Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Problème Vanne EGR Polo V


Invité §Ted464TX

Messages recommandés

Invité §Ted464TX

Bonjour,

 

Je vous présente mon véhicule :

Polo V 1.6TDI 90ch Confortline : 77 000km - Année 12/09

 

Tous entretien effectué en garage Volkswagen.

 

Voici mon problème :

Samedi 08/03, je me suis arrêté pour me garer, la voiture à caler et n'a jamais voulu redémarrer.

 

Le moteur se lance et s'étouffe dans les 3/4 secondes qui suivent.

 

La dépanneuse me l'a donc rapatrié en garage VW, hier le diagnostique a été fait : Vanne EGR, 750€.

 

La personne qui s'occupe de mon dossier a contacter VW et m'a dit ce matin que la pièce était pris en charge par la marque pas la main d'oeuvre.

 

C'est pour cela que je me tourne vers vous.

 

Est-ce normal que je paie quelque chose sur un véhicule très récent et avec très peu de km, en sachant que le problème viens de chez eux puisque de nombreuse personnes l'ont eut et on même été totalement remboursé.

 

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Demande à Volkswagen un remboursement complet si d'autres personnes y ont eu droit il n'y a aucune raison que toi tu n'y est pas droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted464TX

La voiture à été réparer, je l'ai récupérer hier.

 

Aujourd'hui après 4/5 démarrage la voiture à besoin à chaque fois de 2/3 Coups de clef pour se mettre en route.

 

Voilà le 1er point.

 

2nd point : Niveau remboursement, j'attend toujours des nouvelles de VW qui me dit que le dossier est ouvert, de patienter ... On va me faire parvenir la facture la semaine prochaine de l'ordre de 350/360€ uniquement de Main d'Oeuvre.

 

Mes proches et certains connaisseurs en matières de voitures trouvent hallucinant le montant qui m'ai réclamé.

 

Je ne sais plus quoi faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev144QL

Bonjour,

 

Je vous présente mon véhicule :

Polo V 1.6TDI 90ch Confortline : 77 000km - Année 12/09

 

Tous entretien effectué en garage Volkswagen.

 

Voici mon problème :

Samedi 08/03, je me suis arrêté pour me garer, la voiture à caler et n'a jamais voulu redémarrer.

 

Le moteur se lance et s'étouffe dans les 3/4 secondes qui suivent.

 

La dépanneuse me l'a donc rapatrié en garage VW, hier le diagnostique a été fait : Vanne EGR, 750€.

 

La personne qui s'occupe de mon dossier a contacter VW et m'a dit ce matin que la pièce était pris en charge par la marque pas la main d'oeuvre.

 

C'est pour cela que je me tourne vers vous.

 

Est-ce normal que je paie quelque chose sur un véhicule très récent et avec très peu de km, en sachant que le problème viens de chez eux puisque de nombreuse personnes l'ont eut et on même été totalement remboursé.

 

Que dois-je faire ?

bonjour je suis mecanicien je vien de prendre un garage a evere. rue adolphe de brandt 80 evere 0484834199

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted464TX

Je viens de recevoir la facture pour ma Main D'Oeuvre qui s'élève à 351€.

 

Le mieu est que ma voiture roule très mal, le moteur ronfle, je cale à froid quand je passe la 2nd.

 

J'ai amené la voiture au garage, passé à la balise RIEN ...

 

On m'annonce : "Le mieux Monsieur est que quelque chose casse rapidement, qu'on vous rapatrie le véhicule et qu'on vous change la pièce car là je ne vois rien".

 

Je suis particulièrement mécontent là de VW en général :

 

Le problème de VANNE EGR viens de chez eux et il ne s'en occupe pas.

Je n'ai pas que sa à faire de passer ma vie avec un véhicule qui tombe en panne, de l’amener au garage ...

J'ai contacter le service client qui m'a envoyer bouler pour la main d'oeuvre sans raison.

 

Je ne sais pas quoi faire, j'ai toujours pas payer les réparations et je trouve normal de ne pas payer tant que ma voiture est dans cet état.

 

Bizarrement j'ai des merdes depuis l'entretien ... Alors qu'elle roulait très bien avant ...

 

Quelqu'un peut me répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Un garage à une obligation de résultat si le problème n'est toujours pas résolu tu peu largement te retourner contre eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted464TX

Encore du new sur la Polo.

 

 

Donc :

- Je fais l'entretien chez VW ma Vanne EGR pète 1 semaine après.

- Je fais changé ma Vanne EGR (351€ pour ma poche) mon véhicule ne roule plus correctement (bruit, cale ...)

- Je fais passer mon contrôle technique, on m'annonce que tout le berceau (sous la voiture) n'est pas fixé et dois d'urgence être re-fixer.

 

C'est de mieux en mieux j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai l'impression que mon garage me prend pour un con là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol321II

Etonnant le diagnostic, quand la vanne egr du 1.6 tdi lache c'est surtout que la voiture se met en mode dégradé mais pas les problèmes que tu rencontre.

 

Je t'invite à lire se topic, s'est monnaie courante sur cette motorisation...

Pb de vanne EGR sur Ibiza 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lel282DY

Hello

J'ai une Polo tdi 90 de 06/2012, 24000 km, révision faite fin août 2014 chez le concessionnaire.

Vendredi dernier, en allant travailler, le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter…

Aujourd'hui, le concessionnaire m'annonce que l'EGR est encrassé et donc à changer:

- 585 euros de pièces

- 540 euros de main d'oeuvre

 

On me propose une prise en charge de 70% sur la pièce et rien sur la main d'oeuvre - il resterait donc plus de 700 euros à ma charge. J'ai contacté le service clients VW qui s'autorise plusieurs semaines de délais avant de donner une réponse pour une meilleure prise en charge…blablabla

 

Pour être honnête, je ne m'y connais pas vraiment en voiture mais à 24000 km devoir faire ce type de réparation, c'est pas un peu abusé nan?

Apparemment VW est conscient de ces pannes récurrentes puisqu'ils prennent 70% de la pièce en charge… alors pourquoi ne font-ils pas une campagne de rappel ou une prise en charge totale?

 

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si une "plainte collective" a déjà été lancée ou est en cours?

 

Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...