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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
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Invité §moi374ih

Mais garder les roues braquées tout en accélérant quand quand on a commencé un survirage me semble une attitude bizarre, et dans cette situation mon réflexe est de contre-braquer, tout en accélérant un peu.

 

Pas du tout, logique au contraire. Comme l'arrière part à l'extérieur du virage, la traction permet de le ramener dans l'axe en la tirant vers l'avant. Si tu imagines que la voiture est tirée par une corde, tu trouverais logique de tirer plus fort pour la remettre droite ; bah c'est pareil...

Et quand on contrebraque (propulsion), surtout ne pas accélérer, car tu fais que l'arrière qui reçoit et transmet la puissance dérape encore plus, et tu accentues le survirage !

En fait la différence vient de ce que dans un cas ce sont les roues non directionnelles qui passent la puissance et dérapent, pas dans l'autre où puissance et en plus direction sont sur le même train qui en plus ne dérape pas, l'avant...

De toutes façon les réflexes naturels ne sont pas toujours les mieux adaptés à la conduite mécanique, moto comprise ! D'où l'intérêt de suivre des stages.

 

Bref, le mieux est que tu continues à rouler tranquille dans les virages, puisque tu n'est pas un passionné de pilotage, ce qui est ton droit :bien:

Et ma remarque pour ceux qui comme moi aiment jouer dans les lacets en montagne (quand il y a de la visibilité) reste entière :pt1cable:

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Invité §mik631je

passe a ma gti ou a la m3 si tu veux jouer à ça la gte est une voiture dont le but principal et consommait peu en tous cas c'est mon avis

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Invité §moi374ih

Avec plus de 200cv on peut jouer à ça comme tu dis.

Mais le sujet était le fait que la BM est une propulsion ou une traction suivant qu'on est en électrique ou en thermique, je ne vois pas ce qu'une GTI vient faire là-dedans.

 

Quant au fait de déraper en virage, c'est possible avec n'importe quelle voiture, puissante ou pas. Et la manière de la rattraper est toujours la même.

Et ce n'est pas que mon avis !

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Invité §Nou614yL

A mon avis, le groupe motopropulseur de la Passat. Ce serait une bonne évolution.

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Invité §Gro363Ld

Infinie tristesse.

 

Après 15 jours avec ma GTE, 200 bornes dont 180 en électrique, je rentre tranquillement du taf et le moteur s'arrête sur l'autoroute (l'autoroute qui fait rocade d'une grande ville + autoroute, blinde en heure de pointe). Pas moyen de passer en GTE ou hybride, rien ne bouge.

 

Serrage de fesses pour se poser sur la petite bande d'arrêt d'urgence en roue libre à 30 km/h entouré de caisses qui roulent à 70. Extinction et pas moyen de redécoller. Le moteur essence ne se lance pas, le moteur électrique ne bouge malgré le fait que l'aiguille de puissance bouge.

 

Un message pendant 3s: Régime moteur limité à 4000tr/min

 

Puis : Défaut hybride - ATELIER

 

Toujours sur ma bande d'arrêt (contre un mur en béton de 2m, pas dans la pampa) appel à l'assistance, au bout de 15 min pendant l'appel j'essaie de redémarrer et ça redécolle.

 

Après 800m rebelote mais cette fois le moteur thermique se lance et je vais direct à la concession en mode golf 1.4 TSI à 40k€.

 

Bon point pour eux : ils m'ont prêté une autre GTE (je l'aurais eu mauvaise de rouler en polo 1L avec 200000km moins de 2 semaines après avoir claqué autant dans la caisse).

 

J'attends la suite, sachant que vu le coup de stress de la panne sur autoroute un simple "on a effacé les défauts on a rien trouvé" ne me suffira pas...

 

A suivre !

 

Sinon super caisse au quotidien, je suis in love du mode électrique pour les trajets du boulot.

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Invité §dsg364oQ

Mise à jour de la navigation disponible sur le site de Volkswagen France ;)

 

 

 

Mise à jour effectuée

 

Merci pour l'info

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Invité §poi771vp

oui idem, 35-40 kilomètres environ. variable selon la température extérieur et divisée par deux avec la clim...

j'arrive à faire 2000 km sans faire le plein

au niveau coût, le "plein" en electrique me revient à 1,10€ pour 35-40 km..

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Invité §poi771vp

Bonjour,

 

comment installer la mise à jour du system de navigation ?

je l'ai téléchargé sur une clé usb

 

Merci

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Invité §ber240dQ

Bonjour à tous!

 

Je lis ce forum car je suis intéressé par une GTE neuve. Je ne peux pas rouler en électrique car il m'arrive de faire des longs trajets, donc l'hybride à l'air un bon choix pour moi.

Sortant d'une voiture truquée par le scandale du diesel, c'est un choix étrange, mais j'adore la technologie.

L'Audi A3 est plus luxueuse et a clairement de meilleurs matériaux, mais son nom est un frein absolu à la vente (étron)!

 

Seul problème de la GTE: sa disponibilité! Il est impssible de la commander depuis quelques semaines, et la nouvelle ne sera pas disponible tout de suite, et pas avec toutes les couleurs etc... J'ai adoré la jaune qu'ils ont présenté hier, avec le toit en verre qui laisse passer la lumière...

 

 

vw-golf-7-facelift-2016-04.jpg

A bientôt!

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Invité §Gro363Ld

La mienne, une des dernières produites avant le relooking, se met à jour par wifi directement. Enfin quand elle sortira du garage dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

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Invité §Atc533ms

C'est étrange qu'ils n'aient pas mis les sorties d'échappements trapézoïdales comme sur les autres?

Même la e-golf les a.

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Invité §mik631je

C'est étrange qu'ils n'aient pas mis les sorties d'échappements trapézoïdales comme sur les autres?

Même la e-golf les a.

 

 

 

Des news coté moteur ??

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C'est étrange qu'ils n'aient pas mis les sorties d'échappements trapézoïdales comme sur les autres?

Même la e-golf les a.

 

 

Je n'ai pas encore vu la nouvelle e-Golf mais si elles à des sorties trapézoïdales, elles sont de toutes manière factices puisqu'elle n'a pas de moteur thermique, comme sur le pack Rline... et ce n'est pas pour moi un plus...

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Pas du tout, logique au contraire. Comme l'arrière part à l'extérieur du virage, la traction permet de le ramener dans l'axe en la tirant vers l'avant. Si tu imagines que la voiture est tirée par une corde, tu trouverais logique de tirer plus fort pour la remettre droite ; bah c'est pareil...

Et quand on contrebraque (propulsion), surtout ne pas accélérer, car tu fais que l'arrière qui reçoit et transmet la puissance dérape encore plus, et tu accentues le survirage !

En fait la différence vient de ce que dans un cas ce sont les roues non directionnelles qui passent la puissance et dérapent, pas dans l'autre où puissance et en plus direction sont sur le même train qui en plus ne dérape pas, l'avant...

De toutes façon les réflexes naturels ne sont pas toujours les mieux adaptés à la conduite mécanique, moto comprise ! D'où l'intérêt de suivre des stages.

 

Bref, le mieux est que tu continues à rouler tranquille dans les virages, puisque tu n'est pas un passionné de pilotage, ce qui est ton droit :bien:

Et ma remarque pour ceux qui comme moi aiment jouer dans les lacets en montagne (quand il y a de la visibilité) reste entière :pt1cable:

 

 

Relis-moi, je contestais le fait de garder les roues braquées tout en accélérant (préconisé par moicava) et préconisais le contre-braquage, tout en accélérant.

 

Je n'ai peut-être pas pris de cours de pilotage mais dans le cas évoqué d'une traction qui part en survirage sur neige, il est évident qu'il faut ramener les roues dans l'axe voire un peu plus loin (comme on le fait sur une propulsion, d'ailleurs), et ça tombe bien, c'est le réflexe normal de n'importe quel pékin à qui cela arrive pour la première fois. En tout cas c'est un geste qui m'a toujours paru très naturel. Par contre accélérer est moins naturel c'est vrai, et je dirais tant mieux à la limite car en situation de détresse cela n'est pas toujours la chose à faire. Tout dépend des circonstances et du degré de survirage car si l'accélération conduit à aller plus vite à la rencontre d'un talus devenu inévitable, mieux vaut freiner tout en priant ;)

 

Ta parabole de la corde qui tire l'avant fonctionne encore mieux avec les roues contre-braquées que braquées, si tu fais un dessin avec les forces en présence et en déduis le moment ;)

 

Ceci dit je confirme que je ne suis pas passionné de pilotage, mais j'aime bien jouer dans les virages moi aussi, et j'ai assez roulé sur neige pour acquérir un peu d'expérience ;)

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Invité §Gro363Ld

Salut,

 

bon j'ai récupéré ma GTE après 17 jours au garage (cf page précédente).

 

En gros ils ont mis à jour la cartographie moteur, et se sont amusés avec pendant 160 bornes (dont la moitié de nuit...). Ils me l'ont rendue avec 15L d'essence en moins (soit 8 fois ce que j'avais consommé dans les 200 km que j'ai pu faire avec avant la panne).

 

J'ai vaguement l'impression que quelqu'un s'est fait plaisir avec en mode GTE avant de me la rendre, soit disant pour des tests (en fait 3 sessions de tests en journée visibles sur car net, et quelqu'un est rentré chez lui avec de nuit hier soir, s'est amusé avec fin de trajet à 23h36 en consommant 18 litres/100km, et l'a ramenée ce matin).

 

Et encore je suis allée la chercher pcq j'ai vu qu'ils faisaient joujou avec sur car net ("ah ben elle est prête on allait vous appeler").

 

J'adore le mécano qui me dit qu'ils n'en ont vendu que 5 ou 6 depuis la sortie du modèle et que 2 autres ont eu des soucis d'électronique dans les 500 premiers kilomètres. Le commercial (de la même concession) me disait qu'ils en vendaient à la pelle et qu'il n'y avait quasi aucun problème.

 

Ça renforce mon amour des concessionnaires (j'ai du mal avec les vendeurs de voiture, surtout parce que si t'y vas en jean t-shirt ils te parlent comme de la merde jusqu'à ce qu'ils comprennent que tu viens claquer 40k€).

 

Bref j'espère juste qu'elle ne me replantera pas au milieu de l'autoroute, genre avec les mômes à 200 bornes de la maison en plein hiver...

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Invité §ral168hz

Alors là, je laisserai pas passé ... Il m'est arrivé 2 fois à peu près la même chose que toi avec ma Polo Tsi.

 

Je la dépose pour faire des réparations en garantie, et je la retrouve avec des km de fait et un plein bien siffoné...

 

Je demande le directeur, lui explique le problème, km et essence en moins + conso très élevé pour un bloc qui consomme 6L maxi en roulant normal (j'étais à 13 et 14L).

J'ai eu 2 révisions offertes sur la voiture. Et en + je me suis pas géné pour faire un courrier au service client VW pour leur informer des pratiques de la concession ... et la concession s'est pris un gros plomb ! bien mérité en tout cas !

Ne laisse pas passer et négocier ... la menace ça marche très bien contre eux !

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Invité §Gro363Ld

Merci pour ton retour...

 

En fait avec car-net on a pas mal de détails...

 

Le mec est parti chez lui avec la voiture à 18h30, il a roulé comme un barjo de 22h à 23h39 (80 bornes), puis il a ramené la voiture à 7h08 au garage le lendemain matin.

 

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'on puisse acheter une voiture la peau du cul, la roder ultra prudemment, puis la un mec la malmène alors qu'elle n'a que 200km...

 

Je retournerai les voir en début de semaine... http://stkr.es/p/1kpa

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Invité §ral168hz

tu as des preuves, c'est idéal.

 

A chaque fois que je la laisse à la concession, je photographie le compteur avec l'autonomie, le km ... comme ça je suis tranquille maintenant en cas de pépin.

 

Je ne connaissais pas le car net, mais c'est vraiment pas mal !

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Invité §ber240dQ

Salut,

 

bon j'ai récupéré ma GTE après 17 jours au garage (cf page précédente).

 

En gros ils ont mis à jour la cartographie moteur, et se sont amusés avec pendant 160 bornes (dont la moitié de nuit...). Ils me l'ont rendue avec 15L d'essence en moins (soit 8 fois ce que j'avais consommé dans les 200 km que j'ai pu faire avec avant la panne).

 

J'ai vaguement l'impression que quelqu'un s'est fait plaisir avec en mode GTE avant de me la rendre, soit disant pour des tests (en fait 3 sessions de tests en journée visibles sur car net, et quelqu'un est rentré chez lui avec de nuit hier soir, s'est amusé avec fin de trajet à 23h36 en consommant 18 litres/100km, et l'a ramenée ce matin).

 

Et encore je suis allée la chercher pcq j'ai vu qu'ils faisaient joujou avec sur car net ("ah ben elle est prête on allait vous appeler").

 

J'adore le mécano qui me dit qu'ils n'en ont vendu que 5 ou 6 depuis la sortie du modèle et que 2 autres ont eu des soucis d'électronique dans les 500 premiers kilomètres. Le commercial (de la même concession) me disait qu'ils en vendaient à la pelle et qu'il n'y avait quasi aucun problème.

 

Ça renforce mon amour des concessionnaires (j'ai du mal avec les vendeurs de voiture, surtout parce que si t'y vas en jean t-shirt ils te parlent comme de la merde jusqu'à ce qu'ils comprennent que tu viens claquer 40k€).

 

Bref j'espère juste qu'elle ne me replantera pas au milieu de l'autoroute, genre avec les mômes à 200 bornes de la maison en plein hiver...

 

!!!

Merci pour ton retour...

 

En fait avec car-net on a pas mal de détails...

 

Le mec est parti chez lui avec la voiture à 18h30, il a roulé comme un barjo de 22h à 23h39 (80 bornes), puis il a ramené la voiture à 7h08 au garage le lendemain matin.

 

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'on puisse acheter une voiture la peau du cul, la roder ultra prudemment, puis la un mec la malmène alors qu'elle n'a que 200km...

 

Je retournerai les voir en début de semaine... http://stkr.es/p/1kpa

 

C'est inacceptable!

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Invité §Gro363Ld

Explication de texte avec la concession faite.

 

Officiellement pour eux c'est un essai, la voiture n'a pas été malmenée. Je leur ai demandé s'ils faisaient souvent leurs essais à minuit : "quelques fois on les fait de nuit pour pouvoir circuler fluidement".

 

J'ai souligné la conso forte de la voiture : "normal en charge batterie et en routes sinueuses il consomme le 1.4 TSI".

 

J'avoue être dubitatif (je leur ai dit). Bref j'ai un geste sur l'entretien, j'ai signifié au garage que la prochaine fois qu'ils font ça ils ont intérêt à me contacter pour m'expliquer avant.

 

Je vais passer à autre chose, elle fonctionne a priori, on verra bien à l'usage, 3 ans de garantie ça couvre le risque.

 

Sinon pour en revenir à la panne, ils ont mis à jour tous les calculateurs (y en a un pour tout lol, la boite, le moteur thermique, le moteur électrique, l'électronique de puissance...), il parait que ça a sauvé d'autres golf GTE avant, en tous cas ma panne ne s'est pas reproduite en 190 bornes.

 

Au final pas mal de stress cette histoire, et pourtant j'achète neuf et bonne gamme justement pour éviter le stress.

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C'est vrai que l'excuse est un peu bidon :lol: j'en connait pas beaucoup des garagistes qui font des essais bien après leurs heures de travail et en général une fois l'essai fini la voiture retourne ... au garage (c'est pas un VD non plus)

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Explication de texte avec la concession faite.

 

Officiellement pour eux c'est un essai, la voiture n'a pas été malmenée. Je leur ai demandé s'ils faisaient souvent leurs essais à minuit : "quelques fois on les fait de nuit pour pouvoir circuler fluidement".

 

 

Et tu pourrais nous indiquer où est située cette concession qui fait preuve de tant de conscience professionnelle ?

Le coût de la MO horaire doit être hors de prix s'ils pratiquent des tarifs de nuit, non ?

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Invité §Gro363Ld

Tout à fait, c'est la concession VW Strasbourg située à Hoenheim. Je n'ai pas payé les heures de nuit c'était en garantie :-)

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Invité §Key233LM

C'est un ENORME foutage de gueule (bon, venant de VAG, perso, je ne suis pas plus etonne que ca en fait...).

 

Deja, le gars qui rentre chez lui avec, c'est un peu limite, mais justifiable a la limite si il veut REELLEMENT tester qu'il n'y a pas de probleme. Le trajet domicile-concession est peut-etre couvert par l'assurance de la concession... Mais qu'il parte faire un essai nocturne me semble absolument exclu! Meme si le gars est particulierement "zele", amoureux de son boulot, il te faut demander un PREUVE que le gars a une sorte "d'ordre de mossion" pour realiser ce test hors des horaires normaux de travail. Histoire qu'il soit couvert par son assurance pro (a la limite, ca le regarde) mais aussi que ta voiture soit couverte par l'assurance de la concession si il la plante!

 

Bref, ca n'est ni plus ni moins qu'une pratique scandaleuse de la part de cette concession. Pas de pitie! Lettre A/R a Volkswagen France + lettre a un mag. Tu peux egalement contacter le service juridique de ton assurance.

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Tout à fait, c'est la concession VW Strasbourg située à Hoenheim. Je n'ai pas payé les heures de nuit c'était en garantie :-)

Ouh la c'est flippant, je fais mon entretien chez eux. Je viens d'ailleurs de la récupérer ce soir-même. Bon y avait que quelques km d'écarts...

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Invité §bob060pi

Bonjour

 

A priori l'entretien d'une Golf GTE doit se faire dans une concession qui dispose d'un local "aux normes" pour l'entretien d'un véhicule hybride. (en raison des batteries)

La concession VW à côté de chez moi m'indique qu'en cas d'acquisition d'une Golf GTE faudra aller à la concession mère pour l'entretien.

Mon voisin disposant d'un Auris hybride fait l'entretien dans une concession standard sans local particulier.

 

Est-ce une particularité de VW ?

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Invité §Nou614yL

Non, mais presque 100 % des concessions Toyota sont agrées " véhicules hybrides / électriques " par la concession mère, ce qui n'est pas encore le cas de toutes les concessions VW.

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