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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
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Invité §moi374ih

J'active le mode B.... pour freiner !

 

Vous voulez dire que vous changez de mode très souvent ? Quand vous voyez que vous allez freiner vous passez en mode B, et quand vous redémarrez vous repassez en D ?

Si j'ai bien compris, en plus que ce n'est pas très pratique, on peut se demander pourquoi ils ne l'ont pas automatisé pour faire que le mode B soit activé dès que l'on appuie fort sur le frein.

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Invité §Nou614yL

Vous voulez dire que vous changez de mode très souvent ? Quand vous voyez que vous allez freiner vous passez en mode B, et quand vous redémarrez vous repassez en D ?

Si j'ai bien compris, en plus que ce n'est pas très pratique, on peut se demander pourquoi ils ne l'ont pas automatisé pour faire que le mode B soit activé dès que l'on appuie fort sur le frein.

 

 

J'ai toujours le coude posé sur l'accoudoir et la main sur le levier de la DSG, alors une petite tirette en arrière est tout ce qu'il y a de plus ergonomique !

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Invité §Fra378Hj

Bonjour à tous,

 

je suis également l'heureux possesseur d'une Golf GTE noire depuis décembre 2015.

 

options: Peinture noire nacrée, Pack Drive Assist II, JA 17" Rio de Janeiro, et Pack fumeur (qui ne servira pas j'espère bien :lol: !)

 

Je tiens tout d'abord à remercier tous les contributeurs de ce forum pour toutes les infos que j'ai récupéré, pour toutes leurs propre expériences, etc ..

C'est en partie grâce à vous que nous nous sommes décidés, madame et moi !

 

Un peu plus de 2000 km au compteur à peu près à ce jour, et ce n'est que du bonheur ! la banane à chaque fois que je monte a bord, et que j'en ressort !

 

La Conso annoncée par l'OdB donne sur la totalité quelque chose comme 2,1 l/100km, étant donné que mon parcours quotidien représente 20 km AR en moyenne (pas assez long à mon gout d’ailleurs !)

Elle est branchée sur une borne à la maison posée par mes soins, le confort du chauffage programmé le matin est un vrai plaisir ....

 

désolé pour la présentation un peu bâclée, dites moi ce qu'il manque (à par les photos qui arriveront plus tard)..

 

+1 Erik123 : Ma femme râlais sans cesse en me voyant passez des heures derrières l'ordi à googler la GTE ...

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Invité §Fra378Hj

J'ai une question aux possesseurs de GTE, Golf ou autre d'ailleurs...

Elle concerne l'utilisation de récupération d'énergie au freinage : vous l'activez quand ?

 

Moi je penserais que pour les trajets sur autoroute ou grande nationale, je ne l'activerais pas (pour profiter de la roue libre), et la mettrais pour les trajets où l'on freine souvent, ville ou petites routes.

Mais je préfèrerais l'avis des utilisateurs sur le terrain que me fier uniquement à ma logique :ange:

 

 

Bonjour moicava,

Le Mode B?

en permanence pour ma part !!! J'adore le fait de pouvoir quasiment conduire avec une seule pédale. Il suffit que la batterie ne soit pas chargée à fond (en dessous de 80% environ je pense) et le frein moteur électrique au levé de pied est vraiment confortable. J'apprécie le frein moteur procuré par un moteur diesel, mais là c'est encore mieux !

Bref je le désactive rarement.

 

 

[EDIT] Quand on freine, par défaut me semble-t-il, c'est en premier le frein moteur électrique (et donc la récup d'énergie) qui freine le véhicule, et lorsque l'on appuie plus fort sur le frein, les disques entrent en jeu. D'ailleurs je trouve que l'on ressent bien la transition entre frein élec et frein à disque dans le ressenti de la pédale de frein, non ? Cela fonctionnant aussi bien en mode B qu'en D.

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Invité §moi374ih

Bonjour à tous,

 

merci pour toutes ces infos sur le freinage. C'est vrai que j'avais en tête qu'on changeait le mode assez rarement, mais je m'aperçois que dans la pratique non :)

Mais je suppose que rouler en mode D présente parfois des intérêts, sinon il n'existerait pas...

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Invité §Nou614yL

Bonjour à tous,

 

merci pour toutes ces infos sur le freinage. C'est vrai que j'avais en tête qu'on changeait le mode assez rarement, mais je m'aperçois que dans la pratique non :)

Mais je suppose que rouler en mode D présente parfois des intérêts, sinon il n'existerait pas...

 

 

Le mode D est top pour rouler sur son inertie. On peut rouler plusieurs centaines de mètres sans accélérer.

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Invité §moi374ih

Merci pour la réponse Nounou, mais ça j'avais compris.

Ma question est de savoir dans quel cas vous utilisez la roue libre, sur quel type de parcours.

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Invité §Fra378Hj

J'utilise le mode D quand la batterie est pleine, ou lorsque que je veux maintenir ma vitesse sur des longues portions de plat ou de descente. (pour relaxer mon pied droit par exemple !)

Mais c'est rare ...

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Invité §chr032Di

Que pensez-vous de la hifi dans la GTE ?

Y'a-t-il quelqu'un parmi vous qui aurait pu comparer avec l'option Harman/Kardon de la BMW série 1 ?

En cherchant sur le configurateur je n'arrive pas à trouver d'option audio (alors que sur la G6 gtd on pouvait prendre l'option Dynaudio).

 

Merci pour votre retour.

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Invité §SER461dO

Mon cousin possède la nouvelle mini avec option Harman/kardon qui doit s'apparenter à la série 1 et nous avons fait le test avec le même CD , objectivement ce n'est pas meilleur que dans la GTE .

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Invité §Mym687nk

Bonjour à tous,

 

Tout vos messages me motive de plus en plus à sauter le pas pour l'achat d'une GTE.

 

Par contre ce qui m'inquiète, c'est qu'en vous lisant je vois que vous avez tous une prise à la maison pour recharger votre GTE.

 

J'ai retourner la question dans tout les sens et étant dans un immeuble locatif avec place de parc extérieur, il est pour moi impossible de la brancher chez moi.

 

Je pensais donc la branché dans les centre commerciaux ou autre quand je le peux. Mais ce qui veut dire qu'elle ne sera clairement pas chargée tout les jours. (A moins d'arranger mon emploi du temps à passer plus de deux heures à une borne par jour....)

 

Je comptais sur le moteur essence pour recharger un peu la batterie. Vu qu'elle ne sera du coup rechargée que ponctuellement. Mais est-ce réelement rentable au final ?

 

Bien-entendu le vendeur de chez VW m'a dit que ce n'était absolument pas un problème. Qu'elle consommerai un peu plus d'essence en effet mais que j'aurai tout de même des avantages en finalité.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos réponses.

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Si tu n'a aucun moyen de la brancher à domicile (pas de maison ou de parking avec espace de recharge) ni au boulot ça me parait un peu compromis.

 

Pour que ça soit intéressant c'est un véhicule qui doit rouler au maximum en mode électrique mais planifier de passer 2h par jour à une borne tu vas vite t'en lasser; à moins vraiment que tu passe tes journées à tourner en rond pour tuer le temps.

 

Sinon le vendeur évidemment qu'il va te pousser vers ce genre de véhicule, quand tu voit le tarif c'est surement tout bénef pour lui (surtout qu'ils sont un peu radins en remise en général sur ce modèle) - roulez à l'occasion en électrique avec ce genre de véhicule n'est pas du tout rentable et ce n'est d'ailleurs pas sa philosophie.

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Invité §Key233LM

Bien-entendu le vendeur de chez VW m'a dit que ce n'était absolument pas un problème. Qu'elle consommerai un peu plus d'essence en effet mais que j'aurai tout de même des avantages en finalité.

Qu'en pensez vous ?

 

 

J'en pense qu'il ne faut pas faire confiance a un vendeur de voitures, encore moins un vendeur de VW! Apres nous avoir vante le "Diesel Propre", en voici un qui nous dit qu'une voiture rechargeable sera rentable même sans la recharger!

 

Clairement, vu ton utilisation, tournes-toi vers les hybrides classiques. J'ai eu le même questionnement que toi et ai opte pour une Toyota. Une Auris HSD ou Lexus CT 200h répondrait probablement a ton besoin, même si elles sont toutes 2 notablement moins performantes que la GTE. Attends toi a une conso de 5-6 litres /100km, contre 7-8 avec une GTE dans des conditions équivalentes.

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Invité §Mym687nk

Merci beaucoup pour vos réponses. En effet cela me semblait bizarre. Après lui me parlais que dans mon cas ce serai un rechargement pas le moteur thermque.

 

Mais voilà si c'est pour flambé la conso essence cela ne vaut pas la peine en effet.

 

Effectivement je ne me vois pas attendre 2h tout les jours pour charger ma batterie :-)

 

Dommage je la trouvais chouette cette GTE :

 

Parlant vendeur VW, j'étais aller le voir pour une GTD à la base... Il est tout de suite parti sur la GTE en démontant le diesel :-)

 

Du coup je pensais la recharger 2 à 4 fois par mois après ces dires. En faisant mes courses ou autre sur des bornes publiques. Mais clairement pas tout les jours.

 

Merci pour vos réponses en tout cas.

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C'est déjà étonnant ou alors votre profile n'était pas du tout celui "requis" pour l'utilisation d'un diesel pour vous faire passez à la GTE qui a un profile d'utilisation inverse à celui d'un diesel (ou alors le vendeur est toujours marqué par le scandale VW).

 

Quel serait l'avantage de faire recharger la batterie par le thermique pour ensuite utiliser le mode électrique ? Autant éviter les intermédiaire et y aller directement avec un modèle thermique plus léger et donc moins énergivore.

 

Ou comme le disais Key il faut opter pour une hybride classique et non un phev.

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Invité §Key233LM

Recharger 2 a 4 fois par mois, c'est rouler 1800 km en électrique par an. Soit en gros 130 litres de E10 par an. Ou encore entre 150 et 200 euros d'économie. Compte tenu du surcout de la GTE, ca n'est absolument pas rentable! Jamais!

J'estime qu'une hybride rechargeable est rentable si on parcourt entre 50 et 90% des trajets en ZE. En deca, le gain de consommation n'est jamais suffisant pour comprenser le surcout a l'achat. Au delà de 90%, on peut légitimement songer a une 100% électrique (Nissan a une offre très intéressante en ce sens, avec 4 semaines de loc de thermique incluse par an).

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Invité §moi374ih

Si tu n'a aucun moyen de la brancher à domicile (pas de maison ou de parking avec espace de recharge) ni au boulot ça me parait un peu compromis.

 

Tout à fait d'accord.

Et même sans rentrer dans les économies d'argent, si votre souhait est écologique, le bon choix dans votre situation est une hybride (et plutôt essence), mais non rechargeable.

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Merci beaucoup pour vos réponses. En effet cela me semblait bizarre. Après lui me parlais que dans mon cas ce serai un rechargement pas le moteur thermque.

 

Mais voilà si c'est pour flambé la conso essence cela ne vaut pas la peine en effet.

 

Effectivement je ne me vois pas attendre 2h tout les jours pour charger ma batterie :-)

 

Dommage je la trouvais chouette cette GTE :

 

Parlant vendeur VW, j'étais aller le voir pour une GTD à la base... Il est tout de suite parti sur la GTE en démontant le diesel :-)

 

Du coup je pensais la recharger 2 à 4 fois par mois après ces dires. En faisant mes courses ou autre sur des bornes publiques. Mais clairement pas tout les jours.

 

Merci pour vos réponses en tout cas.

 

Le look GTE/ GTD te plait ? Tu roules relativement peu et en ville de temps en temps ? une solution : la GTI ! Sans possibilité de recharge journalière, effectivement le GTE est à oublier, mais quels sont tes parcours habituels et km annuels sinon ?

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Invité §moi374ih

Tonton gege, j'ai une question un peu hors-sujet.

Pourquoi floutes-tu la photo de ton immat, alors que sur la route je pense que tout le monde la voit ?

 

Ce n'est pas ironique, comme plein de gens le font il y a sûrement une raison, mais je n'arrive pas à comprendre laquelle.

Merci.

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Car ça évite d'avoir des personnes mal intentionnés se servent de ta plaque en choisissant le modèle cible sans même avoir à bouger de leur canapé.

 

Ça peut aussi arriver en circulant normalement mais les chances sont nettement plus faibles.

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Invité §moi374ih

Donc en fait ils font des plaques avec le même numéro qu'ils mettent sur un véhicule de même modèle, et après c'est nous qui payons les pv et autres ?

Effectivement, je comprends maintenant que ça les aide...

 

http://stkr.es/p/zu9

 

Merci pour l'explication http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Nou614yL

Tonton gege, j'ai une question un peu hors-sujet.

Pourquoi floutes-tu la photo de ton immat, alors que sur la route je pense que tout le monde la voit ?

 

Ce n'est pas ironique, comme plein de gens le font il y a sûrement une raison, mais je n'arrive pas à comprendre laquelle.

Merci.

 

 

C'est une légende urbaine. C'est comme la légende urbaine qui consiste à dire qu'il ne faut pas mettre l'adresse de son domicile dans son GPS. Et les documents du véhicule portent bien l'adresse du domicile, non ?

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Invité §moi374ih

Si c'est une légende, pourquoi ta plaque est-elle floutée sur la photo de ton véhicule sebracing81.gif.f38c1f37c385f5cd1211d5f33c79ac5f.gif ?

Et personnellement je ne laisse pas les documents de mon véhicule à l'intérieur de celui-ci...

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C'est une légende urbaine. C'est comme la légende urbaine qui consiste à dire qu'il ne faut pas mettre l'adresse de son domicile dans son GPS. Et les documents du véhicule portent bien l'adresse du domicile, non ?

Oui, mais ils ne restent pas dans le véhicule ! Pour les plaques floutées, la réponse a été formulée plus haut ... indice : ma plaque commence par D :lol:

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Invité §moi374ih

Et même pour les risque-tout qui laissent leurs papiers dans le véhicule, ça reste moins visible qu'une plaque d'immat.

 

Merci pour ces explications.

Dorénavant je flouterai aussi :jap:

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Bonsoir à tous.

 

Je suis à la recherche d'un nouveau véhicule et je serais intéressé par l'achat d'un véhicule hybride rechargeable (VW GTE ou BMW 225XE).

Mon trajet AR quotidien comporte 64 km dont dont 54 d'autoroute. Ils peuvent être embouteillés mais c'est généralement fluide. J'ajoute que sur autoroute je roule généralement entre 100 et 110 (3.2l/100km de moyenne en clio dci ). Je rechargerais la voiture une fois par jour au boulot et sans doute deux fois après avoir acheté une maison avec garage. Pensez-vous qu'un tel véhicule soit intéressant pour moi ? J'ajoute que je suis belge et qu'il s'agit d'un véhicule de société (dont le taux officiel de CO2 bas signifie un faible ATN (peu de taxe)) et qu'il s'agit de l'unique véhicule de mon ménage donc que je ne veux pas d'un full electric.

 

J'ai testé cette semaine la BMW qui est vraiment extrêmement aboutie (25km d'autonomie en full electric sur l'autoroute) et je vais tenter de tester la golf aussi.

L'aspect écologique du véhicule me plaît, l'aspect bobo aussi mais est-ce viable économiquement par rapport à une Mercedes C ou CLA diesel ? Quel est exactement le coût de recharge d'une Hybride ?

 

Merci :)

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Bonsoir à tous.

 

Je suis à la recherche d'un nouveau véhicule et je serais intéressé par l'achat d'un véhicule hybride rechargeable (VW GTE ou BMW 225XE).

Mon trajet AR quotidien comporte 64 km dont dont 54 d'autoroute. Ils peuvent être embouteillés mais c'est généralement fluide. J'ajoute que sur autoroute je roule généralement entre 100 et 110 (3.2l/100km de moyenne en clio dci ). Je rechargerais la voiture une fois par jour au boulot et sans doute deux fois après avoir acheté une maison avec garage. Pensez-vous qu'un tel véhicule soit intéressant pour moi ? J'ajoute que je suis belge et qu'il s'agit d'un véhicule de société (dont le taux officiel de CO2 bas signifie un faible ATN (peu de taxe)) et qu'il s'agit de l'unique véhicule de mon ménage donc que je ne veux pas d'un full electric.

 

J'ai testé cette semaine la BMW qui est vraiment extrêmement aboutie (25km d'autonomie en full electric sur l'autoroute) et je vais tenter de tester la golf aussi.

L'aspect écologique du véhicule me plaît, l'aspect bobo aussi mais est-ce viable économiquement par rapport à une Mercedes C ou CLA diesel ? Quel est exactement le coût de recharge d'une Hybride ?

 

Merci :)

 

J'ai oublié de préciser, pour les véhicules rejetant moins de 60 g CO2 par km, ma boîte offre une réduction de 10 % sur le leasing.

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Invité §moi374ih

Bonjour,

 

je te fournis pour info un petit calcul que j'avais fait pour la Passat GTE (tu peux retrouver la discussion sur le Topic de la Passat GTE).

La capacité de la batterie est un peu plus importante, mais comme l'autonomie aussi ça devrait revenir à peu près au même.

 

En partant des 9,9 kwh (en fait il y a moins car la batterie n'est jamais réellement vide si j'ai bien compris), et d'une autonomie optimiste de 50 km (qui compense peut-être l'autre paramètre) :

En HC, le KWH est à 0,1066 € TTC, en HP à 0,1555 € (ces tarifs sont ceux de EDF, donc en France).

Donc la recharge est d'environ 1€ en HC, et 1,50€ en HP ; toujours pour 50 km.

A 1,3€ du litre de SP95-E10, ça nous fait un équivalent essence aux 100km de 1,5l en HC et de 2,3l en HP.

 

Mais on m'a dit qu'en Belgique le kWH était à 0,27€, d'où 2,7€ la recharge, et donc l'équivalent essence est maintenant de 4l au lieu de 1,5l !

 

Et attention au coffre assez petit sur la Golf (c'est pour ça que j'ai pris la Passat).

Golf : 272l.

BMW 225 : 400l.

Passat : 402l.

Passat break : 483l.

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@franfran5000

Tu dois donc effectuer 2 x 34 km quotidiennement.

Vu qu'il y a 2 x 27 km d'autoroute dedans, pas certain du tout que tu les feras complètement en électrique.

Il faut donc compter que tu utiliseras un peu d'essence à chaque déplacement.

 

Ensuite, il faut voir si tu peux recharger au boulot, et si ton employeur te fera payer pour cela ou pas.

Enfin, chez toi, si tu disposes d'un compteur bi-horaire, cela peut encore modifier l'équation.

 

Cela fait beaucoup de paramètres à considérer...

 

Néanmoins, au pif (je suis moi-même en société en Belgique), je pense que tu devrais faire une bonne affaire en allant dans cette direction, ne serait-ce qu'à cause de l'ATN, particulièrement intéressant.

Ce dernier ne sera en fait augmenté par rapport au minimum (1.260 EUR pour 2016), QUE par la valeur du véhicule, vu le taux de CO² ridicule des hybrides rechargeable.

 

Enfin, la réduction sur le leasing vient en "cadeau Bonux", qui améliore encore la donne.

Et si ta boite t'en fait cadeau, c'est parce qu'elle ne fait que te transmettre ce qu'elle récupère elle-même au niveau de la déductibilité :

- de 0 à 60 g CO², c'est 100% pour elle,

- de 61 à 105 g, ce n'est plus que 90%.

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Invité §Nou614yL

L'hybride rechargeable est intéressant dans ton cas si tu peux recharger au travail et à la maison ;)

 

Sinon, la Golf GTE est un véhicule que je recommande.

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...je pense que tu devrais faire une bonne affaire en allant dans cette direction, ne serait-ce qu'à cause de l'ATN, particulièrement intéressant.

...si ta boite t'en fait cadeau, c'est parce qu'elle ne fait que te transmettre ce qu'elle récupère elle-même au niveau de la déductibilité ...

 

Tout ça pour dire que ces véhicules sont, surtout, "rentables" pour des raisons fiscales.

(Idem en France avec la TVS).

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Merci à tous pour vos réponses. Alors je suis allé testé la Golf GTE à midi et une chose est certaine, ce ne sera pas ma prochaine voiture :). Perso je trouve que l'extérieur en fait un peu trop (limite tuning de cité) et l'intérieur pas assez. Par rapport à une 225XE ce n'est pas du tout la même catégorie au niveau rendu intérieur, je trouvais le moteur bruyant (certains aiment, pas moi) et la gadget du bruit du moteur dans les enceintes me fait revenir dans la cité évoquée plus haut :). Bref, Nein !

Concernant une hybride rechargeable, en tenant compte du prix élevé de l'électricité et de l'essence, du fait que je fais bcp d'autoroute et du surcout tjs très elevé par rapport à une motorisation classique, je pense que pour le moment je vais rester sur un diesel. D'accord je pollue mais mon diesel est quand même un moteur récent, je roule comme un papy pour moins consommer, je surgonfle mes pneus, j'anticipe,... Donc bref je me pollue mais je me soigne :) Encore merci pour vos conseils et allez essayer la 225XE ! Je vais aller commander une V40D2 de papy demain. Sobre, discrete, parfaite.

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Invité §Nou614yL

Merci à tous pour vos réponses. Alors je suis allé testé la Golf GTE à midi et une chose est certaine, ce ne sera pas ma prochaine voiture :). Perso je trouve que l'extérieur en fait un peu trop (limite tuning de cité) et l'intérieur pas assez. Par rapport à une 225XE ce n'est pas du tout la même catégorie au niveau rendu intérieur, je trouvais le moteur bruyant (certains aiment, pas moi) et la gadget du bruit du moteur dans les enceintes me fait revenir dans la cité évoquée plus haut :). Bref, Nein !

Concernant une hybride rechargeable, en tenant compte du prix élevé de l'électricité et de l'essence, du fait que je fais bcp d'autoroute et du surcout tjs très elevé par rapport à une motorisation classique, je pense que pour le moment je vais rester sur un diesel. D'accord je pollue mais mon diesel est quand même un moteur récent, je roule comme un papy pour moins consommer, je surgonfle mes pneus, j'anticipe,... Donc bref je me pollue mais je me soigne :) Encore merci pour vos conseils et allez essayer la 225XE ! Je vais aller commander une V40D2 de papy demain. Sobre, discrete, parfaite.

 

 

La GTE tunning de cité ? Une Golf R je veux bien, mais les GTE, GTI, GTD sont tout ce qu'il y a de plus discret. Concernant le bruit du moteur, il n'est présent qu'en mode GTE, donc forcément, si tu ne roules que dans ce mode-là...

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Invité §moi374ih

Concernant une hybride rechargeable, en tenant compte du prix élevé de l'électricité et de l'essence, du fait que je fais bcp d'autoroute et du surcout tjs très elevé par rapport à une motorisation classique, je pense que pour le moment je vais rester sur un diesel. Je vais aller commander une V40D2 de papy demain. Sobre, discrete, parfaite.

 

Si je résume, vous dites hésiter entre 2 hybrides rechargeables, et après avoir essayé la Golf qui ne vous plaît pas, vous réalisez qu'en fait le concept hybride ne correspond pas à votre besoin (pas besoin d'essayer des voitures pour connaître le prix de l'électricité, de l'essence, du surcoût de l'hybride, et encore moins que vous faites beaucoup d'autoroute).

Et vous remerciez tout le monde en leur disant que la voiture qu'ils ont achetée est bonne pour les frimeurs de cité :non:

 

Vous êtes concessionnaire Volvo http://stkr.es/p/zu2?

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