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Polo

Avis sur un possible achat de Polo V 1.6 tdi 90 chevaux


Invité §Mor786YM

Messages recommandés

Invité §Mor786YM

Bonsoir tout le monde !

 

Donc je voudrais avoir votre avis sur une annonce qui m'intéresse sérieusement j'ai un budget entre 6000 et 9000 euros et un coup de coeur pour la Polo V. Je fais entre 15 000 et 20 000 km par an environ (pas mal d'autoroute) et mon critère de priorité est la fiabilité ! :)

 

Je vous laisse le lien de l'annonce :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Merci pour vos conseils

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Invité §Eri042nl

Je ne pense pas qu'il y ait de gros soucis question fiabilité. Personnellement, je trouve que le 1.6 TDI est davantage un moteur pour faire de la route que pour rester en ville. A froid, il consomme. Mais une fois chaud il est parfois étonnamment économe. J'ai une DSG7, alors sur autoroute le moteur tourne un peu moins vite (2400 trs/min), mais plusieurs fois j'ai consommé moins de 5l/100km. Quant à l'habitacle, il vieillit bien avec le temps (j'ai la mienne depuis 2 ans, elle sent encore un peu le neuf). Par contre, il faut se renseigner sur le coût des révision, car elles peuvent atteindre 200 à 300 euros suivant les éléments qui sont changés.

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Invité §Mor786YM

Ok merci pour ta réponse. J'ai entendu qu'il y avait quelques problèmes avec les injecteurs sur certains modèles ?

 

S'il y a d'autres avis je suis preneur.

 

Merci encore

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Ok merci pour ta réponse. J'ai entendu qu'il y avait quelques problèmes avec les injecteurs sur certains modèles ?

 

S'il y a d'autres avis je suis preneur.

 

Merci encore

 

Moi à 43000 km, aucun soucis (je ne fais que route / autoroute). C'est une voiture vraiment très agréable et silencieuse

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Invité §Mor786YM

Je devrais aussi changer la courroie ? Elle arrive bientôt à 90 000 km, j'en ai pour combien en concession ?

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Invité §Pal304go

Je devrais aussi changer la courroie ? Elle arrive bientôt à 90 000 km, j'en ai pour combien en concession ?

 

 

Il me semble que oui tu vas avoir la courroie a faire .. Environ 500/600€ en concession et environ 400€ en garage ou centre auto (Norauto par exemple).

Tu peux faire jouer pour le prix pour sa je pense ! absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

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Invité §Mor786YM

Un mécanicien vient de me dire que pour les 1.6L 90 Ch elles se font à 120 000 km. Je suis un peu perdu ...

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Invité §pap375LK

Bonjour,

je déterre ce post car je vais voir une polo 1.6 TDI début de semaine prochaine,elle a 73000km et elle est de 2010

j'aimerais savoir si la courroie de distri est à prévoir, mais je ne connais pas les préconisations de vw / 120000KM ? 5ans ?

Et comment je peux savoir dans quel état est le FAP ??

Merci d'avance

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Salut !

J'ai une polo 1,6 TDI 90 de février 2010.

En fin d'année dernière, j'ai fait mes révisions des 90000 kms.

Alors qu'elle approchait des 5 ans, ils ne m'ont rien dit sur la distribution.

 

J'ai aussi entendu plein de choses sur ce sujet :

- 120000 kms ou 5ans

- 90000 kms

- par un garagiste indépendant : 230000 kms, en gros la durée de vie du moteur selon lui.

 

Le plus simple est d'aller demander en concession ce qu'ils en pensent.

 

Pour le FAP (et vanne EGR), il faut que tu essayes plusieurs polo 1,6 tdi 90 pour te faire une idée à mon avis.

Normalement, il y a une légère baisse de puissance et de couple quand c'est encrassé. Car sinon, le 1,6 tdi est un moteur qui respire et tire très bien ('fin pour l'instant :p)

 

Et surtout éviter une voiture qui n'a fait que de la ville...

73000 kms en 5 ou presque 6 ans, c'est pas énorme pour un diesel...

Renseigne toi bien.

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Effectivement, on entend de tout et n'importe quoi sur la courroie de ce 1.6 TDI...

J'avais appelé un concessionnaire à ce sujet, il m'avait dit 5 ans ou 240 000 km. Un autre m'avait dit 6 ans... c'est un peu abusé car certaines marques ont réussi à passer à 10 ans. Et le prix... 700€ environ, pompe à eau comprise chez VW... :hebe:

 

Concernant le FAP, il faut peut-être suivre la voiture et regarder si elle recrache de la fumée en accélérant. Normalement, il n'y a rien de visible qui est "recraché" avec un FAP en bon état de marche (les NOx dont on a tant parlé ces dernières semaines sont eux invisibles :D ).

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