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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ACT


jey-x2
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Hello,

 

oui très chouettes vacances.

 

+1 pour les sorties de rond point sans cligo.

Mais c'est aussi fréquent chez nous (comme les GSM)

 

 

 

 

En vacances? (ou chez tes parents?)

Cool ça, amuse toi bien.

 

La nuit, je ne sais pas, je ne conduis jamais. Je trouve ça justement très calme mais en espérant éviter les connards alcoolisés qui sortent de boite à 6h du matin...

 

 

 

Je ne sais pas hônetement.

 

Chez moi, la Carat se fait appeler Highline et l'équipement de série varie un peu...

Je ne peux répondre à tes questions.

 

Je sais qu'en Belgique, le véhicule est moins chère qu'en France mais on douille bien plus pour le mettre sur la route. (+ assurances).

 

Il y a aussi les mandataires (voir lien: http://gocar.be/fr/voiture-neuve), mais je ne sais pas ce que ça vaut, je préfère aller en cc

 

 

 

 

Voila, visite de la concession, un belle Scrirocco club noire TDI 150, neuve

et une superbe Golf Carat carat 'Edition 40' R-Line noire toutes options, motorisation TDI 150.

C'est une série limité numéroté du 1er trimestre 2015 neuve.

 

Il y a encore la GTD et la GTE !

 

Le choix est difficile....et cornélien. pratiquement même tarif et prix assurance. :??:

 

 

Reste a les faire voir a ma femme......qui choisira au final. :ange:

 

A suivre

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Si tu as une préférence Diesel et que tu as un Budget, GTD direct... :ange:

 

Bonjour a tous

 

De retour du CC avec ma femme, pour visu Golf et Scirocco.

 

Notre préférence va a priori vers la Golf Carat 'Edition 40'. Une des dernières disponible.

Elle est vraiment magnifique, toute options, noir intense. R-line, cuir, xenon...etc

 

 

C'est incroyable que la roue de secours soit en option maintenant !

Comme le prix encore plus incroyable de l'option au passage supérieur de navigation Discover Pro a 1735€ injustifié pour moi.

 

L’assurance est au même prix que les autres Golf

Réflexion en cours décision début septembre.

 

Quand pensez vous?

 

Avez vous des avis:

- Sur les mises a jours de la navigation, sont elle payante et a quel prix ?

- De l'utilité et des coûts des services Car-net après les 36 mois ? D’après le vendeur, le transfert de l'application Coyote Smartphone ne fonctionne pas ?

- Pouvons nous rajouter les positions des radars ? interdit en France ?

 

- Votre expérience sur les révisions long life 30 000 km ou 2 ans par rapport a l'ancien systeme pour la fiabilité globale dans le temps ?

- D'après le vendeur, de nos jours, plus besoin aussi de rodage en plus ?

 

Beaucoup de questions donc et en attente de vos réponses et avis. :??: :??:

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Bonjour a tous

 

De retour du CC avec ma femme, pour visu Golf et Scirocco.

 

Notre préférence va a priori vers la Golf Carat 'Edition 40'. Une des dernières disponible.

Elle est vraiment magnifique, toute options, noir intense. R-line, cuir, xenon...etc

 

 

C'est incroyable que la roue de secours soit en option maintenant !

Comme le prix encore plus incroyable de l'option au passage supérieur de navigation Discover Pro a 1735€ injustifié pour moi.

 

L’assurance est au même prix que les autres Golf

Réflexion en cours décision début septembre.

 

Quand pensez vous?

 

Avez vous des avis:

- Sur les mises a jours de la navigation, sont elle payante et a quel prix ?

- De l'utilité et des coûts des services Car-net après les 36 mois ? D’après le vendeur, le transfert de l'application Coyote Smartphone ne fonctionne pas ?

- Pouvons nous rajouter les positions des radars ? interdit en France ?

 

- Votre expérience sur les révisions long life 30 000 km ou 2 ans par rapport a l'ancien systeme pour la fiabilité globale dans le temps ?

- D'après le vendeur, de nos jours, plus besoin aussi de rodage en plus ?

 

Beaucoup de questions donc et en attente de vos réponses et avis. :??: :??:

 

 

 

Coucou.

 

Bon choix, elle est full option, tu vas te faire plaisir.

Que de regrets que j'ai pour les Xénons... Pfiou.

 

Alors pour la roue de secours, j'en avais une à la livraison en 16 pouces avec outillages pour effectuer le changement.

J'ai tout de même investit dans un compresseur en plus.

 

Pour le prix du Discover pro, c'est abusé pour ce que c'est.

D'ailleurs j'ai pas pris de GPS dans la mienne. Il me plaisait pas après m'avoir essayé (écran trop bas, c'est bien trop dangereux). Puis ceux qui en font un argument de revente, ça me fait pas peur. Qui utilise un GPS tout les jours? Perso je ne l'utilise jamais.

Si je dois l'utiliser, j'ai mon GSM avec mon forfait data que je mets sur les hauts parleurs de la Golf. L'avantage c'est que je fixe le GSM au niveau des grilles d'aération.

 

 

Pour toutes tes interrogations, je t'invite à poster sur le topic officiel de la Golf 7. Honnêtement, je peux difficilement répondre.

 

Pour les radars en france j'en sais rien. Chez nous le coyote est totalement légal.

 

Pour ce qui est révision long life, le j'ai fait avec ma Polo TDI tout les 30.000kms et pas un seul problème.

Pour ma Golf, ils ne veulent pas mettre du long life (pas discutable) et j'ai donc des entretiens tous les 15.000 kms.

Est-ce plus cher? Non

L'inconvénient c'est que je dois me déplacer deux fois plus évidemment donc j'ai demandé la voiture de remplacement gratuite.

 

 

Alors pour les rodages, les vendeurs vont te dire que maintenant, les pièces sont usinées avec une meilleure finissions et donc tout s’emboîte comme il faut directement (ex: les roues d'un engrenage).

Perso, j'ai quand même fait mon rodage car j'estime qu'il est encore important de le faire.

Je l'ai fait sur 2.500 kms et l'auto ne s'en porte pas plus mal

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Besoin avis de connaisseurs

Hello les gars.

 

Aujourd'hui, nous allons parler de reprogrammation moteur.

 

Je m’interroge sur le sujet.

Non pas que je compte reprogrammer ma voiture. Les chances sont faibles et ça ne serait pas pour tout de suite. Elle va bien comme ça et je sais pas si un peu plus de poneys sont vraiment utiles.

 

Par pitié, ne parlons pas d'accidents, assurances et tous les sujets de non légalité, ce n'est pas le sujet, je connais bien cette branche.

Je suis le premier à m'en inquiéter (stressé de nature) et c'est pour ça que je ne sauterai certainement pas le cap.

 

Néanmoins, il est légitime de s'interroger sur l'aspect mécanique de la chose que je ne maîtrise pas.

Et c'est donc sur ce sujet je souhaite vous interroger sachant que certains ont de bonnes notions qui peuvent très certainement m'éclairer.

 

 

Voila, la reprogrammation (Shiftech) me ferait passer de 140 à 175 Cv.

Le couple (ne me demandez pas lequel) passerait de 250 à 300 Nm.

 

Ma question globale est: Quels sont les risques?

 

Je trouve qu'il y a bcp de paramètres à vérifier pour oser passer le cap perso.

 

Qu'en est t'il du dimensionnement de certains composant directement liés à la sécurité (freins,..)

Que subira l'embrayage?

Est-ce compatible avec l'ACT?

Comment risque d'évoluer la conso? (en ne tirant pas comme un dingue, juste rouler comme maintenant en général)?

Quelles pièces risquent de rencontrer une usure prématurée?

La durée de vie du moteur va t'elle diminuer?

Comment va réagir l'électronique avec des nouvelles informations qui lui seront envoyées?

...

 

Bref, liste non exhaustive.

 

Vous voyez, il s'agit plus de questions d'un pessimiste plutôt qu'un gars qui va foncer la tête première.

Mais j'aimerais vraiment en savoir plus.

 

 

Merci

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

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Invité §Aer011tD

Bonjour a tous

 

De retour du CC avec ma femme, pour visu Golf et Scirocco.

 

Notre préférence va a priori vers la Golf Carat 'Edition 40'. Une des dernières disponible.

Elle est vraiment magnifique, toute options, noir intense. R-line, cuir, xenon...etc

 

 

C'est incroyable que la roue de secours soit en option maintenant !

Comme le prix encore plus incroyable de l'option au passage supérieur de navigation Discover Pro a 1735€ injustifié pour moi.

 

L’assurance est au même prix que les autres Golf

Réflexion en cours décision début septembre.

 

Quand pensez vous?

 

Avez vous des avis:

- Sur les mises a jours de la navigation, sont elle payante et a quel prix ?

- De l'utilité et des coûts des services Car-net après les 36 mois ? D’après le vendeur, le transfert de l'application Coyote Smartphone ne fonctionne pas ?

- Pouvons nous rajouter les positions des radars ? interdit en France ?

 

- Votre expérience sur les révisions long life 30 000 km ou 2 ans par rapport a l'ancien systeme pour la fiabilité globale dans le temps ?

- D'après le vendeur, de nos jours, plus besoin aussi de rodage en plus ?

 

Beaucoup de questions donc et en attente de vos réponses et avis. :??: :??:

 

 

Il me semble que certains possesseurs de Polo 6C1 (même GPS que sur la Golf) ont réussi à avoir les MAJ de leur GPS sur le site VW. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour la Golf. D'ailleurs, pour rebondir sur les propos de Jey, tu as une reprise des indications GPS sur ton ODB, donc pas besoin de pencher la tête sur l'écran pour voir ta route !

 

Je ne sais pas répondre pour Coyote, j'ai une 6R, donc pas de Mirrorlink ou équivalent et coyote sur téléphone en conséquence.

 

Même si je ne l'ai pas, je pense que tu ne peux pas faire de modifs sur tes cartes GPS, ou alors en touchant au fichier téléchargé sur le site VW mais avec certainement des connaissances en informatique. Et il est illégal en France de posséder un détecteur de radar ou un GPS donnant la position exacte de ceux-ci depuis 4 ou 5 ans, sous peine d'écoper d'une amende allant jusqu'à 3000€, 6pts, de la confiscation du matériel (quid quand c'est intégré au véhicule ?), et d'une possible suspension du permis avec un passage au tribunal (de mémoire). Toujours de mémoire, la police n'a théoriquement pas le droit d'accéder à ton véhicule sans mandat ou ton autorisation, mais peut se réserver le droit de te confisquer le véhicule si elle estime que tu lui caches qqc (en gros si tu refuses qu'ils accèdent au véhicule je suppose).

 

Je te conseille de faire un entretien annuel : ça t'évite d'avoir une huile trop sale au bout de 2 ans déjà et celle de l'entretien annuel est généralement plus conseillée pour l'entretien moteur que la LongLife. De plus, comme tu changes ton huile plus souvent, en dehors de la diminution du risque d'abimer ton moteur par mauvaise friction, tu réduis aussi ta consommation, l'huile étant plus fluide.

 

Tous les gens qui affirment qu'il n'y a plus besoin de rodage sur les voitures d'aujourd'hui sont des idiots, parce que ce n'est pas vrai. C'est physique : quand 2 pièces métalliques sont en liaison cinématique entre elles, aussi bien usinées soient-elles, il y aura toujours un ajustement et donc de la limaille. T'achètes une Golf et non une Lamborghini ou une Ferrari, donc les moteurs ne sont pas "pré-rodés" en usine et de toute façon, ça se sent à la conduite au début qu'il y a des accroches, surtout au niveau de la boîte. Alors, il est vrai que l'usinage est aujourd'hui de meilleure qualité, que les blocs sont en alu et plus en fonte, donc la limaille est minime et très fine, mais cela n'empêche pas de roder sa voiture. Sur 1500 kms, c'est suffisant je pense. À toi de voir si tu veux changer ton huile juste après comme cela se faisait autrefois. Je ne l'estime pas nécessaire, sauf si tu fais du circuit, parce que ton moteur est réellement rodé vers les 6-8000 kms donc je conseillerais plutôt une première vidange aux 10 000 kms, que tu fais passer en entretien annuel et c'est déjà bien suffisant pour que le moteur reste sain.

 

Voilà pour tes interrogations

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Invité §Aer011tD

Besoin avis de connaisseurs

Hello les gars.

 

Aujourd'hui, nous allons parler de reprogrammation moteur.

 

Je m’interroge sur le sujet.

Non pas que je compte reprogrammer ma voiture. Les chances sont faibles et ça ne serait pas pour tout de suite. Elle va bien comme ça et je sais pas si un peu plus de poneys sont vraiment utiles.

 

Par pitié, ne parlons pas d'accidents, assurances et tous les sujets de non légalité, ce n'est pas le sujet, je connais bien cette branche.

Je suis le premier à m'en inquiéter (stressé de nature) et c'est pour ça que je ne sauterai certainement pas le cap.

 

Néanmoins, il est légitime de s'interroger sur l'aspect mécanique de la chose que je ne maîtrise pas.

Et c'est donc sur ce sujet je souhaite vous interroger sachant que certains ont de bonnes notions qui peuvent très certainement m'éclairer.

 

 

Voila, la reprogrammation (Shiftech) me ferait passer de 140 à 175 Cv.

Le couple (ne me demandez pas lequel) passerait de 250 à 300 Nm.

 

Ma question globale est: Quels sont les risques?

 

Je trouve qu'il y a bcp de paramètres à vérifier pour oser passer le cap perso.

 

Qu'en est t'il du dimensionnement de certains composant directement liés à la sécurité (freins,..)

Que subira l'embrayage?

Est-ce compatible avec l'ACT?

Comment risque d'évoluer la conso? (en ne tirant pas comme un dingue, juste rouler comme maintenant en général)?

Quelles pièces risquent de rencontrer une usure prématurée?

La durée de vie du moteur va t'elle diminuer?

Comment va réagir l'électronique avec des nouvelles informations qui lui seront envoyées?

...

 

Bref, liste non exhaustive.

 

Vous voyez, il s'agit plus de questions d'un pessimiste plutôt qu'un gars qui va foncer la tête première.

Mais j'aimerais vraiment en savoir plus.

 

 

Merci

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

Sur la Polo, les freins sont déjà sous-dimensionnés à mon goût pour les 140ch, alors pour 175... Je ne sais pas ce qu'il en ait sur la Golf, puisqu'ayant le vendeur à mes côtés quand je l'ai essayée, je n'ai pas vraiment forcé sur la voiture.

 

Pas de souci d'embrayage ou d'électronique à mon sens.

 

La grande inconnue pour moi est en effet l'ACT et j'ai l'impression que les sociétés proposant les reprogs se sont aussi posées la question parce qu'il leur a fallu plus de temps pour proposer une reprog sur ce moteur. Je dirais qu'à priori l'ACT garde sa fonction d'origine : s'active sous 100 N.m.

 

Généralement, avec une reprog, on roule plus vite donc la conso augmente légèrement, mais à conduite équivalente, les courbes étant mieux travaillées, elle devrait être plus faible.

 

Je ne sais pas répondre sur les pièces qui risquent de s'user plus rapidement et je ne suis pas certain qu'il y ait une réponse à cette question, mais il me semble logique de dire que la durée de vie du moteur en général va baisser (150 kkms au lieu de 200 kkms ?). Après, c'est difficile à quantifier parce que toutes les voitures ne le font pas et celles qui seront reprog n'auront pas forcément le même comportement si elles sont conduites pareilles. Et comme ce n'est pas le cas... La durée de vie baisse, mais je sais pas en dire plus.

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Il me semble que certains possesseurs de Polo 6C1 (même GPS que sur la Golf) ont réussi à avoir les MAJ de leur GPS sur le site VW. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour la Golf. D'ailleurs, pour rebondir sur les propos de Jey, tu as une reprise des indications GPS sur ton ODB, donc pas besoin de pencher la tête sur l'écran pour voir ta route !

 

Je ne sais pas répondre pour Coyote, j'ai une 6R, donc pas de Mirrorlink ou équivalent et coyote sur téléphone en conséquence.

 

Même si je ne l'ai pas, je pense que tu ne peux pas faire de modifs sur tes cartes GPS, ou alors en touchant au fichier téléchargé sur le site VW mais avec certainement des connaissances en informatique. Et il est illégal en France de posséder un détecteur de radar ou un GPS donnant la position exacte de ceux-ci depuis 4 ou 5 ans, sous peine d'écoper d'une amende allant jusqu'à 3000€, 6pts, de la confiscation du matériel (quid quand c'est intégré au véhicule ?), et d'une possible suspension du permis avec un passage au tribunal (de mémoire). Toujours de mémoire, la police n'a théoriquement pas le droit d'accéder à ton véhicule sans mandat ou ton autorisation, mais peut se réserver le droit de te confisquer le véhicule si elle estime que tu lui caches qqc (en gros si tu refuses qu'ils accèdent au véhicule je suppose).

 

Je te conseille de faire un entretien annuel : ça t'évite d'avoir une huile trop sale au bout de 2 ans déjà et celle de l'entretien annuel est généralement plus conseillée pour l'entretien moteur que la LongLife. De plus, comme tu changes ton huile plus souvent, en dehors de la diminution du risque d'abimer ton moteur par mauvaise friction, tu réduis aussi ta consommation, l'huile étant plus fluide.

 

Tous les gens qui affirment qu'il n'y a plus besoin de rodage sur les voitures d'aujourd'hui sont des idiots, parce que ce n'est pas vrai. C'est physique : quand 2 pièces métalliques sont en liaison cinématique entre elles, aussi bien usinées soient-elles, il y aura toujours un ajustement et donc de la limaille. T'achètes une Golf et non une Lamborghini ou une Ferrari, donc les moteurs ne sont pas "pré-rodés" en usine et de toute façon, ça se sent à la conduite au début qu'il y a des accroches, surtout au niveau de la boîte. Alors, il est vrai que l'usinage est aujourd'hui de meilleure qualité, que les blocs sont en alu et plus en fonte, donc la limaille est minime et très fine, mais cela n'empêche pas de roder sa voiture. Sur 1500 kms, c'est suffisant je pense. À toi de voir si tu veux changer ton huile juste après comme cela se faisait autrefois. Je ne l'estime pas nécessaire, sauf si tu fais du circuit, parce que ton moteur est réellement rodé vers les 6-8000 kms donc je conseillerais plutôt une première vidange aux 10 000 kms, que tu fais passer en entretien annuel et c'est déjà bien suffisant pour que le moteur reste sain.

 

Voilà pour tes interrogations

 

 

 

Merci pour votre avis.

 

Pour le rodage je pense comme vous.

 

Pour le GPS et les POI radars ils semble y avoir une solution simple sur le forum en liaison avec le site VW Allemagne.

Cela concerne la marque Skoda mais les autoradios sont équivalents semble t il.

 

Pour le Coyote, d’après le vendeur, ce sont des accords VAG/Coyote qui interdissent la liaison smartphone/autoradio, tant pis pour eux.

Je ne veux pas avoir 3 boîtiers sur ma voiture.

 

Pour les mises a jours des cartes on peut le faire en téléchargeant sur le site de VW qui ne fonctionne pas en France ? mais fonctionne en Allemagne (fichier assez gros).

 

Il semble que les mises a jours de ces cartes Europe soient gratuites et a vie maintenant pour les modèles 2016....mais a confirmer pour les plus anciens millésimes ?

 

Bonne journée

et a suivre, décision finale pour l'achat avant fin septembre.... :jap:

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Invité §Pot808nt

Salut Jey-x2!!

 

En voila un autre qui s'interresse a la reprogrammation. :nanana:

 

J'ai la chance d'avoir un ami d'enfance qui maintenant travaille chez VW. Pour la reprogrammation tu dois savoir que tant que le couple ne depasse pas de 30% la valeur d'usine tu restes dans le bon.

Il est evident que plus tu feras des accelerations costaudes au plus vite l'embrayage souffrira, mais ca c'est pas de la sciences spatiale :crazy:

 

Une reprogrammation peut etre effacee lors d'une mise a jour majeure du calculateur moteur, pour un entretien ta Golf pourrait arriver avec 170ch et sortir de l'atelier avec....140 :heink:

 

Pour ce qui est de la consommation, le fait de remplir la courbe de couple a un effet positif, une nouvelle fois si on charge comme un baudet ca va boire.

Par definition le TSI a deja cette double personnalite. Pour ma part en roulant relax (sans pour autant se trainer, loin de la) il est facile de tourner autour des 5l/100km, quand on titille un peu plus c'est 6-6.5l et quand on s'enerve beh ca s'envole.

Car reste toujours un turbo essence

 

Mais de maniere generale la conso variera de maniere marginale si tu ne changes rien a ta facon de rouler.

 

Petite info perso, toi qui a un TO, as tu un bruit de "vibration" au niveau du velum quand tu refermes une portiere (et uniquement dans ce cas de figure!)

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Sur la Polo, les freins sont déjà sous-dimensionnés à mon goût pour les 140ch, alors pour 175... Je ne sais pas ce qu'il en ait sur la Golf, puisqu'ayant le vendeur à mes côtés quand je l'ai essayée, je n'ai pas vraiment forcé sur la voiture.

 

Pas de souci d'embrayage ou d'électronique à mon sens.

 

La grande inconnue pour moi est en effet l'ACT et j'ai l'impression que les sociétés proposant les reprogs se sont aussi posées la question parce qu'il leur a fallu plus de temps pour proposer une reprog sur ce moteur. Je dirais qu'à priori l'ACT garde sa fonction d'origine : s'active sous 100 N.m.

 

Généralement, avec une reprog, on roule plus vite donc la conso augmente légèrement, mais à conduite équivalente, les courbes étant mieux travaillées, elle devrait être plus faible.

 

Je ne sais pas répondre sur les pièces qui risquent de s'user plus rapidement et je ne suis pas certain qu'il y ait une réponse à cette question, mais il me semble logique de dire que la durée de vie du moteur en général va baisser (150 kkms au lieu de 200 kkms ?). Après, c'est difficile à quantifier parce que toutes les voitures ne le font pas et celles qui seront reprog n'auront pas forcément le même comportement si elles sont conduites pareilles. Et comme ce n'est pas le cas... La durée de vie baisse, mais je sais pas en dire plus.

 

Merci pour les compléments.

Il y a bcp de questions à s eposer et je ne pense pas que ça en vaut la peine tout compte faite.

 

J'ai déja pas confiance à la base à ce bloc moteur.

Le fait de diminuer la cylindrée, les émissions de gaz afin de repondre aux normes me donnent l'image de contraintes plus poussées et que ce petit moteur aura une durée de vie bien moins importante qu'un ancien moteur.

 

Salut Jey-x2!!

 

En voila un autre qui s'interresse a la reprogrammation. :nanana:

 

J'ai la chance d'avoir un ami d'enfance qui maintenant travaille chez VW. Pour la reprogrammation tu dois savoir que tant que le couple ne depasse pas de 30% la valeur d'usine tu restes dans le bon.

Il est evident que plus tu feras des accelerations costaudes au plus vite l'embrayage souffrira, mais ca c'est pas de la sciences spatiale :crazy:

 

Une reprogrammation peut etre effacee lors d'une mise a jour majeure du calculateur moteur, pour un entretien ta Golf pourrait arriver avec 170ch et sortir de l'atelier avec....140 :heink:

 

Pour ce qui est de la consommation, le fait de remplir la courbe de couple a un effet positif, une nouvelle fois si on charge comme un baudet ca va boire.

Par definition le TSI a deja cette double personnalite. Pour ma part en roulant relax (sans pour autant se trainer, loin de la) il est facile de tourner autour des 5l/100km, quand on titille un peu plus c'est 6-6.5l et quand on s'enerve beh ca s'envole.

Car reste toujours un turbo essence

 

Mais de maniere generale la conso variera de maniere marginale si tu ne changes rien a ta facon de rouler.

 

Petite info perso, toi qui a un TO, as tu un bruit de "vibration" au niveau du velum quand tu refermes une portiere (et uniquement dans ce cas de figure!)

 

Hello.

Super pour tes informations.

 

En effet, c'est vrai qu'une config peut être effacée facilement. Il faut donc mettre le garage dans la confidence.

 

Ha ha, pour la conso, je suis entièrement d'accord. Je suis en moyenne à 6,5l/100 car je roule sans me prendre la tête.

Par contre ce matin, ne voulant pas aller travailler, j'ai consommé 4,4l/100 en trainant la pate.

 

Une fois que tu bourrines un peu, la conso s'envole.

 

Pour le TO, Je vais tester mais de mémoire, aucune vibration. Je pense que ça m'aurait frappé sur j'avais ressenti des vibrations pour ce cas de figure

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Invité §Pal304go

Petite évolution chez nous : http://www.7sur7.be/7s7/fr/150 [...] rain.dhtml

 

Et ca ne fait que commencer en vue de la politique du gouvernement.

Ils ont enfin compris que le diesel pollue beaucoup (bien que maintenant ça a bien évolué) et que les moteurs essences ont de meilleurs agrément. Il ne faut pas que voir le coup à la pompe des fois ! :p

 

Vive le SP98 1878596999_vt1998.gif.5423662d3b99597b2d334b8dbb0a1c0d.gif

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Invité §Pot808nt

Salut tout le monde,

 

Petite parenthèse mais toujours concernant la Golf 7. :sol:

Je ne comprends pas très bien comment fonctionne le détecteur de pression des pneumatiques. Dans les pneus? Un senseur sur la voiture qui détecte un écrasement au niveau d'un des 4 pneus... :interrogation:

 

Quand je passerai en mode "hiver" faut-il que je passe chez VW pour les pneus ou puis-je acheter en ligne un kit de jantes en tôle avec pneus?

Comment l'ordinateur de bord va réagir si toutefois il doit réagir.

 

Merci tout le monde. Bon dimanche!

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Hello Potus,

 

La détection se base sur les capteurs de l'Abs. Après une initialisation de cette fonction, ce sont les capteurs situés sur chaque disques de frein qui envoient leurs données. Le calculateur fait une moyenne et détecte les anomalies de pression. Un 1/10 de bar ne déclenche pas une alerte. Je ne connaîs pas le seuil d'alerte.

Pour ce qui est du changement de roues, le principal c'est de faire une ré-initialisation sinon, une alerte est possible.

Sur la plaque signalétique de pression des pneus, sur la trappe à carburant, j'ai les deux dimensions de pneus, 235/.... pour l'été et 205/... pour l'hiver. Après, peu importe le type de jante, tôle ou au, du moment qu'elles soient adaptées à une Golf VII, c'est-à-dire les cinq trous de fixation de la jante sur le moyeu ainsi que l'entre-axe des trous.

Pour ma part, j'avais pris l'option de 1000€ à la commande de la Golf.

 

A+

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Invité §Pot808nt

Merci beaucoup Xpan!

 

Cette electronique (qui dans ce cas de figure m'a bien aide en detectant une crevaison lente due a une vis!) est parfois deroutante et parfois on pense que des fondamenatux vont devenir plus compliques.

Merci pour les explications.

 

1000 Euros...costaud le prix. Et moi qui hesite entre du 195 et du 205 pour economiser +/-30 euros par pneu (si 195 ---> jantes en tole des cet hiver, si 205 ce sera pour l'annee suivante).

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Salut tout le monde,

 

Petite parenthèse mais toujours concernant la Golf 7. :sol:

Je ne comprends pas très bien comment fonctionne le détecteur de pression des pneumatiques. Dans les pneus? Un senseur sur la voiture qui détecte un écrasement au niveau d'un des 4 pneus... :interrogation:

 

Quand je passerai en mode "hiver" faut-il que je passe chez VW pour les pneus ou puis-je acheter en ligne un kit de jantes en tôle avec pneus?

Comment l'ordinateur de bord va réagir si toutefois il doit réagir.

 

Merci tout le monde. Bon dimanche!

 

Hello,

 

Je n'ai pas meilleure explication que celle de Xpan.

La mienne aurait été bien plus basique et fébrile.

 

Je souligne également qu'il faut bien reconfigurer tes données (via l'écran central) lorsque tu as remis de la pression. Bien sur, en t'assurant que tu as mis la bonne pression dans tes pneus.

 

C'est un peu du chipotage et ça montre la montée en puissance d l’électronique.

Tu devras bientôt actionner 25 trucs avant de pouvoir clipser ta ceinture.

 

Avant, je m'inquiétait pour mes pneus aunt la voiture tirait d'un côté. Mais bon, si ca peut sauver des vies, allons-y, mettons de l'électronique

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Sinon, je vais pouvoir exploiter le potentiel de la Golf en tant que familiale bientôt... Je pourrai vous faire un CR car cette bagnole a un sacré potentiel niveau habitabilité (du mois je le sens).

Le break, ca sera quand madame changera de voiture :D

 

Enfin, a moi les taches sur mes sièges... (vomi, miettes, bave, et autres). Ma pauvre Golf :pfff:

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Invité §Aer011tD

Sinon, je vais pouvoir exploiter le potentiel de la Golf en tant que familiale bientôt... Je pourrai vous faire un CR car cette bagnole a un sacré potentiel niveau habitabilité (du mois je le sens).

Le break, ca sera quand madame changera de voiture :D

 

Enfin, a moi les taches sur mes sièges... (vomi, miettes, bave, et autres). Ma pauvre Golf :pfff:

 

 

Et bien, félicitations !

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Invité §Pot808nt

Toutes mes felicitations Jey!

 

De mon cote j'ai ete (sous influence directe de Madame...) prevoyant et opte pour le cuir, c'est mieux pour la bave parait-il :mouais:

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Invité §Aer011tD

Oui enfin, quelque soit la sellerie, faut prévoir des cuvettes, du sopalin et des lingettes au minimum parce que le vomi, ça sent très fort et ça reste !

Bien souvent, c'est au niveau de la ceinture parce que c'est compliqué à nettoyer et que ça s'incruste bien. Après, chacun sa tolérance, mais je sais que si je monte dans une voiture ou qqn a vomi, je le sens tout de suite (que ça soit la veille ou ya 3ans).

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Sinon, je vais pouvoir exploiter le potentiel de la Golf en tant que familiale bientôt... Je pourrai vous faire un CR car cette bagnole a un sacré potentiel niveau habitabilité (du mois je le sens).

Le break, ca sera quand madame changera de voiture :D

 

Enfin, a moi les taches sur mes sièges... (vomi, miettes, bave, et autres). Ma pauvre Golf :pfff:

 

 

Félicitation jey ;)

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Invité §Aer011tD

Un expert en vomi hein :sol::wahoo:

 

 

Disons que c'est une odeur qui me dérange vraiment. Et puis quand t'as un frère qui vomit encore dans les transports sa majorité passée, t'es habitué...

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Jey, fille ou garçon jey-jey.gif.c5b3ed15723643b5e4a5600f4372f057.gif

 

Pour le vomi, effectivement rien ne vaut le préventif du type plaid vendu en surface typée automobile et à destination des banquettes AR lorsque l'on a un animal.

 

Pour le cuir, j'émets un gros doute. Je ne vais pas vous faire un dessin mais ce que bébé régurgite 1462681145_panharddu42.gif.e731a64493887fa2a4044db22f66b8a8.gif vient directement de l'estomac. Hors dans l'estomac, il y a de l'acide, chlorhydrique me semble-t-il. Et une soupe acidulée sur du cuir ne passera pas inaperçue.

Et enfin, pour avoir eu un véhicule possédant des sièges cuir, dans le Var ( unvacancier.gif.42e768cbc271679dcbbb167fa82b0272.gif hein Jey) je peux te dire que ce n'est pas une sinécure. Tu te brules le cul en été, tu transpires à grosses gouttes, çà glisse. Le seul avantage, c'est que visuellement, c'est plus agréable mais çà s'arrête là. Personnellement, c'était la première et ce sera la seule et unique fois.

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Invité §Aer011tD

Et à l'inverse, pour lui qui habite dans la campagne belge, sur les mois d'hiver, le cuir est vraiment très très froid ! Mon père a une sellerie en cuir dans sa série 5 et clairement, ce n'est pas un choix que je ferai, voire que j'éviterai. Le mixte tissu/alcantara de ma Polo me convient très bien :)

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Sinon, je vais pouvoir exploiter le potentiel de la Golf en tant que familiale bientôt... Je pourrai vous faire un CR car cette bagnole a un sacré potentiel niveau habitabilité (du mois je le sens).

Le break, ca sera quand madame changera de voiture :D

 

Enfin, a moi les taches sur mes sièges... (vomi, miettes, bave, et autres). Ma pauvre Golf :pfff:

 

Félicitation! Enfin si c'est voulu. :W

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Je ne connais pas encore le sexe... Ca sera pour dans quelques semaines :-)

 

Ouais le cuir chez nous, ca vous glace le cul :D

D'ailleurs l'option cuir chauffant est à la mode. Quand je regarde les occasions, ça revient assez souvent

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Invité §Pot808nt

Les critiques sur le cuir sont tres justes. Pour ma part c'est ma premiere voiture avec interieur cuir, malgre les recentes hautes temperatures je n'ai jamais eu l'effet brulant du cuir.

Chaud, oui mais jamais brulant et après quelques minutes (avec la clim) on s'y fait.

 

Selon mon beau-pere qui a toujours eu des interieurs en cuir, les cuirs actuels "respirent" bien mieux et unique condition de bien respecter l'entretien (mais cela tombe sous le sens).

Pour l'hiver la voiture est equipee d'un systeme de chauffage donc ca devrait aller :wahoo:

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Petit HS...

 

Elle avait quand même de la gueule ma petite polo.

J'ai retrouvé des photos.

polo samsung 3.jpg

 

f41.png

 

f43.png

 

 

Sinon a l'époque j'assumais le TDI à l'arrière de la voiture lol.

 

Bien content d'avoir fait mon retour à l'essence :-)

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Hello Psycho :-).

 

Merci.

Oui les jantes c'était un choix osé mais j'ai pas regretté.

 

 

Pour le D, c'est pour me rappeler de mes pêchers lol.

 

N'empêche qu'un jour, qui sait, je serai obligé de repasser au diesel. On n'a pas toujours le choix je pense.

 

Enfin j'espère pas en tout cas :-)

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On a toujours le choix :D

 

Regarde elle revient moins cher en carburant qu'une tdi 105 :

 

 

Golf flex fuel : Jean Luc Morreau en a parlé il y a 2 semaines elle sort sous peu si ce n'est déjà fait. La consommation est largement compensée par le prix très bas du e85 :) Et dans les tests, elle revenait moins cher en carburant que le plus économe des tdi. Et je ne parle pas de l'assurance et de l'entretien ;)

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