Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Ce matin séance de montage de 4 roues équipées de pneus hiver.

 

J'en profite pour jeter un oeil aux plaquettes de freins dont je m'imaginais qu'elles n'étaient pas trop usées. Et bien c'est encore mieux que ce que je pensais. Je pense qu'avec l'usage que j'en fait les plaquettes feront la durée de vie de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La fourniture de prises pour les véhicules électrique est gratuite dans ma société car elle est englobée dans un panel de propositions liées aux normes environnementales.

 

L'option sièges chauffants ne figure dans aucune annonce que je vois sur les GTE. D'où mon étonnement en fait.

Bien qu'habitant la côte d'azur l'option sièges chauffant est un gros plus pendant 3 mois par an :)

 

Tu as jeté un œil à la 225xe ? Plus familiale qu’une get et la nouvelle version (plus performante pointe de vue autonomie devrait être présentée d’ici quelques jours/semaines. Quand j’ai choisi mon leading elle était bien moins chère qu’une GTE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où tiens tu cette information sur l'autonomie de la 225XE franfran ?

J'ai cherché et trouvé cette info qui te contredit

https://www.breezcar.com/actua [...] eable-0617

 

Rien d’officiel, mais s’il teste le facelift avec la version hybride pour moi cela signifie qu’elle va évoluer. Et comme c’était une première génération et que la technologie évolue vite ce serai très logique qu’il y ait des améliorations à ce niveau. Wait and see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Breezcar a écrit qu'il n'y avait pas d'évolution au programme, c'est que c'est très probable qu'il n'y en ait pas.

 

J'aimerais (comme beaucoup !) que Breezcar se soit trompé bien sûr...

 

En tout cas c'est osé d'avoir présenté comme une quasi-information que la nouvelle version aurait plus d'autonomie que l'actuelle, juste parce que tu penses que c'est logique. Imagine que certains retardent leur achat juste pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Breezcar a écrit qu'il n'y avait pas d'évolution au programme, c'est que c'est très probable qu'il n'y en ait pas.

 

J'aimerais (comme beaucoup !) que Breezcar se soit trompé bien sûr...

 

En tout cas c'est osé d'avoir présenté comme une quasi-information que la nouvelle version aurait plus d'autonomie que l'actuelle, juste parce que tu penses que c'est logique. Imagine que certains retardent leur achat juste pour ça ;)

 

Je pourrais te répondre que c idiot de baser son achat sur un commentaire d’un forum internet mais je viens d’annuler mon rdv chez le médecin pour vérifier sur doctissimo ce qu’était cette grosse boule à cote de mes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te répondre que c idiot de baser son achat sur un commentaire d’un forum internet mais je viens d’annuler mon rdv chez le médecin pour vérifier sur doctissimo ce qu’était cette grosse boule à cote de mes

 

 

Pas tellement j'ai trouvé plus d'info pertinentes sur le net que chez mon concessionnaire; ce dernier n'étant même pas foutu de me dire quel taille de pneu est monté de série (enfin l'indice de charge et de vitesse) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de concessionaire :)

 

 

De mon expérience sur mes 5 véhicules précédents acheté neuf je connaissait systématiquement mieux le produit que le vendeur, 2 me contredisaient même alors que j'avais raison (sur la disponibilité d'options); c'est assez effrayant :pfff: et chaque fois que j'ai eu une question (forcément assez pointue) ils devaient systématiquement se renseigner auprès du constructeur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Breezcar a écrit qu'il n'y avait pas d'évolution au programme, c'est que c'est très probable qu'il n'y en ait pas.

 

J'aimerais (comme beaucoup !) que Breezcar se soit trompé bien sûr...

 

En tout cas c'est osé d'avoir présenté comme une quasi-information que la nouvelle version aurait plus d'autonomie que l'actuelle, juste parce que tu penses que c'est logique. Imagine que certains retardent leur achat juste pour ça ;)

 

La logique triomphe. T’inquiète, j’accepte tes excuses grignougnou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha772Uu

Bonjour,

J’ai une question concernant la politique d’options pour la GTE :

 

Je souhaite prendre l’option toit ouvrant, l’option jantes de 17’’ Rio de Janeiro et l’attelage rétractable ...

Et bien chez VW, c’est fromage ou dessert, mais pas les deux (en l’occurrence les trois) ; en effet, sur la GTE, si on choisi l’attelage rétractable, impossible de prendre le toit ouvrant et il faut garder les jantes d’origine :L

 

L’un de vous aurait une explication ?

Personnellement, je ne vois pas le rapport entre ces 3 options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en cours de renouvellement de véhicule et ma short list finale n'en contient plus que 2...dont la Golf GTE.

 

Je compte m'orienter vers un modèle fin 2015 ou 2016, car il me semble que l'interface multimedia est revu par rapport aux premiers modèles (sans être toutefois le tableau de bord façon "tablette", je ne parle que de l'écran central) et que 2 ou 3 détails avaient été corrigés.

 

Cependant, à la lecture de plusieurs supports (forums ici et ailleurs) il s'avère qu'un des principaux problème de la voiture réside dans la perte de charge progressive de la batterie à l'usage et au coût relativement élevé de l'entretien (c'est propre à VAG celà dit), notamment la boite DSG. Le problème de la revente revient souvent aussi. Probablement lié au coût de la batterie (18 000€)et au fait qu'elle perte entre 5 et 8% de charge par an :o .

 

Mon second choix étant une Lexus IS300, un peu plus chère mais bien moins onéreuse à l'entretien et à la revente plus facile, cette dernière ligne droite de choix est un peu dure à négocier.

Je voudrais un avis le plus objectif possible des possesseurs svp. Avez-vous été confronté à des problèmes particuliers et franchiriez vous le pas à nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cependant, à la lecture de plusieurs supports (forums ici et ailleurs) il s'avère qu'un des principaux problème de la voiture réside dans la perte de charge progressive de la batterie à l'usage et au coût relativement élevé de l'entretien (c'est propre à VAG celà dit), notamment la boite DSG.

 

 

J'aimerais bien savoir où tu as lu que le coût d'entretien était élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en cours de renouvellement de véhicule et ma short list finale n'en contient plus que 2...dont la Golf GTE.

 

Je compte m'orienter vers un modèle fin 2015 ou 2016, car il me semble que l'interface multimedia est revu par rapport aux premiers modèles (sans être toutefois le tableau de bord façon "tablette", je ne parle que de l'écran central) et que 2 ou 3 détails avaient été corrigés.

 

Cependant, à la lecture de plusieurs supports (forums ici et ailleurs) il s'avère qu'un des principaux problème de la voiture réside dans la perte de charge progressive de la batterie à l'usage et au coût relativement élevé de l'entretien (c'est propre à VAG celà dit), notamment la boite DSG. Le problème de la revente revient souvent aussi. Probablement lié au coût de la batterie (18 000€)et au fait qu'elle perte entre 5 et 8% de charge par an :o .

 

Mon second choix étant une Lexus IS300, un peu plus chère mais bien moins onéreuse à l'entretien et à la revente plus facile, cette dernière ligne droite de choix est un peu dure à négocier.

Je voudrais un avis le plus objectif possible des possesseurs svp. Avez-vous été confronté à des problèmes particuliers et franchiriez vous le pas à nouveau ?

 

Après 18 mois et presque 50000km (avec des recharges quotidiennes) je ne vois pas encore différence dans l’autonomie. 5 a 8 % de perte par an m’évite semble énorme d’autant plus que la plupart des constructeurs offrent des garanties de remplacement si la batterie descend sous les 70%. Pour l’ensemb Des Prius en circulation (toutes générations confondues) le taux de remplacement est inférieur à 1%. Une Lexus qui se revend mieux qu’une golf? C’est nouveau ça. Je n’ai jamais conduit la is300 mais si Lexus ne perce pas en Europe c’est pas pour rien. Si tu vises l’aspect écologique prend une hybride rechargeable et pas une pseudo hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme, je suis venu en paix :lol:

 

J'ai parcourue beaucoup de forums (Hybrid life, Golf7, ici, etc...) ainsi que quelques forums européens. Les avis sont unanimes sur l'aspect agréable de la Golf mais le soucis de perte de charge revient assez souvent et sur beaucoup de supports différents. C'est ce qui m'a intrigué. La garantie de remplacement n'intervient que durant la période de garantie.

J'ai également lu que les vidanges de boite étaient facturées le prix fort, mais là encore, la GTE n'y est pour rien, c'est propre à la marque.

Si de votre côté vous ne constatez aucune perte de charge c'est plutôt bon signe et ça va dans le bon sens. C'est d'ailleurs pour avoir d'autres avis que je pose les questions ici. :jap:

 

Lexus vend beaucoup moins de volumes que VW, c'est une évidence, mais les belles occasions partent très vite, surtout les Lexus kilométrées. Pourquoi j'ai ces 2 marques en choix final ? Parce que ma Auris m'a apporté toute satisfaction et qu'une Lexus dispose de la même techno moteur/boite/batterie en plus looké et plus grand mais la Golf correspond plus à mon besoin en terme de taille de véhicule et d'économie à l'usage quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Il serait temps que Toyota (et les autres) se penche sur une vraie gamme de motorisation hybrides.

Ce qui en soit n'est pas si complique puisque ca: partant du principe que la puissance moyenne utilisee est sensiblement la meme pour tous les utilisateurs (ca depend surtout du trajet), et que la puissance moyenne est fournie par le moteur thermique, c'est la chaine electrique qui doit fournir le surplus de puissance/couple pour definir la puissance max du modele.

Simplifions en mettant a peu pres le meme moteur electrique dans tous les modeles (si j'ai bien compris, c'est ce que fais Tesla).

La puissance max n'est au final dependante que de la batterie. Encore une fois, c'est ce que fait Tesla: plus la batterie est grosse, plus il y a d'elements en parrallele et plus le courant instantane pouvant etre fourni est fort. Sur ce principe (et moyennant un dimensionnement approprie des cables et de l'electronique de puissance), il "suffirait" d'augmenter la taille de la batterie pour augmenter la puissanc d'un modele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Bonjour,

J’ai une question concernant la politique d’options pour la GTE :

 

Je souhaite prendre l’option toit ouvrant, l’option jantes de 17’’ Rio de Janeiro et l’attelage rétractable ...

Et bien chez VW, c’est fromage ou dessert, mais pas les deux (en l’occurrence les trois) ; en effet, sur la GTE, si on choisi l’attelage rétractable, impossible de prendre le toit ouvrant et il faut garder les jantes d’origine :L

 

L’un de vous aurait une explication ?

Personnellement, je ne vois pas le rapport entre ces 3 options.

 

 

La raison est simple: si tu prends l'attelage ( qui a un certain poids ), tu es à la limite pour encore avoir le taux de CO2 annoncé et homologué

Tu ne peux donc plus mettre le poids du toit ouvrant ni les jantes de 17" qui sont sans doute plus large aussi.

 

Pour info: sur la BMW 330 ie il y a même pas moyen d'avoir un attelage pour la même raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha772Uu

Merci Erik123,

je n'avais pas pensé au poids, j'avais imaginé un problème de consommation électrique, mais quel rapport avec les jantes ...?

Tu as surement raison, le poids total doit jouer sur l'homologation vs le taux de CO2 annoncé, déjà que le simple fait de monter en taille de jante le fait augmenter.

 

Il va donc falloir que je choisisse, fromage ou dessert :mouais:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Bonjour.

La golf gte est elle toujours en vente ?

J'ai lu sur le topic RAV4 hybrid qu'une personne s'etait vu dire par un vendeur VW qu'elle avait été retirée pour raison stratégique...?

Une petite question concernant cette voiture. L'entretien est il tous les 2 ans ou 30000 km ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha772Uu

Bonjour,

La raison du retrait de la Golf GTE c’est l’homologation à la nouvelle norme WLTP.

A priori, elle ressortira en 2019 (golf vIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La raison du retrait de la Golf GTE c’est l’homologation à la nouvelle norme WLTP.

A priori, elle ressortira en 2019 (golf vIII).

 

 

tu sorts d'où cette info ?

 

Sinon pour l'autre question, la revision c'est tous les 15000 ou tous les ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

 

tu sorts d'où cette info ?

 

Sinon pour l'autre question, la revision c'est tous les 15000 ou tous les ans

 

J ai pu cela sur le topic du forum du RAV4 hybrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha772Uu

Salut, je tiens ça de mon gestionnaire de flotte, confirmé par un cons VW.

D'autres suivrons vu que les véhicules doivent être homologués pour septembre 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyf768mn

 

La raison est simple: si tu prends l'attelage ( qui a un certain poids ), tu es à la limite pour encore avoir le taux de CO2 annoncé et homologué

Tu ne peux donc plus mettre le poids du toit ouvrant ni les jantes de 17" qui sont sans doute plus large aussi.

 

Pour info: sur la BMW 330 ie il y a même pas moyen d'avoir un attelage pour la même raison.

 

Je viens de recevoir la mienne le 23/03 avec l'attelage et pas de changement au niveau du co2, tjs 38g

Au moment de la commande, je pouvais sélectionner les JA 17, l'attelage et le TO sans limitation autre que financière.....

Sinon les premières impressions sont plutôt bonnes avec un silence incroyable et une gestion des deux modes vraiment parfaite.

Y a t'il des astuces pour prolonger au maximum l'autonomie de la batterie ?

Y a deux modes sur la dsg, B et D, à part le frein moteur, quelle est la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha772Uu

 

Y a deux modes sur la dsg, B et D, à part le frein moteur, quelle est la différence ?

 

Salut, à part le "frein moteur" en mode B, pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La raison du retrait de la Golf GTE c’est l’homologation à la nouvelle norme WLTP.

A priori, elle ressortira en 2019 (golf vIII).

 

Bonjour,

 

donc à ce jour, il est impossible de signer un bon de commande pour une Golf GTE et on ne sait pas à partir de quand le carnet de commande ouvrira. C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sib872Nj

Bonjour à tous, nouveau titulaire d’une VI 140 de 2012 Je souhaiterais changer les phares AVANT & ARRIÈRE par ceux de GTD est-ce possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik631je

Oui, c'est çà :bah:

 

 

Quelqu’un a une date de remise en vente ? Golf VIII ? Je sors d’un cons qui me dit que c’est de l’intox (a mon avis c’est lui l’intox qui voulait me fourguer une passât au mazout) tu as plus d’info la dessus et le moteur ? Inchangé ou celui de la passât :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelqu’un a une date de remise en vente ? Golf VIII ? Je sors d’un cons qui me dit que c’est de l’intox (a mon avis c’est lui l’intox qui voulait me fourguer une passât au mazout) tu as plus d’info la dessus et le moteur ? Inchangé ou celui de la passât :love:

 

 

A mon avis le GTE n'est pas prête de revenir au catalogue sur la version 7 de la Golf en France, VW France a simplifiè la gamme, exit, GTD, GTE et R alors que chez nos voisins elles sont encore au catalogue, voyez par vous même chez nos voisins Belge https://www.volkswagen.be/app/ [...] ?page=trim ou en Allemagne sur https://www.volkswagen.de/de/models.html ou il est question de la GTE 2

https://www.volkswagen.de/de/models/golf-gte.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik631je

tu as des infos sur la golf8, date de commercialisation du futur modèle gte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha772Uu

Salut,

pour votre info, la Golf GTE n'est maintenant plus visible sur le site VW, tout comme la Passat GTE qui vient également d'être retirée pour les mêmes raisons que la Golf (norme WLTP).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...