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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
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Bonsoir,

Je vois que sur ce site, il y a concernant les consommations des retours d'expérience intéressante.

.../...

En fait, cela correspond à cette auto, qui à mes yeux est loin d'être aboutie et qui ressemble plus à un (on va dire" savant") bricolage qu'à une véritable solution d'avenir......

 

 

je ne partage pas ta conclusion: à très long terme je ne sais pas (je n'ai pas de boule de cristal pour prédire l'avenir), mais en attendant d'avoir trouvé peut-être une solution qui permettrait de s'affranchir du pétrole, je pense que le principe de l'hybride rechargeable (surtout quand on a une autonomie électrique "décente", comme la GTE/eTron, l'Ampera ou le PHEV) est une très bonne solution pour pas mal de gens -en espérant que son extension permettra de faire baisser les prix-: pour les trajets du quotidien on ne consomme pas de carburant, et pour les plus grands déplacements on a une conso "acceptable", pas beaucoup plus élevée que le modèle essence "équivalent".

Mais bien sûr cette solution ne convient pas aux gros rouleurs, ou plus exactement, aux usagers qui font souvent des trajets dépassant nettement l'autonomie électrique sans possibilité de recharge intermédiaire.

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VW annonce une conso de 1,5l, avec au 100 km et une autonomie supérieure à 900 km.

.....

En fait, cela correspond à cette auto, qui à mes yeux est loin d'être aboutie....

 

 

 

 

Avant d'acheter l'auto, le mieux est de lire la documentation. aldo_montu.gif.f2d4a56e9a5216ef11fc11eb08ed5872.gif

La brochure VW est parfaitement explicite :

 

[La Golf GTE peut...] "... rouler en mode 100% électrique sur une distance d’environ 50km, et ce jusqu’à 130 km/h.

Pour vos plus longs trajets, ou en cas d’imprévu, vous disposez d’une autonomie de plus de 900km grâce au moteur thermique.

Cette nouvelle Golf GTE est la polyvalence incarnée car elle assure vos déplacements quotidiens en 100% électrique,

(80% des automobilistes parcourent moins de 40km par jour).....

....(consommation moyenne de 1,5L/100km et émissions de CO2 de 35g/km) "

 

Avec la batterie et le réservoir pleins, la GTE fera environ :

- 50 km en électrique ;

- 900 km en tout = 4,5 litres de SP 95 aux 100 km (et non 1,5 litres aux 100 km 1095824726_tatr27alp.gif.81d9f30b55d4273eb37013f4386b831b.gif ).

 

Ou encore : 850 km avec 40 litres d'essence = 5,3 litres aux 100 km, batterie vide.

 

Comme toutes les consommations officielles, ces chiffres sont difficiles à atteindre dans la vraie vie.

Il vaut mieux compter sur 30 km électriques et 6 litres aux 100 km, batterie vide.

C'est, en gros, ce qu'affiche l'ODB sur tes photos.

 

Les fameux 1,5 litres aux 100 correspondent à la consommation "moyenne" normalisée globale (électrique + essence) NDEC.

Ce calcul sert, entre autres, à déterminer les émissions de CO2 (et les taxes afférentes).

NDEC opère un savant mélange entre les trajets "zéro émissions" et les trajets "polluants" (voir le lien de mon post précédent).

Cette répartition est forcément arbitraire et donc discutable.

L'important est que ce calcul soit le même pour tous les constructeurs de façon à pouvoir faire des comparaisons.

 

Comme l'indique VW, "80 % des automobilistes parcourent moins de 40 km par jour".

Pour ces 80 % de gens la consommation de SP 95 sera voisine de zéro.... s'ils rechargent tous les soirs.

Ceux qui font 400 km par jour..... feraient mieux d'acheter autre chose gribouille02.gif.94f20a9570501b8bb3d8089a598ebc08.gif

 

Enfin, pourrais tu développer ce qui, "à tes yeux" n'est "pas abouti" dans ce véhicule 8652.gif.2fb8bf56d1dcca24338d53093a831f2e.gif

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Invité §wil514ly

Petite question : Est ce que l'entretien se fait aisément sur cette voiture ?

J'ai une vieille golf (1 ere voiture) et j'ai l'impression que sur les nouvelles, tout devient difficile ou verrouillé. (changement des feux, vidanges,diagnostic de panne etc).

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Déjà rien que par la présence de la batterie et du circuit électrique qui va avec j'éviterai d'y mettre les mains à moins de vraiment savoir ce qu'on fait (sans évidemment compter sur un max d'électronique très présent dans les voitures actuelles)

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Invité §vwg342WX

Bonjour,

 

Depuis lundi ma GTE affiche le message "Défaut: système hybride. Stop!" Bien sûr, impossible de la faire démarrer même en mode thermique. Un dépanneur a dû la remorquer et elle est chez le concessionnaire depuis mardi. VW est pour le moment incapable de trouver la panne, à part dire qu'il s'agit d'un problème électrique (chapeau pour le diagnostic).

Lorsque le dépanneur est venu, la batterie 12V était bien à 12V et l'autre batterie était chargée à 70% (c'est en branchant un appareil qu'il a pu voir ça). Par contre le discover pro affichait une autonomie de 0 Km.

 

Avez-vous déjà rencontré des cas similaires et si oui quelles étaient les causes ?

 

Merci pour vos retours.

 

Pour info, je l'avais ramenée déjà début juillet car il y avait un léger bruit (comme de ventilation) lors de la mise sous tension. VW avait gardé le véhicule 1 journée pour me dire que c'était normal mais bon ...

 

 

IMG_0368-1.jpg

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As-tu essayé de la démarrer avec une batterie 12 V externe et des câbles ?

 

Toutes ces autos plus ou moins électrifiées on besoin d'une batterie 12 V en bonne santé et bien chargée.

Bien souvent, il suffit de brancher une batterie externe et tout rentre dans l'ordre.

 

My two cents ;)

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Invité §vwg342WX

As-tu essayé de la démarrer avec une batterie 12 V externe et des câbles ?

 

Toutes ces autos plus ou moins électrifiées on besoin d'une batterie 12 V en bonne santé et bien chargée.

Bien souvent, il suffit de brancher une batterie externe et tout rentre dans l'ordre.

 

My two cents ;)

 

Oui le dépanneur a branché une batterie externe mais le résultat était identique.

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Bonjour,

 

Depuis lundi ma GTE affiche le message "Défaut: système hybride. Stop!" Bien sûr, impossible de la faire démarrer même en mode thermique. Un dépanneur a dû la remorquer et elle est chez le concessionnaire depuis mardi. VW est pour le moment incapable de trouver la panne, à part dire qu'il s'agit d'un problème électrique (chapeau pour le diagnostic).

Lorsque le dépanneur est venu, la batterie 12V était bien à 12V et l'autre batterie était chargée à 70% (c'est en branchant un appareil qu'il a pu voir ça). Par contre le discover pro affichait une autonomie de 0 Km.

 

Avez-vous déjà rencontré des cas similaires et si oui quelles étaient les causes ?

 

Merci pour vos retours.

 

Pour info, je l'avais ramenée déjà début juillet car il y avait un léger bruit (comme de ventilation) lors de la mise sous tension. VW avait gardé le véhicule 1 journée pour me dire que c'était normal mais bon ...

 

 

IMG_0368-1.jpg

Bonjour, a tous

Etant en recherche d'une nouvelle voiture (ancienne golf GT sport TDI40 190 000 km qui fonctionne impeccable) pour une utilisation journalière de 50 km, ce véhicule hybride semble parfait.

Mais je pense que cette technologie est trop neuve et demande un rodage que les premiers utilisateurs vont payer.

Je me tourne donc a regrets vers une TSI 150.

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Invité §Nou614yL

Plus maintenant. Cela fait 1 an que cette technologie est commercialisée, et sur 3 modèles désormais.

Il n'y a pas sur les technologies hybrides " un rodage " comme tu dis car elles sont largement testées en amont. Ce n'est pas comme la sortie d'un nouveau véhicule où il y a les premières erreurs de jeunesse.

 

Tu peux foncer pour une GTE ;)

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J'ai vu sur un autre forum, un membre qui a eu ce genre de soucis.

 

La batterie défectueuse a été changée pour la modique somme de 14000 euros HT.

 

 

Au moins ça donne une idée du prix d'une batterie :ange:

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Si comme dans la Prius, il n'y a pas de démarreur (ce qui serait logique : poids, encombrement, etc.), c'est alors le moteur électrique qui doit démarrer le thermique.

Et donc, s'il ne reçoit plus de jus... :non:

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ça veut aussi dire que dans le pire des cas tous les 8 ans tu doit repasser à la caisse pour 14000€ htva même si tu souhaitait l'utiliser qu'en thermique pour t'éviter cette dépense.

 

 

C'est bon à savoir.

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Ben... A ce moment là, pourquoi avoir initialement acheté une GTE ?

Une TSI aurait alors suffi.

 

Le fond du problème, c'est l'interrogation complète sur la durée de vie de cette batterie HT, au sujet de laquelle, chez VW, on est sans réponse.

 

Et franchement, le premier rappel, qui consiste justement à la remplacer n'est pas follement rassurant pour la suite.

 

Je dirais que les ingés ont maintenant 8 ans pour résoudre durablement tous les problèmes liés à cette dernière, sinon à l'arrivée, cela fera très mal !

 

- Aux proprios d'abord, vu le tarif, même si on peut espérer une baisse des coûts, comme on l'a vécu chez Toyota.

 

- A la marque ensuite, en terme d'image, cela pourrait s'avérer désastreux.

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Invité §Nou614yL

Volkswagen s'est engagé a remplacer la batterie durant 8 ans si la batterie fonctionne en dessous de 75% de sa capacité.

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Invité §Tho744vc

Bonjour, fraichement membre du club, je vous salue.D'abord une pensée toute personnelle, si la'autonomie toute élctrique atteignait 100km, cette voiture aurait à mes yeux encore une taute autre valeur...peut etre lors de la prochaine mise à jour...

 

mais la n'est pas le but de mon message.Suis-je le seul a qui cela pose un problème?Perso je traville à 26 km de mon domicile...en gros, je ferai 70 % de mes déplacement pro en électrique..on m a dit que le compteur kilometrique total additionne les 2 modes de fonctionnement. Vrai ou faux? . si tu geres bien ton truc et que tu fais la moitie ds chaque mode de propulsion, au bout de 50000km, ton moteur thermique en a 25000, et ça, ça me pose probleme notamment pour une revente future.

 

Maintenant, peut etre que ça ne gene vraiment que moi.il faut trois compteurs kilometriques.total pour les pieces d usure, thermique et elec separé.

 

Et bien que les constructeurs fassent des progrès, je suis à nouveau,( comme c'est le cas fiscalement d'ailleurs), le fessier entre deux chaises, car l autonomie ne me suffit pas pour etre a 100% electrique...frustration car on pense a nouveau au 15 millions de citadins, et pas aux 50 millions de campagnards dont la voiture est un besoin

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La solution à cette problématique serait que les constructeurs proposent 2 voire 3 capacités de batteries au choix du client, comme Tesla le fait.

 

Un usager "urbain" peut se contenter de 20 km d'autonomie sur la plupart de ses trajets ? Il prend le modèle base avec sa petite batterie de 4 kWh.

L'usager à besoin de 40 km d'autonomie au quotidien ? Il prend le modèle intermédiaire de 8 kWh pour 3000 € de plus.

Il lui faut encore plus, jusqu'à 80 km ? Il prend la modèle le plus cher et le plus lourd avec une batterie de 16 kWh, pour 6000 € de plus que la 8 kWh.

 

Ce genre d'options viendra peut-être, quand le marché du PHEV sera mature ... ou jamais. Mais techniquement, c'est bien plus simple à mettre en œuvre pour un constructeur que de proposer plusieurs motorisations, donc il n'y a aucune raison technique pour que la chose ne finisse pas par se faire.

 

ThorFred, si tu es prêt à mettre 40 000 € dans la Golf GTE donnant 40 km en électrique, serais-tu disposé à la payer 46 000 pour avoir 80 km d'autonomie ?

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Pour le moment la batterie de la GTE se chiffre à 14000€ htva; qui serait prêt pour doubler l'autonomie théorique (disons à 100km au lieu de 50) pour ce prix ?

 

Tesla aussi d'ailleurs entre la 70 et la 85 kw tu as tout de même 11000€ de plus ; mais faut dire que sur un prix de base à 75000€ ça choque moins.

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Invité §Nou614yL

Pour le moment la batterie de la GTE se chiffre à 14000€ htva; qui serait prêt pour doubler l'autonomie théorique (disons à 100km au lieu de 50) pour ce prix ?

 

Tesla aussi d'ailleurs entre la 70 et la 85 kw tu as tout de même 11000€ de plus ; mais faut dire que sur un prix de base à 75000€ ça choque moins.

 

Alors toi depuis que tu as appris le prix de la batterie tu te sens plus pisser http://i18.servimg.com/u/f18/16/86/64/55/divers10.jpg

Qu'est-ce que les 14 000 € viennent faire là-dedans ? Je ne crois pas qu'il y ait une différence de 14 000 € entre une Golf TSI 150 ACT et une Golf GTE. Ce prix que tu cites est le prix de la batterie en pièce détachée. Le prix neuf d'une batterie sur une GTE neuve n'est pas de 14 000 €.

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Certainement pas car les "options" sont souvent bien moins cher à l'achat que ces mêmes pièces en apv mais avancer un chiffre de 3000€ c'est aussi tellement utopique pour doubler la capacité de la batterie (en tout cas actuellement) ...

 

Mais tu as raison la différence n'est pas de 14000€ htva entre une TSI 150 ACT et une GTE mais de ~ 11000€ ttc (et ça inclus aussi tout les systèmes hybrides et pas juste la batterie).

 

Je rebondissait surtout sur la possibilité qu'offre Tesla d'avoir plusieurs puissance de batterie et surtout que c'était loin d'être gratuit puisque c'est près de 11K€ pour augmenter "d'à peine" 20% .

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..on m a dit que le compteur kilometrique total additionne les 2 modes de fonctionnement. Vrai ou faux? . si tu geres bien ton truc et que tu fais la moitie ds chaque mode de propulsion, au bout de 50000km, ton moteur thermique en a 25000, et ça, ça me pose probleme notamment pour une revente future.

 

Maintenant, peut etre que ça ne gene vraiment que moi.il faut trois compteurs kilometriques.total pour les pieces d usure, thermique et elec separé.

 

Tu poses une vraie bonne question :

1) il n'y a qu'un seul compteur kilométrique (obligation légale ???) ;

 

2) à ce jour, la seule hybride rechargeable à prendre en compte tes observations est (était) l'Opel Ampera :

a) indicateur d'usure de l'huile (pour les vidanges) ;

b) consommation d'essence "durée de vie" : permet d'évaluer le nombre de km thermiques (et l'usure du moteur à essence).

Aucun autre constructeur ne rend ces données accessibles à l'utilisateur.

 

Si la "revente future" te fait stresser, prends une LOA/LLD ;-)

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Tu poses une vraie bonne question :

1) il n'y a qu'un seul compteur kilométrique (obligation légale ???) ;

 

2) à ce jour, la seule hybride rechargeable à prendre en compte tes observations est (était) l'Opel Ampera :

a) indicateur d'usure de l'huile (pour les vidanges) ;

b) consommation d'essence "durée de vie" : permet d'évaluer le nombre de km thermiques (et l'usure du moteur à essence).

Aucun autre constructeur ne rend ces données accessibles à l'utilisateur.

 

Si la "revente future" te fait stresser, prends une LOA/LLD ;-)

Donc la volt (de chevrolet) devrait aussi posséder cette instrumentation :??:soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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Certainement pas car les "options" sont souvent bien moins cher à l'achat que ces mêmes pièces en apv mais avancer un chiffre de 3000€ c'est aussi tellement utopique pour doubler la capacité de la batterie (en tout cas actuellement) ...

 

Mais tu as raison la différence n'est pas de 14000€ htva entre une TSI 150 ACT et une GTE mais de ~ 11000€ ttc (et ça inclus aussi tout les systèmes hybrides et pas juste la batterie).

 

Je rebondissait surtout sur la possibilité qu'offre Tesla d'avoir plusieurs puissance de batterie et surtout que c'était loin d'être gratuit puisque c'est près de 11K€ pour augmenter "d'à peine" 20% .

 

Psykobe, deux choses :

 

- j'ai donné des chiffres un peu au pif il est vrai, mais comme Nounou74 je te conseillerais d'oublier un peu ce fameux 14 k€ HT ;)

 

- la différence de prix en € entre 2 capacités de batteries n'a rien à voir avec l'écart relatif de ces capacités (%) mais plutôt à voir avec l'écart absolu (kWh) entre elles.

 

Autrement dit quand tu écris "3000 € pour doubler la capacité de la batterie est utopique", pense à la batterie de ton smartphone et tu comprendras mieux ce que je veux dire : tout dépend de quoi tu pars au début (moi je partais d'une batterie virtuelle de 4 kWh et j'ajoutais les 3000 € pour passer à 8 kWh, et j'en ajoutais 6000 pour passer de 8 à 16.

Donc dans les deux cas je comptais les 4 kWh supplémentaires à 3000 €.

Et curieusement, si je reprends ton exemple Tesla, les 15 kWh supplémentaires coûtent 11 000 €, ce qui donne exactement 2933 € les 4 kWh ...

 

Pour quelqu'un qui avait sorti les 3000 et 6000 € de son chapeau, et ne connaissait ni les prix ni les capacités possibles d'une batterie Tesla, c'est quand-même pas mal réussi non ? Mais rassure toi, à ce point de précision c'est vraiment du bol, et j'aurais été aussi fier de mon estimation si l'exemple Tesla avait donné 4 k€ ou 2 k€ pour 4 kWh : on serait resté dans l'ordre de grandeur de mes exemples à 1 k€ près. Pas dans celui de tes 14 k€ pour la batterie 8,7 kWh (qu'il te faut VRAIMENT oublier, d'accord ? :sol: ).

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Donc la volt (de chevrolet) devrait aussi posséder cette instrumentation :??:

 

La Volt 1 était (presque) identique à l'Opel Ampera.

 

Pour la Volt 2 :

- je ne vois pas de raison pour que GM ait abandonné le système de mesure de l'usure de l'huile pour déterminer la fréquence des vidanges.

- je ne vois pas, non plus, pourquoi ils auraient supprimé la fonction "consommation durée de vie", non réinitialisable par l'utilisateur.

 

Pour en revenir à ton idée des compteurs kilométriques séparés, comment envisages-tu le comptage en mode hybride-parallèle (ou hybride-série) ?

Il serait, certes, intéressant d'avoir un compteur d'heures moteur.

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Pour en revenir à ton idée des compteurs kilométriques séparés, comment envisages-tu le comptage en mode hybride-parallèle (ou hybride-série) ?

Il serait, certes, intéressant d'avoir un compteur d'heures moteur.

 

Les heures moteur sont une donnée utile dans le contexte mais pas encore suffisantes finalement.

 

La problématique est exacerbée par les PHEV et dans une moindre mesure par les HEV, mais elle a toujours existé si on y réfléchit : entre un moteur thermique qui parcourt 20 000 km en majorité en milieu urbain encombré, un autre qui les fait en majorité sur autoroute à 130, et un troisième plutôt sur routes fluides à 90, lequel reprendrais-tu en occasion ? ;)

 

Finalement, une mesure fiable de la qualité de l'huile est plutôt la moins mauvaise solution, non ? Elle existe d'ailleurs depuis belle lurette chez VW entre autres avec leur programme d'entretien Long Life.

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Invité §Key233LM

J'ai tout de même beaucoup d mal avec la batterie à 14000 euros!

Pour comparaison, Nissan USA change la batterie des Leaf pour 5500$... Et elle est 2.5 fois plus grosse que celle de la GTE! Le prix brut du kWh de batterie lithium-ion tourne actuellement autour de 200-250 € (ht, hors intégration en pack et hors pose...).

Je savais que VW prenait ses client pour des pigeons en SAV, mais là c'est "un peu" exagéré.

 

Se baser sur les prix de Tesla ne fonctionne pas car batterie majorée implique aussi moteur et électronique majorée ! Et peut être même équipement majoré, je n'ai pas regardé dans le détail.

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Invité §Nou614yL

J'ai tout de même beaucoup d mal avec la batterie à 14000 euros!

Pour comparaison, Nissan USA change la batterie des Leaf pour 5500$... Et elle est 2.5 fois plus grosse que celle de la GTE! Le prix brut du kWh de batterie lithium-ion tourne actuellement autour de 200-250 € (ht, hors intégration en pack et hors pose...).

Je savais que VW prenait ses client pour des pigeons en SAV, mais là c'est "un peu" exagéré.

 

Mais personne n'a jamais payé 14 000 € pour le changement d'une batterie :lol:

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Se baser sur les prix de Tesla ne fonctionne pas car batterie majorée implique aussi moteur et électronique majorée ! Et peut être même équipement majoré, je n'ai pas regardé dans le détail.

 

Avant de diviser 11 k€ par 15 kWh j'étais passé sur le site de Tesla pour vérifier la puissance du moteur électrique, il semble bien qu'elle soit la même. Mais l'électronique est sûrement différente dans la mesure où l'intensité permise par la grosse batterie est sans doute supérieure. Ceci dit le sujet Tesla ne m'intéresse pas en soi, et l'info sur le coût de remplacement d'une batterie de Leaf m'intéresse bien plus ;)

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J'ai tout de même beaucoup d mal avec la batterie à 14000 euros!

Pour comparaison, Nissan USA change la batterie des Leaf pour 5500$...

 

Un peu normal que tu aies du mal : tu compares des pommes et des oranges.

Les 14 k€ HT sont pour la FOURNITURE d'une batterie.

Nissan propose un echange standard de la batterie de la Leaf pour 5 k€ HT (tarif France) avec reprise de l'ancienne batterie.

 

Les batteries débarquées des autos conservent une grande valeur.

Elles sont soit recyclables, soit utilisables pour des applications stationnaires.

 

Si j'ai bien compris, VW échange les batteries (à ses frais) non pas parce que les éléments seraient fautifs, mais pour des problèmes éventuels de connexion entre les éléments.

En clair, les coûteux éléments au lithium n'iront probablement pas à la poubelle.

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Invité §Nou614yL

Si j'ai bien compris, VW échange les batteries (à ses frais) non pas parce que les éléments seraient fautifs, mais pour des problèmes éventuels de connexion entre les éléments.

En clair, les coûteux éléments au lithium n'iront probablement pas à la poubelle.

 

C'est juste que VW a rappelé certaines GTE pour changer les batteries (qui sont garanties 8 ans, rappelons-le) et qu'un client a demandé par curiosité le prix d'une batterie. Ça ne va pas plus loin que ça.

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Invité §Key233LM

OK pour le recyclage de la batterie, bon point!

Mais quand bien même, du Lithium-ion, c'est a peu près 250-350 euros par kWh (je rectifie par rapport a mon précédent, ou je me suis un peu emballe...). Donc pour 8.8kWh, ca donne pifo-merdo 2000 a 3000 euros euros. Il reste 11000 euros pour la mise en pack!!!!! Je pensais que VW était meilleur au niveau industrialisation. J'dois être naïf :)

 

Autre argument:

- Golf GTE: 39000 euros

- Golf TSI 150 ACT DSG7 5p: 31500 euros

L'équipement est équivalent, a quelques détails près. Soit 7500 euros pour l'ensemble hybride: batteries + moteur + boite spécifique + boitier HT + ...)

 

A moins que ce tarif ne soit complètement bidon, donne pas un garagiste qui n'en a aucune idee pour se debarraser du client ou lui donner l'impression qu'il s'occupe super bien de lui. Plus vraisemblablement, VW "facture" les batteries horriblement cher car n'a pas envie de gerer pour l'instant (priorite a la prod neuve).

 

 

Bref, pas d'affolement quant au cout des batteries. Une batterie Lithium-ion tient maintenant sans problème plus de 1000 cycles complets, voire plutôt 2000 si on prend soin de la recharger tranquillement et pas trop souvent au delà de 80%. La batterie tiendra donc tranquillement 70 a 80.000km en 100% ZE avant que sa capacité soit divisée par 2. Ca prendra bien entre 5 et 10 ans. D'ici la, les cout du kWh aura encore chute et un cout de remplacement de 2000 euros ne me semble réaliste. Soit 2000/80000km*100 = 2.5euros /100 km. Equivalent a 1.8l/100km de SP95. On ajoute 17kWh/100km (en gros 2euros/100km) et on a un équivalent ZE de 3.21l de SP95/100km. Pas mal pour 200CV et pouvoir rouler en silence!

Si on calcule dans l'autre sens, en comparant a une GTI (conso réelle ~8.7l/100km, soit ~12euros/100km), on reste gagnant jusqu'à un cout de batterie equivalent a 10euros/10km! Soit 8000euros. Bref, entre GTI et GTE, pour ma part, y'a pas photo!

 

J'aimerais juste que VW propose la même en SW avec un thermique plus petit (le 1.2 TSI 110 me suffirait probablement) et une finition intermediaire ConfortLine. Une Golf TSE, en somme :) . A ~32000 euros (soit 25-26.000 avec remise et 4000euros de prime), je la commande de suite!

 

 

 

Sources:

http://www.spritmonitor.de/en/

http://www.automobile-propre.com/breves/prix-batteries-li-ion-baisser-35-pourcent-2025-tesla-favori/

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J'aimerais juste que VW propose la même en SW avec un thermique plus petit (le 1.2 TSI 110 me suffirait probablement) et une finition intermediaire ConfortLine.

 

+1 pour le SW (-1 pour le petit thermique)

 

J'ai posé la question au commercial de chez VW.

Réponse : ils vendent très peu de Golf SW.

 

Pour la Passat, ils propoposent directement les 2 versions.

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