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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
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Invité §azz055zD

Il a perdu sa carte Vital , la médecine ne peut plus rien pour lui de toute façon peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gifpeutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

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Invité §Deu144Zy

Sympa le CR bien détaillé :)

 

Un point m'étonne concernant le frein de parking qui s'enclenche tout seul. Peut-etre est-ce spécifique à la GTE, mais sur ma G7 DSG (non GTE) je n'ai pas le phénomène.

 

Quand on passe en P, cela verrouille la boite et donc bloc les roues avant, mais c'est normal. Ca le faisait aussi sur mon véhicule précédent également en boite auto (non DSG).

Après c'est peut-etre l'auto hold qui est activé? Pour ma part, je l'ai testé sur plusieur véhicule et je n'apprécie pas du tout son fonctionnement, il est donc désactivé en permanence.

Il y a enfin un dernier truc qui peut expliquer que les freins se serrent en P : l'assistance au démarrage en cote. Je sais qu'il agit également lors des phase de stop&start. Ca m'agace également :(

 

Es-tu sur que c'est vraiment le frein de parking qui s'active ou ca ne serait pas juste un des phénomène cité ci dessus?

A moins que je n'ai pas la meme définition du frein de parking. Pour moi il s'agit du "frein à main" électrique. pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

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Invité §Nou614yL

Sympa le CR bien détaillé :)

 

Un point m'étonne concernant le frein de parking qui s'enclenche tout seul. Peut-etre est-ce spécifique à la GTE, mais sur ma G7 DSG (non GTE) je n'ai pas le phénomène.

 

Quand on passe en P, cela verrouille la boite et donc bloc les roues avant, mais c'est normal. Ca le faisait aussi sur mon véhicule précédent également en boite auto (non DSG).

Après c'est peut-etre l'auto hold qui est activé? Pour ma part, je l'ai testé sur plusieur véhicule et je n'apprécie pas du tout son fonctionnement, il est donc désactivé en permanence.

Il y a enfin un dernier truc qui peut expliquer que les freins se serrent en P : l'assistance au démarrage en cote. Je sais qu'il agit également lors des phase de stop&start. Ca m'agace également :(

 

Es-tu sur que c'est vraiment le frein de parking qui s'active ou ca ne serait pas juste un des phénomène cité ci dessus?

A moins que je n'ai pas la meme définition du frein de parking. Pour moi il s'agit du "frein à main" électrique. pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

 

 

Le frein à main électrique s'enclenche tout seul si le conducteur à sa ceinture, que l'Auto-Hold est activé et que soit :

- il ouvre sa porte à l'arrêt

- il détache sa ceinture

- il coupe le moteur

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Invité §McD504AB

Bonjour à tous.

 

J'ai lu avec attention les 12 pages de ce topic (oui j'avais du temps devant moi :lol: )

 

J'ai commandé pour ma société 2 golf GTE avec option Drive Assist 2 + Keyless.

 

Une petite questions aux possesseurs de GTE avec le Drive Assist: est-ce que les feux à LED sont directionnels comme les bi-xénons ?

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Invité §Nou614yL

Bonjour à tous.

 

J'ai lu avec attention les 12 pages de ce topic (oui j'avais du temps devant moi :lol: )

 

J'ai commandé pour ma société 2 golf GTE avec option Drive Assist 2 + Keyless.

 

Une petite questions aux possesseurs de GTE avec le Drive Assist: est-ce que les feux à LED sont directionnels comme les bi-xénons ?

 

 

Non ils ne le sont pas ;)

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Invité §McD504AB

Merci pour l'info, c'est fort dommage mais on s'en passera :D

 

Je roule actuellement en Mercedes Classe A depuis 1 an et pour avoir eu l'occasion de rouler avec la GTE pendant 48h, je peux vous dire qu'elle n'a rien à envier en terme de confort et de qualité de finition à la Classe A et qu'elle est à largement supérieur en terme d'agrément.

 

Pour ceux qui parlaient de prendre la GTE en LLD sur une société, sachez qu'en plus du bonus de 4000€, vous ne payez pas de TVS (qui est de 711€/an sur une Golf GTD).

 

Et pour ceux que ça intéresse, les GTE ont étés prises chez ALD au prix de 590€ TTC/mois (maintenance sans pneumatique et perte financière inclus) pour 36 mois et 45 000km. Les options précises sont: Pack Drive Assist II, JA 18" Serron, Keyless et Peinture noir nacré.

 

A titre de comparaison, la Golf GTD en DSG avec le Discover Pro, Pack Drive Assist ii, Pack Sport & Sound, Dynaudio et peinture métal (prix catalogue 42 314€ contre 41 525€ pour la GTE) était proposé à 535€ TTC/mois. Si vous ajoutez la TVS lissé sur l'année (711/12=59,25) cela donne un loyer de 594,25€. La GTE reste plus intéressante en sachant que la TVS n'est pas figé et peut être revue à la hausse les années suivantes.

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Invité §Jea011Or

Bonjour à tous.

Je roule en Peugeot 3008HY4 depuis 3 ans et 45,000 km - un véhicule très agréable et qui ressort à 5,6l/100 de mazout (moyenne mesurée sur tous les pleins).

Je sens son remplacement par un belle GTE... en, tout cas j'en ai très envie.

A suivre...

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Invité §aut410rJ

Je n'ai eu qu'à lire la première ligne de ton essai pour savoir que lire la la suite n'en valait pas la peine.

Il faut bien comprendre que la GTE est intéressante UNIQUEMENT et UNIQUEMENT si l'on peut la recharger très souvent !

 

 

Tu aurais du lire la suite. Une hybride n'est Sur la gte une électrique. Son moteur thermique permet de parcourir de plus longues distances. A ce titre il est donc pertinent de connaître la consommation /autonomie en mode thermique. 30 km de moteur électrique est bien trop peu pour rallier Paris à Marseille. Lol

Pour ce que tu as dis, il y a la egolf pour ça.

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Invité §Nou614yL

 

Tu aurais du lire la suite. Une hybride n'est Sur la gte une électrique. Son moteur thermique permet de parcourir de plus longues distances. A ce titre il est donc pertinent de connaître la consommation /autonomie en mode thermique. 30 km de moteur électrique est bien trop peu pour rallier Paris à Marseille. Lol

Pour ce que tu as dis, il y a la egolf pour ça.

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais acheter une hybride rechargeable pour ne pas la recharger, c'est comme acheter un cabriolet sans jamais décapoter..

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Invité §kSD308QM

Merci pour l'info, c'est fort dommage mais on s'en passera :D

 

Je roule actuellement en Mercedes Classe A depuis 1 an et pour avoir eu l'occasion de rouler avec la GTE pendant 48h, je peux vous dire qu'elle n'a rien à envier en terme de confort et de qualité de finition à la Classe A et qu'elle est à largement supérieur en terme d'agrément.

 

Pour ceux qui parlaient de prendre la GTE en LLD sur une société, sachez qu'en plus du bonus de 4000€, vous ne payez pas de TVS (qui est de 711€/an sur une Golf GTD).

 

Et pour ceux que ça intéresse, les GTE ont étés prises chez ALD au prix de 590€ TTC/mois (maintenance sans pneumatique et perte financière inclus) pour 36 mois et 45 000km. Les options précises sont: Pack Drive Assist II, JA 18" Serron, Keyless et Peinture noir nacré.

 

A titre de comparaison, la Golf GTD en DSG avec le Discover Pro, Pack Drive Assist ii, Pack Sport & Sound, Dynaudio et peinture métal (prix catalogue 42 314€ contre 41 525€ pour la GTE) était proposé à 535€ TTC/mois. Si vous ajoutez la TVS lissé sur l'année (711/12=59,25) cela donne un loyer de 594,25€. La GTE reste plus intéressante en sachant que la TVS n'est pas figé et peut être revue à la hausse les années suivantes.

 

 

pas étonnant la classe A est le produit d'appel chez mercedes,

c'est finit comme chez un généraliste et ça roule avec un moteur de généraliste la plupart du temps (1,5l dci de chez renault).

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Invité §McD504AB

 

pas étonnant la classe A est le produit d'appel chez mercedes,

c'est finit comme chez un généraliste et ça roule avec un moteur de généraliste la plupart du temps (1,5l dci de chez renault).

 

 

Pour les 160 et 180 CDI oui, c'est pourquoi j'ai choisi une 200 CDI mais je suis d'accord sur le niveau de finition, loin des standards auxquels Mercedes nous avaient habitué.

 

Parmi les possesseurs de GTE, qui a installé une WallBox chez lui?

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Invité §BOR260tX

Bonsoir à tous

Dans mon post du 27 avril dernier j'avais publier la photo de mon ODB

Voici, ce jour mon ODB, toujours sur le même plein

.gte-img_6930-tns3.jpg?v=6

Ceci pour l'info de la plupart des membres qui ne parle que de consommations...

Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre la motivation de ceux ci...

S'ils recherchent une voiture économique pour faire les quelques km qui les conduit au boulot, pourquoi acheter une GTE, qui vous coutera, à l'achat, entretien et assurance une petite fortune?

Sauf, si c'est pour la frime: succès assuré et garanti auprès de vos collègues de bureau!!!

Sinon acheté une 208 Blue HDI (confort, qualité, équipements, fiabilité et consos records) et vous gagnerez beaucoup d'argent en allant travailler...

Pour vos vacances louez un beau TIGUAN DSG et vous verrez que le bilan annuel vous sera très favorable!!!

Moi je garde ma GTE, trop fun , trop agréable, performante, un vrai jouet!!!! et pour laquelle je n'ai jamais fait de calcul de rentabilité, étant donné que ce n'était en aucun cas ma motivation première, bien que j'ai gardé un peu raison dans mon choix, mais par rapport à une GTI!!!!

Bien amicalement à tous,

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Invité §Nou614yL

Bonsoir à tous

Dans mon post du 27 avril dernier j'avais publier la photo de mon ODB

Voici, ce jour mon ODB, toujours sur le même plein

.http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?v=6

Ceci pour l'info de la plupart des membres qui ne parle que de consommations...

Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre la motivation de ceux ci...

S'ils recherchent une voiture économique pour faire les quelques km qui les conduit au boulot, pourquoi acheter une GTE, qui vous coutera, à l'achat, entretien et assurance une petite fortune?

Sauf, si c'est pour la frime: succès assuré et garanti auprès de vos collègues de bureau!!!

Sinon acheté une 208 Blue HDI (confort, qualité, équipements, fiabilité et consos records) et vous gagnerez beaucoup d'argent en allant travailler...

Pour vos vacances louez un beau TIGUAN DSG et vous verrez que le bilan annuel vous sera très favorable!!!

Moi je garde ma GTE, trop fun , trop agréable, performante, un vrai jouet!!!! et pour laquelle je n'ai jamais fait de calcul de rentabilité, étant donné que ce n'était en aucun cas ma motivation première, bien que j'ai gardé un peu raison dans mon choix, mais par rapport à une GTI!!!!

Bien amicalement à tous,

 

 

L'entretien d'une GTE coutera autant qu'une Golf thermique.

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Invité §kSD308QM

 

L'entretien d'une GTE coutera autant qu'une Golf thermique.

 

 

Logique puisqu'elle est thermique....

 

La e-golf ne dois pas coûter grand chose elle dans les premières années..

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Invité §Med857DL

Sans trop m'avancer, il me semble que l'entretien d'une GTE et A3 e-tron, se fait tous les 15.000km ou tous les ans ...

 

Je ne sais pas si c'est pas plus cher qu'une thermique pour l'entretien ...

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Invité §aut410rJ

Plus lisible!!!!

 

 

 

IMG_6930.jpg

 

 

580 km déjà effectués ?

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Invité §Nou614yL

 

Logique puisqu'elle est thermique....

 

La e-golf ne dois pas coûter grand chose elle dans les premières années..

 

 

Moi je le sais bien, mais pas la personne que je citais...

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Bonsoir,

 

pour les gens qui roulent beaucoup en pure électrique la GTE devrait théoriquement coûter un peu moins cher en entretien régulier, car la partie électrique c'est a priori 0 (ou presque) entretien périodique, et la partie mécanique (moteur thermique + boîte) n'a pas fait tous les km indiqués au compteur.

 

Mais je pense que malheureusement les concess vont continuer à appliquer un entretien périodique en temps (par exemple 1 fois par an) et pas en fonction de l'usage réel (ça pourrait être en nb d'heures de fonctionnement du thermique ou en nb de km parcourus avec le thermique en marche seulement) pour plusieurs raisons: par habitude, parce que ça fait une "rente de situation", et parce que ça peut fournir à VAG des données de test/suivi importantes compte-tenu de la nouveauté de cette technologie pour lui.

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Invité §BOR260tX

 

580 km déjà effectués ?

Tout à fait.

L'automne théorique restante (ce qui suppose une configuration de conduite analogue) est de 332 km (310 en essence et 32 en électrique)

Cdt

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Invité §aut410rJ

 

580 km déjà effectués ?

Tout à fait.

L'automne théorique restante (ce qui suppose une configuration de conduite analogue) est de 332 km (310 en essence et 32 en électrique)

Cdt

 

Merci pour ce retour. Ça signifie une autonomie théorique de 830km avec un plein. Sans compter les quelques km supplémentaires que l'électrique peut fournir si elle se recharge suffisamment. C'est pas mal.

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Merci pour ce retour. Ça signifie une autonomie théorique de 830km avec un plein. Sans compter les quelques km supplémentaires que l'électrique peut fournir si elle se recharge suffisamment. C'est pas mal.

 

Très intéressant ces retours sur la GTE. Pour comparer les conso, en 22000 km avec ma GTD je suis à une consommation moyenne de 5,7 L/100 km de parcours routiers ou autoroutiers exclusivement, conduite la plupart du temps de normale à normale soutenue et de temps en temps sportive pour le plaisir. Ce qui me donne une autonomie moyenne théorique de 877 km. A noter qu'en conduite sportive exclusivement, il est très facile de monter à 7-8 L/100km : là ce n'est plus la même autonomie...

A changer , commanderais-je une GTE que j'ai eu l'occasion d'essayer assez longuement à sa sortie? Pas sûr, car beaucoup plus lourde et moins équilibrée que le tandem GTD/GTI (celà se ressent très vite en passage rapide dans les virages ou rond points), elle est moins agile en conduite soutenue d'une part, et surtout son coffre est beaucoup trop petit en volume pour les départs en WE/vacances, pour lesquels le mode électrique est vite inopérant : la conso est alors celle du TSI 150 privé du COD de surcroit. Ceci dit, comme me l'a lâché mon concessionnaire, le produit est nouveau, et évoluera en profondeur à l'avenir (G8, autonomie en 100% électrique...).

Bref la GTE s'adresse selon moi à des utilisateurs de petits parcours répétés en ville ou de proximité, avec une recharge journalière sur prise domestique. Là effectivement, les consos seront ultra-basses. Sinon direction GTD (où les petits parcours répétés SONT ABSOLUMENT A PROSCRIRE) ou ... GTI performance (mon choix à la date d'aujourd'hui si je devais changer ...). Bonne journée à tous.

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Invité §azz055zD

 

Bref la GTE s'adresse selon moi à des utilisateurs de petits parcours répétés en ville ou de proximité, avec une recharge journalière sur prise domestique. Là effectivement, les consos seront ultra-basses. Sinon direction GTD (où les petits parcours répétés SONT ABSOLUMENT A PROSCRIRE) ou ... GTI performance (mon choix à la date d'aujourd'hui si je devais changer ...). Bonne journée à tous.

 

Très bonne analyse , c'est pour ça que j'ai choisi ce modèle , je possède une Golf 5 GTD TDI 170 qui totalise 48000KM en presque 7 ans , je fait 20KM allez retour pour me rendre a mon travail tout les jours , j'ai également un garage ou je pourrais aisément recharger ma voiture tout les soir , la Golf GTE était pour moi le chois évident.

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Très bonne analyse , c'est pour ça que j'ai choisi ce modèle , je possède une Golf 5 GTD TDI 170 qui totalise 48000KM en presque 7 ans , je fait 20KM allez retour pour me rendre a mon travail tout les jours , j'ai également un garage ou je pourrais aisément recharger ma voiture tout les soir , la Golf GTE était pour moi le chois évident.

Pas eu de problème de FAP encrassé ou bouché même avec ce type d'utilisation ? Sinon effectivement pour toi c'est la GTE qu'il te faut !

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Invité §azz055zD

Pas de problème avec le FAP , c'est du à la nature du parcours que j'emprunte tout les jours , de la voie rapide à 90km/h.

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Invité §pir326Nd

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une golf GTE depuis 1 mois, je rebondis sur vos échanges concernant la consommation :

 

1/ en tout électrique :

Sur autoroute : environ 15-20km (à 120-130km/h)

Sur départementale : environ 30-35km (à 90-100km/h)

En ville (Paris) : environ 45-50km (car on accélère fort pour fréiné aussi vite, donc on récupère vite de l'énergie)

 

2/ en hybride

conso : entre 3,5L et 4L pour environ 800 et 850km estimés

 

3/ en thermique

conso : 6L

 

4/ en GTE

conso : 8L

 

 

La voiture démarre toujours en électrique jusqu'à épuisement de la charge... WTF ? d'après moi, elle devrait toujours être en mode hydrid Auto (le thermique se déclenchant à partir de 60/70km, là ou l'électrique n'est pas intéressant, c'est le mode idéal)

 

Autre aberration selon moi, le mode HOLD (qui épargne la batterie... mais conso 6L) est le mode par défault après le tout électrique... bref, le mode le plus intéressant sur la GTE reste le mode Hydrid Auto qui permet de descendre à 3,5L... ce mode n'est accessible que depuis un menu de l'écran tactile, alors que les autres modes sont accessibles de puis un simple bouton près du levier de vitesse.

Je vais voir avec le concessionnaire pour forcer le réglage en hydrid auto... si je veux du tout électrique en ville, je clique sur le bouton...idem pour le mode GTE...

 

Pour ce qui est du mode GTE, c'est très sympa... surtout en mode séquentiel avec les palettes au volant...

Je me pose la question suivante, en espérant que quelqu'un aura une réponse : Quelles sont les caractéristiques complètes du mode GTE :

- Durcissement de la direction

- Sonorité plus roque (d'ailleurs, est-ce que c'est juste une histoire de son dans l'habitacle ou bien, c'est un réglage sur l'échappement ?

- Modification de la boite de vitesse... en auto, le mode GTE est limite désagréable.

 

Pour le reste, je dois avouer que j'ai vraiment du mal à conduire le 3008 de ma femme après la GTE...

 

Si vous avez des questions je tacherais de répondre...

 

Bonne journée,

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Invité §aut410rJ

Ils devraient permettre de changer de mode de conduite (électrique ou hybride) à la volée. La manière dont tu conduis ne semble pas correspondre à la logique de la gte. Dommage qu'il faille trifouiller dans les menus et ne pas avoir accès directement au mode voulu.

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Invité §pir326Nd

En effet, pour le moment mes trajets ne correspondent pas à l'utilisation de la GTE. Mais d'ici 2 mois, je vais descendre à moins de 30km/jour ce qui sera l'idéal pour cette voiture, d'où l'achat...

 

Je ne comprend pas pourquoi le mode hybride auto n'est pas le mode par default... Ce mode exploite parfaitement l'avantage du tout électrique et du thermique (parfait au delà de 70-80km/h)

 

Pour info la GTE, est le seul véhicule qui répondait à mes attentes... J'hésitais entre un véhicule tout électrique et une petite sportive... une philosophie relativement contradictoire... pourtant c'est la philosophie de la GTE.

 

++

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Invité §Nou614yL

Je ne comprend pas pourquoi le mode hybride auto n'est pas le mode par default... Ce mode exploite parfaitement l'avantage du tout électrique et du thermique (parfait au delà de 70-80km/h)

 

 

Selon moi, le mode au démarrage doit être le E-Mode (c'est déjà le cas) et après, le mode Hybrid Auto (comme sur l'A3 E-Tron) ;)

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Invité §zei673jy

GTE en approche dans +/- 2 semaines normalement...

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Invité §azz055zD

GTE en approche dans +/- 2 semaines normalement...

 

 

Idem syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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