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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
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Invité §IPA248By

Alors, c'est peut-être l'âge du capitaine ... auquel cas tu me dois le respect :lol:

 

Par ailleurs, j'ai trouvé ce matin un petit truc qui n'est apparemment pas dans la notice (ou j'ai lu trop vite ...) : contact "on", un appui prolongé sur la touche "oo" (celle qui remet à zéro le compteur journalier) permet de choisir ou bien l'affichage de ce compteur ou bien celui de l’autonomie électrique. En prime, donc, un appui prolongé, mais contact "off", renvoie sur le réglage de l'horloge, et, si on garde le doigt appuyé, affiche brièvement le SOC de la batterie. Avant de partir, j'avais 90%, après un petit trajet, 80%.

Ca peut servir, si c'est fiable, car après charge complète, l'autonomie affiche toujours 50 ou 49 km, que l'on ait conduit pendant les trajets précédents avec une grosse ou une faible consommation. Connaître le SOC, qui est une valeur réelle, est peut être plus précis que l'autonomie affichée, qui reste théorique.

 

 

EDIT : d'après un participant d'un autre forum, le SOC est celui de la batterie 12 volts et celui de la batterie de traction. Effectivement, en regardant la notice (Suisse) de la GOLF VII non GTE, je confirme que c'est bien cette valeur qui est affichée.

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J'ai sous les yeux le très bon essai de l'AJ (Maxi-test). Il mettent comme défaut:

-Consommation élevée lorsque la batterie est déchargée

Au lu des diverses possibilités de la GTE je mettrais plutôt: Consommation élevée lorsqu'on a déchargé la batterie! :D

 

Car enfin avec eMode, Battery Hold, Battery Charge et GTE, il faut le faire exprès ou s'en fiche complètement pour ne pas trouver une solution qui maintienne au moins un semblant de charge dans la batterie, non?

Exemple: Sur route ou autoroute on roule en Battery Hold et, à l'approche d'une agglomération, on passe en eMode.

 

Ai-je correct?

 

Mais c'est vrai qu'une trentaine de km d'autonomie en e-Mode c'est un peu juste. Il faudrait au moins le double soit une soixantaine de km réels..

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Invité §BOR260tX

Bonjour JMT64,

Pourrais tu m'indiquer le Numéro de Maxi tests qui reprends l'essai de la GTE?

Remerciements :)

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Invité §pir326Nd

JMT64,

 

Je fais tous les jours 45 km sur de la départemental.

40km en 100% électrique et 5km en batterie hold. Vitesse moyenne 46km/h

 

En effet, il faut jouer de malice pour économiser la batterie....

Au démarrage, profiter du mode Drive pour être le maximum en roue libre (en effet, les premiers kilomètres la batterie ne se recharge presque pas, car elle est pleine)

Si vous faites face à une cote importante sur plus 1km passer en mode Batterie Hold

Anticiper les ralentissements, et passer sur le mode B de la DSG afin de maximiser la récupération d'énergie. Je ne touche presque plus à la pédale de frein.

On peut même passer en mode GTE pendant quelques mètres pour effacer un obstacle roulant.

 

Pour info Audi e-tron contre lexus 200: http://www.turbo.fr/videos-voi [...] x-usa.html

Le journaliste annonce avoir fait plus de 60 km en 100% électrique sur Paris avec l'audi A3 e-tron.

 

 

Concernant, la sportivité de la GTE, j'ai eu l'occasion d'une passe d'arme amicale avec une mégane RS... je reste un cran en dessus en terme accélération malgré l'aide du moteur électrique qui aurait pu combler la différence de chvx

j'entend déjà certains crier au sacrilège... une hydride ? sportivité ? ...pourtant c'est la philosophie de la GTE... sinon pourquoi 204ch cumulés... 130, 150ch suffirait amplement....

 

Je posterai des photos, une fois que le Pare-Choc AR aura été changé... En effet, 3 jours après réception de la belle, un picasso a fini sa course dans mon c** . Inattention du conducteur... :q

 

Autre point, important pour les futurs acquéreur... le silence à bord... laisse de place au petit rossignol à droite à gauche... Qu'on entendrait sans doute pas sur un autre véhicule thermique.

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Invité §Nou614yL

J'ai sous les yeux le très bon essai de l'AJ (Maxi-test). Il mettent comme défaut:

-Consommation élevée lorsque la batterie est déchargée

Au lu des diverses possibilités de la GTE je mettrais plutôt: Consommation élevée lorsqu'on a déchargé la batterie! :D

 

Car enfin avec eMode, Battery Hold, Battery Charge et GTE, il faut le faire exprès ou s'en fiche complètement pour ne pas trouver une solution qui maintienne au moins un semblant de charge dans la batterie, non?

Exemple: Sur route ou autoroute on roule en Battery Hold et, à l'approche d'une agglomération, on passe en eMode.

 

Ai-je correct?

 

Mais c'est vrai qu'une trentaine de km d'autonomie en e-Mode c'est un peu juste. Il faudrait au moins le double soit une soixantaine de km réels..

 

 

Sinon il y a le mode Hybrid Auto :sarcastic:

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Invité §Phi113Bd

 

Sinon il y a le mode Hybrid Auto :sarcastic:

 

Est-ce que ce mode (apparent difficile à trouver : pas de touche mais cheminement sur l'ordinateur de bord) correspond au système de Toyota pour ses modèles HSD (Hybrid Synergy Drive ) ?

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Invité §Phi113Bd

J'ai sous les yeux le très bon essai de l'AJ (Maxi-test). Il mettent comme défaut:

-Consommation élevée lorsque la batterie est déchargée

Au lu des diverses possibilités de la GTE je mettrais plutôt: Consommation élevée lorsqu'on a déchargé la batterie! :D

 

Car enfin avec eMode, Battery Hold, Battery Charge et GTE, il faut le faire exprès ou s'en fiche complètement pour ne pas trouver une solution qui maintienne au moins un semblant de charge dans la batterie, non?

Exemple: Sur route ou autoroute on roule en Battery Hold et, à l'approche d'une agglomération, on passe en eMode.

 

Ai-je correct?

 

Mais c'est vrai qu'une trentaine de km d'autonomie en e-Mode c'est un peu juste. Il faudrait au moins le double soit une soixantaine de km réels..

 

 

Qu'est-ce précisément que le mode Hybride Auto ? Mode non cité dans ce post parce qu'il n'est pas "naturel"?

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Pourrais tu m'indiquer le Numéro de Maxi tests qui reprends l'essai de la GTE?

 

Il s'agit du n° spécial "Maxi-tests". Infoutu de remettre la main dessus alors que je l'avais hier matin.. ça vous arrive aussi? voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

 

Perso je n'ai pas essayé la GTE, mais ils sont élogieux sur ce modèle. J'ai essayé par contre le Mitsu Outlander PHEV dont le fonctionnement est similaire. Bon.. les perfs sont largement inférieures et il consomme plus car c'est un SUV 4x4 plus gros et plus lourd.

Une astuce intéressante: il y a des palettes au volant qui permettent non pas de changer de vitesses mais de.. freiner plus ou moins fort tout en rechargeant la batterie! Un freinage électrique adaptatif en somme..

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Bonjour,

 

fonctionnement similaire, oui, mais avec quand même une différence qui devrait avoir son importance à l'usage: le PHEV (comme l'Opel Ampera/Chevrolet Volt) est à traction électrique (2 moteurs de 80CV) éventuellement assistée par un moteur thermique (120CV), alors que les autres hybrides rechargeables (GTE/eTron, Prius3, etc) sont des véhicules à traction mécanique à la base.

Si du point de vue de l'utilisation ça ne change effectivement pas grand chose, ça devrait avoir une petite incidence à l'entretien: pas de boîte de vitesse aussi complète (ou complexe?) que les autres hybrides plugin, et un moteur thermique qui tourne moins longtemps/moins souvent/moins vite que celui des autres hybrides rechargeables => ces 2 éléments devaient théoriquement amener un coût d'entretien plus faible.

 

Une autre différence qui peut aussi avoir de l'importance: le PHEV permet l'installation d'un crochet d'attelage, et qui plus est avec une capacité de remorquage non négligeable, 1500kg. Chez Toy il n'y a que les toutes dernières Prius qui aient une possibilité de remorquage, mais très faible (240kg -soit même pas une remorque bagagère classique- si je me souviens bien ce que m'avait montré le concess à l'automne dernier), et chez WV comme chez Audi on m'avait dit à la même époque que ce n'était pas prévu. Peut-être qu'aujourd'hui les choses ont évolué chez VAG => il faudrait que les possesseurs de Golf GTE regardent leur carte grise (et pas un catalogue commercial, comme ça avait été évoqué en avril): il suffit de faire la différence entre le PTC (repère "F.2" ) et le PTRA (repère "F.3" ) pour savoir ce qui est autorisé; restera après à savoir si les pièces (attelages + faisceau) sont effectivement disponibles...

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Invité §tra422cA

JMT64,

 

Je fais tous les jours 45 km sur de la départemental.

40km en 100% électrique et 5km en batterie hold. Vitesse moyenne 46km/h

 

En effet, il faut jouer de malice pour économiser la batterie....

Au démarrage, profiter du mode Drive pour être le maximum en roue libre (en effet, les premiers kilomètres la batterie ne se recharge presque pas, car elle est pleine)

Si vous faites face à une cote importante sur plus 1km passer en mode Batterie Hold

Anticiper les ralentissements, et passer sur le mode B de la DSG afin de maximiser la récupération d'énergie. Je ne touche presque plus à la pédale de frein.

On peut même passer en mode GTE pendant quelques mètres pour effacer un obstacle roulant.

 

Pour info Audi e-tron contre lexus 200: http://www.turbo.fr/videos-voi [...] x-usa.html

Le journaliste annonce avoir fait plus de 60 km en 100% électrique sur Paris avec l'audi A3 e-tron.

 

 

Concernant, la sportivité de la GTE, j'ai eu l'occasion d'une passe d'arme amicale avec une mégane RS... je reste un cran en dessus en terme accélération malgré l'aide du moteur électrique qui aurait pu combler la différence de chvx

j'entend déjà certains crier au sacrilège... une hydride ? sportivité ? ...pourtant c'est la philosophie de la GTE... sinon pourquoi 204ch cumulés... 130, 150ch suffirait amplement....

 

Je posterai des photos, une fois que le Pare-Choc AR aura été changé... En effet, 3 jours après réception de la belle, un picasso a fini sa course dans mon c** . Inattention du conducteur... :q

 

Autre point, important pour les futurs acquéreur... le silence à bord... laisse de place au petit rossignol à droite à gauche... Qu'on entendrait sans doute pas sur un autre véhicule thermique.

 

 

Attention à la nuance, il a fait 62 km en tout électrique autour de Paris (Périph surement ou axe plutôt roulants), ce qui sous entends qu'il a vidé la batterie en tout électrique et que la voiture est ensuite passée en Hybride avec donc la recharge, il a pu faire d'autre km en électrique.

 

Mais c'est franchement bluffant !

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Invité §pir326Nd

Le périphérique, un axe roulant ? nonnnnnn :non:

On accélère, on freine, on accélère, on freine... on récupère facilement l'énergie perdu grâce à la récupération d'énergie. Donc, pour avoir fait quelques escapades sur Paris, je confirme qu'on peut sans doute faire 62km en tout électrique...

 

Concernant le fameux mode hydrid auto... il utilise le mode électrique sous les 60km/h en fonction de la charge de la batterie et ensuite il permet de stabiliser la vitesse sans avoir à pousser le thermique (si d'autre possesseur peuvent confirmer ce point).Mais je dois avouer que ce n'est pas vraiment pas clair... même dans la notice...

 

Perso, je suis plus efficient en mode manuel voir mon précédent post qu'avez le mode Hydrid Auto cependant ça demande une concentration de chaque instant... pas toujours évident.

 

Ma belle est au garage, ils m'ont refilé une vieille clio automatique... :cry:

Je stresse pour la qualité de la peinture, même si ce garage est reconnu, on est pas à l'abri d'un gros bourrin mal réveillé...

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Invité §BOR260tX

Merci JMT 64 ...

Moi aussi j'égard mes magazines...

Cordialement

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Dans un essai de l'A3 e-tron vu sur le Net que j'arriverais à retrouver si c'était absolument indispensable en cherchant beaucoup, j'avais lu que le mode hybride auto prenait en compte les infos du GPS pour optimiser les modes de roulage EV et thermique sur un parcours donné.

Je suis un peu sceptique, qu'en pensent ceux qui ont la Golf ou l'A3 ?

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Invité §Nou614yL

Dans un essai de l'A3 e-tron vu sur le Net que j'arriverais à retrouver si c'était absolument indispensable en cherchant beaucoup, j'avais lu que le mode hybride auto prenait en compte les infos du GPS pour optimiser les modes de roulage EV et thermique sur un parcours donné.

Je suis un peu sceptique, qu'en pensent ceux qui ont la Golf ou l'A3 ?

 

 

Sûrement sur l'A3 avec le MMi Advanced ;)

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Invité §Nou614yL

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une golf GTE depuis 1 mois, je rebondis sur vos échanges concernant la consommation :

 

1/ en tout électrique :

Sur autoroute : environ 15-20km (à 120-130km/h)

Sur départementale : environ 30-35km (à 90-100km/h)

En ville (Paris) : environ 45-50km (car on accélère fort pour fréiné aussi vite, donc on récupère vite de l'énergie)

 

2/ en hybride

conso : entre 3,5L et 4L pour environ 800 et 850km estimés

 

3/ en thermique

conso : 6L

 

4/ en GTE

conso : 8L

 

 

La voiture démarre toujours en électrique jusqu'à épuisement de la charge... WTF ? d'après moi, elle devrait toujours être en mode hydrid Auto (le thermique se déclenchant à partir de 60/70km, là ou l'électrique n'est pas intéressant, c'est le mode idéal)

 

Autre aberration selon moi, le mode HOLD (qui épargne la batterie... mais conso 6L) est le mode par défault après le tout électrique... bref, le mode le plus intéressant sur la GTE reste le mode Hydrid Auto qui permet de descendre à 3,5L... ce mode n'est accessible que depuis un menu de l'écran tactile, alors que les autres modes sont accessibles de puis un simple bouton près du levier de vitesse.

Je vais voir avec le concessionnaire pour forcer le réglage en hydrid auto... si je veux du tout électrique en ville, je clique sur le bouton...idem pour le mode GTE...

 

Pour ce qui est du mode GTE, c'est très sympa... surtout en mode séquentiel avec les palettes au volant...

Je me pose la question suivante, en espérant que quelqu'un aura une réponse : Quelles sont les caractéristiques complètes du mode GTE :

- Durcissement de la direction

- Sonorité plus roque (d'ailleurs, est-ce que c'est juste une histoire de son dans l'habitacle ou bien, c'est un réglage sur l'échappement ?

- Modification de la boite de vitesse... en auto, le mode GTE est limite désagréable.

 

Pour le reste, je dois avouer que j'ai vraiment du mal à conduire le 3008 de ma femme après la GTE...

 

Si vous avez des questions je tacherais de répondre...

 

Bonne journée,

 

 

:hello:

Tu as réussi à changer le mode par défaut après l'épuisement de la batterie ?

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Invité §azz055zD

0 à 100km/h 6.3s , pour 7,6s en données constructeur , bizarre......

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Invité §IPA248By

Oui, je l'ai vue déjà il y a un moment, et ça en fait saliver certains ... Problème, est-ce un 0 à 100 réel (100 au GPS) ou indiqué par le tachymètre. Comme celui-ci est optimiste de 5 ou 6 km/h à cette vitesse, il y a au moins 5% à ajouter. On reste quand même en dessous de 7,6. Il faudra que j'essaye un jour à l'aide de ma dashcam qui enregistre temps et vitesse GPS. Mais pour l'instant, pas envie de jouer au mariole ...

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Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Petite question peut être un bête mais tant pis,

 

Si on utilise la GTE tous les jours et qu'on la recharge tous les soirs, à un moment les batteries ne risquent-elles pas d'être moins performantes et perdre de leur efficacité comme un téléphone ou un PC portable :??:

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Invité §Nou614yL

Bonjour,

 

Petite question peut être un bête mais tant pis,

 

Si on utilise la GTE tous les jours et qu'on la recharge tous les soirs, à un moment les batteries ne risquent-elles pas d'être moins performantes et perdre de leur efficacité comme un téléphone ou un PC portable :??:

 

 

Il faudrait se renseigner sur les batteries des Prius pour avoir une idée ;)

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Invité §pir326Nd

6,3s même pas en rêve....

J'ai essayé de suivre une Mégane RS au démarrage l'autre jour... qui elle fait 6,4s... elle m'a facilement distancée

Sachant que sur la golf on n'effleure même pas la zone rouge (même en manuel)... 7,6s pourquoi pas... mais 6,3s c'est un fake selon moi

 

Concernant la possibilité de forcer le mode Hydrid Auto, il faudrait que j'aille voir la concession la plus proche... que je déteste... donc bon... à voir quand j'irai commander 2,3 trucs.

 

Autre point soulevé concernant la possibilité de tracter : Il semblerait que OUI

F.2 2020

F.3 3575

Soit une capacité de 1555kg à tracter

 

 

La batterie est garantie 8 ans... mais sous quelles réserves ? La question serait plutôt de savoir combien coute une batterie de remplacement...

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Bonjour,

 

Petite question peut être un bête mais tant pis,

 

Si on utilise la GTE tous les jours et qu'on la recharge tous les soirs, à un moment les batteries ne risquent-elles pas d'être moins performantes et perdre de leur efficacité comme un téléphone ou un PC portable :??:

 

 

Toutes les batteries se dégradent, quelle que soit leur technologie, donc oui celles de la Golf se dégraderont petit à petit.

On dit que la durée de vie d'une batterie Li-ion est de 500 à 1000 cycles de recharge.

 

Pour les voitures ce serait plutôt 1500 à 2000 car les batteries sont mieux gérées que sur un PC portable, et elles comportent toujours une réserve de capacité non utilisée (les batteries Li-ion n'aiment pas les décharges totales).

 

Un cycle de recharge c'est une recharge complète (Deux recharges partielles de 60% à 100% par exemple ne font que 0,8 cycle ...).

 

Pour une voiture qu'on rechargerait complètement 6 jours sur 7 pendant 50 semaines, 1500 jours c'est 5 ans. Mais c'est très théorique, on verra dans quelques années...

Une chose est sûre : pas la peine d'attendre les 5 ans pour que la capacité commence à diminuer, par exemple de 5% en 2 ans... C'est inéluctable.

 

Les batteries de Prius tiennent bien plus longtemps (nombreux exemples de Prius 2)... mais ce sont des Ni-Mh, de plus elles sont vraiment gérées avec des pincettes : seule la plage 40% - 80% est utilisée soit 40 % de leur capacité réelle.

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Bonsoir,

6,3s même pas en rêve....

J'ai essayé de suivre une Mégane RS au démarrage l'autre jour... qui elle fait 6,4s... elle m'a facilement distancée

Sachant que sur la golf on n'effleure même pas la zone rouge (même en manuel)... 7,6s pourquoi pas... mais 6,3s c'est un fake selon moi

 

Concernant la possibilité de forcer le mode Hydrid Auto, il faudrait que j'aille voir la concession la plus proche... que je déteste... donc bon... à voir quand j'irai commander 2,3 trucs.

 

Autre point soulevé concernant la possibilité de tracter : Il semblerait que OUI

F.2 2020

F.3 3575

Soit une capacité de 1555kg à tracter

 

La batterie est garantie 8 ans... mais sous quelles réserves ? La question serait plutôt de savoir combien coute une batterie de remplacement...

 

merci pour cette info prise directement sur la CG de la GTE, comme ça on ne craint pas l'erreur de doc commerciale.

 

Restera plus qu'à savoir si les pièces sont dispo en accessoirie (à Noël ce n'était pas référencé chez des fournisseur tiers, ce qui m'a fait douter de la capacité réelle de traction) et à quel prix; mais ça, il suffit d'attendre que la concurrence joue son rôle.

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.../...

 

Pour une voiture qu'on rechargerait complètement 6 jours sur 7 pendant 50 semaines, 1500 jours c'est 5 ans. Mais c'est très théorique, on verra dans quelques années...

Une chose est sûre : pas la peine d'attendre les 5 ans pour que la capacité commence à diminuer, par exemple de 5% en 2 ans... C'est inéluctable.

 

Les batteries de Prius tiennent bien plus longtemps (nombreux exemples de Prius 2)... mais ce sont des Ni-Mh, de plus elles sont vraiment gérées avec des pincettes : seule la plage 40% - 80% est utilisée soit 40 % de leur capacité réelle.

 

Je ne sais pas si les choses seront identiques chez les autres autres constructeurs commercialement parlant, mais en technique intrinsèque ça ne devrait pas être fondamentalement différent => l'info suivante peut peut-être donner une indication pour les autres: chez BMW pour l'I3 la batterie est annoncée comme garantie 8 ans, mais en précisant qu'à l'issue de ces 8 ans la batterie peut avoir perdu jusqu'à 30% de sa capacité (donc pas de recours en garantie possible si la capacité a baissé de moins de 30%).

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Invité §JMT481Hp

 

Toutes les batteries se dégradent, quelle que soit leur technologie, donc oui celles de la Golf se dégraderont petit à petit.

On dit que la durée de vie d'une batterie Li-ion est de 500 à 1000 cycles de recharge.

 

Pour les voitures ce serait plutôt 1500 à 2000 car les batteries sont mieux gérées que sur un PC portable, et elles comportent toujours une réserve de capacité non utilisée (les batteries Li-ion n'aiment pas les décharges totales).

 

Un cycle de recharge c'est une recharge complète (Deux recharges partielles de 60% à 100% par exemple ne font que 0,8 cycle ...).

 

Pour une voiture qu'on rechargerait complètement 6 jours sur 7 pendant 50 semaines, 1500 jours c'est 5 ans. Mais c'est très théorique, on verra dans quelques années...

Une chose est sûre : pas la peine d'attendre les 5 ans pour que la capacité commence à diminuer, par exemple de 5% en 2 ans... C'est inéluctable.

 

Les batteries de Prius tiennent bien plus longtemps (nombreux exemples de Prius 2)... mais ce sont des Ni-Mh, de plus elles sont vraiment gérées avec des pincettes : seule la plage 40% - 80% est utilisée soit 40 % de leur capacité réelle.

 

 

 

Merci de ton retour,

 

C'est bien ce que je pensais, au delà des 5 ans la batterie vont commencer à perdre de leur efficacité,

 

A voir si il faut la changer ou attendre vraiment "la fin"

 

A savoir le coût d'une batterie ??

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Invité §JMT481Hp

Après renseignement, dans mon département seule la CC de Reims peut vendre des GTE

 

J'habite à 38 km, c'est juste la distance qu'elle peut parcourir en moyenne :D

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Invité §Nou614yL

Après renseignement, dans mon département seule la CC de Reims peut vendre des GTE

 

J'habite à 38 km, c'est juste la distance qu'elle peut parcourir en moyenne :D

 

 

:??: :??:

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Invité §JMT481Hp

 

:??: :??:

 

 

Eh oui, d'après les dires de la CC de Reims, les CC d'Epernay et de Châlons en Champagne n'ont pas "l'agrément" de VW pour vendre et surtout entretenir des GTE et E

 

Un peu comme certaines CC BMW qui ne peuvent vendre des Mini

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Invité §Nou614yL

 

Eh oui, d'après les dires de la CC de Reims, les CC d'Epernay et de Châlons en Champagne n'ont pas "l'agrément" de VW pour vendre et surtout entretenir des GTE et E

 

Un peu comme certaines CC BMW qui ne peuvent vendre des Mini

 

 

D'accord ;)

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Du coup si ça flanche à 1500 cycles de 50 km (soit 75000km) ça risque de rendre l'opération peu rentable et si c'est pour finir avec une batterie qui tiens 10km ça n'a plus grand intérêt.

 

Reste l'inconnue du prix des batteries même si comme elle ne fait même pas 9kwh ça ne devrait pas se compter en milliers d'euro (enfin je l'espère) sinon ça rends la voiture pas très rentable au final

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Invité §Nou614yL

Du coup si ça flanche à 1500 cycles de 50 km (soit 75000km) ça risque de rendre l'opération peu rentable et si c'est pour finir avec une batterie qui tiens 10km ça n'a plus grand intérêt.

 

Reste l'inconnue du prix des batteries même si comme elle ne fait même pas 9kwh ça ne devrait pas se compter en milliers d'euro (enfin je l'espère) sinon ça rends la voiture pas très rentable au final

 

 

Je pense qu'elles sont quand même faites pour durer un peu plus longtemps...

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Bonsoir,

Du coup si ça flanche à 1500 cycles de 50 km (soit 75000km) ça risque de rendre l'opération peu rentable et si c'est pour finir avec une batterie qui tiens 10km ça n'a plus grand intérêt.

 

Reste l'inconnue du prix des batteries même si comme elle ne fait même pas 9kwh ça ne devrait pas se compter en milliers d'euro (enfin je l'espère) sinon ça rends la voiture pas très rentable au final

 

je pense que ça sera bien au delà de 10km, cf mon message du 27-05-2015 à 01:57:27: de la lecture des conditions de garantie de BMW on peut déduire que ce constructeur estime que la batterie aura encore au moins 70% de sa capacité après 8 ans ou 160000km. Et en plus, le cas de la I3 est "pire" que celui de la GTE, car elle est seulement électrique, ça veut dire que les 160000km ou huit ans auront été fait exclusivement sur la batterie; alors que dans le cas de la GTE, sauf si tu fais exclusivement des petits trajets en ville, une (bonne?) partie des km auront été faits avec le moteur thermique, donc en ne sollicitant pas, ou peu, la batterie.

 

Il est vrai qu'il y a différents type de batteries Li-Ion, mais les caractéristiques techniques -à génération identique- ne varient pas de 50% entre elles, ce qui veut dire concrètement que par rapport à l'autonomie théorique annoncée de 50km à l'origine dans on peut raisonnablement penser à une valeur de l'ordre de 35km à l'issue de la période de garantie.

 

En ce qui concerne la "rentabilité", rappel de plusieurs éléments déjà évoqués:

 

- personne n'est capable de dire aujourd'hui de manière certaine ce que seront les prix des batteries dans 5 ou 8 ans, mais a priori ils devraient avoir nettement baissé; ou bien pour le même prix on aura une plus grande capacité.

 

- à voir aussi si la batterie nécessitera d'être changée entièrement ou si on pourra procéder au remplacement de seulement quelques cellules, comme ça se fait déjà pour d'autres modèles.

 

- si le constructeur et les concess jouent le jeu honnêtement, le coût de l'entretien courant devrait être un peu inférieur puisque pour les km en full électrique l'ensemble mécanique classique n'est pas sollicité.

 

- même si je comprends qu'on pense à ces critères économiques, amha ils ne doivent pas être prioritaires dans la décision d'achat ou pas. Pour moi acheter un véhicule de ce type aujourd'hui (GTE, eTon, Ampera, PHEV) est avant tout un acte de principe pour la diminution de la consommation des carburants fossibles; et si nous sommes a priori tous concernés, ceux qui ont pris la responsabilité d'avoir des enfants doivent être les premiers dans cette réflexion.

 

- enfin, en sortant un peu du cadre "coût" mais en restant dans celui de "achat ou pas", il y a un élément inquantifiable, c'est le "plaisir": pas ou peu de bruit en électrique, conduite apaisée, moins de fatigue, etc.

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Invité §JMT481Hp

Bonsoir,

 

 

je pense que ça sera bien au delà de 10km, cf mon message du 27-05-2015 à 01:57:27: de la lecture des conditions de garantie de BMW on peut déduire que ce constructeur estime que la batterie aura encore au moins 70% de sa capacité après 8 ans ou 160000km. Et en plus, le cas de la I3 est "pire" que celui de la GTE, car elle est seulement électrique, ça veut dire que les 160000km ou huit ans auront été fait exclusivement sur la batterie; alors que dans le cas de la GTE, sauf si tu fais exclusivement des petits trajets en ville, une (bonne?) partie des km auront été faits avec le moteur thermique, donc en ne sollicitant pas, ou peu, la batterie.

 

Il est vrai qu'il y a différents type de batteries Li-Ion, mais les caractéristiques techniques -à génération identique- ne varient pas de 50% entre elles, ce qui veut dire concrètement que par rapport à l'autonomie théorique annoncée de 50km à l'origine dans on peut raisonnablement penser à une valeur de l'ordre de 35km à l'issue de la période de garantie.

 

En ce qui concerne la "rentabilité", rappel de plusieurs éléments déjà évoqués:

 

- personne n'est capable de dire aujourd'hui de manière certaine ce que seront les prix des batteries dans 5 ou 8 ans, mais a priori ils devraient avoir nettement baissé; ou bien pour le même prix on aura une plus grande capacité.

 

- à voir aussi si la batterie nécessitera d'être changée entièrement ou si on pourra procéder au remplacement de seulement quelques cellules, comme ça se fait déjà pour d'autres modèles.

 

- si le constructeur et les concess jouent le jeu honnêtement, le coût de l'entretien courant devrait être un peu inférieur puisque pour les km en full électrique l'ensemble mécanique classique n'est pas sollicité.

 

- même si je comprends qu'on pense à ces critères économiques, amha ils ne doivent pas être prioritaires dans la décision d'achat ou pas. Pour moi acheter un véhicule de ce type aujourd'hui (GTE, eTon, Ampera, PHEV) est avant tout un acte de principe pour la diminution de la consommation des carburants fossibles; et si nous sommes a priori tous concernés, ceux qui ont pris la responsabilité d'avoir des enfants doivent être les premiers dans cette réflexion.

 

- enfin, en sortant un peu du cadre "coût" mais en restant dans celui de "achat ou pas", il y a un élément inquantifiable, c'est le "plaisir": pas ou peu de bruit en électrique, conduite apaisée, moins de fatigue, etc.

 

 

+ 1

 

De toute manière, à ce jour les constructeurs hors Toyota (qui est quand même une "très" bonne référence en la matière) n'ont pas assez de recul concernant l'hybrid

 

Mais comme évoqué dans ma phrase ci dessus, Toyota est un très bon exemple depuis 15 ans et à ma connaissance je n'ai jamais entendu d'un besoin de changement de batterie sur une prius

 

A voir dans le temps,

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Bonjour,

 

la comparaison avec la Prius n'est pas vraiment pertinente car, comme l'a rappelé Grigougnou un peu plus haut, sa batterie est une NiMh, qui est une technologie complètement différente de celle des Li-Ion, et en particulier ses cycles de décharge-recharge, son comportement aux limites, etc.

 

Pour ma part, si j'ai fait allusion à des techno différentes, c'était toujours en parlant de Li-Ion, pour signaler que les caractéristiques/comportement de batterie ne sont pas forcément exactement les mêmes entre une GTE/etron, une I3, une Ampera ou un PHEV (tous en Li-Ion), mais restent comparables.

 

En gros, il y a une techno NiMh mais des techno Li-Ion.

 

PS HS: pour la légèreté du furum et sa fluidité d'affichage, inutile d'utiliser le mode "Citation" quand tu réponds au message immédiatement précédent ;)

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