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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ACT


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Messages recommandés

 

 

Je gère pour le moment. Le boulot m'occupe bcp les pensées, de meme que la maison.

Bon ce qui m'agace un peu c'est que je vois de plus en plus de camions remplis de Golf... On dirait qu'ils le font exprès.

 

 

 

C'est juste que tu y fais plus attention :ange:

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La polo aussi était neuve ?

Oui, enfin tant qu'ils n'ont pas oubliés de la commander ... :D

 

 

Neuve aussi, d'ailleurs merci à toi, tu m'as fait repenser à un poste que je comptais écrire.

 

 

C'est juste que tu y fais plus attention :ange:

 

 

Oui, mais le pire c'est, quand gamin, mon père achetait une voiture, une fois qu'on l'avait, j'en voyais partout les mêmes.

C'est fou comme les choses qui ne font pas parties de notre vie, on ne les vois que très peu

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Pourquoi avoir choisit ce type de voiture et cette marque?

 

 

Je n'ai pas encore ma voiture mais rien de m’empêche d'expliquer pourquoi j'ai fait le choix de la Golf 7

je change de voiture pour :

- D'une part fonder une famille et avoir plus d'habilité à l'arrière et une meilleure ergonomie (passage de 3 à 5 portes en autre)

- D'autre part me rediriger vers l'essence qui m'apporte plus de plaisir de conduite: y a rien à faire, c'est mon kiff.

 

J'en vois déja certains s'interroger sur mon choix d'une golf plutôt qu'un break, un Suv, une berline sans hayon (je ne retombe plus sur le bon terme putain) ou un utilitaire...

 

Le break est la voiture familiale par excellence... Le hic c'est que j'aime pas... C'est un gout personnel et c'est comme ça. Il faut que je remplace une voiture qui me plait par une que je trouve tout aussi élégante (un atout marketing par excellence qui marche à la perfection sur moi).

Pour moi, 3 breaks réussis sont la Ford focus, la Volvo V60 et l'Opel Insigna (catégories différentes en plus).

Elles ont été éliminées pour d'autres motifs que l'aspect esthétique.

 

Le Suv, rien à redire mis à part le prix neuf...

 

La berline à hayon, un peu plus chère que la berline compacte mais soucis avec le l'optimisation du coffre (dur de rentrer une caisse...)

 

Un utilitaire, je n'aime pas mais je trouve cela très pratique...

 

 

Donc le choix de la Golf, malgré son petit coffre de 380 l, me convient plus qu'une autre comme voiture "familiale"

Si je pars en vacance, je met un coffre de toit et basta (max une fois par an).

Si je veux mettre une vélo d'enfant dans le coffre, dans la berline sans hayon, je n'y arrive pas.

(Ha je pense qu'on dit berline 4 portes pour la Golf et 5 portes pour une jetta ou passat, non? Bref, trop la flemme pour corriger mon texte :D )

 

 

honnêtement, j'ai fait un listing des choses que j'ai du mettre dans mon coffre depuis que j'ai mon permis et c'est pas folichon.

Dans mon observation, il y a pas mal de caisse d'une hauteur conséquente (déménagement, sport, achat, mannes,...). Le reste du temps, soit c'est vide ou soit j'y mets des trucs insignifiants (veste, sac de travail, god ceinture,...)

Le test de la poussette + sacs de courses a été concluant dans ce coffre de Golf 7.

Si j'ai besoin d'un camion, je sais ou aller...

 

 

 

 

Depuis plus d'un an maintenant, je me suis longuement cassé la tête afin de voir si je partirais plus sur un achat neuf ou en occasion.

Le neuf l'a donc emporté.

 

Je pouvais viser plus prestigieux pour mon budget mais j'ai toujours peur de reprendre un véhicule qui aurait risqué d'avoir été maltraité par son ancien proprio.

 

J'allais partir sur une audi A4 B8 ou sur une Jetta V... Mais ayant eu des gros ennuis avec ma seule voiture d'occasion, j'ai préféré me faire "plumer" sur le prix d'achat mais partant "rassuré" sur un achat de ce type.

 

Imaginez une belle audi diesel de 4 ans de seulement 60.000 kms. Si le gars, commercial dans la capitale, a fait ses 60.000 kms dans les bouchons... Pensez vous que la voiture n'aurait subi aucun dommage? Pas si sure...

 

Enfin, y a des occases qui iront certainement mieux que n'importe qu'elle neuve mais c'est un côté loterie que je voulais éviter. Ok c'est la loterie aussi avec du neuf mais là, y a une garantie quand même.

 

 

Ensuite, y a aussi le fait que, en Belgique, pour trouver une essence en occasion, je vous souhaite bon courage. C'est impossible... Facilement un pourcentage de 80/20. C'est pénible

 

 

 

 

Pour finir, j'avoue avoir flashé sur cette Golf 7 quand je l'ai découverte... Y a pas d'autres mots.

J'aime beaucoup VW vu que c'est une marque avec laquelle j'ai grandi (petit, j'ai toujours dit que j'aurai une Golf)... Je suis un peu un genre de "pigeon" qui se satisfait en fonction d'un logo sur une calandre. C'est con mais je n'aime bien que Vw (je parle des marques hors premium).

 

En tout cas, j'en attends bcp de cette auto. De part sa réputation notamment.

C'est pourquoi je compte bien l’éplucher et être exigeant avec cette auto.

C'est pas moi qui vait avoir peur de la démonter si elle me satisfait pas :o . (l'électronique risque d'en pâtir)

 

 

 

Je vais conclure sur le choix du moteur en rapidité même si je pense que ça fera l'objet d'un post future...

Je partais sur le 1.2 TSI 105 et je repars avec un 1.4 TSI 140? Motif? L'envie de me faire plaisir.

 

 

 

A Plus

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Neuve aussi, d'ailleurs merci à toi, tu m'as fait repenser à un poste que je comptais écrire.

 

 

 

Oui, mais le pire c'est, quand gamin, mon père achetait une voiture, une fois qu'on l'avait, j'en voyais partout les mêmes.

C'est fou comme les choses qui ne font pas parties de notre vie, on ne les vois que très peu

 

Pourquoi avoir choisit ce type de voiture et cette marque?

 

Tout a fait !

 

Je n'ai pas encore ma voiture mais rien de m’empêche d'expliquer pourquoi j'ai fait le choix de la Golf 7

je change de voiture pour :

- D'une part fonder une famille et avoir plus d'habilité à l'arrière et une meilleure ergonomie (passage de 3 à 5 portes en autre)

- D'autre part me rediriger vers l'essence qui m'apporte plus de plaisir de conduite: y a rien à faire, c'est mon kiff.

 

J'en vois déja certains s'interroger sur mon choix d'une golf plutôt qu'un break, un Suv, une berline sans hayon (je ne retombe plus sur le bon terme putain) ou un utilitaire...

 

Le break est la voiture familiale par excellence... Le hic c'est que j'aime pas... C'est un gout personnel et c'est comme ça. Il faut que je remplace une voiture qui me plait par une que je trouve tout aussi élégante (un atout marketing par excellence qui marche à la perfection sur moi).

Pour moi, 3 breaks réussis sont la Ford focus, la Volvo V60 et l'Opel Insigna (catégories différentes en plus).

Elles ont été éliminées pour d'autres motifs que l'aspect esthétique.

 

Le Suv, rien à redire mis à part le prix neuf...

 

La berline à hayon, un peu plus chère que la berline compacte mais soucis avec le l'optimisation du coffre (dur de rentrer une caisse...)

 

Un utilitaire, je n'aime pas mais je trouve cela très pratique...

 

 

Donc le choix de la Golf, malgré son petit coffre de 380 l, me convient plus qu'une autre comme voiture "familiale"

Si je pars en vacance, je met un coffre de toit et basta (max une fois par an).

Si je veux mettre une vélo d'enfant dans le coffre, dans la berline sans hayon, je n'y arrive pas.

(Ha je pense qu'on dit berline 4 portes pour la Golf et 5 portes pour une jetta ou passat, non? Bref, trop la flemme pour corriger mon texte :D )

 

 

honnêtement, j'ai fait un listing des choses que j'ai du mettre dans mon coffre depuis que j'ai mon permis et c'est pas folichon.

Dans mon observation, il y a pas mal de caisse d'une hauteur conséquente (déménagement, sport, achat, mannes,...). Le reste du temps, soit c'est vide ou soit j'y mets des trucs insignifiants (veste, sac de travail, god ceinture,...)

Le test de la poussette + sacs de courses a été concluant dans ce coffre de Golf 7.

Si j'ai besoin d'un camion, je sais ou aller...

 

 

 

 

Depuis plus d'un an maintenant, je me suis longuement cassé la tête afin de voir si je partirais plus sur un achat neuf ou en occasion.

Le neuf l'a donc emporté.

 

Je pouvais viser plus prestigieux pour mon budget mais j'ai toujours peur de reprendre un véhicule qui aurait risqué d'avoir été maltraité par son ancien proprio.

 

J'allais partir sur une audi A4 B8 ou sur une Jetta V... Mais ayant eu des gros ennuis avec ma seule voiture d'occasion, j'ai préféré me faire "plumer" sur le prix d'achat mais partant "rassuré" sur un achat de ce type.

 

Imaginez une belle audi diesel de 4 ans de seulement 60.000 kms. Si le gars, commercial dans la capitale, a fait ses 60.000 kms dans les bouchons... Pensez vous que la voiture n'aurait subi aucun dommage? Pas si sure...

 

Enfin, y a des occases qui iront certainement mieux que n'importe qu'elle neuve mais c'est un côté loterie que je voulais éviter. Ok c'est la loterie aussi avec du neuf mais là, y a une garantie quand même.

 

 

Ensuite, y a aussi le fait que, en Belgique, pour trouver une essence en occasion, je vous souhaite bon courage. C'est impossible... Facilement un pourcentage de 80/20. C'est pénible

 

 

 

 

Pour finir, j'avoue avoir flashé sur cette Golf 7 quand je l'ai découverte... Y a pas d'autres mots.

J'aime beaucoup VW vu que c'est une marque avec laquelle j'ai grandi (petit, j'ai toujours dit que j'aurai une Golf)... Je suis un peu un genre de "pigeon" qui se satisfait en fonction d'un logo sur une calandre. C'est con mais je n'aime bien que Vw (je parle des marques hors premium).

 

En tout cas, j'en attends bcp de cette auto. De part sa réputation notamment.

C'est pourquoi je compte bien l’éplucher et être exigeant avec cette auto.

C'est pas moi qui vait avoir peur de la démonter si elle me satisfait pas :o . (l'électronique risque d'en pâtir)

 

 

 

Je vais conclure sur le choix du moteur en rapidité même si je pense que ça fera l'objet d'un post future...

Je partais sur le 1.2 TSI 105 et je repars avec un 1.4 TSI 140? Motif? L'envie de me faire plaisir.

 

 

 

A Plus

 

 

Super compte rendu ! Berline tri-corp pour une berline avec coffre (ou 4 porte plus un coffre) berline 5 porte pour une berline a hayon !

 

Indigna le look est vraiment réussi mais j'aime pas le style intérieur de Opel !

 

Sinon ton god ceinture tu le transporte souvent avec toi :cyp::W

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Sinon je suis autant méfiant que toi pour l'occasion ;)

 

Et pour trouver un bon essence en occasion il faut pas être presser :siffle:

 

Moi j'ai grandi loin des marque allemande mais vw a toujours eut mes préférence :/ et la polo je l'ai vraiment voulut et je suis content de l'avoir enfin :p

 

Même si quand j'ai décidé de changer de voiture j'ai regarder partout et comparer c'est bien la polo qui ma le plus donner envie et je trouver bien plus de bien chez vw et ça polo ! Bref j'aime ma polo :love::sol:

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Exactement pour la polo, j'avais le meme ressenti quand je l'ai choisie. J'avais tout de même hesité avec la fiesta...

 

 

C'est vrai qu'extérieurement elle a quelque chose la fiesta mais v´la l'habitabilité et le design intérieur... Y'a encore du boulot :o

 

Pis tu n'aurais pas eu la chance de nous connaître ... Et ça, ça n'a pas de prix :sol::lol: :lol:

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Tu as bien raison :D

Enfin sinon j'aurai trouvé le gribouil version Ford :o

 

Je devais faire un devis serieux pour la Ford.

Ca c'est annulé et je suis repassé par Vw et hop j'ai signé. C'est fou quand même.

 

Sinon j'avais essayé la Ford et je freinais un peu sur l'esthétique intérieur.

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Tu as bien raison :D

Enfin sinon j'aurai trouvé le gribouil version Ford :o

 

Je devais faire un devis serieux pour la Ford.

Ca c'est annulé et je suis repassé par Vw et hop j'ai signé. C'est fou quand même.

 

Sinon j'avais essayé la Ford et je freinais un peu sur l'esthétique intérieur.

 

 

 

Exemplaire unique et breveté le gribouil tu penses bien :lol: :lol: ça vaut mieux d'ailleurs.. on est déjà assez emmerdé avec celui-là :D :D

 

c'est clair... l'intérieur Ford freine beaucoup... et la consommation aussi :ange: :ange: mais c'est vrai que certaines offres peuvent être intéressantes chez eux :) :)

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Neuve aussi, d'ailleurs merci à toi, tu m'as fait repenser à un poste que je comptais écrire.

 

 

 

Oui, mais le pire c'est, quand gamin, mon père achetait une voiture, une fois qu'on l'avait, j'en voyais partout les mêmes.

C'est fou comme les choses qui ne font pas parties de notre vie, on ne les vois que très peu

 

 

De rien :D

Pourquoi avoir choisit ce type de voiture et cette marque?

 

 

Je n'ai pas encore ma voiture mais rien de m’empêche d'expliquer pourquoi j'ai fait le choix de la Golf 7

je change de voiture pour :

- D'une part fonder une famille et avoir plus d'habilité à l'arrière et une meilleure ergonomie (passage de 3 à 5 portes en autre)

- D'autre part me rediriger vers l'essence qui m'apporte plus de plaisir de conduite: y a rien à faire, c'est mon kiff.

 

J'en vois déja certains s'interroger sur mon choix d'une golf plutôt qu'un break, un Suv, une berline sans hayon (je ne retombe plus sur le bon terme putain) ou un utilitaire...

 

Le break est la voiture familiale par excellence... Le hic c'est que j'aime pas... C'est un gout personnel et c'est comme ça. Il faut que je remplace une voiture qui me plait par une que je trouve tout aussi élégante (un atout marketing par excellence qui marche à la perfection sur moi).

Pour moi, 3 breaks réussis sont la Ford focus, la Volvo V60 et l'Opel Insigna (catégories différentes en plus).

Elles ont été éliminées pour d'autres motifs que l'aspect esthétique.

 

Le Suv, rien à redire mis à part le prix neuf...

 

La berline à hayon, un peu plus chère que la berline compacte mais soucis avec le l'optimisation du coffre (dur de rentrer une caisse...)

 

Un utilitaire, je n'aime pas mais je trouve cela très pratique...

 

 

Donc le choix de la Golf, malgré son petit coffre de 380 l, me convient plus qu'une autre comme voiture "familiale"

Si je pars en vacance, je met un coffre de toit et basta (max une fois par an).

Si je veux mettre une vélo d'enfant dans le coffre, dans la berline sans hayon, je n'y arrive pas.

(Ha je pense qu'on dit berline 4 portes pour la Golf et 5 portes pour une jetta ou passat, non? Bref, trop la flemme pour corriger mon texte :D )

 

 

honnêtement, j'ai fait un listing des choses que j'ai du mettre dans mon coffre depuis que j'ai mon permis et c'est pas folichon.

Dans mon observation, il y a pas mal de caisse d'une hauteur conséquente (déménagement, sport, achat, mannes,...). Le reste du temps, soit c'est vide ou soit j'y mets des trucs insignifiants (veste, sac de travail, god ceinture,...)

Le test de la poussette + sacs de courses a été concluant dans ce coffre de Golf 7.

Si j'ai besoin d'un camion, je sais ou aller...

 

 

 

 

Depuis plus d'un an maintenant, je me suis longuement cassé la tête afin de voir si je partirais plus sur un achat neuf ou en occasion.

Le neuf l'a donc emporté.

 

Je pouvais viser plus prestigieux pour mon budget mais j'ai toujours peur de reprendre un véhicule qui aurait risqué d'avoir été maltraité par son ancien proprio.

 

J'allais partir sur une audi A4 B8 ou sur une Jetta V... Mais ayant eu des gros ennuis avec ma seule voiture d'occasion, j'ai préféré me faire "plumer" sur le prix d'achat mais partant "rassuré" sur un achat de ce type.

 

Imaginez une belle audi diesel de 4 ans de seulement 60.000 kms. Si le gars, commercial dans la capitale, a fait ses 60.000 kms dans les bouchons... Pensez vous que la voiture n'aurait subi aucun dommage? Pas si sure...

 

Enfin, y a des occases qui iront certainement mieux que n'importe qu'elle neuve mais c'est un côté loterie que je voulais éviter. Ok c'est la loterie aussi avec du neuf mais là, y a une garantie quand même.

 

 

Ensuite, y a aussi le fait que, en Belgique, pour trouver une essence en occasion, je vous souhaite bon courage. C'est impossible... Facilement un pourcentage de 80/20. C'est pénible

 

 

 

 

Pour finir, j'avoue avoir flashé sur cette Golf 7 quand je l'ai découverte... Y a pas d'autres mots.

J'aime beaucoup VW vu que c'est une marque avec laquelle j'ai grandi (petit, j'ai toujours dit que j'aurai une Golf)... Je suis un peu un genre de "pigeon" qui se satisfait en fonction d'un logo sur une calandre. C'est con mais je n'aime bien que Vw (je parle des marques hors premium).

 

En tout cas, j'en attends bcp de cette auto. De part sa réputation notamment.

C'est pourquoi je compte bien l’éplucher et être exigeant avec cette auto.

C'est pas moi qui vait avoir peur de la démonter si elle me satisfait pas :o . (l'électronique risque d'en pâtir)

 

 

 

Je vais conclure sur le choix du moteur en rapidité même si je pense que ça fera l'objet d'un post future...

Je partais sur le 1.2 TSI 105 et je repars avec un 1.4 TSI 140? Motif? L'envie de me faire plaisir.

 

 

 

A Plus

 

 

Beau compte rendu, tu as raison de te faire plaisir ;)

 

 

Super compte rendu ! Berline tri-corp pour une berline avec coffre (ou 4 porte plus un coffre) berline 5 porte pour une berline a hayon !

Indigna le look est vraiment réussi mais j'aime pas le style intérieur de Opel !

 

Sinon ton god ceinture tu le transporte souvent avec toi :cyp::W

 

 

J'allais le dire :jap:

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Vous avez le chic pour être attirés par les phrases à la con ;)

nb: Gribouil --> Le god ceinture je le mets à l'envers pour protéger mes arrières :D

 

 

Pour reparler de la Ford, c'est juste une question de gout pour l'intérieur.

je le trouve bien franchement mais l'aspect "cokpit" me convient bien moins qu'un intérieur plus sobre.

 

Mais le reste, c'est vrai qu'elle est plutôt réussie. Et je dirais même que la gamme Ford pourrait être une alternative pour le futur mais bon, on en est très loin en ce jour.

 

Sinon, quand je discute avec les gens de la Golf, ils n'en comprennent pas l'intérêt et préfèrent leur veau...

Le principe est d'avoir un truc le plus haut et grand possible pour eux. L'aspect esthétique est effacé par l'aspect soit disant pratique.

On vient de différents monde... C'est pénible de devoir se justifier pour tout. On a pas le droit d'aimer les bagnoles de nos jours.

 

:q

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Vous avez le chic pour être attirés par les phrases à la con ;)

nb: Gribouil --> Le god ceinture je le mets à l'envers pour protéger mes arrières :D

 

 

Pour reparler de la Ford, c'est juste une question de gout pour l'intérieur.

je le trouve bien franchement mais l'aspect "cokpit" me convient bien moins qu'un intérieur plus sobre.

 

Mais le reste, c'est vrai qu'elle est plutôt réussie. Et je dirais même que la gamme Ford pourrait être une alternative pour le futur mais bon, on en est très loin en ce jour.

 

Sinon, quand je discute avec les gens de la Golf, ils n'en comprennent pas l'intérêt et préfèrent leur veau...

Le principe est d'avoir un truc le plus haut et grand possible pour eux. L'aspect esthétique est effacé par l'aspect soit disant pratique.

On vient de différents monde... C'est pénible de devoir se justifier pour tout. On a pas le droit d'aimer les bagnoles de nos jours.

 

:q

 

 

 

C'est pour cela que je vient ici ... :jap: personne dans mon entourage peut comprendre ma passion, mon attirance et tout le reste envers les automobile ..

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Vous avez le chic pour être attirés par les phrases à la con ;)

nb: Gribouil --> Le god ceinture je le mets à l'envers pour protéger mes arrières :D

 

 

Pour reparler de la Ford, c'est juste une question de gout pour l'intérieur.

je le trouve bien franchement mais l'aspect "cokpit" me convient bien moins qu'un intérieur plus sobre.

 

Mais le reste, c'est vrai qu'elle est plutôt réussie. Et je dirais même que la gamme Ford pourrait être une alternative pour le futur mais bon, on en est très loin en ce jour.

 

Sinon, quand je discute avec les gens de la Golf, ils n'en comprennent pas l'intérêt et préfèrent leur veau...

Le principe est d'avoir un truc le plus haut et grand possible pour eux. L'aspect esthétique est effacé par l'aspect soit disant pratique.

On vient de différents monde... C'est pénible de devoir se justifier pour tout. On a pas le droit d'aimer les bagnoles de nos jours.

 

:q

 

 

En même temps, c'est toi qui a tendu la perche :ange:

 

 

C'est pour cela que je vient ici ... :jap: personne dans mon entourage peut comprendre ma passion, mon attirance et tout le reste envers les automobile ..

 

 

Oui mais même ici, on ne te comprends pas :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Lex047KH

Bonjour Jey,

 

Intéressant topic que tu as là.

 

Je m'intéresse aussi à la Golf pour remplacer une série 1 F20 devenue trop petite avec l'arrivée du premier bambin.

 

Tu as des photos du test poussette + valise? C'est un test redoutable, la BM a échoué et c'est pour cela que je veux la remplacer, en plus du fait qu'il n'y a pas assez de place à l'arrière pour le maxicosi du petit (je suis obligé d'avancer mon siège).

 

A première vue le coffre de la golf est plus haut que celui de la BM, cela devrait permettre de superposer valiser et chassis de poussette. Pour les départs en vacances j'opterai également pour le coffre de toit (et éventuellement porte vélo sur attelage pour le vélo de M.)

 

Merci :)

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Bonjour Jey,

 

Intéressant topic que tu as là.

 

Je m'intéresse aussi à la Golf pour remplacer une série 1 F20 devenue trop petite avec l'arrivée du premier bambin.

 

Tu as des photos du test poussette + valise? C'est un test redoutable, la BM a échoué et c'est pour cela que je veux la remplacer, en plus du fait qu'il n'y a pas assez de place à l'arrière pour le maxicosi du petit (je suis obligé d'avancer mon siège).

 

A première vue le coffre de la golf est plus haut que celui de la BM, cela devrait permettre de superposer valiser et chassis de poussette. Pour les départs en vacances j'opterai également pour le coffre de toit (et éventuellement porte vélo sur attelage pour le vélo de M.)

 

Merci :)

 

 

 

 

Salut Lexington.

 

En regardant sur le net, la série 1 F20 propose un coffre de 360 litres contre un coffre de 380 litres pour la Golf. Je ne pense pas que la différence se fera vraiment la pour toi. Mais attention, a voir comment le coffre de la série 1 est optimisé. La taille du volume est importante mais tout dépend aussi de la façon dont ce volume est réparti.

Tu le dis bien toi même, le coffre de la golf est plus "carré" et permet de monter plus facilement en hauteur comparé à une série 1.

exemple typique: Un frigo rentre dans une Golf mais pas dans une Jetta.

Donc le choix s'est vite porté sur le hayon.

 

Concernant l'habitabilité arrière de la Golf, elle répond clairement à mes attentes. Et même en mieux.

Ce que je vais dire peut parrâitre grotesque mais montez à l'arrière d'une A4 et ensuite de la GOLF VII. Avantage VW.

Je mesure 1m80, je ne cole pas mon siège au volant et je peux t'assurrer qu'on saurait caser un adulte de ma taille derrière mon siège. Donc je n'ia pas d'inquiétude avec le maxicosi.

 

 

Pour les photos de la pousettes dans la Golf, je veux bien mais il manque 2 petits détails:

- La Golf

- La pousette (Bébé n'est pas pressé d'arriver apparement)

 

Mes tests en CC se sont basés en fonction des mesures relevées d'une pousette Chico truc, d'un ruban mètre et d'une coffre d'une G7 exposée.

En largueur, ca se joue quand même à 5cm près, je tiens quand même à te le préciser.

 

Dès que j'ai la voiture, je ferai des reportages sur la meilleure optimisation possible de ce coffre dans le cadre d'une utilisation en tant que petite familliale (pousettes, sacs de courses, w-e excursions, sorties restos, sorties shopping avec bébé,...).

 

En attendant, je ne peux que t'inviter a lire les réponses sur ce topic, qui, je pense, te réconforteront pour ton utilisation ==> http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1780

 

Malheureusement, il n'y a pas de valise.

Je tacherai de le faire quand j'aurai tout ce qu'il faut pour faire les photos.

 

Pour ta série 1, ques-ce qu'il te gène le plus avec le coffre?

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Bon sinon, début de semaine j'ai recu un e-mail avec mon login et mon mot de passe pour le site : myvolkswagen.be

Je pensais avoir un état d'avancement après si longtemps sans news et il me disent juste que ma commande est validée et que ma voiture est entre de bonnes mains.

HE BIN CA C'EST DE L'INFO!!!!!

Il etait temps de me le dire ça.

On est pa ssorti de l'auberge :o

Désolé pour la qualité du screen et bonne chance pour arriver à lire avec cette taille d'image

 

myvw1.jpg

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Exactement pour la polo, j'avais le meme ressenti quand je l'ai choisie. J'avais tout de même hesité avec la fiesta...

 

 

Trollage 3/2/1 Top !

 

A l'époque ou j'ai choisi ma polo, la fiesta ne proposait aucun moteur turbo essence "economique". Seul le 1.6 ti-vct était de la partie, le choix a donc été très rapide en faveur de la polo.

 

Aujourd'hui le match serait différent.

D'un côté la fiesta a pour elle la fiabilité (aucun retour négatif pour l'instant), le dynamisme du châssis.

 

La polo a l'avantage d'un intérieur plus sympa (totalement subjectif mais j'aime beaucoup l'intérieur plus "sobre", comme l'était la mondéo 2 en fait) et l'avantage de la boite 6 mieux étagée.

 

Le choix serait difficile si je devais le refaire maintenant. La fiabilité prendrais je pense le dessus vu l'hécatombe côté distrib sur le 1.2.

 

 

Après pour le choix entre la golf 7 et la focus, je penses que je choisirais pour le coup la focus.

La focus est dispo en occasion dans les 14 000€ en 1.6 SCTI 150 (première main sous garantie), la golf en tsi 140 ACT non.

La focus a l'avantage de la fiabilité sur le moteur, le 1.6 Scti n'a plus rien à prouver depuis sa sortie de ce côté là. Niveau consommation le 1.4 fera à mon avis mieux. Mais le 1.6 reste quand même gérable. (mention spéciale pour la version 180 ne consommant pas guère plus en conduite normale mais avec de bonnes perfs en allonge).

 

Pour l'intérieur autant la fiesta je suis pas supra fan, autant la focus ne me gêne pas. J'aime bien aussi l'intérieur de la golf. Donc match nul de ce côté là.

 

N'ayant pas de gnome, je ne prends pas en compte l'habitabilité du coffre, j'ai déjà largement la place dans la polo. :o

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Invité §mel243rU

Avez-vous entendu parler que le 140 act TSI serait abandonné au profit d'un 150CV , je ne parle pas de la future golf 7 Hybride

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Trollage 3/2/1 Top !

 

A l'époque ou j'ai choisi ma polo, la fiesta ne proposait aucun moteur turbo essence "economique". Seul le 1.6 ti-vct était de la partie, le choix a donc été très rapide en faveur de la polo.

 

Aujourd'hui le match serait différent.

D'un côté la fiesta a pour elle la fiabilité (aucun retour négatif pour l'instant), le dynamisme du châssis.

 

La polo a l'avantage d'un intérieur plus sympa (totalement subjectif mais j'aime beaucoup l'intérieur plus "sobre", comme l'était la mondéo 2 en fait) et l'avantage de la boite 6 mieux étagée.

 

Le choix serait difficile si je devais le refaire maintenant. La fiabilité prendrais je pense le dessus vu l'hécatombe côté distrib sur le 1.2.

 

 

Après pour le choix entre la golf 7 et la focus, je penses que je choisirais pour le coup la focus.

La focus est dispo en occasion dans les 14 000€ en 1.6 SCTI 150 (première main sous garantie), la golf en tsi 140 ACT non.

La focus a l'avantage de la fiabilité sur le moteur, le 1.6 Scti n'a plus rien à prouver depuis sa sortie de ce côté là. Niveau consommation le 1.4 fera à mon avis mieux. Mais le 1.6 reste quand même gérable. (mention spéciale pour la version 180 ne consommant pas guère plus en conduite normale mais avec de bonnes perfs en allonge).

 

Pour l'intérieur autant la fiesta je suis pas supra fan, autant la focus ne me gêne pas. J'aime bien aussi l'intérieur de la golf. Donc match nul de ce côté là.

 

N'ayant pas de gnome, je ne prends pas en compte l'habitabilité du coffre, j'ai déjà largement la place dans la polo. :o

 

 

Qui voilà :D . L'homme qui tente d'aboutir l'extinction de nos pauvres biches sur la planète :o

 

Trêve de blagues, pour parler de la focus (concurrente directe dans la même gamme que la Golf), j'y ai jeté un oeil mais sans vraiment m'arrêter.

Comme j'ai du le dire quelque part, le gros avantage que j'offre pour la Golf, c'est que j'en rêve depuis gosse. Voiture du grand frère, de la grande soeur, le mythe Vw, la cox de papa... Bref j'en passe.

Seul la Jetta pouvait un peu chatouiller la golf.

Mais je te rassure, je ne choisis pas une bagnole pour son image. Mais bon, elle envoie quand même de la patate niveau finition, technologie, confort, et j'en passe.

Bon j'avoue que si je devais sortir de catégorie, je regarderai plus facilement ailleurs (Sportage, Audi A4, Volvo V60,..).

 

Concernant la Focus, elle offre une habitabilité arrière moins confortable et surtout un coffre qui est de forme plus arrondie que celui de la golf donc on perd encore de l'optimisation niveau rangement. Et ça, ça a son importance. Je te sens me demander pourquoi je ne prends pas de break... (je pense que tu t'en doute donc je ne dirai rien). Et la tri-corps, du fait qu'on ne sais pas monter en hauteur.

Sinon cette focus est bien et je ne m'avancerai pas sur la fiabilité car c'est une marque que je ne connais pas du tout (mais bon je te crois, je suis sympa :ange: ).

 

Tu me parles d'occasion mais ça me refroidit surtout pour des véhicules de ce gabarit. Ne pas savoir comment le gars avant l'a traité avant est un risque plus élevé d'emmerdes prématurées. J'ai fait le test une fois et merci.

 

Maintenant pour un gabarit plus gros (Mondéo, Passat,...) je t'avoue que j'aurai d'office regardé en occasion car y un moment ou il faut pouvoir dire stop. Comme je le dit, je préfère une Golf bien équipée qu'un bac sans portes.

Maintenant, si j'ai des triplés, je vais moins rire.

 

Je vais encore ajouter un petit commentaire sur la voiture d'occasion. Comme tu le sais, je me suis lancé le pari de retourner à l'essence.

En 2014, pour trouver une occasion en Essence dans mon pays, tu peux très franchement laisser tomber (Les gens regardent que le prix de la pompe, petit pays et peu d'occasions, barrière linguistique,...). Donc focus SCTI 1.6 150, tu ne trouveras pas ça chez nous. Surtout pour de telles puissances.

 

Maintenant, la focus neuve (Focus III je pense), elle est vachement réussie et l'intérieur me plait presque autant que la Golf.

 

Le 1.4 TSI est un moteur très sobre, souple et offrant une consommation très respectable (tu te doutes que je ne parles pas des données constructeurs mais plutôt du retour que les gens proposent).

Je l'ai choisi pour le plaisir et je ne regrette pas. Comme je l'ai dit plus haut dans ce topic, le 1.2 TSI 105 sur la Golf m'a franchement ravi. La passion a prix le dessus mais en attendant, ca me coute +/- 2500 euros en plus à l'achat. Bref c'est fait, tant pis :o .

Puis je vais pouvoir enfin laisser les kékés en polo blanche 1.2 TSI 105 sur place aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

 

 

 

Pour la polo, je vois de quoi tu parles niveau soucis de distri.

Si les problèmes s'accumulent, tu vas jeter un oeil sur les fiesta d'occasion?

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Avez-vous entendu parler que le 140 act TSI serait abandonné au profit d'un 150CV , je ne parle pas de la future golf 7 Hybride

 

 

J'en entends de plus en plus parler. Non ca restera le même moteur mais je me demande pourquoi le 140 a été dispo si peu de temps...

En quoi ces 10 ch vont t'il changer quelque chose? rapports plus longs? Je m'interroge quand même un peu sur la chose :o

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Qui voilà :D . L'homme qui tente d'aboutir l'extinction de nos pauvres biches sur la planète :o

 

Tu me parles d'occasion mais ça me refroidit surtout pour des véhicules de ce gabarit. Ne pas savoir comment le gars avant l'a traité avant est un risque plus élevé d'emmerdes prématurées. J'ai fait le test une fois et merci.

 

Puis je vais pouvoir enfin laisser les kékés en polo blanche 1.2 TSI 105 sur place aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

 

 

 

Pour la polo, je vois de quoi tu parles niveau soucis de distri.

Si les problèmes s'accumulent, tu vas jeter un oeil sur les fiesta d'occasion?

:hello:

 

Pour les occasions ça dépend vraiment, une première main c'est déjà plus sûr. Et pour cramer un bloc en moins de 30 000km il faut en faire, mais oui je suis d'accord avec toi ça dépend sur quoi on tombe. Après sur ce style de véhicule, je parle des véhicules essences compact et familiale on a plus de chance de tomber sur un gars qui l'a respecté, les gars qui achètent neuf déjà cherchent rarement à maltraiter leurs blocs. En deuxième main ou autre je ne dis pas, ou sur des citadines plus abordables ok, mais là on commence quand même à être sur des budgets plus élevés, et les focus ne sont pas très prisés des "kakou", c'est plus les Goulf justement. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Pour la distrib aucune idée, pour l'instant ras, je touche du bois et on verra bien, si problème il y a on verra pour monter un dossier béton contre vw et on verra bien...

 

Si je devais changer la polo je ne sais pas trop, je pense que je prendrais vraiment au moins cher possible, je me prends trop la tête à vouloir maintenir mon véhicule en état. Donc fiesta ecoboost d'occasion ou focus 1.6 scti si j'en trouve à bas prix peut-être. Peut-être même une focus 2 en petite motorisation pour déplaçoir, pour ma part j'ai tendance à chercher l'inverse, prendre soin de son véhicule pour quelqu'un de "maniaque" comme moi ça ne devient vraiment plus un plaisir. :/

 

Traduction: conduire ça va (enfin entre les abrutis qu'il faut éviter en continue etc), mais passer son temps à chercher pour trouver une place pour ne pas se prendre un pet, stresser dès que tu n'es pas là ou tu juges que c'est safe, et sans avoir de garage ben ça ne devient plus vraiment un plaisir. Donc je pense que clairement si c'était à refaire, ça serait occasion le moins cher possible en essence et basta.

 

C'est malheureux à dire, mais c'est le constat actuel. Garder une voiture intacte en france demande des contraintes énormes et c'est prise de tête en continu.

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Je pense qu'actuellement, il est possible de cramer un bloc essence ou autre (non respect du rodage, tirage à froid, coupure du moteur trop tôt,...). Je repasserai un jour par l'occasion, ca fait peu de doutes mais bon, en prennant des gants.

 

Mais tu soulignes un aspect important. En deuxième main c'est vraiment bof bof.

Enfin, pour les gammes premium berlines on a souvent affaire à des bagnoles de société et au vue de mon entourage et des témoignages, certains maltraitent vraiment leur voiture.

Mais comme tu dis, c'est vrai que j'aurais plus confiance a un ptit gars qui a acheté sa petite voiture neuve de s apoche. D'office, il fera bien plus gaffe.

 

 

Sinon je comprends un peu ton ral le bol et ressenti vis à vis de la difficulté de garder un véhicule en bon état.

Il y a 3 mois, je vivais encore en appartement. Une place de parking pour nos deux voitures. La mienne dormait dehors, dans la rue.

Le genre de petite rue où le moindre centimètre peut faire guise de place.

Ces rues où les gens se battent (et c'est normal) pour être proche de leur appartement.

Et bien évidemment, il y en a un qui avait refait mon pare-choc au bout de 3 semaines d'habitation.

J'ai donc ensuite du innover à prendre des places insolites et les gens ont fait comme moi.

Ensuite, j'ai pris des places interdites et j'ai eu les syndicats sur le dos.

Puis des places délicates (risque d'abrutis qui me bloquent, devant cabine d'alimentaiton électrique bloquant tout accès pour intervention, derrière benne de travaux,...).

Et à la fin, j'ai squatté la place de quelqu'un qui était parti et ca a créé une énorme jalousie vis à vis des autres voisins (pleurnicheries, menaces de crevaison). Là, je me suis énervé...

Bref, je te comprends.

 

 

Et ici pour la maison, le critère était d'avoir une baraque reculée et donc une allée que pour ma bagnole. J'y tenais à cette allée. J'ai visité des maison et de smaison et j'ai certainement du en refuser des plus grandes et tout mais aujourd'hui mais ma putain d'allée et ma voiture est protégée de la route et des parasites.

Je ne risque aucun vandalisme ou je suis. Si quelqu'un s'en prend un jour a ma voiture, c'est très clairement pour la voler et rien d'autre.

 

 

Sinon la chance au boulot, c'est que c'est un parking couvert de plus de 1000 places et qu'il y en a 6 de plus larges. Au fil du temps, on est toujours les 6 même à se garer là. On se connait s'en jamais s'être parlé. L'inconvénient c'est que je m'arrange pour venir 10 minutes avant l'heure de début légal du travail (7h30). En contre partie, ma voiture n'est pas endommagée.

 

 

De là, a prendre la première voiture essence juste comme déplacoir, à en voir ton topic et comment tu as alimenté ton sujet, je doute que tu y arrives. Quand on aime bien les voitures, on y prend de tout façon soin, même avec les abrutis de concitoyens.

Je sias que moi je ne saurais pas le faire en tout cas mais si je t'avoue que l'idée m'avait traversé l'esprit au moment de remplacer la polo.

 

Miantenant, je nesais pas dans quel environnement tu vis, le type de population, de trafic,...

Si c'est le gros bordel, prends les transports en commun comme ça tu es certains de ne plus être vandalisé. Mias bon, il faut s'accrocher pour d'autre motifs.

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Bonjour, alors dans l'ordre:

 

1) tout bloc peut être abimé en usage bourin ça c'est un fait. Tirer à froid dessus aucun bloc n'y résistera.

 

2) je suis en ville, dans une résidence fermée. Mais elle n'est pas fermée totalement (comprendre il y a les portails, mais les portails piétons sont juste poussés...), et ça n'empêche pas les problèmes, sans avoir de box, tu peux être sûr que si tu te gares là ou les gens bougent tous les jours, que tu auras un pet à un moment donné. Place attitré ou pas ça ne change pas le problème. Les gens s'en foutent complet.

Jusqu'à présent je me garais tout au fond de la résidence, le plus loin possible, mais donc le plus prêt du portail là ou les gens qui bougent ne se garent pas parce qu'il faut un peu marcher pour aller aux bâtiments :o

Jusqu'à ce qu'on me crève les 4 pneus comme à 4 autres véhicules.

Dans tous les cas ça reste énormément contraignant, ne bougeant pas la semaine, je dois être venu avant 7h le dimanche pour arriver à trouver une place prêt d'un poteau/arbres histoire de ne pas être au milieu des voitures et donc forcément de se retrouver avec des voitures collées. Donc partir très rapidement le dimanche (genre avant 5h) etc, donc le week end est cours, tu te tapes les bouchons si tu pars d'endroits touristiques etc. Franchement ça me soule. :/

 

Je n'utilise déjà pas ma voiture la semaine, il n'empêche, que même si c'est secure chez toi (c'est déjà un point) il te faut aller parfois faire des courses, aller des des amis etc. OU sortir. En l'état ça me bloque, parce que à chaque fois je me demande si c'est un coin sécure ou si c'est dans la rue.

Donc en gros c'est une prise de tête constante en plus de se contraindre ou de ne pas bouger ou de parfois ne pas bouger pour ne pas risquer. T'as beau te mettre au plus lion t'as toujours un abrutis qui va te coller etc.

 

Bref personnellement je trouve qu'il n'y a plus de place pour le plaisir en France quand le plaisir passe par garder un véhicule "en l'état". ça devient trop contraignant. La fiesta a ma mère en à peine un an est passé d'état neuf à rayé de partout.

 

Prendre un déplaçoir sera différent, mais au moins j'arrêterais de me prendre la tête, un véhicule à pas cher, au premier pet ça me soulera un peu mais ça sera fini.

c'est ce qui était arrivé avec l'escort, elle était encore en état neuf au bout de 8 ans, et durant mes études j'ai du faire un stage ailleurs, et donc me garer sur un parking public.

En 6 mois elle est revenue rayée de partout, des pets sur les parchocs etc. ça m'a soulé mais j'avais "l'excuse" de "bon elle a plus de 8 ans, je l'ai pas payé cher ça fait chier mais bon ça roule toujours". ça m'a soulé un peu mais c'est passé.

Sur un véhicule neuf je ne supporte vraiment pas et j'aurais toujours en tête le prix d'achat.

Donc clairement le plaisir n'est plus vraiment là tant il est gaché par la prise de tête pour le conserver en état. On est bien d'accord que j'apprécie bien ma polo, j'aime bien al conduire, ça n'enlève en rien au fait que dès qu'on prend un véhicule c'est moi qui conduit (je préfère conduire qu'attendre à côté :o ), mais se prendre la tête pour le conserver en état etc, ça me prend trop la tête. Donc clairement non si c'était à refaire je ne le referais pas. Pas dans le contexte actuel. En suède c'est parfaitement possible, en France ça ne l'est plus mais depuis assez longtemps bien qu'empirant.

 

 

Donc clairement personnellement je ne me vois plus refaire ça, je n'ai pas le budget pour pouvoir m'en moquer, et quand je prends quelque chose j'y fais gaffe juste au bout. :o

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Invité §Aer011tD

Comme je vous comprends ! À chaque fois que je vais chez des amis ou que je sais que je dois laisser ma voiture dehors, je demande si je peux avoir l'allée de garage ou alors, je repère les lieux avant (c'est bien pratique Google Maps/Street View pour ça) pour pour voir où je pourrais me garer etc...

 

Et sinon, je ne me gêne désormais plus, je me débrouille toujours sur les grands parkings publics pour me garer sur 2 places à l'écart ou coller contre un mur pour éviter les coups de portières. Et ça marche plutôt bien, parce qu'en dehors d'une fois où j'ai pris un gros coup de portière sur l'ancienne (à se demander comment il a fait vu comment la tôle était enfoncée...), je n'ai pas eu de souci depuis mes 2 Polos V.

 

Mais sur ma III ph2 que j'avais avant, achetée après 11 ans d'utilisation dans le Nord et sans presque aucune rayure, je l'ai ramenée en IDF et sur les 8 mois que je l'ai gardée, elle a pris plus de coups et de rayures que sur les 11 précédentes années... J'ai pensé comme toi Burn, c'est de l'occase, elle est pas jeune, donc je m'en fous un peu, même si ça me foutait déjà un peu les boules. Surtout que c'était principalement dû aux enfants de mes voisins de l'époque qui ouvraient leur portière grande ouverte sans faire attention. J'ai désormais déménagé et ai ma double place de parking en sous-sol de mon immeuble, je ne crains donc pas grand chose au niveau des coups et seul un vandale/voleur extérieur à la résidence qui s'introduit à l'insu d'un autre résident peut en vouloir à ma voiture.

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Le problème c'est que comme dit, par chez moi (et même partout en france) que ça soit une place de parking attitré ou un parking souterrain ne change rien, les places sont exigus et il suffit qu'un de tes voisins s'en foutent pour te retrouver avec des pets. En dehors du box ou de l'allée privée (jardin personnel donc maison) il n'y a pour moi aucune solution.

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Invité §Aer011tD

Le problème c'est que comme dit, par chez moi (et même partout en france) que ça soit une place de parking attitré ou un parking souterrain ne change rien, les places sont exigus et il suffit qu'un de tes voisins s'en foutent pour te retrouver avec des pets. En dehors du box ou de l'allée privée (jardin personnel donc maison) il n'y a pour moi aucune solution.

 

Dans mon sous-sol, les places sont attitrées et en plus, j'ai une double place donc d'un côté, j'ai le mur et de l'autre, une double place également avec une seule voiture. Je suis donc tranquille, sachant que le monsieur fait aussi attention à son A3.

 

D'ailleurs, il y a actuellement plus de places de parking que de voitures, donc on ne se marche pas vraiment sur les pieds.

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Invité §Pal304go

On est plusieurs dans ce cas a faire attention a nos voitures alors :lol:

Ma copine qui me rends fou parce que je prends soin de la garer loin et dans une place non sérré .. ça me rassures !

 

HS : Jey (Ou les autres) est ce que tu as du faire un rodage sur ta Polo ? (Un ami achète une Polo Match 90TDI toute neuve il la reçois demain ..)

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