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Polo

Polo ne démarre plus à chaud - 6N 1,4L 60ch


Invité §zax275RK

Messages recommandés

Invité §zax275RK

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu l'ensemble des sujets du web sur ce problème je viens vers vous pour obtenir votre aide car je suis totalement perdu.

 

Tout d'abord ma voiture :

 

Polo 6N AEX, 60ch, 1,4L, injection

 

Problème rencontré :

 

Depuis quelque temps ma voiture ne démarre plus à chaud. Typiquement si je vais acheter du pain impossible de repartir, obligé d'attendre une bonne demi heure (le temps que le voyant de température redescende) avant qu'elle accepte de repartir. Par contre quand elle repart c'est au quart de tour!

Quand ça arrive, le démarreur tourne parfaitement, et aussi longtemps que je veux. J'ai déjà essayé de pomper sur l'accélérateur mais ça ne fait rien, par contre j'suis quasi certain que l'essence arrive. En fait on à vraiment l'impression que le moteur va se lancer mais en fait non, c'est très bizarre.

Dernière chose si je la pousse elle part au quart de tour.

 

 

Symptômes annexes : depuis 2 semaines elle commence à caler au feu rouge (très rarement mais je pense que ça doit être signalé), et plus grave il m'est arrivé 2 fois d'avoir un trou dans l'accélération, très bref et extrêmement rare mais j'ai peur que ça empire.

 

Pièces changées :

 

Bougies, tête delco, faisceaux, filtre à air et batterie.

J'ai aussi essayer avec une autre bobine car il semblerai que c'est une maladies sur ces voitures mais ça n'a pas suffit.

 

J'ai également passé tous les contacts au WD40 et nettoyé le boitier papillon.

 

 

Hypothèses trouvées ça et là :

 

En parcourant tous les forum j'ai trouvé diverse explication, mais je ne sais pas laquelle collerai le mieux.

 

1 - Filtre à essence encrasser : Je pense le changer vu le prix, mais je ne comprend pas pourquoi ça bloquerai que à chaud...

 

2 - Capteur Pmh : Pour l'instant ça semble l'hypothèse la plus probable, le problème c'est que je n'arrive pas à trouver ou il est sur ma voiture et s'il est changeable.

 

3 - Pompe à essence (je ne préfère même pas y penser...)

 

4 - Une batterie un peu faiblarde je sais que mon alternateur fatigue donc peut être que ça joue. Je comptais essayer avec des câbles la prochaine fois voir si ça change quelque chose.

 

5 - Sonde de température qui déconne?

 

Pourriez-vous me donner vos avis sur toutes ces hypothèses et surtout les raisons qui vous font penser plus à l'une qu'a l'autre (si en plus de la réparer je pouvais apprendre des choses ça serait génial!).

 

J'espère avoir été assez précis (et pas trop long), n'hésitez pas à me demander de compléter si nécessaire.

 

 

Merci à tous pour votre aide

 

Zaxe

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Salut,

 

j'ai eu à peu prêt la même chose il y a peu (je parle du trou à l'accélération, suivi d'un calage à chaud sans possibilité de redémarrer avant une dizaine de minutes), le problème venait du capteur de régime dans le distrib d'allumage.

 

voir mes deux post :

polo 6N 1.6 75 cale en roulant

 

SI tu as un défaut de capteur la valide doit le déceler as tu la possibilité de tester ta voiture à la valise ?

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Invité §zax275RK

Bonjour monsieur-gui,

 

Merci beaucoup de ta réponse.

 

Tout d'abord, énorme coup de chance, je devrais pouvoir aller passer ma voiture à la valise (ami d'un de mes professeurs qui est garagiste :) ). Je vous tiendrais évidemment au courant du diagnostic.

 

Cependant, comme je suis curieux, est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qu'est le capteur régime moteur et surtout s'il est changeable facilement ? J'ai cru comprendre que t'a changé le distributeur d'allumage, c'est l'élément sur lequel est fixé le rotor de la tête delco c'est bien ça?

 

Malgré tout j'ai l'impression que nos problèmes sont relativement différents puisque moi c'est essentiellement le démarrage qui déconne, les trous j'en ai eu que 2 fois et de 2 secondes puis la voiture repart nickel. T'en pense quoi?

 

Ce qui me fait peur c'est que comme ça ne se produisait pas au début y'a une pièce qui doit être en train de s'user et qui rajoute des problèmes, donc nécessaire un moment la voiture démarrera plus...

 

Je devrai aller voir le garagiste dans la semaine, je vous dirais ce qu'il a trouvé.

 

Merci encore pour ta réponse.

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Invité §zax275RK

Bonjour jayz6,

 

C'est une polo de 96, 6N1 il me semble. Moteur AEX.

 

T'a une idée pour la panne?

 

Merci

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Invité §jay787Oo

Ca peut-être beaucoup de chose, de l'anti-demarrage (ça peu surprendre mais ça peut arriver), l'injection, l'allumage, beaucoup de panne possible et difficile à dire sans pouvoir controler directement sur le véhicule.

 

Pour ce qui est du capteur de régime (emetteur impulsion arbre came et/ou vilebrequin). Je veux pas te dire de bétise mais sur le moteur AEX il n'y en pas (c'est un capteur de type hall dans l'allumeur).

 

Mais je te conseille fortement un diagnostic. Cela t'évitera des changements de pièces inutiles.

 

Tu es dans quel coin?

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Invité §zax275RK

Bonjour à tous,

 

Je rentre à peine de chez le garagiste et croyez le ou non la voiture à toujours redémarré nickel donc je n'ai pas pu lui montrer la panne...

 

Le problème est que comme c'est une vieille voiture il n'a pas d'outil spécifique pour déterminer le diagnostic, il peut juste faire pas élimination. Est-ce vrai qu'il n'existe aucune "valise" pour déterminer une panne sur cette voiture? Ou est-ce que ça vaut le coup que je cherche dans un autre garage?

 

Pour l'instant il m'a conseillé de changer le filtre à essence et de tester l'alimentation lorsque la panne survient en sortant un des faisceau et en faisant contact sur la carrosserie. J'essaye ça demain après midi et je vous direz ce que ça donne.

 

 

Zaxe

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Invité §jay787Oo

Salut,

 

Pour la valise il faut que tu regarde si elle a la prise OBD. Tu la trouvera sous le volant ou derrière le cendrier. Effectivement elle est dans l'année ou elle peut/ou pas être interroger par une valise.

 

Tiens moi au courant.

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Invité §zax275RK

Bonjour à tous,

 

Petit compte rendu de la journée :

 

Premièrement, j'ai bien un prise ODB derrière les cendrier.

 

Deuxièmement, je suis allé chez FV pour acheter un filtre à essence. J'en ai profité pour parler avec les vendeurs qui m'ont assuré que ça ne pouvait pas venir du filtre à essence... Un premier m'a dit de passer la voiture à la valise, qui même si elle ne trouvera pas forcément le défaut pourra au moins régler la voiture et éliminer tous les défauts éventuels. Je vais donc voir la personne en charge des rendez-vous et celui la m'assure que s'il n'y à aucun voyant allumé sur le tableau de bord la valise ne trouvera aucun message d'erreur. Aussi, il me dit clairement que ça n'a pas d'intérêt de me faire payer alors qu'il est sur qu'il ne trouveront pas la panne... (honnêteté appréciée même si ça ne m'aide pas beaucoup...). Il me propose d'aller voir directement un des techniciens qui travaille sur les voitures, je lui parle de ma panne et il ne voit vraiment pas d'ou ça peut provenir mis à part d'un capteur défaillant (ils ne m'ont absolument pas parlé de l'injection ni de l'allumage a part la bobine mais qui a déjà été changée).

 

Je vais chez un dernier garagiste qui me parle également des sondes.

 

Bref, à ce moment la je suis assez désespéré car si même les garagistes ne peuvent pas m'aider je suis un peu foutu.

 

Je décide donc de rentrer, de rouler afin de faire chauffer le moteur puis tester l'allumage en plaçant une bougie près de la masse et aussi de débrancher les sondes une à une pour voir si ça changerait quelque chose. Seul problème, la voiture à toujours redémarré!! A croire qu'elle ne veut pas marcher que quand j'en ai besoin!!

 

Bref, me voilà totalement bloqué car je ne peux même pas faire de test.

 

Il me reste deux dernières questions à vous poser :

 

Pensez-vous que passer la voiture à la valise donnerai des informations ou pas du tout comme me l'a annoncé le garagiste?

Pensez-vous que passer la valise afin de mieux régler la voiture aurait un impact (je pense notamment au ralenti qui me semble assez bas (900tr/min alors que je crois me souvenir qu'avant elle été à 1000)?

 

 

Merci pour toutes vos réponses,

 

Je suis un peu désespéré la donc n’hésitez pas à commenter.

 

Zaxe

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Invité §zax275RK

Bonsoir,

 

Suite de mes péripéties,

 

J'ai essayé de tester l'allumage en plaçant un faisceau près de la masse (à l'aide d'un tournevis) afin de voir si une étincelle apparaissait.

 

Seul problème a chaque fois que j'ai essayé la voiture a redémarré. Ce qui est très étrange c'est qu'elle ne démarré pas trois fois de suite et le temps d'enlever le filtre à air pour atteindre les faisceau et le placé près de la masse elle a redémarré. Comme si le fait de débranché un faisceau l'aidé à démarré... J'y crois pas trop mais autant vous le dire.

 

Bref, je ne peux donc pas savoir si l'allumage est correct ou non...

 

Pour les sondes j'ai débranché toutes celles accessibles directement (le cable allant sur le vase d'expansion et un en dessous du moteur), je pense que j'ai pas pu touché la sonde lambda (si c'est bien celle qui va sur le pot et qu'a l'air vraiment fixée.

 

Bref, pas très concluant tout ça.

 

Autre chose à notifier, j'ai ouvert mon filtre à air et j'ai trouvé un tout petit peu d'huile au niveau du raccord avec le reniflard. Vraiment pas grand chose, juste un film très mince et pas sur toute la surface du filtre. Qu'en pensez-vous???

 

Dernière chose, lors de mes essais la voiture à plusieurs fois redémarré à chaud (quand j'enlevais un faisceau), donc peut être que ce n'est pas directement lié à la température mais plutôt au fait d'avoir rouler longtemps avec. D'ou mon hypothèse, est-ce qu'il est possible qu'en roulant on remu un peu tout ce qu'il y a dans le filtre à essence et qu'il faille donc un certain temps pour que tout cela se repositionne bien???

 

Merci à tous de l'aide même infime que vous pourrez m'apporter, je suis vraiment coincé la et j'ai réellement besoin de ma voiture.

 

zaxe

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salut,

 

d'après mon expérience(mince) :

- huile sur filtre à air : pa grave.

- filtre à essence : ça n'empêcherait pas de démarrer mais ça coute 10 euros autant le faire surtout que tu as eu des trous à l'accélération...

- panne intermittente qui arrive à chaud est très dure à diagnostiquer et les garagistes ne voudront pas perdre leur temps.

- la valise peut détecter un capteur défaillant si tu as le temps tu peux te commander un cable ça coute pas cher si bien sur tu peux vivre avec ton proleme quelques semaines...

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Invité §zax275RK

Bonjour Monsieur_gui et merci beaucoup de te réponse.

 

C'est bien ce que je pensais pour le filtre à air mais je préféré être sur.

 

J'ai finalement changé le filtre à essence, elle à l'air de rouler mieux mais pour l'instant je m'en suis pas assez servi pour qu'elle ne redémarre pas. Enfin si, mais après 2-3 tours de clé ça repart alors qu'avant il fallait que j'attende une heure.

 

Je pense que je vais quand même aller faire un diagnostic chez FV, ca coute 35 euros et si ca peut m'enlever des p'tit défaut (genre le ralenti un peu bas) ça sera pas de l'argent jeté par les fenêtre je pense.

 

Qu'est-ce que t'entend pas cable que je peux acheter?

 

Merci encore,

 

Zaxe

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Invité §zax275RK

Bonjour à tous,

 

Plein de changements sur ma voiture, c'est l'occasion de faire un petit rappel.

 

Depuis 1 moi ma voiture ne redémarrait pas à chaud, je devais à chaque fois attendre une bonne demi heure pour qu'elle accepte de repartir.

 

Sur les conseils d'un garagiste j'ai changer le filtre à essence et j'en ai aussi profiter pour changer le faisceau Bobine-tete delco. Depuis elle redemarre apparement pafaitement, je n'ai plus été bloqué.

 

Cependant, maintenant mon moteur s'éteint quand je roule, ce n'est pas très fréquent (j'ai pu faire 300 borne la semaine dernière sans aucun souci) mais ca arrive. Dans ce cas la en meme pas 5 minute elle veut bien redémarrer.

 

Bref, il semblerai que le filtre a essence et le faisceau lui on fait du bien mais c'est pas suffisent.

 

Je suis passer à FV aujourd'hui pour passer la valise, mais la machine n'a jamais réussi à se connecter à ma voiture "echec de la conexion" comme message d'erreur il me semble. Le garagiste à essayé avec 2 ordi différent et même problème si bien qu'il m'ont remboursé.

 

Est-ce que cela vous ai déjà arrivé? Il y a fort à parier que ca a un lien. Maintenant il faudrait juste comprendre pourquoi c'est impossible de s'y connecter...

 

Merci de votre aide, ca commence a être vraiment embetant la si elle s'arrete au milieu de l'autoroute j'aurai l'air malin...

 

Zaxe

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