Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Invité §SER461dO

On a aussi la possibilité d'avoir cette conso que l'on aura jamais avec la GTI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JMT481Hp

 

Lexus IS 300 c'est 2 kilométres maxi en 100% électrique, et puis un look qu'il faut assumer,

et comme la mondeo,

la capacité en électrique pure est quand même très limitée comparée a la passat,

ce ne sont pas des plug-in mais des hybrides non-rechargeables, c'est clairement pas la même chose.

 

Pour KIA, elles sont garantie 7 ans, alors c'est que la fiabilité est la, sinon ils ne prendrait pas le risque.

 

 

Oui j'aime beaucoup l'Optima mais je lis beaucoup de critique sur le Forum !

 

L'avantage par rapport à la Golf est la place intérieur (j'ai deux "grands" Enfants d'1,90 m et 1,75 m) et un coffre un peu plus conséquent !!

 

Pour le coffre on peut régler cela par un coffre de toit pour la période de vacances mais pour l'espace aux jambes c'est un peu plus compliqué,

 

Lors de longs déplacements le grand fatigue vite derrière, soit il monte devant soit il prend le volant (il vient d'avoir son permis),

 

J'ai quand même un petit faible pour la Golf (j'en ai eu trois il y a qq années avant d'avoir des voitures de fonctions)

 

Par contre, j'aimerais bien que Peugeot nous sorte l'équivalent de la Golf GTE pour comparer mais apparemment ce n'est pas pour demain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Par contre, j'aimerais bien que Peugeot nous sorte l'équivalent de la Golf GTE pour comparer mais apparemment ce n'est pas pour demain :(

 

 

Quel humour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

Quel humour :lol:

 

 

 

Oui il en faut :jap:

 

Par contre, j'ai lu ci-dessus qu'il y a eu un reportage sur la GTE dimanche dernier, ça doit être dans Turbo car j'ai regardé Automoto et rien vu

 

J'ai enregistré Turbo, je le regarderai dans la semaine,

 

Apparemment le test de la GTE n'a pas convaincu le journaliste, étrange car Dominique CHAPATTE est assez Pro VAG :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de la Golf GTE ce weekend (Turbo ou Automoto je ne sais plus...), mais je me souviens qu'ils ont fait 10 l/100 en conduite dynamique et qu'ils ont vidé la batterie, donc il restait plus rien pour le test 100% électrique. Ils ont trouvé le comportement routier hasardeux comparé à une GTD ou GTI avec les 300kg. Bref bilan mitigé.

 

 

Ce n'est ni l'une ni l'autre, le reportage était dans Direct Auto sur D8 samedi ;)

 

http://replay.d8.tv/front/#/video/1251657

 

à visionner rapidement avant que la vidéo ne soit plus disponible en replay mais bon on n’apprend rien de plus qu'on ne savait déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orr013GN

Bonsoir,

 

J'ai une question pour les heureux possesseurs d'une Golf GTE.

Est ce que la batterie se recharge à la decelleration (sans toucher les freins) lorsque l'on roule en mode electrique?

Meme question en mode hybride ?

Sinon, quelle est votre autonomie mesurés en mode 100% electrique sur petites routes ?

Merci de vos retours

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....Est ce que la batterie se recharge à la decelleration (sans toucher les freins) lorsque l'on roule en mode electrique?

Meme question en mode hybride ?

...

C'est "LE" point fort de ces véhicules (hybride ou full électrique)

Une autre façon d'aborder la conduite : il faut anticiper l'accélération plutôt que le freinage car le frein moteur (qui permet la recharge de la batterie) est beaucoup (voire très présent) dans la pratique de la conduite :

1- on doit gérer l'accélération au lieu du freinage (à l'approche d'un rond point par ex)

2- on touche rarement le frein

3- il semblerait que les autres usagés (ceux à l'arrière) soient quand même prévenu de la décélération dû au frein moteur même sans toucher au frein (les feux s'allument avec le frein moteur)

 

Pour cela il faut utiliser le mode "brake" ou "e-mode" (je sais plus trop entre l'essai de la e-golf et la GTE, je m'y perds un peu :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei673jy

La mienne est toujours en commande avec livraison mi mai début juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Il y a le mode " B " sur la GTE ;)

 

 

 

Le mode "B", cela sert à quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

Le mode "B", cela sert à quoi :??:

 

 

Maximiser la récupération d'énergie au freinage. 3 modes : B1, B2, B3.

Tu prendrais la Golf GTE pour remplacer ta 508 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

Maximiser la récupération d'énergie au freinage. 3 modes : B1, B2, B3.

Tu prendrais la Golf GTE pour remplacer ta 508 ?

 

 

Pas forcément la GTE mais cela fait qq temps que je me pose la question de passer sur une auto Hybride mais j'ai deux réserves :

 

La place (l'Optima serait plus adapté) tout en sachant que je pense que c'est la dernière année que notre Fils de 19 ans vient avec nous en vacs, en plus il vient d'avoir sa voiture et il viendra certainement nous rejoindre avec sa copine par ses propres moyens,

 

Donc d'ici un an et demi que je change, nous ne serons plus que trois et pour les bagages vu la restriction du coffre, il y toujours pour les vacs la solution du coffre de toit

 

Mais surtout les km annuels, je suis autour des 50 à 60 km / an

 

Donc j'ai un peu peur qu'une hybride essence ne soit pas rentable pour moi,

 

Par contre je trouve que la GTE est super bien équipée, a une belle gueule (en h=jantes de 18 et les liserait bleus) et un intérieur sympa avec les sièges à carreaux qui rappel les première Golf GTI

 

Tu vois, je me pose beaucoup de questions métaphysique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

verra t-on une golf sw gte sur cette génération ? il y avait des mulets qui circulaient mais plus de news. c'est une solution plus intéressante que la passat sw gte à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

verra t-on une golf sw gte sur cette génération ? il y avait des mulets qui circulaient mais plus de news. c'est une solution plus intéressante que la passat sw gte à mon sens.

 

 

C'est-à-dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

verra t-on une golf sw gte sur cette génération ? il y avait des mulets qui circulaient mais plus de news. c'est une solution plus intéressante que la passat sw gte à mon sens.

 

 

Alors là si c'était le cas je pense que je "plonge" très vite ;) ;)

 

A moins que Peugeot sorte une 308 SW hybride essence rapidement et aussi belle au niveau intérieur que la Golf GTE (finition de la GT 308) :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

verra t-on une golf sw gte sur cette génération ? il y avait des mulets qui circulaient mais plus de news. c'est une solution plus intéressante que la passat sw gte à mon sens.

 

 

C'est-à-dire ?

 

moins chère, moins encombrante qu'une passat. une news de 2014 dessus.

http://www.breezcar.com/actual [...] eable-2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kSD308QM

 

Alors là si c'était le cas je pense que je "plonge" très vite ;) ;)

 

A moins que Peugeot sorte une 308 SW hybride essence rapidement et aussi belle au niveau intérieur que la Golf GTE (finition de la GT 308) :love: :love:

 

 

Peugeot viens d'arrêter le hybrid4, vue le bide commercial, je pense qu'ils vont attendre longtemps avant de se re-mettre dans l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

Peugeot a arrêté l'hybride diesel. l'hybridation est l'avenir avant le tout électrique. ne pas se positionner sur ce créneau serait une faute majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Alors là si c'était le cas je pense que je "plonge" très vite ;) ;)

 

A moins que Peugeot sorte une 308 SW hybride essence rapidement et aussi belle au niveau intérieur que la Golf GTE (finition de la GT 308) :love: :love:

 

 

Seconde blague http://i19.servimg.com/u/f19/16/86/64/55/alexsi10.gif

moins chère, moins encombrante qu'une passat. une news de 2014 dessus.

http://www.breezcar.com/actual [...] eable-2014

 

 

Oui mais ce n'est pas pour autant qu'elle est plus intéressante. C'est comme comparé une Polo et une Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kSD308QM

Peugeot a arrêté l'hybride diesel. l'hybridation est l'avenir avant le tout électrique. ne pas se positionner sur ce créneau serait une faute majeure.

 

 

 

L'hybridation est l'avenir en Europe oui, mais peugeot va faire une grosse partie de ses ventes en Chine, ou se type de motorisation n'est pas a l'ordre du jour encore.

 

Alors je ne pense pas que peugeot se lance dans l'hybridation a outrance alors qu'ils viennent juste d'arrêter le hybrid4,

le marché n'est pas encore prêt pour se type de voitures,

il n'y a qu'a voir tous ceux qui hésite a franchir le pas, quid de la fiabilité a long terme? de la revente dans quelques années?.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

 

Alors là si c'était le cas je pense que je "plonge" très vite ;) ;)

 

A moins que Peugeot sorte une 308 SW hybride essence rapidement et aussi belle au niveau intérieur que la Golf GTE (finition de la GT 308) :love: :love:

 

 

Seconde blague http://i19.servimg.com/u/f19/16/86/64/55/alexsi10.gif

moins chère, moins encombrante qu'une passat. une news de 2014 dessus.

http://www.breezcar.com/actual [...] eable-2014

 

 

Oui mais ce n'est pas pour autant qu'elle est plus intéressante. C'est comme comparé une Polo et une Golf.

 

Ce que tu dis est complètement faux. Cette golf sw gte serait intéressante oui les critères que j'ai mentionné ci dessus.

 

En Chine l'électrification est en marche, bien plus qu'un Europe. Ceux qui projettent de se développer la bas se doivent de proposer un véhicule électrique ou hybride. Peugeot se doit de de positionner sur ce marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR260tX

Bonsoir à tous,

Me voila rentré de vacances en Corse.

Ma GTE m'a emmené et ramené sans problèmes aucun.

J,ai parcouru un peu plus de 1000 km et n'ai pas pu rechargé souvent, une fois au départ et deux fois sur place...

J'ai roulé constamment en auto hybride et ma conso moyenne essence sur l'ODB est de 7,1 l/100, ce qui me parait très raisonnable eu égard aux services rendus...

Je roule "normal" (j'ai 65 ans...).

A noter que j'ai eu beaucoup de succès et de compliments sur place, c'est très agréable et cela flatte toujours un peu son égo!

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je suis amoureux de cette voiture, très agréable: confort, silence, couple, performance, qualité perçue, en font un véhicule magnifique.

Avant de reprendre mes écritures sur ce blog, j'ai lu les écrits de ces 15 derniers jours.

Beaucoup essaie d'imaginer la "rentabilité" de ce véhicule (par rapport à?...).

Vous ne pourrez sans doute jamais obtenir le résultat des équations que chacun se pose. (il y a trop de facteurs...)

Si vous recherchez un véhicule économique à l'usage, il y'a bien des marques et gammes excellentes (entre autre françaises) qui vous donneront satisfaction à des prix bien plus compétitifs!

Par contre si vous aimez les belles voitures, bien finies, performantes, confortables, raisonnables en coût d'exploitation, que vous ayez 34 000€ devant vous, que vous n'ayez pas de problèmes de coffre ( celui de la GTE est ridiculement petit, surtout lorsque vous y posez d'abord vos deux câbles de recharges et la trousse de secours pour crevaison!), alors achetez là!!! et je vous souhaite de connaître autant de joies que moi!!!

Pour les futurs acheteurs : ne prenez pas l'option Car Net, vraiment sans intérêt et qui coûte un bras!!!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Borra

 

Merci pour ton compte rendu 1037244454_jap_giff-ed1.730aa9e745684073681346c7b671b18d.7.1 c'est pas mal car si tu n'as ou rarement utilisé le tout électrique , il n'y a rien à dire .Je pense qu'il doit y avoir un temps d'adaptation à la conduite de cette GTE et que l'on peut descendre encore plus.

Merci également pour l'info du Car Net .

Et surtout bonne route et beaucoup de plaisir .(Suis comme toi un heureux retraité smile.gif?f-ed=1 )

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

Peux tu nous dire sur tu as fait beaucoup d'autoroute ? Sur 1000 km(sans refaire le plein ?) je trouve pas ça extra ordinaire 7.1 de moyenne. Du moins je m'attendais à mieux surtout que tu dis que tu as principalement utilisé le mode hybride auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Pour le poids de la voiture, en tout hybride je ne trouve ça pas trop mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gep865SQ

En terme de rentabilité, seules les personnes qui utilisent leur véhicule tous les jours pour des trajets courts (domicile - travail) peuvent y trouver une vraie rentabilité, à condition de pouvoir recharger chez eux ou au travail.

 

Dans ce cas là, si on connait le total annuel de ces trajets courts et le total général de km "autres", on peut faire un calcul réaliste relativement précis, et qui montre une vraie économie.

 

Dans les autres cas, on peut trouver un intérêt pour ce type de véhicule, mais il ne faut pas se faire d'illusions sur la rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Peux tu nous dire sur tu as fait beaucoup d'autoroute ? Sur 1000 km(sans refaire le plein ?) je trouve pas ça extra ordinaire 7.1 de moyenne. Du moins je m'attendais à mieux surtout que tu dis que tu as principalement utilisé le mode hybride auto.

 

 

Surprenant !! alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En terme de rentabilité, seules les personnes qui utilisent leur véhicule tous les jours pour des trajets courts (domicile - travail) peuvent y trouver une vraie rentabilité, à condition de pouvoir recharger chez eux ou au travail.

 

Dans ce cas là, si on connait le total annuel de ces trajets courts et le total général de km "autres", on peut faire un calcul réaliste relativement précis, et qui montre une vraie économie.

 

Dans les autres cas, on peut trouver un intérêt pour ce type de véhicule, mais il ne faut pas se faire d'illusions sur la rentabilité.

 

d'accord à 200% avec tout ça, et il faut que les acheteurs potentiels en soient bien conscients: aujourd'hui si on achète un hybride rechargeable (j'ai un Outlander PHEV et je continue de lorgner vers la Golf GTE ;) ) c'est surtout pour des raisons d'agrément de conduite et d'empreinte "écologique" (je n'aime pas ce terme galvaudé mais je ne développe pas ici car c'est pas le sujet). La rentabilité, c'est la cerise sur le gâteau, mais qui peut être présente ou pas selon les usages qu'on a de son véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

Peux tu nous dire sur tu as fait beaucoup d'autoroute ? Sur 1000 km(sans refaire le plein ?) je trouve pas ça extra ordinaire 7.1 de moyenne. Du moins je m'attendais

à mieux surtout que tu dis que tu as principalement

utilisé le mode hybride auto.

 

 

Surprenant !! alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

L'auris hsd semble être à 6,2l en moyenne. Après ce n'est pas la même catégorie ni la même autonomie mais je l' attendais à du 5.5 voire 6l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de rentabilité, seules les personnes qui utilisent leur véhicule tous les jours pour des trajets courts (domicile - travail) peuvent y trouver une vraie rentabilité, à condition de pouvoir recharger chez eux ou au travail.

 

Dans ce cas là, si on connait le total annuel de ces trajets courts et le total général de km "autres", on peut faire un calcul réaliste relativement précis, et qui montre une vraie économie.

 

Dans les autres cas, on peut trouver un intérêt pour ce type de véhicule, mais il ne faut pas se faire d'illusions sur la rentabilité.

 

Tout à fait d'accord avec toi ...et quelques essayeurs de journaux auto qui le précisent :d'autres n'ont toujours rien pigé 1127658353_non_giff-ed1.14894691e65d9b0abe4e24f6ccc17ff8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

L'auris hsd semble être à 6,2l en moyenne. Après ce n'est pas la même catégorie ni la même autonomie mais je l' attendais à du 5.5 voire 6l.

 

 

Moi aussi, je m'attendais à une consommation entre 5 et 6 litres au 100 km .

Enfin, cela dépend surtout de la conduite habituelle du conducteur/propriétaire d'une Golf GTE .

 

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -97296.htm

Et un essai très complet et bien fait ...sauf qu'il ne donne pas la conso .Attendre la fin de la vidéo pour un bonus et la démo des accélérations.

 

Ci dessous la réponse à la question conso de l'essai

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

z il y a 2 semaines

Merci. Vous m'encouragez pour de prochains reportages.

Sur la conso c'est assez compliqué car très dépendant de votre profil. je pensais être très très au dessus, mais finalement pas : pour l'essai j'ai fait 68km dont 49 en électrique (soit 73%). Informations données par l'ordinateur. Si j'ai consommé 7L/100 environ durant mes kms en thermique, j'ai bien consommé au final 1,5L au 100kms.

D'ailleurs Auto-moto du mois dernier l'a mesuré quasiment à cette mesure en conso moyenne selon sa méthodologie.

C'est difficile d'évaluer sur une journée d'essai, avec test des modes, des 0-100, mode GTE....

Si vous faites que de la ville vous consommez entre 0 et 3L, entre 1 et 100kms par jour. Sur route cela dépend surtout du kilométrage entre les recharges, mais ce sera moins de 6L, voire 5 ou 4L, et sur autoroute on sera 20% en dessous d'une TSI.

Je pense qu'on peut lui attribuer un beau 3L/100kms de moyenne. Tout en restant hyper dépendant de l'usage.

L'usage fait la consommation avec ce type de véhicule.

Moins

·------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

Ça confirme donc que la conduite à un importance incroyable sur la consommation. Ça me "rassure" de voir qu'il n'y a pas que moi qui suis surpris de cette consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...