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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
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Invité §UhP774Pq

Très sympathique cette GTE, on n'en voit que trop rarement en France

Par contre en Hollande on en croise tous les 20 km :)

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Dans une semaine je reçois mon bébé hybride rechargeable... Une 225XE. Les performances full electrique de la GTE sont plus convaincantes mais elle était 100€ plus chère par mois au niveau du leasing. Et puis l coffre c'est vraiment petit, la 225XE à une puissance cumulée plus importante, c'est une 4x4 et surtout elle fait plus chic et plus passe partout. Néanmoins, à tarif égal j'aurais pris la golf pour rouler en tout electrique pour les trajets quotidiens domicile-travail.

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Invité §sma085Qg

J'ai 2 questions bête sur les voitures électriques.

 

-Est ce que il y a un "verrouillage" de la prise pendant que la voiture se recharge? Car je me doute bien que certains petits malins devrait trouver drôle de débrancher la prise, surtout avec une borne de recharge sur la voie publique?

 

 

-Sur la Golf GTE ,on peut rouler en 100% électrique sur 50kms environ mais est ce que cette distance parcouru en 100% électrique est comptabilisé sur le kilométrage total ou bien c'est comptabilisé sur 2 afficheurs distincts, l'un pour la distance parcouru en thermique, l'autre en electrique?

 

Car si on fait , par exemple, 100kms/jour dont 50 km en 100% electrique, l'"usure" du moteur est dans ce cas divisé par 2.

 

En gros, dans cette exemple, la voiture qui aurait 100 000 kms, n'aurait fait en realité "que" 50 000 kms en thermique.

 

Alors doit t'on en conclure que la valeur de revente de cette voiture serait beaucoup plus elevé qu'une thermique traditionnel, vu qu'elle est beaucoup moins usé?

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Invité §Nou614yL

1) Oui.

 

2) Non, néanmoins, différentes formules permettent d'approximer le kilométrage des moteurs.

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Invité §moi374ih

la 225XE à une puissance cumulée plus importante, c'est une 4x4

 

Bonjour,

 

si j'ai bien compris c'est une 4X4 quand on roule en mode type GTE, sinon c'est une traction ou une propulsion suivant le mode utilisé.

C'est pas bizarre d'avoir une voiture au comportement différent si on est en électrique ou en thermique ?

Vu que de mémoire c'est l'électrique qui est en propulsion, ça veut dire par exemple que sur la neige il faut privilégier le thermique ?

Et en cas de survirage, suivant le mode il faut réagir différemment vu qu'une propulsion et une traction ne se rattrapent pas du tout de la même manière. Ça demande de sacrés qualités de pilote !

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Cette remarque me semble un peu trop théorique. En pratique peu importe quel essieu est actif : s'il y a survirage tu contrebraques instinctivement, s'il y a sous-virage tu sur-braques instinctivement.

 

La question de pilotage réside plutôt dans le pied droit (j'accélère ? je lève le pied ? je freine ?) et là l'essieu moteur va avoir son importance c'est vrai .... mais l'ESP aura commencé à travailler qq dixièmes de seconde avant, et il fera le boulot mieux que toi avec ton pied, de toutes façons ;)

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J'ajoute que l'Outlander PHEV, moins simpliste que la BMW, a résolu la question avec ses deux moteurs électriques et sa touche de verrouillage 4x4.

Sur neige, je ne me pose pas la question de l'essieu moteur, les deux le sont en permanence. Et c'est très rassurant en descente d'avoir du frein moteur sur les deux essieux :)

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Invité §bmw800eV

En un an, aucun problème. De même pour des amis également possesseurs.

 

 

une très bonne chose, moi j'aimerais savoir ce qu'il en est au quotidien , surtout pour l'autonomie en électrique, au final, elle vaut le coup cette GTE ? Dommage ça reste très cher

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tout comme @bmwamgrs, et ayant essayer cette GTE...

Les 2 seuls "inconvénients" pour moi sont :

- L'autonomie éprouvée au quotidien (même si je sais que d'aucun roule différemment avec une topographie propre) j'aimerais savoir/connaitre l'autonomie moyenne 50, 40, 30 kms en full électrique en fonction du parcours (ville, autoroutes, descentes, montées...)

- Le tarif qui, je pense, reste trop "élitistes" (le budget d'un véhicule neuf est en moyenne de 23000€)

 

:jap:

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Invité §moi374ih

Cette remarque me semble un peu trop théorique. En pratique peu importe quel essieu est actif : s'il y a survirage tu contrebraques instinctivement, s'il y a sous-virage tu sur-braques instinctivement.

 

 

Pas théorique du tout, pour quelqu'un qui a fait du pilotage.

Le contre-braquage pour rattraper un survirage n'est bon que pour les propulsions ! Pour les tractions, on garde les roues braquées et on accélère, en faisant attention au coup de raquette...

Ma remarque est donc tout à fait justifiée, et rattraper une voiture différemment suivant que l'on est en thermique on en électrique me semble difficile à gérer !

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Bonjour,

 

Petit avertissement : c'est un poil long !Après avoir fait une incursion il y a quelques semaines, je reviens ici pour vous donner mon retour après l’achat de ma GTE.

J’ai un peu tardé car j’attendais d’avoir fait au moins un plein d’essence… ; c’est aujourd’hui chose faite j’en ai fait deux et demi en 3000km dont l’un destiné à connaitre l’autonomie en fonctionnement hybride seul.

Avant d’aller plus loin je dois préciser sur quels critères j’ai acheté la GTE.

Tout d’abord je ne suis pas un fanatique de la « qualité » allemande, du groupe VW encore moins. Mes seuls critères étaient objectifs : Voiture compacte bien équipée, pas poussive, boite auto et toit ouvrant. Ce dernier critère m’a fortement filtré le choix des modèles possibles.

Les plus

-C’est une excellente voiture qui apporte un vrai plus au paysage automobile. Je crois sincèrement que je ne pourrai plus acheter après cette expérience autre chose qu’une hybride rechargeable. Il me manque juste 1 à 2 km d’autonomie en électrique, la prochaine peut être…

-Le silence moteur même en mode hybride

-La douceur et la qualité de la gestion du passage Hybride/électrique

-La pêche en électrique

-La pêche en hybride

-La boite DSG encore plus douce (que sur les diesels…)

-La consommation en mode hybride seul : inférieur à 6l/100 sur route et jusqu’à 7l/100 sur un trajet de 400km à 80% sur autoroute.

-Qualité générale de la Golf en finition GTE,I,D : Très bon siège avant ET très bonne assise à l’arrière, bonne position de conduite, bonne ergonomie, fonctionnement du Discovery pro, équipements satisfaisants

Les moins

-Le bruitage reconstitué du moteur en mode GTE, de plus en plus de marque s’y mettent… je suppose que cela doit correspondre aux attentes à certains de leurs clients pour qui faire de bruit est synonyme de virilité... mais s’ils pouvaient le rendre désactivable tout simplement

-Le bruit de roulement… c’est un peu un défaut lié à ses qualités de silence moteur mais pas seulement… peut être les pneus aussi… en tous cas d’autres font mieux.

-Alignement et finition de carrosserie pas irréprochable par rapport à ma voiture précédente qui était Française. Personnellement cela ne me dérange pas mais je sais que beaucoup de personnes qui attachent une importance particulière à ce point pensent en général qu’en dehors de l’Allemagne point de salut ;-)

-Trappe et Bouchon d’alimentation électrique sans sécurité : j’ai oublié de refermer une fois et j'ai roulé la journée ainsi.... Bon après avoir fait des essais, il y a bien une alerte furtive au TdB mais ce jour-là elle n’est pas apparue ou alors elle a disparue 2 fois sans que je la lise… Bref c’est un peu (beaucoup) de ma faute, un peu un pb d’ergonomie tout de même.

-Aléa ou Baisse de l’autonomie ? Mon trajet le plus courant est en limite d’autonomie (sans clim, sans chauffage, sans ventilation, sans éclairage…). Les premiers jours, le moteur se mettait en marche à 1km de la fin… puis progressivement j’ai réussi à faire tout en élec, et même d’avoir 1 ou 2km d’autonomie résiduelle. Et soudainement après un WE, je ne suis plus arrivé à faire mon trajet A/R sans moteur sur le dernier km sans que les conditions de roulage aient changé me semble-t-il.

-il me manque quelques petits trucs quand même auquel je m’étais habitué dans ma DS4 : rétro gauche indexé à la marche arrière, prise 220V, baladeuse en guise de lampe dans le coffre et d’autres qui sont absent mais qui ne me manquent pas ou peu : sièges électriques avec mémorisation des positions du siège et des rétros y/c indexation en marche arrière, siége chauffants…

-Car net – e-remote : intérêt limité, parfois buggé (absence partielle (la position) de mise à jour). Le service étant payant… je ne le reprendrai sans soute pas. De plus il a fallu que je paye l’activation du service pour 1 an alors qu’il était compris dans mes options et que je m’y prenne en plusieurs fois pour me faire rembourser.

Des services Car-net inaccessibles (guide and inform , google street view…) car ma voiture a été fabriquée mi septembre 2015 (15j trop tôt). Ce qui est pénible en plus c’est la relative opacité de Vw pour savoir comment sont équipées réellement les voitures : il a fallu un moment pour que je comprenne que ma notice n’était pas en accord avec la voiture (la notice contrairement au discover est à jour elle...) et c’est surtout grâce aux avis sur les forums que j’ai pu enfin comprendre et faire mon deuil ;-)

 

 

Bref, en résumé ce n’est peut être pas parfait mais chaque fois que je l’utilise me conforte dans mon choix.

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Invité §ral168hz

sympa le compte-rendu :)

 

petite question : combien de km arrives tu à faire en élec ?

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-Aléa ou Baisse de l’autonomie ? Mon trajet le plus courant est en limite d’autonomie (sans clim, sans chauffage, sans ventilation, sans éclairage…). Les premiers jours, le moteur se mettait en marche à 1km de la fin… puis progressivement j’ai réussi à faire tout en élec, et même d’avoir 1 ou 2km d’autonomie résiduelle. Et soudainement après un WE, je ne suis plus arrivé à faire mon trajet A/R sans moteur sur le dernier km sans que les conditions de roulage aient changé me semble-t-il.

Ne serait-ce pas tout simplement la météo ?

 

L'autonomie des batterie est très sensible à la température.

Ensuite une route mouillée fait consommer plus, les roues étant littéralement "engluées" dans l'eau.

 

Ce sont en tout cas des phénomènes qui se remarquent déjà nettement sur une Prius, même pas plug-in ! ;)

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sympa le compte-rendu :)

 

petite question : combien de km arrives tu à faire en élec ?

 

 

Merci,

Pour répondre à ta question, je dois préciser que j'ai des jantes de 18pouces qui sont légèrement défavorables... du à la monte pneumatique qu'elle induit.

Je fais quotidiennement entre 33 et 38 km en electrique sur un parcours de type aller retour composé à 1/3 zone urbaine 2/3 route relativement plat. En roulant calmement mais sans bouchonner les autres la moyenne est plutôt de 35km sur ce parcours.

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Invité §Gro363Ld

Salut tout le monde,

 

je viens de commander ma GTE (sur stock, donc c'est pour bientôt).

 

Pourquoi ce modèle :

- je fais 8km aller/ 8 km retour chaque jour pour le taf sur petites routes / bouchons / ville

- j'aime bien en avoir un peu sous le pied quand même

- quelques grands trajets occasionnels comme toute famille

 

Je n'ai pas encore lu les 32 pages précédentes, j'espère ne pas trop me faire peur mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

A bientôt !

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Invité §Phi113Bd

Salut tout le monde,

 

je viens de commander ma GTE (sur stock, donc c'est pour bientôt).

 

Pourquoi ce modèle :

- je fais 8km aller/ 8 km retour chaque jour pour le taf sur petites routes / bouchons / ville

- j'aime bien en avoir un peu sous le pied quand même

- quelques grands trajets occasionnels comme toute famille

 

Je n'ai pas encore lu les 32 pages précédentes, j'espère ne pas trop me faire peur mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

A bientôt !

 

 

On a en gros le même profil .... et si j'osais je ferais le choix d'acheter la Golf GTE plus belle, plus confortable, que la Yaris HSD dont je suis par ailleurs tout à fait satisfait.

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Invité §Gro363Ld

Je l'ai récupérée hier soir !

 

Phil : j'ai hésité entre les 2, la Yaris étant moins cher et plus fiable, et ne nécessitant pas de rentrer la voiture au garage pour al brancher chaque soir... mais bon j'ai voulu me faire plaisir.

 

Toutes premières impressions (je n'ai fait que les quelques km qui séparent la concession de mon domicile) :

- l'équipement est pléthorique ! Plutôt complet niveau sécurité (régulateur adaptatif, lane assist, feux auto yc le passage de codes à route et vice et versa), presque "trop" niveau infotainment (car-net qui me parait un poil gadget mais apple car play sympa)

- programmation des heures de charge, et de préchauffage et dégivrage, voir de climatisation : on verra cet hiver (d'ailleurs avec l'année de e-remote offerte avec l'auto, je peux lancer le chauffage sur mon téléphone avant d'utiliser la voiture)

- agrément de conduite : je garde mon jugement pour plus tard, mais le mode tout électrique me semble vraiment sympa pour les trajets quotidiens courts. Même sans le moteur thermique elle est plutôt pêchue, en tous cas dans la plage de 0 à 90 sur laquelle je l'ai essayée.

 

Je vous en dirai plus quand j'aurai fait joujou avec ce week end :jap:

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Invité §Gro363Ld

La production de la Golf GTE est suspendue, en attendant le facelift.

 

Yep d'ailleurs je n'ai pas pu en commander une pour cette raison, du coup j'ai pris une de démonstration avec 10km au compteur immatriculée il y a 4 semaines (ce qui me vaut de rouler 2 mois avec leur carte grise), beaucoup plus équipée que ce que je prévoyais (en gros à part le TOE je ne peux rien rajouter).

 

Une question sur le keyless, quand on entre dans la voiture ça marche bien, par contre est ce qu'elle se ferme toute seule quand on s'éloigne ?

 

En tous cas, je me demande combien de temps va durer l'effet wahou dû au mode électrique chez moi, je m'amuse à conduire entre 0 et 2 sur le compteur d'énergie sans me trainer.

 

Bien sûr j'ai adopté le mode B, en électrique je ne vois même pas à quoi le D sert. Les plaquettes ne me coûteront pas cher :)

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Invité §Nou614yL

Une question sur le keyless, quand on entre dans la voiture ça marche bien, par contre est ce qu'elle se ferme toute seule quand on s'éloigne ?

 

 

Il faut effleurer la poignée conducteur ou passager avant, il y a une petite encoche.

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La production de la Golf GTE est suspendue, en attendant le facelift.

 

Et moi qui croyais que les VW n'étaient "jamais restylées" carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif

AutoBild présente un restylage de la Golf. Hors, les VW ne sont jamais restylées...

 

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Invité §Nou614yL

Et moi qui croyais que les VW n'étaient "jamais restylées" carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif

 

 

La Golf 6 était une 5 restylée, pourtant.

 

 

C'est pour cette raison que tout le monde s'accordait à annoncer une Golf VIII il y a encore six mois.

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C'est pour cette raison que tout le monde s'accordait à annoncer une Golf VIII il y a encore six mois.

 

Eh oui, Autobild (entre autres) était mieux informé que le "tout le monde" des foum auto :W

 

Encore une fois : "Never say never"

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Pas théorique du tout, pour quelqu'un qui a fait du pilotage.

Le contre-braquage pour rattraper un survirage n'est bon que pour les propulsions ! Pour les tractions, on garde les roues braquées et on accélère, en faisant attention au coup de raquette...

Ma remarque est donc tout à fait justifiée, et rattraper une voiture différemment suivant que l'on est en thermique on en électrique me semble difficile à gérer !

 

 

Je n'ai jamais fait de pilotage, juste été confronté à des situations sur neige avec exclusivement des tractions, mis à part un 4 RM temporaire (Honda CR-V) qui pose à peu près le même type de problématique car on ne sait jamais quand le train arrière va devenir moteur ;)

 

Mais garder les roues braquées tout en accélérant quand quand on a commencé un survirage me semble une attitude bizarre, et dans cette situation mon réflexe est de contre-braquer, tout en accélérant un peu.

 

De plus, la manière de prendre un virage en "pilotage" n'est pas forcément celle qu'on doit adopter en "rattrapage". Dans le premier cas, tout est anticipé, le survirage y compris, ainsi que la manière de le contrebalancer. Dans le second on pensait que le virage se passerait sans encombre et on se retrouve accidentellement en survirage, ce qui implique des paramètres initiaux de placement des roues et de dosage d'accélération (voire de freinage) sans doute très différents de ce qu'on aurait eu en "pilotage" au moment du départ en survirage.

 

Du coup c'est moi qui deviens très théorique :D

 

En tout cas j'en reviens à ma conclusion initiale : de toutes façons l'ESP aura fait le boulot avant nous :p

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