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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
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Invité §JMT481Hp

Ok,

 

Par contre quelle est la différence entre Nimh et Li-Ion en termes de techno ??

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http://www.linternaute.com/pho [...] i-mh.shtml c'est pareil que pour une pile classique mais en plus gros.

 

Par contre elle est définitivement plus intéressante en France qu'en Belgique où il n'y a plus aucun bonus et la place dans les 45000€ avec quelques options et une taxe de mise en circulation quasi 7x plus élevée qu'un suv diesel classique ... logique

 

@§ooo187NS Effectivement c'est le gros point fort des plugin hybride c'est qu'au delà de la batterie il reste un moteur thermique (et personnellement je trouve ça bien plus rassurant et polyvalent) et qu'à priori elle ne devrait pas faire que de l'électrique.

 

Peut être à envisager dans quelques années quand il y aura plus de recul et que je ne serait plus à 50-70.000km / an :o

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Du coup si ça flanche à 1500 cycles de 50 km (soit 75000km) ça risque de rendre l'opération peu rentable et si c'est pour finir avec une batterie qui tiens 10km ça n'a plus grand intérêt.

 

Reste l'inconnue du prix des batteries même si comme elle ne fait même pas 9kwh ça ne devrait pas se compter en milliers d'euro (enfin je l'espère) sinon ça rends la voiture pas très rentable au final

 

 

En complément à toutes les réponses faites à ce message, j'ajoute que oui, même si le prix baisse d'ici là, le coût de changement de la batterie complète sera de plusieurs milliers d'euros.

 

On manque vraiment de recul.

On peut juste affirmer qu'une batterie Li-on de véhicule électrique ou hybride se remplace au bout de plusieurs années, et que ce remplacement coûte plusieurs milliers d'euros. Sans pouvoir donner de chiffre ni sur le nombre d'années, ni sur le nombre de milliers d'euros :D

 

Cela peut sembler très pessimiste, mais c'est une réalité.

On peut aussi être optimiste : l'espoir que le nombre d'années soit équivalent à la vie de la voiture (genre 10 ans minimum) existe réellement. On verra dans 10 ans (un peu moins maintenant puisque tout cela roule depuis au moins 2 ans : rendez-vous en 2023 pour les premiers retours d'expérience significatifs de batteries à remplacer, et j'espère pas avant ;) ).

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Ou alors attendre que des gros rouleurs "testent" le véhicule pour marquer une éventuelle usure prématurée mais ça n'est visiblement pas la cible principale de ceux qui optent pour ce type de véhicule; dommage

 

En 5 ans ici le véhicule principal prends déjà 250000km :ange: mais j'ai moyennement envie de jouer les béta testeurs :D

 

Ps: c'est étonnant que Vw n'ai pas fait ce test quand on voit que certains moteurs thermiques sont testés sur plusieurs centaines de millier de km

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Re-

 

>> Psykobe:

certaines choses dans le lien que tu as mis sont assez discutables: par exemple ce qui est écrit laisse penser que les Ni-Mh ont un effet-mémoire marqué et que les Li-Ion n'en ont pratiquement pas, voire pas du tout.

En pratique c'est assez différent: s'il vrai que les Ni-Mh(*) ont bien un effet mémoire (contrairement à ce qu'on dit dans pas mal de doc commerciales), il n'est pas très marqué, et surtout on peut le "contrer": dans une techno encore plus ancienne (NI-Cd), il fallait vraiment faire ce qui est écrit, càd à chaque fois décharger entièrement avant de recharger entièrement si on voulait conserver la meilleure capacité et la meilleure durée de vie, mais pour les Ni-Mh cette opération n'est plus obligatoire à chaque fois; on peut faire des décharges recharges partielles "habituelles", et faire de "temps en temps" (difficile de préciser une périodicité, ça dépend de l'usage) un cycle décharge complète (de préférence en une fois) + recharge complète (là, impérativement en une fois) pour récupérer la capacité initiale.

 

De plus, mieux vaut éviter des formulations comme "c'est pareil que pour une pile classique mais en plus gros" car d'une part une pile n'est pas rechargeable (donc risque de confusion de vocabulaire), d'autre part ses caractéristiques techniques ne sont pas les mêmes que celles d'une pile (tension nominale, résistance interne, courant de décharge) et enfin, il existe des tas d'accus Ni-Mh qui ne sont pas du tout dans des formats des piles classiques.

 

En ce qui concerne les Li-Ion, l'effet mémoire n'a été prouvé que récemment, et il est minime, voire inexistant selon la plage de capacité qu'on utilise.

Les différences essentielles entre Li-Ion et Ni-Mh concernent des caractéristiques techniques comme la tension nominale d'un élément (1,2v vs 3v), le comportement en température, les risques de d'auto-destruction (voire de combustion violente, cf le problème des batteries de certains ordi portables ou smartphones), les courbes d'intensité de charge et de décharge, le comportement aux limites de la capacité (contrairement au Ni-Mh, les Li-Ion n'aiment pas trop être conservées chargées à 100%, et ne supportent carrément pas les décharges profondes), etc.

 

(*) je mets volontairement le pluriel, car dans message précédent j'ai dit "une seule techno Ni-Mh" pour simplifier, en réalité il existe quand même 2 familles (mais dont la techno reste proche) qui se différencient par rapport au phénomène d'auto-décharge: un Ni-Mh "classique" chargé à 100% va naturellement assez vite perdre de sa capacité, typiquement quelques semaines à quelques mois après sa charge à 100% il sera déchargé même si on ne l'a jamais utilisé; un Ni-Mh "FAD" n'aura perdu que 15 à 20% maxi de sa capacité en 1 ans de stockage sans utilisation.

 

Bon, je m'arrête-là car on s'éloigne peut-être un peut trop du sujet "Golf GTE" :oops:

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Du coup si ça flanche à 1500 cycles de 50 km (soit 75000km) ça risque de rendre l'opération peu rentable.....

 

Sauf cas très particulier, avec 35 km d'autonomie en électrique, ce véhicule fera pas mal de km à l'essence.

Quand tu auras fait 75.000 km en électrique, le kilométrage total du véhicule sera probablement au delà des 200.000 km.

Chiffre énorme pour un acheteur de véhicule neuf.

 

Quant à la "rentabilité de l'opération"..... runflat.gif.ec221b0f3cf92dd8e56f238779880f0d.gif

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Disons que si c'est pour rouler une majorité du temps à l'essence autant prendre directement une version tsi 150 qui est 10000€ moins cher à équipement égal ...

 

L’argument justement de la GTE c'est qu'une majorité font < 50km / jour et pourraient donc - sauf exception - rouler quasiment toujours en électrique et si nécessaire le moteur essence est là pour éviter de rester en rade sur le bas côté ;)

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Invité §Nou614yL

Disons que si c'est pour rouler une majorité du temps à l'essence autant prendre directement une version tsi 150 qui est 10000€ moins cher à équipement égal ...

 

L’argument justement de la GTE c'est qu'une majorité font < 50km / jour et pourraient donc - sauf exception - rouler quasiment toujours en électrique et si nécessaire le moteur essence est là pour éviter de rester en rade sur le bas côté ;)

 

 

A équipements équivalents, la différence n'est que de 1 392 € en faveur de la TSI 150...

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En tout cas en Belgique une TSI 150 bien équipée est à ... 35000€ (~25000€ de base + 10000€ d'option) contre 45000€ pour la GTE (~39000€ + 6000€ d'options (dont le pack lancement avec gps ... qui est déjà à lui seul à 3000€)).

 

Par contre je viens de voir que pour tous les modèles thermiques ils offrent 2000€ de remise; contre 0 remise et 0 bonus pour les VE/VPE :non: pas étonnant que je n'en ai pas encore croisé une seule ...

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Invité §Nou614yL

En tout cas en Belgique une TSI 150 bien équipée est à ... 35000€ (~25000€ de base + 10000€ d'option) contre 45000€ pour la GTE (~39000€ + 6000€ d'options (dont le pack lancement avec gps ... qui est déjà à lui seul à 3000€)).

 

Par contre je viens de voir que pour tous les modèles thermiques ils offrent 2000€ de remise; contre 0 remise et 0 bonus pour les VE/VPE :non: pas étonnant que je n'en ai pas encore croisé une seule ...

 

 

Autant pour moi alors, je me basais sur les tarifs français ;)

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Invité §Nou614yL

Exacte , tu as deviné turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

 

 

Et le pack fumeur aussi non ? :ange:

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Invité §Nou614yL

Non, je ne fume dans ma voiture.

 

 

Je sais que VW avait pas mal de GTE en stock configurées comme la tienne et avaient le pack fumeur en plus, c'est pour cela ;)

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Invité §Med857DL

Avec les beaux jours qui arrivent, est ce que votre autonomie en full éléctrique a augmenté ?

 

( pour les heureux possesseurs de GTE ;) )

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Invité §azz055zD

Je n'ai fait que 100km , pour le le moment je prend la mesure de la voiture.

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Invité §BOR260tX

Concernant l'autonomie électrique, je crois qu'effectivement la température extérieure a une influence …

Ce n'est quand même pas flagrant, on doit passer à une autonomie totale de 25/30 km à 27/32 km, du moins en ce qui me concerne…

Cordialement

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Invité §zei673jy

tu coupes la ventilation/clim et hop tu repasses a 50km

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Invité §Med857DL

Je pense qu'ouvrir les fenêtres influent beaucoup moins sur la conso électrique que la clim :p

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Pour info, sur la Prius 3, à 25° C et 70 km/h, la différence de conso entre vitres ouvertes et vitres fermées est d'environ 0,3 l/100 km (mesures relevées au ScanGauge), alors que la conso de la clim (électrique) tourne autour des 500 W.

En clair, il est plus rentable de garder les vitres fermées avec la clim en route.

 

Alors en mode EV avec la Golf GTE, je peux affirmer sans crainte que la différence de conso électrique, à choisir entre la résistance à l'avancement et la réfrigération de l'intérieur, sera également à l'avantage de la seconde option !

 

Pour être complet, à 50 km/h, vitres ouvertes ou fermées, cela ne change quasi rien sur le plan de la conso pour avancer.

Par contre, au delà de 70 km/h, les effets sont des plus en plus conséquents.

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Invité §azz055zD

Quelques photos après une semaine d'utilisation:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/423729DSC2447.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/764115DSC2450.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/504561DSC2454.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/213079DSC2453.jpg

 

Un pur bonheur , une douceur d'utilisation dans égal , cette voiture rend zen.

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Invité §azz055zD

Non, plus grand que sur ma golf 5.Super agréable avec le soleil en ce moment, associé au silence du tout électrique c'est vraiment reposant....

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Invité §Med857DL

J'en ai croisé une ce matin en allant au boulot, la même que la tienne ;)

 

Tu habites en Haute Savoie ?

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Invité §R-v315yP

Bonjour à toutes et à tous,

Afin de remplacer ma laguna coupé Monaco 4control (si vous êtes intéressés dites le moi :))

Je suis allé hier essayé la GTE.

Quel silence !! J'adore!!

Effectivement c'est une très belle voiture.

Même en 18 elle n'est pas inconfortable.

0% de réduction !!.....sur une neuve en commande.

J'ai deux petites questions:

-est ce que pour avoir le chauffage de l'habitacle (pré conditionnement lorsque l'auto est en charge) il faut prendre en option le car-net ou est ce que c'est paramettrable également depuis l'écran ?

-sachant qu'il faut 4 mois pour avoir le véhicule comment faites vous pour vous passer de votre véhicule principale 4 mois ?

Merci

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Invité §Nou614yL

Bonjour à toutes et à tous,

Afin de remplacer ma laguna coupé Monaco 4control (si vous êtes intéressés dites le moi :))

Je suis allé hier essayé la GTE.

Quel silence !! J'adore!!

Effectivement c'est une très belle voiture.

Même en 18 elle n'est pas inconfortable.

0% de réduction !!.....sur une neuve en commande.

J'ai deux petites questions:

-est ce que pour avoir le chauffage de l'habitacle (pré conditionnement lorsque l'auto est en charge) il faut prendre en option le car-net ou est ce que c'est paramettrable également depuis l'écran ?

-sachant qu'il faut 4 mois pour avoir le véhicule comment faites vous pour vous passer de votre véhicule principale 4 mois ?

Merci

 

 

C'est bizarre car la GTE doit bien disposer de remises...

Je me pose également la même question !

Je comprends pas trop ta seconde question...

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Invité §R-v315yP

Pour commander la GTE il faut que je vende mon véhicule actuel.

Le délai de livraison est de 4 mois.

Comment je fais sans voiture pendant 4 mois ?

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