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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
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Messages recommandés

Invité §Nou614yL

L'auris hsd semble être à 6,2l en moyenne. Après ce n'est pas la même catégorie ni la même autonomie mais je l' attendais à du 5.5 voire 6l.

 

 

Ce n'est pas le même moteur, et le même agrément de conduite...

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Invité §aut410rJ

L'auris hsd semble être à 6,2l en moyenne. Après ce n'est pas la même catégorie ni la même autonomie mais je l' attendais à du 5.5 voire 6l.

 

 

Ce n'est pas le même moteur, et le même agrément de conduite...

 

 

Effectivement mais le consommateur fera la comparaison. Même face à un prius plug in je trouve que la consommation n'est pas extraordinaire. Certes ce n'est pas là même motorisation mais je ne trouve pas sa consommation exceptionnelle.

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Invité §BOR260tX

Bonsoir à tous,

Ce forum s'anime, c'est bien!

Quelques commentaires et observations, suite à mon mémo précédent évoquant mes vacances en Corse.

J'ai fait un peu plus de 1000km, dont 600 d'autoroute (A/R) pour prendre le bateau à Marseille au départ de chez moi.

J'ai terminé mon réservoir en arrivant à Marseille où j'ai refait le plein. 450 km environ en Corse où je n'ai roulé essentiellement en mode thermique, conso 7,1L/100.(575 km au total)

Petits parcours tout au long de mon séjour (10 jours) et routes très "consommatrices" en carburant.

(c'est la Corse!!!)

Geppy apporte du crédit à ce que j'ai pu écrire plus haut. Il y a trop de variables et de facteurs non maitrisés pour établir une moyenne en terme de coûts directs d'exploitation.

Vouloir se mettre dans un modèle avec des "si" ("si je ne vais qu'au boulot", "si je ne pars qu'une fois en vacances","si.....!!!) est hasardeux!

L'automobile n'est pas qu'un outil pour faire des trajets préalablement et définitivement établis. L'auto c'est une liberté d'aller et venir comme on le souhaite suivant ses envies et ses besoins ....

Comment pouvoir bien gérer ceci?

 

Page 10, je vous ai affiché ma conso moyenne sur mon deuxième plein, à savoir 4l/100

Aujourd'hui ma conso est de 4,9l/100 sur le plein en cours (photo). Aucune idée de ce qu'elle sera quand je serai arrivé au bout de ce plein!...

 

Difficile, donc, d'établir des statistiques!

 

 

IMG_6916.jpg

 

Deux observations :

1) Comparer la GTE à une Toyota Auris hybride n'a que peu de sens.

La GTE avec ses 150 CV thermiques et sa boite DSG (essayez une Auris sur l'autoroute....) est dans une gamme bien au dessus de la Toyota, sans parler du reste (équipement, finition, agrément,confort, silence qui peuvent être pour partie subjectifs, j'en conviens....).

L'électrique est un vrai plus sur la GTE, sur l'Auris ce n'est qu'un soutien (efficace) au moteur thermique.

 

2)L'essai de "le Chamois" est étonnant : je ne connais personne à ce jour (c'est vrai qu'il y a peu d'utilisateurs!) qui est réalisé un run tout électrique de 49 km sans charge intermédiaire.

La GTE permet au mieux une trentaine de km en électrique uniquement, après une recharge complète de ses batteries (qui annoncent, charge terminée une autonomie comprise entre 43 et 47 km maxi...)

 

Je me répète, s'il vous faut une voiture juste pour aller travailler et faire 2X6 km par jour, fuyez la GTE, elle va vous coûter une fortune!!!!

 

Quant à moi, je la garde, je me fais trop plaisir avec, quelques soient mes utilisations, jamais préméditées!

 

Bien amicalement, à tous

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Bonsoir,

 

je ne comprends pas bien la phrase à la fin de ton message: "Je me répète, s'il vous faut une voiture juste pour aller travailler et faire 2X6 km par jour, fuyez la GTE, elle va vous coûter une fortune!!!!" :??:

 

Car au contraire, comme ça vient d'être rappelé par Geppy, c'est bien dans ce type d'utilisation qu'on a le plus faible prix au km roulant, puisqu'on pourra être toujours en électrique, donc un coût effectif réduit (de l'ordre de 2EUR aux 100km je crois, c'est à peu près ce que je fais avec le PHEV).

Bien sûr je ne parle là que de coût d'usage, car si on veut intégrer la différence de prix d'achat pour la rattraper, il faut voir avec quel autre modèle similaire (en équipements et en performances) on compare.

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Invité §Wac683vo

 

Si vous faites que de la ville vous consommez entre 0 et 3L, entre 1 et 100kms par jour. Sur route cela dépend surtout du kilométrage entre les recharges, mais ce sera moins de 6L, voire 5 ou 4L, et sur autoroute on sera 20% en dessous d'une TSI.

Je pense qu'on peut lui attribuer un beau 3L/100kms de moyenne. Tout en restant hyper dépendant de l'usage.

 

 

 

 

+ 1 !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Et surtout de la façon de conduire qu'à le conducteur, si il aime monter tours ou non .

Plus le conducteur a une conduite calme et évite de trop monté dans les tours, plus la consommation est basse .

 

Ce serait pareil pour la conduite en 100 % électrique ( selon moi, bien sûr !! ) .

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Invité §Wac683vo

Ça confirme donc que la conduite à un importance incroyable sur la consommation. Ça me "rassure" de voir qu'il n'y a pas que moi qui suis surpris de cette consommation.

 

 

 

Offcourse !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §Wac683vo

Bonsoir à tous,

Ce forum s'anime, c'est bien!

Quelques commentaires et observations, suite à mon mémo précédent évoquant mes vacances en Corse.

J'ai fait un peu plus de 1000km, dont 600 d'autoroute (A/R) pour prendre le bateau à Marseille au départ de chez moi.

J'ai terminé mon réservoir en arrivant à Marseille où j'ai refait le plein. 450 km environ en Corse où je n'ai roulé essentiellement en mode thermique, conso 7,1L/100.(575 km au total)

Petits parcours tout au long de mon séjour (10 jours) et routes très "consommatrices" en carburant.

(c'est la Corse!!!)

Geppy apporte du crédit à ce que j'ai pu écrire plus haut. Il y a trop de variables et de facteurs non maitrisés pour établir une moyenne en terme de coûts directs d'exploitation.

Vouloir se mettre dans un modèle avec des "si" ("si je ne vais qu'au boulot", "si je ne pars qu'une fois en vacances","si.....!!!) est hasardeux!

L'automobile n'est pas qu'un outil pour faire des trajets préalablement et définitivement établis. L'auto c'est une liberté d'aller et venir comme on le souhaite suivant ses envies et ses besoins ....

Comment pouvoir bien gérer ceci?

 

Page 10, je vous ai affiché ma conso moyenne sur mon deuxième plein, à savoir 4l/100

Aujourd'hui ma conso est de 4,9l/100 sur le plein en cours (photo). Aucune idée de ce qu'elle sera quand je serai arrivé au bout de ce plein!...

 

Difficile, donc, d'établir des statistiques!

 

 

IMG_6916.jpg

 

Deux observations :

1) Comparer la GTE à une Toyota Auris hybride n'a que peu de sens.

La GTE avec ses 150 CV thermiques et sa boite DSG (essayez une Auris sur l'autoroute....) est dans une gamme bien au dessus de la Toyota, sans parler du reste (équipement, finition, agrément,confort, silence qui peuvent être pour partie subjectifs, j'en conviens....).

L'électrique est un vrai plus sur la GTE, sur l'Auris ce n'est qu'un soutien (efficace) au moteur thermique.

 

2)L'essai de "le Chamois" est étonnant : je ne connais personne à ce jour (c'est vrai qu'il y a peu d'utilisateurs!) qui est réalisé un run tout électrique de 49 km sans charge intermédiaire.

La GTE permet au mieux une trentaine de km en électrique uniquement, après une recharge complète de ses batteries (qui annoncent, charge terminée une autonomie comprise entre 43 et 47 km maxi...)

 

Je me répète, s'il vous faut une voiture juste pour aller travailler et faire 2X6 km par jour, fuyez la GTE, elle va vous coûter une fortune!!!!

 

Quant à moi, je la garde, je me fais trop plaisir avec, quelques soient mes utilisations, jamais préméditées!

 

Bien amicalement, à tous

 

 

Merci beaucoup à toi d'avoir précisé tout cela !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §aut410rJ

Merci pour ton retour BORRA. Ton escapade en Corse où tu as principalement roulé en thermique explique des choses.

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Invité §kSD308QM

 

Effectivement mais le consommateur fera la comparaison. Même face à un prius plug in je trouve que la consommation n'est pas extraordinaire. Certes ce n'est pas là même motorisation mais je ne trouve pas sa consommation exceptionnelle.

 

 

La clientéle n'est pas la même entre une prius coûte quasi 10K€ de moins, et on ne fera que 2 kilométres maxi en 100% électrique.

 

Une prius c'est bien mais bon, en terme d'agrément, de technologie, de finition, on est très loin de la GTE.

 

La golf GTE n'a aucune concurrente a l'heure actuelle hormis l'A3 qui n'en est pas une, car pour l'achat de l'une ou de l'autre les sous iront dans la même caisse au final.

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Bonsoir à tous,

Ce forum s'anime, c'est bien!

Quelques commentaires et observations, suite à mon mémo précédent évoquant mes vacances en Corse.

J'ai fait un peu plus de 1000km, dont 600 d'autoroute (A/R) pour prendre le bateau à Marseille au départ de chez moi.

J'ai terminé mon réservoir en arrivant à Marseille où j'ai refait le plein. 450 km environ en Corse où je n'ai roulé essentiellement en mode thermique, conso 7,1L/100.(575 km au total)

Petits parcours tout au long de mon séjour (10 jours) et routes très "consommatrices" en carburant.

(c'est la Corse!!!)

Geppy apporte du crédit à ce que j'ai pu écrire plus haut. Il y a trop de variables et de facteurs non maitrisés pour établir une moyenne en terme de coûts directs d'exploitation.

Vouloir se mettre dans un modèle avec des "si" ("si je ne vais qu'au boulot", "si je ne pars qu'une fois en vacances","si.....!!!) est hasardeux!

L'automobile n'est pas qu'un outil pour faire des trajets préalablement et définitivement établis. L'auto c'est une liberté d'aller et venir comme on le souhaite suivant ses envies et ses besoins ....

Comment pouvoir bien gérer ceci?

 

Page 10, je vous ai affiché ma conso moyenne sur mon deuxième plein, à savoir 4l/100

Aujourd'hui ma conso est de 4,9l/100 sur le plein en cours (photo). Aucune idée de ce qu'elle sera quand je serai arrivé au bout de ce plein!...

 

Difficile, donc, d'établir des statistiques!

 

 

IMG_6916.jpg

 

Deux observations :

1) Comparer la GTE à une Toyota Auris hybride n'a que peu de sens.

La GTE avec ses 150 CV thermiques et sa boite DSG (essayez une Auris sur l'autoroute....) est dans une gamme bien au dessus de la Toyota, sans parler du reste (équipement, finition, agrément,confort, silence qui peuvent être pour partie subjectifs, j'en conviens....).

L'électrique est un vrai plus sur la GTE, sur l'Auris ce n'est qu'un soutien (efficace) au moteur thermique.

 

2)L'essai de "le Chamois" est étonnant : je ne connais personne à ce jour (c'est vrai qu'il y a peu d'utilisateurs!) qui est réalisé un run tout électrique de 49 km sans charge intermédiaire.

La GTE permet au mieux une trentaine de km en électrique uniquement, après une recharge complète de ses batteries (qui annoncent, charge terminée une autonomie comprise entre 43 et 47 km maxi...)

 

Je me répète, s'il vous faut une voiture juste pour aller travailler et faire 2X6 km par jour, fuyez la GTE, elle va vous coûter une fortune!!!!

 

Quant à moi, je la garde, je me fais trop plaisir avec, quelques soient mes utilisations, jamais préméditées!

 

Bien amicalement, à tous

 

 

A propos l'odb est fiable, et qu'elle est la différence d’écart :??: , on relate sur Auris 2 HSD, Prius 3 et Yaris HSD, 0.3 litres par rapport au plein pour la P2 c'est 0.1 d’écart. :jap:

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Bonsoir,

 

je ne comprends pas bien la phrase à la fin de ton message: "Je me répète, s'il vous faut une voiture juste pour aller travailler et faire 2X6 km par jour, fuyez la GTE, elle va vous coûter une fortune!!!!" :??:

 

Car au contraire, comme ça vient d'être rappelé par Geppy, c'est bien dans ce type d'utilisation qu'on a le plus faible prix au km roulant, puisqu'on pourra être toujours en électrique, donc un coût effectif réduit (de l'ordre de 2EUR aux 100km je crois, c'est à peu près ce que je fais avec le PHEV).

Bien sûr je ne parle là que de coût d'usage, car si on veut intégrer la différence de prix d'achat pour la rattraper, il faut voir avec quel autre modèle similaire (en équipements et en performances) on compare.

 

 

Une IS 300 h de base et il y a un coffre, plus de silence.

C'est sur si vous la comparer a une Auris qui est du même gabarit et un tarif de 10.000 euros moins cher vous n'arriverez jamais a récupérer avec vos consommation tout electrique. :jap:

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Invité §kSD308QM

 

Une IS 300 h de base et il y a un coffre, plus de silence.

C'est sur si vous la comparer a une Auris qui est du même gabarit et un tarif de 10.000 euros moins cher vous n'arriverez jamais a récupérer avec vos consommation tout electrique. :jap:

 

 

L'IS n'est pas une plug-in, et puis sa "concurrente" la passat fera bien mieux que les 2 kilomètres maxi en 100% électrique que l'IS peut faire,

et puis avec sa boite type CVT qui donne l'impression de patiner, on est loin de l'agrément offert par la DSG.

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4.96 la moyenne des 4 proprios sur Spritmonitor ;)

 

 

Je suis a 4.1 en ce moment a l'odb avec ma Prius 2, dernier plein 1005 km a 4.4, j'ai une moyenne 4.6 malgré que je puisses faire que 2 km en electrique et mon vehicule n'est pas plug in.

 

invitévagiste ça fait 9 ans que je parcours tous les jours les forums sur l'hybride et j'en connais même plus que toi sur la GTE.

 

Pour les deux km sur l'hybride tu l'as pris chez les journaleux et tu n'as pas compris que de piocher dans l’électrique a tout va, va te donner une bonne consommation.

 

Une hybride c'est une aide au moteur thermique ou il n'est pas bon et une consommation digne d'un diesel. :jap:

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4.96 la moyenne des 4 proprios sur Spritmonitor ;)

 

 

Excuse moi c’était pour donner un exemple, spritmonitor un très bon site pour connaitre les vrai conso, pour la Golf Gte il faudrait qu'il y en ai bien plus pour ce donner une idée.

 

Et encore vu que c'est une Plug in il peut y avoir de très grande différence en consommation. :jap:

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Invité §kSD308QM

 

Je suis a 4.1 en ce moment a l'odb avec ma Prius 2, dernier plein 1005 km a 4.4, j'ai une moyenne 4.6 malgré que je puisses faire que 2 km en electrique et mon vehicule n'est pas plug in.

 

invitévagiste ça fait 9 ans que je parcours tous les jours les forums sur l'hybride et j'en connais même plus que toi sur la GTE.

 

Pour les deux km sur l'hybride tu l'as pris chez les journaleux et tu n'as pas compris que de piocher dans l’électrique a tout va, va te donner une bonne consommation.

 

Une hybride c'est une aide au moteur thermique ou il n'est pas bon et une consommation digne d'un diesel. :jap:

 

 

Merci mais je suis très bien renseigner également,

il n'y a que la golf et l'A3 qui peuvent offrir 40 km en 100% électrique, c'est la chose qui m'intéresse car c'est mon KM journalier pour le travail,

j'ai un vieux diesel mais qui consomme comme une hybride donc seul le plug-in m'intéresse.

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Invité §JMT481Hp

Ce que tu dis est complètement faux. Cette golf sw gte serait intéressante oui les critères que j'ai mentionné ci dessus.

 

En Chine l'électrification est en marche, bien plus qu'un Europe. Ceux qui projettent de se développer la bas se doivent de proposer un véhicule électrique ou hybride. Peugeot se doit de de positionner sur ce marché.

 

 

 

+1 au risque de perdre dans les 3 années à venir pas mal de ventes car si les grandes villes se mettent à faire de l'anti-diésel alors qu'allons nous faire et acheter :??: :??:

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Bonsoir,

 

Merci mais je suis très bien renseigner également,

il n'y a que la golf et l'A3 qui peuvent offrir 40 km en 100% électrique, c'est la chose qui m'intéresse car c'est mon KM journalier pour le travail,

j'ai un vieux diesel mais qui consomme comme une hybride donc seul le plug-in m'intéresse.

 

non, il n'y a pas "que" ces 2 modèles, il y a aussi l'Opel Ampera(*) et le Mitsubishi Outlander. Bon, c'est un gabarit un peu supérieur, mais comme certains ont évoqué il y a quelques messages une future Passat GTE, voire SW GTE bien plus grand eque la Golf, je les signale quand même.

 

(*) La situation de l'Ampera est un peu particulière, car Opel France ne la commercialise plus, mais son original (la Chevrolet Volt) se porte plutôt bien aux USA, et pour l'Ampera ça signifie aussi qu'il y a des affaires à faire car les prix ont chuté. J'avais d'ailleurs envisagé cette solution l'automne dernier, mais à rien qu'à l'essai statique elle était beaucoup trop basse pour mes vieilles articulations, et comme la Golf GTE n'était pas encore dispo je ne suis rabattu sur le Mitsu.

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Invité §kSD308QM

Bonsoir,

 

non, il n'y a pas "que" ces 2 modèles, il y a aussi l'Opel Ampera(*) et le Mitsubishi Outlander. Bon, c'est un gabarit un peu supérieur, mais comme certains ont évoqué il y a quelques messages une future Passat GTE, voire SW GTE bien plus grand eque la Golf, je les signale quand même.

 

(*) La situation de l'Ampera est un peu particulière, car Opel France ne la commercialise plus, mais son original (la Chevrolet Volt) se porte plutôt bien aux USA, et pour l'Ampera ça signifie aussi qu'il y a des affaires à faire car les prix ont chuté. J'avais d'ailleurs envisagé cette solution l'automne dernier, mais à rien qu'à l'essai statique elle était beaucoup trop basse pour mes vieilles articulations, et comme la Golf GTE n'était pas encore dispo je ne suis rabattu sur le Mitsu.

 

 

L'ampera et la volt sont des 100% électrique, une fois vide, on dois absolument recharger, la ou la GTE poursuivra sa route,

et il ne faut pas être trop regardant sur le design et les technologies embarquées,

sans compter que chevrolet va se retiré du marché européen.

 

Quand a l'outlander, oui comparée une berline compacte a un gros SUV pourquoi pas, puisqu'on compare plug-in et hybride :ange: :ange:

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Invité §JMT481Hp

Bonsoir,

 

non, il n'y a pas "que" ces 2 modèles, il y a aussi l'Opel Ampera(*) et le Mitsubishi Outlander. Bon, c'est un gabarit un peu supérieur, mais comme certains ont évoqué il y a quelques messages une future Passat GTE, voire SW GTE bien plus grand eque la Golf, je les signale quand même.

 

(*) La situation de l'Ampera est un peu particulière, car Opel France ne la commercialise plus, mais son original (la Chevrolet Volt) se porte plutôt bien aux USA, et pour l'Ampera ça signifie aussi qu'il y a des affaires à faire car les prix ont chuté. J'avais d'ailleurs envisagé cette solution l'automne dernier, mais à rien qu'à l'essai statique elle était beaucoup trop basse pour mes vieilles articulations, et comme la Golf GTE n'était pas encore dispo je ne suis rabattu sur le Mitsu.

 

 

D'accord avec Toi, ces deux modèles sont plutôt attrayant mais Chevrolet n'existe plus en France et la CC Opel de ma ville ne peut pas les vendre !

 

Il faut donc que je fasse 45 km pour l'acheter et la faire entretenir :(

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Invité §JMT481Hp

 

L'ampera et la volt sont des 100% électrique, une fois vide, on dois absolument recharger, la ou la GTE poursuivra sa route,

et il ne faut pas être trop regardant sur le design et les technologies embarquées,

sans compter que chevrolet va se retiré du marché européen.

 

Quand a l'outlander, oui comparée une berline compacte a un gros SUV pourquoi pas, puisqu'on compare plug-in et hybride :ange: :ange:

 

 

 

Euh je crois que la volt et l'ampéra sont dotées de petits moteurs essence qui leurs permettent de continuer à rouler sans tomber en panne :??: :??:

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Bonjour,

 

L'ampera et la volt sont des 100% électrique, une fois vide, on dois absolument recharger, la ou la GTE poursuivra sa route,

et il ne faut pas être trop regardant sur le design et les technologies embarquées,

sans compter que chevrolet va se retiré du marché européen.

 

Quand a l'outlander, oui comparée une berline compacte a un gros SUV pourquoi pas, puisqu'on compare plug-in et hybride :ange: :ange:

 

non, comme l'a fort justement fait remarquer JMT51, l'Opel Ampera (et la Chevrolet Volt, puisque ce sont peu ou prou le même modèle) disposent d'un moteur thermique (pas si petit que ça, c'est le REx de la BMW I3 qui est ridiculement peu puissant) entraînant une génératrice qui alimente le moteur électrique quand la batterie est vide; il n'intervient en traction mécanique directe supplémentaire (mode "hybride parallèle") que dans des cas "extrêmes", par exemple parcours soutenus sur autoroute à plus de 120km/h. C'est aussi le véhicule qui a la plus grande autonomie électrique, 80km au lieu de 50.

 

 

 

D'accord avec Toi, ces deux modèles sont plutôt attrayant mais Chevrolet n'existe plus en France et la CC Opel de ma ville ne peut pas les vendre !

 

Il faut donc que je fasse 45 km pour l'acheter et la faire entretenir :(

 

Effectivement, c'est pour ça que je parlais d'affaire à faire, sous-entendu auprès de concessionnaires désireux de se "débarrasser" de modèles en stock; par exemple début septembre mon concess en avait une à vendre presque 5000EUR moins cher qu'une Prius 3 hybrid plugin (25km d'autonomie électrique seulement...) en finition "Lounge" (la plus complète chez Toy, si je me souviens bien).

 

La question de la proximité du concess peut effectivement être un problème, mais il ne se pose pas exactement dans les mêmes termes que pour la GTE ou l'eTron ou d'autres hybrides, car avec l'autonomie électrique plus grande et surtout le mode d'entrainement choisi, a priori il y a nettement moins d'entretien périodique à faire.

 

C'est vrai que ça reste un peu un pari, surtout avec Chevrolet qui se désengage de France (voire de l'Europe?), mais d'une part Opel reste tenu par l'obligation européenne d'entretien pendant au moins 10ans après la fin de commercialisation, et d'autre part d'ici là je pense que Chevrolet/Opel sera revenu sur notre marché, car ce type de véhicule a le vent en poupe chez nous; Opel a simplement commis l'erreur d'avoir raison trop tôt (et de ne pas savoir vendre le véhicule)...

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Invité §Nou614yL

 

L'ampera et la volt sont des 100% électrique, une fois vide, on dois absolument recharger, la ou la GTE poursuivra sa route,

et il ne faut pas être trop regardant sur le design et les technologies embarquées,

sans compter que chevrolet va se retiré du marché européen.

 

Quand a l'outlander, oui comparée une berline compacte a un gros SUV pourquoi pas, puisqu'on compare plug-in et hybride :ange: :ange:

 

 

Faux. Le moteur essence fait office de générateur et recharge les batteries quand celles-ci sont vides ;)

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Invité §kSD308QM

 

Faux. Le moteur essence fait office de générateur et recharge les batteries quand celles-ci sont vides ;)

 

 

Ok je pensais a tord que c'etait uniquement des électriques.

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Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

non, comme l'a fort justement fait remarquer JMT51, l'Opel Ampera (et la Chevrolet Volt, puisque ce sont peu ou prou le même modèle) disposent d'un moteur thermique (pas si petit que ça, c'est le REx de la BMW I3 qui est ridiculement peu puissant) entraînant une génératrice qui alimente le moteur électrique quand la batterie est vide; il n'intervient en traction mécanique directe supplémentaire (mode "hybride parallèle") que dans des cas "extrêmes", par exemple parcours soutenus sur autoroute à plus de 120km/h. C'est aussi le véhicule qui a la plus grande autonomie électrique, 80km au lieu de 50.

 

 

 

Effectivement, c'est pour ça que je parlais d'affaire à faire, sous-entendu auprès de concessionnaires désireux de se "débarrasser" de modèles en stock; par exemple début septembre mon concess en avait une à vendre presque 5000EUR moins cher qu'une Prius 3 hybrid plugin (25km d'autonomie électrique seulement...) en finition "Lounge" (la plus complète chez Toy, si je me souviens bien).

 

La question de la proximité du concess peut effectivement être un problème, mais il ne se pose pas exactement dans les mêmes termes que pour la GTE ou l'eTron ou d'autres hybrides, car avec l'autonomie électrique plus grande et surtout le mode d'entrainement choisi, a priori il y a nettement moins d'entretien périodique à faire.

 

C'est vrai que ça reste un peu un pari, surtout avec Chevrolet qui se désengage de France (voire de l'Europe?), mais d'une part Opel reste tenu par l'obligation européenne d'entretien pendant au moins 10ans après la fin de commercialisation, et d'autre part d'ici là je pense que Chevrolet/Opel sera revenu sur notre marché, car ce type de véhicule a le vent en poupe chez nous; Opel a simplement commis l'erreur d'avoir raison trop tôt (et de ne pas savoir vendre le véhicule)...

 

 

 

Tu as raison sur toute la ligne,

 

Par contre dans mon département de la Marne, les Concessions de Châlons et de Reims sont fermées depuis déjà un bon bout de temps et donc plus moyens de faire des affaires :(

 

Je mettais intéressé début 2014 sur une Volt mais les + de 50 000 kms / an que j'effectue mon fais reprendre un diésel

 

Peut être la prochaine quand je changerais dans 1,5 an ??

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Je l'ai deja essayer l'Ampera, c'est bien mais rien de sensationnel, c’était avec un membre du PTC il est passé chez moi.

 

Moi je ne peux pas 4 places et petit coffre, on est cinq.

 

Pour le thermique qui sert de générateur c'est exact . :jap:

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  • Bonsoir tout le monde

 

 

  • Voila un test intéressant de cette Gte On est bien loin des conso annoncées par les soit disant spécialistes auto et de plus ,tout ces 9500 kms ont été fait sans une seule recharge sur le secteur .
  • J'ai copié ce compte rendu sur le forum Golf 7 que je découvre .
  • Résultat , cette GTE me fait de plus en plus envie , mais j'attends encore une bonne année pour voir la fiabilité.

 

[h3]Petit ... (enfin, pas si petit) compte-rendu sur 5500 km[/h3]

http://www.forumgolf7.fr/forum/styles/proFormell/imageset/icon_post_target.gifpar IPA » 27 Avr 2015, 18:13

Je l'avais promis, la voici, un peu en vrac, cette petite relation de notre périple italien.

10 avril, départ vers l’Italie via l’A9 : plein fait, batterie chargée, pneus gonflés à 3 bars (vieille habitude de l’électrique où il faut éviter de dépenser l’énergie), cordon de recharge + rallonge dans le coffre (on ne sait jamais), plus conducteur et passagère avec 3 valises et quelques sacs … Sur l’autoroute, je m’aperçois au bout de quelques kilomètres que je suis resté en mode tout électrique au lieu de repasser en ‘’battery hold’’. Bilan, il ne reste déjà plus que 29 km d’autonomie au lieu des 49 du départ ! http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_sad.gif

Première étape en Italie après la frontière, vers Imperia ; j’aurais pu profiter de la gentillesse de l’hôtelier et d’une prise extérieure pour compléter la charge, mais je n’ai pas voulu l’embêter.

Le lendemain, il y a bien une magnifique prise de charge publique à 50 mètres de l’hôtel, dans une petite ville (Orvieto) où je ne me serais pas attendu à trouver cet équipement … qui ne fonctionne qu’avec une carte spéciale et tout à fait locale. Pas de chance … Même chose à Sienne lors du retour.

Les autres étapes ne permettent pas d’envisager une quelconque recharge : ni borne publique, ni prise accessible en vue. Ce sera donc un parcours en autonomie totale côté électrique, et sans recherche, ni de performance, ni d’économie. Une conduite normale, quoi.

Sur un trajet (de rêve) sur autoroute à 130 réels du premier au dernier kilomètre sans le moindre ralentissement, la circulation étant quasiment nulle, la consommation ressort à 7,06 L/100 sur une distance de 475 km. Ca parait élevé, mais c'était vraiment 130 chrono du début à la fin.

Après 2056 km, dont environ 1800 sur autoroute, nous voici en Calabre, où les règles de circulation ne sont pas vraiment celles qu’on apprend à l’auto-école. Plus au nord le trajet est truffé de radars-tronçons. Ici, PLUS RIEN, et le petit assistant Coyote est frappé de mutisme complet ! On roule (enfin, ‘’ils’’ roulent) à 100 pour 40 on dépasse sur les lignes continues, etc, un folklore qui rappelle un peu la Russie en moins dangereux quand même – et sans les habituels flics-ripoux qu’on trouve là-bas en embuscade au bord des routes.

En ce qui concerne les routes, c’est plutôt spécial. Si le réseau autoroutier est en assez ou même très bon état, le reste réserve d’innombrables surprises : revêtement absent par plaques, nids de poule, bosses, déformations diverses et même (résultat de mini-séismes ?) de vrais affaissements qui, sans prévenir, mettent d’un coup une portion de route 10 cm plus bas ou plus haut. Il faut apprendre à louvoyer … ou à ralentir (c’est sans doute le but des nombreux panneaux ‘’30’’, ‘’20’’ et même ‘’10’’ qui parsèment l’itinéraire … et ne sont évidemment jamais respectés).

On prend le ferry et on passe en Sicile sans l’avoir prévu à l’avance, c’est magnifique au printemps, il y a quantité de prairies bien vertes et d’immenses étendues de fleurs jaunes. Nous en sommes à 2500 km et 5,93 L/100 depuis le départ. Les routes valent à peu de chose près celles du continent, peut-être moins mauvaises. La montée à l’Etna va plomber la consommation (la route monte à 1900 mètres), mais la descente va recharger la batterie et remettre de l’ordre dans les chiffres d’autonomie.

J’ai dû utiliser le mode ‘’battery charge’’ après avoir commis une seconde fois l’erreur de ne pas quitter le mode ‘’EV’’ par défaut (c’est une habitude à prendre) et en me retrouvant à ‘’0’’ d’autonomie http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/28286.gif . La charge est rapide au début (environ 50 kWh/100) mais l’intensité ralentit rapidement, et on finit par se retrouver dans un mode hybride ‘’classique’’, avec toutefois une autonomie qui refuse obstinément (que la batterie soit chaude ou froide) de monter au-dessus de 34 km au lieu des 50 attendus …

Il est par ailleurs curieux de constater que la recharge la plus efficace se fait à la plus faible vitesse possible : à 20 km/h, c’est 3 ou 4 fois mieux qu’à 60 … Tout à fait bizarre, mais vérifié à de nombreuses reprises. Mais sur autoroute, c’est très efficace également. Il y aurait donc un ‘’trou’’ d’efficacité pour ce mode recharge entre, disons 30 et 100 km/h ?

Matinée ‘’cratère’’ de 1900 à 2500 m par téléphérique, le reste en gros 4X4 jusqu’à 2900 m. Splendide … et un vent à couper le souffle. Après-midi ‘’montagne’’ : on redescend de l’Etna, on remonte pour un point de vue par une autre route, on descend encore à 700 mètres, on remonte jusqu’à l’hôtel à 1900. Total 152 km en ‘’battery hold’’, entièrement en montées, descentes, virages et, bien entendu, les fameux trous à repérer à temps. Au départ une autonomie de 34 km, qui culmine curieusement à 46 ce coup-ci alors qu’elle refusait de faire mieux que 34 hier et qui redescend à 23 au terme de la montée. Bilan : 56% en Zéro Emission, ce qui est logique puisqu’on se retrouve à l’altitude de départ tout en ayant consommé quelques électrons. SP 95 : 6 L/100 + 2 kWh/100.

Je remarque que, si on se comporte de manière civilisée avec l’accélérateur, le système privilégie un régime-moteur entre 1500 et 2500 tours, que ce soit sur l’autoroute, sur route ou sur des parcours en montagne. Le compte-tours ne s'énerve que si on insiste.

Le 19, on change d’hébergement et on descend vers le niveau de la mer. De quoi redonner le sourire à la batterie, dont l’autonomie repasse de 18 à 44 km le temps de la descente.

Le 20, petit tour tranquille dans le secteur où nous résidons, montées, descentes entre 0 et 700 m, une pincée de kWh et 4,5 L/100. Batterie à 35 km d’autonomie.

Le 21, retour via le ferry, petit tour en montagne le 22, essai du mode ‘’GTE’’ qui offre une réactivité améliorée, une direction un peu plus dure et qui donne une envie coupable de chatouiller l’accélérateur … mais on se calme vite, vu l’état de la route … et de la co-pilote ! Par contre, sur autoroute, ça accélère très fort et on passe rapidement de 120 à près de 190, juste pour voir, et on se calme tout aussi rapidement. Et si certains essayeurs critiquent le caractère relativement ‘’pataud’’ de la voiture compte tenu du supplément de poids par rapport aux autres versions, je n’y vois personnellement rien à redire, la voiture est suffisamment à l’aise dans les épingles à cheveux et, si l’allure est un peu trop vive, l’arrière commence à glisser, mais sans traitrise. Rien à dire non plus au sujet des pneus ‘’verts’’ en 205, ils remplissent leur rôle correctement, tout au moins pour moi qui ne cherche pas à pratiquer une conduite ‘’sportive’’. Il faut peut-être relativiser ces remarques, je sors d’une assez grosse Lexus RX 450h dont le comportement en montagne souffre d’un gabarit imposant malgré une puissance confortable.

J’en profite pour faire un petit tour, en vrac, des (petits) agacements procurés par cette voiture :

Coffre réduit (on le savait en achetant) mais suffisant en définitive pour 2 personnes. Bouton marche/arrêt mal placé sur la console, trop près des boutons de modes, l’erreur est facile. GPS dépourvu du mode ‘’Petit Poucet’’ traçant la route parcourue pour revenir en arrière sans se perdre. GPS incapable de comprendre qu’en touchant un point sur la carte, on souhaite en faire sa destination. Une porte arrière grince comme celle d’une vieille bagnole lorsqu’on l’ouvre ou qu’on la ferme ; un ‘’pschitt’’ de silicone aux endroits stratégiques n’a rien donné. A voir avec le garage à notre retour. Le frein de stationnement qui s’enclenche tout seul sans qu’on lui demande lorsqu’on passe en position ‘’P’’ du sélecteur. Bruit de roulement assez importants (sur certains revêtements seulement). Il faut dire qu’avec 3 bars dans les pneus, j’y ai sans doute un peu contribué !

Ce qui marche bien : tout le reste ! Les assistants à la conduite : on se prend à laisser un peu la voiture conduire seule au vu des lignes blanches, c’est très rigolo mais on est vite rappelé à l’ordre et invité à mieux tenir le volant. Excellente détection de la signalisation routière et des véhicules dans l’angle mort. Pas eu le temps de tester la fonction de parking automatique. Limiteur de vitesse et régulateurs (simple et adaptatif) pleinement efficaces. Un régal, cette voiture.

Nous voici à 3600 km de notre point de départ. Consommation moyenne de 5,9 L/100 (et 0 kWh/100 compte tenu de l’absence de toute recharge extérieure).

La remontée vers le nord commence. Une fois la Calabre derrière nous, et son absence totale de contrôles, revoici les multiples radars fixes et de tronçon qui assagissent assez bien les conducteurs Italiens, qui ont tout de même le gros, gros défaut de chercher à entrer plus ou moins agressivement dans notre coffre … En contrepartie, ils sont nettement plus tolérants que nous à un ‘’stop’’ mal respecté et autres peccadilles dont ils sont coutumiers.

De retour à la maison à 9590 km compteur, je pense à regarder la jauge d’huile que je n’ai pas contrôlée depuis notre départ à 4011 km. Il en manque un tout petit peu, un demi-litre suffit pour refaire le plein. Pas de souci de ce côté-là, par conséquent.

Au final, cette excellente Golf peut se résumer ainsi : à la ville, une voiture 100% électrique propre et économique, sur l’autoroute, une voiture à essence finalement peu gourmande, et dans les autres circonstances (grandes et petites routes), un véhicule hybride agréable et économe en carburant.

Consommation globale (en rappelant qu’aucune recharge d’électricité autre que celles procurées par les ralentissements, les descentes ou le mode ‘’battery charge’’ n’a été pratiquée) : 5,8268 L/100 de SP 95 pour l’essentiel, il n’y a que ça dans le sud de l’Italie. Il reste 15 km dans la jauge de batterie contre 49 au départ.

Il faut bien se dire que, sur ce genre de parcours, l’absence de recharge n’est pas réellement un handicap : avec une moyenne de 400 km par jour, une recharge quotidienne à 100% sur le secteur permettrait de soustraire peut-être 5 % de la consommation, c’est-à-dire ramènerait la moyenne à environ 5,5 L/100. Parce que sur autoroute à 120/130, l’autonomie électrique doit plafonner à 25 km et non pas 50.

Moyenne constatée sur autoroute de l’ordre de 6 litres/100, sur route à allure de promenade, environ 4,5 litres/100. Les trajets autoroutiers ayant été très largement majoritaires (environ 4000 km), les 5,8 litres s’expliquent aisément.

Pour comparaison, notre Yaris hybride, sur un trajet similaire en février, a consommé 5,26 L/100 (environ 6,5 à 130, 4,4 sur route à allure ‘’gentille’’). Elle est plus légère d’environ 400 kg (de mémoire) et ne dispose que d’une centaine de chevaux.

En conclusion, cette Golf apparait comme pleinement satisfaisante dans tous les cas de figure. http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_biggrin.png Que demande le peuple ?

 

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Cordialement

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  • Bonsoir tout le monde

 

 

  • Voila un test intéressant de cette Gte On est bien loin des conso annoncées par les soit disant spécialistes auto et de plus ,tout ces 5500 kms ont été fait sans une seule recharge sur le secteur .
  • J'ai copié ce compte rendu sur le forum Golf 7 que je découvre .
  • Résultat , cette GTE me fait de plus en plus envie , mais j'attends encore une bonne année pour voir la fiabilité.

 

[h3]Petit ... (enfin, pas si petit) compte-rendu sur 5500 km[/h3]

http://www.forumgolf7.fr/forum [...] target.gifpar IPA » 27 Avr 2015, 18:13

Je l'avais promis, la voici, un peu en vrac, cette petite relation de notre périple italien.

10 avril, départ vers l’Italie via l’A9 : plein fait, batterie chargée, pneus gonflés à 3 bars (vieille habitude de l’électrique où il faut éviter de dépenser l’énergie), cordon de recharge + rallonge dans le coffre (on ne sait jamais), plus conducteur et passagère avec 3 valises et quelques sacs … Sur l’autoroute, je m’aperçois au bout de quelques kilomètres que je suis resté en mode tout électrique au lieu de repasser en ‘’battery hold’’. Bilan, il ne reste déjà plus que 29 km d’autonomie au lieu des 49 du départ ! http://www.forumgolf7.fr/forum [...] on_sad.gif

Première étape en Italie après la frontière, vers Imperia ; j’aurais pu profiter de la gentillesse de l’hôtelier et d’une prise extérieure pour compléter la charge, mais je n’ai pas voulu l’embêter.

Le lendemain, il y a bien une magnifique prise de charge publique à 50 mètres de l’hôtel, dans une petite ville (Orvieto) où je ne me serais pas attendu à trouver cet équipement … qui ne fonctionne qu’avec une carte spéciale et tout à fait locale. Pas de chance … Même chose à Sienne lors du retour.

Les autres étapes ne permettent pas d’envisager une quelconque recharge : ni borne publique, ni prise accessible en vue. Ce sera donc un parcours en autonomie totale côté électrique, et sans recherche, ni de performance, ni d’économie. Une conduite normale, quoi.

Sur un trajet (de rêve) sur autoroute à 130 réels du premier au dernier kilomètre sans le moindre ralentissement, la circulation étant quasiment nulle, la consommation ressort à 7,06 L/100 sur une distance de 475 km. Ca parait élevé, mais c'était vraiment 130 chrono du début à la fin.

Après 2056 km, dont environ 1800 sur autoroute, nous voici en Calabre, où les règles de circulation ne sont pas vraiment celles qu’on apprend à l’auto-école. Plus au nord le trajet est truffé de radars-tronçons. Ici, PLUS RIEN, et le petit assistant Coyote est frappé de mutisme complet ! On roule (enfin, ‘’ils’’ roulent) à 100 pour 40 on dépasse sur les lignes continues, etc, un folklore qui rappelle un peu la Russie en moins dangereux quand même – et sans les habituels flics-ripoux qu’on trouve là-bas en embuscade au bord des routes.

En ce qui concerne les routes, c’est plutôt spécial. Si le réseau autoroutier est en assez ou même très bon état, le reste réserve d’innombrables surprises : revêtement absent par plaques, nids de poule, bosses, déformations diverses et même (résultat de mini-séismes ?) de vrais affaissements qui, sans prévenir, mettent d’un coup une portion de route 10 cm plus bas ou plus haut. Il faut apprendre à louvoyer … ou à ralentir (c’est sans doute le but des nombreux panneaux ‘’30’’, ‘’20’’ et même ‘’10’’ qui parsèment l’itinéraire … et ne sont évidemment jamais respectés).

On prend le ferry et on passe en Sicile sans l’avoir prévu à l’avance, c’est magnifique au printemps, il y a quantité de prairies bien vertes et d’immenses étendues de fleurs jaunes. Nous en sommes à 2500 km et 5,93 L/100 depuis le départ. Les routes valent à peu de chose près celles du continent, peut-être moins mauvaises. La montée à l’Etna va plomber la consommation (la route monte à 1900 mètres), mais la descente va recharger la batterie et remettre de l’ordre dans les chiffres d’autonomie.

J’ai dû utiliser le mode ‘’battery charge’’ après avoir commis une seconde fois l’erreur de ne pas quitter le mode ‘’EV’’ par défaut (c’est une habitude à prendre) et en me retrouvant à ‘’0’’ d’autonomie http://www.forumgolf7.fr/forum [...] /28286.gif . La charge est rapide au début (environ 50 kWh/100) mais l’intensité ralentit rapidement, et on finit par se retrouver dans un mode hybride ‘’classique’’, avec toutefois une autonomie qui refuse obstinément (que la batterie soit chaude ou froide) de monter au-dessus de 34 km au lieu des 50 attendus …

Il est par ailleurs curieux de constater que la recharge la plus efficace se fait à la plus faible vitesse possible : à 20 km/h, c’est 3 ou 4 fois mieux qu’à 60 … Tout à fait bizarre, mais vérifié à de nombreuses reprises. Mais sur autoroute, c’est très efficace également. Il y aurait donc un ‘’trou’’ d’efficacité pour ce mode recharge entre, disons 30 et 100 km/h ?

Matinée ‘’cratère’’ de 1900 à 2500 m par téléphérique, le reste en gros 4X4 jusqu’à 2900 m. Splendide … et un vent à couper le souffle. Après-midi ‘’montagne’’ : on redescend de l’Etna, on remonte pour un point de vue par une autre route, on descend encore à 700 mètres, on remonte jusqu’à l’hôtel à 1900. Total 152 km en ‘’battery hold’’, entièrement en montées, descentes, virages et, bien entendu, les fameux trous à repérer à temps. Au départ une autonomie de 34 km, qui culmine curieusement à 46 ce coup-ci alors qu’elle refusait de faire mieux que 34 hier et qui redescend à 23 au terme de la montée. Bilan : 56% en Zéro Emission, ce qui est logique puisqu’on se retrouve à l’altitude de départ tout en ayant consommé quelques électrons. SP 95 : 6 L/100 + 2 kWh/100.

Je remarque que, si on se comporte de manière civilisée avec l’accélérateur, le système privilégie un régime-moteur entre 1500 et 2500 tours, que ce soit sur l’autoroute, sur route ou sur des parcours en montagne. Le compte-tours ne s'énerve que si on insiste.

Le 19, on change d’hébergement et on descend vers le niveau de la mer. De quoi redonner le sourire à la batterie, dont l’autonomie repasse de 18 à 44 km le temps de la descente.

Le 20, petit tour tranquille dans le secteur où nous résidons, montées, descentes entre 0 et 700 m, une pincée de kWh et 4,5 L/100. Batterie à 35 km d’autonomie.

Le 21, retour via le ferry, petit tour en montagne le 22, essai du mode ‘’GTE’’ qui offre une réactivité améliorée, une direction un peu plus dure et qui donne une envie coupable de chatouiller l’accélérateur … mais on se calme vite, vu l’état de la route … et de la co-pilote ! Par contre, sur autoroute, ça accélère très fort et on passe rapidement de 120 à près de 190, juste pour voir, et on se calme tout aussi rapidement. Et si certains essayeurs critiquent le caractère relativement ‘’pataud’’ de la voiture compte tenu du supplément de poids par rapport aux autres versions, je n’y vois personnellement rien à redire, la voiture est suffisamment à l’aise dans les épingles à cheveux et, si l’allure est un peu trop vive, l’arrière commence à glisser, mais sans traitrise. Rien à dire non plus au sujet des pneus ‘’verts’’ en 205, ils remplissent leur rôle correctement, tout au moins pour moi qui ne cherche pas à pratiquer une conduite ‘’sportive’’. Il faut peut-être relativiser ces remarques, je sors d’une assez grosse Lexus RX 450h dont le comportement en montagne souffre d’un gabarit imposant malgré une puissance confortable.

J’en profite pour faire un petit tour, en vrac, des (petits) agacements procurés par cette voiture :

Coffre réduit (on le savait en achetant) mais suffisant en définitive pour 2 personnes. Bouton marche/arrêt mal placé sur la console, trop près des boutons de modes, l’erreur est facile. GPS dépourvu du mode ‘’Petit Poucet’’ traçant la route parcourue pour revenir en arrière sans se perdre. GPS incapable de comprendre qu’en touchant un point sur la carte, on souhaite en faire sa destination. Une porte arrière grince comme celle d’une vieille bagnole lorsqu’on l’ouvre ou qu’on la ferme ; un ‘’pschitt’’ de silicone aux endroits stratégiques n’a rien donné. A voir avec le garage à notre retour. Le frein de stationnement qui s’enclenche tout seul sans qu’on lui demande lorsqu’on passe en position ‘’P’’ du sélecteur. Bruit de roulement assez importants (sur certains revêtements seulement). Il faut dire qu’avec 3 bars dans les pneus, j’y ai sans doute un peu contribué !

Ce qui marche bien : tout le reste ! Les assistants à la conduite : on se prend à laisser un peu la voiture conduire seule au vu des lignes blanches, c’est très rigolo mais on est vite rappelé à l’ordre et invité à mieux tenir le volant. Excellente détection de la signalisation routière et des véhicules dans l’angle mort. Pas eu le temps de tester la fonction de parking automatique. Limiteur de vitesse et régulateurs (simple et adaptatif) pleinement efficaces. Un régal, cette voiture.

Nous voici à 3600 km de notre point de départ. Consommation moyenne de 5,9 L/100 (et 0 kWh/100 compte tenu de l’absence de toute recharge extérieure).

La remontée vers le nord commence. Une fois la Calabre derrière nous, et son absence totale de contrôles, revoici les multiples radars fixes et de tronçon qui assagissent assez bien les conducteurs Italiens, qui ont tout de même le gros, gros défaut de chercher à entrer plus ou moins agressivement dans notre coffre … En contrepartie, ils sont nettement plus tolérants que nous à un ‘’stop’’ mal respecté et autres peccadilles dont ils sont coutumiers.

De retour à la maison à 9590 km compteur, je pense à regarder la jauge d’huile que je n’ai pas contrôlée depuis notre départ à 4011 km. Il en manque un tout petit peu, un demi-litre suffit pour refaire le plein. Pas de souci de ce côté-là, par conséquent.

Au final, cette excellente Golf peut se résumer ainsi : à la ville, une voiture 100% électrique propre et économique, sur l’autoroute, une voiture à essence finalement peu gourmande, et dans les autres circonstances (grandes et petites routes), un véhicule hybride agréable et économe en carburant.

Consommation globale (en rappelant qu’aucune recharge d’électricité autre que celles procurées par les ralentissements, les descentes ou le mode ‘’battery charge’’ n’a été pratiquée) : 5,8268 L/100 de SP 95 pour l’essentiel, il n’y a que ça dans le sud de l’Italie. Il reste 15 km dans la jauge de batterie contre 49 au départ.

Il faut bien se dire que, sur ce genre de parcours, l’absence de recharge n’est pas réellement un handicap : avec une moyenne de 400 km par jour, une recharge quotidienne à 100% sur le secteur permettrait de soustraire peut-être 5 % de la consommation, c’est-à-dire ramènerait la moyenne à environ 5,5 L/100. Parce que sur autoroute à 120/130, l’autonomie électrique doit plafonner à 25 km et non pas 50.

Moyenne constatée sur autoroute de l’ordre de 6 litres/100, sur route à allure de promenade, environ 4,5 litres/100. Les trajets autoroutiers ayant été très largement majoritaires (environ 4000 km), les 5,8 litres s’expliquent aisément.

Pour comparaison, notre Yaris hybride, sur un trajet similaire en février, a consommé 5,26 L/100 (environ 6,5 à 130, 4,4 sur route à allure ‘’gentille’’). Elle est plus légère d’environ 400 kg (de mémoire) et ne dispose que d’une centaine de chevaux.

En conclusion, cette Golf apparait comme pleinement satisfaisante dans tous les cas de figure. http://www.forumgolf7.fr/forum [...] iggrin.png Que demande le peuple ?

 

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Cordialement

 

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Invité §Nou614yL

Je n'ai eu qu'à lire la première ligne de ton essai pour savoir que lire la la suite n'en valait pas la peine.

Il faut bien comprendre que la GTE est intéressante UNIQUEMENT et UNIQUEMENT si l'on peut la recharger très souvent !

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Invité §SER461dO

Tu aurais du lire la suite ....le reportage au demeurant très intéressant a justement été réalisé sans recharge . :wahoo:

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Invité §Nou614yL

Tu aurais du lire la suite ....le reportage au demeurant très intéressant a justement été réalisé sans recharge . :wahoo:

 

 

Je le ferai alors ;)

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Bonsoir,

 

je trouve ton commentaire de 18:56:46 un peu sévère, Nounou74, car pour moi justement c'est très intéressant de savoir comment le véhicule se comporte et surtout à quelle conso on peut s'attendre en "pur thermique".

 

Après, ça permet à chacun de faire ses calculs par rapport à ses propres usages: par exemple pour ma part je roule peu (parfois très peu) et mon kilométrage annuel en pur électrique sera selon les années entre 35 et 60% du kilométrage total, donc ce type de véhicule est tout-à-fait intéressant. J'ai bien dit "intéressant", et pas forcément "rentable", car c'est avant tout "l'agrément" que je tire du véhicule à l'usage qui m'importe; peut-être aussi que le fait que je sors de plus de 20 ans de (parfois gros) 4x4 me fait trouver la conso en pur thermique très convaincante.

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