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Golf

Problème, vitesse dure a passer + craquement.


Invité §rem518tp

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Invité §rem518tp

Bonjour, j'ai l'impression que mes vitesse sont de plus en plus dure a passer, surtout la première qui est la plus dure. Parfois quand je passe une vitesse j'ai beau avoir la pédale d'embrayage enfoncé a fond il arrive qu'elle craque, tout comme la marche arrière qui craque elle aussi presque a chaque fois que je la passe alors que j'enfonce au maximum l'embrayage. C'est une Golf 3 TDI 90Cv de 97 avec 198 000km.

Une vidange de la boite (chez VW ou autre?) réglera tout les problème? Ou cela peut venir d'autre chose aussi?

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Invité §rem518tp

je suis allez a feu vert qui m'ont fait un devis de 125€

=> Huile MOTUL GEAR 300 75W90 30€/L*3

=> et 36€ de main d'oeuvre en gros.

J'ai regardé sur internet pour la faire moi même car cela me semble plutôt faisable mais en ce qui concerne l'huile, que dois-je prendre car la a 30€ le litre elle me parait plutôt cher surtout qu'a priori c'est de l'huile haute performance de course ce qui ne m'est d'aucune utilité non?

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Ben tu compares les prix mais garde toujours en tête la norme 75w90.

Par contre, 3L n'est pas nécessaire.

2L suffit :jap:

 

Mais tu peux par exemple mettre de la Motul GR 300. Elle est à vendre à Norauto pour 25€ les 2L :jap:

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Invité §rem518tp

Ha je ne l'ai pas vue sur leur site internet, après sinon on me dit que VW doit en vendre a 10/11€ le litre

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Invité §rem518tp

Hydraulique, justement on me dit que le problème vient surement de l'émetteur a changer, qu'en pensez vous?

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Invité §Joy737ap

J'ai fait un embrayage sur une golf 4 y'a 2 semaine avec embrayage hydraulique , après avoir changer l'embrayage sa n'allais toujours pas .

La tige de pression qui passe dans l'axe de la boîte étais bouffée sur 1cm et la butée qui se trouve dans le cul de boîte étais casser . Après avoir remplacer sa tout est redevenu normal vérifie toujours sa si tu sais et pour le récepteur purge le une fois pour voir mais je doute que ça sois ça .. Pour purger il faut remplir le godet d'huile de frein à ras bord , puis pomper 3-4 fois tenir enfoncer et une autre personne ouvre le purgeur tout en maintenant enfoncer la pédale resserré le purgeur , répéter l'action 3-4 fois pour être sur . Mais je pense quand même que tu devrais vérifier la tige et la butée

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Invité §rem518tp

OKè, tu aurais une photo de ce que c'est ? Je vais poster une photo de ma boite

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Invité §rem518tp

concernant l'émetteur, quelqu'un m'a dit que lui il avait eu comme problème le joins de l'émetteur hydraulique qui s’était retourné sur lui même ne provoquant pas de fuite mais un manque de pression qui suffisait pour avoir du mal a passer ses vitesses.

Une simple purge du système pourrait résoudre le problème tu crois?

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Invité §Joy737ap

Si le joint c'est retourner c'est possible oui mais le seul moyen de savoir c'est de tester avec un autre .. Et une purge ne réglera pas le problème dans ce cas la .. C'est l'émetteur ou le récepteur qu'il ta dis ?

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Invité §rem518tp

émetteur dans son cas a lui, car la la boite de vitesse a l'air plutôt en bon état ici

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Invité §Joy737ap

Écoute le mieux serais de tester avec un autre émetteur / récepteur si tu en a l'occasion .

 

Sinon regarder comme je t'ai dit la tige et la butée

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Invité §rem518tp

bah la tige est la buté ce n'est pas ce qui est sur les images que j'ai posté?

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Invité §rem518tp

Ha je ne sais pas ou ce situe t'elle?

J'ai posté des photo du mécanisme sous le levier de vitesse^^

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