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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ACT


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Invité §dit731xu

Oui moi je fais surtout des routes de campagne, bois et villages, en général ça roule bien mais c'est vallonné.

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Bon on recommence le post, merci plantage de m**rde... Je passe 2 fois par an et il faut encore que ça plante...

 

 

Salut à tous.

La belle vient de franchir le cap des 40K kms et des 2 ans et 1 mois.

 

Toujours très satisfait de l'auto et je ne regrette aucun choix. Surtout celui du carburant, je pense que c'est le moteur qui me plait le plus dans cette auto.

De même que l'intérieur qui me plait comme au premier jour. Digne des prémium, pas peur de le dire.

 

La Golf offre suffisamment de place avec un bébé et un chat à l'arrière (+ tous les trucs à prendre pour la petite).

J'étais certain que je me retrouverai calé à mettre des sacs derrière les sigèe mais je reste le boss à Tétris.

Franchement nickel l'habitabilité.

 

Et puis, madame aura la familiale d'ici 1 ans donc y a moyen de tenir ce temps la avec la Golf même pour les grands trajets.

 

 

Sinon, la Golf a réclamé de l'huile seulement après 12.000 kms..

Bon c'est pas de la long life mais je trouve ça fort peu.

On me dit de ne pas m'inquiéter mais je vais bien garder tout cela à l'oeil. J'aime pas trop cette histoire.

 

 

Sinon, constat en ces 2 ans: Ca sera mon dernier véhicule neuf.

J'ai quelques griffe dues entièrement aux autres.

Je prendrai donc un truc déja rayé et je ferai une formalité pour les griffes suivante.

 

De toute façon, ca ne sert à rien d'essayer de garder quelque chose dans un état impeccable avec les abrutis qui nous entourent.

Si c'était pas illégal, je leur roulerai sur la tronche si j'en avais la possibilité.

 

Enfin, là on s'éloigne du sujet...

 

 

 

 

Super bagnole en tout cas...

 

D'ailleurs je vais faire d'ici peu une modification à l'auto. Je vous laisse la surprise :D. J'espère que ça pourra être fait d'ici fin Aout mais on verra en fonction des finances.

 

 

Bonne journée

 

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Ouaip... Madame en a Tjs voulu un pour remplacer sa vielle Ibiza.

 

Et Ca m'arrange qu'elle prenne la voiture typée plus familiale comme Ca, je pourrai enfin prendre une voiture avec m'aller moins pratique :D

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Semaine un peu spéciale (5 jours)

Trajets inhabituels et longs (+/- 130 kms/jour).

 

 

J'ai fait le plein au bout de 10 jours.

 

Conso record pour ma part : 5,73l/100 réel

J'ai dépassé les 800 kms d'autonomie sans etre sur la réserve).

 

Ce qui change avec mes autres trajets?

Plus d'autoroute (avec peu de monde)

Pas du tout de ville!

Pas de trafic.

Peu de feux rouges...

 

Bref, essayer de donner un retour sur la conso de ce moteur de manière générale est impossible vu l'impact du type de trajet que chaque utilisateur aura.

 

On peut dire que ce moteur consomme peu en tout cas. Je suis content de toute façon.

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Semaine un peu spéciale (5 jours)

Trajets inhabituels et longs (+/- 130 kms/jour).

 

 

J'ai fait le plein au bout de 10 jours.

 

Conso record pour ma part : 5,73l/100 réel

J'ai dépassé les 800 kms d'autonomie sans etre sur la réserve).

 

Ce qui change avec mes autres trajets?

Plus d'autoroute (avec peu de monde)

Pas du tout de ville!

Pas de trafic.

Peu de feux rouges...

 

Bref, essayer de donner un retour sur la conso de ce moteur de manière générale est impossible vu l'impact du type de trajet que chaque utilisateur aura.

 

On peut dire que ce moteur consomme peu en tout cas. Je suis content de toute façon.

Ah oui, c'est pas mal ! Mon record perso sur GTD 184 est de 4,6 L/100 réels sur un parcours à vide de 300 km sur nationales limitées à 90 - 110 km/h, en roulant normalement (ni sport ni pépère).

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Salut tonton

 

Pas mal non plus en effet ta conso.

C'est la conso que j'avais en moyenne sur ma polo V 1.6 TDI.

 

J'ai encore fait 5,74 pour ce plein ci, c'est vraiment très satisfaisant. (Même si je vais bcp à la pompe pour le moment)

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Merci pour le Feed-back ThePipo, c'est cool.

Bienvenue sur le topic.

 

Je suis vraiment ravi de cette voiture.

C'est p-e psychologique mais j'ai l'impression de moins consommer depuis que je suis à la SP98.

Enfin, Ca doit être du pur hasard.

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Je ne savais pas que ca jouait et ce, même légèrement.

C'est étrange, je sens vraiment une différence niveau conso depuis plusieurs mois. (juste à la remontée des températures, ce qui est logique mais à ce point...).

 

J'ai regardé ma conso longue durée et en 1000 kms je suis à 5.7l/100 de moyenne (conso ODB). Avant c'était 6,2 quand tout allait bien.

Il y a aussi le fait que nous sommes en période de congé et donc je perds bcp de boulets sur la route. J'anticipe totalement ma conduite.

 

 

 

Sinon, je vais devoir prévoir des frais ce mois ci ou le suivant.

Elle a 43.000 kms.

Je vais faire l'entretien et remplacer le train AV de pneus car ils commencent à avoir bien vécu. J'atteins tout doucement le témoin d'usure et je ne veux pas pendre de risque donc j'en profite pour changer.

Il me semble qu'avec la polo j'avais tenu un peu moins...

 

Des conseils pour les pneus? Une marque?? (je rappel que je suis en 17 pouces)

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De mémoire, les P7 cinturato ne sont pas mauvais.

Si tu en étais satisfait, pourquoi ne pas reprendre les mêmes?

 

Sinon vu que tu es en belgiques, tu peux aussi regarder le crossclimate, mais si tu ne changes qu'un train de pneu ça ne va pas être tip top non plus...

 

Je vais regarder au cas ou, mais on tombe assez souvent sur la même liste de pneu.

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Je pense que je vais d'abord regarder si mon fournisseur n'a pas de promo sur de bons pneus.

Sinon, bien sur que je suis satisfait de cette marque pour le moment.

 

Je présume que c'est pas un mauvais rapport Q/P

 

Par contre je n'arrive pas à me dire si 45.000 kms avec un train de pneus, c'est bien ou pas.

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225/45 r17 91w, c'est des pirelli cinturato. Et en pneus été

Pour info sur une TDI 105 Carat (les mêmes pneus que toi), je vais les changer à 50 000kms (pas d'usure anormale sur les cotés).

Je trouve ça très bien après vu la largeur mais ils ne sont pas débordés par la puissance.

Sur mes précédentes autos, en général c'est plutôt entre 40000 et 45000 kms pour le train avant.

 

Pourtant, habitant dans le var, je prend les ronds points comme un kart (je sais comme tu apprécies notre comportement routier dans notre région :mouais: ).

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Ha oui, les gens du sud :D

Je ne les croiserai pas cette année, c'est vacances à la maison.

 

 

50.000 kms c'est vachement bien en tout cas.

 

Je me dis que je reste dans une Bonne moyenne grâce à vos réponses.

 

Par contre, je vais faire un petit exercice ce week end!

 

A caractéristiques et marque équivalente, je vais faire une petite comparaison de prix entre du 16-17 pouces et du 17-18 pouces pour voir si c'est une évolution libertaire ou parabolique lol, (un pote à du 20 pouce sur son Dodge Ram et il douille sévère lorsqu'il doit changer)

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"Les gens du Sud ?" Qu'entends tu par là ? Moi j'aime bien notre conduite turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

(Sauf les jours de vent d'autant, quand il fait beau, quand il pleut, quand il neige, quand je suis de bonne et de mauvaise humeur :lol: )

 

Je trouve ça quand même impressionnant qu'on arrive à des consos si basses avec des moteurs si puissants, et en si peu de temps.

Dis toi qu'avec ma 206 110ch essence mon records absolu est de 6,9L/100km pour une moyenne de 8,33 (trajets globalement mixtes, notamment avec les vacances en ce moment. Disons 40% ville, 60% nationales/campagne, sans autoroute (j'aime pas ça kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif )).

 

Pour les pneus, entre 17 et 18, à modèle équivalent et largeur équivalente, il me semble que la différence est pas négligeable, de l'ordre de 20/30 euros.

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Ce n'est pas tant la dimension en pousse du pneu, mais surtout si la monte est courante ou pas.

 

Exemple, j'ai beau être en 16 pouces, je me tape des pneus à plus de 105€, alors que sur la monte la plus courante 205/55/R16 on est à même pas 69€ pour le même type de pneu (sportmaxx RT)

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"Les gens du Sud ?" Qu'entends tu par là ? Moi j'aime bien notre conduite turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

(Sauf les jours de vent d'autant, quand il fait beau, quand il pleut, quand il neige, quand je suis de bonne et de mauvaise humeur :lol: )

 

Je trouve ça quand même impressionnant qu'on arrive à des consos si basses avec des moteurs si puissants, et en si peu de temps.

Dis toi qu'avec ma 206 110ch essence mon records absolu est de 6,9L/100km pour une moyenne de 8,33 (trajets globalement mixtes, notamment avec les vacances en ce moment. Disons 40% ville, 60% nationales/campagne, sans autoroute (j'aime pas ça kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif )).

 

Pour les pneus, entre 17 et 18, à modèle équivalent et largeur équivalente, il me semble que la différence est pas négligeable, de l'ordre de 20/30 euros.

 

Moteurs puissants? On va dire que c'est plus un moteur polyvalent que puissant :jap: . Mais je comprends totalement ce que tu as voulu dire, ne t'en fait pas.

L'évolution technologique permet justement de réduire les consommations. (essence et diesel). Ma première voiture était un 1.2 65ch et je tournais autour des 9l/100.

 

Mais qui dit évolution technologique, dit aussi matériel plus pointilleux.

En gros, si je me retrouve avec les conso des diesels mais si je dois débourser autant pour les entretiens à cause de la complexité des moteurs, Hé bien j'y vois pas le gain.

 

De plus, le prix pour remplacer certaines pièces doit faire bobo aussi.

Ca fait plus de 2 ans que je roule avec la technologie ACT et RAS pour le moment.

N'ayant que trop peu de retour d'utilisateurs, je ne sais pas si ça peut être une maladie de cette auto ou pas! On le saura bien un jour e tout cas (et son prix de remplacement avec :sol: )

 

 

 

 

Ce n'est pas tant la dimension en pousse du pneu, mais surtout si la monte est courante ou pas.

 

Exemple, j'ai beau être en 16 pouces, je me tape des pneus à plus de 105€, alors que sur la monte la plus courante 205/55/R16 on est à même pas 69€ pour le même type de pneu (sportmaxx RT)

 

je ne savais...

Ca doit être un peu rageant.

 

Donc c'est en fonction de la chaine de production d'un modèle de pneu qu'une marque propose...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HS: Encore triste journée et courage à tous les français. Marre de ces sous hommes de m....

Soutien de la Belgique

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C'est ça, c'est en fonction de la quantité de pneu produit.

 

Si une monte est courante, elle sera peu chère.

Le 205/55 R/16 et parmi les montes les moins chère...

Ce qui me rassure, c'est que je viens de voir que ma monte est en train de baisser en tarif, et le choix des pneus commence à être plus fourni. :)

 

 

HS: merci pour le soutien. ;)

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