Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ACT


jey-x2
 Partager

Messages recommandés

<<<<<<Déjà à mon avis que ça ne soit vw ou audi, ils vont perdre toutes les flottes de commerciaux, à cause de l'image de "pollueur".>>>>

 

Parce que tu crois que les gros groupes sont philanthropes et achètent des véhicules pour leur image vertueuse ? Ils voient uniquement la remise finale. Ceux qui gouvernent, ce sont le actionnaires et un sou, c'est un sou. C'est de la même trempe qu'un reportage vu à la télé, il y a quelques années sur un jeune cadre dynamique qui se donnait bonne conscience en achetant sur un site à la con un droit à polluer, tout çà afin de partir en vacance en avion, direction l'Australie.

Tout çà, c'est de la poudre aux yeux de journaleux, et les politiques, du haut de leur trônes contentent le bon peuple.

 

Un point qui ne trompe pas, c'est le parachute en or massif que l'ex Pdg de VW va empocher. Si le CA de VW était inquiet, il aurait réagit.

 

Et pour finir, dans l'esprit étriqué des gens, ce sera oublié dans quelques semaines. Et notamment en France où, pour faire 200 bornes par mois et en ville, on cherche encore et toujours du diesel. La pollution n'intéresse personne.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je pense que pour une Golf TDI, le tarif dépasse les 250, mais à confirmer, et chaque concession applique ses propres tarifs...

 

Ce qui est bizarre, c'est que normalement, tu fais un état des lieux avec le chef de l'atelier avant et après la révision. Donc tu aurais dû voir la griffe dès le début si elle y était.

 

 

 

Pour le VAGate, même si je suis quelque peu inquiet de la côte de ma voiture, je suis avant tout inquiet pour le secteur de l'automobile en général si vraiment on ouvre la boite de Pandore. Parce que c'est mon domaine d'activités et ça signifie que si ça va trop loin, il y a le risque que je me retrouve sans emploi. Dans mon cas, ça me semble plus préoccupant que la valeur de ma voiture à la revente, sachant que je ne pense pas la revendre tout de suite vu que je veux investir dans l'immo...

 

Après, je suis pas convaincu que VW soit forcément impacté sur les ventes en neuf et occasion, malgré une renommée qui va se ternir. Les clients et la marque seront juste plus exposés aux critiques mais pas sûr que ça aille plus loin, et puis, attendons que les autres constructeurs se fassent épingler (celui qui croit qu'aucun ne triche est bien naïf) avant de tirer des conclusions hâtives. Donc, garde ta Golf, surtout que c'est une essence, donc moins concernée par le scandale du TDI. À mon sens, vu la situation actuelle, il faut attendre d'en savoir plus, parce qu'on entend beaucoup de gens parler (dont certains bien placés dans les sphères politiques) pour dire tout et n'importe quoi (ceux qui suivent l'actu auto savent de qui je parle pour la France).

 

 

 

Effectivement, c'est un point que je n'avais pas relevé : L'emploi.

 

Je comprends ton inquiétude qui est totalement normal.

 

Chez nous, le ministère comptait attaquer VW mais se retient car énormément d'emplois seraient menacés.

 

Maintenant ouais c'est clair que c'est un coup de stress en plus meme si je pense pas que ça va en arriver là. Tu pourras continuer à bosser pour ma pension :D

 

Je pense que ça va finir par se tasser. Il en faut plus pour enterrer VW.

 

Je prends juste cette histoire de façon assez personnelle car j'aime pas donner de l'argent à quelqu'un qui ment.

 

Je suis conscient que j'en fais des montagnes mais je suis pro VW donc j'en attends beaucoup.

 

Mais tu me dirais que tout le monde ment pour vendre son produit (Samsung est pointé du doigt) mais c'est la société qui veut ca. Vive l'argent hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je pense que ça va impacter quand même les ventes, neuves et occasion de vw, mais surtout AUDI.

Bugati ne sera pas impacté, quand à skoda ou seat, on entend trop peu parler d'eux.

Ils sont tout autant concerné pourtant...

 

Donc clairement je pense que l'image de marque de vw va en prendre un gros coup, mais pour vw je pense que ça se tassera progressivement cette histoire s'ils arrivent à passer le cap.

Pour AUDI par contre clairement la donne est différente...

On est sur un marché "prenium", il y a une forte probabilité que les gens se tournent arrière...

Déjà à mon avis que ça ne soit vw ou audi, ils vont perdre toutes les flottes de commerciaux, à cause de l'image de "pollueur".

 

Pour la revente, clairement au contraire, il faut attendre, vendre en ce moment serait le pire moment.

Reste à voir réellement ce qui va se passer au niveau du groupe, l'impact ne va pas être négligeable clairement.

 

Pour ma part, je ne sais pas trop, je ne me suis jamais fait d'illusion pour la revente donc...

Après de toute façon je ne peux rien faire, pour l'instant nos motorisations ne sont pas "concernées" par le problème, donc je ne me sens pas plus concerné.

Et je ne suis pas dans la logique de jetter pour prendre quelque chose qui pollue moins soit disant. Parce que jetter un véhicule en état, c'est déjà polluer, mais bien sûr ce n'est pas chiffré niveau pollution...

 

Bref, personnellement je suis l'affaire avec le peu d'info que j'arrive à avoir et voilà.

 

 

 

Ouais. On a très peu d'infos.

Et le sujet est encore trop chaud pour prendre ca avec du recul.

 

Je ne peux lancer un débat avec quelqu'un car celui ci maîtrisera très mal le sujet (sûrement tout autant que moi).

 

Les uns me diront qu'ils s'en tapent et n'ont que l'intérêt d'avoir un véhicule qui roule et qui soit fiable. La polémique ils ne la prennent pas pour eux et ça passe au dessus de leur tete.

 

Perso j'ai plus de mal.

 

C'est comme si tu étais l'homme le plus heureux avec une femme mais qu'elle t'avouait qu'elle avait un zizi.

 

Enfin, je vais pas jeter ma Golf, mais je fulmine.

 

Et comme je le dis plus haut, il n'y a pas que les voitures qui sont impactés pas des mensonges. Tous les secteurs nous enroulent pour leur bénéfice et bien être.

 

 

Enfin, ce qui me fait rire c'est les gens qui me prenaient pour un extraterrestre il y a 1 an et demi quand j'ai eu la TSI et qui maintenant parlent de passer à l'essence.

 

La différence avec vous en France, c'est que le diesel va se ramasser une énorme taxe sur la tronche donc les usagers vont casquer. Et ca... Ca comment à faire cogiter les esprits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<<<<<<Déjà à mon avis que ça ne soit vw ou audi, ils vont perdre toutes les flottes de commerciaux, à cause de l'image de "pollueur".>>>>

 

Parce que tu crois que les gros groupes sont philanthropes et achètent des véhicules pour leur image vertueuse ? Ils voient uniquement la remise finale. Ceux qui gouvernent, ce sont le actionnaires et un sou, c'est un sou. C'est de la même trempe qu'un reportage vu à la télé, il y a quelques années sur un jeune cadre dynamique qui se donnait bonne conscience en achetant sur un site à la con un droit à polluer, tout çà afin de partir en vacance en avion, direction l'Australie.

Tout çà, c'est de la poudre aux yeux de journaleux, et les politiques, du haut de leur trônes contentent le bon peuple.

 

Un point qui ne trompe pas, c'est le parachute en or massif que l'ex Pdg de VW va empocher. Si le CA de VW était inquiet, il aurait réagit.

 

Et pour finir, dans l'esprit étriqué des gens, ce sera oublié dans quelques semaines. Et notamment en France où, pour faire 200 bornes par mois et en ville, on cherche encore et toujours du diesel. La pollution n'intéresse personne.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<<<<<<Déjà à mon avis que ça ne soit vw ou audi, ils vont perdre toutes les flottes de commerciaux, à cause de l'image de "pollueur".>>>>

 

Parce que tu crois que les gros groupes sont philanthropes et achètent des véhicules pour leur image vertueuse ? Ils voient uniquement la remise finale. Ceux qui gouvernent, ce sont le actionnaires et un sou, c'est un sou. C'est de la même trempe qu'un reportage vu à la télé, il y a quelques années sur un jeune cadre dynamique qui se donnait bonne conscience en achetant sur un site à la con un droit à polluer, tout çà afin de partir en vacance en avion, direction l'Australie.

Tout çà, c'est de la poudre aux yeux de journaleux, et les politiques, du haut de leur trônes contentent le bon peuple.

 

Un point qui ne trompe pas, c'est le parachute en or massif que l'ex Pdg de VW va empocher. Si le CA de VW était inquiet, il aurait réagit.

 

Et pour finir, dans l'esprit étriqué des gens, ce sera oublié dans quelques semaines. Et notamment en France où, pour faire 200 bornes par mois et en ville, on cherche encore et toujours du diesel. La pollution n'intéresse personne.

 

A+

 

 

Bien d'accord.

Mais nous meme, les consommateurs, nous sommes tenus par les castagnettes car nous avons besoin de leur merde pour vivre.

 

Indirectement les gens vont se contenter du médiocre.

 

Je ne demande pas mieux de prendre mon vélo mais j'ai besoin d'une voiture car je vis au milieu de la campagne, je dois faire mes courses, je dois rendre des comptes.

 

Oui bien sûr que je porte une importance pour la pollution... Mais de façon égoïste. J'ai plus peur pour mes poumons que pour la planète (tu comprendras la nuance).

 

 

Les GSM nous bousillent la santé mais comment vivre sans? (Je n'ai aucune preuve mais les ondes n'ont jamais fait du bien).

 

Et c'est pareil pour tout.

 

Et oui , comme tu dis, les gens ne vont pas pousser la réflexion plus loin, c'est trop fatiguant. Pourquoi ne pas prendre un diesel si on fait 5000kms par an? Ou est le problème dans leur tete? C'est moins chère à la pompe et ca se revend bien. On écoute se que son commercial a dit et on obéit gentille ment sachant qu'on ne sera pas decu au retour.

 

 

Donc comprenez que je porte une importance à cette polémique car j'aime pas avoir de la merde dans mon assiette.

 

Je suis certain qu'ils trichent tous mais ça me sort.

Je pense que ça se tassera plus lentement pour moi que la majorité des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant ma Golf, j'ai eu un petit souci en faisant un trajet de 45 minutes.

 

 

Après 40 minutes, un message apparaît sur lODB me signalant : "ACC et front assist vue masquée".

 

Bon sur le coup je ne comprends pas et je remarque aucun disfonctionnement de la voiture.

 

Je m'arrête pour contrôler le capteur devant et je ne remarque aucune saleté ni dépôt de quoi que ce soit.

 

Lors du trajet de retour, aucune alerte, aucun message.

 

Vous allez encore me dire que je râle pour tout mais c'est encore cette saleté d'électronique qui a décidé de bugguer. Je ne crois pas qu'une feuille ou autre soit venu se coller sur mon capteur, je suis certain qu'un truc à foiré avec l'électronique.

 

Imaginez le cas inverse: si la voiture détecte un truc invisible et qu'elle freine d'un coup sur la bande de gauche sur autoroute avec ma fille derrière?

 

J'aime pas l'électronique, j'arrive pas à m'y faire.

Ok, je suppose que c'est pensé pour être infaillible mais le jour où ça ne l'est pas, on fait quoi?

 

Ca sauve des vies, c'est certain mais bon... On est trop dirigés.

 

Je vous invite à regarder le film "I-Robot" avec Will Smith. Bon j'exagère mais ce film suit un peu ma pensée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<<<<<<Déjà à mon avis que ça ne soit vw ou audi, ils vont perdre toutes les flottes de commerciaux, à cause de l'image de "pollueur".>>>>

 

Parce que tu crois que les gros groupes sont philanthropes et achètent des véhicules pour leur image vertueuse ? Ils voient uniquement la remise finale. Ceux qui gouvernent, ce sont le actionnaires et un sou, c'est un sou. C'est de la même trempe qu'un reportage vu à la télé, il y a quelques années sur un jeune cadre dynamique qui se donnait bonne conscience en achetant sur un site à la con un droit à polluer, tout çà afin de partir en vacance en avion, direction l'Australie.

Tout çà, c'est de la poudre aux yeux de journaleux, et les politiques, du haut de leur trônes contentent le bon peuple.

 

Un point qui ne trompe pas, c'est le parachute en or massif que l'ex Pdg de VW va empocher. Si le CA de VW était inquiet, il aurait réagit.

 

Et pour finir, dans l'esprit étriqué des gens, ce sera oublié dans quelques semaines. Et notamment en France où, pour faire 200 bornes par mois et en ville, on cherche encore et toujours du diesel. La pollution n'intéresse personne.

 

A+

 

Heu non là désolé, pour moi tu te trompes.

 

S'il n'était que question de "coût", ils rouleraient en dacia sandero.

 

Les apparences compte un max dans le milieu de "commercial....

Et oui rouler en véhicule de "pollueur" ce n'est pas vendeur.

 

Sinon pour info pour en avoir parlé avec ma concession visiblement, ils ne sont pas impacté. J'ai vu 2/3 personnes aller faire des achats donc preuve que ça ne change visiblement rien sur ce point précis.

Certains sont venu pour abuser genre faire tomber les prix suite à ça mais c'est tout.

 

 

Mais clairement pour le côté commercial, je suis persuadé que c'est le côté qu'ils vont le plus perdre...

Sinon concernant ma Golf, j'ai eu un petit souci en faisant un trajet de 45 minutes.

 

 

Après 40 minutes, un message apparaît sur lODB me signalant : "ACC et front assist vue masquée".

 

Bon sur le coup je ne comprends pas et je remarque aucun disfonctionnement de la voiture.

 

Je m'arrête pour contrôler le capteur devant et je ne remarque aucune saleté ni dépôt de quoi que ce soit.

 

Lors du trajet de retour, aucune alerte, aucun message.

 

Vous allez encore me dire que je râle pour tout mais c'est encore cette saleté d'électronique qui a décidé de bugguer. Je ne crois pas qu'une feuille ou autre soit venu se coller sur mon capteur, je suis certain qu'un truc à foiré avec l'électronique.

 

Imaginez le cas inverse: si la voiture détecte un truc invisible et qu'elle freine d'un coup sur la bande de gauche sur autoroute avec ma fille derrière?

 

J'aime pas l'électronique, j'arrive pas à m'y faire.

Ok, je suppose que c'est pensé pour être infaillible mais le jour où ça ne l'est pas, on fait quoi?

 

Ca sauve des vies, c'est certain mais bon... On est trop dirigés.

 

Je vous invite à regarder le film "I-Robot" avec Will Smith. Bon j'exagère mais ce film suit un peu ma pensée lol

 

I-robot est un bon film oui. J'aime bien. :)

 

Pour l'électronique c'est un peu le problème. Personnellement je me demande toujours s'il ne peut pas y avoir de faux positifs...

Après il est vrais que dans pas mal de cas ça apporte de gros plus niveau sécurité, mais les gens ne comprennent pas que c'est un plus sécuritaire, et non pas un remplacement de la conduite...

 

 

Pour la pollution and co, perso, je fais partie de ceux qui marchent beaucoup. LA voiture reste au garage toute la semaine. Quand je peux, je n'hésite pas à faire mes courses à pied etc.

Sur l'écologie ça reste de toute façon stupide, on reste dans l'intégrisme etc, au lieu de faire des choses utiles.

Forcer l'électrique sans solution pour produire, ni pour faire de long trajet est stupide.

 

Enlever tous les parkings en ville, sans prévoir de transport en commun réellement utile, et rendre toutes les places de parking proche des ces transports en commun est stupide.

Gueuler contre la pollution, mais enlever tout ce qui est transport en commun à la campagne, la voiture restant donc le seul moyen de locomotion.

La conduite alternée? Une grosse connerie, qu'on commence déjà par interdire les poids lourd qui ne font pas de livraison dans la ville en heure de pointe ça fluidifiera déjà tout.

Qu'on mette en place le ferroutage forcé pour ceux qui traversent le pays sans s'y arrêter etc.

 

Au lieu de ça on sort des règles stupides de partout, et on impose des manières de vivres contradictoires avec ce qui est possible avec le merdier qu'ils ont fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""S'il n'était que question de "coût", ils rouleraient en dacia sandero.

 

Les apparences compte un max dans le milieu de "commercial....

Et oui rouler en véhicule de "pollueur" ce n'est pas vendeur."""

 

C'est ton avis, je le respecte mais je ne suis pas convaincu. L'avenir proche nous le dira. Et pour finir avec çà, si une boîte vient de remplacer sa flotte, à mon avis, elle s'assoira un peu sur son image de marque et gardera des voitures de pollueur, qui soit dit en passant, sont en diesel et pas en essence. Alors l'image de marque me fait bien rire, c'est ce que je disait avec le type qui part en vacances à l'autre bout du monde en jet mais qui se saigne en versant 10€ de taxe carbone sur un site qui ne redistribuera jamais un centime.

 

M'en fout, je roule en essence sans cracher pour autant sur le gas oil.

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jey !

 

Je t'apporte ma contribution sur pas mal de points que tu as évoqué :

 

Déjà, ta révision : Je la trouve effectivement abusée, je suis le même programme d'entretien que toi (tous les 15 000) et j'ai payé 158 euros pour les 15 000 et 175 euros (moins 15% de remise SEAT = 149 euros) pour les 30 000 km. A voir dans plusieurs CC si tu peux, leur site internet est bien fait pour les devis en ligne.

 

Ensuite, l'affaire VW, nous ne sommes pas concernés car on a des tsi mais rassure toi, Volkwagen s'est fait gauler mais un expert auto que je suis tous les dimanche sur rmc est plus que pessimiste : En France, notre chère Ségolène a décidé de tester 100 véhicules au hasard pour la pollution (waow un truc sensé !) et l'expert (Jean Luc Morreau) a dit "je ne sais pas comment ils vont annoncer les résultats de ces tests au public" Pour lui, ce sera la catastrophe et ça va faire très mal, pas qu'à VW.

 

Enfin, pour ton bug éléctronique, j'ai eu pareil que toi un jour, panne du lane assist et du light assist alors que mon capteur était parfaitement propre. Il s'est remis à marcher le lendemain... Va comprendre pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les tests en réel, il est évident qu'il va y avoir un gap...

 

Je suis persuadé déjà que tous les véhicules avec Overboost and co, vont forcément ressortir.

 

Si on sort plus de CV durant un laps de temps, on consomme forcément plus, on produit forcément plus donc du fameux "CO2" si cher à notre gouvernement...

(pour les nox tout dépend si c'est traité derrière ou pas).

 

Tout comme il est évident que pour tous les fap, durant la phase de régénération, la consommation et les rejets doivent être différents...

On va bien voir ce qui va ressortir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Cette tempete VW va tres vite retomber des que les journaleux auront autre chose de plus frais/croquant a se mettre sous la dent.

Petite reference a la crise Ebola dont on entend plus parler et pourtant il existe toujours des cas....

 

Bref! Dans quelques mois on verra. VW reste toujours un producteur de vehicules de qualite, comme tout grand groupe industriel ils ont fait la grosse erreur de vouloir faire des economies de bouts de chandelles.

Cette serie de moteur (type EA 189) ne repondait pas aux normes, au lieu d'investir et de le rendre conforme de maniere intrinseque ils ont trouve le truc a puces ;-)

 

Le test d'emissions est tellement ouvert aux interpretations et startagemes en tout genre.

 

Pour ce qui est de l'echantillon de 100 vehicules les surprises seront ENORMES car acheter un vehicule qui genere xCO2, xCO,XNOx,...c'est une chose mais dans la vraie vie ca depend de tellement de facteurs.

 

Quid si le vehicule qu'il choisissent est un Diesel "propre" qui fait 15km/jour et dont l'entretien ni l'usage (et surtout pas l'usage) est approprie....les scores vont peter les compteurs. est-ce pour autant le cas des autres vehicules circulant en France/Belgique? Pas forcement.

L'ideal selon moi. Un centre d'essai de plusieurs kilometer, le tout couvert et climatise afin d'eliminer les variables de la meteo. Le reste, qualite du sol, pentes, anneau de vitesse, simulation en ville seront alors les memes pour tous.

 

Pour finir, un truc Jey, fais comme moi, desactive l'ACC. Nous sommes vigilants sur route, inutile de se reposer sur une machine pour ca.

Bonne route, maintenant je vais replonger dans ma quete de monte pneumatique hivernale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Psycho.

 

Haaa oui effectivement tu payes bcp moins chère que moi.

 

 

 

Pour le bug électronique, je n'ai plus jamais eu ça... Juste un fois donc bon, on peut dire que j'ai rien vu même si ma pensée pour l'électronique reste la même.

 

 

Par contre : Avant de sonner au garage, j'aimerais avoir votre avis.

 

Ma voiture a été à l'entretien Vendredi passé.

Hier, en m’arrêtant à un feu rouge, je vois ma voiture fumer blanc. Je ne parle pas d'un nuage épais mais plutôt deux tubes de fumée non opaque (comme une cigarette un peu).

 

Je roulais depuis 10 minutes avec une température ODB de 13°.

Je ne sais pas si le problème était là les autres jours, j'ai peut être pas fait attention.

 

Par contre ce matin, j'ai fait attention (t° ODB 6°) et effectivement ca fumait. Et ca fume plus que les autres conducteur me semble t'il.

 

Je pense que je vais alerter le garage et voir ce qu'ils me disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique Jey, la fumée est tout à fait normale, la mienne fume vachement aussi quand il fait froid/humide. En ce moment d'ailleurs, elle fume bien alors que j'ai un peu plus de 10 degrés. Au contraire moi ça me fait marrer je regarde mon rétro et donne un p'tit coup d'accélérateur et un jet de fumée sort de pot ^^ Oui un gamin...

 

Pour te rassurer, la Twingo essence de mon frère fume encore plus que la mienne l'hiver ^^ Et j'ai remarqué aussi que la mienne fumait un peu plus que les autres véhicules. je pense que c'est dû aux moteurs tsi et même tdi la voiture tdi de mon ex fumait pas mal, la même fumée que moi c'est surement de la vapeur d'eau.

 

Si tu veux que je te fasse une vidéo, n'hésite pas demande moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique Jey, la fumée est tout à fait normale, la mienne fume vachement aussi quand il fait froid/humide. En ce moment d'ailleurs, elle fume bien alors que j'ai un peu plus de 10 degrés. Au contraire moi ça me fait marrer je regarde mon rétro et donne un p'tit coup d'accélérateur et un jet de fumée sort de pot ^^ Oui un gamin...

 

Pour te rassurer, la Twingo essence de mon frère fume encore plus que la mienne l'hiver ^^ Et j'ai remarqué aussi que la mienne fumait un peu plus que les autres véhicules. je pense que c'est dû aux moteurs tsi et même tdi la voiture tdi de mon ex fumait pas mal, la même fumée que moi c'est surement de la vapeur d'eau.

 

Si tu veux que je te fasse une vidéo, n'hésite pas demande moi ;)

 

Salut Psycho.

 

Merci de cette réponse rapide.

 

J'en avais déja parlé il y a +/- 1 an, ça m'avait inquiété et après c'est parti.

C'est juste que chez nous, il fait toujours humide et environ 15 degrés.

 

Donc j'ai du mal à me faire à l’idée que ça puisse venir de l'environnement car c'est le premier truc auquel j'ai pensé.

 

Avec cette affaire de pollution, ça tombe mal que ma bagnole fume je pense :D.

 

Écoute, si tu as le temps de faire la vidéo, je veux bien (mais te casse pas la tête si c'est une corvée). C'est très gentil de proposer.

 

Je ferai une vidéo de mon côté également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo la terre, la fumée sur une essence est normale en hiver... :o

C'est la vapeur d'eau qui se condence...

Tu ne connais pas le brouillard? :o

 

Tu n'as jamais vu de vidéo de sportives sortir des gouttes d'eau du pôt d'échappement??? :??:

 

Edit : pour t'en convaincre la formule chimique de la combustion de l'octane: -

http://culturesciences.chimie.ens.fr/nodeimages/images/dossiers-dossierstransversaux-Energie-Carburants_Source_d_Energie_Chimique_Demirdjian-2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Allo la terre, la fumée sur une essence est normale en hiver... :o

C'est la vapeur d'eau qui se condance...

Tu ne connais pas le brouillard? :o

 

Tu n'as jamais vu de vidéo de sportives sortir des gouttes d'eau du pôt d'échappement??? :??:

J'adorais voir ça derrière la GTI à un feu rouge :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jey,

 

Effectivement, ne paniques pas. En voici les raisons.

Je pense que ta peur est due à ce que tu as pu entendre, lorsqu'on pète un joint de culasse, l'eau de refroidissement du moteur, passe en partie dans l'huile et çà nous donne ce que les mécaniciens appellent de la mayonnaise, impropre, tu t'en doutes à la consommation. D'autre part, une partie de l'eau passe dans la chambre de combustion, elle est vaporisée soit durant la phase d'admission, soit durant l'explosion. Tout çà se passe à faible quantité. Si c'est en grande quantité, alors là, c'est la casse assurée car comme tu ne dois pas l'ignorer, tout liquide est incompressible. Aïe,aïe,aïe.

Donc avec ces petites quantités d'eau, vaporisées dans la chambre de combustion sont portées à très hautes température. Cette vapeur d'eau perd de sa chaleur dans le pot d'échappement mais est suffisamment chaude pour se condenser dès qu'elle se trouve dans un environnement plus froid.

Dans ce cas uniquement, tu as un magnifique panache de fumée blanche à la sortie de ton d'échappement, même par temps chaud.

 

Avec une combustion normale de l'essence, comme l'as dit Burn, celle ci se transforme pour partie en vapeur d'eau. Résultat, de la fumée blanche en sortie de pot, mais en très faible quantité à la réserve prêt, lorsque ton moteur est froid, le matin dans ton pays, ce qui entre nous soit dis n'arrive JAMAIS dans le mien 9912.gif.fd61f3c7be16c69cafb29735d4391261.gif , le mélange air/essence est enrichi en essence. C'est ce qu'on appelait le starter avant. Puisqu'il y a plus d'essence, il y a forcément pendant quelques minutes plus de vapeur d'eau produite. CQFD.

Tout ceci ne serait pas valable sans inclure la vapeur d'eau naturellement présente dans l'air. Et lorsque l'air est très humide, ..... , je vous fais un dessin ?

 

Je suis sur à 99,999999% que ton moteur tourne comme une horloge. Dors tranquille, chouchoute Madame, et le bébé ira bien.

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Armand.

 

Je prends meme soins de mon chat :-).

 

 

Oui faut croire que j'essaye de trouver une excuse pour râler sur ma voiture.

Mais bon, elle est au top et me ravi, c'est chiant de l'admettre :-).

 

Elle va bien et j'arrive à coller au cul des classes c et séries 3 lambdas que l'on croise partout.

 

Pour cette histoire de fumée c'est sûrement de la parano.

Ton explication est intéressante en tout cas :-)

Et bien plus complète que celle de Troll2 :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment tu fais plus complet qu'une formule chimique qui te prouve que la combustion de l'octane produit de l'eau. :o

(H2O = eau hein au cas ou :W )

 

On voit bien les belges qui ont l'habitude de rouler en tractogazoul. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Tu me cherches mon Burny.

 

Vu que le gouvernement parle de taxer le diezoul encore plus, je pense que les conducteurs vont commencer à changer de bord.

 

Chez vous, le déclic risque de prendre plis de temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, avec l'histoire de vw, le gouvernement en profite pour remonter la taxe diesel et baisser la taxe essence, pour que progressivement on se retrouve avec la même taxe sur le carburant.

DOnc progressivement on va enfin retrouver un prix normal de l'essence. :o

 

Enfin dans 2/3 ans quoi. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, avec l'histoire de vw, le gouvernement en profite pour remonter la taxe diesel et baisser la taxe essence, pour que progressivement on se retrouve avec la même taxe sur le carburant.

DOnc progressivement on va enfin retrouver un prix normal de l'essence. :o

 

Enfin dans 2/3 ans quoi. :W

 

 

Et ça, je kiffe ! :D Oui je suis un fanatique de l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, là aussi, j'ai un doute.

En France, que l'état hausse les taxes sur le gazole, ce sera sans aucun doute fait. En revanche, que ce même état baisse les taxes sur l'essence, j'en doute beaucoup. C'est un miroir aux alouettes brandit une fois de fois de plus pour mieux nous arnaquer d'un autre côté.

Avec le politique, lorsqu'on te promet le blanc, penses immédiatement au noir et tu ne sera pas surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, là aussi, j'ai un doute.

En France, que l'état hausse les taxes sur le gazole, ce sera sans aucun doute fait. En revanche, que ce même état baisse les taxes sur l'essence, j'en doute beaucoup. C'est un miroir aux alouettes brandit une fois de plus pour mieux nous arnaquer d'un autre côté.

Avec le politique, lorsqu'on te promet le blanc, penses immédiatement au noir et tu ne sera pas surpris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea660oT

Bonjour,

Je viens d'acheter une golf 7, 1.4 TSI, 140 ch.

Elle déchire, le bruit, je viens de faire 450 km, du bonheur.

Premières modifications prévues mais vous savez m'orienter ou conseilliez.

Elle n'a pas de gps et de port usb.

Donc, apriori, je pe installer un port usb, et un gps sur le tableau de bord.

Vehicule du 21/07/2014.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Bienvenue à toi.

Tu verras, tu seras ravi par cette voiture et ce moteur :-)

 

 

Je suis très étonné pour ton port USB. J'ai de tete qu'elle doit être de série.

 

As tu regardé dans le petit espace de rangement juste devant le pommeau de vitesse sur la console centrale?Chez moi elle est sur la droite de cet espace.

 

 

Je sais qu'au début, le port USB se trouvait dans l'accoudoir pour la Golf.

 

Enfin je suis quasi certain que c'est de série.

 

Elle vient de quel pays ta Golf?

 

 

 

 

 

 

Sinon pour le GPS, c'est assez compliqué vu que tu dois tirer un cable jusque ton antenne à l'arrière pour la réception des signaux GPS.

Donc j'espère que tu es bricoleur.

 

 

Sinon n'hésite pas de nous présenter ta voiture, c'est toujours chouette. (Options, photos,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

J'en ai vu une en occasion en concession avec la boite dsg de 2013 à 20000 € ! évidemment c'est pas donné . j'ai pas insisté avec le vendeur un peu nul pour avoir des info sur cette boite DSG. Y a t'il des séries à éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour de consommation.

6L/100 et c'est du calculé, pas ce qui donné par l'ordinateur de bord. 852km pour 51 litres de SP95.

Alors pour faire çà, je l'ai joué pédale douce. Toujours sur mon trajet boulot,avec 80/90% d'autoroutes, 170 km A/R. Là, j'ai calé le régulateur à 100km/h et je suis resté en position confort. Donc, la voiture accélère peinard.

 

Bon, sinon, je pense que je vais vous lâcher d'ici quelques temps. J'irai du côté Audi avec un Q3 essence. J'hésite encore entre le 1,4L 150 cv et le 2L 180 cv en boîte auto, cela va de soi. Ma Golf a eu ses 63 000 km et d'ici à ce que j'ai le Q3, entre la commande et la livraison, je pense que je serai aux alentours des 75/80 000 km.

 

Enfin, on n'y est pas encore.

 

A+

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...