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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
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Invité §tra552xb

Salut à tous!

 

Après ... en pointe.

Curieux d'annoncer 204 ch alors que les 2 puissances additionnées font 252 ch. Soit 150 ch en thermique et 102 en électrique.

 

La ...

Si la batterie est à plat et qu'on sollicite en pleine charge le moteur thermique, la voiture ne pourra délivrer que 150ch, c'est de la physique. Je suis dubitatif sur les 204ch car ils ne peuvent être tenu que tant que la batterie est chargée. Sur autoroute à train assez soutenue, on doit se retrouver avec 150ch pour 1600kg ça fait vraiment pas bézef !

Si la puissance des 2 moteurs avait été additionnée complètement soit 252ch (150+102=252), la batterie aurait était vidée trop vite à 252ch et du coup l'auto n'aurait été capable de délivrer les 252ch juste pendant une minute pas plus, un truc du genre. En limitant à 204ch, le moteur électrique n'est utilisé "qu'à" 54ch, soit la moitié ce qui permet de doubler la durée possible en pleine charge.

Vous préferez quoi ? 150ch tout le temps, 204ch pendant 5 minutes ou 252ch pendant 1 minute ?

Bien sûr les valeurs de durée sont indicatives mais c'est ça dans le principe.

 

J'espère que vous avez compris mon analyse.

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Si la batterie est à plat et qu'on sollicite en pleine charge le moteur thermique, la voiture ne pourra délivrer que 150ch, c'est de la physique. Je suis dubitatif sur les 204ch car ils ne peuvent être tenu que tant que la batterie est chargée.

 

 

Je comprends ton raisonnement mais ça ne fonctionne pas comme ça, pour moi le moteur électrique peut fonctionner avec l'accumulateur déchargé (puisque ce dernier se recharge pour une petite partie certes, mais quand même ...en roulant)

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Invité §tra552xb

Si la batterie est vide, le moteur électrique peut effectivement continuer à fonctionner, mais pas avec l'énergie du saint esprit. Il va pomper de l'énergie sur le moteur thermique pour alimenter l'électrique. Quand la seule source d'énergie est le réservoir d'essence, dépasser 150ch est tout simplement impossible.

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Invité §Nou614yL

RDV pris le 17/11 pour ma part.Effectivement les JA en 16' ça casse tout.Sinon la DSG6 n'est pas comparable à la GTD vu que c'est un modèle spécifique développé pour la GTE à triple embrayage (double pour la DSG 6 classique)

 

 

Ce qui en fait une TSG ;)

Si la batterie est à plat et qu'on sollicite en pleine charge le moteur thermique, la voiture ne pourra délivrer que 150ch, c'est de la physique. Je suis dubitatif sur les 204ch car ils ne peuvent être tenu que tant que la batterie est chargée. Sur autoroute à train assez soutenue, on doit se retrouver avec 150ch pour 1600kg ça fait vraiment pas bézef !

Si la puissance des 2 moteurs avait été additionnée complètement soit 252ch (150+102=252), la batterie aurait était vidée trop vite à 252ch et du coup l'auto n'aurait été capable de délivrer les 252ch juste pendant une minute pas plus, un truc du genre. En limitant à 204ch, le moteur électrique n'est utilisé "qu'à" 54ch, soit la moitié ce qui permet de doubler la durée possible en pleine charge.

Vous préferez quoi ? 150ch tout le temps, 204ch pendant 5 minutes ou 252ch pendant 1 minute ?

Bien sûr les valeurs de durée sont indicatives mais c'est ça dans le principe.

 

J'espère que vous avez compris mon analyse.

 

 

C'est faux. De 1 si la batterie est vide, le thermique peut la recharger. Et elle ne fait que 204 ch car la puissance maximale du moteur essence et du moteur électrique n'intervienne pas aux mêmes moments.

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Si la batterie est vide, le moteur électrique peut effectivement continuer à fonctionner, mais pas avec l'énergie du saint esprit. Il va pomper de l'énergie sur le moteur thermique pour alimenter l'électrique.

 

 

Mais non

Relis moi, je dis que le fonctionnement en thermique permet la recharge de l'accumulateur en roulant, autrement dit il restera toujours un minimum de batterie pour alimenter la partie électrique

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Invité §tra552xb

C'est faux. De 1 si la batterie est vide, le thermique peut la recharger. Et elle ne fait que 204 ch car la puissance maximale du moteur essence et du moteur électrique n'intervienne pas aux mêmes moments.

 

Comment veux tu que le moteur thermique la recharge si l'utilisateur demande une pleine charge ? Le moteur fait 150ch, si les 150ch sont données aux roues il ne peut rien donner aux batteries...

Et même si le moteur thermique fait en réalité 170ch et garder 150ch pour les roues et 20ch pour charger les batteries, ça ne fait pas les 204ch annoncées.

On ne peut pas chier de l'énergie du ciel. Quand les batteries sont vides et le moteurs thermiques est en pleine charge, on ne peut pas avoir plus que la puissance de ce dernier.

 

Souvenez vous de vos cours de physiques.

 

S'il y a des ingénieurs en hybride parmi nous pour éclairer le sujet... ils sont les bienvenus !

 

Mais non

Relis moi, je dis que le fonctionnement en thermique permet la recharge de l'accumulateur en roulant, autrement dit il restera toujours un minimum de batterie pour alimenter la partie électrique

 

Non car la puissance que le moteur thermique prend pour charger les batteries est prises sur celles données aux roues, et avec les rendements vaut mieux que le moteur donne tout aux roues en pleine charge si la batterie est vide.

Je ne sais pas si je me fais comprendre ?

 

C'est comme une dynamo en vélo, si brancher un moteur électrique sur la dynamo permettait de pédaler moins ça se saurait ! On appellerai ça un rendement supérieur à 1, ou le mouvement perpétuel ou la production d'énergie par le saint esprit :D

et puis au freinage on recharge aussi la batterie sans consommer d'essence...

Je parle en pleine charge bien sûr, sur autoroute allemande à blinde par exemple. Evidement si l'utilisateur ralenti il va recharger un peu les batteries et gagner 20ch pendant 5s un peu comme un KERS :D

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Invité §zei673jy

C'est effectivement assez complexe.

 

On ne sert je pense pas dans la majorité des cas des 150Ch du TSI. Et l'idée de cette auto n'est pas d'avoir 204Ch ou plus encore mais de s'affranchir tant que faire se peu de la consommation fossile. Elle n'est pas là pour faire tomber des chronos hein :D

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Invité §tra552xb

Si tu crois que ça se passe comme pour un vélo, mieux vaut ne pas s'acharner à tenter de te faire changer d'avis, c'est perdu d'avance

 

Je vois que tu as oublié ton humilité, oui tu es le meilleur si ça peut te faire plaisir.

C'est effectivement assez complexe.

 

On ne sert je pense pas dans la majorité des cas des 150Ch du TSI. Et l'idée de cette auto n'est pas d'avoir 204Ch ou plus encore mais de s'affranchir tant que faire se peu de la consommation fossile. Elle n'est pas là pour faire tomber des chronos hein :D

Oui complexe, faudrait que je prenne du temps pour étudier dans le détail le principe. Je cherchais à comprendre et avoir des détails mais certains ici croient tout savoir et se braquent plutôt que de trouver des démonstrations scientifiques et techniques.

 

Evidemment elle n'est pas faite pour faire des chronos, c'est l'idéal pour celui qui fait beaucoup de ville. Mais je pense que sur piste elle peut se démarquer malgré tout avec la récupération d'énergie au freinage !

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Invité §tra552xb

"les chronos de la GTE s’obtiennent les deux moteurs en fonctionnement -lorsque le niveau de charge de la batterie l’autorise- en appuyant sur le bouton du mode GTE à gauche du levier de vitesses"

 

J'ai ma réponse :)

 

En regardant la conso réelle, on est loin des 1,5l/100, pour les gros rouleurs une GTD vaut plus le coup en fait.

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Invité §len653dG

J'ai déjà conduit plusieurs fois avec cette GTE, très sympa ! J'avais déjà essayé la golf R avant elle et les accélérations tout en étant moins franches bien évidemment, sont dignes du blason"gt" qu'elle porte. Ce qui est gênant pour les puristes c'est ce trou d'une seconde à l'accélération quand on met le pied dedans le temps que le moteur électrique vienne en renfort avec toute sa puissance, mais bon on s'y fait.

 

Ce qui m'a marqué c'est la réelle capacité de cette voiture à se mouvoir uniquement avec son moteur électrique; En effet les relances sont suffisamment vives pour un usage urbain "dynamique" et propulsent avec force cette GTE dans un silence quasi-total, au moins à faible allure.

En revanche lorsqu'on repasse en mode électrique à 90km/h il est impossible à l'oreille d'entendre la sésactivation du 1.4 TSI 150ch, à cause des bruits d'air et de roulement présents de toute manière . Bien que la voiture soit bien insonorisée

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Invité §Wac683vo

Cette version GTE doit donc être quand même utile sur la Passat, vu que tout se passe bien sur la Golf .

C'est très intéressant ton résumé .

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Invité §tra552xb

J'ai déjà conduit plusieurs fois avec cette GTE, très sympa ! J'avais déjà essayé la golf R avant elle et les accélérations tout en étant moins franches bien évidemment, sont dignes du blason"gt" qu'elle porte. Ce qui est gênant pour les puristes c'est ce trou d'une seconde à l'accélération quand on met le pied dedans le temps que le moteur électrique vienne en renfort avec toute sa puissance, mais bon on s'y fait.

 

Ce qui m'a marqué c'est la réelle capacité de cette voiture à se mouvoir uniquement avec son moteur électrique; En effet les relances sont suffisamment vives pour un usage urbain "dynamique" et propulsent avec force cette GTE dans un silence quasi-total, au moins à faible allure.

En revanche lorsqu'on repasse en mode électrique à 90km/h il est impossible à l'oreille d'entendre la sésactivation du 1.4 TSI 150ch, à cause des bruits d'air et de roulement présents de toute manière . Bien que la voiture soit bien insonorisée

Bon retour, ça donne quand même envie de l'essayer !

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"les chronos de la GTE s’obtiennent les deux moteurs en fonctionnement -lorsque le niveau de charge de la batterie l’autorise- en appuyant sur le bouton du mode GTE à gauche du levier de vitesses"

 

J'ai ma réponse :)

 

 

 

Sans doute un manque d'humilité pour ne pas reconnaitre qu'on t'a donné la réponse avant (en te contredisant, ceci explique peut-être cela)

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Invité §tra552xb

Cette auto s'adresse surtout à celui qui a la possibilité de la brancher chez lui la nuit (1/3 des automobilistes et encore), aux franciliens (qui roulent dans les bouchons). Pour les gros rouleurs, les vrais, c'est certain qu'un diesel sera plus économe.

D'ailleurs les allemands sont champions pour la triche sur les consommations et émissions et c'est pas nouveau :

http://www.turbo.fr/actualite- [...] sommation/

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 790802.htm

http://www.latribune.fr/entrep [...] eurs-.html

http://www.latribune.fr/entrep [...] urant.html

 

C'est certain que cette Golf GTE ne consomme pas 1,5l/100 mais bel et bien 6,5l/100 comme l'annonce le test de Caradisiac, soit quand même 430% de ce qui est annoncé ! De plus, ces fameux 1,5l/100 tiennent en compte d'une batterie complètement chargée, donc l'énergie fournie par celle ci est "gratuite" d'après ce cycle de conso. Il va falloir changer les normes de consommation pour les véhicules hybrides et électriques pour les comparaisons soient tangibles.

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les franciliens représentent 1/4 de la population française

et il n'y a pas que les franciliens qui ont des bouchons ;)

par contre oui, il faudra charger. Chez soi parce qu'en dehors c'est encore plus difficile (je n'ai pas encore vu une borne de recharge "publique")

quant aux consommations constructeurs, ça se saurait si elles étaient vraies. Mais il est clair que la façon de normer pour les hybrides demanderait à être affinée.

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"La fin de l’ère Diesel a bel et bien commencé."

Et homer-tho.gif.ee623333fa96437457689fac55a6c006.gif à ceux qui pensent pouvoir maintenir ce carburant de malheur à flot !

 

 

Eh bien non, cher auteur classieux ... Sache qu'il n'y a pas assez de lithium sur Terre pour fabriquer des accumulateurs autos, dans le but de remplacer tous les véhicules thermiques par des électriques ou même par des hybrides... C'est comme ça. Les véhicules à propulsion 100% électriques ou hybrides ne pourront rester que marginaux dans la flotte actuelle. Certes, il faudra bien un jour remplacer le gasoil et l'essence sans plomb par autre chose, car les réserves pétrolières ne sont pas inépuisables - quoique celà ne paraisse pas encore pour demain la fin du pétrole - ce sera inévitable de passer à autre chose mais surement pas au 100% électrique. La suite alors ? La pile à combustible me semble être une voie d'avenir réaliste même si pour l'instant, on se concentre sur ces leurres...

Restent 48 heures avant mon essai de la Golf VII GTE ...

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Invité §Dar727cB

Cette auto s'adresse surtout à celui qui a la possibilité de la brancher chez lui la nuit (1/3 des automobilistes et encore), aux franciliens (qui roulent dans les bouchons). Pour les gros rouleurs, les vrais, c'est certain qu'un diesel sera plus économe.

D'ailleurs les allemands sont champions pour la triche sur les consommations et émissions et c'est pas nouveau :

http://www.turbo.fr/actualite- [...] sommation/

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 790802.htm

http://www.latribune.fr/entrep [...] eurs-.html

http://www.latribune.fr/entrep [...] urant.html

 

C'est certain que cette Golf GTE ne consomme pas 1,5l/100 mais bel et bien 6,5l/100 comme l'annonce le test de Caradisiac, soit quand même 430% de ce qui est annoncé ! De plus, ces fameux 1,5l/100 tiennent en compte d'une batterie complètement chargée, donc l'énergie fournie par celle ci est "gratuite" d'après ce cycle de conso. Il va falloir changer les normes de consommation pour les véhicules hybrides et électriques pour les comparaisons soient tangibles.

Si je prend mon cas personnel, ton raisonnement doit être quelque peu nuancé.

 

 

Je fais 22,5 Km par jour de ville pour me rendre à mon travail et en revenir.

Soit 112,5 par semaine

Soit 5000 par an.

Lesquels seraient entièrement en électrique.

Si j'ajoute les à coté (école, courses...), ça fait facilement 2000 Km de plus.

Soit 7000 Km par an entièrement en électrique.

 

Concernant les trajets plus longs, je démarrerais toujours avec la batterie pleine. On peut facilement imaginer une conso de 6 l/100.

 

Je fais 14000 Km par an.

La moyenne est donc facile à faire :

7000 Km à 0 l/100

7000 Km à 6 l/100

Moyenne 3 l/100

 

Seul le prix d'achat me fait hésiter.

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Invité §tra552xb

Pour ton information, "x 4,3" n'est pas égal à "+ 430%" mais à "+ 330%". Niveau CM2.

Apprendre à lire : Niveau CP

 

:o

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Invité §tra552xb

Si je prend mon cas personnel, ton raisonnement doit être quelque peu nuancé.

 

 

Je fais 22,5 Km par jour de ville pour me rendre à mon travail et en revenir.

Soit 112,5 par semaine

Soit 5000 par an.

Lesquels seraient entièrement en électrique.

Si j'ajoute les à coté (école, courses...), ça fait facilement 2000 Km de plus.

Soit 7000 Km par an entièrement en électrique.

 

Concernant les trajets plus longs, je démarrerais toujours avec la batterie pleine. On peut facilement imaginer une conso de 6 l/100.

 

Je fais 14000 Km par an.

La moyenne est donc facile à faire :

7000 Km à 0 l/100

7000 Km à 6 l/100

Moyenne 3 l/100

 

Seul le prix d'achat me fait hésiter.

Effectivement pour ta situation c'est un bon choix, il faut bien sûr ajouter le prix de l'électricité et convertir en €/100km (pas simple je pense !)

Le prix fait hésiter mais si vraiment c'est un gain extraordinaire c'est une affaire car même prix qu'une GTD.

 

Wait and see...

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Invité §zei673jy

Bon mon essai d'hier a été annulé car le commercial avait oublié de la retenir et le boss est parti en formation une semaine avec :non:

 

Sympa AGO Nantes :q

 

RDV pris 20j avant l'essai je tient à le rappeler et le mec m'appelle le jour J à 9h20 pour un essai à 10h... :cry:

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Retour sur mon essai "personnalisé" de cette fameuse GTE...

 

J'ai déjà eu l'occasion de l'essayer il y a 2 semaines avec un vendeur sur quelques kilomètres. Mais cette fois-ci la concession m'a offert le privilège de l'avoir une soirée. Je suis donc allé la chercher hier soir pour la ramener ce matin.

 

Je me suis un peu amusé à tester les différents modes hier soir. L'électrique évidemment dont je réservais un parcours particulier comme expliqué plus tard, le mode GTE qui procure de franches accélérations, le mode thermique pur où l'on a affaire à un véhicule tout ce qu'il y a de plus classique, et les mode de recharge où le frein moteur est très présent. Je ne peux par contre pas vous rapporter les consommations tout simplement car j'avais tellement de choses à voir et tester que ce ne serait pas représentatif :sol:

 

On ne discerne pas le basculement entre électrique et thermique que ce soit en terme de sonorité ou de ressenti, preuve que le système est très abouti. Bien sûr en forte accélération le moteur thermique est sollicité et gronde un peu mais c'est seulement pour s'assurer de sa présence :o:

 

Le véhicule est dans l'ensemble très agréable à conduire. Si je compare à mon A4 la Golf possède des commandes plus douces, est plus maniable du fait de son gabarit, un peu plus ferme de suspension comparé au mode Sport des suspensions de l'A4, mais bien plus percutant si l'on se réfère au mode Confort (technologie Magnetic Ride pour ceux qui connaissent). Je pense que le DCC est vraiment à cocher sur le bon de commande pour qui veut un minimum de confort. Ceci dit cela reste bien plus acceptable qu'une Mini R56 ou même une BMW Serie 1 de 2007 dans une moindre mesure ...

 

Pour simple information j'avais invité un ami à l'essayer au sortir de la concession hier soir. Il possède une Clio 4 RS et n'avait jamais conduit d'hybride ou d'électrique. La Golf l'a littéralement bluffé que ce soit en mode électrique ou GTE.

 

Ce matin j'ai donc repris mon trajet travail habituel (la concession se trouve sur la route) qui se compose de 60% de départementale et le reste en ville, trajet d'environ 15 km, effectué à 100% en électrique. Sur les 39 km du départ restaient environ 19km. La consommation est donc moins bonne qu'espérée alors que je n'ai pu rouler à 90 km/h qu'une toute petite partie du trajet. J'ai également utilisé l'ACC sur 2-3 km ce qui peut à priori influer négativement sur l'autonomie d'après les 1er retours. Au passage je ne connaissais pas ce système et ... j'adore. Couplé à l'Active Lane Assist on dispose théoriquement d'un vrai pilote automatique :ninja: !

 

Au risque de me répéter le mode électrique est un pur régal. Au delà de l'agrément procuré on n'a plus cette impression de consommer inutilement du carburant dans les phases d'arrêt ou de faible vitesse. Tout est "zen".

 

 

En résumé et en vrac :

 

Les moins :

- autonomie annoncée de 39 km chargée à bloc, inférieure aux 50 km annoncés

- le confort ferme cause châssis sport et jantes 18"

- l'éclairage intérieur LED blanc froid, trop direct, et l'absence de plafonnier à l'avant

- l'écran tactile placé trop bas et moins pratique qu'une molette à mon goût (cf. A3), car il oblige à plus se concentrer dessus

- la saisie du rebord intérieur du couvercle de malle : glisse et peu adapté aux personnes de petite taille (ma compagne qui mesure 1m50 a rencontré quelques difficultés à l'attraper)

- le sifflement désagréable des rétroviseurs en "drapeaux" à partir de 75-80 km/h (mais inhérent à ce type d'implantation et déjà remarqué sur l'A3)

- le volume du coffre dans une certaine mesure, mais au chargement aisé

- le manque de réglages des sièges : inclinaison notamment, assise un poil courte (pour mon 1m70 pourtant), soutien lombaire réglable mais basique

- quelques mesquineries de finition (portières arrières, tôle visible, ...)

- Keyless top, sauf pour l'ouverture des portières arrière ...

- pas de sièges chauffants en option sauf à prendre le cuir ! :gun:

- le tarif, dans l'absolu ... pour ce qui reste une Golf

 

Les plus :

- enfin une hybride disposant d'un mode électrique offrant une autonomie décente !

- la possibilité de programmer les recharges

- la vigueur des accélérations, surtout en mode GTE

- la 1,7T qui s'oublie

- véhicule maniable, vif et stable

- l'ACC

- la grande douceur des commandes (comodos, volant)

- boite DSG encore plus douce sur cette GTE (et déjà remarqué sur A3 etron)

- la moumoute dans les bacs de portière :W

 

 

Est-ce que j'achète ?

 

Venant d'une A4 Avant je perdrai en confort, finition et aspects pratiques, voire regretterai certains équipements auxquels je me suis habitué (sièges électriques et chauffants, rétroviseurs extérieurs anti-éblouissement, "GPS à molette", coffre motorisé entre autres). En gros les prestations de l'Audi sont naturellement supérieures.

Ceci dit si l'on compare les tarifs toutes remises faites la différence n'est pas si importante que cela au vu du positionnement des 2 autos (43.000€ pour l'A4 il y a 2 ans contre 35.000€ pour la GTE essayée). Ce qui revient à se poser la question : est-ce que je suis prêt à abandonner ces aspects à l'agrément de l'électrique hybride ? La réponse est ... oui. De mon avis nous rentrons dans une nouvelle ère et je parie que j'aurais du mal à revenir vers du thermique pur, voire un modèle qui ne proposerait pas une autonomie en mode électrique ne me permettant pas de relier mon travail ou d'effectuer les petits déplacements quotidiens. Par plaisir et par conviction écologique également. La prochaine (après la GTE) sera peut-être une A4 etron mais le tarif promet d'être astronomique :p:

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