence, une Polo 1.4 Tdi de 70 CV et une Megane 3 phase 3 1.2 Tce 130 CV.

 

Bon, pour un jeune conducteur c'est une bonne voiture, elle tient bien la route sur le sec freine correctement, coûte peu cher en entretien (quoique) et en assurance et ça s'arrête là.

 

Pck au fond pour moi c'est une daube, bon certes la Twingo ou une 108 ne fait pas mieux mais c'est une daube quand même.

Le moteur est apathique, la tenue de route sous la pluie dangereuse... Le 3 cylindre vibre comme jamais (et d'ailleurs ses vibrations sont tellement mal contenues que met du jeu dans d'autres pièces). Ça consomme un truc de fou :7L/100 en ayant le pied leger... Ma Mégane consommait moins en ayant une conduite sport, le Mokka de 140 CV de ma femme consomme autant en conduite sport, la Mercedes de mon père consomme mois (elle est 3 fois plus puissante pourtant et sort 6,5L/100 de conso). Donc bon c'est pas une écolo cette voiture.

L'équipement à l'intérieur est digne d'une Trabant...

Parlons de la fiabilité, donc en 7 ans c'est 3 mécanismes de lève vitre, un cylindre bloc et un soufflet de cardan (je prévois de faire l'autre côté dans l'hiver).

Dernier truc la boîte de vitesse, la encore un travail de sagouin, parfois il est impossible de passer la marche arrière (ça faisait pareil sur la Polo), ou les vitesses craquent si le changement de rapport de fait trop vite...

 

Bref pour moi, vivement que je change de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...