Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Merci à tous pour vos réponses. Alors je suis allé testé la Golf GTE à midi et une chose est certaine, ce ne sera pas ma prochaine voiture :). Perso je trouve que l'extérieur en fait un peu trop (limite tuning de cité) et l'intérieur pas assez. Par rapport à une 225XE ce n'est pas du tout la même catégorie au niveau rendu intérieur, je trouvais le moteur bruyant (certains aiment, pas moi) et la gadget du bruit du moteur dans les enceintes me fait revenir dans la cité évoquée plus haut :). Bref, Nein !

Encore merci pour vos conseils et allez essayer la 225XE ! Je vais aller commander une V40D2 de papy demain. Sobre, discrete, parfaite.

 

Je reste sur le cul!

Le GTE limite tuning de cité? alors que la gamme GT de la golf est justement sobre et discrète.... je roule en GTD donc je sais de quoi je parle.

Que lui reproches tu vraiment car la tu en as trop dit ou pas assez car il y a des critiques mais pas d'arguments...

 

L'intérieur n'en fait pas assez? N'oublions pas que la Golf, la GTE voir VW ne sont pas dans la catégorie des premium même si on en est vraiment pas loin et l’intérieur d'une GTE reste tout de même assez cossu et d'ailleurs ce qu'on trouve de mieux chez les généralistes. Il est vrai que le virtual cockpit par exemple y aurait sa place mais vu que ce n'est pas encore au catalogue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §moi374ih

D'ailleurs, pas sûr que dans les cités il n'y ait pas plus de BM que de Golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kenny24. Concernant l'extérieur, le modèle que j'ai essayé était blanc ce qui rend extrêmement visible le liseré bleu et les étriers de frein idoine. Et je n'adhère vraiment pas au feu de jour en "C". La Golf est pour moi une voiture sobre, passe-partout et socialement neutre. Et la GTE enlève cette caractéristique. Ce sont des détails mais c'est comme mettre un smoking avec des tongs...

En ce qui concerne l'intérieur, certes VW n'est pas une marque premium mais à 40.000 € elle est au même prix qu'une 225XE. Donc c'est payé comme du premium sans le premium. Pas logique.

La réelle différence entre la Golf et la BM c'est le placement du produit. VW vend la GTE comme une sportive presque vertueuse donc l'acheteur veut se sentir valorisé comme sportif et écolo (un training et un chapeau de paille), tandis que la BM se veut une voiture ordinaire, passe partout. L'acheteur de la Golf veut montrer qu'il a tout compris avant tout le monde et l'acheteur de la BM a lui simplement tout compris... Voila :) Bon maintenant je pense que je vais me taire car je me rend bien compte que mes propos peuvent être choquant sur un forum de Golf-iste. J'ajouterais que j'ai en partie grandi avec la Golf (ma mère a eu TOUS les modèles), que j'ai appris à conduire sur une golf, que j'ai fait des centaines de milliers de km en Golf et que j'espere que mes essais de cette semaine seront les derniers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

@ Kenny24. Concernant l'extérieur, le modèle que j'ai essayé était blanc ce qui rend extrêmement visible le liseré bleu et les étriers de frein idoine. Et je n'adhère vraiment pas au feu de jour en "C". La Golf est pour moi une voiture sobre, passe-partout et socialement neutre. Et la GTE enlève cette caractéristique. Ce sont des détails mais c'est comme mettre un smoking avec des tongs...

En ce qui concerne l'intérieur, certes VW n'est pas une marque premium mais à 40.000 € elle est au même prix qu'une 225XE. Donc c'est payé comme du premium sans le premium. Pas logique.

La réelle différence entre la Golf et la BM c'est le placement du produit. VW vend la GTE comme une sportive presque vertueuse donc l'acheteur veut se sentir valorisé comme sportif et écolo (un training et un chapeau de paille), tandis que la BM se veut une voiture ordinaire, passe partout. L'acheteur de la Golf veut montrer qu'il a tout compris avant tout le monde et l'acheteur de la BM a lui simplement tout compris... Voila :) Bon maintenant je pense que je vais me taire car je me rend bien compte que mes propos peuvent être choquant sur un forum de Golf-iste. J'ajouterais que j'ai en partie grandi avec la Golf (ma mère a eu TOUS les modèles), que j'ai appris à conduire sur une golf, que j'ai fait des centaines de milliers de km en Golf et que j'espere que mes essais de cette semaine seront les derniers :)

 

 

Pour ton information, la présence du bleu est une norme européenne sur les hybrides rechargeables.

 

Au contraire, la GTE est tout ce qu'il y a de plus discret. Il est mieux vu de rouler en Golf qu'en 225. Tes propos ne sont pas choquants, ils sont juste contradictoires et illogiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

J'ajouterais que j'ai en partie grandi avec la Golf (ma mère a eu TOUS les modèles), que j'ai appris à conduire sur une golf, que j'ai fait des centaines de milliers de km en Golf

 

Et que maintenant tu vas vieillir avec la Volvo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Je trouves aussi que la golf GTE est trop cher comparée à la 225 XE.

VW aurai du sortir la golf variant GTE.

J'ai vite configuré la BM à mon gout et j'arrive à +/- 50.000 €.

Ma passat GTE est à 54.000 € avec un équipement similaire.

C'est vrai que la passat est plus spacieuse mais la BM est plus puissante et c'est un 4 x 4.

2 gros défauts sur la BM: pas la possibilité de mettre une attache remorque et elle est moche, mais ça c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Un 4X4 la BM ? Parfois seulement...

Plus puissante la BM ? A voir de plus près :

Passat : Essence 156cv Électrique 115cv Simultané 218cv.

BM : Essence 136cv Électrique 88cv Simultané 224cv.

Dans les faits, la Passat est plus puissante la majorité du temps, surtout en tout électrique, mode que les possesseurs d'hybride apprécient forcément...

 

La Passat a 10 kms de plus en autonomie électrique (9,9 kwh de batterie contre 7,7).

Et en autonomie totale, il faut aussi tenir compte du réservoir d'essence de 36l pour la BM contre 50l pour la Passat.

 

Quant au crochet d'attelage, c'est donc comme sur la Audi Etron, et pour certains dont je suis cette absence est rédhibitoire (pratique pour les vélos) !

 

Et pour finir, le fait qu'elle est propulsion en électrique, traction en thermique et 4X4 en simultané n'est-il pas perturbant ?

Quand on roule un peu "sport" ça veut dire qu'il faut contrôler des comportements différents suivant la motorisation sollicitée, surtout sur route glissante (je déconseillerais l'électrique sur la neige, surtout avec le couple important à bas régime :o ).

 

Au total, la BMW 225XE ne me fait pas du tout regretter mon choix de la Passat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passat versus BMW 225 : ça peut se discuter (et je ne le ferai donc pas, chacun ses critères).

 

Mais Golf vs BMW 225, je ne comprends pas qu'on hésite : d'un côté on a un petit monospace assez habitable pour sa longueur, avec un coffre honnête, et 4 RM pour dépanner, de l'autre on a une compacte au coffre riquiqui, avec 2 RM.

 

A moins de ne pas aimer les monospaces ou le look de la 225 (ou les deux, ce qui est tout à fait possible !), le choix me parait vite fait. De plus l'essai de la béhème m'a vraiment séduit (je n'ai pas essayé la Golf puisqu'elle ne m'intéresse pas, mais si j'en crois ce que j'ai lu plus haut, elle ne tient pas la comparaison).

 

Mais il est vrai que le BMW a un gros défaut à mes yeux : l'autonomie EV plus faible, et aussi une autonomie essence ridicule.

 

C'est pourquoi avec les caractéristiques actuelles de ces voitures, je ne prendrais ni l'une, ni l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Moi non plus, c'est d’ailleurs ce que j'ai fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Passat versus BMW 225 : ça peut se discuter (et je ne le ferai donc pas, chacun ses critères).

 

Mais Golf vs BMW 225, je ne comprends pas qu'on hésite : d'un côté on a un petit monospace assez habitable pour sa longueur, avec un coffre honnête, et 4 RM pour dépanner, de l'autre on a une compacte au coffre riquiqui, avec 2 RM.

 

A moins de ne pas aimer les monospaces ou le look de la 225 (ou les deux, ce qui est tout à fait possible !), le choix me parait vite fait. De plus l'essai de la béhème m'a vraiment séduit (je n'ai pas essayé la Golf puisqu'elle ne m'intéresse pas, mais si j'en crois ce que j'ai lu plus haut, elle ne tient pas la comparaison).

 

Mais il est vrai que le BMW a un gros défaut à mes yeux : l'autonomie EV plus faible, et aussi une autonomie essence ridicule.

 

C'est pourquoi avec les caractéristiques actuelles de ces voitures, je ne prendrais ni l'une, ni l'autre ;)

 

 

Une version SW aurai ça place donc, je ne comprends pas les responsables chez VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

C'est vrai que si la Golf SW GTE existait, je l'aurais prise et non la Passat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Mais pourtant on a une Passat SW GTE, donc l'explication doit être ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Mouais. Bah je vois pas...

 

Et dans tous les cas, je n’achèterai pas une Passat. Trop grand, trop cher. Une Auris Touring Sport hybride, bien que pas rechargeable, me suffira pour remplacer ma Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Bah je vois pas...

 

Et dans tous les cas, je n’achèterai pas une Passat. Trop grand, trop cher. Une Auris Touring Sport hybride, bien que pas rechargeable, me suffira pour remplacer ma Yaris.

Ah c'est sur que ce véhicule c'est pour la route ! En ville ce n'est même pas la peine d'y penser vu l'encombrement de la belle ... Trop cher ... ?? Je dirais même plus HORS DE PRIX !! La plupart de ceux qui "en possède une", ou plutôt qui en ont l'usage, ce sont en fait des véhicules de fonction, car signer un chèque de 50k€, franchement qui peut se le permettre à titre privé ... Ceci dit, Une R-line en jette quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ah c'est sur que ce véhicule c'est pour la route ! En ville ce n'est même pas la peine d'y penser vu l'encombrement de la belle ... Trop cher ... ?? Je dirais même plus HORS DE PRIX !! La plupart de ceux qui "en possède une", ou plutôt qui en ont l'usage, ce sont en fait des véhicules de fonction, car signer un chèque de 50k€, franchement qui peut se le permettre à titre privé ... Ceci dit, Une R-line en jette quand même.

 

 

Il faut sortir de son petit village, 4m77, ça n'a rien de super encombrant. Il suffit de voir le nombre de taxis et VTC qui roulent en Passat GTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SER461dO

 

 

Un Hyéres Nice , aller retour sans recharger , 5 personnes à bord . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

Un Hyéres Nice , aller retour sans recharger , 5 personnes à bord . :love:

 

 

Hybrid Hold ou Hybrid Auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut sortir de son petit village, 4m77, ça n'a rien de super encombrant. Il suffit de voir le nombre de taxis et VTC qui roulent en Passat GTE.

Il faut sortir de la ville pour profiter pleinement de ce gabarit !!! Acheter un tel véhicule pour faire de la ville, c'est une hérésie totale : il y a de moins en moins de place pour se garer et de telles autos auront de plus en plus de mal pour s'y faire une place justement !! Pour les taxis et vtc, question de standing exclusivement! Je vois mal un taxi "Twingo" ... "208" ... ou "Up !"

4,77m si ! C'est déjà bien trop encombrant pour manoeuvrer sans problème dans les rampes de parking exigues ... des grandes villes, ou de faire rapidement un créneau en plein centre ville en 2 temps 3 mouvements sur des places standardisées qui ne dépassent que très rarement 5 m en longueur et bien souvent partiellement canibalisées par l'auto de devant ou de derrière. Dans les petits villages, c'est bien plus simple et bien moins stressant d'y circuler avec une grande auto désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SER461dO

Tout le voyage en hybride auto ainsi que dans la ville de Nice ou le système a géré et utilisé les watts , départ batterie chargée 47 kms ...Arrivée 9 kms . Un ordre d'idée : En 206 cc gasoil 110 ch 5,2l et en Auris 2 hybride 5,8 l .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

 

Il suffit de voir le nombre de taxis et VTC qui roulent en Passat GTE.

 

 

Les Taxis et VTC font rarement des créneaux et quittent peu leur véhicules (double file au pire...). Les Taxis ont même des emplacements réservés. Bref, ils n'ont que peu de contraintes liées au stationnement et peuvent donc largement se permettre les 4.77m!

 

Je "plussoie" : une Passat SW, toute GTE qu'elle soit, n'est pas le meilleur choix pour une utilisation citadine. Même pour un Taxi ou VTC, qui viendra bien vite a bout des maigres 40/50km ZE.

 

Ceci étant dit, ce n'est pas le gabarit qui me dérange le plus, n'ayant pas un usage particulièrement fréquent en ville, mais plutôt le tarif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

signer un chèque de 50k€, franchement qui peut se le permettre à titre privé

 

Pas mal de monde quand même, même si bien sûr ce n'est pas la majorité.

J'ai été à Trouville ce week-end, et j'ai vu plein de voitures que 50k€ c'était de la rigolade à côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de monde quand même, même si bien sûr ce n'est pas la majorité.

J'ai été à Trouville ce week-end, et j'ai vu plein de voitures que 50k€ c'était de la rigolade à côté !

 

 

Oui enfin il y a une différence entre mettre 50K€ dans une voiture qui en jette plutôt que de mettre ces 50K€ dans une voiture qui pour la plupart qui lui ressemblent en circulation en valent 20K€ de moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

On parlait d'avoir les moyens de dépenser 50k€ pour une voiture.

Après, si on les a et qu'on veut les mettre dans une voiture, libre à chacun de préférer le choix du look, du côté sportif, du côté écologique, du bruit du moteur, de la chaîne hi-fi,...

 

Pour moi par exemple le look n'est pas primordial, en général je suis dans la voiture et préfère donc le bien-être à l'intérieur, et payer pour que les autres se fassent plaisir ou m'envient ne m'attire pas du tout.

Mais je comprends que d'autres aiment ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de monde quand même, même si bien sûr ce n'est pas la majorité.

J'ai été à Trouville ce week-end, et j'ai vu plein de voitures que 50k€ c'était de la rigolade à côté !

Pas si sûr ! J'entends bien sûr par là, signer un vrai chèque de 50k€ (ou bien plus) pour avoir une auto bien à soi, carte grise à son nom ... Même à Deauville-Trouville, on serait surpris de voir que beaucoup de ces belles autos appartiennent souvent à des sociétés, leurs conducteurs en profitant pleinement en tant qu'avantage en nature ... ou encore d'autres "acquises" en LDD ou LOA, donc en location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait d'avoir les moyens de dépenser 50k€ pour une voiture.

Après, si on les a et qu'on veut les mettre dans une voiture, libre à chacun de préférer le choix du look, du côté sportif, du côté écologique, du bruit du moteur, de la chaîne hi-fi,...

 

Pour moi par exemple le look n'est pas primordial, en général je suis dans la voiture et préfère donc le bien-être à l'intérieur, et payer pour que les autres se fassent plaisir ou m'envient ne m'attire pas du tout.

Mais je comprends que d'autres aiment ça !

Tout à fait d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Pas si sûr ! J'entends bien sûr par là, signer un vrai chèque de 50k€ (ou bien plus) pour avoir une auto bien à soi, carte grise à son nom

 

Ah ça par contre, je ne les ai pas arrêtés pour leur demander si c'était leur voiture. En plus il aurait fallu que je les rattrape d'abord, pas évident :non:

 

En tout cas moi ça fait des années que je roule en low coast, et là j'ai décidé à 57 ans de me faire plaisir et de mettre 50k€ dans une voiture, avec la carte grise à mon nom.

D'ailleurs le crédit aussi est à mon nom :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr ! J'entends bien sûr par là, signer un vrai chèque de 50k€ (ou bien plus) pour avoir une auto bien à soi, carte grise à son nom ... Même à Deauville-Trouville, on serait surpris de voir que beaucoup de ces belles autos appartiennent souvent à des sociétés, leurs conducteurs en profitant pleinement en tant qu'avantage en nature ... ou encore d'autres "acquises" en LDD ou LOA, donc en location.

 

 

C'est sur que mettre à titre perso 50K€ cash (ou en financement classique sur la totalité) c'est loin d'être pour une majorité.

 

Selon l'origine tu peut être quasi certains que les phev ou ve un peu hdg (à 45-50K€ et +) sont des véhicules de société; ce sera le cas en Belgique où l'achat de ce type de véhicule par des particuliers est vraiment une très large minorité.

 

Après de toute façon chacun est libre de choisir ce qui lui plait mais pour beaucoup (pas tous d'accord) la voiture un peu hdg renvoi une image de réussite donc tant qu'à avoir pas mal d'argent / se saigner pour se le payer le choix d'un modèle avec une forte image de luxe/sport est très souvent privilégié à la fibre écolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Oui mais quel plaisir d'avoir 2 voitures en une !

Cool, électrique, dans le calme, et puis besoin de doubler ou envie d'astiquer un peu, bouton GTE et hop http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Pour 50k euros (et même moins!) j'ai 2 voitures. Totalement différentes. Et sans aucun compromis.

Une 100% plaisir, égoïste, qui roule assez peu.

L'autre ZEN, fiable, confortable (Yaris). Et bientôt remplacée par une Auris break pour avoir du volume...

Certes, il faut pouvoir stationner les 2. Et payer 2 assurances, 2 entretiens annuels...

 

Chacun fait comme il veut, comme il peut. Il faut juste ne pas se tromper sur ce qu'on attend. Du style opter pour une GTE en espérant économiser en sillonnant les autoroutes. Ou une Zoe en espérant un cout d'utilisation inferieur a une Yaris HSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir l'A3 e-tron restylée :love: , vraiment sympa avec une nouvelle calandre et signature à led dans le bouclier façon GTE et surtout l'active display qui fait maintenant toute la différence avec la GTE en plus de son prix bien sur.

Il ne reste plus à la GTE que sa silhouette plus dynamique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

kenny24 a écrit :

Pour 50k euros (et même moins!) j'ai 2 voitures.

 

 

La grosse différence est que moi je passerai de l'une à l'autre instantanément, et sans devoir repasser par chez moi; même en vacances donc.

En plus devoir changer de voiture au moment où je veux doubler ne me paraît pas très pratique :crazy:

 

Pour info je fais très rarement de l'autoroute, je privilégie les routes plus petites, même pour les longs trajets. Le plaisir du voyage plus que le désir d'arriver rapidement.

Et mes trajets quotidiens seront majoritairement en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

 

Il ne reste plus à la GTE que sa silhouette plus dynamique...

 

 

Et le fait de pouvoir mettre un crochet d'attelage. Inutile pour certains, indispensable pour d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

kenny24 a écrit :

La grosse différence est que moi je passerai de l'une à l'autre instantanément, et sans devoir repasser par chez moi; même en vacances donc.

 

 

Apres plusieurs années de pratique a 2 voitures, ce que tu décris reste vrai, mais finalement je m'en passe très bien.

- La Lotus est une véritable voiture de sport. Absolument rien de comparable a une GTE quand il s'agit de se faire plaisir! Ni même une sportive style GTI.

- Le HSD Toyota (Yaris, Auris ou autre) incite a une conduite apaisée, qui sauvegarde mes points, ma sérénité, mon couple. Ma vie. Mais qui est suffisamment puissant pour doubler (bruyamment, certes) lorsque le besoin s'en fait sentir. C'est a dire pas souvent, vu que j'ai une conduite apaisée avec elle. :)

 

Episodiquement, je lorgne sur des breaks "sportifs"... pour finalement conclure que ca n'est ni une voiture suffisamment sportive pour moi, ni assez économique et zen pour mes trajets quotidiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...