Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[TOPIC OFFICIEL] Volkswagen Golf VII GTE

 

Il y a 778 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  36
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[TOPIC OFFICIEL] Volkswagen Golf VII GTE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2014 à 14:26:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous!

Après avoir effectué des recherches, je me suis aperçu qu'il n'existait pas de topic concernant la GTE
Donc nous y voilà. 38 ans après la Golf GTI, 32 ans après la GTD, 1 an après la TGI (gaz naturel) VW présente la GTE.
La GTE se voulant l'équivalent de ses 2 sœurs à la réputation bien établie mais dans un registre écolo et hautement technologique.
Elle est ainsi équipée d'une double motorisation thermique et électrique rechargeable, que l'on nomme Hybride plug-in.

Cette version est surtout capable de rouler 50 km à la seule force de son moteur électrique de 75KW (env. 102 ch).
C'est largement suffisant pour ne rejeter aucun gramme de CO2 en agglomération, ni consommer une seule goutte de sans plomb.
Et avec sa puissance combinée de 204 ch, cette hybride expédie le 0 à 100 km/h en 7,6 s et peut atteindre 217 km/h en pointe.
Curieux d'annoncer 204 ch alors que les 2 puissances additionnées font 252 ch. Soit 150 ch en thermique et 102 en électrique.

La recharge de sa batterie lithium-ion de 8,8 kWh peut prendre 3 heures et demi sur une prise domestique (8 A) ou 2 heures et demi sur une wall box (16 A).

L'inconvénient de cette double motorisation est, vous vous en doutez, le poids avec un total annoncé à 1 524 kg.
Le moteur électrique est placé entre le moteur thermique 1.4 TSI et une toute nouvelle boite DSG (que l'on pourrait appelé TSG)
à 3 embrayages et 6 rapports.

La plateforme MQB ayant été conçue pour ce type de motorisations, les batteries sont logées dans le plancher et ont, de ce fait, repoussé l'emplacement du réservoir d'essence sous le plancher du coffre. Celui ci perd environ 100 dm3 de contenance.

En France, la Golf GTE sera disponible en septembre prochain, en même temps que la Golf électrique.
Reste la grande inconnue. Celle qui fera que cette Golf GTE se vendra ou pas.
Je veux parler du prix bien sûr.
La seule certitude est qu'avec ses émissions de CO2 ramenées à 35 g/km, le bonus sera de 4 000 €.


PHOeeb924a​0-9a40-11e​3-a989-283​0e6e984db-​450x300

PHO0b5b60d​2-9a41-11e​3-a989-283​0e6e984db-​450x300
Message édité par ric vw le 22/12/2015 à 19:39:15
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Key a écrit le 28/01/2016 à 13:43:55



Toutes les Hybride Toyota en sont capable. En fait, elles le font automatiquement en fonction de quelques conditions bien précises. et vu le principe de fonctionnement du système HSD de Toyota, ce n'est pas absurde.
- Le principe de base du HSD est d'avoir un thermique qui tourne au régime optimal le plus souvent possible. Pour accélérer, on s'aide donc des moteurs électriques, fournissant du couple en toute circonstance. Conséquemment, pas vraiment besoin de boite de vitesse (c'est lourd, complique, pas fiable, ca s'use et ca contraint le thermique sur un régime moteur imposé par la vitesse, pas par l'efficience du moteur). Et donc, tant qu'a faire, on développe un moteur thermique spécial, particulièrement efficient meme si il est peu coupleux: pas grave, les moteur électriques vont nous aider!
- Et quand on a vraiment besoin de couple pour accélérer, plutôt que de rétrograder, on fait tourner le thermique plus vite que "nécessaire" (le fameux "moulinage" ). L'excèdent de vitesse de rotation est converti en électricité et alimente directement le moteur électrique, très coupleux. On réalise ainsi un convertisseur de couple... en réutilisant tous les composants du système! Et en plus, on n'est même plus oblige d'avoir une batterie fournissant une forte puissance pour alimenter un moteur électrique puissant! Ce qui explique que la Puissance maxi du système HSD est la somme non pas des puissance des moteurs, mais (grosso-modo) du thermique et de la batterie!

MAIS, il y a quelques inconvénients a ce système, malgré tout.
- moulinage (on ne va pas revenir dessus un nouvelle fois, chacun a son avis sur le niveau de désagrément du phénomène).
- temps de réponse du système de conversion de couple: en cas d'accélération soudaine, si la batterie est vide, l'integralite de la puissance doit provenir du thermique, mais en passant partiellement par la conversion electrique. Donc le moteur doit mouliner "a mort" pour produire un gros excèdent de vitesse. Ce qui, en plus d'etre desagreable, reclame en temps de montee en regime. Bref, ca hurle, le temps de reponse est mauvais et en plus ca consomme a mort car le thermique tourne bien au dela de son regime optimal! Bref, mieux vaut éviter ca, quitte a charger la batterie a l'arrêt. Ca ne dure d'ailleurs jamais bien longtemps : le temps de recuperer 1 ou 2 barrettes de charge, suffisantes pour assurer une bonne accélération. Et puis ca arrive vraiment rarement...
- Pas de thermique = pas de chauffage. On pourrait avoir un chauffage électrique, mais on risque du coup de très vite se retrouver dans la situation du point précèdent en vidant la batterie au moindre feux rouge! Sans compter qu'on a un circuit d'eau chaude classique, autant l'utiliser et éviter de rajouter un nouveau système de chauffage. Donc si du chauffage est demande et que le moteur est froid, le démarrage du thermique sera force par le système. Qui en profitera pour charger la batterie. (personnellement, commençant mon trajet quotidien par un dénivelé negatif de 150m, je n'allume le chauffage qu'en bas...).
- Nombre de système sont alimente par la batterie haute tension, comme la clim. Donc bouchon en plein cagnard = batterie qui se vide = thermique a l'arrêt pour recharger la batterie. Mais mieux vaut ce fonctionnement "stupide" mais rare qu'une clim classique entrainee directement par le thermique!

Au final, charger a l'arrêt est une situation ou il faut éviter de se retrouver, mais exceptionnelle. Elle résulte de l'architecture même d'un système full-hybrid classique (c'est a dire pas rechargeable). Le bilan est donc très largement positif. Ce n'est donc pas absurde, mais résulte d'un compromis a mon avis bien plus sensé que celui de trainer en permanence, soit une grosse batterie vide, soit un thermique qui ne sert a rien! Et je ne parle même pas de prix. "Econologique", en quelque sorte...
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2014 à 14:38:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'autres photos :


Volkswagen-Golf_GTE_2015_1024x768_wallpaper_01Voir l'image en grand0 vote


Volkswagen-Golf_GTE_2015_1024x768_wallpaper_02Voir l'image en grand0 vote


Volkswagen-Golf_GTE_2015_1024x768_wallpaper_04Voir l'image en grand0 vote


Volkswagen-Golf_GTE_2015_1024x768_wallpaper_05Voir l'image en grand0 vote

D'autres vues, techniques cette fois qui représente l'intégration des divers éléments de cette technologie.
C'est pompé sur l'A3 E-Tron mais il faut savoir que cette Audi et la Golf GTE partagent 100% de leur composants.
Seules les carrosseries diffèrent.


Audi-A3_e-tron_Concept_2013_1024x768_wallpaper_31Voir l'image en grand0 vote


Audi-A3_e-tron_Concept_2013_1024x768_wallpaper_32Voir l'image en grand0 vote


Audi-A3_e-tron_Concept_2013_1024x768_wallpaper_33Voir l'image en grand0 vote


Audi-A3_e-tron_Concept_2013_1024x768_wallpaper_34Voir l'image en grand0 vote




Audi-A3_e-tron_Concept_2013_1024x768_wallpaper_23Voir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote confirmé
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/02/2014 à 15:40:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'avance technologique du groupe VAG est assez sidérante.
Dans combien d'années verrons-nous l'équivalent chez nos constructeurs nationaux ?
Vivement une photo du coffre, pour moi c'est le seul point noir apparent (en dehors de la fiabilité sur laquelle on n'est pas prêt d'avoir du recul).
Le moteur électrique ne se recharge pas en roulant, par exemple en roue libre ou au freinage ?
Message cité 1 fois

---------------
AMG & Ducati Powered
Publicité

Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2014 à 20:15:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Adrien_Sans_Voiture a écrit :

L'avance technologique du groupe VAG est assez sidérante.
Dans combien d'années verrons-nous l'équivalent chez nos constructeurs nationaux ?
Vivement une photo du coffre, pour moi c'est le seul point noir apparent (en dehors de la fiabilité sur laquelle on n'est pas prêt d'avoir du recul).
Le moteur électrique ne se recharge pas en roulant, par exemple en roue libre ou au freinage ?
Afficher plus
Afficher moins



Il y a bien un système de récupération d'énergie au freinage. Par contre, en roue libre je ne sais pas.
D'ailleurs, l'autonomie de 50 kilomètres en motorisation électrique tiens compte de la récupération d'énergie au freinage.
En espérant que l'autonomie annoncée ne soit pas hyper optimiste comme trop souvent avec les voitures électriques et hybrides.
Attendons les premiers test presse pour en juger.

المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 27/02/2014 à 16:07:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concept hyper intéressant pour ceux qui veulent du muscle et de faibles consos en ville.
Pour mon cas personnel, ce type de motorisation me conviendrai bien, car bouffer de l'essence dans la circulation si je peux éviter mon porte-monnaie ne s'en portera que mieux. Et surtout permettra d'apporter une vraie alternative à la GTD ! :oui:
Bravo, reste à voir lors des premiers essais quels seront les compte-rendus !


---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
Entre RAcailles et RAcistes, me tarde de me barrer de ce trou à RAts !
Publicité

Profil : Routard
  1. config
seb7788
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/03/2014 à 12:20:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 j'attends de vrais essais
voir le comportement global de l'auto dans des conditions de circulation mixte, ville, route, autoroute


---------------
Giulietta 07/2010 - 1.4 MA 170
Profil : Pilote confirmé
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/03/2014 à 13:54:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de relire le premier post et je me pose une question : la GTE est-elle une pure traction ou une fausse 4-Motion ?
J'ai l'impression que le moteur électrique ne revoit la puissance que sur les roues avant, je me trompe ?
:???:


---------------
AMG & Ducati Powered
Profil : Routard
  1. config
seb7788
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2014 à 11:38:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est une traction, c'est sur, le poids des batteries du système hybride alourdit considérablement l'auto


---------------
Giulietta 07/2010 - 1.4 MA 170
Profil : Membre confirmé
seb13312
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2014 à 19:57:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quid du prix !!!
Et question Conso purement thermique a voir aussi.
J'ai lu un article qui annonce que l'autonomie en ville 100% électrique 36kms et une Conso mixte a 5l/100
A vérifier !!!


---------------
Seat leon 3 FR tdi 150 et une C3 hdi 70
Profil : Nouveau membre
zen91800
  1. Posté le 20/03/2014 à 23:46:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous.

Un article de "Que Choisir" :

http://www.quechoisir.org/auto [...] 140320avid

المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/03/2014 à 09:27:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour le partage, ils sont assez séduits par le concept c'est bon signe :D


---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
Entre RAcailles et RAcistes, me tarde de me barrer de ce trou à RAts !
Profil : Routard
  1. config
seb7788
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2014 à 09:57:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'article de Que choisir est intéressant à lire je trouve qu'ils ont bien résumé la philosophie
Message cité 1 fois

---------------
Giulietta 07/2010 - 1.4 MA 170
piéton :)
Profil : As du volant
vava54
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/03/2014 à 10:18:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, interessant ce sujet mais j'ai une question.

Dans l'intro il est question d'une boite à triple embrayage!

Sur les photos j'en vois 2? le 3ème est où?

merci :)
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
phil412
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2014 à 11:13:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un système différent des Toyota Prius et consorts .
Une Polo hybride un jour ?


---------------
[:ciana:4] YH Style, noire, novembre 2012.Consommation et dépenses ICI
Profil : Membre
  1. homepage
stanley-k
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/03/2014 à 13:25:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vava54 a écrit :

salut, interessant ce sujet mais j'ai une question.

Dans l'intro il est question d'une boite à triple embrayage!

Sur les photos j'en vois 2? le 3ème est où?

merci :)
Afficher plus
Afficher moins

En plus du double embrayage de la boite de vitesse, il y a un embrayage au niveau du moteur électrique qui permet de le désolidariser de la chaine de traction. Il est repéré "Separating clutch" dans le schéma çi après.

http://hgs​itephoto.c​om/Photos_​Forum-Auto​/2014


---------------
Ma Leon 3 FR 1.4 TSi bleu Apolo - La galerie photo
Profil : Routard confirmé
breathe
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2014 à 17:06:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trés interessant comme voiture mais une chose que je ne comprends pas.

Pourquoi pas le 1.2tsi 105 au lieu du 1.4 TSI 150, ça donnerait encore environ 160cv en cumulés donc plus que suffisant... et 2500€ de moins...
Pourquoi pas une finition Confortline au lieu d'une GT, suffisante pour 95% des acheteurs... et 2000€ de moins...

Soit un prix de presque 5000€ de moins...

Car Bonus compris elle sera à plus de 30000€ je pense donc sacré barrière psychologique bien que bien placée par rapport à une Prius Plug In ou une Ampera bien moins performantes...
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
seb13312
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2014 à 18:00:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelqu'un a plus d'infos sur le prix ????


---------------
Seat leon 3 FR tdi 150 et une C3 hdi 70
Profil : Vétéran
dooky
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2014 à 16:15:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un test ici :
http://automobile.challenges.f [...] arche.html

Entre 36 & 37 K€ hors bonus éco

Profil : Apprenti confirmé
clauby60
  1. Posté le 12/04/2014 à 17:41:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'après l'article c'est plutôt bonus déjà déduit :??:

Profil : Nouveau membre
sigus
  1. Posté le 22/04/2014 à 11:35:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breathe a écrit :

Trés interessant comme voiture mais une chose que je ne comprends pas.

Pourquoi pas le 1.2tsi 105 au lieu du 1.4 TSI 150, ça donnerait encore environ 160cv en cumulés donc plus que suffisant... et 2500€ de moins...
Pourquoi pas une finition Confortline au lieu d'une GT, suffisante pour 95% des acheteurs... et 2000€ de moins...

Soit un prix de presque 5000€ de moins...

Car Bonus compris elle sera à plus de 30000€ je pense donc sacré barrière psychologique bien que bien placée par rapport à une Prius Plug In ou une Ampera bien moins performantes...
Afficher plus
Afficher moins


bonne question que je me suis aussi posée...
en y repensant : le moteur électrique et les batteries alourdissent assez sérieusement l'ensemble, alors un 1.2 TSI 105 CV est peut-être un peu juste (en gardant a l'esprit que le véhicule doit être capable de rouler en "pur essence", batteries vides)
en revanche pour la finition GT (versus Confortline) ça semble bien être un positionnement marketing, comme suggéré par Greg. Dommage... ou plutôt: patience

Message édité par sigus le 22/04/2014 à 15:15:56
Profil : Membre
shadow9
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/05/2014 à 22:22:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
J'ai plusieurs questions:
_Je voudrais savoir si il ont prévue de la faire en 3portes ou que en 5portes?
_J'ai lu sur un site qu'il ont réduit la capacité du réservoir de 10l?, c'est vrai.
 :)

Profil : Membre
shadow9
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2014 à 19:33:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai oublier:
_Il y aura combien de couleur? ( je me pause la question parce que pour le moment on la vue quand blanc ).

 :)

Profil : Membre confirmé
seb13312
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2014 à 20:27:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça fait pas donner quand même !! A 31000€ je peux y réfléchir ! Au delà je sais pas !! Après elle reste bien équipe.
Attendons un peu ! Peu être une présentation au salon de Paris ?!


---------------
Seat leon 3 FR tdi 150 et une C3 hdi 70
Profil : Routard
alain07
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2014 à 09:28:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le prix semble tres correct par rapport à une GTD ou une GTI


---------------
SEAT ATECA 150TSI 4Drive blanc Nevada en commande
Profil : Membre confirmé
seb13312
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/06/2014 à 20:33:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours pas de prix?
Message cité 2 fois

---------------
Seat leon 3 FR tdi 150 et une C3 hdi 70
Profil : Routard
alain07
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2014 à 19:16:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb13312 a écrit :

Toujours pas de prix?
Afficher plus
Afficher moins


Et surtout toujours aucunes nouvelles sur la date de sortie......

Message cité 1 fois

---------------
SEAT ATECA 150TSI 4Drive blanc Nevada en commande
Profil : Membre confirmé
seb13312
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2014 à 22:23:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alain07 a écrit :

Et surtout toujours aucunes nouvelles sur la date de sortie......
Afficher plus
Afficher moins


Il serait peu être tan de communiqué ! Si c'est pour cette année !!


---------------
Seat leon 3 FR tdi 150 et une C3 hdi 70
Profil : Membre
toma75
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/07/2014 à 16:31:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne le vois pas arriver cette année, la Audi A3 Etron qui doit arriver la première (image de marque...) ne sera dispo que au printemps 2015 en France (premières commandes en Allemagne en cours pour livraison dans l hiver), donc la GTE pas avant septembre 2015 je pense...
Je suis pas loin de prolonger ma LLD actuelle de 6 mois pour attendre le printemps (là j';étais parti sur une GTD ou une A3 1.8TFSI) et voire si la A3 ou la GTE seront dispo à cette époque car je suis très séduit par le concept!
Message cité 1 fois
Profil : Routard
alain07
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2014 à 06:17:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toma75 a écrit :

Je ne le vois pas arriver cette année, la Audi A3 Etron qui doit arriver la première (image de marque...) ne sera dispo que au printemps 2015 en France (premières commandes en Allemagne en cours pour livraison dans l hiver), donc la GTE pas avant septembre 2015 je pense...
Je suis pas loin de prolonger ma LLD actuelle de 6 mois pour attendre le printemps (là j';étais parti sur une GTD ou une A3 1.8TFSI) et voire si la A3 ou la GTE seront dispo à cette époque car je suis très séduit par le concept!
Afficher plus
Afficher moins

Moi aussi je suis tres séduit par ce concept et pret à franchir le pas....mais je suis inquiet par la non communication sur ces modèles? sortiront ils vraiment un jour? fiabilité? En tout cas on ne lit aucune info depuis la présentation au salon de Genève


---------------
SEAT ATECA 150TSI 4Drive blanc Nevada en commande
Profil : Membre
toma75
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/07/2014 à 07:52:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les dernières infos c est que 300 cc ont été formés chez Audi en Allemagne, qu ils vont commencer à prendre des commandes, pour livraison en hiver (sans date précise), ça c est pour l A3 Etron.

En France, la date semble être printemps 2015, donc 1 an de retard par rapport à ce qui a été annoncé en début d'année (ça fait beaucoup!). La GTE pas trop de nouvelles mais je pense que c est lié à une politique de groupe, en termes d'image, c est à Audi, la marque premium de VAG de communiquer en premier, puis c est eux qui ont déjà le lead sur cette technologie avec les R18 Etron et différents concepts Etron (A3 2012, A8 etc.) déjà présentés et essayés par quelques journalistes.

Pour la fiabilité,la voiture est complexe comme un membre plus haut le précisait, donc le risque est présent! Mais je suis prêt à prendre le risque, mais pour moi le risque est faible car ce serait une voiture de fonction (j avais bien acheté une Prius 2 l'année de sa sortie et jamais eu un souci).

Profil : Membre
toma75
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/07/2014 à 16:03:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon pour la A3 Etron, ce serait prise de commande en Novembre et livraison au printemps 2015 (au mieux...) avec une dispo assez réduite (que dans quelques grosses cc et faibles volumes), et donc la GTE, sans doute pas avant fin 2015 voire 2016 sur nos routes? De mon coté, encore un espoir pour la A3 Etron, mais la GTE sort trop tard donc ce sera GTD si je pars sur une golf!

Profil : Routard confirmé
filou90000
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2014 à 17:10:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb13312 a écrit :

Toujours pas de prix?
Afficher plus
Afficher moins



L'A3 E-Tron vient d'officialiser ses tarifs en France. 38 900 € en finition Ambiente et 43 500 € en finition Ambition Luxe. Hors bonus de 4 000 €
La Golf GTE devrait se trouver aux alentours de 37/38 000 € hors bonus...

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
brice-51
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/08/2014 à 20:03:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je verrais bien cette GTE remplacer mon fioul!!! :ange:

@+...
Message cité 1 fois

---------------
Mai 2009 => Golf VI Carat TDI 140, Reflet Argent, Boite 6 Manu, Jantes Cleveland 16"
Profil : Membre
shadow9
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/08/2014 à 21:48:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi ma Polo tsi 105ch, :)

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/08/2014 à 12:38:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reportage sur l'A3 e-tron

http://www.petites-observation [...] grale.html

Hormis le ton du journaliste blogueur que je déteste (il s'écoute parler...) ça reste des vidéos qui montrent un produit bien abouti

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  36
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème tremblement moteur golf 4 tdi 130 match 8
[A VENDRE] Golf VI 2.0L TDI 140 CARAT 0
embrayage qui deconne apres meme pas 1000km 1
Ma golf il y a de l'humidité dans ma voiture 16
embrayage 3