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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf III Vr6 ODB2


stalker_tn

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Bonsoir à tous, voici ma dernière acquisition, une Golf 3 Vr6 odb2 qui a grand besoin de soins.

Elle a un peu plus de 220 000 km, mécaniquement, elle fonctionne relativement bien.

à prévoir :

- Batterie

- Support moteur arg

- Tous filtres et vidanges

- Lève vitre électrique avant droit et arrière droit

- Deux ailes avant

- 4 pneus

- Pommeau d'origine en bon état

- Volant d'origine en bon état

- Bas de caisses

- Refaire les 4 jantes

- retrouver les cache moyeux bbs manquants

- réparer éclairage climatronic

- Rénovation carrosserie

- Rénovation intérieur

- Parallélisme

- Phares d'origine

- Reniflard d'huile

 

Actuellement la plupart des pièces de la liste sont en commande.

Voici quelques photos de son état actuel :

http://s3.postimg.org/5kkzg2g1f/SANY0035_800x600.jpg

http://s29.postimg.org/o4ip7j3nr/SANY0036_800x600.jpg

http://s29.postimg.org/aovoi2v5z/SANY0038_800x600.jpg

http://s11.postimg.org/3sulio82b/SANY0040_800x600.jpg

http://s11.postimg.org/59640taz7/SANY0041_800x600.jpg

http://s16.postimg.org/k2jixxned/SANY0033_800x600.jpg

http://s16.postimg.org/fvyoilnsl/SANY0032_800x600.jpg

http://s16.postimg.org/4v3jdkvjp/SANY0034_800x600.jpg

 

Je n'ai pas encore vraiment roulé avec (quelques centaines de mètres). La sonorité toute d'origine est sympa et l'admission est assez audible (agréable) en charge. Elle fonctionne dans l'ensemble mieux que son aspect peut le laisser croire.

 

Pour le prix d'achat (1250€) j'estime qu'une vr6 en règle et roulante, même dans cet état est correct, surtout qu'elle est quasiment entièrement d'origine (hormis les phares).

 

J'espère pouvoir la remettre dans un état qui pourra contribuer à débarrasser le modèle de son image de voiture de "racaille" à la noix.

 

DONC : TOUTES PIECES D'ORIGINE, SANS EXCLUSION.

 

Etant donné que c'est ma première Volkswagen, peu d'entre vous me connaissent j'imagine au travers de mes différents topics, je me permets donc de les lister ici pour ceux qui seraient intéressés. Liste non exhaustive dressée chronologiquement :

 

Vendues :

Volvo 440 Turbo

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 380709.htm

Alfa Romeo 33 RED

La 33 qui m'a surpris

 

Audi GT5E

Cette url n'existe plus

 

Alfa Romeo Giulietta

Alfa Romeo Giulietta 1983

 

Alfa Romeo 164 Qv

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 386289.htm

 

Mercedes 190E 2.3-16

Mercedes 190E 2.3-16

 

Audi 200 Quattro 1b

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 387301.htm

 

Mercedes "Carlsson C28"

Mercedes 190E 2.6 "Carlsson"

Bmw 730ia e38

BMW 730ia E38

Audi S4 B5

Audi S4 B5

Bmw 540ia e39

BMW 540 ia 1997

Bmw 318is e36

BMW 318is e36

Alfa Romeo 156 GTA SW

Alfa 156 GTA SW du pauvre

Bmw 320i cabriolet E36

Bmw 320i Cabriolet E36

Audi 200 Quattro 20V Avant

Cette url n'existe plus

Bmw 323ti e36

Bmw 323ti E36 1998

 

Actuelles :

Bmw M5 E39

BMW M5 e39 1999, après la 540...

Bmw 325i E36 Gpl

Bmw 325i e36 Gpl

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bon, malgré le silence radio j'introduit le processus de rénovation :

Celle des jantes en cours

quelques photos comparatives de la première :

http://s1.postimg.org/o7jwnvpdb/DSC_7096_800x532.jpg

http://s21.postimg.org/7ttj8jnqf/DSC_7099_800x532.jpg

http://s1.postimg.org/6vjk2fvvz/DSC_7097_800x532.jpg

http://s21.postimg.org/vjedjhwpz/DSC_7098_800x532.jpg

http://s1.postimg.org/j2ip69cfj/DSC_7100_800x532.jpg

La peinture est un peu plus foncée que d'origine, mais je ne pense pas que ce soit vraiment gênant. ça lui donnera déjà un petit coup de jeune.

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Je vais suivre avec attention cette restauration. Tu n'as pas choisi la meilleure des bases.

 

Elle est en mauvais état pour OBD2, elle est de quelle année ? Elle était dans une région salée ?

Que sais-tu sur son passé ?

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Je vais suivre avec attention cette restauration. Tu n'as pas choisi la meilleure des bases.

 

Elle est en mauvais état pour OBD2, elle est de quelle année ? Elle était dans une région salée ?

Que sais-tu sur son passé ?

 

 

pour le prix et son comportement après essai routier prolongé aujourd'hui au contraire je trouve que j'ai plutôt bien fait de jeter mon dévolu sur elle. La rouille est uniquement localisée aux ailes avant. Elle est de 96 et la voiture était suisse, elle circulait aux alentours de Genève.

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compte rendu de l'avancée de cet après midi, remplacement du support moteur arrière gauche, le plus urgent :

les fixations étaient carrément cassées:

http://s29.postimg.org/lidnt4orb/IMG_20140218_160149_800x600.jpg

l'emplacement vide :

http://s1.postimg.org/cz0pqihpr/IMG_20140218_160155_800x600.jpg

pièce neuve en place :

http://s29.postimg.org/ird84v0pj/IMG_20140218_161231_800x600.jpg

Une bonne chose de faite, forcément les passages de rapports sont facilités et plus de claquement lors des accélérations/freinages.

J'ai vérifié la teinte de la voiture, n'ayant plus l'étiquette dans le coffre désignant la couleur d'origine. Essai de raccord sur l'aile avant droite qui sera de toute manière changée. Après un petit polissage, application invisible selon moi, la teinte d'origine n'a pas bougé, et elle n'a pas été repeinte à priori, ce qui facilitera mon travail.(peinture et vernis appliqués de la moitié de l'arche de roue à son extrémité sur toute la hauteur)

http://s27.postimg.org/3piemuzb7/IMG_20140218_173616_800x600.jpg

Déballage d'une des deux ailes de rechange que je vais peindre incessamment sous peu :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1392745118-img-20140218-173253-800x600.jpg

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Invité §KYA437WF

Salut, bon courage pour la restau 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

Comme tu dis, rien ne vaut un bon VR6 d'origine. La mienne est entièrement d'origine mise a part phares avant et arrière.

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J'ai lu en travers tes topics stalker, quelle motivation tu as ! Juste impressionnant.

Par contre, consacrer autant de temps et d'énergie à restaurer des autos, pour ne quasiment pas en profiter une fois propre, je ne comprends pas ?

 

Ou achètes-tu tes pièces ?

 

Que penses-tu du comportement routier de l'auto ?

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Disons que j'aime decouvrir toutes les autos qui peuvent potentiellement m'intéresser, et je suis constamment a la recherche de l'auto qui me semblera parfaite. Aujourd'hui c'est quasiment chose faite avec la m5. Du coup a côté j'experimente les voitures qui ont un petit quelque-chose de spécial, comme le moteur sur cette golf par exemple. Et puis j'aime vraiment remettre en etat , c'est un hobby pour moi :)

Le comportement routier de la voiture?

Et bien j'ai l'impression qu'elle est assez équilibrée, pas d'excès de sous virage, pas de fantaisies du train arrière, très stable. Dommage que pour arriver a ce résultat VW ait sacrifié un peu de confort, car je trouve l'ensemble un peu ferme... du coup oui bonne voiture dans le domaine, mais a la facon de beaucoup de caisses récentes a mon sens bien trop dures ( dans une moindre mesure ici tout de même)

Du coup il faut avouer que ce n'est pas super fun ( a cause de cet équilibrequi fait aussi qu'elle est facile a conduire pour le premier clampin venu)

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Je pense que tu devrais te mettre à ton compte, ou comment allier passion et travail.

 

Pour le comportement de la VR6, oui il est plutot neutre comme toutes les tractions tant qu'on ne la chatouille pas de trop.

 

Je n'ai pas ton expérience au travers de tout les autos que tu as possédées, mais je trouve cette Golf vivante. L'arrière est sensible au levé de pied, et le train avant est un peu (trop) chargé, il élargit la trajectoire en virage quand la pression sur la pédale de droite se fait trop forte.

 

Elle n'est pas super efficace, mais le fait d'atteindre ses limites, fait qu'on a l'impression d'en profiter complètement.

 

Tu n'as pas parler de la qualité n°1 de cette voiture, la sonorité ! Mieux ou pas à ton avis qu'un L6 BMW ?

 

Tes suspensions sont d'origine à 220 000 kms ? Les miennes à 160 000 étaient raides mortes, rendant la voiture dangereuse en mode attaque. J'avais pas trouvé le confort si mauvais que ça, c'était mou de chez mou. La je suis en KW, le confort est basique.

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Les 4 amortisseurs sont récents sur celle ci :)

Question sonorité tout dépend a quel l6 BMW on le compare. Le m52 je n'accroche pas, m50 déjà plus. Pour moi la plus belle sonorité de l6 que j'ai connu c'était avec la Carlsson. Si tu veux écouter tu peux trouver quelques vidéos de la mienne sur YouTube avec les mots clés Carlsson c28.

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Remplacement de l'aile avant gauche aujourd'hui :

dépose de l'ancienne

http://s28.postimg.org/r9etgba7h/DSC_7102_800x532.jpg

pose de la nouvelle, ajustage et ponçage au 2000

http://s28.postimg.org/q8j64xilp/DSC_7107_800x532.jpg

Rénovation du cligno avant gauche

http://s28.postimg.org/4ne3hblv1/DSC_7108_800x532.jpg

du répétiteur gauche :

http://s28.postimg.org/7jmvt06lp/DSC_7109_800x532.jpg

résultat de l'aile repolie et lustrée :

http://s28.postimg.org/7m6rfua99/DSC_7113_800x532.jpg

http://s28.postimg.org/gfxnwxx7x/DSC_7114_800x532.jpg

http://s28.postimg.org/5116sbkvh/DSC_7115_800x532.jpg

les autres pièces ont également été refaites, mais pas de photo.

Actuellement une jante refaite est en cours de séchage, ainsi que le parechoc, dont j'ai repris les angles, mais dont la peinture est temporaire (je n'en ai pas eu suffisamment pour obtenir un résultat qui me satisfait)

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photos avec les deux jantes refaites, l'aile et le parechoc repeints, et la peinture du capot rénovée :

http://s12.postimg.org/thu3yimb1/DSC_7130_800x532.jpg

http://s12.postimg.org/j91msoy99/DSC_7129_800x532.jpg

J'ai également changé le cuir du pommeau/soufflet de levier de vitesse. Opération fastidieuse, resultat correct sans plus, je verrai si je trouve la motivation pour arriver à un meilleur rendu autour de la capsule

l'ancien bien abimé :

http://s23.postimg.org/ytpvh8ghn/SANY0040_800x541.jpg

Démontage et présentation de la nouvelle pièce

http://s23.postimg.org/aehng6hkr/DSC_7133_800x532.jpg

resultat posé :

http://s2.postimg.org/xvznfyp6x/DSC_7134_800x532.jpg

j'en ai profité pour donner un coup de popre aux plastiques :

http://s2.postimg.org/h9i36vw95/DSC_7136_800x532.jpg

http://s2.postimg.org/xyjj2ssuh/DSC_7131_800x532.jpg

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Invité §KYA437WF

ca avance bien ici !! dommage que la plupart des membres du forum Vw ne s'intéresse maintenant qu'au nouvelles golf toutes pleines d'électronique.. Heureusement qu'il éxiste encore des passionnées des bon vieux modèles :jap:

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Invité §jej331om

Tout à fait ! Je suis sur que cette Golf va finir neuve :rs: La base n'est pas si mauvaise que ça ! ;)

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vraiment sympa comme projet,

 

bon a force de te suivre on commence à avoir l'habitude :D

 

elle commence à bien présenter en tout cas, par contre on voit pas trop sur les dernières photos mais au début tes bas de caisse avaient l'air un peu abimé mais la on le voit plus? déjà refait?

 

en tout cas t'avance très vite dessus ;)

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le héros vient de changer le mécanisme de lève vitre avant droit mais n'a pas pris de photos parceque ça n'a aucun intérêt : P

 

alex670 , en fait la seule chose abimée sur les bas de caisse ce sont les baguettes en acier qui supportent elles même les bandeaux en plastiques, c'est une pièce rapportée, les bas de caisse de la voiture eux sont nickels en dessous :) . je me suis contenté de retirer cette baguette rouillée, ça fait plus propre

normalement je devrais bientôt recevoir un colis avec ces pièces en bon état.

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Stalker il est tout simplement inarretable , une véritable machine de guerre . :D

 

Par contre une question , tu pars d'une jante ou il te manque de la matière sur les bords et après on y voit que du feu , tu fais comment pour " rajouter " de la matière ? Tu utilises quel type de produit et surtout je veux des détails car ça c'est à ma portée et ça m'intéresse beaucoup . :)

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Invité §bab567Wn

Putain, elle a déjà une allure nettement plus sympa!

Tu mets quoi sur les pneus pour que la peinture n'adhère pas au moment de faire les jantes? Huile?

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je dégonfle le pneu et je scotche tout le tour, en prenant soin d'en place au maximum entre la jante et le pneu (je le décolle légèrement de la jante, ça aide).

OHAZ, j'utilise beaucoup la ponceuse électrique. Une vibrante.

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Invité §Mod712wZ

Superbe restauration comme d'habitude. ;) On est toujours content lorsque tu achètes une nouvelle voiture car on sait qu'on va se régaler à suivre les étapes de leur remise à neuf.

 

Bon courage et merci de nous faire partager cela :p

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Invité §89f660tS

Topic à suivre, ça devient vraiment dur à trouver une vr6 en bon état ou stock :/

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Invité §hug056CV

salut stoker , sympa tes rénovations .

tu travail dans une casse auto ?

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Invité §hug056CV

ah d'accord , je pencais , car tu avais l'aire d'être un garage ou une casse en arrière plan, les pars choc et toute ses autos .

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Invité §Mod712wZ

Quoi de neuf sur cette jolie VR6 ? ;)

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