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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
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Invité §alf035lj

Réception en septembre pour ton grand père, bravo !

La mienne commander cette semaine en blanc oryx est prévue pour mi octobre ...

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Invité §BOR260tX

Pour les curieux de statistiques de consommations, voici la mienne le week end dernier, lors d'une promenade dans le Jura au départ de Lyon (Autoroutes + montagnes), avec une charge électrique unique au départ annoncée pour une autonomie de 40 km.

 

 

 

 

IMG_7528.jpg

 

 

Aujourd'hui visite chez le concessionnaire Lyonnais pour prendre Rendez-vous afin de solutionner plusieurs points:

 

- Batteries haute puissance : charge limitée à 40 km d'autonomie consommée en 20/25 km (pourtant je ne fais pas partie du rappel...)

- Keyless: HS

- Rétroviseur droit ne se rabat pas lors du passage de la marche arrière

- Front assis défaillant

- Siège conducteur : le dossier se dérègle seul ( "se couche doucement en roulant...")

- Plafonnier pare soleil conducteur HS : problème résolu ce jour par une tape de la main sur celui ci.

 

Tous ces points ont été reconnus défectueux par le CC. Mon véhicule sera immobilisé fin juillet 3 à 4 jours pour remise en état.

 

A noter que Deux autres GTE (2000 et 2500km) étaient présentes pour défaillance électrique. L'une ne pouvait même plus être démarrée....(le tableau indiquait : Hybride défectueux)

 

Sur Lyon, une dizaine ont été livrées...

 

Cordialement

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Je trouve que la consommation en essence est élevée.

Sur ma Passat CC en diesel 140 je suis à moins de 6 litres depuis quatre ans. Comme le prix du litre de diesel est encore moins cher que l'essence et que le moteur électrique intervient peu dans des "grands trajets" le prix de revient kilométrique me parait élevé...

 

Qui peu dire si les suspensions sont "moelleuses" pour une personne qui a le dos sensible ?

 

J'ai prévu de changer en début d'année, mais je doute de plus en plus sur cette golf GTE.

Peut être que le Tiguan GTE sera sorti début 2016, mais il sera surement bien plus cher que la golf GTE ...

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Je trouve que la consommation en essence est élevée.

Sur ma Passat CC en diesel 140 je suis à moins de 6 litres depuis quatre ans. Comme le prix du litre de diesel est encore moins cher que l'essence et que le moteur électrique intervient peu dans des "grands trajets" le prix de revient kilométrique me parait élevé...

 

Qui peu dire si les suspensions sont "moelleuses" pour une personne qui a le dos sensible ?

 

J'ai prévu de changer en début d'année, mais je doute de plus en plus sur cette golf GTE.

Peut être que le Tiguan GTE sera sorti début 2016, mais il sera surement bien plus cher que la golf GTE ...

Pareil pour moi, je regardais la GTE pour remplacer mon Octavia RS tdi l'an prochain mais ma conso se limite à 6,5l en moyenne donc je ne vois pas trop où est l'avantage de la GTE.

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Invité §Nou614yL

Si vous achetez une GTE pour ne faire que des longs trajets vous vous plantez les gars...

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Je fais environ 20000 kms par an maintenant dont 1/3 environ en longs trajets.

Avant j'étais un plus gros rouleur, à la retraite on bouge moins ...

Pour les petits trajets c'est environ 50-60 kms par jour, donc cela ne peut être en tout électrique.

 

Pourtant j'ai la fibre écologiste, voila pourquoi mon intérêt à la golf GTE (voir l'Outlander- PHEV, mais j'aime pas son look...) et si une voiture à Hydrogène sortait rapidement, la je serais plus convaincu.

Malheureusement on a une ministre de l'écologie qui n'a encore rien compris, et je ne vous dis pas le programme prévu des bornes de recharge hydrogène programmé en France pour les années futures : KEUDALE !!!

J'ai une vieille AX diesel de 20 ans en mon nom depuis janvier 2015, donc en janvier 2016 elle vaudra plus :D ...

 

Sinon la Tesla 85 me tente bien, mais ce soir j'ai toujours pas gagné au loto ...

 

 

 

Je trouve que la consommation en essence est élevée.

Sur ma Passat CC en diesel 140 je suis à moins de 6 litres depuis quatre ans. Comme le prix du litre de diesel est encore moins cher que l'essence et que le moteur électrique intervient peu dans des "grands trajets" le prix de revient kilométrique me parait élevé...

 

Mode répétition : ON

Qui peu dire si les suspensions sont "moelleuses" pour une personne qui a le dos sensible ? 16" obligatoire ???

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Invité §ric041EH

Bonsoir.

Pour les suspensions, elles sont très fermes, beaucoup de trépidations sur mauvaise route.

Sans doute à cause des 18 pouces mais pas que pour cela.

En ce qui concerne la consommation de la GTE, bien entendu qu'elle consomme beaucoup d'essence.

Cette voiture pèse 1600 kg avec un moteur essence turbo.

C'est minimum 7 litres au 100km lorsque le pied est léger, et bien plus (entre 12 et 15 litres au 100) lors de conduite sportive.

Ce n'est pas comparable avec des consommations de diesel, tout simplement car cette auto est une hybride essence....

Elle est parfaitement silencieuse, et les 204 cv sont bien présents si on les sollicite...

Cette voiture est "économique" seulement en usage urbain ou sur de courts trajets, inférieurs à 40 km aller-retour.

Dans ce cas, la conso est de 0 litres au 100, dans un silence qu'aucun véhicule diesel ne peut égaler.

J'ai aujourd'hui environ 2000 km au compteur et une conso moyenne de 3 litres au 100.

Et 1,4 l depuis mon dernier plein d'essence.

Je charge la batterie chaque nuit...

Cordialement,

Eric

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Bonsoir,

 

>> Baron-noir:

 

- en ce qui concerne le coût d'usage, le choix d'un hybride rechargeable comme la Golf GTE ou l'Outlander PHEV ne doit pas seulement prendre en compte le kilométrage annuel -même en intégrant la répartition long trajets vs le reste-, mais surtout la possibilité de recharger sur le secteur et de rouler en pur électrique le plus souvent possible.

Si vraiment ce critère de coût d'usage(*) est prépondérant pour toi, il faut que tu affines l'étude de tes déplacements sur un an pour savoir si l'économie procurée par le roulage électrique peut compenser le surcoût lors du roulage thermique.

 

- Au delà du coût, il faut aussi prendre en compte l'agrément du roulage électrique: silence, souplesse et vivacité à la fois, etc, et en particulier pour quelqu'un qui dit avoir la fibre écologique(*), le fait de pouvoir rouler, par exemple en ville, sans émettre de CO2.

 

(*) au risque de faire réagir beaucoup de monde ici: c'est triste à dire, mais on sait que aujourd'hui l'écologie ça coûte encore cher => c'est un choix de vie que d'accepter de rouler dès maintenant -un peu- plus cher si ça permet de diminuer -un peu- les émissions polluantes...

Il faut espérer que ce différentiel s'amenuise et même s'inverse dans un avenir qu'on souhaite le plus proche possible.

 

>> BORRA:

 

Désolé pour tes ennuis; on dirait que tu es tombé sur un lemon, j'espère que ça n'est pas le cas.

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Aujourd'hui visite chez le concessionnaire Lyonnais pour prendre Rendez-vous afin de solutionner plusieurs points:

 

- Batteries haute puissance : charge limitée à 40 km d'autonomie, consommée en 20/25 km

 

Tous ces points ont été reconnus défectueux par le CC....

 

Euh... on parie que le CC va te rendre la voiture en te disant que la batterie est OK au test ?

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Il y a de grandes chances!!!!!

 

 

Ne le prends pas mal, mais la plupart de ces cas d'autonomie "défectueuses" ont pour origine la pièce située entre le siège et le volant.

 

Il y a vraiment un style de conduite à acquérir pour approcher les chiffres d'autonomie annoncés ;-)

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Bonsoir,

 

>> Baron-noir:

 

- en ce qui concerne le coût d'usage, le choix d'un hybride rechargeable comme la Golf GTE ou l'Outlander PHEV ne doit pas seulement prendre en compte le kilométrage annuel -même en intégrant la répartition long trajets vs le reste-, mais surtout la possibilité de recharger sur le secteur et de rouler en pur électrique le plus souvent possible.

Si vraiment ce critère de coût d'usage(*) est prépondérant pour toi, il faut que tu affines l'étude de tes déplacements sur un an pour savoir si l'économie procurée par le roulage électrique peut compenser le surcoût lors du roulage thermique.

 

- Au delà du coût, il faut aussi prendre en compte l'agrément du roulage électrique: silence, souplesse et vivacité à la fois, etc, et en particulier pour quelqu'un qui dit avoir la fibre écologique(*), le fait de pouvoir rouler, par exemple en ville, sans émettre de CO2.

 

(*) au risque de faire réagir beaucoup de monde ici: c'est triste à dire, mais on sait que aujourd'hui l'écologie ça coûte encore cher => c'est un choix de vie que d'accepter de rouler dès maintenant -un peu- plus cher si ça permet de diminuer -un peu- les émissions polluantes...

Il faut espérer que ce différentiel s'amenuise et même s'inverse dans un avenir qu'on souhaite le plus proche possible.

 

 

 

 

Merci pour tes précisions dans ta réponse.

 

Bien sur que je sais que la condition écologique se paie ...

Néanmoins, il faut quand même faire un petit calcul de rentabilité comme tout bon "terrien".

Jeune retraité, je roule totalement différemment et surtout beaucoup moins.

Habitant dans la banlieue d'une grande métropole, je peux profiter des stationnements gratuits pour recharger aux bornes des "bluecar"

http://www.bordeaux.fr/pgPresS [...] p;id=90059

Néanmoins, je serais amené à aller voir mes enfants et petit fils (1 seul pour l'instant) à plus de trois heures de route de chez moi.

C'est donc pour ces trajets que la consommation essence ne serait pas négligeable ...

Pour l'agrément de conduite en silence, c'est l'un de mes premiers criteres.

De plus, ayant actuellement 6 points sur 12, ma conduite est de plus en plus "coulée" et donc compatible avec un véhicule électrique.

Enfin, j'ai bien envie de rentabiliser une vieille AX diesel de 1995... :lol:

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Invité §BOR260tX

>>Baron noir

Le confort de la GTE avec la pression des pneus mode "confort" même en 18 " (c'est mon cas) est très agréable, j'y suis mieux que dans mon Tiguan Carat...

Ceux qui trouvent que cela "sautille" n'ont sans doute jamais essayé …

Par contre si c'est pour rouler à l'économie mieux vaut acheter un bon diesel, cela ne manque pas sur le marché , plutôt francais bien plus fiable que VW...

Une GTE s'achète plus sur un coup de cœur (c'est une très belle voiture, confortable, agréable et performante (très)!) que pour des raisons d'économies...(la GTE est tout sauf une voiture économique!!!)

Avec, en prime pour la GTE, c'est indéniable, un aspect écologique certain avec lequel les diesels qui "puent" et polluent quoi qu'on en dise ne pourront pas lutter!!!

 

>>Flyer 34

Si tu avais bien lu mon message, le premier problème est que ma voiture ne dépasse pas les 40 km d'autonomie en charge maxi. La pièce située entre les pédales et le volant n'e n'est donc pas la cause, l'électricien, je pense....

Quant à ma conduite , ta remarque est tout de même désobligeante ( même si tu demandes à être excuser d'avance : trop facile!!)

L' eco conduite m'est familière, rassures toi, à preuve mon statut de finaliste au VW Think Blue Challenge à Morfontaine en juin 2012…

 

J'aimais bien ce Forum, mais je me lasse de tout ces donneurs de leçons qui n'ont même pas de GTE et qui n'en n'ont sans doute jamais essayé .

Je n'avais pas d'autre objectif à travers tous mes propos précédents que d'offrir un retour d'expérience loyal et objectif!

C'est donc apparemment sans intérêt et je quitte ce blog aujourd'hui sans regret.

Cordialement

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Invité §R-v315yP

Bonjour,

J 'ai demandé un devis à mon assureur pour ma future GTE;

Mais je suis surpris de voir que ma future prime sera% moins chère que celle actuelle alors que c'est le même contrat et que la valeur des véhicule est identique.

Est ce une erreur ou un geste d'AXA car c'est un véhicule propre ?

 

Merci

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Invité §Nou614yL

>>Baron noir

Le confort de la GTE avec la pression des pneus mode "confort" même en 18 " (c'est mon cas) est très agréable, j'y suis mieux que dans mon Tiguan Carat... Tu peux détailler mode confort ? :)

Ceux qui trouvent que cela "sautille" n'ont sans doute jamais essayé …

Par contre si c'est pour rouler à l'économie mieux vaut acheter un bon diesel, cela ne manque pas sur le marché , plutôt francais bien plus fiable que VW...

Une GTE s'achète plus sur un coup de cœur (c'est une très belle voiture, confortable, agréable et performante (très)!) que pour des raisons d'économies...(la GTE est tout sauf une voiture économique!!!)

Avec, en prime pour la GTE, c'est indéniable, un aspect écologique certain avec lequel les diesels qui "puent" et polluent quoi qu'on en dise ne pourront pas lutter!!!

 

La GTE peut très vite devenir rentable pour qui peut la recharger très souvent.

 

>>Flyer 34

Si tu avais bien lu mon message, le premier problème est que ma voiture ne dépasse pas les 40 km d'autonomie en charge maxi. La pièce située entre les pédales et le volant n'e n'est donc pas la cause, l'électricien, je pense....

Quant à ma conduite , ta remarque est tout de même désobligeante ( même si tu demandes à être excuser d'avance : trop facile!!)

L' eco conduite m'est familière, rassures toi, à preuve mon statut de finaliste au VW Think Blue Challenge à Morfontaine en juin 2012…

 

J'aimais bien ce Forum, mais je me lasse de tout ces donneurs de leçons qui n'ont même pas de GTE et qui n'en n'ont sans doute jamais essayé .

Je n'avais pas d'autre objectif à travers tous mes propos précédents que d'offrir un retour d'expérience loyal et objectif!

C'est donc apparemment sans intérêt et je quitte ce blog aujourd'hui sans regret.

Cordialement

 

Il y a eu un rappel pour les batteries chez VW. Je te laisse entrer ton numéro de série et tu sauras si ta GTE est concernée ;)http://www.volkswagen.de/de/se [...] ionen.html

 

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Invité §Nou614yL

Bonjour,

J 'ai demandé un devis à mon assureur pour ma future GTE;

Mais je suis surpris de voir que ma future prime sera% moins chère que celle actuelle alors que c'est le même contrat et que la valeur des véhicule est identique.

Est ce une erreur ou un geste d'AXA car c'est un véhicule propre ?

 

Merci

 

 

C'est normal.

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>>Flyer 34

Si tu avais bien lu mon message, le premier problème est que ma voiture ne dépasse pas les 40 km d'autonomie en charge maxi. La pièce située entre les pédales et le volant n'e n'est donc pas la cause, l'électricien, je pense....

 

Désolé de t'avoir froissé.

 

J'avais bien lu ton message : une autonomie annoncée de 40 km "en charge maxi" ne signifie pas un défaut de la batterie.

 

Au début, beaucoup d'utilisateurs confondent "autonomie annoncée" et "pourcentage de charge de la batterie" (*).

Ils ont acheté une auto avec "XX km" d'autonomie électrique et veulent voir ce chiffre affiché après une "charge maxi".

 

Cela ne marche pas comme ça.

L'autonomie annoncée après une "charge maxi" dépend de la consommation REELLE sur les YYY derniers kilomètres :

- si tu as roulé "pépère" l'autonomie annoncée pourra être de "XX km" (voire plus en été) ;

- si tu as roulé "fort" sur les derniers YYY kilomètres, l'autonomie annoncée sera beaucoup plus faible.

 

En clair :

1) 40 km après une "charge maxi", ce n'est pas si mal pour une auto qui a 50 km d'autonomie NDEC ;

2) am(très)ha, la batterie n'a rien.

 

J'apporte juste mon "retour d'expérience loyal et objectif" après plusieurs années, des milliers de km "électriques" avec plusieurs modèles de VE/PHEV et pas mal de lecture de forum dédiés.

 

 

(*) problème récurrent avec TOUS les modèles de véhicules plus ou moins électrifiés, de la Prius-Plug-In à la BMW i3 en passant par les Zoé, Leaf etc......

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Le gros problème de l'autonomie offerte par une batterie, est que les constructeurs essaient de la chiffrer en kilomètres.

Ceci parce que c'est une valeur facilement compréhensible par l’automobiliste lambda.

 

Mais en fait, la seule valeur réellement fiable est la consommation électrique en temps réel (en ampère), rapportée au SOC (State Of Charge = état de charge de la batterie).

En fonction de ces données, le conducteur peut évaluer l'autonomie réelle qui lui reste, en tenant également compte de la vitesse du véhicule, ainsi que du profil du reste du trajet.

 

On aura compris que cela relève alors plus d'un calcul de navigation, par un capitaine au long cours, que de la compétence de l'automobiliste moyen.

Lequel n'a le plus souvent pas envie de se faire mal au crane, chaque fois qu'il prend le volant... :D

 

L'autonomie en km a beau être calculée en tenant compte de l'historique des trajets précédents, trop de paramètres entrent en jeu pour obtenir une valeur réellement fiable, même sur un trajet répété.

Vu le rendement très élevé d'un moteur électrique (plus de 90%), le moindre écart se remarque au niveau conso, en positif comme en négatif.

Alors qu'avec un thermique (40% à tout casser en diesel), ceux-ci sont noyés dans les pertes monstrueuses du système !

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Bonjour,

 

pour confirmer les 2 derniers messages, voici l'exemple de mon PHEV: pour 52 km théoriques annoncés, les 2 valeurs extrêmes d'autonomie affichée que j'ai eues sont 38 et 64km.

 

Assez souvent je fais un peu moins (entre 1 et 4km) que la valeur affichée, parfois la même valeur, et (très) rarement un peu plus.

 

Les 2 valeurs (autonomie annoncée et kilométrage effectivement effectué) sont bien tributaires à la fois des parcours antérieurs -pour l'autonomie- et des trajets effectués ainsi que du mode de conduite(*) -pour le kilométrage effectués:

 

- par exemple cet hiver, pendant plusieurs semaines je peinais à dépasser 40km, au point que moi aussi je me suis posé des questions sur le bon fonctionnement de la batterie/du système de charge; mais je ne faisais alors que de très petits parcours, exclusivement urbains (donc arrêts-redémarrage nombreux), et souvent j'étais un peu pressé(*)...

 

- depuis le printemps mes parcours ont été plus péri-urbains et moins stressés => je suis remonté aux environs de 50km

 

- si j'utilise intensivement les variations possibles du freinage régénératif (B0 à B5), il m'arrive moins rarement de faire un peu plus que l'annoncé, par exemple 54 au lieu de 52.

 

(*) je suis pourtant globalement ce qu'on appelle un conducteur placide...

 

=> en ce qui concerne les 40km de BORRA, il faudrait connaître les circonstances précises de roulage (et je ne parle surtout pas que du conducteur).

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Invité §Ano141ic

Tu fais une extrapolation bien hasardeuse liée à des évolutions de plateforme (nouveau 3008 en 2016).

 

=> La Peugeot 308 R Hybrid de série bientôt prête

 

 

Mais bien sur, elle va sortir en 350 ou 385ch car toutes les semaines la puissance change k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

Rendez-vous le 1er avril 2017 pour les 1ére livraison dans tous les virgin-mégastores timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Greg911

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Invité §Ano330AL

elle va sortir en 350 ou 385ch car toutes les semaines la puissance change

La 308 R-Hybrid n'est pas vraiment le sujet, mais pour information, "la puissance ne change pas toutes les semaines" comme tu le perçois, d'autant plus que la 308 R-Hybrid vient seulement d'être annoncée en décision de lancement commercial, mais chaque journaliste essaie d'imaginer ce que pourrait être la 308 R-Hybrid en attendant que Peugeot communique sur le sujet. Il faudra attendre le salon de Francfort pour en savoir plus.

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Invité §R-v315yP

 

 

Tu pourrais me dire pourquoi ? Stp

 

 

Oupss ma prime sera 40% moins chère...

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Génial cette logique d'affichage :

- depuis le départ

- depuis le plein

- longue durée

 

C'est simple et utile. Tout ce que ne savent pas faire les ingés de Mitsubishi ... (et globalement les Japonais d'ailleurs : j'en suis à ma 3ème marque japonaise et aucune ne fait cela).

 

Sinon bravo, tu consommes très peu (au dessous des limitations, non ? Ou alors jamais d'autoroute ?).

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Invité §Nou614yL

En prenant l'exemple de la longue durée :

 

- le 280 correspond à ton autonomie en essence ?

- le 50 à ton autonomie en électrique ?

- et le 330 à ton autonomie cumulée ?

 

Merci :hello:

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Invité §Pat744He

Génial cette logique d'affichage :

- depuis le départ

- depuis le plein

- longue durée

 

C'est simple et utile. Tout ce que ne savent pas faire les ingés de Mitsubishi ... (et globalement les Japonais d'ailleurs : j'en suis à ma 3ème marque japonaise et aucune ne fait cela).

 

Sinon bravo, tu consommes très peu (au dessous des limitations, non ? Ou alors jamais d'autoroute ?).

Pour le 1er tableau "AUTOROUTE" : 4.8 l/100km :trajet Normandie Haute Saône pendant 724 kms avec 1 heure de recharge au magasin carrefour de Flins et environ 600 kms d'autoroute en roulant à 110 120 km/H

Pour le 2ème tableau "DEPART" : 2.7 l/100km : trajet Gérardmer Haute Saône pendant 121 kms avec un peu de descente en respectant les limitations de vitesse

Pour le 3ème tableau "PLEIN" : 2.1 l/100km : trajets pendant 614 kms et plusieurs jours avec distances maxi 100 kms et recharges sur une prise électrique le plus souvent possible.

Pour le 4ème tableau "LONGUE DUREE" 3.6 l/100km : 4534 kms depuis l'achat de la voiture le 06 mars 2015

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Invité §Pat744He

En prenant l'exemple de la longue durée :

 

- le 280 correspond à ton autonomie en essence ?

- le 50 à ton autonomie en électrique ?

- et le 330 à ton autonomie cumulée ?

 

Merci :hello:

 

Oui mais dans le tableau "longue durée" ces chiffres ne sont pas utiles car je venais de recharger la batterie et je ne me rappelle plus à quel niveau était la jauge à essence.

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Invité §all704Jq

Je vois que sur ce site, il y a concernant les consommations des retours d'expérience intéressante.

 

Peut être pourrez vous répondre à mes interrogations....

 

VW annonce une conso de 1,5l, avec au 100 km et une autonomie supérieure à 900 km.

 

Première aberration, si la conso est de 1,5l avec un réservoir de 40 litres (qui en fait d'ailleurs ,au moins, 42...), c'est une autonomie supérieure à 26000 km qui devrait être annoncée....(???)

 

Dans mon cas personnel vous pourrez voir sur les photos ci dessous, que depuis le plein, j'ai une conso moyenne de 1,6 litre au 100 km avec 186 km effectués.

L'ODB annonce une autonomie en essence de 470 km (où 499 km avec l'autonomie électrique restante (?)) Hors si c'est vraiment le cas ( la consommation de 1,6 l d'essence) , l'autonomie devrait être de 2500km...

C'est vrai que dans les 186 km, la plus grande partie a été réalise en E.mode. (ce qui est en partie la réponse)

 

Pour votre info, en général, avec un plein, je réalise en moyenne 1200km, sur un rythme comparable.

 

Tout cela, d'abord pour chercher une réponse et pour dire que les chiffres annoncés par VW, d'une part et par leur ordinateur de bord, d'autre part, sont sujets à réserve, pour ne pas dire fantaisistes dans la forme, leur présentation et leur calcul...

 

En fait, cela correspond à cette auto, qui à mes yeux est loin d'être aboutie et qui ressemble plus à un (on va dire" savant") bricolage qu'à une véritable solution d'avenir......

 

 

 

IMG_7756.jpg

 

IMG_7757.jpg

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Peut être pourrez vous répondre à mes interrogations....

 

Les réponses à tes interrogations sont .

 

Les 1,5 litres aux 100 sont une consommation normalisée "NDEC".

Dans cette norme, tu es supposé recharger la batterie après avoir parcouru 25 km au SP 95.

Tu ne dois pas être très loin de cette norme avec tes 1,6 litre aux 100.

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Invité §Nou614yL

L'autonomie et les consommations annoncées pour les véhicules thermiques sont déjà irréalisables, alors pour un hybride (rechargeable ou non), c'est encore plus compliqué.

 

Ton autonomie donnée dépend du carburant restant ainsi que de ton autonomie actuelle électrique et non de la fréquence à laquelle tu recharges ta batterie en fonction de l'autonomie de carburant restante.

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