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Sujet officiel

[TOPIC OFFICIEL] Volkswagen Golf VII GTE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 26/07/2017 à 13:24:54  
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Reprise du message précédent :
+1 Oooooops
Avant que tu ne répondes je trouvais ta consommation à 130 réel remarquable ! Et encore plus depuis que tu as précisé ta moyenne de 122 km/h ;)

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
franfran5000
  1. Posté le 26/07/2017 à 20:40:06  
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Oooooops a écrit :

Bonjour,

en ce qui concerne le coût de l'électricité c'est simple: je recharge sur une prise domestique classique (donc pas de frais d'installation d'une borne), quasiment toujours en heures creuses (env 10,70cts/kWh); j'ai un compteur dédié sur la prise de charge dans mon garage, que je relève à chaque charge, c'est comme ça que je connais exactement le nb de kWh consommés.
Pour convertir en "équivalent-essence" je fais une moyenne entre le SP95 et le SP98 (je mets tantôt l'un, tantôt l'autre), lissée sur l'année, ce qui m'a amené à dire que les env 91EUR d'électricité correspondent à env 65L de carburant.

En ce qui concerne la conso du bloc thermique, je ne connais que celle à 130 (réels) sur autoroute, que j'ai indiqué dans mon message du 24/07: 5,8L/100 à quasiment toujours 130 (moyenne réelle 122, ce qui correspond à qques km à 110 à cause de la pluie et surtout les passages des nombreuses barrières de péage), avec le régulateur, la clim et quelques reliefs => ça ne me semble pas beaucoup?
À noter que même si je n'avais pas fait de relevés aussi précis précédemment, ces chiffres corroborent les valeurs que j'avais estimées à l'occasion de plusieurs autres parcours autoroutiers.

Je ne comprends pas bien "je trouve que ta consommation moyenne reste élevée compte tenu de ton profil", car mon profil est justement très énergivore:
- beaucoup de très petits trajets en ville avec départ à froid: j'ai constaté plusieurs fois sur l'indicateur de conso électrique que la notion de "mécanique froide", si elle n'est bien sûr pas aussi prégnante que sur un moteur thermique, a aussi son importance quand on roule électrique (mise en température de la transmission et des trains roulants je suppose).
- usage très fréquent du régulateur, y compris en ville, à cause de problèmes physiques), qui est nettement moins économique que ce qu'un conducteur un peu vigilant peut facilement obtenir de son pied droit.
- circulation sur autoroute, aux vitesses maxi autorisées.
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Encore une petite question. Comme tu as un compteur dédié, tu sais estimer les pertes lors de la charge par rapport à la capacité de la batterie.
En fait quand je parle de ton profil je fais référence au fait que 60% de tes parcours se font en mode électrique. Après plus de 26.000 km au total, j'en ai fait seulement 8000 en mode électrique (donc 30%) et pourtant ma moyenne s'établit à 4,6l/100km. Maintenant, il est vrai que je n'avais pas pris en compte le fait que tu circules beaucoup en ville (chose que je fais rarement). Par contre c'est vrai que lors de mon trajet maison-boulot-maison quotidien je m'assure de systématiquement arriver à destination batterie vide (donc je force l'électrique sur autoroute (ou je roule souvent seulement à 110 compteur).
En résumé, je trouvais que ta consommation moyenne n'était pas tellement différente de la mienne compte tenu du fait que tu roules deux fois plus que moi en électrique. Maintenant cela s'explique sans doute par tes parcours urbains et par ta vitesse supérieure sur autoroute.
Une dernière remarque. Tu remarques une mise en température des organes mécaniques (ce qui signifie sans doute que la batterie se décharge plus vite au début du trajet comme sur la 225xe), mais tu n'utilises pas la fonction de préchauffage/climatisation qui permet de pallier à ce problème?

Profil : Routard
oooooops
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  1. Posté le 27/07/2017 à 05:54:51  
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Bonsoir,

merci pour ces précisions Franfran5000.
Je pense que mon profil d'usage est au final effectivement plus énergivore que le tien; je suis satisfait de la conso, surtout en comparaison de mon ex-Outlander PHEV ou d'une Prius d'une collègue que j'ai eu l'occasion d'utiliser un peu.

Quelques éléments de réponse à tes questions:

1) je ne sais pas estimer les pertes de charge car je n'ai pas d'outil m'indiquant exactement et en permanence la capacité en kWH réellement disponible dans la batterie de traction; mais à vrai dire ça ne me soucie pas vraiment car la conso sur la prise (elle, au 1/10ème de kWh) me suffit.

2) Je n'ai pas vérifié, mais je ne pense pas que la fonction de préchauffage/climatisation aurait une grande influence sur la notion que j'appelle "mécanique froide", car même avec un véhicule resté à l'arrêt pendant plusieurs heures dans un environnement à 22°C la différence se sent (et encore plus bien sûr s'il fait plus froid). Je pense que ce qui est en cause est essentiellement lié aux fluides de lubrification et aux freins, mais aussi plus globalement à la notion de "température optimum de fonctionnement" d'un dispositif mécanique -donc aussi les cardans, les roulements, etc- en général nettement supérieure à la simple température ambiante.
J'ai fait le même constat plusieurs fois en faisant le même trajet en sortant du garage: des bruits de frottement au niveau des roues (je pense qu'il s'agit du léchage des plaquettes de frein) lors des tout premiers virages et "sensation" de retenue du véhicule sur les premiers km (là je pense que ce qui est en cause est essentiellement la viscosité de l'huile de boîte et de différentiel); ceci se traduit par des indications de conso électrique, tant instantanée que moyenne, supérieures à celles que je constate lorsque j'ai roulé plusieurs kilomètres, que je reviens au garage et que j'en ressors immédiatement pour faire le même parcours.
Comme la plupart de mes trajets en ville sont très courts (généralement moins de 3km), et souvent entrecoupés d'arrêts de plusieurs dizaines de minutes, la plupart du temps je suis en situation que j'appelle "mécanique froide".
Message cité 2 fois

---------------
ex-PHEV Intense - maintenant Golf GTE
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ludo-207
  1. Posté le 05/08/2017 à 20:09:53  
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bonsoir à tous ,
je seri eventuellement interesssr par ce modele gte 2017,
auriez vous des retours sur vos entretiens ( cout de la revision .entretien)
merci

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gropif
  1. Posté le 11/08/2017 à 16:24:59  
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Salut tout le monde,

après 10 mois et 8000 bornes, j'aime toujours ma GTE !
Aucun plein au quotidien (je fais 15 à 20 bornes par jour, tout en électrique, pour 1/3 de charge au printemps et 3/4 de charge complète en hiver).

Pour les vacances, elle consomme sur un trajet mixte 60% autoroute / 40% nationale et départementale dans les 5,5l en déchargeant doucement la batterie. Sur le trajet retour avec batterie qui n'a pas pu être rechargée, c'est du 6L (mais à 4 coffre plein avec la clim).

Un petit coup de GTE de temps en temps pour doubler (et aussi pour se se souvenir qu'on en a sous le pied alors que 99% du temps on fait tout pour consommer le moins possible).

La panne que j'ai eu l'automne dernier ne s'est jamais reproduite.

Sinon, la raison de mon post est de vous dire que j'ai reçu un courrier de vw aujourd'hui : la voiture est rappelée pour charger les détonateurs de l'airbag et des rétracteurs de ceinture, apparemment il y a un risque que ça ne se déclenche pas en cas d'accident. Va falloir passer au garage.
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mike759
  1. Posté le 27/08/2017 à 01:18:10  
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[[/b]

Gropif a écrit :

Bonjour Grospif peut tu me dire l'autonomie totale du réservoir d'essence ??
Salut tout le monde,

après 10 mois et 8000 bornes, j'aime toujours ma GTE !
Aucun plein au quotidien (je fais 15 à 20 bornes par jour, tout en électrique, pour 1/3 de charge au printemps et 3/4 de charge complète en hiver).

Pour les vacances, elle consomme sur un trajet mixte 60% autoroute / 40% nationale et départementale dans les 5,5l en déchargeant doucement la batterie. Sur le trajet retour avec batterie qui n'a pas pu être rechargée, c'est du 6L (mais à 4 coffre plein avec la clim).

Un petit coup de GTE de temps en temps pour doubler (et aussi pour se se souvenir qu'on en a sous le pied alors que 99% du temps on fait tout pour consommer le moins possible).

La panne que j'ai eu l'automne dernier ne s'est jamais reproduite.

Sinon, la raison de mon post est de vous dire que j'ai reçu un courrier de vw aujourd'hui : la voiture est rappelée pour charger les détonateurs de l'airbag et des rétracteurs de ceinture, apparemment il y a un risque que ça ne se déclenche pas en cas d'accident. Va falloir passer au garage.
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mike759
  1. Posté le 27/08/2017 à 23:37:54  
  2. answer
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Salut gropif,

Désolé pour l'erreur d'hier, peux tu me dire l'autonomie en thermique de la gte merci

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gropif
  1. Posté le 24/09/2017 à 20:17:39  
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Oups j'ai zappé la notification.

L'autonomie sur un trajet unique moitié autoroute est de 650 à 700km en étant chargé mais en faisant attention.

Sur de multiples trajets courts, je ne sais pas je roule 100% électrique au quotidien.
Message édité par Gropif le 24/09/2017 à 20:18:16
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duvalben
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  1. Posté le 30/09/2017 à 03:49:59  
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Un bilan après 1 an, c’est un peu long… mais cela pourra peut-être intéresser ceux qui lorgnent du côté de la GTE. Pour ceux que la lecture complète n’intéresse pas, à la question reprendriez-vous une GTE, actuellement je réponds OUI sans hésiter.

Un peu plus d’un an déjà que je roule avec la GTE. J’avais déjà fait part précédemment de mes premières impressions, je ne ferai donc que des compléments destinés à apporter des éléments nouveaux.

Je rappelle que ma GTE est une ex voiture de démo d’un concessionnaire achetée à 7600km

En chiffre cela donne :
  • 17485km parcourus depuis l’achat (elle a un peu plus de 25140km au total)
  • 523.8l d’essence (1/4 en E10, le reste en SP95) soit une moyenne de 3l/100km
  • Un minimum de 1.31l/100 et 2691km parcourus pour mon dernier plein (peu significatif : j’ai beaucoup roulé en électrique)
  • jusqu’à 7.37l/100 sur 535 km dont une grande partie sur autoroute (au régulateur calé à la limite de la vitesse possible marges incluses sans basculer dans le contrevenant…) sans électricité au départ (autonomie électrique quasi à 0) et sans avoir pu recharger jusqu’au plein.
  • Le plein le plus gros de 40l tout rond : c’est la contenance annoncée du réservoir donc il y a un peu de marge
  • Entre 220 et 250 recharges électriques complètes.
  • Sur ce point je ne peux être plus précis car je ne compte pas vraiment. Je sais juste que je recharge systématiquement en rentrant du travail et j’en ai ajouté un peu plus dans une proportion qui couvre à coup sûr la réalité.
  • Après calcul, je pense qu’à peu près 50% des kilomètres ont été faits en mode hybride (thermique + électrique) soit environ 9000km. (ca c’est pour répondre à un forumeur qui me posait la question par MP)
  • Avant de continuer, je tiens à préciser que ces chiffres sont là pour alimenter ceux qui veulent en savoir plus. Il n’est pas la peine de me rappeler que la GTE coute cher et que cela n’est pas rentable. Je le savais en l’achetant, ce n’était pas un critère d’achat pour moi. En revanche, ces chiffres sont importants pour moi en terme d’agrément : ma prochaine voiture sera, maintenant j’en suis sûr, une hybride rechargeable. Et plus elle aura d’autonomie électrique plus elle marquera mon attention (il me manque 10% d’autonomie réelle). En usage hybride seul, le réservoir de 40l est petit mais finalement il convient à mon usage.

L’autonomie électrique affichée qui était de 48/49km lorsque je l’ai eue est maintenant de 46km. Ça c’est la théorie. En pratique, l’autonomie réelle ne semble pas avoir bougé et se situe entre 35 et 40 sans clim et sans chauffage. Quand je déclare qu’elle n’a pas changé, c’est sur le constat que sur mon trajet travail A/R qui est en limite d’autonomie, je n’ai pas remarqué de variation significative de l’endroit où le moteur essence se mettait en marche. Toutefois, j’ai pu confirmer ce que d’autres propriétaires avaient aussi constaté : la température extérieure influe sur le résultat et plus c’est froid moins c’est efficace en électrique. Ma VW respecte donc les lois de la physique tant pour la capacité des batteries que pour les frottements divers ;-)

En revanche, j’ai eu une surprise cet été qui a duré suffisamment pour que cela ne soit pas le fruit du hasard. Je suis parti en vacances en laissant la GTE branchée. Elle n’a pas fonctionné pendant presque 4 semaines. A mon retour, l’autonomie affichée était toujours de 46km après recharge mais pendant presque une semaine et demie l’autonomie réelle avait augmenté d’1 à 2 kilométres.
Même au début lorsque je l’ai eue, alors que l’autonomie affichée était de 49km, je n’avais eu une autonomie pareille. Les conditions météo étaient identiques avant / après mes vacances. Ce n’est donc pas de ce côté qu’il faut chercher… mes compétences dans le domaine des batteries et du fonctionnement interne de la GTE sont trop limitées pour en tirer une conclusion. Toutefois, je peux affirmer que l’affichage de l’autonomie est en décalage significatif avec la capacité réelle de la voiture non seulement par sa justesse (affichage<> réel) mais aussi par sa fidélité (au sens de la capacité à reproduire une mesure…)

Enfin, 0 panne, c’est la moindre des choses mais c’est à signaler…
Quelques légers à coups parfois à très basse vitesse en électrique (<20km/h). D’ailleurs le mot à coup est presque excessif je devrais plutôt dire "fonctionnement rugueux". Au début je croyais que cela venait de l’embrayage, mais je soupçonne plus la gestion électronique à basse vitesse (sans avoir de certitude)
Un dernier mot qui n’est pas dû à la voiture mais à l’infrastructure : je n’ai jamais trouvé de borne de recharge adaptée à la GTE. Les 2 ou 3 bornes publiques que j’ai essayées (lorsqu’elles fonctionnent) se mettaient en défaut ou stoppaient la charge trop rapidement. Je pense qu’elles ne sont pas adaptées à l’intensité demandée par la GTE qui est très modeste par rapport à celle d’une voiture purement électrique.
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Message édité par duvalben le 30/09/2017 à 04:00:10
Profil : Routard
  1. config
frg
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  1. Posté le 30/09/2017 à 07:32:32  
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:jap: :jap: :jap:
Tu es mûr pour aller traîner ton clavier de ce côté : http://hybridlife.org/ ;)
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---------------
[:frg:2] Prius 3 Barcelona Red
Dans Bruxelles, la ville la plus congestionnée au monde !
Profil : Membre
duvalben
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  1. Posté le 02/10/2017 à 07:17:05  
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frg a écrit :

 :jap: :jap: :jap:
Tu es mûr pour aller traîner ton clavier de ce côté : http://hybridlife.org/ ;)
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Merci, celui-la je ne connaissais pas. J'irai y jeter un oeil, de là à y trainer le clavier... On ne peut pas être partout

Profil : Nouveau membre
  1. config
mic600
  1. Posté le 05/11/2017 à 15:11:25  
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FLYER34 a écrit :

Merci d'avoir pris le temp de rédiger cette excellente explication détaillée.
Je sais tout ça et ai, volontairement, été un peu provoquant.
Tu me pemettras de continuer à penser qu'une ligne de code supplémentaire interdisant au thermique de tourner à l'arrêt (*) ne coûterait rien et dégraderait pas beaucoup les accélérations suivantes tout en rendant le véhicule, encore plus, "éco-responsable".
Comme l'indiquait "Nounou" un peu plus haut, les hybrides rechargeables peuvent aussi faire tourner leurs thermiques à l'arrêt pour recharger leurs batteries, sauf que c'est par une action volontaire du conducteur, annulable à volonté et à tout moment.


(*) : en gros, le "Stop and Start" qui va bientôt être rendu obligatoire pour tous les véhicules.
Dommage tout de même qu'à l'arrêt, au feu rouge, une Toy "HSD" puisse être moins "écolo" qu'une simple Smart mhd.
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Bonjour. Possesseur d' une LEXUS, je peux dire que je n'ai jamais vu la voiture tourner à un feu rouge. À moins vraiment que la voiture soit restée garée à côté du feu et soit le moteur complètement refroidi. Mais des lors que le moteur a une certaine température, il ne tourne plus des que les roues sont immobiles ! Donc le moteur tournant au feu est plus qu' exceptionnel !

Message cité 3 fois
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mic600
  1. Posté le 08/11/2017 à 13:59:11  
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Oooooops a écrit :

Bonsoir,

merci pour ces précisions Franfran5000.
Je pense que mon profil d'usage est au final effectivement plus énergivore que le tien; je suis satisfait de la conso, surtout en comparaison de mon ex-Outlander PHEV ou d'une Prius d'une collègue que j'ai eu l'occasion d'utiliser un peu.

Quelques éléments de réponse à tes questions:

1) je ne sais pas estimer les pertes de charge car je n'ai pas d'outil m'indiquant exactement et en permanence la capacité en kWH réellement disponible dans la batterie de traction; mais à vrai dire ça ne me soucie pas vraiment car la conso sur la prise (elle, au 1/10ème de kWh) me suffit.

2) Je n'ai pas vérifié, mais je ne pense pas que la fonction de préchauffage/climatisation aurait une grande influence sur la notion que j'appelle "mécanique froide", car même avec un véhicule resté à l'arrêt pendant plusieurs heures dans un environnement à 22°C la différence se sent (et encore plus bien sûr s'il fait plus froid). Je pense que ce qui est en cause est essentiellement lié aux fluides de lubrification et aux freins, mais aussi plus globalement à la notion de "température optimum de fonctionnement" d'un dispositif mécanique -donc aussi les cardans, les roulements, etc- en général nettement supérieure à la simple température ambiante.
J'ai fait le même constat plusieurs fois en faisant le même trajet en sortant du garage: des bruits de frottement au niveau des roues (je pense qu'il s'agit du léchage des plaquettes de frein) lors des tout premiers virages et "sensation" de retenue du véhicule sur les premiers km (là je pense que ce qui est en cause est essentiellement la viscosité de l'huile de boîte et de différentiel); ceci se traduit par des indications de conso électrique, tant instantanée que moyenne, supérieures à celles que je constate lorsque j'ai roulé plusieurs kilomètres, que je reviens au garage et que j'en ressors immédiatement pour faire le même parcours.
Comme la plupart de mes trajets en ville sont très courts (généralement moins de 3km), et souvent entrecoupés d'arrêts de plusieurs dizaines de minutes, la plupart du temps je suis en situation que j'appelle "mécanique froide".
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5
Je suis d'accord avec celà, C'est un peu dommage que les ingénieurs n'ont pas pensé ( enfin je suppose )à mettre un réchauffeur sur l'huile de tranmission et même l' huile du moteur thermique. D'ailleurs j'avais déjà imaginé que ça aurait pu etre une option pour ceux qui ont un garage , pour toutes les voitures, au moins pour l' hiver. Chauffer les huiles à une vingtaine de degrés ( peut etre plus?) devrait permettre d'economiser quelques litres de carburants en soulageant la mecanique , sans trop de kwh !

Message édité par mic600 le 08/11/2017 à 17:45:05
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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 09/11/2017 à 11:04:06  
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Ca complexifierait et alourdirait
Mais en parallèle les ingés travaillent à intégrer le circuit d'huile au plus près du bloc (via notamment le downsizing mais pas seulement), c'est pourquoi l'huile est plus rapidement à température sur les dernières générations de moteurs

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
key
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  1. Posté le 16/11/2017 à 17:08:00  
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mic600 a écrit :


Bonjour. Possesseur d' une LEXUS, je peux dire que je n'ai jamais vu la voiture tourner à un feu rouge. À moins vraiment que la voiture soit restée garée à côté du feu et soit le moteur complètement refroidi. Mais des lors que le moteur a une certaine température, il ne tourne plus des que les roues sont immobiles ! Donc le moteur tournant au feu est plus qu' exceptionnel !
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Possesseur d'une Auris HSD derniere generation, il m'arrive parfois d'avoir le thermique qui tourne a l'arret. Cela arrive dans les gros bouchons des que la (petite) batterie du HSD est presque vide.
C'est un des rares "inconvenients" du systeme HSD.
C'est a peu pres obligatoire car le systeme est tellement optimise que de nombreux equipements fonctionnent a partir de la batterie haute tension, ce qui fait qu'elle se vide assez vite a l'arret. De plus, il n'y a proprement parler pas de boite de vitesse dans une HSD. Le coeur du systeme est meme ici: la conversion de couple habituellement realisee par la boite de vitesse se fait par l'ensemble thermique->generatrice->moteur electrique. Des lors, il est possible d'utiliser un moteur "faiblard" en couple, mais particulierement efficace autour de son point de fonctionnement optimal (d'ou le cycle Atkinson). En combinant les 2, on a un thermique qui fonctionne tres tres souvent au regime optimal, avec faible variation de regime (d'ou l'effet "transmission a variation continue" alors ca n'est est pas une), car epaule par la fee electricite.
Le demarrage se fait donc OBLIGATOIREMENT avec l'assistance du moteur electrique. Si la batterie est chargee, le moteur vient puiser dedans. Si elle est vide, le thermique doit tourner plus vite que veritablement neccessaire, loin de son regime optimal afin d'apporter beaucoup de couple. Tant et si bien qu'il consommera enormement. Les ingenieurs ont certainement determine qu'il etait globalement plus "rentable" d'un point de vu energetique de relancer le thermique a faible charge a l'arret, a une regme optimal. La consommation accrue a l'arret sera compensee lors du redemarrage.
L'alternative aurait ete de fournir une batterie plus grosse, mais c'est couteux, lourd... et une HSD n'a pas vocation a etre une mini PHEV ;)

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Message édité par Key le 16/11/2017 à 17:32:23

---------------
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  1. Posté le 17/11/2017 à 09:26:49  
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mic600 a écrit :


Bonjour. Possesseur d' une LEXUS, je peux dire que je n'ai jamais vu la voiture tourner à un feu rouge.....
Donc le moteur tournant au feu est plus qu' exceptionnel !
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Key a écrit :


Possesseur d'une Auris HSD derniere generation, il m'arrive parfois d'avoir le thermique qui tourne a l'arret.
Cela arrive dans les gros bouchons des que la (petite) batterie du HSD est presque vide.
C'est un des rares "inconvenients" du systeme HSD.
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CQFD ;)

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Outlander PHEV Instyle 2014 (vendu).
Passat VIII SW 2015 Carat Edition 240 cv (vendue).
Q7 Avus extended 2016 272 cv D.
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  1. Posté le 20/11/2017 à 11:10:16  
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FLYER34 a écrit :



CQFD ;)
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Mais ca reste tres rare et vraiment tres lie aux conditions d'utilisation. Je peux tout a fait concevoir que la plupart des utilisateurs ne se soient jamais retrouves dans cette situation, ou n'y aient pas prete attention vu le faible bruit du thermique au ralenti (surtout sur une Lexus mieux insonorisee que ma Toyota).
Mais bon, la conclusion reste la meme: est-il vraiment utile de complexifier le systeme pour aller chercher les derniers decilitres de carburant dans des cas aussi marginaux? L'investissement sera-t-il rentable economiquement et ecologiquement sur l'ensemble des vehicules produits? Clairement, non.

Message édité par Key le 20/11/2017 à 11:13:43

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joe-higashi
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  1. Posté le 22/11/2017 à 12:25:45  
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duvalben a écrit :

Un bilan après 1 an, c’est un peu long… mais cela pourra peut-être intéresser ceux qui lorgnent du côté de la GTE. Pour ceux que la lecture complète n’intéresse pas, à la question reprendriez-vous une GTE, actuellement je réponds OUI sans hésiter.

Un peu plus d’un an déjà que je roule avec la GTE. J’avais déjà fait part précédemment de mes premières impressions, je ne ferai donc que des compléments destinés à apporter des éléments nouveaux.

Je rappelle que ma GTE est une ex voiture de démo d’un concessionnaire achetée à 7600km

En chiffre cela donne :
  • 17485km parcourus depuis l’achat (elle a un peu plus de 25140km au total)
  • 523.8l d’essence (1/4 en E10, le reste en SP95) soit une moyenne de 3l/100km
  • Un minimum de 1.31l/100 et 2691km parcourus pour mon dernier plein (peu significatif : j’ai beaucoup roulé en électrique)
  • jusqu’à 7.37l/100 sur 535 km dont une grande partie sur autoroute (au régulateur calé à la limite de la vitesse possible marges incluses sans basculer dans le contrevenant…) sans électricité au départ (autonomie électrique quasi à 0) et sans avoir pu recharger jusqu’au plein.
  • Le plein le plus gros de 40l tout rond : c’est la contenance annoncée du réservoir donc il y a un peu de marge
  • Entre 220 et 250 recharges électriques complètes.
  • Sur ce point je ne peux être plus précis car je ne compte pas vraiment. Je sais juste que je recharge systématiquement en rentrant du travail et j’en ai ajouté un peu plus dans une proportion qui couvre à coup sûr la réalité.
  • Après calcul, je pense qu’à peu près 50% des kilomètres ont été faits en mode hybride (thermique + électrique) soit environ 9000km. (ca c’est pour répondre à un forumeur qui me posait la question par MP)
  • Avant de continuer, je tiens à préciser que ces chiffres sont là pour alimenter ceux qui veulent en savoir plus. Il n’est pas la peine de me rappeler que la GTE coute cher et que cela n’est pas rentable. Je le savais en l’achetant, ce n’était pas un critère d’achat pour moi. En revanche, ces chiffres sont importants pour moi en terme d’agrément : ma prochaine voiture sera, maintenant j’en suis sûr, une hybride rechargeable. Et plus elle aura d’autonomie électrique plus elle marquera mon attention (il me manque 10% d’autonomie réelle). En usage hybride seul, le réservoir de 40l est petit mais finalement il convient à mon usage.

L’autonomie électrique affichée qui était de 48/49km lorsque je l’ai eue est maintenant de 46km. Ça c’est la théorie. En pratique, l’autonomie réelle ne semble pas avoir bougé et se situe entre 35 et 40 sans clim et sans chauffage. Quand je déclare qu’elle n’a pas changé, c’est sur le constat que sur mon trajet travail A/R qui est en limite d’autonomie, je n’ai pas remarqué de variation significative de l’endroit où le moteur essence se mettait en marche. Toutefois, j’ai pu confirmer ce que d’autres propriétaires avaient aussi constaté : la température extérieure influe sur le résultat et plus c’est froid moins c’est efficace en électrique. Ma VW respecte donc les lois de la physique tant pour la capacité des batteries que pour les frottements divers ;-)

En revanche, j’ai eu une surprise cet été qui a duré suffisamment pour que cela ne soit pas le fruit du hasard. Je suis parti en vacances en laissant la GTE branchée. Elle n’a pas fonctionné pendant presque 4 semaines. A mon retour, l’autonomie affichée était toujours de 46km après recharge mais pendant presque une semaine et demie l’autonomie réelle avait augmenté d’1 à 2 kilométres.
Même au début lorsque je l’ai eue, alors que l’autonomie affichée était de 49km, je n’avais eu une autonomie pareille. Les conditions météo étaient identiques avant / après mes vacances. Ce n’est donc pas de ce côté qu’il faut chercher… mes compétences dans le domaine des batteries et du fonctionnement interne de la GTE sont trop limitées pour en tirer une conclusion. Toutefois, je peux affirmer que l’affichage de l’autonomie est en décalage significatif avec la capacité réelle de la voiture non seulement par sa justesse (affichage<> réel) mais aussi par sa fidélité (au sens de la capacité à reproduire une mesure…)

Enfin, 0 panne, c’est la moindre des choses mais c’est à signaler…
Quelques légers à coups parfois à très basse vitesse en électrique (<20km/h). D’ailleurs le mot à coup est presque excessif je devrais plutôt dire "fonctionnement rugueux". Au début je croyais que cela venait de l’embrayage, mais je soupçonne plus la gestion électronique à basse vitesse (sans avoir de certitude)
Un dernier mot qui n’est pas dû à la voiture mais à l’infrastructure : je n’ai jamais trouvé de borne de recharge adaptée à la GTE. Les 2 ou 3 bornes publiques que j’ai essayées (lorsqu’elles fonctionnent) se mettaient en défaut ou stoppaient la charge trop rapidement. Je pense qu’elles ne sont pas adaptées à l’intensité demandée par la GTE qui est très modeste par rapport à celle d’une voiture purement électrique.
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:jap: Merci pour ce bilan [:dambberrrn:1]

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  1. Posté le 23/11/2017 à 21:00:54  
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Joe Higashi a écrit :

 :jap: Merci pour ce bilan [:dambberrrn:1]
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