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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
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Invité §Bri211pC

Hello!

 

C'est un bon début, mais réservoir grevé de 10 litres, coffre plus petit...

Pas encore de quoi remplacer un diesel pour celui qui roule pas mal!

 

@+...

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Invité §Bri211pC

Hello!

 

C'est un bon début, mais réservoir grevé de 10 litres, coffre plus petit...

Pas encore de quoi remplacer un diesel pour celui qui roule pas mal!

 

@+...

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Invité §Bri211pC

Hello!

 

C'est un bon début, mais réservoir grevé de 10 litres, coffre plus petit...

Pas encore de quoi remplacer un diesel pour celui qui roule pas mal!

 

@+...

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Invité §Wac683vo

L'article de Que choisir est intéressant à lire je trouve qu'ils ont bien résumé la philosophie

 

 

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §Wac683vo

Voilà, en partie, pourquoi j'ai une nette préférence pour la e-Golf par rapport à la Golf GTE !!

18 pouces sur une voiture Hybride rechargeable ? Incroyable !! Je dois perdre la tête ma parole !!

Et puis elle coûte plus de 4 000 euros de plus qu'une e-Golf, bonus déduit .

Les deux seules choses que je trouve appréciable avec la GTE, c'est la puissant totale du moteur essence + moteur électrique, et donc l'autonomie de 50 km en mode 100 % électrique .

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Invité §Wac683vo

Tant mieux si les 18 pouces son en option alors !!

Et toi, laquelle préféres-tu entre la Golf GTE et -la e-Golf ???

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Invité §Wac683vo

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/09/bd_db2014au00998_large.jpg[h1]Volkswagen Golf GTE : par ici l’addition[/h1]

PUBLIÉ PAR FRANCOIS TESSIER LE 11 SEPTEMBRE 2014 DANS VW | 384 LECTURES | 4 RÉPONSES

 

Révélée avant le dernier salon de Genève puis exposée lors de ce même salon helvétique, la Volkswagen Golf GTE donne désormais à connaître ses tarifs alors que son arrivée au sein des concessions est programmée avant la fin de cette année.

La « première hybride rechargeable à l’ADN Golf GTI ». Voici comment le constructeur allemand présente la version GTE, une déclinaison reprenant le moteur 1,4l TSI de 150 ch tout en héritant d’un moteur électrique de 75kW. La cavalerie combinée atteinte 204 ch pour un couple maximum d e350 Nm.

Les cycles d’homologations favorables et flatteurs pour ce genre d’autos assurent à cette Golf GTE des niveaux officiellement annoncés à 1,5 l/100 km pour 35 g/km de CO2. De quoi lui permettre de décrocher le bonus non négligeable de 4 000 euros. L’autonomie en mode tout électrique est chiffrée à 50 km. performances ? 222 km/h en vitesse de pointe et 7,6 s pour abattre le 0 à 100 km/h.

Et le prix dans tout ça ? Elle est annoncée à partir de 38 000 euros (hors bonus) et à partir de 36 900 euros en Allemagne. Il reste sinon les options Golf GTD, Golf GTI ou même sa cousine… L’Audi A3 e-tron accessible pour sa part (hors bonus) à partir de 38 900 euros.

http://www.leblogauto.com/2014 [...] ition.html

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Invité §ala273On

Je suis très tenté pour remplacer ma GTD. Je epnse qu'au quotidien c'est 0 consommation avec un agrement de conduite en ville et dans les bouchons.....

Et pour le week end et les vacances la voiture se transforme en GOLF GTI ....

Le souci c'est la fiabilité de cette "usine à gaz" n'ayant pas encore fait ces preuves.

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Invité §que267Tb

« Le souci c'est la fiabilité de cette "usine à gaz" n'ayant pas encore fait ces preuves. ».

Justement, c’est bien ca qui m’inquiètent le plus, surtout en ce qui concerne la batterie.

 

« Je pense tout le contraire c'est une techno qui a fait ses preuves depuis plus de 10 ans (Prius), »

La aussi la techno n’a rien à voir avec la Prius (a part le moteur électrique et son contrôleur).

J’ai déjà donne mon avis sur le forum relatif à l’Audi E-tron :

Audi A3 Sportback e-tron (2014-2020)

Dont voici un copie/colle :

« Je doute qu’Audi puisse atteindre le même niveau de fiabilité, que le HSD de Toyota/Lexus, il y a trop d’élément en plus qui peuvent poser problème :

3 embrayages, chez Toyota, il n’y en a pas.

Une boite auto très complexe et fragile, chez Toyota, il n’y en a pas (un simple train épicycloïdal)

Un infâme volant bi-masse qui finit toujours par poser problème, chez Toyota, il n’y en a pas.

Il semble aussi qu’il y ait une courroie de distribution, chez Toyota il y a une chaine.

Il y a un turbo (toujours fragile), chez Toyota, il n’y en a pas.

Par contre dans les 2 cas il n’y a ni alternateur ni démarreur.

Bien sure, sur le papier cette Audi e-tron parait très intéressante (plus compacte que la Lexus IS 300h qui m’intéresse pour le moment).

Par contre le plus inquiétant, c’est la durée de vie de la batterie de traction Lithium-ion et le cout du remplacement.

C’est aussi le même problème pour l’Ampera et la Prius plug-in.

Il y a toutes les chances que la batterie ne fasse pas plus de 6 à 10 ans.

Pour convaincre, il faudra qu’ils proposent un échange standard pour un cout raisonnable (autour se 3 a 4000 Euros)

J’ai l’habitude de garder mes voiture 10 a 15 ans (j’en suis a 4 voitures depuis 1972) et je ne voudrais pas avoir à jeter un voiture encore bonne apres 7 ou 8 ans a cause d’une batterie a 10 000 Euros. »

Depuis j’ai appris que la garantie était de 8 ans ou 160 000 km.

8 ans, ca passe vite. Et 160 000 km encore plus vite.

Donc devoir faire un échange standard pour 3 a 4000 euros resterait assez raisonnable ; par contre devoir acheter une batterie neuve pour 10000 euros serait tout a fait prohibitif.

Surtout que cela ce se répercuterait lourdement sur la revente (pour ceux qui ne gardent pas leur voiture très longtemps).

Il est donc très recommande de demander au vendeur le cout de la batterie de rechange et ne prendre la garantie de 8 ans comme une réponse valable ; il faut savoir le cout apres la garantie.

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Invité §ala273On

Effectivement il y a le cout de la batterie, mais il y a aussi l'usure de la batterie qui peut provoquer une réduction d'autonomie non négligeable....

Sans recul cela est difficile à appréhender....l'autonomie pourrait descendre à 20 km au bout de quelques années et la ce serait différent. L’intérêt étant de rouler en électrique pour faire les courts trajets quotidiens

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Invité §Tom306UT

A mon avis pour un particulier trop de risque à acheter une GTE ou une E-Tron pour le moment, voire même c est une connerie > quid de la fiabilité, la revente, la durée de vie, l'entretien à long terme?

 

D ailleurs la com' Audi et VW l a plutôt compris et ce sont les entreprises qui sont plutôt ciblées au début, car niveau fiscalité c est plus intéressant que le diesel. Perso j attends une offre LLD pour voir si le loyer se tient, mais d après les premiers échos, ce n est pas terrible car la valeur de revente est inférieure à un bon TDI donc les loyers sont hauts sur 3 ans...

Puis le coffre c est une catastrophe quand même, 280l dans une compacte à vocation familiale.

Perso par contre seule la GTE est envisageable, la E-Tron, je ne me vois as rouler avec ça au cul, trop de risques de se prendre des réflexions de ploucs à 32 balles...

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Invité §Phi113Bd

A mon avis pour un particulier trop de risque à acheter une GTE ou une E-Tron pour le moment, voire même c est une connerie > quid de la fiabilité, la revente, la durée de vie, l'entretien à long terme?

 

D ailleurs la com' Audi et VW l a plutôt compris et ce sont les entreprises qui sont plutôt ciblées au début, car niveau fiscalité c est plus intéressant que le diesel. Perso j attends une offre LLD pour voir si le loyer se tient, mais d après les premiers échos, ce n est pas terrible car la valeur de revente est inférieure à un bon TDI donc les loyers sont hauts sur 3 ans...

Puis le coffre c est une catastrophe quand même, 280l dans une compacte à vocation familiale.

Perso par contre seule la GTE est envisageable, la E-Tron, je ne me vois as rouler avec ça au cul, trop de risques de se prendre des réflexions de ploucs à 32 balles...

 

D'après POA l'a tron n'a pas d'écran tactile mais la VW , oui.

Pour cibler les entreprises, ils ont la même analyse que toi.

Idem pour l'image que dégagent les deux marques. En gros, préférence pour la VW.

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L'image c'est une chose, mais avant tout une auto s'apprécie selon sa sensibilité ;) par ex. quand je suis au volant je préfère largement l'intérieur de l'Audi à celui de la Golf, c'est ma sensibilité et l'image n'a rien à y voir

 

edit : je n'ai pas précisé ce que je ressentais à bord de la Prius...

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Invité §que267Tb

« D'après POA l'a tron n'a pas d'écran tactile mais la VW , oui. »

C’est logique :

Sur la VW l’écran est mal place au milieu de la console et y faut quitter la route des yeux pour le lire, par contre on peut tendre le bras pour l’atteindre.

Sur l’Audi il est bien place en haut et on peut le lire sans quitter la route des yeux mais on n’a pas le bras assez long pour l’atteindre.\

 

« edit : je n'ai pas précisé ce que je ressentais à bord de la Prius... »

Ce qui m’a fait rejeter la Prius, c’est sa trop grande hauteur et la position de conduite de camion.

Pour l’Audi, si on baisse le siège au max la position de conduite est correct, comme la Lexus IS300h et ma Mercedes actuelle. Je déteste être assis trop haut.

 

Je trouve le système HSD de Toyota/Lexus bien plus élégant, simple et fiable. Pour les raisons expliquer plus haut.

Pour ce qui est de la taille du coffre, c’est moins on problème avec un hayon ; on enlève la tablette et on gagne 10 à 20 cm en hauteur.

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Invité §Nou614yL

:hello:

 

Il y a eu pleins d'essais presses ==> https://www.google.fr/search?q=essai+golf+gte&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&ie=&oe=&rlz=&gfe_rd=cr&ei=histVIbgDM_AbM-OgPgH&gws_rd=ssl

 

A ce propos, je voulais savoir si c'était le 1,4L TSi 150 classique qui équipe Golf GTE ?

Cette voiture pourrai intéresser mon GP pour un changement l'année prochaine.. J'attends la sortie des tarifs sur VW.fr

 

Bonne journée ;)

N74

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Invité §Kid640kU

J'avais été tenté par l'Auris hybride, mais entre la présentation intérieure et les accélérations façon scoot, au final j'ai pris une Golf(diesel)

Là c'est plus pareil , le prix aussi d'ailleurs, mais la possibilité de faire un bon tiers de mes trajets à coût très faible et un run adonf de temps en temps, pourquoi pas?

 

De toutes façons ma G7 n'ayant que 6 mois, ça sera pas pour demain, mais j'irais volontiers l'essayer :D

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Invité §zei673jy

Moi je pense me lancer si elle est dispo vers juin 2015.

 

20km d'autonomie correspond à 75% de nos trajets... et pour les vacances, j'ai le monospace mazout kivabien !

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Invité §Nou614yL

:hello: à tous,

 

Pour ce que cela intéresse, je viens de faire un petit comparatif entre une Golf GTE & Une Golf 1,4 TSi ACT DSG7 Carat.

 

Golf GTE = 38 500 € base +

 

- DA II : 760 €

- Keyless : 404 €

- TOP : 1 005 €

- CarNet : 420 €

- Jantes 17" : 400 €

__________________

41 489 €

 

Elle a l'avantage du Discovery Plus.

 

Golf 1,4L TSi ACT 150 DSG7 Carat = 30 730 € base +

 

- DA II : 805 €

- Bi-Xénons directionnels : 1 510 €

- TOP : 1 005 €

- Pack Hiver 1 : 630 €

- Palettes au volant + volant cuir chauffant : 630 €

- ODB couleur : 168 €

- CarNet : 117 €

- Commande vocale : 229 €

_________________

35 824 €

 

Elle a l'avantage du volant chauffant, d'un coffre plus volumineux et de la sellerie en alcantara.

 

L'écart est de 5 665 € en faveur de la Golf 1,4L TSi ACT 150 DSG7 Carat.

En hottant les 6 500 € de bonus de la Golf GTE, elle se retrouve à 34 989 €, soit une différence de 835 € en faveur de la Golf GTE par rapport à la Golf 1,4L TSi 150 ACT DSG7 Carat.

 

Bonne journée ;)

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Invité §Dan306jN

Honnêtement, si j'étais client potentiel je patienterais quelque temps même si les essais presse sont alléchants.

Car les prix sont tout de même élevés.

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:hello: à tous,

 

Pour ce que cela intéresse, je viens de faire un petit comparatif entre une Golf GTE & Une Golf 1,4 TSi ACT DSG7 Carat.

 

Golf GTE = 38 500 € base +

 

- DA II : 760 €

- Keyless : 404 €

- TOP : 1 005 €

- CarNet : 420 €

- Jantes 17" : 400 €

__________________

41 489 €

 

Elle a l'avantage du Discovery Plus.

 

Golf 1,4L TSi ACT 150 DSG7 Carat = 30 730 € base +

 

- DA II : 805 €

- Bi-Xénons directionnels : 1 510 €

- TOP : 1 005 €

- Pack Hiver 1 : 630 €

- Palettes au volant + volant cuir chauffant : 630 €

- ODB couleur : 168 €

- CarNet : 117 €

- Commande vocale : 229 €

_________________

35 824 €

 

Elle a l'avantage du volant chauffant, d'un coffre plus volumineux et de la sellerie en alcantara.

 

L'écart est de 5 665 € en faveur de la Golf 1,4L TSi ACT 150 DSG7 Carat.

En hottant les 6 500 € de bonus de la Golf GTE, elle se retrouve à 34 989 €, soit une différence de 835 € en faveur de la Golf GTE par rapport à la Golf 1,4L TSi 150 ACT DSG7 Carat.

 

Bonne journée ;)

 

 

Merci pour cette petite étude de cas ;)

 

Personnellement je crois qu'il faut plus la comparer à une GTD. Et là même avec le bonus de 4000€ et à équipement équivalent elle est très bien positionnée. D'autant plus que dans la plupart des départements la carte grise est gratuite, elle devrait revenir un peu moins cher en entretien (essence...) et assurance, et surtout si les trajets sont majoritairement inférieurs à 40km on fonctionne quasiment à 100% à l'électrique, d'où une rentabilité supérieure !

 

Et puis je ne sais pas pour vous, mais je pense qu'il est grand temps de dire bye bye au gazole ...

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Invité §Wac683vo

 

Et puis je ne sais pas pour vous, mais je pense qu'il est grand temps de dire bye bye au gazole ...

 

 

 

Très bien résonné !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Disons que je ne suis ni pro-essence, ni pro-gazole, mais actuellement avec mes 20.000 km annuels un diesel est rentable et un essence trop coûteux surtout sur le segment des berlines principalement à cause de la problématique de la revente.

 

J'aimerais bien passer au tout-électrique car ce mode de propulsion est plus simple, plus performant et écologique, mais je ne veux pas payer une voiture électrique une fortune (ce qui selon moi au passage est totalement injustifié et relève plus du marketing et du lobby pétrolier, excepté le prix des batteries ...) alors que je devrais obligatoirement avoir un autre véhicule à côté dès qu'il s'agit de sortir des trajets quotidiens. Oui, il y a la location courte durée mais là aussi on a vite fait de manger les économies réalisées sur les "pleins" en électricité.

 

L'hybridation telle que proposée par la GTE ou l'A3 eTron est donc actuellement la seule alternative pour des personnes ayant le même profil de conduite/revenus que moi, et que je suis à même de pouvoir ... "m'offrir" (en terme de budget, plaisir et prestations en terme de qualité du produit). Car le tarif reste somme toute raisonnable et contenu dans l'absolu.

 

Maintenant si un constructeur est capable de sortir une tout électrique à base de super-condensateurs (car charge très rapide de l'ordre de quelques minutes) avec une autonomie réelle d'au moins 300 km à tarif et prestations équivalents à une GTE (voire une eTron) je serai le 1er intéressé pour l'avoir comme véhicule unique. ;)

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Invité §Wac683vo

C'est vrai, ça risque de bien intéresser mes personnes qui parcourent le même kilométrage que le tien, voire plus .

Attendons de voir si cette VW Golf GTE ou Audi A3 e-Tron attirera beaucoup de personnes .

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Invité §Nou614yL

 

Merci pour cette petite étude de cas ;)

 

Personnellement je crois qu'il faut plus la comparer à une GTD. Et là même avec le bonus de 4000€ et à équipement équivalent elle est très bien positionnée. D'autant plus que dans la plupart des départements la carte grise est gratuite, elle devrait revenir un peu moins cher en entretien (essence...) et assurance, et surtout si les trajets sont majoritairement inférieurs à 40km on fonctionne quasiment à 100% à l'électrique, d'où une rentabilité supérieure !

 

Et puis je ne sais pas pour vous, mais je pense qu'il est grand temps de dire bye bye au gazole ...

 

 

Oui mais dans le cas de mon GP, ce sera entre ces deux modèles là ;)

A noter que la GTE bénéficiera en 2015 de 6 500 € de bonus ;)

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