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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
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Invité §Bel268il

Bonjour, en générale, je passe tous les matins au bureau de 1 à 3 heures puis je me déplace sur l'agglomération (ville ou voie rapide). J'ai une journée de déplacement par semaine, env. 500kms sur autoroute, en générale île de France.

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Invité §Bel268il

Bonjour, en général, je passe tous les matins au bureau de 1 à 3 heures puis je me déplace sur l'agglomération (ville ou voie rapide). J'ai une journée de déplacement par semaine, env. 500kms sur autoroute, en générale île de France.

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Invité §sal650db

Bonjour, tout juste inscrit sur ce forum...

Achat d'une GTE en juillet dernier, ravis de notre achat jusqu'a décembre où là, nous avons eu une grosse panne....2 semaines de garage, soit disant réparée ... pour 2 semaines plus tard être de nouveau en panne et là ça fait maintenant 3 semaines qu'elle est au garage....plus trop confiants...

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Invité §sal650db

inscrit sur ce forum car on aimerait savoir s'il y a d'autres cas comme nous...notre histoire est longue....

nous pensons avoir acheté LE mauvais numéro de série...

en effet :Dès le départ , a l'achat, la radio ne fonctionnait pas ...3 jours de garage...

le câble de recharge a dû être changé...3 jours de garage...

bon, rien de bien méchant jusque là...

fin décembre (achat début juillet) nous étions sur une nationale prés de chez nous et

En mode Auto le moteur s'est emballé, monte dans les tours sur un temps très court ce qui donne un à coup important..le moteur s éteint la voiture est bloquée en mode électrique

En parallèle du phénomène, un message d erreur apparaît sur l'écran : défaut boîte de vitesse

Et quelques seconde après, un deuxième message :

Défaut système hybride

La voiture est donc bloquée en électrique.

Ni le mode charge ni le mode GTE sont actifs ..

La boîte de vitesse est alors en mode restreint

On s'est arrêté sur le côté(heureusement c'était une grand route) pour effectuer un arrêt marche du véhicule et tout est reparti normalement ... nous ne sommes pas allés au garage...on pensait a un bug...

sauf que, qq jours plus tard, cela a recommencé et là panique car plus d'électricité et moteur qui se remet pas en route...nous étions sur une petite route étroite et sinueuse (a 50km de chez nous) avec beaucoup de monde devant et derrière nous....rien pour s'arrêter sur le coté... on montait, on montait tout doucement jusqu'au moment où la voiture s'est complètement arrêtée et ouf pour nous, un minuscule bas coté où nous nous sommes jetés!idem que la première avec les mêmes messages sur l'écran, on a fait arret marche et nous sommes repartis mais pas du tout tranquilles...

c'était le 30 décembre , nous avons donc attendu début janvier pour la mettre au garage, gardée 2 semaines avec juste une mise a jour de logicielle faite...

Et 2 semaines aprés , en revenant de la montagne, idem...!! sauf que sur les 60km qu'il nous restait a faire , la voiture s'est" emballée"4 fois...Très grosse frayeur de sentir la voiture s'emballer comme ça qq secondes!! heureusement c'était la nuit et personne sur la route!!

Le phénomène se produit certainement au passage du mode thermique au mode électrique .

3eme semaine de garage....

nous n'en voulons plus , nous n'avons plus du tout confiance!!

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Je ne m'y connais pas suffisamment en droit pour savoir si tu es en droit de réclamer un échange standard tant que le véhicule est réparable mais je comprends fort bien que tu n'en veuilles plus.

 

Rapproches toi peut-être de ton assistance juridique pour savoir quels sont tes droits et ne te laisse pas endormir par la concession. Bon courage pour la suite...

 

Pourquoi avoir changé la police sur une partie de ton récit? :??:

 

Quels sont exactement les symptômes quand tu dis que le véhicule s'emballe?

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Bonjour,

Je possède une golf 7 tdi 105 et je commence à regarder pour la remplacer. J'hésite entre une tdi 150 DSG et une gte. Je fait env. 50000kms par an, je travaille à 25kms de chez moi et je peux charger au bureau.

 

Fais-toi plaisir ! GTD 184 + dsg6, oublie la GTE tu fais trop de route et pas assez de micro trajets. Bonne journée.

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Invité §chg728AL

Ah oui, effectivement...

 

Je vais me consoler en constatant que par rapport à mes véhicules "d'avant" (Pajero + Smart, et même PHEV) mon coût direct au km continue à baisser :D .

Et j'espère aussi que les beaux jours diminueront ce coût, ne serait-ce que à cause du (pré-)chauffage électrique qui ne sera plus nécessaire.

 

À propos de ma Smart, 2 infos supplémentaires quand même:

- l'âge de conception du moteur (la mienne utilisait le moteur modifié en 2002 mais initialement conçu en 1998)

- le type de trajet (je ne sais pas à quelle pratique correspond ton usage péri-urbain, mais je pense que mon usage quasi-exclusif en sauts de puces de 1 à 3km, en centre ville, moteur froid, correspond à un usage nettement plus difficile).

 

Comparer une gte et un phev...pas la même catégorie d'auto. La gte est une berline, vu la taille du phev il faudrait plutôt le comparer aux autres suv 4x4 rechargeables de chez volvo ou audi...où l'on constatera que le phev est sans equivalence dans sa catégorie sur le marché depuis sa sortie et avec la fiabilité japonaise. ..

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Invité §Key233LM

Pas la même catégorie, certes. Mais devant le manque de choix, et compte tenu du tarif relativement proche, la comparaison peut éventuellement être valable!

Evidemment, si on est amené a rouler relativement fréquemment au delà de l'autonomie ZE, la GTE l'emporte haut la main! Sinon, le Mitsu reste intéressant, particulièrement si on souhaite avant tout avoir une gros coffre, vu que VW ne veut pas proposer de Golf GTE SW. 272 litres, c'est franchement faible, plus faible que ma Yaris! 463l pour le Mitsu. De même, je me sentirais plus a l'aise pour tracter avec le Mitsu qu'avec la Golf...

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Invité §Don683bz

Bonjour,

Je possède une golf 7 tdi 105 et je commence à regarder pour la remplacer. J'hésite entre une tdi 150 DSG et une gte. Je fait env. 50000kms par an, je travaille à 25kms de chez moi et je peux charger au bureau.

 

 

Bonjour,

Et pourquoi ne pas choisir la Golf MultiFuel E85 1,4L TSI 125 fonctionnant avec toutes les essences disponibles SP 95 , SP 95 E10 , SP 98 et aussi avec de l' E85 très économique ? alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

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Bonjour,

Comparer une gte et un phev...pas la même catégorie d'auto. La gte est une berline, vu la taille du phev il faudrait plutôt le comparer aux autres suv 4x4 rechargeables de chez volvo ou audi...où l'on constatera que le phev est sans equivalence dans sa catégorie sur le marché depuis sa sortie et avec la fiabilité japonaise. ..

 

ça dépend de ce qu'on entend par "catégorie"...

 

Pour moi, c'est "hybride rechargeable" avec une autonomie effective décente (ou "tout électrique" avec au moins 200km d'autonomie réelle sur autoroute à 130; mais ça n'existe pas, du moins à un prix "abordable"). Par rapport à tous les autres véhicules sur le marché il existe bien sûr d'autres critères (contenance du coffre, transmission, etc) mais qui pour moi n'arrivent qu'après.

 

En hybride rechargeable comme Key l'a bien fait remarquer y'a pas tellement le choix pour le moment, surtout à un prix "acceptable" (l'Outlander PHEV est ma limite supérieure de prix, les autres modèles que tu as cités sont encore plus chers).

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Invité §did470je

Bonjour j'ai lu vos retours d'expérience et j'ai quelques questions :

 

- Si on habite à 15 km du boulot avec 10km d'autoroute/rocade est il possible de tout faire en électrique pour aller et retour ?

- Dans ce cas on est capable de faire toute la semaine en électrique et c'est 0L/100.Sur quelle conso peut on tabler sur du route/autoroute en mode hybride pour le weekend ?

- J'ai regardé quelques occasions 2015 5000km qui sont plus chères que le neuf. Comment cela est-il possible ?

 

merci

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Invité §Nou614yL

Bonjour j'ai lu vos retours d'expérience et j'ai quelques questions :

 

- Si on habite à 15 km du boulot avec 10km d'autoroute/rocade est il possible de tout faire en électrique pour aller et retour ?

- Dans ce cas on est capable de faire toute la semaine en électrique et c'est 0L/100.Sur quelle conso peut on tabler sur du route/autoroute en mode hybride pour le weekend ?

- J'ai regardé quelques occasions 2015 5000km qui sont plus chères que le neuf. Comment cela est-il possible ?

 

merci

 

 

1) Pour moi oui, même avec chauffage ou clim.

2) Tout dépend. Il faut compter 6 à 7 L / 100 pour le TSI seul. Mais tu ne roules jamais vraiment qu'en thermique, l'électrique intervient toujours.

3) Si tu peux avoir du neuf moins cher, va chez ton CC ;)

 

Pour moi, tu as l'utilisation idéale pour cette Golf GTE :bien:

Le mieux que tu puisses faire est de demander à avoir en prêt sur une journée une Golf GTE.

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Invité §all704Jq

Bonjour j'ai lu vos retours d'expérience et j'ai quelques questions :

 

- Si on habite à 15 km du boulot avec 10km d'autoroute/rocade est il possible de tout faire en électrique pour aller et retour ?

- Dans ce cas on est capable de faire toute la semaine en électrique et c'est 0L/100.Sur quelle conso peut on tabler sur du route/autoroute en mode hybride pour le weekend ?

- J'ai regardé quelques occasions 2015 5000km qui sont plus chères que le neuf. Comment cela est-il possible ?

 

merci

Bonjour,

 

Cela fait un an que je fais un type de parcours comparable au vôtre, à savoir 2 trajets par jour de 32 Km aller et retour chacun (2X16) : 5km en "village" et 11 km d'autoroute avec, à l'aller, une côte assez sévère de 4Km.

 

Je recharge " à plein" entre mes deux trajets de 32 KM. (1,40€ par plein)

 

Je n'ai que très exceptionnellement réussi à faire un trajet entier. En général mes batteries sont vides à 30 KM et je termine sur le thermique les 2 km restants.

 

Je précise que cela se déroule sans clim et sans accessoire électrique à part, bien évidemment, les phares, dès que nécessaire.

 

Pas beaucoup d'écart en fonction de la période (été ou hiver)...

 

Quant à l'utilisation sur route où autoroute en thermique il faut compter à minima sur 8 litres au 100 KM.

 

Pour l'illustrer voilà ci dessous ma consommation sur un trajet TOULON/ LYON (et trajet intermédiaire à Toulon) avec au départ les batteries pleines.

 

Cordialement

 

 

IMG_0071.jpg

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Invité §Nou614yL

Bonjour,

 

Cela fait un an que je fais un type de parcours comparable au vôtre, à savoir 2 trajets par jour de 32 Km aller et retour chacun (2X16) : 5km en "village" et 11 km d'autoroute avec, à l'aller, une côte assez sévère de 4Km.

 

Je recharge " à plein" entre mes deux trajets de 32 KM. (1,40€ par plein)

 

Je n'ai que très exceptionnellement réussi à faire un trajet entier. En général mes batteries sont vides à 30 KM et je termine sur le thermique les 2 km restants.

 

Je précise que cela se déroule sans clim et sans accessoire électrique à part, bien évidemment, les phares, dès que nécessaire.

 

Pas beaucoup d'écart en fonction de la période (été ou hiver)...

 

Quant à l'utilisation sur route où autoroute en thermique il faut compter à minima sur 8 litres au 100 KM.

 

Pour l'illustrer voilà ci dessous ma consommation sur un trajet TOULON/ LYON (et trajet intermédiaire à Toulon) avec au départ les batteries pleines.

 

Cordialement

 

 

IMG_0071.jpg

 

 

Donc entre 7 et 8,5 L / 100 pour le TSI sur autoroute.

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Invité §Nou614yL

D'où vient cette conclusion ? :??:

 

La moyenne étant 8,5 et incluant un plein électrique, c'est clairement plus de 8,5 sur autoroute.

 

 

Pas du tout ! A 130, selon le vent, il faut tabler entre 7 et 8,5 L / 100.

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Invité §Nou614yL

... sauf que la photo affichée par alllin montre bien 8,5 sur son trajet ;)

 

 

Je le sais bien, mais cela dépend de la vitesse, du vent, et du vallonnement de la route ;)

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Invité §moi374ih

J'ai souvent sur ce blog émis des doutes et critiques quant à la fiabilité de ma Golf GTE, pensant que ce savant "bricolage" avec cet empilement de moteur et boite ne pouvait donner satisfaction à long terme, et ce en déclenchant souvent l'ire d'un certain nombre d'entre vous....

 

Bonjour,

 

j'ai parcouru effectivement tous vos messages sur ce forum.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que vous ayez acheté une hybride rechargeable... sans l'avoir essayée en plus (si je me rappelle bien).

Le savant bricolage dont vous parlez, vous le connaissiez avant d'avoir acheté la voiture, non ? Pas besoin de monter dedans pour lire les docs, les forums, les essais, tout pour se faire une idée.

 

J'ai du mal à croire que vous l'ayez achetée sans rien lire sur son architecture hybride, uniquement parce que c'est écolo (et encore, si vous avez une éolienne ou du photovoltaïque).

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Invité §wil514ly

Bonjour,

 

j'ai parcouru effectivement tous vos messages sur ce forum.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que vous ayez acheté une hybride rechargeable... sans l'avoir essayée en plus (si je me rappelle bien).

Le savant bricolage dont vous parlez, vous le connaissiez avant d'avoir acheté la voiture, non ? Pas besoin de monter dedans pour lire les docs, les forums, les essais, tout pour se faire une idée.

 

J'ai du mal à croire que vous l'ayez achetée sans rien lire sur son architecture hybride, uniquement parce que c'est écolo (et encore, si vous avez une éolienne ou du photovoltaïque).

 

Et où trouver ces informations?

 

Ce n'est pas caradisiac qui donnerait ce genre d'info.La seule source que j'ai pu trouver pour avoir des infos générales sur une voiture c'est de suivre le topic de ce forum.

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Invité §Zeb546yi

Je verrais bien cette GTE remplacer mon fioul!!! :ange:

 

@+...

 

+1

 

Je suis en train de lire J'ai lu chacune des pages de ce topic.

Auriez-vous quelques conseils d'achat sur ce modèle ?

Quels sont ses éventuels points faibles ?

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Invité §mbl283Bq

Bonjour à tous !

 

Je suis l'heureux possesseur dune Golf GTE depuis vendredi dernier et je suis ravi !!

 

Je souhaite m'inscrire chez Autolib pour bénéficier du système de recharge sur les bornes, or, ne sachant pas exactement quelles prises sont nécessaires je me rends chez VW Versailles chantier pour demander quelques conseils.

 

Un Monsieur me voyant entrer dans ses locaux avec ma voiture me demande s'il peut m'aider,

il m’arrête dans mes propos au bout de 30 secondes et me demande si j'ai acheté la voiture chez lui, à ma réponse négative, il me dit qu'il ne peut rien pour moi et me conseille de téléphoner à mon concessionnaire.

Je lui ai expliqué que j'aurais pu envisager l'entretien chez lui mais je me vois opposer un refus, même pas poli.

Je luis dit trouver cette attitude commerciale déplorable et me voit répondre " j'en ai rien à f..."

 

Si vous aussi, vous n'en n'avez rien à foutre, oubliez la concession Alard qui n'entretient que les voitures qu'elle a vendu !

Voilà l’exemple parfait de gens qui rapidement perdront leurs clients

 

Il ne m'aura jamais comme client !

 

Par contre la voiture... même si je ne sais pas encore quelle prise est compatible avec les bornes Autolib, et bien elle me donne le sentiment d'avoir fait le bon choix !!

Alors, adieu les grincheux, jaloux et dinosaures ..

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Invité §SER461dO

Rassure toi tu as fais le bon choix , c'est une voiture exceptionnelle , j'en sais quelque chose j'en possède une avec 15000 kms parcourus ...régale toi . Pour ton souci avec ce concessionnaire tu pourrais envoyer un mail à vag france . Bonne route avec ton bijou .

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Invité §Nou614yL

Va voir ailleurs. Sinon, il me semble que le câble livré avec la voiture pour les bornes rapides est le bon pour charger sur les prises AutoLib ;)

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Invité §mbl283Bq

Rassure toi tu as fais le bon choix , c'est une voiture exceptionnelle , j'en sais quelque chose j'en possède une avec 15000 kms parcourus ...régale toi . Pour ton souci avec ce concessionnaire tu pourrais envoyer un mail à vag france . Bonne route avec ton bijou .

 

merci pour cette excellente idée ! On ne récupère pas des clients en les insultant.

Je vais chez un autre cc ce matin pour en savoir plus concernant les prises électriques

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Invité §moi374ih

Et où trouver ces informations?

 

Ce n'est pas caradisiac qui donnerait ce genre d'info.La seule source que j'ai pu trouver pour avoir des infos générales sur une voiture c'est de suivre le topic de ce forum.

 

Moi j'ai tapé "essai golf GTE" dans un moteur de recherche, et ce ne sont pas les résultats qui manquent !

Et j'y ai trouvé en croisant les infos (il vaut mieux vérifier car certains journalistes se trompent parfois) tout ce que je voulais savoir sur les modes de fonctionnement possibles, les ressentis...

J'ai aussi regardé les comparaisons avec les autres hybrides rechargeables du marché, les + et les - de chaque modèle, ai regardé sur le site de chaque constructeur.

Ensuite j'ai été faire des essais chez un CC VW, et ai finalement opté pour la Passat GTE.

Je pense que l'immense majorité des gens font comme moi !

 

Ça prend du temps c'est sûr (avant Internet, c'était une autre histoire...), mais jamais je n'aurais acheté une voiture (qui plus est avec une technologie nouvelle) sans comprendre comment elle marche, les résultats des essais, et mon propre essai !

Ou alors c'est que j'ai beaucoup d'argent :sol: .

Alors si alllin n'a rien fait de tout cela, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, au lieu de critiquer très subjectivement cette voiture pour calmer son amertume de s'être trompé dans le choix du véhicule qu'il a acheté et choisi les yeux fermés.

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Invité §Eri383OG

Tout à fait! J'ai fait comme toi. Après quelques semaines, ma femme m'a dit: t'est encore en train de regarder des vidéos sur la voiture?

Mais au moins, je sais comment ca fonctionne et la voiture ( passat GTE ) n'aura pas beaucoup de secrets pour moi quand je vais la recevoir.

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Invité §moi374ih

J'ai une question aux possesseurs de GTE, Golf ou autre d'ailleurs...

Elle concerne l'utilisation de récupération d'énergie au freinage : vous l'activez quand ?

 

Moi je penserais que pour les trajets sur autoroute ou grande nationale, je ne l'activerais pas (pour profiter de la roue libre), et la mettrais pour les trajets où l'on freine souvent, ville ou petites routes.

Mais je préfèrerais l'avis des utilisateurs sur le terrain que me fier uniquement à ma logique :ange:

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