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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
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Invité §all704Jq

Je confirme : 30 à 32 km max sur autoroute sans clim sans chauffage, sans dégivrage, sans accessoires électriques...( vous imaginez la nuit en hiver....compliqué...)

Dans le cas de RPM s'il doit faire 42 km (sans recharges intermédiaires) il lui faudra dépenser "un plein électrique" :1,60 € minimum + 0,7 litres d'essence pour les 10 Km restants soit 0,90€ soit un total de 2,50 € par trajet.

Avec une thermique il lui faudra dépenser 3,90 € (7l/100) soit un écart de 1,40 € que l'on peut multiplier par 5 jours/semaine et ensuite par 46 semaines ce qui donne 322 €....

Quand on connais l'écart de prix entre une thermique et une hybride , cette dernière est très difficile voire impossible à amortir...

Je l'ai souvent écrit sur ce blog, si c'est pour rouler économique , fuyez, il y a bien d'autres solutions plus économiques...

Par contre si vous voulez une belle voiture, confortable, bien équipée, performante, avec une conso moyenne mesurée (entre 3,5 et 6 l/100), une voiture plaisir, un beau jouet et si en plus vous avez la fibre écolo, foncez!!!!, sous réserve de la fiabilité, vous ne serez pas déçu ....

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Un plein électrique coûte environ 1 € il me semble.

 

ça dépend d'où tu te situe, si tu as des panneaux PV ou pas; par chez moi c'est ~ 25c€/kwh

 

Et comme le dis alllin ce n'est jamais rentable, c'est plus un choix philosophique qu’économique mais ça a le mérite d'exister.

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Invité §Nou614yL

Dans mon cas, c'était clairement rentable. La fibre écologique était secondaire.

 

@frg J'ai lu ton essai, très sympa ton site :bien:

Comptes-tu essayer la Golf GTE ?

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Merci pour le compliment, mais ce n'est pas "mon" site.

Je n'en suis qu'un modeste contributeur.

 

Et concernant la Golf GTE, cela ne dépend pas de moi.

Je ne suis pas journaliste, il faudrait qu'on me le propose...

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Bonsoir,

 

en ce qui concerne l'aspect économique de l'hybride rechargeable j'ai un avis un petit peu plus nuancé que Allin, car le coût d'usage peut être économique, et j'insiste sur la formulation:

 

* le "coût d'usage" est une chose, le coût d'achat en est une autre, dépendant étroitement de la façon dont se sera passée l'acquisition, en particulier les négociations et les opérations spéciales des constructeurs (cf par exemple l'année dernière l'opération "le PHEV au prix du Diesel", ou l'actuelle qui s'en rapproche un peu -bien que moins importante- avec 5000EUR de remise)...

 

* "peut" être économique, ça dépend de la typologie d'usage, en particulier si on a la possibilité de recharger souvent pour rouler un maximum en tout électrique.

 

* "être économique" ne signifie pas "le plus économique", mais rester dans des valeurs "raisonnables": chacun a son appréciation de ce terme, par exemple pour moi qui venais du monde des vrais 4x4 Tout-Terrain, l'Outlander PHEV, malgré sa gloutonnerie sur autoroute, était plus économique; surtout que à côté de l'autoroute j'ai essentiellement de l'usage tout-électrique pour compenser => un bilan annuel de l'ordre de 6L/100, pour un break de 4,65m et presque 2 tonnes me semble très "raisonnable". Je n'ai pas de Golf GTE, mais j'imagine, d'après ce que j'ai vu sur le forum Golf7, que ça doit être bien en dessous.

Autrement dit, pour moi c'est pas du tout-ou rien, dans un cas je fuis et dans l'autre je fonce, car il y a beaucoup de cas à envisager et de paramètres à prendre en compte (ne serait-ce, même si là on n'est plus dans l'économique, que tous les avantages de rouler en électrique).

 

 

Par ailleurs, il me semble avoir lu sur le Forum Golf7 (où je crois que Nounou74 est aussi), qu'une recharge complète consommait entre 6,5 et 7kWh?

Donc après ça dépend de de l'abonnement, mais pour ma part ça ferait 0.75EUR; en valeur absolue 25cts de moins que 1EUR c'est pas énorme, mais ça n'est plus négligeable si on multiplie par le nombre de recharges sur un an; c'est encore mieux si on compare aux chiffres donnés par Allin "1,60EUR minimum" (d'où vient cette valeur :??: ) ça me paraît énorme, même avec mon PHEV dont la batterie a une capacité 50% supérieure à celle de la GTE je suis à moins de 1EUR/charge.

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Invité §Nou614yL

Merci pour le compliment, mais ce n'est pas "mon" site.

Je n'en suis qu'un modeste contributeur.

 

Et concernant la Golf GTE, cela ne dépend pas de moi.

Je ne suis pas journaliste, il faudrait qu'on me le propose...

 

 

D'accord.

Par ailleurs, il me semble avoir lu sur le Forum Golf7 (où je crois que Nounou74 est aussi), qu'une recharge complète consommait entre 6,5 et 7kWh?

Donc après ça dépend de de l'abonnement, mais pour ma part ça ferait 0.75EUR; en valeur absolue 25cts de moins que 1EUR c'est pas énorme, mais ça n'est plus négligeable si on multiplie par le nombre de recharges sur un an; c'est encore mieux si on compare aux chiffres donnés par Allin "1,60EUR minimum" (d'où vient cette valeur :??: ) ça me paraît énorme, même avec mon PHEV dont la batterie a une capacité 50% supérieure à celle de la GTE je suis à moins de 1EUR/charge.

 

 

Oui, tout à fait (je réponds à tout) ;)

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Invité §Key233LM

Bonsoir,

 

* le "coût d'usage" est une chose, le coût d'achat en est une autre, dépendant étroitement de la façon dont se sera passée l'acquisition, en particulier les négociations et les opérations spéciales des constructeurs (cf par exemple l'année dernière l'opération "le PHEV au prix du Diesel", ou l'actuelle qui s'en rapproche un peu -bien que moins importante- avec 5000EUR de remise)...

 

 

Vive le marketing!

Je n'ai pas eu connaissance de cette opération, mais les marges de négociation sur une Golf GTE sont de l'ordre de 7%. Pour une Golf GTD, c'est 14%. Soit au final, primes déduites, cartes grise (dept. 06), ~32800 euros pour une GTE et 31100 pour la GTD. La GTE très très vite rentable face a la GTD, même sans rouler 1 seul kilomètre en ZE, car la GTE consomme moins que la GTD! (5l/100 en hybride pour le GTE, 6.6l/100 pour la GTD).

 

Sauf que... Si je cherche un faible cout d'utilisation, je ne vais certainement pas opter pour la GTD, mais une TDI 150, voire même 110, bien moins chères et bien plus sobres. Et la, la GTE n'est plus rentable. On me dira que je compare des pommes de 200CV avec des poires de 110, sauf que je n'ai pas le choix des pommes: une GTE, c'est 200Cv et une finition pléthorique dont je me passerais bien.

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Bonjour,

 

attention, j'ai parlé du PHEV, ce qui est le nom abrégé courant du "Mitsubishi Outlander PHEV"; pas de la Golf GTE.

Je n'ai pas connaissance qu'une offre de ce genre ait été faite sur la GTE, et même l'offre actuelle de remise constructeur de 3400EUR sur la Golf ne s'applique pas à la famille GTx: à demi-mots le vendeur m'a dit en substance que cette famille se vendait très bien comme ça et que les éventuelles négo habituelles suffisaient. À noter aussi que les marges de négo sont nettement plus restreintes si on choisit un modèle de base que si on prend un modèle avec des options...

 

Ta dernière remarque est importante: il faut effectivement comparer des choses comparables (ne serait-ce que le choix de rouler essence ou diesel...). De plus tu corrobores d'une certaine façon ce qu'il y avait dans la suite de mon message, j'ai bien dit "économique" et pas forcément "le plus économique": si on cherche le plus économique, c'est probablement pas une Golf qu'on va acheter... et on va retomber dans la problématique de comparer des choses comparables.

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Invité §all704Jq

Concernant le coût d'une charge électrique à 1,60€, je précise que c'est une estimation donnée par EDF.

En effet lorsque j'ai touché mon véhicule j'ai appelé EDF pour mettre en place un tarif jour/nuit. Je pensais cela judicieux, étant donné que je recharge ma voiture essentiellement la nuit.

Cela m'a été déconseillé par ces derniers, me précisant que le surcoût du tarif jour ne serais pas compensé par le tarif nuit, mes rythmes de consommation ne s'y prêtant pas.

Toujours dans le cadre de cette discussion, le conseiller EDF m'a vivement recommandé de revoir mes mensualités pour "préparer" ma prochaine facture d'avril...

Je suis ainsi passé de 120 €/mois à 165 €/mois, prenant ainsi en compte l'évolution ma consommation électrique eu égard à l'arrivée de mon nouveau véhicule...

J'aurais la vraie réponse au mois d'avril....

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Vive le marketing!

Je n'ai pas eu connaissance de cette opération, mais les marges de négociation sur une Golf GTE sont de l'ordre de 7%. Pour une Golf GTD, c'est 14%. Soit au final, primes déduites, cartes grise (dept. 06), ~32800 euros pour une GTE et 31100 pour la GTD. La GTE très très vite rentable face a la GTD, même sans rouler 1 seul kilomètre en ZE, car la GTE consomme moins que la GTD! (5l/100 en hybride pour le GTE, 6.6l/100 pour la GTD).

 

Sauf que... Si je cherche un faible cout d'utilisation, je ne vais certainement pas opter pour la GTD, mais une TDI 150, voire même 110, bien moins chères et bien plus sobres. Et la, la GTE n'est plus rentable. On me dira que je compare des pommes de 200CV avec des poires de 110, sauf que je n'ai pas le choix des pommes: une GTE, c'est 200Cv et une finition pléthorique dont je me passerais bien.

Pour info, en 30250 km en GTD je suis en consommation moyenne à 5,6 L/100 km depuis le début... Donc ces chiffres de conso sont à prendre avec beaucoup de réserve et dépendent des parcours et modes de conduite de chacun... Une GTE qui ne ferait que de la ville et très peu d'autres parcours, rechargée toutes les nuits, aurait une conso proche de 0L/100 km ... La même en parcours autoroutier (par ex sur un Lille-Nice) frôlerait les 10L/100. Dons un tel achat ne doit pas se faire à la légère, mais bien en fonction du type de parcours le plus souvent emprunté ! Beaucoup de route-autoroute ? GTD sans hésiter ! Beaucoup de ville et de parcours de proximité ? D à fuir absolument (encrassement du FAP) et GTE intéressante !

Quand aux TDI 150, 110 certes elles sont bien moins chères (quoiqu'une Carat TDI 150 n'est pas pour rien non plus) mais bien plus banales que leurs variantes GTI-GTD-GTE... Quand à la sobriété ... Pas sûr de faire 1L/100 en moins en TDI 110 avec un moteur qui sera davantage cravaché pour en tirer un semblant de dynamisme. Et une GTE c'est effectivement 204 ch mais pas tout le temps non plus : ça dépend de l'état de charge de la batterie, et il faut appuyer sur le bouton "GTE" : dans ce mode, difficile de battre des records de sobriété !

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Invité §Nou614yL

Pour info, en 30250 km en GTD je suis en consommation moyenne à 5,6 L/100 km depuis le début... Donc ces chiffres de conso sont à prendre avec beaucoup de réserve et dépendent des parcours et modes de conduite de chacun... Une GTE qui ne ferait que de la ville et très peu d'autres parcours, rechargée toutes les nuits, aurait une conso proche de 0L/100 km ... La même en parcours autoroutier (par ex sur un Lille-Nice) frôlerait les 10L/100. Dons un tel achat ne doit pas se faire à la légère, mais bien en fonction du type de parcours le plus souvent emprunté ! Beaucoup de route-autoroute ? GTD sans hésiter ! Beaucoup de ville et de parcours de proximité ? D à fuir absolument (encrassement du FAP) et GTE intéressante !

Quand aux TDI 150, 110 certes elles sont bien moins chères (quoiqu'une Carat TDI 150 n'est pas pour rien non plus) mais bien plus banales que leurs variantes GTI-GTD-GTE... Quand à la sobriété ... Pas sûr de faire 1L/100 en moins en TDI 110 avec un moteur qui sera davantage cravaché pour en tirer un semblant de dynamisme. Et une GTE c'est effectivement 204 ch mais pas tout le temps non plus : ça dépend de l'état de charge de la batterie, et il faut appuyer sur le bouton "GTE" : dans ce mode, difficile de battre des records de sobriété !

 

 

Faux !

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Faux !

 

Vrai d'après un essai grandeur nature sur un parcours exclusivement autoroutier, 2 adultes à bord, l'équivalent de leurs bagages dans le (petit) coffre, non pas sur un Lille-Nice, mais sur un Paris-Nice : bilan d'après ces journalistes de l'automobile magazine paru cet été : un peu plus de 9,5 L/100 km en roulant à 130 tout le temps, sans recharge, soit plus qu'une TSI 150 ... Ce n'est pas moi qui le dit ni l'écrit ... Après on peut aussi mettre en doute ce qu'ils ont écrit, mais celà me parait plausible .

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Moi sur autoroute je suis à 7,5 L / 100, je demande à voir !

 

Ce qui n'est pas très économique non plus, il faut l'avouer non ? 1L-1L3/100 de plus que ma GTD sur parcours autoroutier à vitesse constante... Le terrain de prédilection de la GTE je le répète, ça n'est pas l'autoroute mais la ville ou les petits trajets de proximité : là OK, sinon c'est un mauvais choix, selon moi.

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Bonsoir,

 

>> Allin:

merci pour la source. Je me demande quelles bases EDF utilise pour arriver à ce chiffre, peut-être une "pure" électrique (genre Leaf?) dont la batterie, de capacité nettement plus importante, nécessite bien plus de kWh pour la recharge -mais dont le kilométrage attendu pour une charge est aussi beaucoup plus important-.

 

En fait on en revient toujours au même point: chacun doit faire son calcul lui-même, il n'y a que 2/3 paramètres à connaître:

 

- le nb de kWh pour une charge complète. On trouve d'assez bonnes indications sur les forums, et à défaut on peut l'estimer sans trop de difficulté avec une marge d'erreur acceptable (amha moins de 10%): comme les fabricants ont prévu des sécurités pour protéger les batteries, en général une batterie que le véhicule hybride rechargeable annonce comme "vide de chez vide" a encore environ 25% de sa capacité interne; en connaissant la capacité nominale de la batterie et en prenant en compte le rendement du convertisseur on peut faire le calcul théorique du nb de kWh nécessaires pour une charge; et ce calcul théorique n'est pas trop mauvais quand on le compare à des relevés réels: par exemple env 6,5kWh pour la GTE et sa batterie de 8kWh, ou encore 9,9kWh pour le PHEV et sa batterie de 12kWh.

 

- le prix du kWh => là il faut étudier de près sa facture, car avec les taxes en tous genres (y compris 2 taxes sur les taxes! :tourne: ) c'est pas évident d'arriver au prix TTC à partir du prix unitaire HT indiqué sur la facture; surtout que selon la puissance souscrite les prix unitaires du kWh varient aussi. Par exemple dans mon cas on arrive à 10,5cts/kWh en HC et 17,2cts/kwh en HP, l'abonnement en lui même coûtant 7.71EUR par mois.

 

>> Tonton Gégé:

si ce sont les mêmes journalistes que ceux qui ont testé le PHEV, il faudrait voir comment ils réalisent leurs tests: par exemple ils avaient crédité de PHEV de plus de 12L/100 à 130, alors qu'en pratique nous sommes plusieurs utilisateurs à faire moins de 11 à 130 réels(*); ce qui est encore beaucoup, j'en conviens tout-à-fait, mais pas inexplicable si on pense ne serait-ce que à la masse de l'engin et aux choix techniques effectués par les ingés de chez Mitsu.

 

Cela étant nous sommes bien d'accord que les longs parcours sans possibilité de recharge ne sont pas faits pour les hybrides rechargeables, quelles qu'elles soient; mais combien d'acheteurs de Golf ne font que (ou font surtout) ce type de trajets?

Ça a été dit plusieurs fois mais je le répète: dans le cas des hybrides rechargeables, plus encore que pour toute autre voiture, la réponse n'est pas binaire ("économique" vs "pas économique", ou "autoroute" vs "ville ou petits trajets de proximité"): chaque acheteur potentiel doit établir une typologie de l'ensemble de ses trajets sur un an et faire le calcul pour savoir à quel prix effectif le km roulant va lui revenir.

 

(*) j'insiste sur ce point car dans cette zone de vitesse la courbe de conso est très pentue, ce qui veut dire que 5km/h de différence (valeur d'erreur compteur assez courante à cette vitesse) font une différence sensible pour la conso; je n'ai pas eu l'occasion de le faire avec le PHEV, mais sur un de mes 4x4 précédents de 130 à 115 on passait de plus de 12 litres à moins de 10,5.

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Pour info, un Prague --> La Ciotat y a 15 jours avec un pauvre TDI 105 ch Carat en pneu hiver (105 ch qui suffisent amplement à 2 et le coffre blindé).

J'ai vérifié après calcul c'est bien 5,1l en réel (l'ODB est plus optimiste sur c'est des trajets plus court).

 

La GTE ou l'hybride j'y réfléchis aussi mais m'a fibre ecolo n'est pas encore assez forte pour le surplus financier que ça demande.

 

20151127_234708.jpg

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Invité §Nou614yL

Ce qui n'est pas très économique non plus, il faut l'avouer non ? 1L-1L3/100 de plus que ma GTD sur parcours autoroutier à vitesse constante... Le terrain de prédilection de la GTE je le répète, ça n'est pas l'autoroute mais la ville ou les petits trajets de proximité : là OK, sinon c'est un mauvais choix, selon moi.

 

 

Est-ce que j'ai dit ? Je ne crois pas. Et je partage entièrement ton avis, on n'achète pas une GTE pour faire de l'autoroute.

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Invité §4na148Cf

Bonjour

je viens d'acheter (01.12.2015) une Golf GTE neuve. Le vendeur ET la brochure annonce: "Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro" de série avec "e Car-Net e-Remote” offert (inclus) pour 12 mois. Quand j'ai voulu enregistrer mon véhicule sur Car-Net, il m'a été indiqué NIV invalide. Appel à la concession, puis au service commercial France. Mon véhicule ne dispose pas de l'option et ne peut pas être enregistré et l'option n'est pas activable à postériori!

Quelqu'un peut-il m'éclairer??

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Bonjour,

 

en ce qui concerne ce qui est annoncé, tant par le vendeur que par la brochure, j'ai les même infos que toi: normalement le service "Car-net e-Remote" est de série (donc gratuit) pour 12 mois => la 1ère chose à faire est peut-être d'éplucher la brochure pour s'assurer qu'elle n'affiche pas (dans un endroit peu visible, en tout petits caractères :fou: ) une mention du genre "caractéristiques indicatives" ou "non-contractuelles" ou "susceptibles de modifications sans préavis", etc; s'il n'y a pas de telles réserves tu vas peut-être devoir batailler, y compris de manière juridique.

 

Mais avant d'en arriver à cette vision pessimiste des choses, on peut peut-être aussi espérer que ce n'est qu'une question de temps et qu'il faut attendre une màj du site pour la prise en compte de cette nouveauté (la gratuité de série pendant 12 mois => toute une kyrielle de n°s de série à intégrer dans leur système, et en ce moment VAG a probablement d'autres préoccupations logicielles...).

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Invité §Nou614yL

Elle date sûrement d'avant le mois de mise en série du Car-Net. Autrement dit, ce doit être un modèle 2015.

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Bonjour,

 

je viens tout juste de prendre livraison de ma Golf GTE, et j'ai déjà un gros reproche à lui faire, ou du moins une question à poser, importante pour mes usages: est-ce que pour vous aussi l'éclairage du mobilier intérieur, des cadrans du TdB, etc, ne fonctionne pas du tout en veilleuses, alors qu'il est nickel en phares/codes?

 

Le metteur en main de la concess me dit que c'est normal, pour ma part c'est la première fois que je vois une voiture sur laquelle l'allumage des veilleuses n'éclaire pas le TdB et les témoins de l'habitacle et de la planche de bord!

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Invité §Nou614yL

L'éclairage des commandes dépend de l'allumage ou non des feux.

L'éclairage des compteurs et la gestion Jour/Nuit de la carte en mode Auto dépendent de la luminosité extérieure et ne sont pas couplés aux feux.

 

Enfin, tu peux régler le déclenchement des feux dans le menu concernant l'éclairage ;)

 

Plus d'infos sur ta GTE sinon ?

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Bonjour,

 

je viens tout juste de prendre livraison de ma Golf GTE, et j'ai déjà un gros reproche à lui faire, ou du moins une question à poser, importante pour mes usages: est-ce que pour vous aussi l'éclairage du mobilier intérieur, des cadrans du TdB, etc, ne fonctionne pas du tout en veilleuses, alors qu'il est nickel en phares/codes?

 

Le metteur en main de la concess me dit que c'est normal, pour ma part c'est la première fois que je vois une voiture sur laquelle l'allumage des veilleuses n'éclaire pas le TdB et les témoins de l'habitacle et de la planche de bord!

 

Question peut être bête, mais ne confonds-tu pas les veilleuses avec les feux de jour ?

Certes ce n'est pas 1 G7 GTE, mais sur ma G7 GTD, en veilleuse, l'instrumentation, le TDB, les inserts dans les portes, etc. sont allumés.

Par contre, avec les feux de jour seuls, rien n'est allumé. ;)

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Bonsoir,

 

1) >> Nounou74

 

merci de ta réponse, mais je me suis peut-être mal fait comprendre donc je précise la situation: je suis dans mon garage, il y fait sombre, et je voudrais y repérer des commandes, faire certains réglages, etc, en restant à l'arrêt dans le véhicule.

En mettant le commutateur d'éclairage (à l'extrême gauche de la planche de bord) sur les positions Auto ou Codes/Phares, tout s'éclalre, OK; mais les feux AV (Phares/Codes) aussi, ce qui ne sert à rien dans le cas présent (et est peu discret); mais passant le contacteur sur Veilleuses, quasiment tout l'intérieur s'éteint.

 

Du moins c'est ce que j'ai constaté ce matin à la concession (et le metteur en main aussi); mais ce soir en faisant l'essai en conditions réelles dans mon garage les choses apparaissent différemment: tout le mobilier intérieur, les commandes, etc, sont bien éclairés y compris en veilleuses, par contre les 2 grands cadrans centraux restent éteints en Veilleuses, alors qu'ils sont éclairés en Codes/Phares; ce qui est "perturbant" mais à vrai dire pas gênant, je crois, pour ce que j'ai besoin de faire.

 

Comme la voiture n'a pas dû changer toute seule en une après midi :D , j'en viens à me dire que j'ai peut-être été abusé par les conditions d'éclairage dans la concess et le fait de l'illumination ou pas des 2 grands cadrans ronds; mais ce qui est quand même étonnant, c'est que le metteur en main a fait le même constat que moi ce matin à la concess :tourne: .

 

 

Peux tu préciser ce que signifie "Enfin, tu peux régler le déclenchement des feux dans le menu concernant l'éclairage ;) ", ou du moins me dire vers quelle(s) page(s) du manuel je dois chercher pour avoir cette explication?

 

 

En ce qui concerne ma GTE: après plus de 20 ans à avoir eu divers 4x4 conventionnels, je viens de passer 15 mois avec un Mitsubishi Outlander PHEV (4x4 à traction électrique, hybride rechargeable); mais pour des raisons que j'ai détaillées dans ce message sur le topic dédié, j'ai dû passer à la GTE.

Comme je ne me voyais pas attendre encore plusieurs mois en PHEV (délai entre la commande et la livraison d'une GTE), j'ai décidé d'en prendre une dispo dans le stock VW France; et comme je tenais à une monte en 16", je n'ai pas eu le choix, il n'y en avait qu'une: c'est donc une GTE gris carbone avec quelques options (dont certaines ne m'intéressaient pas mais que je n'ai pas pu enlever): peinture métallisée, caméra de recul, keyless access, car-net e-remote et extension de garantie 1an/30000km.

 

 

>> JEFOU12: il n'y a pas que question bête, seules des réponses peuvent l'être parfois ;) (credo des enseignants, dont je fais partie).

 

Non, je ne confonds pas avec les feux de jour, car je ne peux pas (ou du moins ne sais pas) intervenir sur eux: ils s'allument tout seul et obligatoirement à la mise du contact, et s'éteignent (automatiquement aussi et sans intervention possible) à la coupure.

Par contre tu confirmes ce que je viens aussi de constater sur la G6 d'un voisin: les cadrans du TdB s'illuminent de la même façon en veilleuses qu'en codes/phares, ce qui n'est pas le cas sur la (ma?, s'il y a un paramètres que je ne connais pas) GTE.

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Bonsoir,

 

1) >> Nounou74

 

merci de ta réponse, mais je me suis peut-être mal fait comprendre donc je précise la situation: je suis dans mon garage, il y fait sombre, et je voudrais y repérer des commandes, faire certains réglages, etc, en restant à l'arrêt dans le véhicule.

En mettant le commutateur d'éclairage (à l'extrême gauche de la planche de bord) sur les positions Auto ou Codes/Phares, tout s'éclalre, OK; mais les feux AV (Phares/Codes) aussi, ce qui ne sert à rien dans le cas présent (et est peu discret); mais passant le contacteur sur Veilleuses, quasiment tout l'intérieur s'éteint.

 

Du moins c'est ce que j'ai constaté ce matin à la concession (et le metteur en main aussi); mais ce soir en faisant l'essai en conditions réelles dans mon garage les choses apparaissent différemment: tout le mobilier intérieur, les commandes, etc, sont bien éclairés y compris en veilleuses, par contre les 2 grands cadrans centraux restent éteints en Veilleuses, alors qu'ils sont éclairés en Codes/Phares; ce qui est "perturbant" mais à vrai dire pas gênant, je crois, pour ce que j'ai besoin de faire.

 

Comme la voiture n'a pas dû changer toute seule en une après midi :D , j'en viens à me dire que j'ai peut-être été abusé par les conditions d'éclairage dans la concess et le fait de l'illumination ou pas des 2 grands cadrans ronds; mais ce qui est quand même étonnant, c'est que le metteur en main a fait le même constat que moi ce matin à la concess :tourne: .

 

 

Peux tu préciser ce que signifie "Enfin, tu peux régler le déclenchement des feux dans le menu concernant l'éclairage ;) ", ou du moins me dire vers quelle(s) page(s) du manuel je dois chercher pour avoir cette explication?

 

 

En ce qui concerne ma GTE: après plus de 20 ans à avoir eu divers 4x4 conventionnels, je viens de passer 15 mois avec un Mitsubishi Outlander PHEV (4x4 à traction électrique, hybride rechargeable); mais pour des raisons que j'ai détaillées dans ce message sur le topic dédié, j'ai dû passer à la GTE.

Comme je ne me voyais pas attendre encore plusieurs mois en PHEV (délai entre la commande et la livraison d'une GTE), j'ai décidé d'en prendre une dispo dans le stock VW France; et comme je tenais à une monte en 16", je n'ai pas eu le choix, il n'y en avait qu'une: c'est donc une GTE gris carbone avec quelques options (dont certaines ne m'intéressaient pas mais que je n'ai pas pu enlever): peinture métallisée, caméra de recul, keyless access, car-net e-remote et extension de garantie 1an/30000km.

 

 

>> JEFOU12: il n'y a pas que question bête, seules des réponses peuvent l'être parfois ;) (credo des enseignants, dont je fais partie).

 

Non, je ne confonds pas avec les feux de jour, car je ne peux pas (ou du moins ne sais pas) intervenir sur eux: ils s'allument tout seul et obligatoirement à la mise du contact, et s'éteignent (automatiquement aussi et sans intervention possible) à la coupure.

Par contre tu confirmes ce que je viens aussi de constater sur la G6 d'un voisin: les cadrans du TdB s'illuminent de la même façon en veilleuses qu'en codes/phares, ce qui n'est pas le cas sur la (ma?, s'il y a un paramètres que je ne connais pas) GTE.

:D

Il y a peut être un réglage à faire, ou alors, les ingé VW ont volontairement limité l'éclairage afin d'économiser la conso électrique......

Ma GTD est aussi gris carbone, je suis curieux de voir ce que cela donne avec les liserets bleus de la GTE, si tu as l'occasion de nous poster quelques photos, merci d'avance. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

En tous cas, je te souhaite beaucoup de plaisirs à sont volant ! :jap:

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Invité §Nou614yL

Peux tu préciser ce que signifie "Enfin, tu peux régler le déclenchement des feux dans le menu concernant l'éclairage ;) ", ou du moins me dire vers quelle(s) page(s) du manuel je dois chercher pour avoir cette explication?

 

 

CAR ==> REGLAGES

 

Tu pourras paramétrer tous les réglages de la voiture ;)

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@Oooooops une question que je me pose depuis longtemps, et je suis sûr que tu sauras y répondre (prends ton temps, j'ai tout le mien !).

 

J'avais lu sur un site que l'A3 e-tron est dotée d'un mode qui permet d'optimiser le mix EV-thermique en fonction du trajet prévu (distance, montées, descentes, limitations de vitesse j'imagine ...), pour peu qu'on ait programmé une destination. En est-il de même pour la Golf ?

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Invité §Nou614yL

@Oooooops une question que je me pose depuis longtemps, et je suis sûr que tu sauras y répondre (prends ton temps, j'ai tout le mien !).

 

J'avais lu sur un site que l'A3 e-tron est dotée d'un mode qui permet d'optimiser le mix EV-thermique en fonction du trajet prévu (distance, montées, descentes, limitations de vitesse j'imagine ...), pour peu qu'on ait programmé une destination. En est-il de même pour la Golf ?

 

 

J'ignorais cette fonctionnalité sur l'A3 (dont je n'avais jamais entendue parler) qui n'existe pas sur la Golf GTE ;)

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J'ignorais cette fonctionnalité sur l'A3 (dont je n'avais jamais entendue parler) qui n'existe pas sur la Golf GTE ;)

 

 

Peut-on toutefois envisager qu'elle existe à l'indu des clients, voire à l'insu de la plupart des vendeurs ?

Je ne suis pas sûr qu'elle soit documentée dans le manuel de l'A3.

J'avais déjà posé la question sur le fil de l'A3 mais elle est restée sans réponse (il faut dire qu'il y a peu de propriétaires d'A3, et ceux qui existent n'ont semble-t-il que peu d'intérêt pour ce genre de sujet il faut croire ...), c'est pourquoi je profite de l'arrivée de Oooooops car je sais qu'il creusera le sujet autant qu'il est possible ;)

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Invité §Nou614yL

 

Peut-on toutefois envisager qu'elle existe à l'indu des clients, voire à l'insu de la plupart des vendeurs ?

Je ne suis pas sûr qu'elle soit documentée dans le manuel de l'A3.

J'avais déjà posé la question sur le fil de l'A3 mais elle est restée sans réponse (il faut dire qu'il y a peu de propriétaires d'A3, et ceux qui existent n'ont semble-t-il que peu d'intérêt pour ce genre de sujet il faut croire ...), c'est pourquoi je profite de l'arrivée de Oooooops car je sais qu'il creusera le sujet autant qu'il est possible ;)

 

 

Ayant une Golf GTE, je t'assure que cette fonction n'existe pas sur ce modèle ;)

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Bonsoir,

 

>> Grigougnou (au fait, tu me parles encore malgré la Golf? ;):D ):

 

il vaut mieux que tu te réfères aux possesseurs de longue date comme Nounou74, car je crois qu'il va s'écouler pas mal de temps avant que je connaisse la GTE aussi bien que le PHEV; d'autant plus qu'il y a, je crois, pas mal de fonctions supplémentaires, et pas la mine d'informations que représente le forum australo-US pour le PHEV; ou plutôt, je ne sais pas si le forum Golf7 présente le même niveau, et surtout si c'est bien le cas, ça va me faire bcp, bcp, de lecture avant d'en tirer la substantifique moelle.

 

Concernant ta demande il y a un autre souci: elle implique d'utiliser le GPS intégré au véhicule, or je compte rester fidèle à mon G278; quoique, le GPS de la GTE semble a première vue plus sympa que celui du PHEV, et comme "il paraît" que c'est une base Garmin, j'y "retrouverai peut-être plus facilement mes petits" et donc l'utiliserai peut-être quand-même; en attendant, je me demande si ce que tu as lu ne serait pas une question de formulation/d'appréciation du testeur par rapport au fait que le GPS propose 3 calculs d'iti différents selon 3 paramêtres: temps le plus court, distance la plus courte et le 3ème je ne me souviens plus => c'est peut-être ça?

 

 

>> Nounou74: à propos des manuels.

 

Je viens de finir de survoler le manuel fourni ("Notice d'Utilisation", 479 pages quand même!), et je n'y ai rien vu à propos du GPS, de la radio ni du système Car-Net E-Remote; comme je n'ai pas vu non plus de détails (mais là, mon survol a peut-être été trop rapide) concernant tout ce qui est susceptible de s'afficher sur l'écran central, je me demande s'il ne me manque pas un manuel dédié au système "Discover Pro"?

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OK Messieurs, je n'insiste pas, si ce n'est pas dans la GTE ce n'est pas dans la GTE épicétou !

 

Voici toutefois un site qui en parle pour l'e-tron :

http://www.w3sh.com/2014/11/18 [...] elon-audi/

 

extrait : "Le mode hybride auto comme son nom l’indique, utilisera au mieux l’une ou l’autre des sources d’énergie selon les conditions et ira même jusqu’à tenir compte des infos de navigation GPS pour optimiser l’usage des moteurs. De même si l’on veut profiter du « Boost » c’est à dire les deux moteurs en même temps, c’est dans ce mode qu’il faut rouler."

 

Je me disais juste que le mode "hybride auto" pouvait ne pas avoir été aussi bien décrit dans les manuels que dans cet article. Et je me disais aussi que ce mode existe sur les deux voitures, donc ...

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