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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
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Effectivement, je ne suis pas sûr d'avoir compris tous les symboles sur le tableau mais ça paraît un peu beaucoup, surtout qu'on ne connaît pas le nombre de recharges électriques (dont le coût serait à ajouter au coût de carburant).

 

Ou alors c'est un utilisateur qui voit plus l'électrique comme un moyen de donner du tonus à l'auto en roulant en hybride en permanence, et n'a pas beaucoup (pas du tout?) d'utilisation en tout électrique?

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En effet étrange comme consommation.

Si la personne faisait de petits trajets, une recharge par jour devrait suffire et du coup l'autonomie entre chaque plein de carburant devrait augmenter :??:

 

Là on voit bien qu'il fait en moyenne moins de 500km par plein, ce qui correspondrait effectivement à une utilisation purement thermique ...

Soit la personne s'est complètement trompée sur le modèle et il a vraiment une 1.4 TSI soit il n'a pas compris l'intérêt d'un véhicule hybride à mon avis :buzz:

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Invité §BOR260tX

Bonjour,

Comme prévu, j'ai réceptionné mon nouveau jouet lundi soir.

Cette golf GTE est vraiment magnifique dans sa livrée noir carbone!

Je rappelle que j'ai acquis cette voiture sans faire de calcul de rentabilité, d'amortissement comparée à d'autres....(à quoi d'ailleurs?)

A mes yeux c'est un nouveau concept et une nouvelle façon de rouler auxquels j'adhère complètement.

De plus c'est une très belle voiture, ce qui ne gâche rien...

-Evidemment dès mardi, j'ai fait un premier run de 260 km: voies rapides, nationales, routes secondaires dans le beau pays qu'est la Haute Loire.

Mais pour les curieux j'ai observé les choses suivantes :

Parti avec le plein et la batterie chargée (qui annonçait une autonomie de 45 km), j'ai roulé essentiellement en auto Hybride et traversé qq villages en E mode...

J'ai roulé tranquille ( rodage). A mon retour l'ODB annonçait une conso moyenne de 4,9 l/100. La batterie annonçait une autonomie de 6 km ( que j'ai bêtement pas utiliser avant d'arriver!!!...)

Sans se lancer dans de grand calcul, si j'ai réalisé 40 km en électrique, la conso pour les 220 km "thermique" est inférieure à 6 l/100

-Hier je n'ai fait que des petits parcours, un de 2 km, un de 5 KM, un de 22 km, tout cela le matin avec le seul mode électrique.

J'ai remis en charge entre midi et deux mon auto (prise domestique) pour faire l'après midi un parcours de 17 km toujours en mode électrique.

La batterie annonçait le soir une autonomie restante de 17 km avant que je ne la remette en charge (laquelle a durer 1H 55)

Tous ces chiffres sont issus du Car Net.....

On peut donc dire que j'ai fait 46 km sans une goutte d'essence.

Ne me demander pas le coût électrique, je n'en ai aucune idée (j'aurai peut être une mauvaise surprise à la prochaine facture EDF!)

En ce qui me concerne, ce que j'ai essentiellement retenu, c'est qu'à ce jour, je suis très content de mon achat, cette Golf est vraiment très, très agréable à conduire, douce et vive à la fois, silencieuse, confortable.

On verra avec le temps....

En attendant, ce petit bond dans l'avenir est très agréable...

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Invité §Dar727cB

Bonjour,

Comme prévu, j'ai réceptionné mon nouveau jouet lundi soir.

Cette golf GTE est vraiment magnifique dans sa livrée noir carbone!

Je rappelle que j'ai acquis cette voiture sans faire de calcul de rentabilité, d'amortissement comparée à d'autres....(à quoi d'ailleurs?)

A mes yeux c'est un nouveau concept et une nouvelle façon de rouler auxquels j'adhère complètement.

De plus c'est une très belle voiture, ce qui ne gâche rien...

-Evidemment dès mardi, j'ai fait un premier run de 260 km: voies rapides, nationales, routes secondaires dans le beau pays qu'est la Haute Loire.

Mais pour les curieux j'ai observé les choses suivantes :

Parti avec le plein et la batterie chargée (qui annonçait une autonomie de 45 km), j'ai roulé essentiellement en auto Hybride et traversé qq villages en E mode...

J'ai roulé tranquille ( rodage). A mon retour l'ODB annonçait une conso moyenne de 4,9 l/100. La batterie annonçait une autonomie de 6 km ( que j'ai bêtement pas utiliser avant d'arriver!!!...)

Sans se lancer dans de grand calcul, si j'ai réalisé 40 km en électrique, la conso pour les 220 km "thermique" est inférieure à 6 l/100

-Hier je n'ai fait que des petits parcours, un de 2 km, un de 5 KM, un de 22 km, tout cela le matin avec le seul mode électrique.

J'ai remis en charge entre midi et deux mon auto (prise domestique) pour faire l'après midi un parcours de 17 km toujours en mode électrique.

La batterie annonçait le soir une autonomie restante de 17 km avant que je ne la remette en charge (laquelle a durer 1H 55)

Tous ces chiffres sont issus du Car Net.....

On peut donc dire que j'ai fait 46 km sans une goutte d'essence.

Ne me demander pas le coût électrique, je n'en ai aucune idée (j'aurai peut être une mauvaise surprise à la prochaine facture EDF!)

En ce qui me concerne, ce que j'ai essentiellement retenu, c'est qu'à ce jour, je suis très content de mon achat, cette Golf est vraiment très, très agréable à conduire, douce et vive à la fois, silencieuse, confortable.

On verra avec le temps....

En attendant, ce petit bond dans l'avenir est très agréable...

Super, toutes mes félicitations.

 

Et je vois que tu as parfaitement assimilé l'intérêt de la bête :

- mode tout electrique dès le départ quand tu sais que tu va faire un petit trajet

- mode auto hybrid dès le départ également quand tu sais que tu va faire un long trajet

 

Cordialement,

 

Dark

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C'est intéressant ces premiers retours.

 

J'aimerai bien savoir combien de KWH (consommés par le compteur EDF) sont nécessaires pour recharger totalement une batterie qui annonce 0 km d'autonomie.

Et aussi, sur une prise domestique 16A, connaitre la consommation instantanée en Watt lors de la charge.

 

Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance :bien:

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Bonjour,

 

attention, si j'ai bien lu des messages précédents il existerait un mode de charge en 16A sur prise domestique => dans ce cas le produit mis en lien serait trop juste puisque la page produit indique "Gamme de courant utile max. 13 A".

 

Maintenant, est-ce que le chargeur 16A est réellement dispo?

Pour information, sur le Mitsu PHEV(*) Mitsubishi a retiré de la vente le câble Mode3 qui permettait la recharge en 3h sur une prise classique 16A.

 

(*) >> Jeje: en attendant que quelqu'un puisse répondre à tes questions par des mesures réelles avec une Golf GTE, quelques infos qui peuvent donner une idée:

- le PHEV a une batterie de 12kWH, dont a priori il n'utilise au plus (sauf conditions exceptionnelles/anormales) qu'environ 74% de la capacité totale.

- Le câble fourni en standard recharge sous 10A maxi en 5h30; d'après les mesures que j'ai faites une recharge complète "normale" (càd de 26% à 100%) consomme 10,5kWh en 5h40, ce qui correspond à env 8A en moyenne; j'insiste sur ce dernier point car l'intensité n'est pas constante en cours de charge => il est probable que le système monte pas loin des 10A annoncés, soit env 2,3kW, pendant un palier dans la période de charge.

Il me semble avoir lu quelque part que la batterie de la Golf GTE a une capacité de 8kWh; même si VW a "personnalisé" son mode de charge, les lois de l'électricité restent valables => en croisant cette donnée avec les mesures faites sur le PHEV ça peut donner des ordres de grandeurs pour la Golf GTE.

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Invité §BOR260tX

Bonsoir,

Merci de tes commentaires Oooooops, mais cela ne répond pas complètement à la question de Jeje (coût d'une charge).

 

J'aimerai bien connaître aussi, celui ci.

 

Cela ne répondra pas complètement à la vraie question qui est de savoir quel est le coût (au km par exemple), en terme de consommation (essence et électricité), de cette drôle de voiture!!!

 

En effet il faudrait prendre en compte :

- qu'il y a une conso d'essence

- qu'il y'a une conso électrique issue d'EDF

- qu'il y a une conso électrique issue de l'énergie récupérée par la voiture (est c'est un fait réel...)

- Que l'autonomie électrique est très variable, entre autre, du fait de la météo....

- Enfin intervient bien évidemment le type de conduite.

 

Voila pourquoi j'ai renoncé à tous calculs. Je profite simplement de cette belle auto, très agréable à piloter, qui à mes yeux ne consomme pas plus qu'une autre (comparable bien évidemment!).

 

Le seul effort à faire est de bien choisir son "mode" en fonction des situations et de prendre l'option Heures creuse/Heures nuit (abonnement annuel + 10 euros, Prix du Kw -30% en HC)!!!

 

Bien cordialement et merci à DARK pour ses compliments.

 

Borra

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Bonsoir,

 

pour le coût d'une charge, c'est facile à voir si on a un compteur sur la prise.

 

Si on peut limiter la charge à 10A, n'importe quel produit du genre de celui mis en lien par Quetzalcoat fera l'affaire, sinon il faudra en trouver un qui encaisse un peu plus d'intensité (pour ma part j'utilise un vieux compteur EDF comme ça je suis sûr de son étalonnage et je n'ai pas de problème de puissance). À d'éventuelles (et minimes) différences de rendement entre la charge en 10A et celle en 16A, l'énergie consommée en kWh sera la même dans les 2 cas.

 

Après, le prix au km est facile à faire en ce qui concerne l'électricité si on roule en "pur électrique" (avec le PHEV mes trajets sont tels que je consomme souvent des charges +/- complètes en "pure EV", ce qui m'a permis de calculer que le km me revenait à 2,1cts).

 

 

Par contre la réponse à ta 2ème question est quasi impossible à prévoir véritablement (comme sur toutes les voitures) car comme tu l'as dit ça dépend du type de conduite, des parcours, de la météo, etc => amha le seul moyen est d'expérimenter sur la durée: relever le kilométrage et le nb de litres (et leur prix) entre 2 pleins ainsi que les consommations d'électricité pour les recharges dans la même période, => a posteriori on peut faire les calculs nécessaires, soit en EUR/km, soit en "équivalent essence"/100km en convertissant les recharges électriques en leur équivalent en essence.

À titre d'exemple avec le PHEV, sur 1200km avant l'hiver j'avais calculé un coût total de 6EUR/100km, mais sur 800km en hiver je suis monté à 7,8EUR/100km.

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Invité §Med857DL

Ce topic est plus intéressant que celui de l'A3 etron ;)

 

Merci pour le retour BORRA ;)

 

J'envisage de changer ma voiture l'année prochaine ou dans deux ans, les retours sur cette voiture m'intéresse beaucoup ;)

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Invité §hug278OF

Salut

Livré hier d'une GTE direction noire full options....impréssionné de la qualité de finition intérieure avec surpiqures bleues sur cuir noir ..!!

 

Impossible de s'inscrire sur carnet avec les bons numéros....A votre avis cela peut-il etre du fait que je circule avec une carte grise du garage(VD pendant 3 mois) ???...

 

Autre question quelle est la meilleure façon de recharger à domicile sur prise murale de maison,quel ampérage (j'ai mis 10)....,j'utilise une

rallonge(est-ce vraiment un drame ?).??

 

Le teintage des vitres en ceramique médium,peinture noire,..c'est TOP.

 

Merci à vous.

[:julmic42:3]

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Bonjour,

 

félicitations, j'espère que tu reviendras nous donner des infos chiffrées dans quelques temps ;) .

 

À propos du "drame de la rallonge", faut arrêter de se prendre la tête avec ça: si elle est de bonne qualité y'a aucun souci à en utiliser une.

 

"De bonne qualité" implique au moins 3 choses:

- une section des fils suffisante: 1,5mm² si tu charges en 10A, 2,5mm² si tu charges en 16A (même si, en théorie comme par rapport aux normes, 1,5mm² pourrait aussi suffire dans ce cas-là).

- du cuivre de bonne qualité: il y a encore quelques années ce n'était pas toujours le cas de certaines productions chinoises, mais aujourd'hui a priori ça ne devrait plus poser de problème.

- des connecteurs de bonne qualité: j'ai eu une rallonge dont les prises n'étaient plus froides après un 20aine de minutes d'utilisation d'un appareil à raclette; et corrélativement l'appareil chauffait moins bien (le fromage mettait plus de temps à fondre); pourtant y'avait pas long de câble, env 3m. Le remplacement des prises a réglé le problème.

 

Les 2 derniers points ne sont pas forcément vérifiables avant l'achat => si tu es un bricoleur sérieux en électricité, le plus sûr est d'acheter le câble et les prises chez un revendeur reconnu et de faire la rallonge toi-même; ça coutera certainement un peu plus cher qu'une rallonge toute prête, mais au moins tu sera sûr du produit que tu utilises.

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Salut

Livré hier d'une GTE direction noire full options....impréssionné de la qualité de finition intérieure avec surpiqures bleues sur cuir noir ..!!

 

Impossible de s'inscrire sur carnet avec les bons numéros....A votre avis cela peut-il etre du fait que je circule avec une carte grise du garage(VD pendant 3 mois) ???...

 

Autre question quelle est la meilleure façon de recharger à domicile sur prise murale de maison,quel ampérage (j'ai mis 10)....,j'utilise une

rallonge(est-ce vraiment un drame ?).??

 

Le teintage des vitres en ceramique médium,peinture noire,..c'est TOP.

 

Merci à vous.

[:julmic42:3]

 

 

FÉLICITATIONSSSSSSS pour cet achat !

 

Si c'est un véhicule de direction, dois-je comprendre que c'est le véhicule ayant servi aux démos ?

Si oui combien avait elle de km ? Moins de trois mois ?

Tu as tu pu bénéficier d'une remise intéressante ? peut - on savoir de combien ?

Si tu veux rester discret alors tu pourais me MP ...

Dans la cadre d'un tel achat peut-on bénéficier de la prime de 4000€ ?

Je lorgne sur cette solution d'achat ...

De plus j'ai une vielle AX Diesel de 20 ans et si Ségolène tient parole elle devrait valoir 2500€ ! Dans ce cas d'achat de véhicule de direction , y aurais je droit ?

C'est la finition que je lorgne siège cuir et bien finie ( toit ouvrant et pack techno)

 

Pour les roues , comme j'ai le dos douloureux avec des 17" est-ce que la suspension est ferme ?

J'ai une passât CC full options et je la trouve un peu ferme ...

Merci pour ton retour

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Invité §tra552xb

La conso du gars sur spritmonitor ne m'étonnes pas s'il roule beaucoup sur autoroute ou nationale. L'hybride apporte un plus sur l'urbain, ultra-urbain. Surtout s'il n'a pas beaucoup l'occasion de recharger.

 

Il faudrait plus de moyennes en fait.

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Invité §fre036eS

C'est intéressant ces premiers retours.

 

J'aimerai bien savoir combien de KWH (consommés par le compteur EDF) sont nécessaires pour recharger totalement une batterie qui annonce 0 km d'autonomie.

Et aussi, sur une prise domestique 16A, connaitre la consommation instantanée en Watt lors de la charge.

 

Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance :bien:

 

Je te rassure tout de suite!!! je possède une Peugeot ION (100% électrique, que du bonheur) avec une batterie de 16kw/h, j'ai acheté un compteur chez Leroy Merlin pour calculer le cout d'une recharge... à 0,164€ du kw cela donne 1,20€ par charge pour environ 120km (en été et 80 en hiver) soit moins que le moteur de la pompe de ma piscine... d’ailleurs je vend ma ion et ma Volvo pour acheter une GTE!

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Invité §Nou614yL

 

FÉLICITATIONSSSSSSS pour cet achat !

 

Si c'est un véhicule de direction, dois-je comprendre que c'est le véhicule ayant servi aux démos ?

Oui, sûrement aux essais.

Si oui combien avait elle de km ? Moins de trois mois ?

Plus de 3 mois, la loi l'oblige. Souvent c'est entre 3 000 et 5 000 km chez VW sauf exception.

Tu as tu pu bénéficier d'une remise intéressante ? peut - on savoir de combien ?

Remise plus intéressante que sur un VN, c'est évident. Mais le prix est souvent directement fixé par le CC sans détails.

Si tu veux rester discret alors tu pourais me MP ...

Dans la cadre d'un tel achat peut-on bénéficier de la prime de 4000€ ?

Oui.

Je lorgne sur cette solution d'achat ...

De plus j'ai une vielle AX Diesel de 20 ans et si Ségolène tient parole elle devrait valoir 2500€ ! Dans ce cas d'achat de véhicule de direction , y aurais je droit ?

C'est la finition que je lorgne siège cuir et bien finie ( toit ouvrant et pack techno)

 

Pour les roues , comme j'ai le dos douloureux avec des 17" est-ce que la suspension est ferme ?

J'ai une passât CC full options et je la trouve un peu ferme ...

Merci pour ton retour

 

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Invité §Med857DL

J'ai une petite question, lorsque l'on roule en mode automatique, est ce que le moteur électrique aide le moteur thermique ?

 

...ou le moteur électrique ne fonctionne que avec le mode EV / GTE ?

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Invité §Nou614yL

J'ai une petite question, lorsque l'on roule en mode automatique, est ce que le moteur électrique aide le moteur thermique ?

 

...ou le moteur électrique ne fonctionne que avec le mode EV / GTE ?

 

 

Il y a des phases de roulage hybride, oui ;)

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Invité §Med857DL

Des phases ? C'est à dire ?

 

Je suis passé dans la concession Vw la plus proche cette après-midi, mais ils n'ont pas de le modèle .

 

J'ai encore le temps de l'essayer ma voiture n'est pas vendu :p

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Invité §Nou614yL

Des phases ? C'est à dire ?

 

Je suis passé dans la concession Vw la plus proche cette après-midi, mais ils n'ont pas de le modèle .

 

J'ai encore le temps de l'essayer ma voiture n'est pas vendu :p

 

 

En mode Hybrid Auto, tout est géré de manière transparente pour le conducteur avec des phases en électrique et d'autres en thermique selon la puissance demandée je pense.

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Invité §Med857DL

Ah oui ça d'accord, ce n'était pas vraiment ma question.

 

Ce que je veux dire, est ce que le moteur électrique soutient le moteur thermique lorsque celui ci est en marche ?

( pour diminuer les conso )

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Invité §Nou614yL

Ah oui ça d'accord, ce n'était pas vraiment ma question.

 

Ce que je veux dire, est ce que le moteur électrique soutient le moteur thermique lorsque celui ci est en marche ?

( pour diminuer les conso )

 

 

Uniquement pour apporter un effet boost dans ce cas-là ;)

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Est ce que quelqu'un a fait le point concernant les dernières évolutions du bonus fiscale by Ségolène ?

Quelles sont les conditions fiscales et commerciales pour une GTE ?

 

merci beaucoup

 

 

 

Oui il y a eu une information dans les actualités de Caradisiac il y a 3 jours.

http://www.caradisiac.com/Le-s [...] 101838.htm

 

Ayant racheté la vielle AX diesel de ma fille en début d'année(20ans), je pensais pouvoir faire l'opération avec les 2500€, 6 mois après.

il s’avère que ce serait 1 an maintenant alors qu'auparavant c’était 6 mois dans le cadre des primes à la casse.

 

 

Je vais être obligé d’attendre le début d'année 2016, mais va savoir s'ils vont maintenir cette prime ...

La durée n'est pas spécifiée.

 

Ségolen , c'est Ségolen ...

 

 

Bah, le Tiguan GTE sera peut être sorti et alors cela correspondrait un peu mieux à mes attentes (ou mieux le Lexus NX300h mais en rechargeable...)

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Oui,il y a un certain flou artistique en ce moment avec cette "prime"

 

J'ai été cet après midi chez vw pour essayer une GTE (on vient de leur acheter une sporstvan tsi) et le responsable m'a indiqué qu'il venait de demander directement à la préfecture les clauses exactes d'attribution.

malheureusement ma vieille voiture est essence,18 ans d'age, donc pas éligible de toute façon (?)

 

et finalement je suis parti essayer la nouvelle polo gti car la gte était bloquée par des vo,rien à voir bien sûr ! :lol:

 

sympa cette polo d'ailleurs

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Invité §Dar727cB

Oui,il y a un certain flou artistique en ce moment avec cette "prime"

 

J'ai été cet après midi chez vw pour essayer une GTE (on vient de leur acheter une sporstvan tsi) et le responsable m'a indiqué qu'il venait de demander directement à la préfecture les clauses exactes d'attribution.

malheureusement ma vieille voiture est essence,18 ans d'age, donc pas éligible de toute façon (?)

 

et finalement je suis parti essayer la nouvelle polo gti car la gte était bloquée par des vo,rien à voir bien sûr ! :lol:

 

sympa cette polo d'ailleurs

En fait, nos chers technocrates parisiens sont persuadés que les gens qui possèdent une voiture diesel de 15 ans vont en changer pour une auto à 35000 boules.

Je vous laisse le soin de juger de la pertinence de ce raisonnement.

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Invité §Nou614yL

En fait, nos chers technocrates parisiens sont persuadés que les gens qui possèdent une voiture diesel de 15 ans vont en changer pour une auto à 35000 boules.

Je vous laisse le soin de juger de la pertinence de ce raisonnement.

 

 

Oui mais une Zoé revient à moins 15 000 €...

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Invité §Med857DL

Oui ça devient intéressant ...

 

...mais la plupart des gens qui roulent avec une véhicule très ancien ( diesel ) ne sont pas forcément les plus aisés.

 

Le nouveau bonus est intéressant pour certaines personnes, mais certainement pas pour la majorité de la populasse.

 

Sacré socialiste ! ;)

 

Ce super-bonus est valable combien de temps ?

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Invité §fre036eS

Je viens d'essayer la GTE... mais attention! j'ai dans mes gènes et dans mes garages 2 voitures particulières, une boite automatique et une voiture électrique. Et alors me direz vous!!!! Je pense que la personne lambda qui possède une voiture "normale" voire même le journaliste "spécialiste automobile" sont par nature insolvable dans leurs ressenti après essai de la GTE, je m'explique.

- Si vous avez une voiture à boite manuelle, votre approche de l'automatisme de la DSG va obligatoirement vous perturber, donc: mauvais ressenti.

- Si vous avez une boite automatique, l'intrusion du moteur électrique en "direct drive" dans la conduite va vous déconcerter, donc: mauvais ressenti.

- Si vous êtes journaliste automobile vous allez dire (comme je l'ai lu...) le freinage est spongieux... il n'a pas compris que sur une hybride il y a deux freins, le frein électrique, (qui recharge aussi les batteries) et les freins classiques, le tout c'est d'APPRENDRE à les gérer les deux et surtout à comprendre comment un frein électrique fonctionne, donc: racontage de conneries comme d'habitude chez les journaleux... (pour info, batterie pleine= pas de frein électrique ou très peu, on ne peu pas pas remplir un verre plein...)

 

Possédant comme je l'ai dis une Volvo V60 BVA et une Peugeot ION. La GTE est la voiture idéale pour remplacer les deux! 40 km en tout électrique (soit les courses, les visites chez mamie, les gosses à l'école et mon shopping au super U) et un moteur thermique suffisant pour les week end à Deauville ou à Beaune au choix, il ne manque qu'un coffre digne de ce nom!!!! mais bon, le principal c'est qu'il y ai un emplacement pour la Gold (ça rime avec Golf).

Bref c'est une réussite presque totale. J'ai une V60 et une Ion à vendre si vous avez un tuyau, je suis preneur!

 

 

Non, non je ne discuterais pas mon avis, c'est la voiture idéale dans MON cas.

 

Pssst... MedB "populasse" c'est un peu péjoratif... vaut mieux dire Volkwagen ça veut dire voiture du peuple...

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Invité §Deu144Zy

Je partage l'avis de Darkpapor... C'est un peu utopique leur prime.

En meme temps, l'état a quand meme raison de la proposer. Ca leur donne un coté "green" sans avoir besoin de lacher de sous vu que le public visé est inexistant ;)

 

La Zoe à moins de 15000€, c'est bien, mais il faut vivre en maison avec garage ou abris pour pouvoir la recharger. Ca limite encore de beaucoup la cible...

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Peut être pas inexistant mais rare ça c'est sûr !

Les proprios de 205 mazout de 500mks j'en connais au moins un et c'est pas vraiment le genre à s'intéresser à une golf à piles (comme il dit) de 38000 €

 

J'ai beau chercher ,personne pour me dire combien coûte réellement,à peu près, une GTE sous le trait de bas du bon de commande ?

 

Par contre french dolomite,même si je suis d'accord avec les grandes lignes de ton post je pense que les 'vrais' journaleux automobiles passent quand même facilement de la bvm à la bva,surtout aussi aboutie qu'une DSG6 ou 7.

Je roule en Porsche avec une bvm 6 particulièrement dure (mais précise) et j'ai découvert avec un grand bonheur la dsg7 sur la sportsvan de ma femme et je dissimule à peine l'envie que ma prochaine sportive en soit équipée. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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