Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ACT


jey-x2
 Partager

Messages recommandés

Invité §Joh112BY

Balaise ta conso...

 

Je me rappelle pas avoir eu une conso aussi basse au début...

 

Je suppose que tu es pleinement satisfait :ange:

 

Oui mais en même temps c'est un trajet a 120 km/h donc juste au dessus de 2000 tour en 7ieme ( je suis partit bien en avance donc je l'ai fait cool )

Donc oui satisfait j'avais déjà peur de partir en essence en vacance , le surcoût est moins catastrophique que prévu

 

Tu es arrivée à descendre en dessous des 5L ?

Par contre je trouve le GPS pas génial , mais bon ça dépanne quand même car je veux plus un qui laisse un rond sur le par brise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

( je suis partit bien en avance donc je l'ai fait cool )

 

 

 

La base pour faire de la conduite éco :jap:

 

 

Tu es arrivée à descendre en dessous des 5L ?

 

 

 

Moi non ^^

 

 

 

je veux plus un qui laisse un rond sur le par brise .

 

 

Tellement vrai dm83.gif.3b3f0f2c31bfa11986506270c1024353.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement non j'ai été chez mon cc qui l'on gardé une après midi , et Il mon dit que tout allait bien :sol:

 

Au niveau de la consomation pour aller jusqu'à Avignon j'ai été agréablement surpris

2015-06-21_19:43.jpg

Et le dernier plein du trajet encore plus

2015-06-21_19:44.jpg

 

Par contre sur place je suis bien au dessus

Sans trop monter dans les tours je m'amuse :bounce:

 

Je suis déjà 1600 km

Aller bonne soirée

 

 

 

normal sur grand trajet tu es souvent sur 2 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

La base pour faire de la conduite éco :jap:

 

 

ou pour avoir personne sur la route et rouler comme un cochon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Salut Jey-x2.

 

Apres un long moment d'absence je reviens sur le forum. Cela va faire deux mois que j'ai pris possession de ma Golf 7 TSI 122.

Quel plaisir de rouler a l'essence.

 

Jusqu'a present cette voiture ne me decoit pas du tout. Loin de la.

 

Je suis a 2800km donc je vais bientot pouvoir depasser les 3000tr/min (apres temps de chauffe!!)

 

En ville j'ai deja eu des frayeurs avec des consos de 10l/100km----> circulation de feu, chaleur donc clim!!!

Par contre pour mes trajets habituels cela oscille de 5.7l a 6.2. Pas mal du tout.

 

Le plus beau moment a ete un parcours sur nationale a 90km/h (attention soyons honnete, sans clim!!) et je suis parvenu a faire une conso de 4.8l/100km pour 20 bornes.

Excellent!

 

Par contre je crois que parfois a vouloir trop en faire pour consommer moins, beh je consomme plus. Je m'explique; quand je roule cool avec accelarations lentes et regulieres j'ai parfois une conso plus haute que quand j'accelere franchement pendant un court laps de temps. Une raison a cela????

 

Il est evident que ma conduite va devoir s'adapter, ce n'est plus mon bon vieux TDI 90 ici.

 

Deux legers soucis, petites vibrations dues au TO, mais bon ca me rappelle ma premiere Codoba (que de bons souvenirs egalement) et le probleme de Bluetooth avec mon nouveau GSM. A l'achat j'avais un GSM Nokia a 29 euros (genial) acces aux contacts, bonne reception, bref tout bon. Maintenant j'ai un smartphone et la, pas moyen d'avoir acces a mes contacts, seuls les numeros que j'ai en raccourci dans l'auto s'affichent.

 

A part ca elle est geniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je crois que parfois a vouloir trop en faire pour consommer moins, beh je consomme plus. Je m'explique; quand je roule cool avec accelarations lentes et regulieres j'ai parfois une conso plus haute que quand j'accelere franchement pendant un court laps de temps. Une raison a cela????

 

 

La raison est toute trouvée, tu l'indiques toi même ;)

 

Pour pratiquer l'éco conduite, il faut atteindre la vitesse de croisière le plus rapidement possible, tu passe ta seconde tout doux et ensuite tu accélères franchement (pas non plus 4000 tours faut pas déconner non plus) jusqu'à atteindre 90 ou 130 ensuite tu te cales au maximum à vitesse constante donc tes observations sont on ne peut plus normales ;) Les accélérations lentes et régulières font plus consommer justement.

 

Et mes salutations à toi JeyJey ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Oui effectivement ca a du sens, merci.

 

Maintenant il faut que j'ajoute que ma voiture est calibree en mode eco. Je n'ai pas encore essaye ni le normal, ni le sport. J'imagine que cela va avoir un impact sur la reponse a l'accelerateur.

 

Petite remarque, je parle du mode de la voiture et non du DCC que je n'ai pas.

 

Tchouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh112BY

Trajet fontaine de Vaucluse a Avignon 2015-06-23_15:07.jpg2015-06-23_15:07.jpg2015-06-23_15:07.jpg2015-06-23_15:08.jpg

 

C'est pas un diesel je vous promet

 

Je suis donc arrivé à descendre en dessous des 5 L

Sur la nationale a 90 km/h , arrivé en ville ca a vite monté

 

Vraiment sympa la conso aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYP442ZY

Lorsque je vois votre consommation, ça me rassure. Lorsque j'aurai mon sportsvan je vous ferai également un compte rendu mais avec la boite DSG. Finalement je ne vais pas consommer plus qu'avec mon touran 140 TDI DSG. J'habite près de l'Espagne, je ferai le plein de 95 là bas, il est au prix du gazoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh112BY

Lorsque je vois votre consommation, ça me rassure. Lorsque j'aurai mon sportsvan je vous ferai également un compte rendu mais avec la boite DSG. Finalement je ne vais pas consommer plus qu'avec mon touran 140 TDI DSG. J'habite près de l'Espagne, je ferai le plein de 95 là bas, il est au prix du gazoil.

 

 

Je suis en dsg aussi et je suis en conduite très cool , après faudrait voir le côté sportif après le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en même temps c'est un trajet a 120 km/h donc juste au dessus de 2000 tour en 7ieme ( je suis partit bien en avance donc je l'ai fait cool )

Donc oui satisfait j'avais déjà peur de partir en essence en vacance , le surcoût est moins catastrophique que prévu

 

Tu es arrivée à descendre en dessous des 5L ?

Par contre je trouve le GPS pas génial , mais bon ça dépanne quand même car je veux plus un qui laisse un rond sur le par brise .

Hello.

 

Je ne descend que pour mon trajet aller pour le boulot. Conso moyenne de 4,8l pour 17kms (très peu).

Retour je fais 6,2l/100.

 

Ca c'est pour le quotidien.

 

 

Pour les longs trajets, je suis vraiment aux alentours de 6,00 en moyenne.

 

 

Pour te chiffrer le tout, mes derniers 3000 kms m'ont fait consommer 6.1l/100 en moyenne selon l'ODB.

 

Je ne sais pas si c'est correct ou pas franchement.

Quand je vois certains qui sont à 5,3 de moyenne, je me pose des question.

 

Bon, bien sur le trajet joue un rôle capital mais je trouve que les miens ne sont pas trop désavantageux (quelques parasites chez les autres conducteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jey-x2.

 

Apres un long moment d'absence je reviens sur le forum. Cela va faire deux mois que j'ai pris possession de ma Golf 7 TSI 122.

Quel plaisir de rouler a l'essence.

 

Jusqu'a present cette voiture ne me decoit pas du tout. Loin de la.

 

Je suis a 2800km donc je vais bientot pouvoir depasser les 3000tr/min (apres temps de chauffe!!)

 

En ville j'ai deja eu des frayeurs avec des consos de 10l/100km----> circulation de feu, chaleur donc clim!!!

Par contre pour mes trajets habituels cela oscille de 5.7l a 6.2. Pas mal du tout.

 

Le plus beau moment a ete un parcours sur nationale a 90km/h (attention soyons honnete, sans clim!!) et je suis parvenu a faire une conso de 4.8l/100km pour 20 bornes.

Excellent!

 

Par contre je crois que parfois a vouloir trop en faire pour consommer moins, beh je consomme plus. Je m'explique; quand je roule cool avec accelarations lentes et regulieres j'ai parfois une conso plus haute que quand j'accelere franchement pendant un court laps de temps. Une raison a cela????

 

Il est evident que ma conduite va devoir s'adapter, ce n'est plus mon bon vieux TDI 90 ici.

 

Deux legers soucis, petites vibrations dues au TO, mais bon ca me rappelle ma premiere Codoba (que de bons souvenirs egalement) et le probleme de Bluetooth avec mon nouveau GSM. A l'achat j'avais un GSM Nokia a 29 euros (genial) acces aux contacts, bonne reception, bref tout bon. Maintenant j'ai un smartphone et la, pas moyen d'avoir acces a mes contacts, seuls les numeros que j'ai en raccourci dans l'auto s'affichent.

 

A part ca elle est geniale.

 

 

Ha c'est chouette d'avoir de tes news.

 

Ravi que tu sois content de ta voiture.

 

Pour ta conso, c'est comme moi xD. Comme tu le dis toi même, tu ne dois pas accélérer doucement, il vaut que tu appuies (pas à fond) histoire d’atteindre ta vitesse de croisière dans le but de stabiliser ta vitesse au plus vite.

 

 

Pour tes soucis de TO, surveille quand même avec le temps. Je n'ai pas de bruit parasite mais je suppose que ca viendra.

Cool que tu t'amuses avec ta belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je vois votre consommation, ça me rassure. Lorsque j'aurai mon sportsvan je vous ferai également un compte rendu mais avec la boite DSG. Finalement je ne vais pas consommer plus qu'avec mon touran 140 TDI DSG. J'habite près de l'Espagne, je ferai le plein de 95 là bas, il est au prix du gazoil.

 

Effectivement, belles conso.

Tu verras que tu n'auras pas de mauvaise surprise.

 

Tu le verras bien entendu en fonction de ta conduite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYP442ZY

Je suis désolé, mais je viens de m'apercevoir que le sportsvan 150 cv n'est pas équipé de l'ACT ! Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jey belle photo ! Pour info mon toit ouvrant n'a aucun problème aucun bruit parasite aucune fuite après plus de deux ans ! Ça m'a l'aire bien assemblé je ne pense pas me faire de soucis pour le toit ouvrant. Je ne pense pas que l'on ai a s'inquiéter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais je viens de m'apercevoir que le sportsvan 150 cv n'est pas équipé de l'ACT ! Bizarre !

 

Ha bon? Surprenant.

Vw aurait décider de faire marche arrière avec l'ACT après aussi peu de temps? C'est très inquiétant même.

 

Salut jey belle photo ! Pour info mon toit ouvrant n'a aucun problème aucun bruit parasite aucune fuite après plus de deux ans ! Ça m'a l'aire bien assemblé je ne pense pas me faire de soucis pour le toit ouvrant. Je ne pense pas que l'on ai a s'inquiéter

 

Hello, ce n'est pas ma photo :D.

Oui le TO m'a l'air costaud donc pas de tracas avec lui ;)à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTR045kc

Salut Jey :sol:

 

Un petit passage sur le forum et ton topic

 

Je vois que tu es toujours content de la golf :love:

 

Perso je viens de vendre la mienne il y a 15 jours :p

 

Mais je reste fidèle alors la prochaine arrive d'ici 10 jours maxi :sol:

 

Mais cette fois plus petit moteur mais avec beaucoup d'options :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTR045kc

Je change de moteur et je passe au TSI 125

 

Voici le descriptif :

 

- Moteur TSI 125

- couleur gris TUNGSTENE

- Jante MADRID

- ODB couleur

- sieges chauffants

- ergo sièges sport actifs avec 14 voies "réglage sur le côté conducteur

- regulateur de vitesse

- Discovery PRO http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/newS/love.gif

- Caméra de recul

- rétro dégivrant et rabattable électriquement

- phare bi xénon directionnel

- feux de jour à led

- feux arrière à led

- keeless

- suspensions pilotée

- conduite selection profil

- front assist

- park assist

- lane assist

elle a l'option park drive assist II

donc en plus

- reconnaissance des panneaux

- dynamic light assist

 

http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/140117.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon? Surprenant.

Vw aurait décider de faire marche arrière avec l'ACT après aussi peu de temps? C'est très inquiétant même.

 

 

:hello:

 

Non clairement pour moi ce n'est pas la raison.

 

On parle d'un véhicule beaucoup plus lourd que la golf.

L'act ne peut s'activer qu'en deça d'une charge. Or plus tu as de poids, puis la charge minimale sera plus importante. Donc mettre un act pour tourner pratiquement tout le temps sur 4 cylindres ça ne sert à rien.

 

Donc ça me semble logique de l'enlever s'il n'est plus vraiment utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYP442ZY

:hello:

 

Non clairement pour moi ce n'est pas la raison.

 

On parle d'un véhicule beaucoup plus lourd que la golf.

L'act ne peut s'activer qu'en deça d'une charge. Or plus tu as de poids, puis la charge minimale sera plus importante. Donc mettre un act pour tourner pratiquement tout le temps sur 4 cylindres ça ne sert à rien.

 

Donc ça me semble logique de l'enlever s'il n'est plus vraiment utilisable.

 

C'est plausible, je viens de regarder pour le nouveau touran. En 150 cv tsi, il n'est pas équipé de l' ACT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYP442ZY

 

 

comme la Golf SV...

le tiguan avec le nouveau moteur non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jey :sol:

 

Un petit passage sur le forum et ton topic

 

Je vois que tu es toujours content de la golf :love:

 

Perso je viens de vendre la mienne il y a 15 jours :p

 

Mais je reste fidèle alors la prochaine arrive d'ici 10 jours maxi :sol:

 

Mais cette fois plus petit moteur mais avec beaucoup d'options :love:

 

 

Hello,

Comment vas-tu?

 

Oui toujours très content de ,la Golf mais je viens de me rendre compte que ca risque d'être ma dernière voiture neuve.

Je prendrai des occasions avec garantie à l'avenir. J'aime bien le changement et neuf ça fait mal.

De plus, j'en ai marre de guetter la moindre griffe ou coup de portière à chaque fois que je me déplace car les gens ne respectent rien.

 

Sinon, la voiture en elle même me convient plus que tout franchement. Puis le bonheur de rouler en essence...

 

Pour moi, Vw a hyper bien réussit cette voiture, je n'en ai plus aucun doute après 20.000 kms.

 

 

Je change de moteur et je passe au TSI 125

 

Voici le descriptif :

 

- Moteur TSI 125

- couleur gris TUNGSTENE

- Jante MADRID

- ODB couleur

- sieges chauffants

- ergo sièges sport actifs avec 14 voies "réglage sur le côté conducteur

- regulateur de vitesse

- Discovery PRO http://www.forumgolf7.fr/forum [...] S/love.gif

- Caméra de recul

- rétro dégivrant et rabattable électriquement

- phare bi xénon directionnel

- feux de jour à led

- feux arrière à led

- keeless

- suspensions pilotée

- conduite selection profil

- front assist

- park assist

- lane assist

elle a l'option park drive assist II

donc en plus

- reconnaissance des panneaux

- dynamic light assist

 

http://www.forumgolf7.fr/forum [...] 140117.gif

 

Tiens, tu avais quelle Golf encore?

 

Quand je vois tes "nouvelles" options, je regrette énormément de ne pas avoir pris l'option Xénon/Leds... A choisir maintenant, je l'aurai pris d'office.

Tu as vraiment de belles options en tout cas.

Courage pour l'attente :D

 

(fais nous des photos dès que tu la recois STP)

:hello:

 

Non clairement pour moi ce n'est pas la raison.

 

On parle d'un véhicule beaucoup plus lourd que la golf.

L'act ne peut s'activer qu'en deça d'une charge. Or plus tu as de poids, puis la charge minimale sera plus importante. Donc mettre un act pour tourner pratiquement tout le temps sur 4 cylindres ça ne sert à rien.

 

Donc ça me semble logique de l'enlever s'il n'est plus vraiment utilisable.

 

Hello.

Merci pour l'explication.

C'est logique.

 

Je pensais que la Sportvan avait justement une charge pouvant permettre l'option ACT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

Comment vas-tu?

 

Oui toujours très content de ,la Golf mais je viens de me rendre compte que ca risque d'être ma dernière voiture neuve.

Je prendrai des occasions avec garantie à l'avenir. J'aime bien le changement et neuf ça fait mal.

De plus, j'en ai marre de guetter la moindre griffe ou coup de portière à chaque fois que je me déplace car les gens ne respectent rien.

 

Sinon, la voiture en elle même me convient plus que tout franchement. Puis le bonheur de rouler en essence...

 

Pour moi, Vw a hyper bien réussit cette voiture, je n'en ai plus aucun doute après 20.000 kms.

 

 

 

 

Tiens, tu avais quelle Golf encore?

 

Quand je vois tes "nouvelles" options, je regrette énormément de ne pas avoir pris l'option Xénon/Leds... A choisir maintenant, je l'aurai pris d'office.

Tu as vraiment de belles options en tout cas.

Courage pour l'attente :D

 

(fais nous des photos dès que tu la recois STP)

 

 

Hello.

Merci pour l'explication.

C'est logique.

 

Je pensais que la Sportvan avait justement une charge pouvant permettre l'option ACT...

 

 

Salut jey

 

Ben alors tu veux déjà la changée ? :p

Ma belle mère prend des véhicules de direction qui ont 6 mois-1 an et 10-15k kms et je trouves que c'est pas mal comme procédé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Erwan.

 

Non je ne veux pas la changer, c'est inutile, elle me convient plus que parfaitement.

Ma polo m'aurait encore suffit maintenant (du moins en essence).

 

 

Je voulais juste dire que privilégierai les occasions à des neuves pour l'avenir.

Alors qu'avant je faisais le contraire mais on peut toujours tomber sur de bonnes occasions.

 

Seulement y a le souci de la suprématie du diesel... J'espère que ca changer avec le temps.

 

 

Oui comme fait ta belle-mère c'est intéressant. Le plus délicat c'est de savoir si l'ancien proprio a maltraité l'auto avant...

 

Enfin, en si peu de kms c'est peut négligeable, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal304go

Hello Erwan.

 

Non je ne veux pas la changer, c'est inutile, elle me convient plus que parfaitement.

Ma polo m'aurait encore suffit maintenant (du moins en essence).

 

 

Je voulais juste dire que privilégierai les occasions à des neuves pour l'avenir.

Alors qu'avant je faisais le contraire mais on peut toujours tomber sur de bonnes occasions.

 

Seulement y a le souci de la suprématie du diesel... J'espère que ca changer avec le temps.

 

 

Oui comme fait ta belle-mère c'est intéressant. Le plus délicat c'est de savoir si l'ancien proprio a maltraité l'auto avant...

 

Enfin, en si peu de kms c'est peut négligeable, je ne sais pas.

Ah le mazout. J'espère que la tendance s'inverseras avec les nouveau blocs moteurs qui consomment peu ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a quand même déjà changé.

 

Quand on voit le % de vente des blocs ecoboost sur la fiesta c'est juste impressionnant!

 

Alors que 76% des Fiesta vendues en 2010 en France fonctionnaient au diesel, elles n’étaient plus que 33% à rouler au gazole en 2014.

mathias64-33.gif.65ca9f91af029808ebe6e1bac5957c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en 1 an (Belgique) la tendance à évolué, il fait l'admettre.

 

Je parle au niveau des ventes, pas encore de l'occasion.

 

J'ai pas réellement de pourcentage mais je remarque plus de voitures en essence.

 

 

D'ailleurs, en plus d'un an, c'est pas première fois que j'ai vu quelqu'un d'autre avec le 1.4 TSI 140 que moi sur la route.

 

Pourtant je regarde.

Je vois pas mal de 1.2 TSI et énormément de 1.6 TDI malgré tout :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...