Invité §lem137oU 7 février 2014 Signaler Partager 7 février 2014 "Deutsch qualité" n'est plus ce quelle a été!!! Ma Golf 1L6, achetée en janvier 2011 chez Genin, concessionnaire Volkswagen à Bourg de péage(26), tombe en panne en janvier de cette année (72290kms). Je roule comme je peux jusqu’à mon garagiste qui diagnostique: Le refroidisseur de gaz d'échappement H.S . Cout de la réparation 747€ 66 ... De plus la pièce échangée s'avère défectueuse j'ai été obligé de ramener mon véhicule... Dans le même temps je vois arriver au garage avec le même problème une autre Golf! Et j'apprends que c'est courant c'est un défaut de cette voiture, défaut que l'on retrouve, m’explique-t-on, sur tous les véhicules équipés de ce moteur. Sur Internet je vois que beaucoup ont eu ce problème et que Volkswagen a procédé pour certains à des indemnisations car il s'agit d'un vice caché. J'adresse donc un courrier recommandé à GENIN le 10 JANVIER pour une demande de prise en charge de la réparation. Le vice caché est manifeste Nous sommes le 5 Février et pas de réponse !. Je mets des commentaires sur face book, réaction Volkswagen me demande de prendre contact avec leur service clients. Je les appelle et leur explique et après 3 minutes d’attente l’on m’annonce qu’il n’y aura pas de prise en charge pour « défaut d’entretien ». En effet pour eux seule la révision des 30000 faite chez eux est valable … De plus la réparation n’a pas été faite chez un de leurs agents !!!! DONC PAS D’INDEMNISATION... Que faire ??? Devant autant de mauvaise foi ! J’avais bien sûr fait faire à mon garagiste la révision en oct. 2013 à 65000 Kms(comme préconisé facture à l'appui) Nous sommes nombreux dans ce cas car cette panne est récurrente sur ce moteur !!! Si vous aussi vous avez eu ce probléme ,vos témoignages nous interressent!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 7 février 2014 Signaler Partager 7 février 2014 C'est la règle du jeu, si tu sors du réseau, tu es mort pour une prise en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem137oU 7 février 2014 Signaler Partager 7 février 2014 est-ce bien légal??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 7 février 2014 Signaler Partager 7 février 2014 ça me semble logique qu'une voiture neuve soit suivie par le réseau ( qui connait le véhicule par cœur),perso ,je trouve qu'un entretien tous les 30000 ,c'est peu ! (avant c'était 15000 ) en 2 ans tu as parcourus 72000 , c'est beaucoup pour une essençe (si j'ai bien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit230NW 7 février 2014 Signaler Partager 7 février 2014 oui biensur c'est normal; Tu aurais eu une prise en charge a 100% de ta pièce, si tu aurais fait le dernier entretien chez Volkswagen. C'est simple quand même non ? Ta voiture est garantie. Une fois la garantie passée, c'est fini. D'autant plus que tu fais l'entretien et surtout la réparation en dehors du réseau. Tu m'étonne qu'ils ne t'ont pas répondu !! Ton premier radiateur, tu l'as acheté neuf ou tu as remonté un truc d'occaz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil760qX 28 février 2014 Signaler Partager 28 février 2014 En cas d'entretien hors du réseau constructeur, quid de la garantie ? Une voiture neuve bénéficie d'une garantie con-tractuelle de 2 ans ou plus selon les modèles et les constructeurs. Et, comme tous les biens durables, elle est aussi couverte par une garantie légale contre les vices cachés, sans limite de temps. Pendant la durée de la garantie contractuelle, vous avez intérêt à effectuer vos révisions dans le réseau de votre marque. Après cette période, vous êtes libre de choisir où aller faire réviser votre voiture. Mais les constructeurs refusent parfois de faire jouer la garantie légale contre les vices cachés si l'entretien n'a pas été effectué dans leur réseau. Pourtant, la jurisprudence est claire : le constructeur reste responsable en cas de vice caché, même pour une voiture entretenue hors de son réseau, à moins de prouver que la panne aurait été évitée si la voiture avait été régulièrement révisée dans ses ateliers. Si, par exemple, votre boîtier d'ABS tombe en panne la durée de la garantie contractuelle passée, ce boîtier ne nécessitant pas d'entretien, le constructeur ne pourra pas refuser de prendre en charge son remplacement en prétextant un entretien effectué hors de son réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vw 476cp 28 février 2014 Signaler Partager 28 février 2014 Entretien hors réseau donc oublie la prise en charge. Mais si le radiateur EGR est un problème connu et reconnu chez VAG, il fallait l'entretenir en concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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