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Polo

probleme anti demarrage electronique sur polo 1.4tdi 2002


Invité §fab027AT
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Invité §fab027AT

bonjour si quelqu'un peut m'aider je suis en galere sur ma polo elle a commencé a avoir des problemes d'anti demarrage electronique il y a 4 ans env env 2 ou 3 ois par an et maintenant de plus en plus, je pensais que ca venait des cles j'ai changé les piles et testé les deux clés mais rien n'y fait.je demarre elle s'eteind et le voyant de la petite clef s'allume, elle peut ne pas redemarrer pendant 2mn a 1 h ou plus.je me suis rendue compte que souvent si je baisse et remonte le volant elle rdemarre, j'ai emmené au concessionnaire ils avaient pas trouvé de panne, car elle demarrait bien sur ils m'ont juste changé les piles que faire???en plus o vient de se rendre compte que le compresseur de clim qui soi disant etait hs en fait fonctionne mais y a un probleme de masse.entre temps j'avais acheté deux compresseurs d'occas et au final ils fonctionnent tous alors qu'on pensait que non! est ce que tout peut etre lié, je suis totalement nulle en mecanique!!!ca se voit non merci un immense merci si vous pouvez me guider un peu!ps: j'habite a la reunion et je vais payer une fortune en concessionnaire!et je suis meme pas sure qu'ils arriveront a qqc!

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Invité §fab027AT

bon e vois que personne ne peut m'aider svvvvvvvvp???!!!! les nouvelles sont qu'aucun garagiste a voulu jeter un coup d'oeil car ils ne veulent pas toucher a l'electronique 'ai du aller au concessionnaire, j'ai payé 450 eur ils m'ont changé le neiman avec le capteur d'anti demarrage et le comble c'est que depuis hier elle a de nouveau la meme panne!!! je suis degoutée a l'aide!!!!!!!!!!

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Salut et bienvenue,

 

Etonnant que le concessionnaire n'est pas trouvé le problème en faisant un diag, étonnant également que les piles aient été changées pour ce souci d'anti-démarrage, elles ne servent que pour le verrouillage, les véhicules sans plip n'ont pas de piles et elles possèdent quand même un anti-démarrage.

 

Pour en revenir au problème il s'agit probablement du combiné instrument (tableau de bord) qui intègre le module antidémarrage, en général une soudure du connecteur ou un composant du circuit imprimé. Il faut contrôler les soudures, si on ne voit rien il faut prévoir le remplacement du combiné instrument et son paramètrage chez VW.

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Invité §tel577ZW

Bonjour, j'ai une polo 9N présentant le même problème d'anti-démarrage quand elle est exposée au soleil!!

je me suis bien bien bien bien (et c'est pas bien dit encore) cassé la tête dessus....

et j'ai fini par résoudre le problème!!!!

 

Effectivement il y a un défaut de soudure sur le circuit imprimé aux bornes (1-17) où arrive la bobine d'anti-demarrage sur le contacteur vert (voir photos) du combiné d'instrument.

je vous passe les détails....(voir rta pour la dépose du combiné ou m'envoyer un courriel).

 

Donc avec de l'huile de coude, un fer à soude de 15w et quelques gouttes d’étain on refait les soudures et hop!!! ça redémarre au soleil comme en 40!!!

 

et ça coute moins cher que le remplacement par un combiné neuf (aux alentours de 300€ plus la programmation plus la main d'oeuvre.... ).

 

300€ pour profiter du soleil .looooool.

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Invité §lou200MN

Bonsoir,

je tenais a remercier telemakf :ouimaitre:

en effet ma fille a la même voiture , même année , même symptômes , même problème depuis presque 2 ans .

le phénomène devenant de plus en plus fréquent... bref la galère!!

 

nous avons ressoudé uniquement ces 2 soudures 1-17 ,cela nous a pris 20' démontage, soudure et remontage et

avec un recul de 8 jours et des températures très chaude en ce moment !!

 

ZERO PROBLEME !!! :bounce: :bounce:

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Bonsoir,

je tenais a remercier telemakf :ouimaitre:

en effet ma fille a la même voiture , même année , même symptômes , même problème depuis presque 2 ans .

le phénomène devenant de plus en plus fréquent... bref la galère!!

 

nous avons ressoudé uniquement ces 2 soudures 1-17 ,cela nous a pris 20' démontage, soudure et remontage et

avec un recul de 8 jours et des températures très chaude en ce moment !!

 

ZERO PROBLEME !!! :bounce: :bounce:

 

 

Salut,

 

 

Nouvel exemple de ce problème récurrent.

 

Bonne route.

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Invité §pol766Zc

bonjour,

 

je tiens aussi à vous remercier pour ce post, m'ayant moi aussi battue avec ce problème depuis quelques années !

Je n'avais pas voulu la laisser au concessionnaire car il m'avait dit "qu'il ne connaissait pas le problème". Et comme je ne l'avais pas trop cru et que je ne voulais pas y laisser un chèque à plusieurs chiffres... j'attendais parfois plus d'une heure car ma polo ne redemarait pas, le problème s'accentuant au fil de années.

La voiture devenait de plus en plus sensible à ces chaudes températures extérieures.

 

J'avais trouvé quelqu'un pour me la brancher, il avait vu une sonde de température GT49 qui indiquait une température extérieure beaucoup trop élevée par rapport à celle qu'il faisait réellement dehors.

Mais mon mari ne croyait pas trop à cette histoire de sonde, c'est donc avec beaucoup d'espoirs que nous avons découvert ce post.

 

Un grand merci, les soudures étaient effectivement sèches.

Une fois qu'on sait où le problème se trouve, c'est du niveau de collégien.

 

Encore un grand merci à télémakf. Le concessionnaire n'a qu'à bien se tenir. J'espère que ce post va bien circuler.

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Invité §tel577ZW

j'ai un nouveau probleme sur cette satanée polo :

la portiere arrière gauche est bloquée!!!!! je commence les recherches de solutions, si quelqu'un en a une, d'avance merci!

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Invité §sha160FR

2014-05-13 15.01.03.jpg

2014-05-13 14.42.16.jpg

Bonjour,

 

Merci BEAUCOUP A telemakf, j'avais le même problème sur ma polo et grâce a vous on a réparer la polo !! On avait bien une fissure sur les composants qui faisaient que ma voiture allumé l'anti démarrage électrononique!!!! et tout le temps quand il faisait beau et chaud, donc pour que ca marche je tapais défois sur le tableau de bord et elle redémarrais, mais le problème commençais a s'aggraver !!!

 

 

 

Voilà pour tous ceux qui on ce problème je confirme, du coup moi elle marche niquel d'ailleurs je vais la vendre 2003 tdi diesel.

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Invité §sha160FR

Pour info cela m'aurait couté 500 euros chez VW entre le changement du tableau de bord et la reprogrammation !!!

Vive l'électronique!

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Invité §muc780Ww

Bonsoir,

 

j'ai le même problème que cité précédemment, et il me semble que votre solution fonctionnerait.. seulement je ne sais pas comment démonter le tableau de bord (compteur kilométrique) pour accéder au circuit électronique et refaire la soudure...

quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? ca serait merveilleux :D parce qu'on galère depuis des semaines, et je n'ai pas les moyens de l'emmener chez un garagiste..

 

Merci pour vos réponses !

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Invité §gen415fc

Bonjour, tout d'abord un grand merci à Telemakf, j'avais le même problème sur la polo sdi de 2002 de ma fille et grace à ce forum j'ai pu réparer en 30 mn.Pour le problème de portière arrière bloquée de Telemakf, j'ai eu ce soucis et voila comment j'ai pratiqué:j'ai démonté la serrure de la portière AR droit pour voir où il fallait agir pour ouvrir la portiere, à partir de là j'ai fait un petit trou de 6 mm dans la portière AR gauche interieure où il faut actionner pour débloquer la serrure et hop la portière s'est ouverte!

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Invité §tel577ZW

muchette je t'ai repondu en pv.

genege : merci pour ta reponse. cependant j'ai trouvé une solution moins compliquée, en fait j'ai réussi à enlever la garniture de la porte (de l'interieur) et à identifier la cause du probleme : le verin de verrouillage electrique. j'ai eu de la chance... en verrouillant/dévéroullant deux ou trois fois elle s'est débloquée. Comme la portiere a été changée ya 6 mois environ probable qu'elle ait été mal monté. pour l'instant elle fonctionne, sinon faudra remplacer le verin.

Avantage : maintenant je sais comment est faite cette portière!! ;-)

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Invité §nat263Au

Bjr,

 

J'ai un problème sur ma polo 1.4 tdi de 2001, j'ai toujours du mal au premier démarrage, le moteur s'allume puis cale direct, ensuite je dois faire 2-3 coup de clés pour qui tourne normalement.

J'ai changé les bougies, vérifié la batterie, fait une vidange complète, changer les durites d'arrivée de gazoil mais rien n'y fait.

Mon problème peut-il vraiment de l'anti-démarrage? Parce que une fois la voiture chaude elle me fait rarement ce problème.

 

Merci.

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Invité §lol818Wn

bonjour,

 

je viens de m'inscrire uniquement pour valider la réparation de TELEMAKF = encore merci pour votre perspicacité

 

déboires sur une polo 9N 1.2 (achetée pour mon fils) avec des problèmes réguliers de démarrage à chaud (ou plus précisément par temps chaud)

dans un premier temps le véhicule a été amené chez VAG qui n'a pu reproduire le phénomène et a procédé à une reprogrammation des clés + un nettoyage de la vanne EGR

tout ça gratuitement à noter !!! car ils n'ont pas été capable de solutionner le problème

la POLO a été emmenée ensuite chez un garagiste PEUGEOT (connu pour son professionnalisme) qui a diagnostiqué dans un premier temps un sonde de temp HS (la sonde fonctionnait normalement finalement) puis un relai qui chauffait anormalement (changé mais n'avait pas solutionné la panne)

 

c'est la lecture de ce forum et des photos prises par TELEMAKF que j'ai communiquées à mon garagiste qui lui a permis de réparer (1/2 heure) trouvant le diagnostic judicieux

 

je partage pour d'autre utilisateurs de POLO !!! icon12.gif

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Invité §Lag726DM

Bonsoir

 

Je pense avoir le mme prb polo 2002 essence cale après 2secondes

 

Puis je avoir la méthode pour démonter le module électronique ?

 

Merci

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Invité §tel577ZW

@ natty12 il semblerait que les symptomes que tu décris ne correspondent pas au probleme d'antidémarrage énoncé ici. le probleme est ailleur...

@ lolomeil1 merci pour ton merci, loool! content d'avoir pu rendre service.

@ Lagrange78 je t'ai répondu en PV.

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Invité §Mer616un

Bonjour,

 

Déjà un énorme merci pour cette solution à ce problème qui semble enfin la bonne. C'est tout bête, ça semble très simple à régler et ça coûte trois fois rien. Ca va sûrement m'enlever une épine que j'ai dans le pied depuis de bons mois (avec les chaleurs actuelles, je ne peux pas compter sur ma voiture).

 

Petite question cependant : quelqu'un pourrait-il me faire un topo rapide pour démonter le combiné instrument ? J'ai regardé un peu, trouvé une petite pièce qui se déclipse entre le volant et le tableau de bord, mais je ne sais pas si pour le reste je dois forcer pour déclipser la totalité ou s'il y a des vis et des fixations à enlever avant.

Est-ce qu'il y a des précautions particulière à prendre également ?

 

Merci de votre aide !

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Invité §por333GM

Je viens de tomber en panne a cause de ce problème en pleine nuit et dans un petite route de campagne avec mon petit bébé :( j'ai reussi a redemarrer en regardant ce forum, jai donc enlever le cache entre le volant et le.compteur et trifouiller un peu et la miracle le tableau de bord ce rallume. J'ai donc pu rentrer mais je voudrais jetter un oeil sur ce compteur si quelqu'un peut me dire comment le demonter merci

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Invité §Mer616un

Petit retour de mon côté, après avoir effectué les 2 soudures et après une semaine bien chaude, aucun souci de démarrage. Le problème semble bel et bien réglé !

 

@portos44800 : Pour démonter le combiné instrument, il faut effectivement enlever le petit cache entre le volant et le compteur (baisse un peu le volant si ça bloque). Il y a ensuite 2 vis (attention, tête en étoile, assure-toi d'avoir le bon tournevis) à retirer, voir photo ci-dessous :

 

http://www.pimpowski.de/images/lolek/mfa/PICT0085.gif

 

Tout le reste se démonte ensuite en déclipsant les différents éléments. Il y a bien sûr le connecteur noir de l'alim (à droite) et celui vert des infos (à gauche) à déconnecter. Le premier se retire en appuyant sur une petite languette. Pour le deuxième, il faut déclipser le petit morceau violet qui permet de maintenir le connecteur en place.

 

Vraiment aucune complexité. Encore merci aux participants du forum pour l'astuce !

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Invité §por333GM

Merci je me suis penché sur le problème ce matin et je l'ai résolu, mais merci quand meme pour l'info

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Invité §Lou326Ni

Bonjour,

nouveau sur ce forum un grand merci à telemakf pour sa persévérance.

La Polo 1.2l de 2002 de ma copine nous joue des tours surtout durant l'été (chaleur oblige) et après plusieurs passages chez WV sans aucun résultat, il semble qu'une solution existe à notre problème.

La voiture a exactement les même symptomes (impossible de démarrer quand il fait chaud et cela de façon très aléatoire).

Telemakf peux tu me dire si cette réparation est à la portée de tous ou bien si il faut être un virtuose de la mécanique.

Merci d'avance.

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Invité §ser318Bv

Bonjour et merci beaucoup pour cette info.

 

J'ai moi aussi un problème de démarrage sur ma polo, c'est une sdi 1.9 64cv de 2000, il arrive parfois que le voyant de préchauffe ne s'allume et que la voiture ne démarre pas (le démarreur se lance mais pas d'explosion).

Pourriez vous me décrire les symptômes causés par l'anti démarrage?

De plus le tableau de bord de ma polo ne possède pas les deux vis qu'il faut retirer et je ne trouve pas de rta pour mon modéle :(

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

 

 

J'ai déjà créé un post pour mon problème ici

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Bonjour , j'ai le meme problème avec ma polo tdi de 2002 avec l'antidémarrage et j'ai trouvé une solution gratuite à savoir quand on met le contact et que le probleme survient : clé qui clignotte sur le tableau de bord : il suffit simplement de couper le contact puis le remettre taper entre la clé et le bas du tableau de bord ( en gros juste au dessus de la clé ) et la systematiquement le voyant ne s'allume pas ... Attention ceci marche sur ma voiture et j'en ai conclus qu'il s'agit d'un faux contact ... la polo 9n a beaucoup de problèmes liés aux divers faisceaux qui partent du tableau de bord a par exemple l'alternateur c est bien pour ca que les garagistes nous changent souvent des pièces et que les problèmes restent ... Pour en revenir au problème de l'antidémarrage moi je mets quelques ptits coups avec la main (comme si je frappé à une porte ) et ceci desuite apres avoir mis le contact et le problème n apparait pas j'imagine que si ca marche pour moi cela en sera de meme pour vous enfin je vous le souhaite :)

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j avais pas vu le post de merwin ... cela me confirme que c'est bien le contacteur car quand je tape apres avoir mis le contact c 'est au niveau du contacteur de droite sur la photo ... je vais suivre les bons conseils de merwin pour régler le probleme definitivement :)

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Invité §Sté836MU

2014-05-13 15.01.03.jpg

2014-05-13 14.42.16.jpg

 

Merci beaucoup à @§tel577ZW après une après midi de galère je tombe sur ton poste bravo a toi! Et encore merci.

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Invité §Ano351cF

Bjr, j'ai une skoda fabia de 2002 et depuis plusieurs années j'avais un problème d'antidémarrage qui clignotait lorsque je voulais démarrer ma voiture et du coup j'étais en panne pendant des heures surtout l'été. Cela se produisait de temps en temps mais ces derniers temps c'était la cata, ça le faisait tous les jours et je pouvait même pas aller travailler parfois c'était devenu invivable ... J'ai donc fais des recherches sur le web et je suis tombée sur votre blog, j'ai suivi vos conseils à la lettre concernant la soudure derrière le compteur et là ... Miracle !!!! Depuis la voiture refonctionne et je n'ai jamais plus eu de soucis ... Le garage voulait me prendre 700 euros pour changer le neiman et le compteur ... Une blague, presque plus cher que la valeur de ma voiture ! Grâce à vos conseils cela m'a couté 14 euros pour acheter un fer à souder ... Alors je tenais vraiment à vous remercier, heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour nous donner des bons tuyaux :D

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Invité §boi104ZH

Bonsoir,

Cette astuce a fonctionnée sur une Polo Essence 1l2 de 2002. Elle démarrait puis s'arrêtait au bout d'une seconde. Il s'avère que les soudures des bornes 1 et 17 étaient bonnes. Sur le combiné d'instruments il y a 2 prises à brancher et bien pour la seconde (la noire) il n'y avait aucun point de soudure !!!! (T'hallucines). Après avoir fait quelques points de soudure tout est rentré dans l'ordre... enfin presque !! Me reste les voyants ABS et Airbag qui restent allumés en permanence (déjà mis du dégrippant dans la prise sous le siège conducteur) et j'ai moi aussi la portière arrière côté conducteur bloquée depuis des mois...si quelqu'un avait une soluce du même niveau que le combiné d'instruments...on a le droit de rêver :-D

A+

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Invité §Mis018pE

Je tiens à remercier TELEMAKF après des mois de recherche pour savoir d'où venez le soucie et le concessionnaire vw qui me prener pour une conne j'ai enfin pu trouver le soucie d'anti démmarage je suis aller voir un garage pour refaire les soudures avec les photos qu'il a poster et le soucie était exactement celui la il a donc pu le réparer en à peine 30 min encore merci . Juste une question le poste date d'il y a plus d'un ans avez vous eu le soucie de nouveau suite à la soudure ou pas du tous ? Merci pour vos réponse

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Invité §aki031Xp

bj a tous apres fait la soudure dans le combine voiture ne demmare plus j'ai redemonte plusieurs fois pour control mais sans succes maintenant plus aucun voyant allumes au combine voiture demarre puis s'eteints au bout de 2 secondes polo 2003 1.4 tdi d'apres vag com calculateur01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)

49-00 - Absence de communication et2 Codes défaut trouvés:

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-10 - - Intermittent

18058 - Bus données groupe motoprop. Pas de message du combiné d’instruments

P1650 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0 0 X X X

 

 

 

pouriez vous m'aidée svp merci

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Invité §tel577ZW

Je tiens à remercier TELEMAKF après des mois de recherche pour savoir d'où venez le soucie et le concessionnaire vw qui me prener pour une conne j'ai enfin pu trouver le soucie d'anti démmarage je suis aller voir un garage pour refaire les soudures avec les photos qu'il a poster et le soucie était exactement celui la il a donc pu le réparer en à peine 30 min encore merci . Juste une question le poste date d'il y a plus d'un ans avez vous eu le soucie de nouveau suite à la soudure ou pas du tous ? Merci pour vos réponse

 

bjr,

content que ma démarche ait pu aider bon nombre de possesseurs de polo 9n.

 

Ma polo fonctionne toujours bien depuis mon intervention. le pbm n'a pas remontré le bout de son nez.

je pense que c'est pareil pour tous ceux qui ont appliqué la solution à ce pbm d'antidemarrage.

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