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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
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Bref, ca n'est ni plus ni moins qu'une pratique scandaleuse de la part de cette concession. Pas de pitie! Lettre A/R a Volkswagen France + lettre a un mag. Tu peux egalement contacter le service juridique de ton assurance.

C'est toi qui te devrais un peu te renseigner, au plan juridique la voiture gardée par un garage est entièrement sous la responsabilité de celui-ci quoiqu'il arrive, qu'est-il arrivé hormis que la voiture est réparée, rien, qu'arrivera-t-il à l'avenir, c'est garanti (3 ans)

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Je ne suis pas garagiste professionnel, mais quand on me bouffe 15 litres en faisant 160 km pour essayer une voiture pendant la nuit, je ne donne pas un blanc-seing au garagiste juste sous prétexte que c'est "un professionnel qui sait mieux que moi ce qu'il a à faire".

 

Toi oui ? Tant pis pour toi. Tu dois souvent te faire entuber par les plombiers, les réparateurs de chaudières, les serruriers etc ... puisqu'ils sont professionnels et savent mieux que toi combien tu dois payer pour qu'un robinet ne fuie plus, remettre en service ta chaudière et changer ta serrure 3 points.

 

Dit autrement, professionnel ou pas, je n'aime pas qu'on se f.... de ma g.... ;)

Mais si toi tu aimes, continue à prêcher la confiance aveugle envers tous les pros de la terre, mais n'impose pas aux autres d'être aussi naïfs :)

 

Ceci dit ce n'est pas pour autant que je vais alerter ma protection juridique pour un cas similaire à celui dont on discute. Ce sera juste une explication franche mais correcte avec mon chef d'atelier, et j'imagine que cela débouchera sur un geste commercial, entre personnes qui se sont comprises ...

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Seachange tu penses vraiment que si un problème moteur surviens après la garantie potentiellement à cause de ça que le garage / la marque va intervenir?

 

Surtout qu'à près de 11l/100 sur 160km il a du bien rouler; ça vaut bien la peine de faire attention à son véhicule si c'est pour avoir au moindre passage au garage des employés qui vont s'amuser avec (ou faire des tests la nuit pour les plus crédules) .. .

En tout cas perso après un truc pareil ils ne me reverait plus !

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La tartine que que tu sens obligé de mettre pour argumenter, c'est pour noyer le poisson ou limite tu crois qu'on t'a violé ?

 

 

On n'a pas la même notion de tartine, et je te laisse à ton vocabulaire minable. Si tu trouves une réponse moins stupide à mon argumentation je daignerai à nouveau m'adresser à toi :)

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Seachange tu penses vraiment que si un problème moteur surviens après la garantie potentiellement à cause de ça que le garage / la marque va intervenir?

Je n'en sais rien, j'ai déjà eu un souci (bien) après garantie réparé gratuitement en tout cas (entretien constructeur dument justifié, et rapports cordiaux plutot que conflictuels)

 

 

On n'a pas la même notion de tartine, et je te laisse à ton vocabulaire minable. Si tu trouves une réponse moins stupide à mon argumentation je daignerai à nouveau m'adresser à toi :)

Le monde à l'envers tu te moques de moi en me sortant ta litanie qui n'impressionne que toi, et tu voudrais que je te prenne au sérieux, bon vent ;)

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Invité §Nou614yL

Quelques news de la GTE restylée :

 

- Apparition d'un bruiteur pour l'E-Mode

- Retour de la distinction des modes Hybrid Auto et Battery Hold

- Légère modification du volant

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Quelques news de la GTE restylée :

 

- Apparition d'un bruiteur pour l'E-Mode

- Retour de la distinction des modes Hybrid Auto et Battery Hold

- Légère modification du volant

 

 

Oui bof...décevant et inutile

Le bruiteur à l'intérieur ou à l'extérieur? A l'interieur ce serait meme néfaste pour moi

 

J'aurais préféré une augmentation de l'autonomie

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Invité §Nou614yL

Extérieur, norme européenne pour les VE à partir de la fin d'année je crois.

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Extérieur, norme européenne pour les VE à partir de la fin d'année je crois.

 

 

C'est un moindre mal alors... Pu.. de normes. Le jour où les politiciens de tous bord comprendrons qu'on ne les élit pas pour qu'il nous emm... Nous aurons fait un grand pas en avant.

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C'est un moindre mal alors... Pu.. de normes. Le jour où les politiciens de tous bord comprendrons qu'on ne les élit pas pour qu'il nous emm... Nous aurons fait un grand pas en avant.

 

 

Tu fais partie soit de ces gens qui ne pensent qu'à eux-mêmes et se fichent des autres, soit de ceux qui ne prennent pas la peine de réfléchir. Ou alors les deux à la fois, c'est très possible.

 

Tu n'as en tout cas pas pris la peine de réfléchir au fait que ces bruiteurs peuvent sauver des vies.

Ou alors tu le sais, mais tu te dis qu'un piéton n'a pas à traverser sans regarder, et que s'il se fait blesser ou tuer c'est bien fait pour lui ?

Ou alors tu penses que j'ai tort : pour toi un bruiteur ne sert à rien, aucun piéton n'est assez idiot pour ne pas regarder quand il traverse, même les aveugles n'ont pas besoin d'entendre un bruiteur avant de traverser. Surtout s'ils sont sourds en plus...

 

Quoi qu'il en soit, le bruiteur te dérange, et c'est juste ce qui compte pour toi. Pu... de normes oui, vive l'anarchie et à bas les lois qui nous em....

 

Bon je rigole hein ! Mais toi, tu as besoin de politiciens pour t'emm..., sinon tu ferais n'importe quoi je pense ;)

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Invité §Nou614yL

Le bruiteur est activable ou non via un bouton à droite de la DSG.

Sinon, combien de personnes ai-je failli écraser parce qu'ils n'avaient pas entendu ma GTE et qu'ils n'avaient pas regardé... En plus de la route, c'est très traître dans les parkings.

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C'est parce qu'on a toujours vécu avec le son des moteurs donc si il n'y en a pas c'est qu'il n'y a pas de véhicule.

 

ça va prendre des années et des années avant que tout le monde intègre ça ; surtout que le pourcentage de VE dans le parc automobile est plus que confidentiel

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Tu fais partie soit de ces gens qui ne pensent qu'à eux-mêmes et se fichent des autres, soit de ceux qui ne prennent pas la peine de réfléchir. Ou alors les deux à la fois, c'est très possible.

 

Tu n'as en tout cas pas pris la peine de réfléchir au fait que ces bruiteurs peuvent sauver des vies.

Ou alors tu le sais, mais tu te dis qu'un piéton n'a pas à traverser sans regarder, et que s'il se fait blesser ou tuer c'est bien fait pour lui ?

Ou alors tu penses que j'ai tort : pour toi un bruiteur ne sert à rien, aucun piéton n'est assez idiot pour ne pas regarder quand il traverse, même les aveugles n'ont pas besoin d'entendre un bruiteur avant de traverser. Surtout s'ils sont sourds en plus...

 

Quoi qu'il en soit, le bruiteur te dérange, et c'est juste ce qui compte pour toi. Pu... de normes oui, vive l'anarchie et à bas les lois qui nous em....

 

Bon je rigole hein ! Mais toi, tu as besoin de politiciens pour t'emm..., sinon tu ferais n'importe quoi je pense ;)

 

 

Cette nouvelle norme s'appuie sur des stats d'accidents ? Y'a t'il ici quelqu'un qui a lu ou entendu parler d'un accident causé par un véhicule trop silencieux... pas moi.

Des piétons j'en croise aussi. Sur les parking notamment, certains sont surpris de me voir à l'arrêt devant eux. Mais, jamais je n'ai failli en écraser un et jamais un seul ne s'est plaint de ne pas m'avoir entendu ; c'est même plutôt le contraire. D'une part le bruit de roulement s'entend un peu et d'autre part j'y fais attention et roule au pas lorsque les conditions l'exigent.

 

Tu me fais penser à ces motards qui mettent des pots bruyants "pour leur sécurité"... je suis motard et je n'ai jamais eu besoin de ce subterfuge... ce n'est pas en faisant du bruit qu'on améliore la sécurité sauf dans un cas précis : lorsqu'on roule sans regarder la route ... ou sans avoir un bon champ de vision, par exemple en marche arrière. C'est pourquoi les engins de chantier et de plus ne plus de camion ont ce genre de dispositif. Je ne suis pas contre dans ce cas (il y a eu des accidents). Mais de la à faire du bruit en permanence, je dis non sauf si on me démontre son utilité preuve à l'appui.

 

Enfin, on ne se connait pas, alors merci de ne pas me juger hâtivement. Je baigne dans les textes réglementaires à longueur de journée (ou presque) ce qui ne m'empêche pas de garder un œil critique sur les réglementations ou limites pondues sans une complète réflexion. En matière de sécurité routière, elles sont légions.

 

Pour ne pas être hors charte, j'ajoute que VW aurait été bien inspiré de ne pas imposer le bruiteur intérieur en mode GTE et Peugeot aurait été bien inspiré de ne pas copier dans ces modèles récents... à moins qu'il ne s'agisse d'un artifice destiné à empêcher les conducteurs de somnoler lorsqu'ils roulent vite ;-)

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Deux/trois petits trucs à signaler sur ma GTE :

 

 

La semaine dernière, pour la première (et j'espère dernière fois), la charge ne s'est pas effectuée. Pourtant, tout était "comme d'habitude"...

 

J'ai eu une fois un phénomène bizarre. Je me suis garé après un parcours de 15 km en mode électrique avec une autonomie affichée de 4km. Quand je suis reparti une heure après, je n'ai pas fait attention à l'autonomie affichée, mais après environ 1 km parcouru, il me restait 6km d'autonomie...

 

Enfin, à maintenant à plus de 18000km, l’autonomie ne remonte plus au dessus de 46km (sans chauffage..) après recharge complète, j'étais à 48/49 lorsque je l'ai eu (7500km)

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Invité §Nou614yL

J'ai eu une fois un phénomène bizarre. Je me suis garé après un parcours de 15 km en mode électrique avec une autonomie affichée de 4km. Quand je suis reparti une heure après, je n'ai pas fait attention à l'autonomie affichée, mais après environ 1 km parcouru, il me restait 6km d'autonomie...

 

 

Rien d'anormal.

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Cette nouvelle norme s'appuie sur des stats d'accidents ? Y'a t'il ici quelqu'un qui a lu ou entendu parler d'un accident causé par un véhicule trop silencieux... pas moi.

Des piétons j'en croise aussi. Sur les parking notamment, certains sont surpris de me voir à l'arrêt devant eux. Mais, jamais je n'ai failli en écraser un et jamais un seul ne s'est plaint de ne pas m'avoir entendu ; c'est même plutôt le contraire. D'une part le bruit de roulement s'entend un peu et d'autre part j'y fais attention et roule au pas lorsque les conditions l'exigent.

 

Tu me fais penser à ces motards qui mettent des pots bruyants "pour leur sécurité"... je suis motard et je n'ai jamais eu besoin de ce subterfuge... ce n'est pas en faisant du bruit qu'on améliore la sécurité sauf dans un cas précis : lorsqu'on roule sans regarder la route ... ou sans avoir un bon champ de vision, par exemple en marche arrière. C'est pourquoi les engins de chantier et de plus ne plus de camion ont ce genre de dispositif. Je ne suis pas contre dans ce cas (il y a eu des accidents). Mais de la à faire du bruit en permanence, je dis non sauf si on me démontre son utilité preuve à l'appui.

 

Enfin, on ne se connait pas, alors merci de ne pas me juger hâtivement. Je baigne dans les textes réglementaires à longueur de journée (ou presque) ce qui ne m'empêche pas de garder un œil critique sur les réglementations ou limites pondues sans une complète réflexion. En matière de sécurité routière, elles sont légions.

 

Pour ne pas être hors charte, j'ajoute que VW aurait été bien inspiré de ne pas imposer le bruiteur intérieur en mode GTE et Peugeot aurait été bien inspiré de ne pas copier dans ces modèles récents... à moins qu'il ne s'agisse d'un artifice destiné à empêcher les conducteurs de somnoler lorsqu'ils roulent vite ;-)

 

 

En cherchant sur le Net on trouve quelques rares cas d'accidents de piétons, donc ce n'est pas parce que tu n'as pas entendu parler de ces accidents qu'ils n'existent pas. Tout utilisateur de VE, PHEV ou même hybride a pu se rendre compte qu'en dessous de 30 km/h des piétons n'entendent pas la voiture et font mine de traverser jusqu'au moment où ils la VOIENT.

Je pars juste de ce constat pour approuver les mesures qui rendent obligatoires les bruiteurs sous 30 km/h. Je les approuve d'autant plus que de l'intérieur de ma voiture je n'entends pas ce bruiteur, et que dans la rue il est somme toute assez discret, moins agressif que celui d'un moteur Diesel ou même essence.

Cette discrétion est d'ailleurs un inconvénient car mon bruiteur n'empêche pas les piétons de me barrer le chemin parfois dans les rues peu fréquentées de petits villages. Tant qu'ils n'entendent pas un moteur bruyant genre diesel, moto ou cyclo, ils n'imaginent pas que le drôle de bruit qu'ils entendent derrière eux peut être celui d'un véhicule.

C'est une éducation à faire pour eux. Ou alors il faudrait changer la nature du bruit et le faire ressembler à celui d'un Diesel. Je préfère l'éducation !

 

Je t'ai jugé sur tes propos, avec un peu de provocation, mais je persiste à penser que ces propos étaient irréfléchis et que si tu les maintiens tu as tort. C'est du moins MON opinion, et tu as la droit de garder la tienne.

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Invité §ber240dQ

Oui et c'est aussi à nous, conducteurs de véhicules (électrique ou non) à être prudents dans les centres villes

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Invité §ber240dQ

J'ai hâte de tester la version restylee! Dommage qu'elle soit inchangée techniquement pAr contre

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Invité §Key233LM

L'avantage des vehicules electriques, c'est aussi en partie de rendre nos villes plus silencieuses. Ce qui participe a la zenitude tant des conducteurs que des passants. Dommage donc d'ajouter des bruiteurs...

En revanche, qu'on ajoute un bruiteur "a la demande" (un kloxon plus discret quoi), je suis 200% pour. Il m'arrive frequement de vouloir prevenir gentiment des pietons dans des parkings, mais le klaxon est un peu trop "agressif" dans ce cas.

 

Quant a la justification "le pieton ne fait pas attention", doit on imposer aux velos d'avoir un bruiteur egalement???

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L'avantage des vehicules electriques, c'est aussi en partie de rendre nos villes plus silencieuses. Ce qui participe a la zenitude tant des conducteurs que des passants. Dommage donc d'ajouter des bruiteurs...

En revanche, qu'on ajoute un bruiteur "a la demande" (un kloxon plus discret quoi), je suis 200% pour. Il m'arrive frequement de vouloir prevenir gentiment des pietons dans des parkings, mais le klaxon est un peu trop "agressif" dans ce cas.

 

Quant a la justification "le pieton ne fait pas attention", doit on imposer aux velos d'avoir un bruiteur egalement???

 

 

Oui enfin un pieton VS un vélo ça fait un peu de dégâts mais rien de comparable à un choc entre un piéton et une voiture.

 

Il n'est pas nouveau que l'on trouve une solution de contournement (ce que nous on appelle un workaround) plutôt que d'affronter le problème à la source; c'est ainsi et c'est à mon avis pas demain que ça va changer.

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Invité §Key233LM

Je ne suis meme pas sur de ce que tu avances! Les voitures sont maintenant etudiees pour "accueillir" (le terme est quand meme exagere :) ) le pieton sur son capot en limitant l'impact. Et dans cette situation, on a 1 blesse (le pieton), dans l'autre, on en a 2. Pour m'etre fait "ejecte" de mon velo par une portiere ouverte sans precaution (ca aurait pu etre un pieton qui traverse sans regarder entre 2 voitures). Mon crane, ma clavicule et ma peau s'en souviennent encore...

Sans compter tous les pietons qui cheminent avec un casque sur les oreilles et les yeux fixes sur leur smarphone.

Je prefere qu'on responsabilise les pietons. Qu'on continue a apprendre aux enfants a traverser au feux vert, sur les "clous" et en regardant bien avant. Et eventuellement, qu'on propose un avertisseur sonore "gentil" (style un bruit de clochette comme certains bus).

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Sans compter tous les pietons qui cheminent avec un casque sur les oreilles et les yeux fixes sur leur smarphone.

Je prefere qu'on responsabilise les pietons. Qu'on continue a apprendre aux enfants a traverser au feux vert, sur les "clous" et en regardant bien avant. Et eventuellement, qu'on propose un avertisseur sonore "gentil" (style un bruit de clochette comme certains bus).

 

Ce serait régler le problème à la base mais ce n'est pas dans l'ère du temps :non:

 

Par contre oui si le piéton atterrit sur le capot c'est "prévu" pour, mais pour ça il faut qu'il passe dessus (et pas sous la voiture), ni qu'il soit éjecté sur le côté (sinon ça finira un peu comme ton expérience à vélo ;) )

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Bonjour,

 

si j'ai bien compris c'est une 4X4 quand on roule en mode type GTE, sinon c'est une traction ou une propulsion suivant le mode utilisé.

C'est pas bizarre d'avoir une voiture au comportement différent si on est en électrique ou en thermique ?

Vu que de mémoire c'est l'électrique qui est en propulsion, ça veut dire par exemple que sur la neige il faut privilégier le thermique ?

Et en cas de survirage, suivant le mode il faut réagir différemment vu qu'une propulsion et une traction ne se rattrapent pas du tout de la même manière. Ça demande de sacrés qualités de pilote !

 

 

En fait le 225xe cest un monospace de presque deux tonnes. Donc, non a priori il ne faut pas des capacités de pilote :) plus sérieusement, je n'ai pas remarqué de différences de comportement mais bon je roule très cool (cest un peu le but d'une hybride). Maintenant, les 4 roues motrices permettent de taper dedans à fond lors d'un redémarrage au feu rouge et au péage...

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Invité §ste278hr

A quelle autonomie electrique peut-on prétendre en zone rurale SVP? :sol:

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A quelle autonomie electrique peut-on prétendre en zone rurale SVP? :sol:

 

Ta question est un peu imprécise. Donc je dirais que le fait qu'il y ait des vaches le long de ton trajet quotidien ne devrait pas avoir d'influence sur l'autonomie :)

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Invité §ste278hr

@franfran5000 C'est plutôt sans feu rouge par opposition à la ville!Quelle autonomie en secteur valloné et en prime quel coût de recharge?

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@franfran5000 C'est plutôt sans feu rouge par opposition à la ville!Quelle autonomie en secteur valloné et en prime quel coût de recharge?

 

Alors la récupération d'énergie au freinage sera toujours moindre que l'énergie nécessaire au redémarrage. Donc l'absence de feu rouge n'est pas un problème. Par contre la plage idéale d'utilisation du moteur electrique se situe entre 50 et 80 km/h donc à toi de voir si cela s'adapte à ton parcours quotidien. L'autonomie dépend aussi fort de la température ambiante donc si tu habites une région où il gèle souvent... Le plus simple serait de demander un véhicule en test pour vérifier par toi même. Le coût de la recharge équivaut au prix moyen du kWh multiplié par la capacité de ta batterie si tu peux recharger chez toi sinon regarde sur le site ChargeMap s'il n'y a pas des endroits où tu peux recharger gratuitement dans ta région. En Belgique, les bornes payantes sont souvent facturées en temps d'utilisation ce qui n'est pas avantageux pour les plug in hybrid qui n'ont pas vraiment de recharge rapide. Voilà, ma réponse est plutôt vague mais le mieux c'est vraiment de faire ta propre expérience :)

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Invité §ber240dQ

Je vais aussi faire un essai, mais il faut attendre (pas disponible tout de suite)

J'ai hâte ;)

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