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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ACT


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Merci Stiff.

 

Donc je trompe un peu l'équilibre en mettant un peu plus de pression dans le pneu défaillant et en validant ces valeurs.

C'est vrai que je n'ai pas vérifié la pression dans les 3 autres pneus. Je vais le faire :-)

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Invité §Sti061Ra

Je pense que si tu as 3 pneus à 2 bars et le 4ème à 3 bars (pour exagérer) il n'y a pas de soucis tant que tu fais le "SET" après avoir fait la pression.

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Pas sur. A mon avis, le fait de faire le Set correspond à une remise à zéro du défaut observé. Il n'y a pas de capteur de pression dans les pneus. Le contrôle est fait à partir des données ABS en effectuant des moyennes de rotation des deux roues du même essieu. Il doit avoir un écart de pression détecté au delà duquel l'ODB considère qu'il y a défaut. Si bien que si tu a un écart de 1 bar sur tes pneus du même essieu et que fait une mise à zéro, l'Odb va repartir de rien et analyser le nombre de tours de roue. En gros, ta roue moins gonflée va faire plus de tours pour parcourir une distance donnée que la roue sur-gonflée, mais ce sera la nouvelle référence. Dès que ta roue suspecte va perdre de la pression et aller au delà de l'écart prévu, tu auras à nouveau l'alarme, et ce, même si ta roue est toujours gonflée au dessus de la normale.

Moralité, il vaudrait mieux faire contrôler le suspect, garde à vue chez un pneumologue, extraction du corps étranger, cicatrisation par mèche auto-vulcanisante, convalescence avec mise ne pression lente et constante, 20 000 km de rodage, etc, etc, ....

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Si si c'est sûr!

 

Sinon tu ne pourrais pas rouler avec une roue de secours le témoin serait toujours allumé. Or pour l'avoir fait, le témoin c'est allumé après avoir mis la roue de secours, lorsque j'ai remis à 0 via set, il ne s'est plus rallumé.

 

LE capteur marche par pneu, il ne détecte pas vraiment par rapport aux autres, mais par rapport à une valeur de référence par pneu.

 

En gros le capteur va prendre en compte une rotation de X tour pour telle vitesse. Si tu fais beaucoup plus pour la même vitesse (seuil défini de tolérance) ==> voyant qui s'allume.

 

Pour reprendre l'exemple, si tu fais l'étalonnage à 3 bar comparé aux 2 autres à 2 bars, ça va bien s’allumer uniquement lorsque le pneu à 3 bar descend à X bar. (c'est peut-être même un %)

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Oui, pour le mode de surveillance qui se fait par roue, je n'affirmais pas ma proposition mais j'imaginais que çà pouvait être le mode de fonctionnement. Cependant, une fois que le défaut est détecté et que l'alarme est signalée par l'Odb, je pense qu'il faut impérativement l'acquitter pour la faire disparaître, c'est à dire que, en imaginant que ton pneu soit bien dégonflé mais pas crevé, si tu remets un coup d'air dedans jusqu'à la pression nominale, l'larme apparaîtra toujours. J'ai eu le cas suivant sur une audi, en roulant, alarme pneu dégonflé. Je m'arrête, et visuellement, rien d'anormal. Je repars et une fois arrivé chez moi, je vérifie les pressions, rien n'avait bougé ou si peu que je n'ai pratiquement rien rajouté. Je ne fais pas de reset, croyant que l'alarme disparaîtrait. Que neni, au bout de quelques km, j'avais toujours l'alarme si bien qu'à l'arrêt suivant, j'ai fait la Raz et le défaut a disparu.

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Yop

 

 

Petit retour conso sur le dernier plein.

Je suis assez satisfait car j'observe une petite diminution de la consommation par rapport à d'habitude.

 

 

J'ai parcouru +/- 745 kms et encore, sans être dans la réserve mais limite tout de même.

 

Observation : conso sur le dernier plein => 6,31 l/100

Ravi de durée de vie de ce plein ==> 740 kms c'est vraiment honorable. On est bien loin des clichés des 500 kms d'autonomie en essence. Bref, à suivre.

 

 

Ma conso moyenne, quant à elle, est redescendue à 6,75 l/100.

 

 

 

 

 

J'ai également observé que je consommais moins car j'ai changé mon style de conduite.

Une observation qui peut paraître anodine pour les "experts" mais j'ai remarqué que plus j'accélère pour atteindre la vitesse souhaitée (sans accélérer à fond bien sur) et moins je consomme.

 

Avant j'avais tendance à accélérer tout doucement pour arriver à vitesse voulue mais depuis que j'y vais plus franchement, je consomme moins sur mes trajets quotidiens.

La raison n'est peut être pas là mais il me semble que ça fait son petit effet.

 

J'arrive à anticiper un peu plus mes freinages également. Je n'étais toujours pas habitué au frein moteur qu'offre une essence. Là, je dois dire que ca va de mieux en mieux.

Voilà.

 

 

Sinon je viens de dépasser les 10.000 kms après 6 mois et demi.

Je pense que c'est un bon moment pour vous proposer un petit CR que je ferai d'ici peu (tout dépend du temps que j'aurai mais promis, il va vite arriver).

 

 

 

Edit: Le témoin des pneus à encore gueulé mais je pense que j'ai foirée en paramétrant les valeurs.

Quand j'ai vérifié les 4 pneus, ils étaient tous les 4 à 2bar.

 

Par contre j'ai bien peur que la voiture m'indique qu'un pneu est en train de perdre de la pression. Et ça, ça serait pas cool. J'avais réglé le pneu malade à 2.3 bar et il est redescendu à 2 donc c'est la merde

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Salut jey :) la conso commence à baisser c'est une bonne nouvelle ça, tu peux même descendre encore je pense ;)

 

Pour ton constat je te rejoins j'ai déjà entendu plusieurs fois cela, il faut grimper rapidement à 90 et laisser couler ensuite.

 

Je surveille de près l'arrivée de ton compte rendu ;)

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:hello: jey.

 

Ravis de voir que tu en es toujours satisfait.

 

Oui pour les relances c'est que j'ai toujours dit. IL vaut mieux accélérer genre à 80% pour relancer franchement à la vitesse adéquate, que de relancer tout doucement mais plus longtemps. ;)

 

Sinon pour la conso, attends aussi ta première révision ça peut aussi redescendre un poil après la vidange. ;)

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Pour ce qui est de la conso après la première révision des 30 000 km, je n'ai pas noté de différence. Attention, beaucoup de paramètres entrent jeu, le vent, la température, l'humidité, la pression atmosphérique plus la pluie sur la route qui fait très sensiblement grimper la conso, etc, etc.

Pour la pression des pneus, je suis en 225 et je mets entre 2,3 et 2,5 bars. Attention, des pneus un peu sous-gonflés augmentent également la conso.

Enfin, ayant fait un stage d'éco conduite, il était bien dit que le démon à combattre, c'est effectivement d'accélérer doucement, de monter dans les tours au delà de 2000 t/mn. Un moteur qui tourne, plus il tourne vite, plus il consomme, même s'il n'est pas totalement en charge. Moralité, sans appuyer comme un malade sur le champignon, il vaut mieux y aller franchement. Si on y va trop franchement, ce sont les pneus qui vont y laisser de la gomme. Après, il faut voir, soit on choisit les gommes à changer, soit on fait plus de pleins. Un calcul est à faire, mais je pense qu'on peut se faire un bon compromis sans se prendre la tête.

Et pour terminer, j'ai remarqué qu'en se calant à 130 ou à 134 km/h au régulateur, plusieurs fois sur le même trajet, la différence de conso n'est pas immense. En revanche, à 138 km/h la différence est plus sensible, de l'ordre du demi litre.

 

Bonne soirée.

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Salut jey,

 

Et bien honorable cette conso ;)

On attend le CR avec impatience ;)

 

 

Hello,

 

ca viendra en semaine ou ce soir si je suis ultra motivé :lol:

 

Salut jey :) la conso commence à baisser c'est une bonne nouvelle ça, tu peux même descendre encore je pense ;)

 

Pour ton constat je te rejoins j'ai déjà entendu plusieurs fois cela, il faut grimper rapidement à 90 et laisser couler ensuite.

 

Je surveille de près l'arrivée de ton compte rendu ;)

 

 

Et bien figure toi que je suis étonné de remarqué cette diminution.

Encore hier, j'ai fais un parcours que je ne n'avais plus fais depuis 3-4 mois.

Résultat 6.1 l/100... Bcp mieux qu'avant sans y faire gaffe spécialement

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:hello: jey.

 

Ravis de voir que tu en es toujours satisfait.

 

Oui pour les relances c'est que j'ai toujours dit. IL vaut mieux accélérer genre à 80% pour relancer franchement à la vitesse adéquate, que de relancer tout doucement mais plus longtemps. ;)

 

Sinon pour la conso, attends aussi ta première révision ça peut aussi redescendre un poil après la vidange. ;)

 

Hello

 

Oui bien satisfait au niveau motorisation.

 

Je ne savais pas qu’accélérer plus franchement enflammait moins la conso.

J'ai adopté cette façon de faire depuis quelques semaines.

Pour ce qui est de la conso après la première révision des 30 000 km, je n'ai pas noté de différence. Attention, beaucoup de paramètres entrent jeu, le vent, la température, l'humidité, la pression atmosphérique plus la pluie sur la route qui fait très sensiblement grimper la conso, etc, etc.

Pour la pression des pneus, je suis en 225 et je mets entre 2,3 et 2,5 bars. Attention, des pneus un peu sous-gonflés augmentent également la conso.

Enfin, ayant fait un stage d'éco conduite, il était bien dit que le démon à combattre, c'est effectivement d'accélérer doucement, de monter dans les tours au delà de 2000 t/mn. Un moteur qui tourne, plus il tourne vite, plus il consomme, même s'il n'est pas totalement en charge. Moralité, sans appuyer comme un malade sur le champignon, il vaut mieux y aller franchement. Si on y va trop franchement, ce sont les pneus qui vont y laisser de la gomme. Après, il faut voir, soit on choisit les gommes à changer, soit on fait plus de pleins. Un calcul est à faire, mais je pense qu'on peut se faire un bon compromis sans se prendre la tête.

Et pour terminer, j'ai remarqué qu'en se calant à 130 ou à 134 km/h au régulateur, plusieurs fois sur le même trajet, la différence de conso n'est pas immense. En revanche, à 138 km/h la différence est plus sensible, de l'ordre du demi litre.

 

Bonne soirée.

 

 

 

Oui tout est dit.

Bcp de paramètres jouent sur la conso.

 

Mais globalement, je sens tout de même une diminution de ma conso si je compare 6 mois auparavant.

 

Pour les pneus, je vais essayer de rajouter un peu de pression dans les 4 pneus et faire mon observation sur la conso.

J'aurais bien voulu également comparer la différence de conso entre 16 et 17 pouces.

 

Malheureusement, j'ai décidé de faire l'impasse sur les pneus hiver cette année. Aucun intéret dans ma région et mes parcours.

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Invité §Aer011tD

Edit: Le témoin des pneus à encore gueulé mais je pense que j'ai foirée en paramétrant les valeurs.

Quand j'ai vérifié les 4 pneus, ils étaient tous les 4 à 2bar.

 

Par contre j'ai bien peur que la voiture m'indique qu'un pneu est en train de perdre de la pression. Et ça, ça serait pas cool. J'avais réglé le pneu malade à 2.3 bar et il est redescendu à 2 donc c'est la merde

 

Pas encore checké la pression de mes pneus mais 2e fois que je vais à Bruxelles avec ma BlueGT et 2 fois que le voyant de pression des pneus s'allume. Sachant que la dernière fois, la pression était nickel et que les pneus ne semblent pas plus dégonflés une nouvelle fois. Donc je pense qu'il y a un souci avec les routes belges : les creux, les bosses et les nombreuses aspérités doivent être suffisamment perturbants pour la sensibilité définie pour le capteur...

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Compte-rendu après 6 mois d’utilisation / 10.000 kms

 

Bon pour être franc, parlons plutôt des « presque » 7 mois d’utilisation pour 10.500 kms.

 

Pour rappel, ma plus grande inquiétude se portait plus sur le choix de carburant plutôt que la marque du véhicule.

Pour le moment, V W m’a globalement ravi, je voulais du neuf et accessible tout en gardant un gabarit compact (pas de SUV car trop couteux, pas de Break car pas fan et pas de tri-corps vu l’optimisation moyenne du coffre pour mon usage quotidien.

Donc mon choix se portait grandement sur la Golf 7.

La concurrence ne pas beaucoup attiré (qualité, prix,…)

 

J’ai donc remplacé la Polo V par la Golf VII Pour :

  • Profiter de plus d’espace et en faire une petite compacte familiale (même si toujours pas de mioche en vue) ;
  • Tenter de justifier un bon choix de type de motorisation afin, entre autre, de prendre du plaisir sans me ruiner.
  • Le choix de la Golf représentait un peu ma première voiture avec mes moyens financiers propres (salaire mensuel, maison, mode de vie bien lancé pour faire bref) ;

Le Bon choix

 

  • Apres 6 mois d’utilisation, je peux vous dire que je n’ai pas le moindre regret d’avoir choisit l’essence comme combustible.
  • Vous pouvez me croire, je le dirais si j’avais un regret mais là, je n’en trouve pas…

C’est donc pour moi des craintes qui se balayent du revers de la main.

Bien entendu on verra sur le long terme au fils des kms et entretiens mais je rappelle, qu’ici, il s’agit de mon CR après 6 mois d’utilisation.

J’ai une conso ultra honorable comparé à ce que l’on pouvait voir il y a 5 ans. Ouais, je fais rougir certains SUV ou berlines diesel de mes proches et connaissances.

Certains se tâtent même pour leur prochain achat. On peut dire que j’en ai converti quelques uns je pense.

 

Ceux qui sont monté dans/essayé ma voiture, sont très ravis de l’ensemble de ce que l’auto offre. Silence, souplesse, confort, qualité de finition sont les termes qui me reviennent lorsque les gens donnent leur avis.

Ceux qui utilisent leur auto comme simple déplacoir et qui ne roulent que par obligation vont me dire que la voiture est chic et luxueuse (oui oui).

Les fans de gadgets vont me parler d’une électronique diverse, complète, innovante et parfaitement ajusté à la conduite de maintenant.

Les amoureux de la conduite vont bien entendu me parler de la souplesse du moteur et du plaisir que peut offrir ce 1.4 TSI 140 CH.

 

 

Cette voiture plait indéniablement aux gens en général. Je commence à comprendre pourquoi VW vend des voitures. Je pense qu’elle a bien évolué comparé à ce que proposait la Golf 6. Et je ne dis pas ça parce que j’ai la 7, croyez moi.

 

 

Mon ressenti global est bon. J’estime que Vw ne s’est pas trop foutu de ma tronche donc je suis un mouton ravi.

 

Je ne vais pas encore rappeler ce que j’aime bien depuis le premier jour, ça devient répétitif pour tout le monde. J’ai fait un post pour l’aspect esthétique, confort, habitabilité, coffre, silence… Je vais plus parler d’un ressenti après ces 6 mois et je peux vous jurer que cette voiture est toujours un plaisir à conduite après autant de temps. C’est ça que l’on doit surtout retenir. Je me conforte dans mon choix et je suis ravi de rouler en essence.

J’ai même envie de bannir le diesel de ma conduite mais ça serait parler trop vite. On ne sait pas de quoi demain est fait.

 

Un point positif que je n’ai jamais relevé, c’est la qualité de son de la radio. Je ne sais plus quel bidule j’ai mais la qualité est très bonne comparé à ce que j’ai pu avoir avant. C’est tout de même important à souligner.

 

 

 

 

 

Le moins bon

 

La Golf, la voiture parfaite par excellence ? Hé bien pas du tout. Ca sert à ça aussi les comptes-rendus.

Il y a des défauts globaux et spontanés. Je m’explique : y en a qu’on retrouvera dans chaque Golf et ceux qui sont chez moi (mhh la chance).

 

Au point de vue personnel

 

 

  • Les capteurs : Ils gueulent à tout va. Des fois en pleine manœuvre, ils vont te détecter quelque chose alors qu’il n’y a strictement rien. Feuille, vent, magie, je n’y crois pas. Le truc bug tout seul sans aucune raison. Ce n’est pas systématique mais quand ça le fait, ça me fait bien ch… Ça fait con de devoir sortir de sa voiture pour constater qu’il n’y a rien. Bref, je suis très mécontent des capteurs. Vous n’imaginer pas comme c’est déstabilisant quand on manœuvre. Est-ce un problème unique ou global ? L’avis des utilisateurs de Golf sont les bienvenus. Rahh c’est pénible.

 

 

 

  • Le toit ouvrant : J’ai eu quelques bugs lors de la fermeture. Je devais effectuer deux commandes au lieu d’une seule pour qu’il se ferme. Bon ca ne le fait plus mais ça recommencera surement. Mais bon, rien de grave

 

 

  • Bruit moteur à froid : Un peu plus inquiétant (remarque sera faite pour l’entretien des 15.000 kms). Quand la voiture est froide et que je la démarre, un bruit continu se fait entendre (comme un frottement) pendant 15 secondes. Je n’aime pas ça pour être franc. A chaud, je n’ai jamais eu le cas.

 

 

  • Porte arrière droite : elle grince déjà. Simple détail à régler

 

 

  • Pneu avant gauche : Perte de pression continue confirmée. La réparation aura lieu dans 10 jours

 

 

  • Prise allume cigare : Le contacte ne se fait pas partout. La prise ne fonctionne que si elle est positionnée à un certain angle par rapport à l’axe. Dans les autres voitures, cette prise fonctionne à 360°

 

 

 

Au point de vue global

 

 

- Lampes plafonnier : Peu ergonomique. Il faut beaucoup de manipulation pour pouvoir éclairer/éteindre ce que l’on veut. De plus, ça éclaire très peu. A l’avant c’est logique mais pour celui qui chercher quelque chose à l’arrière : Bon courage !

 

- Volant : Un peu les mêmes soucis que les lampes : trop de boutons, quelqu’un qui a moins de feeling deviendrait dingue. J’aurais fait ce volant plus simple pour ma part.

 

- L’écran tactile : Point très noir. Non pas au niveau de la conception car il répond très bien et la finition est bonne, mais plus au niveau de l’utilisation lors de la conduite

 

Pensez-vous sincèrement que la personne qui a 50 albums sur sa clé USB va s’arrêter sur le bord de la route pour choisir un autre fichier ? Car oui, cette manipulation n’est pas faisable via la commande au volant. (enfin je ne pense pas). Croyez-moi, il faut bien être précis pour sélectionner le bon fichier vu la taille des icones. Tout est fait pour avoir les yeux rivés sur l’écran top longtemps : entrer/sortir des menu… Bon sang que c’est dangereux, c’est limite flippant de voir comme les gens peuvent détourner leur regard pendant plusieurs secondes.

 

 

 

 

D’un point de vue très très global, j’aimerais encore pousser un petit coup de gueule au niveau de l’évolution de l’électronique au sein de l’industrie automobile. Je parle donc du « général » et non pas spécifiquement de ma GOLF. Certes, présente pour renforcer la sécurité/le confort, elle offre un panel fabuleux d’améliorations quand on compare à une voiture de plus de 20 ans. Ouais la technologie évolue sans cesse et pousse toujours plus loin le progrès.

Mais un moment donné stop quoi. Je me retrouve avec une voiture qui me fait peur au niveau fiabilité. Un témoin, un capteur mécontent et vous vous retrouvez à l’arrêt…

 

Je suis « pour » l’évolution de l’électronique au sein des voitures si c’est pour sauver des vies, c’est tout bénéfique. Là ok mais pour le futile, je ne vois pas l’intérêt.

 

Je m’en contre tape de devoir remonter mes vitres avec une manivelle, d’activer mes essuies glaces et phares comme un grand, de devoir rabattre mes rétros manuellement.

Je parle plus de l’aspect confort qu’apporte l’électronique. Cette saloperie m’a tout de même coûté un rétro a cause du démarrage en côte qui n’a jamais voulu s’activer du fait que je ne portais pas ma ceinture. Depuis quand ma voiture décide à ma place ce que je dois faire. Je roule sans ceinture pour charger ma valise donc NON je ne mets pas ma foutue ceinture. Et ce rétro va me coûter quoi ? Sachant qu’il y a une résistance chauffante, un rappel clignotant, une ampoule LED qui éclaire la portière, une commande électrique de rotation de rétro sur plusieurs axes, une commande rabattage automatique des rétros et j’oublie certainement des trucs.Dans ma vielle polo IV un rétro m’aurait coûté 50 euros. Ici je vais me retrouver facilement dans les 300 tout ça a cause d’une connerie d’électronique.

 

Coup de gueule OFF, rien à rajoute à part que je vais m’amuser avec mes prochaines voitures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, pour le reste, je vais vous faire part de petites observations que j’ai pu remarquer pendant ces 6 premiers mois

 

Observations.

 

 

- ACT : On le sent mais pas dramatique. Je peux même le prédire dans certaines conditions (x tr/min, pente,...)

 

- Sensations de vitesse : On sent beaucoup plus de sensation de vitesse quand on est passager plutôt que conducteur. Expérience faite avec un ami. Quand j’ai conduit, j’ai eu des sensations moindres que lorsqu’il a conduit. J’ai même été impressionné. Je pense que le fait de savoir quand la voiture va accélérer change beaucoup dans le ressenti. Bref, globalement elle va bien, je ‘lai déjà dit. Grandement suffisant pour une utilisation classique et quotidienne. Plaisant en tant que conducteur et en tant que passager.

 

- Entretien du gris : Bien plus simple que le noir. Elle se dégueulasse bien moins vite, le constat est flagrant. Aucun regret du choix de cette couleur. Enfin elle se salit quand même à cause des tracteurs qu’on a chez nous mais c’est raisonnable.Puis c’est beau comme couleur. Je suis toujours autant ravi

 

- Le confort : Toujours aucun mal de dos malgré les jantes en 17 pouces. Sièges très confortable. C’est vraiment une qualité digne des prémiums

 

- L’odeur : Ce que j’adore dans une voiture neuve, c’est l’odeur de plastique neuf. Ce qui est fabuleux c’est que je le sens encore après 6 mois, c’est génial, j’adore. Je précise qu’heureusement que je suis non fumeur sinon ça puerait dans ma Golf

 

- Estimation annuelle de kms : Je suis à +/- 10.000 kms après 6 mois. A noter qu’en juillet-Aout j’ai fait +/- 3.000 kms pour mes vacances dans le var. J’estime donc mon kilométrage annuel à +/- 17.000 kms. On est dans le bon choix, je le redis :D

 

- Comportement du vent sous rafales de vent : Je me pose la question depuis bien longtemps et je n’avais jamais ressenti le vent. Il y a 3 semaines, il y a une tempête qui a traversé la Belgique et ma région a été très fortement touchée (interventions nombreuses des pompiers, chaussées couvertes de branches, mes palissades ont même bougé pour vous dire,…)

Constat : En roulant pendant la tempête, la voiture n’a pas bougé. Avec la polo V j’aurais été secoué mais ici rien du tout. Je suis très content de ce point. On se sent bien en sécurité, bon point.

 

- Impact du chauffage sur la conso :Il y a un impact. J’ai tenté en mettant 23.5 degrés au niveau 5 sur 7 de soufflerie et j’ai consommé +/- 0.5 l/100 en plus sur mon trajet par rapport à d’habitude. Donc oui, ça agit sur la conso, il ne faut pas l’oublier

 

- Poids financier de l’auto pour le critère « utilisation » : Je mets 70 euros (en comptant large) de SP 95 tous les 20 jours en moyenne. Je précise que ce point sera bien entendu étudié plus proprement quand j’aurai eu mes entretiens et mes pannes. Ici c’est tout beau et tout neuf donc l’impact dur le budget me ravi grandement. Et aller à la pompe tous les 20 jours c’est génial. Enfin 20 jours c’est quand tout va bien. On devrait plus tabler sur une moyenne de 17 jours pour être honnête.

 

 

 

  • Petite cotation représentative

 

Bien entendu, c’est mon avis propre

 

Esthétique : 16/20

Confort : 17/20

Moteur : 19/20 (du lourd, faut avouer)

Budget : 15/20

Technologie : 9/20

 

Moyenne : 76/100

Je suis donc satisfait de cet achat. A voir au fil du temps…

 

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Salut Jey,

 

Très beau compte rendu et très objectif ! :) Je me retrouve souvent dans ce que tu as dit pour ma Leon notement confort, passage à l'essence, motorisation (bien sûr à mon niveau avec le 105) et qualité générale de l'auto.

 

Je sens que je vais continuer mon aventure volkwagen (groupe) pendant longtemps :)

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Croisons les doigts :) pour le moment ça part très bien et de mon côté le sav seat est très bon, ils m'ont décelé un soucis d'amortisseur qu'ils régleront en garantie et je leur au fait vérifier les portes pour des vibrations qu'ils régleront également ;)

 

Que du positif pour mon passage chez le groupe vw que j'appréhendais beaucoup et tes avis me confortent aussi :)

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Invité §Aer011tD

CR qui fait bien le tour du véhicule. Cela permet à un potentiel acheteur d'avoir une vision globale avec tout ce qu'il faut pour prendre sa décision.

 

Je voudrais juste te rassurer sur une chose. Le bruit que tu entends pendant 10-15 secondes lorsque tu démarres la voiture, c'est le starter automatique donc rien d'inquiétant. Tu dis que c'est uniquement quand le moteur est froid mais pour être franc, je n'en suis pas si sûr parce que ça ne se déclenche pas toujours quand le moteur est froid. Mais cette petite odeur d'essence que ça laisse après, j'adore ;)

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Hello,

 

Pour la conso en hausse avec le chauffage,je m'étonne. D'une part, le circuit de chauffage est une dérivation du circuit de refroidissement du moteur. Par conséquent, il n'y a pas de raison d'augmenter la consommation puisqu'il n'y a pas de dépense d'énergie supplémentaire.

Pour ma part, après 1 an et 1 mois, un hiver et un début d'un autre, et aimant bien la chaleur en voiture (je déteste rouler avec manteau ou anorak), je règle le thermostat sur 23°C et je suis resté à une consommation identique.

 

Attention, il y a des pistes à explorer, la chaussée humide, plutôt mouillée, le froid qui implique une mise en température un peu plus longue du moteur, la clim que l'on oublie, etc, etc.

 

Concernant le volant multi-fonction, je partage ton avis et je trouve que la manipulation du régulateur n'est pas instinctive. Ceci dit, ce n'est pas un défaut propre à VW, je préfère un levier dédié, comme chez Audi.

 

Le choix de la musique, oui, c'est vrai, même avec une carte SD, c'est chiant. Tant pis si je ne me fait pas de copain, mais c'est une gestion à la Windows, pas à la Apple.

 

Autre désagrément de l'électronique, toutes marques, c'est la gestion automatique du balayage intermittent des essuis-glace, c'est assez dur à gérer comme on aurait envie. Je préférais nettement ce que j'avais sur mes véhicules sans détecteur, à savoir un réglage de l'intermittence par un levier cranté à 4 positions, amplement suffisant. Et surtout, au moins, les essuis-glace ne passaient pas tout seul en vitesse rapide alors qu'il tombe 4 gouttes.

 

Enfin, j'en termine avec l'ACC qui, bien que sécurisant à plus d'un titre, mériterait, selon moi, d'une plage de sensibilité supplémentaire afin de réduire la distance minimale. Sur autoroute, je trouve qu'il faut anticiper beaucoup trop pour éviter que la voiture ne ralentisse toute seule.

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CR qui fait bien le tour du véhicule. Cela permet à un potentiel acheteur d'avoir une vision globale avec tout ce qu'il faut pour prendre sa décision.

 

Je voudrais juste te rassurer sur une chose. Le bruit que tu entends pendant 10-15 secondes lorsque tu démarres la voiture, c'est le starter automatique donc rien d'inquiétant. Tu dis que c'est uniquement quand le moteur est froid mais pour être franc, je n'en suis pas si sûr parce que ça ne se déclenche pas toujours quand le moteur est froid. Mais cette petite odeur d'essence que ça laisse après, j'adore ;)

 

 

 

C'est justement le but de ce genre de CR. Pour que dans 5 ans un gars tombe sur ce genre de CR avant de faire un choix. Dans 5 ans... Là où l'on reparlera des retours sur L'ACT

 

Pour le bruit, ça le fait exclusivement quand c'est froid et à chaque fois, je suis catégorique la dessus. Donc bonjour pour demander au garage de tester ça vu que la voiture sera jamais froide à moins d ela laisser 24h sur leur parking (mais j'ai pas trop envie voyez-vous ;-) )

Enfin tu as cerrtainement raison mais je trouve ça étrangement fort pour un bruit de starter.

Mais bon, je n'y connais pas grand chose en automobile...

Je vais essayer la GTE moi et je trancherai après !

 

 

 

Tes retours et avis sont les bievenus sur ce topic en tout cas. Hâte de lire ce qu'elle a dans le ventre.

Hello,

 

Pour la conso en hausse avec le chauffage,je m'étonne. D'une part, le circuit de chauffage est une dérivation du circuit de refroidissement du moteur. Par conséquent, il n'y a pas de raison d'augmenter la consommation puisqu'il n'y a pas de dépense d'énergie supplémentaire.

Pour ma part, après 1 an et 1 mois, un hiver et un début d'un autre, et aimant bien la chaleur en voiture (je déteste rouler avec manteau ou anorak), je règle le thermostat sur 23°C et je suis resté à une consommation identique.

 

Attention, il y a des pistes à explorer, la chaussée humide, plutôt mouillée, le froid qui implique une mise en température un peu plus longue du moteur, la clim que l'on oublie, etc, etc.

 

Concernant le volant multi-fonction, je partage ton avis et je trouve que la manipulation du régulateur n'est pas instinctive. Ceci dit, ce n'est pas un défaut propre à VW, je préfère un levier dédié, comme chez Audi.

 

Le choix de la musique, oui, c'est vrai, même avec une carte SD, c'est chiant. Tant pis si je ne me fait pas de copain, mais c'est une gestion à la Windows, pas à la Apple.

 

Autre désagrément de l'électronique, toutes marques, c'est la gestion automatique du balayage intermittent des essuis-glace, c'est assez dur à gérer comme on aurait envie. Je préférais nettement ce que j'avais sur mes véhicules sans détecteur, à savoir un réglage de l'intermittence par un levier cranté à 4 positions, amplement suffisant. Et surtout, au moins, les essuis-glace ne passaient pas tout seul en vitesse rapide alors qu'il tombe 4 gouttes.

 

Enfin, j'en termine avec l'ACC qui, bien que sécurisant à plus d'un titre, mériterait, selon moi, d'une plage de sensibilité supplémentaire afin de réduire la distance minimale. Sur autoroute, je trouve qu'il faut anticiper beaucoup trop pour éviter que la voiture ne ralentisse toute seule.

 

 

 

Hello,

Je referai le test mais la différence m'a semblé un peu trop flagrante pour que ça soit un ou des paramètre(s) externe(s) qui joue autant dessus (humidité, chaussée,...)

J'aime aussi les "grosses buches" (excuse moi l'expression) et je n'hésite pas à monter à 24 degrés. Les gens s'en plaigent d'ailleurs fortement maids je garde le principe du "si ça dérange, tu vas à pied..."

 

Sinon + 1 pour les essuies-glaces dont la sensibilité laisse des fois perplèxe et également + 1 pour l'ACC. Je me suis d'ailleurs dit que j'allais parler de ça dans le CR mais difficile de penser à tout mais oui, tu as entièrement raison...

Salut jey

 

Et bien bien sympa ce petit PR en tout cas dans l'ensemble tu en as l'air content de ta Golf ;)

 

 

 

Merci, bien satisfait en effet. Je peste un peu sur le pneu crevé mais ca sera normalement résolu samedi.

Je me demande quand même quel impact a la taille d'une jante en fonction de la surface (ou plutôt du volume) de pneu. Ca doit pas empecher de faciliter la flexion et la déformation d'un pneu après choc à mon avis. Ou alors la jante est déformée et crée une perte d'air dans la chambre. Bref, stop avec les hypothèses péssimistes. Croisons les doigts pour un petit clou simplement...

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Invité §Aer011tD

 

 

C'est justement le but de ce genre de CR. Pour que dans 5 ans un gars tombe sur ce genre de CR avant de faire un choix. Dans 5 ans... Là où l'on reparlera des retours sur L'ACT

 

Pour le bruit, ça le fait exclusivement quand c'est froid et à chaque fois, je suis catégorique la dessus. Donc bonjour pour demander au garage de tester ça vu que la voiture sera jamais froide à moins d ela laisser 24h sur leur parking (mais j'ai pas trop envie voyez-vous ;-) )

Enfin tu as cerrtainement raison mais je trouve ça étrangement fort pour un bruit de starter.

Mais bon, je n'y connais pas grand chose en automobile...

 

 

Je suis d'accord que ça le fait toujours quand elle est froide, mais pour ma part, ce n'est pas le cas à chaque fois qu'elle est froide. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre, mais en gros, dire qu'elle est froide, ne veut pas automatiquement dire qu'elle va faire le bruit. Il y a une autre donnée qui joue.

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:lol: la petite odeur d'essence!! Aerog, je vois tout à fait de quoi tu parles...

Moi on m'avait dit qu'il s'agissait du préchauffage du catalyseur...

chez moi, ça ne le fait pas seulement quand le moteur est froid comme au petit matin, il suffit de laisser le véhicule stationné 4 heures et ça le fait, surtout quand la température dépasse les 15°. En hiver, c'est très rare, en été, pratiquement systématique à froid. Ce qui pour moi n'est pas très logique pour un préchauffage!!!

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Invité §Aer011tD

Ba j'en parle parce que j'adore cette odeur (certainement nocive au passage mais bon, avec tous les diesels qu'on respire...), ça me rappelle certaines vieilles voitures. La Diane que j'ai conduite cet été avait la même odeur, mais juste en roulant xD

 

J'avoue que je n'ai pas réussi à déterminer les conditions pour que ça se déclenche et c'est plus compliqué pour moi de dire si c'est plus en été qu'en hiver, ou inversement puisque la mienne dort en sous-sol et que la température varie entre 10 et 15°C.

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À écouter les deux enregistrements, ce que j'entends, c'est quelque chose de rauque, un peu comme un silencieux percé. Puis, au bout de 30" à 1 minute, ce bruit rauque disparaît. Avez vous remarqué que lorsque ce bruit rauque disparaît, qu'il devient plus doux, le régime moteur baisse légèrement et devient régulier, sans ratés. J'opterais pour l'enrichissement du mélange d'essence, appelé autrefois starter pour une montée en température plus rapide lors des premiers tours moteurs. Auparavant, avec les starters manuels, il fallait le laisser un temps "certain". Puis, il y a eu l'avénement du starter automatique et enfin, l'injection gérée électroniquement, avec des capteurs à tous les coins du moteur si bien que c'est géré aux petits oignons.

Pour ce qui est du moteur bien froid ou un peu froid, si c'est ce que je vous propose ci-dessus, tout dépend de la température du liquide de refroidissement, de celle de l'huile. Je pense que ce sont principalement eux qui vont déterminer l'enrichissement ou pas.

 

Mais je peux me tromper, si vous avez d'autres explications. Il faudra que je m'amuse à écouter si ce bruit est présent chez moi, en tous les cas, cela ne m'a jamais interpelé.

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Bonjour jey-x2, est-ce ce genre de bruit auquel tu fais allusion quand le moteur est froid?

 

//www.youtube.com/embed/_LtuyukrF8A

//www.youtube.com/embed/xlpzWywpOsI

 

 

Salut Kenny24,

 

Merci pour les deux vidéos.

 

Je n'assimile pas ces bruits à mes observations personnelles.

Je dirais que c'est vraiment beaucoup moins fort chez moi mais à voir la qualité de son que l'on percçoit sur une vidéo.

Je dirais plus que le bruit vient de l'avant chez moi.

 

Je vais d'ailleurs essayer d'enregistrer ce bruit, tu m'as donné une bonne idée

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Jey, ne t'inquiètes pas, j'ai aussi ce bruit à froid, pas forcément tout le temps, et ça correspond aussi au démarrage.

 

Et ça semble aussi provenir de l'avant du véhicule.

 

Pas de soucis, c'est normal.

 

Si je donne le bruit en phase de démarrage j'ai:

-1 à 2s le temps du démarrage un bruit légèrement différent qui s'apparente aux poussoirs je suppose. J'ai d'ailleurs l'impression que ça varie selon la pente ET le régime poussé par le starter. (s'il démarre au minimum ça ne le fait pas)

Ce n'est pas un bruit de raclement. ;)

 

-2 le bruit moteur légèrement différent tant que le starter ne redescend pas le régime au ralenti. ça ne correspond pas au bruit que j'ai à ce régime là si je le maintient "à la main, ou plutôt au pied" à ce même régime. C'est aussi normal. Je n'ai pas encore écouté les vidéos pour voir si c'est ce que j'entends. ;)

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