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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ACT


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Invité §Aer011tD

Ouch, mes condoléances lol

 

Edit : j'ai pas trop suivi les correctifs mais les 1.2 et 1.4 tsi sont fiabilisés en distribution je pense depuis?

C'est pour un ami qui lorgne sur une ibiza tsi

 

Tout dépend des versions.

 

Le 1.2 105 et le 1.4 180 sont toujours à chaîne et peuvent donc poser problème, les autres versions sont passées sur une courroie donc jusqu'à maintenant sans souci. À confirmer

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Ouch, mes condoléances lol

 

Edit : j'ai pas trop suivi les correctifs mais les 1.2 et 1.4 tsi sont fiabilisés en distribution je pense depuis?

C'est pour un ami qui lorgne sur une ibiza tsi

 

Alors en 1.4 ça dépend lequel tu parles?

Si c'est le 180 ou le 122 les deux sont à chaîne, le 180 a de gros soucis de conso d'huile, et le 122 a le même pb que le 105 à savoir des pbs de distributions.

 

Pour le 1.2 il existe deux versions:

1) la version à chaîne dont il existe deux kit de distributions, le dernier est sensé régler le soucis de la chaine... J'ai normalement la première version avec problème et RAS pour le moment (je touche du bois)

 

2) une version à courroie visiblement, mais là c'est le floue absolu, on a aucune idée de quelle véhicule sort avec l'une ou l'autre. Rien n'est marqué précisément, et aucune information technique en l'état nous permet de savoir (à part demander quand se change la courroie chez vw avec le numéro précis...)

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Invité §hul556eR

Je parlai justement du 1.2 105 et 1.4 122 140 il va essayer les 3 niveaux de puissance et voir si le prix en plus le vaudra (en gros si sa donzelle accepte le surplus mdr)

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Invité §hul556eR

Il lorgne peut etre aussi sur la leon après c'est sa dame qu'il faut convaincre ^^

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En général on peut le voir la différence entre un moteur à courroie et chaîne! Une courroie est cachée par un cache plastique alors qu'une chaîne c'est généralement derrière un carter en métal .

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ah oui surement. Mais je suppose que celle pour la distrib est aussi en courroie.

 

Ça dépend des modèles et marques ;) sur la polo 6r c'est une chaîne sur le TSI 105 il me semble sur la Léon que c'est la version a courroie

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Salut à tous,

 

Dans ma Golf, il s'agit d'une courroire de distribution.

 

Il semblerait que Vw ai décidé de "retrouner" à la courroire suite au taux de pourcentage rencontré avec la chaine. Il parait que c'est tout de même assez catastrophique. Mais attention, je dis ça sans aucune certitude. Il y a peut être d'autres motivations à ce choix.

 

Ma question est la suivante: Est t'il possible qu'un choix chaine/courroire soit conditionné par une cylindrée ou un type de carburant. Exemple: Peut t'on trouver une chaine dans un 1,6 TDI 105 dans un Golf 7 ou alors un modèle de voiture a un seul type possible de distribution.

 

 

 

 

 

Sinon pour les amateurs de lecture:

 

une petite note théorique sur la technologie ACT dont dispose mon 1,4 TSI.

Il y a possibilité de le télécharger en PDF.

Je vous ferai part de mon ressenti après lecture du document que je n'ai pas encore eu le temps de lire (après avoir simplement survolé le document, il me semble asez simpliste et facile à comprendre)

Pour les interressés, bonne lecture

 

A vos avis

 

voici le lien : https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=C18FDF6440ED890C!96132&app=WordPdf&wdo=2&authkey=!AHVo277gGm7qFL8

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Invité §hul556eR

La présence d'une courroie ou chaîne est un choix constructeur pas une obligation liée à une cylindrée ou type de carburant.

La chaine est censée durer la vie de la mécanique (dans le temps c'était vrai) maintenant toutes les mécaniques à chaîne ont des emmerdes ^^

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Le passage à la courroie à la base c'était plus dans un soucis de "silence" et de poids.

 

Une courroie étant plus légère et silencieux en déplacement qu'une chaine.

 

Après il se peut qu'il y ait des contraintes physique du à la miniaturisation qui fait que cela devient plus complexe avec une chaine. Mais bon des blocs à chaines sans pb il en existe difficile à dire.

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Invité §hul556eR

Le passage à la courroie à la base c'était plus dans un soucis de "silence" et de poids.

 

Une courroie étant plus légère et silencieux en déplacement qu'une chaine.

 

Après il se peut qu'il y ait des contraintes physique du à la miniaturisation qui fait que cela devient plus complexe avec une chaine. Mais bon des blocs à chaines sans pb il en existe difficile à dire.

 

+1 pour le bruit j'avais complètement zapé cet aspect!

Les vieux moteurs à chaîne nissan ne bougent pas y compris les récents (ex 2.0 dci concu en partenariat avec Renault)

Même en moto ça existe ex la vfr 750 cm3 donc je pense pas que ce soit un problème de miniaturisation. Donc un moteur à chaîne fiable "petit" ça se fait.

Ils ont du calculer trop juste leur chaine c'est tout ;)

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merci pour vos lumières. Me emblait pas avoir lu les réponses mais c'est marqué comme lu.

 

 

Bref,

Ce samedi fin de journée en retrant d'une journée bien chargée, je me suis laissé tenté par une conduite un peu plus sportive que ma conduite habituelle de pépé. Je dis conduite sportive mais pas dangereuse. Je roulais sur des routes nationales sans trop dépasser les limites mais en accélérant.

 

D'humeur taquine et trollesque, je chariais un peu quelques conducteurs en les poussant un peu lors des rabattements. Je ne collais bien entendu pas vu que j'ai une sainte phobie des distances de sécurité. j'arrivais juste assez vite. La réaction se faisait pas mal sentir vu qu'ils accéléraient pour me rattraper une fois le dépassement éffectué. Bon, j'en ai fait 2 ou 3 et je les ai un peu laissé sur place héhé (winner).

 

Arrivant à la maison, j'ai voulu m'offrit un dernier plaisir en trollant un papy dans sa chevrolet orlando (un mono space fort carré ayant un peu le cul d'un multiplat en bcp mieux bien entendu). Une fois qu'il s'est rabattu pour me laisser passer, il m'a mit une de ces accélérations.... J'ai rien compris. Je revenenais sur lui mais ultra difficilement. Pour moi c'était du kif kif. J'ai vite freiné car on atteignait des vitesses jugées critiques. Il s'est alors recalé à 90.

 

En tout cas l'habit ne fait pas le moine. Bien fait pour ma gueule sur ce coup là.

Après recherche, il s'agit d'un 2L de 163ch pour papy.

 

Enfin, la petite anecdote pour dire que ce 1.4 TSI va assez bien en général. Il y a moyen de prendre du plaisir sans trop transgresser dans l'inégalité. Je suis assez satisfait des reprises et ce que offre ce moteur en sensation. On va dire qu'il y a pire.

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Un petit post pour laisser une petite photo de la belle lavée. Oui lavée.

On a eu un mois d'août catastrophique et je n'ai pas pu laver la Golf depuis Juillet. On a pas eu deux jours consécutif de temps sec.

 

Je me suis donc dit que ce samedi j'irai décrasser la voiture sous le ciel gris... Tant pis.

 

J'ai donc testé la station de lavage manuelle (Principe de mettre une pièce et de laver la voiture sois même).

 

En rentrant je remarque des micro rayures sur l'arrière de la voiture en plein soleil... Je suis peut être parano mais je me demande si je retournerai dans une station de lavage un jour. Et pourtant le matériel est en plume... J'ai regardé dans ces plumes à la recherche de crasses pouvant rayer et j'ai rien vu... De plus le matériel est nettoyé par cycle via un filet d'eau d'un certain débit.

 

Je vais pas dire que c'est dramatique car on ne voit pas mais je ne vois pas comment garder une voiture dans un état niquel... Je vois le demande!!!

 

Cette station de lavage vois parmi ses clients, de vrais paranos qui viennent laver leur voiture tous les deux jours! Ça se saurait s'il le matériel n'était pas adapté...

 

Non sérieusement, je ne comprends pas comment éviter les micros rayures. Chez moi je lave aussi ma voiture avec un gant-plume. Je prends bien sois de pas déposer le matériel à terre.

 

 

 

Sinon la belle va toujours aussi bien. Je n'ai toujours pas fait réparé le rétro par manque de temps.

C'est bête mais je ne vois même plus le skotch sur la voiture... Je m'y suis fait et j'oublie même qu'il est cassé. Je le referai de toute façon par principe, ça ne fait quand même aucun doute, mais je tiens indiquer...

 

Comme certains de mes amis forumeur, je prendrai bien un déplacoir cabossé comme prochaine auto. Ça ne sera pas pour tout de suite mais je pense bien que la prochaine sera plus un déplacoir plutôt qu'une passion.

 

 

Enfin je dis ça mais je me connais...

 

 

Niveau conso, je suis aux alentours de 6,5 depuis 2 pleins et je pense être bien dans la moyenne.

 

Après 5 mois et 8000 kms, le constat est que je consomme 1,7 litre/100 en plus que mon ancienne polo TDI. Donc soyons franc, je suis assez satisfait.

 

Et je suis certain que je consomme bien moins que certain diesel plus gros gabarit (tiguan, touran....)

 

Allez place à la petite photo. Je devrai récupérer mon Pc bientôt donc je pourrai en faire bien plus. (Editage oblige).

 

Vous pouvez admirer ce beau ciel gris qui berce me quotidien des belges. Il faut avouer que ça a été catastrophique cette année

 

 

 

2014-09-14_12:23.jpg

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Salut jey !

 

Je te rejoins sur les micro rayures je me vois pas comment on ne peut en avoir, rien qu'en lavage aussi méticuleux soit il va me semble compliqué...

Personnelement je veille à garder ma voiture dans le plus bel état que je peux lavage et aspirateur régulier. Je me suis acheté un petit pinceau pour faire la poussière des petits recoins c'est assez efficace ;)

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Et bien mon "plus grand respect"...

 

Je ne sais pas d'où ces micro-rayures peuvent venir.

Peut être un amas de saleté sur ma voiture qui s'est prit dans l'éponge lorsque je frottais et qui a griffé l'auto.

 

J'insisterai avec le karsher lors du premier passage car je me ponse quand même des questions.

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Invité §Vvl333Qh

Et bien mon "plus grand respect"...

 

Je ne sais pas d'où ces micro-rayures peuvent venir.

Peut être un amas de saleté sur ma voiture qui s'est prit dans l'éponge lorsque je frottais et qui a griffé l'auto.

 

J'insisterai avec le karsher lors du premier passage car je me ponse quand même des questions.

 

 

Le plus efficace pour ne pas avoir de micro rayure ? Ne pas laver sa voiture ! :lol:

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