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[Topic Officiel] Volkswagen e-Golf VII (2014-2020)


Invité §Wac683vo
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Invité §Wac683vo

Bonjour tout le monde,

 

 

N'ayant trouvé aucun sujet où l'on parle de la future VW e-Golf ( Golf VII 100% électique ), je me permets d'ouvrir un topic officiel dédié à cette Golf 100% électrique qui pourrait intéresser bon nombre de personnes .

 

VW e-Golf 100% électrique :

 

- Moteur électrique de 115 cv ( données constructeurs )

 

- Autonomie de 190 km ( données constructeurs )

 

- Poids total de la voiture : 1 402 kg ( données constructeurs )

 

- 0 - 100 km/h en 10,4 s ( chiffre d'après un essai de la voiture par des américains )

 

[h2]VW’s e-up! and e-Golf in numbers[/h2]

e-up!e-Golf
Battery18.7kWh24.2kWh
Maximum range99 miles118 miles
Electric motor60 kW / 82 PS85 kW / 115 PS
0-62mph time12.4 secs10.4 secs
Top speed86mph80mph
Torque210Nm270Nm
AvailableEarly 2014Mid 2014

 

 

 

Je commence par des photos de la voiture trouvés des anglais et américains :

 

 

http://lh3.ggpht.com/-76daUJPlCUk/Ui9xvxHw_6I/AAAAAAAOEKk/bxe1zfLvovU/s1600/VW-e-Golf-2%25255B2%25255D.jpg

 

 

http://lh6.ggpht.com/-qQ5t8V7l-LM/Ui9xx0y_hKI/AAAAAAAOEK0/OhNgeo_ddVA/s1600/VW-e-Golf-3%25255B2%25255D.jpg

 

 

http://lh6.ggpht.com/-D_V6G2HHZRI/Ui9x1avJveI/AAAAAAAOELU/Iap1ozu7GGc/s1600/VW-e-Golf-5%25255B2%25255D.jpg

 

 

http://lh5.ggpht.com/-q4C8UfQJ62E/Ui9x3GyF7nI/AAAAAAAOELk/VKSqqTBWNsA/s1600/VW-e-Golf-6%25255B2%25255D.jpg

 

 

http://lh3.ggpht.com/-h88p_NGjqW0/Ui9x5CwD04I/AAAAAAAOEL0/jEGsIeKyEsQ/s1600/VW-e-Golf-7%25255B2%25255D.jpg

 

 

http://lh3.ggpht.com/-8WWUAj1WgTM/Ui9x7LAPQwI/AAAAAAAOEME/O05GHniO0vw/s1600/VW-e-Golf-8%25255B2%25255D.jpg

 

 

http://lh6.ggpht.com/-uf2lzljg8ug/Ui9x823f9qI/AAAAAAAOEMU/HgIIyzsn51M/s1600/VW-e-Golf-9%25255B2%25255D.jpg

 

 

http://lh5.ggpht.com/-mFiIAvlEwLA/Ui9x-4pKwfI/AAAAAAAOEMk/l2EgxyV1fZU/s1600/VW-e-Golf-10%25255B2%25255D.jpg

 

 

http://lh3.ggpht.com/-_KQ6IRPMZVc/Ui9yAvL5llI/AAAAAAAOEM0/j_QNMIUed7E/s1600/VW-e-Golf-11%25255B2%25255D.jpg

 

 

http://lh5.ggpht.com/-bK-bDlOBfL4/Ui9yCoFT7II/AAAAAAAOENE/Gyhljd0B6SQ/s1600/VW-e-Golf-12%25255B2%25255D.jpg

 

 

http://lh4.ggpht.com/-kinvMNzYhV0/Ui9yEkHS6TI/AAAAAAAOENY/47oafONwrNE/s1600/VW-e-Golf-13%25255B2%25255D.jpg

 

 

http://lh4.ggpht.com/-tScta9CX24M/Ui9yGSaPisI/AAAAAAAOENo/O4JtfKkFP_w/s1600/VW-e-Golf-14%25255B2%25255D.jpg

 

 

http://lh3.ggpht.com/-HyFUPN5XCBk/Ui9yILtL-9I/AAAAAAAOEN4/JL-k-mnY628/s1600/VW-e-Golf-15%25255B2%25255D.jpg

 

 

http://lh3.ggpht.com/--I04ouwYmH0/Ui9yKOyvkwI/AAAAAAAOEOI/WsaemoZJzP4/s1600/VW-e-Golf-16%25255B2%25255D.jpg

 

 

http://lh3.ggpht.com/-gYNhLlYG80I/Ui9yLjSlR0I/AAAAAAAOEOY/r8i2fdYf9hQ/s1600/VW-e-Golf-17%25255B2%25255D.jpg

 

 

http://lh6.ggpht.com/-lPcECKonNBA/Ui9ySz6LkYI/AAAAAAAOEPY/oRSK1rMGhUE/s1600/VW-e-Golf-21%25255B2%25255D.jpg

 

 

http://lh3.ggpht.com/-hOyBfHgiAyg/Ui9yUuS5aSI/AAAAAAAOEPo/AINknT7vWic/s1600/VW-e-Golf-22%25255B2%25255D.jpg

 

 

http://lh6.ggpht.com/-fA109F0yOYs/Ui9yYUY5IvI/AAAAAAAOEQI/rIOXQQSjFJs/s1600/VW-e-Golf-24%25255B2%25255D.jpg

 

 

http://lh3.ggpht.com/-kBTx7KGcFGg/Ui9yb4A06bI/AAAAAAAOEQo/D9ysX-jYoLg/s1600/VW-e-Golf-26%25255B2%25255D.jpg

 

 

http://lh4.ggpht.com/-SWmQQT4dxb4/Ui9yd679lVI/AAAAAAAOEQ4/qP2NnIPfyNc/s1600/VW-e-Golf-27%25255B2%25255D.jpg

 

 

http://lh5.ggpht.com/-erTl2Oub5kc/Ui9yf2VylXI/AAAAAAAOERI/aSlffmscGcY/s1600/VW-e-Golf-28%25255B2%25255D.jpg

 

 

http://lh4.ggpht.com/-mDV4TUIjrSk/Ui9yhg7GdhI/AAAAAAAOERY/zTSZ2nB-MeA/s1600/VW-e-Golf-29%25255B2%25255D.jpg

 

 

http://lh4.ggpht.com/-rJcy_u0n-xE/Ui9yj4k11_I/AAAAAAAOERg/zGCIU5JvMrM/s1600/VW-e-Golf-30%25255B3%25255D.jpg

 

 

La seule information que je n'ai pas encore trouvée, concerne la boite automatique ( Tiptronic ?? ) ou DSG ( 6 ou 7 ?? ) qui sera proposée sur la e-Golf .

 

 

http://www.plugincars.com/sites/default/files/imagecache/fullsize_620w/Volkswagen_E-Golf_02.jpg

 

 

http://www.plugincars.com/sites/default/files/imagecache/fullsize_620w/Volkswagen_E-Golf_03.jpg

 

 

http://www.plugincars.com/sites/default/files/imagecache/fullsize_620w/E-Golf_Wolfsburg_06_0.jpg

 

 

http://www.plugincars.com/sites/default/files/imagecache/fullsize_620w/E-Golf_Wolfsburg_09.jpg

 

 

http://www.plugincars.com/sites/default/files/imagecache/fullsize_620w/E-Golf_Wolfsburg_10.jpg

 

 

http://www.plugincars.com/sites/default/files/imagecache/fullsize_620w/E-Golf_Wolfsburg_14.jpg

 

 

http://www.plugincars.com/sites/default/files/imagecache/fullsize_620w/E-Golf_Wolfsburg_11.jpg

 

 

http://www.plugincars.com/sites/default/files/imagecache/fullsize_620w/E-Golf_Wolfsburg_13.jpg

 

 

 

Elle est vraiement intéressante cette nouvelle VW e-Golf !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §Wac683vo
Invité §Wac683vo
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Invité §Wac683vo

Ce qui serait intéressant de savoir, ce serait de mieux savoir quels sont les différents produits liquide qui seront à remplacer . Comme par exemple, le liquide lave-glace, que l'on aperçoit sur les photos qui montrent toute la partie avant de la e-Golf .

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Invité §ste231ya

HOUFFFF !! c'est une usine électrique cette auto !!

 

et , y'a pas moyen qu'elle se recharge en roulant, afin de dépasser

cette autonomie déjà confortable....???

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Invité §Wac683vo

Salut Stephantell,

 

Oui, il y a un moyen de recharger la batterie de la voiture alors qu'elle roule .

 

Ceci se fait de la même manière que les Toyota Prius, c'est-à-dire lors de descentes assez en pente sur route et/ou autoroute, si la voiture est assez élancée et que l'on appuie pas sur l'accélérateur, la descente entraîne les roues de la voiture, cela permet de recharger la batterie de la voiture, et ainsi l'autonomie est rallongée .

 

Ceci est assez connu sur les Toyota Prius II et III .

 

Normalement, VW a aussi prévu une Golf VII hybride rechargeable ( tout comme la prochaine VW Passat qui existera aussi en Hybride rechargeable ), mais je ne sais pas encore combien de kilomètre elle peut parcourir en mode 100% électrique .

 

Moi, j'ai un préférence pour la e-Golf, car au moins je n'aurai pas à passer à la station pour faire un plein, alors que ce sera le cas sur la version Hybride rechargeable .

 

D'après les 2 photos que j'ai posté plus haut où l'on aperçoit la partie moteur et tout le reste, je remarque seulement 2 liquides qui doivent être à remplacer : liquide lave-glaces et huile de direction assistée ( peut-être que je fais une erreur sur ce second liquide ) .

 

Il me semble aussi voir un réservoir gris un peu foncé avec un bouchon noir .

 

Maintenant, j'attends de savoir si ce sera une DSG 6 ou DSG 7 qui sera proposée sur la e-Golf, car d'après mes recherches sur le web en anglais, la DSG 6 se vidange comme une vraie boite automatique ( boite à convertisseur de couple ), et la DSG 7 se vidange avec moins de 2 litres d'huile pour bva ( j'ai bien dit " d'après mes recherches sur le web en anglais " ) => 4 ème liquide à remplacer .

 

VW commercialisera la e-Golf quelques mois après que la commercialisation de la e-UP! ait commencée, donc sûrement à partir du dernier semestre 2014 . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Wac683vo

A part cela, il y a eu un comparatif entre une Nissan Leaf et une Ford Focus 100% électrique que voici :

 

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] ssan-leaf/

 

Je trouve que la Ford Focus exagère sur son poids et son autonomie .

 

Si l'on fait la différence de poids entre la future VW e-Golf et la Ford Focus 100% électrique de cet essai, on remarque la différence s'élève à 272 kg ( 1 402 kg pour la e-Golf contre 1 674 kg pour la Focus électrique ), ce que je trouve assez élevé et exagéré, vu que la Golf et la Focus sont des compacts, donc dans la même catégorie, donc elles sont comparables sans problèmes .

 

Certes, le moteur électrique de la Focus est plus puissant ( 115 cv pour la e-Golf contre 142 cv pour la Focus électrique ), mais son autonomie ( d'après les données constructeurs ) reste en dessous de celle de la e-Golf ( 190 km pour la e-Golf contre 162 km pour la Focus électrique ) .

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Invité §Wac683vo
Invité §Wac683vo
Invité §Wac683vo

Le déploiement de la nouve VW e-Golf :

 

 

http://www.plugincars.com/sites/default/files/vw%20egolf%20back.jpg

 

 

http://www.plugincars.com/sites/default/files/vw%20egolf%20start.jpg

 

 

Est-ce q'une voiture électrique a besoin d'un bouton " Start " ??

 

 

http://www.plugincars.com/sites/default/files/vw%20egolf.jpg

 

 

" The car’s interior is Golf-standard, up to and including an “engine start” button. This may seem incongruous in an electric car, but VW’s explanation is that “we’re trying to go keyless,” and that an electric motor is part of a “powertrain” like any other. We're expecting the production version of the E-Golf to have paddle-shifters that allow drivers to control the level of regenerative braking (which affects how quickly the car slows down without your foot on the brake). "

 

Traduction :

 

 

" L'intérieur de la voiture est celui de la Golf standard, jusqu'à et y compris un bouton "démarrage du moteur". Cela peut sembler incongru dans une voiture électrique, mais l'explication de VW est que « nous essayons d'aller sans clé," et que d'un moteur électrique fait partie d'un "groupe motopropulseur" comme les autres. Nous attendons la version de production de la E-Golf d'avoir des palettes de changement qui permettent aux conducteurs de contrôler le niveau de freinage (qui affecte la rapidité de la voiture ralentit sans votre pied sur le frein). "

 

http://www.plugincars.com/some [...] 29249.html

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Invité §Wac683vo

Au début de ce topic officiel dédié à la VW e-Golf, j'avais précisé que je n'avais pas encore trouvé des informations concernant la boite automatique qui sera disponible sur cette e-Golf .

 

Voilà des informations concernant cette boite de vitesse, apparemment toute nouvelle, mais ne sera pas unique, car il y en a à vrai dire, et elles se nomment : " Multi-Speed Gearboxes " .

 

Voici celle qui sera sur l'Audi A3 e-Tron :

 

"

Gasoline cars currently have something electrics don't: a gearbox. This may be about to change though, as the advantage of having a choice of gears is simply too great for electric carmakers to ignore. Two multi-speed plug-ins have recently been introduced though, and this article will take a closer look at both of them—perhaps precursors to a time when all EVs have gearboxes.

Even Tesla understood the attractiveness of multi-speed transmissions in electric cars. It notoriously failed to develop a two-speed gearbox to fit its Roadster, leading to several production delays and eventually a one-speed solution. Volkswagen was more successful, though not with a pure battery-electric car. The electric Golf will get a one-speed transmission, but the Audi A3 e-tron plug-in hybrid has no less than six gears. "

 

Traduction :

 

" Les voitures essence ont actuellement quelque chose que les voitures électriques n'ont pas : une boîte de vitesses. C'est peut-être sur le point de changer si, comme l'avantage d'avoir un choix de vitesses est tout simplement trop grand pour les constructeurs automobiles électriques à ignorer. Deux boites multi-vitesses pour voiture rechargeables ont été récemment mises en place, et cet article va jeter un coup d'oeil de plus près sur les deux Peut-être des précurseurs à un moment où tous les véhicules électriques ont des boîtes de vitesses.

 

Même Tesla compris l'attrait des transmissions multi-vitesses dans les voitures électriques. Il a notoirement échoué à développer une boîte à deux vitesses en fonction de son Roadster, conduisant à plusieurs retards de production et éventuellement une solution à une vitesse. Volkswagen a plus de succès, mais pas avec une voiture électrique à batterie pur. La Golf électrique aura une transmission à vitesse, mais l'e-tron plug-in hybride Audi A3 a pas moins de six vitesses. "

 

http://www.plugincars.com/sites/default/files/transmission-Audi-A3-e-tron-drive-unit_0.jpg

 

 

" Just like the standard gas A3—but with an electric motor sandwiched between the gas engine and the gearbox—the plug-in hybrid A3 will use all of its six gears in EV mode. Some people may wonder why? How could today's EVs benefit from more than one speed? The answer lies in improved performance, economy and fun.

It's very true that an electric motor can rev higher than a gas one, but its efficiency changes at every speed. An electric motor has a torque curve, a power curve, and an efficiency curve. A gearbox will help keep it at maximum efficiency at all times.

A choice of gears will also give plug-ins a huge boost in performance. Is it acceptable that the average EV has a top speed one-third slower than a comparable gas car? Plug-ins would be better off having several gears to get onto the highway, and it's no fun that when driving at 80 mph an EV's range falls like leaves from a tree in autumn.

Engineers have had a hard time finding a compromise for the perfect ratio on one-speed EVs, and the results are always flawed. Only a gearbox would solve this problem and also make these cars more fun to drive. Changing gears may not be entertaining to everyone, but feeling the torque going up and down should be. "

 

 

Traduction :

 

 

" Tout comme l'A3 essence standard, mais avec un moteur électrique intercalé entre le moteur essence et la boîte de vitesses, l'A3 hybride rechargeable utilisera toutes ses six vitesses en mode EV . Certaines personnes peuvent se demander pourquoi ? Comment les véhicules électriques d'aujourd'hui pourraient bénéficier de plus d'une vitesse ? La réponse réside dans l'amélioration des performances , de l'économie et du plaisir .

 

Il est très vrai que le moteur électrique peut tourner plus qu'un moteur essence, mais son efficacité à tous les changements de vitesse . Un moteur électrique a une courbe de couple , une courbe de puissance , et une courbe d'efficacité . Une boîte de vitesses aidera à garder une efficacité maximale en tout temps .

 

Un choix de vitesses donnera également aux voitures rechargeables un énorme coup de pouce de la performance . Est-il acceptable que la moyenne EV a une vitesse supérieure d'un tiers plus lent que d'une voiture essence comparable ? Les voitures rechargeables serait mieux à avoir plusieurs vitesses pour entrer sur l'autoroute , et ce n'est pas amusant lorsque l'on conduit à 130 km/h, un véhicule électrique tombe comme les feuilles d'un arbre en automne .

 

Les ingénieurs ont eu du mal à trouver un compromis pour le rapport parfait sur ​​les véhicules électriques d'une vitesse , et les résultats sont toujours imparfaits . Seule une boîte de vitesses permettrait de résoudre ce problème et rendrait également ces voitures plus agréable à conduire . Le changement de vitesses ne peuvent être divertissant pour tout le monde, mais ressentir le couple monter et descendre devrait l'être . "

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190 km d'autonomie si on retire les mytho du constructeur ( :ange: ) on peut compter sur 150 km c'est vraiment bien.

J'aime beaucoup le fait qu'un constructeur change simplement la motorisation et garde le design.

Les leds rendent bien je trouve.

 

Par contre excuse moi Wacko mais la golf (et VW) c'est pas trop mon truc. C'est pas que j'aime pas cette marque mais je m'y connais vraiment pas en VW.

J'aime beaucoup les topics sur les supercars et les nouveaux modèles français.

Chez les Allemands préviens moi si tu crées un topic sur Porsche ou Merco. ;)

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Invité §Wac683vo

:D :D :D

 

Je sais pas si je vais créer un topic Porsche ou Merco ( ça dépend si ça existe déjà ou pas :D ), mais si toutefois tu veux des informations sur la ou les voitures qui te plaisent, fais-moi signe !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

Je suis du même avis que toi concernant le fait de prendre la Golf VII, lui retirer son moteur essence ou mazout, et lui mettre un moteur électrique . Du moment que la voiture en elle-même ne change pas ou que la marque ne lui retire le moindre mini truc ceci ou cela . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Enfin, espérons que Golf VI 100% électrique puisse intéresser beaucoup de personnes . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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:D :D :D

 

Je sais pas si je vais créer un topic Porsche ou Merco ( ça dépend si ça existe déjà ou pas :D ), mais si toutefois tu veux des informations sur la ou les voitures qui te plaisent, fais-moi signe !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

Je suis du même avis que toi concernant le fait de prendre la Golf VII, lui retirer son moteur essence ou mazout, et lui mettre un moteur électrique . Du moment que la voiture en elle-même ne change pas ou que la marque ne lui retire le moindre mini truc ceci ou cela . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Enfin, espérons que Golf VI 100% électrique puisse intéresser beaucoup de personnes . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Ok je te ferais signe.

 

Vive les Volkswagen électriques!

 

Maintenant je laisse la place aux autres sur le sujet. :jap:

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Invité §Wac683vo

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/02/54.jpg

 

 

"[h1] Volkswagen e-Golf : lancement [/h1]

PUBLIÉ PAR FRANCOIS TESSIER LE 17 FÉVRIER 2014 DANS ELECTRIQUES, VW | 651 LECTURES | 7 RÉPONSES

Sur un marché encore naissant du véhicule électrique et pour accompagner la version 0 émission de la Up!, Volkswagen annonce le lancement de la Golf électrique. Une version d’ores et déjà disponible à la commande en Allemagne avec de premières livraisons programmées au printemps prochain.

Plus premium, plus puissante et à l’image plus forte, cousine thermique oblige, cette Volkswagen e-Golf vient d’être lancée sur son marché domestique. Volkswagen annonce l’ouverture des commandes et de premières livraisons dans les prochaines semaines.

Cousine de l’auto thermique la plus vendue sur le vieux continent, cette version 0 émission est animée par un moteur électrique de 85 kW (115 ch) et 270 Nm (batteries lithium ion de 24,2 kWh) pour 10,4 s dans le 0 à 100 km/h, une autonomie comprise entre 130 km et 190 km selon les conditions de roulage et le style de conduite ou une vitesse de pointe bridée à 140 km/h. Comptez environ une dizaine d’heures pour une recharge sur prise standard ou trente minutes sur chargeur rapide à 80 % (ce sur station en 40 kW).

Cette version (avec garantie de 8 ans ou 160 000 km pour les batteries) est assez richement dotée (ensemble radionavigation haut de gamme, climatisation automatique, climatisation auxiliaire, volant tendu de cuir ou pare-brise chauffant par exemple) et se distingue de sa jumelle thermique par ses jantes, leds, logo bleu particulier et badges confirmant son appétit en électricité. Tarif allemand ? A partir de 34 900 €. Soit quelques milliers d’euros de plus qu’une Golf Highline BlueMotion Technology 1,4 l de 122 ch. Alors cette Volkswagen e-Golf, future « das e-Auto » ? "

 

 

http://www.leblogauto.com/2014 [...] ement.html

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Invité §Wac683vo

La VW e-Golf sur le site de l'Adème :

 

 

" Volkswagen - La Golf électrique lancée en Allemagne

Posté le 17/02/2014 à 15:46 par Michaël TORREGROSSA - Lu 953 fois - Poster un commentaire

 

 

http://www.avem.fr/img/news/2014/e_golf_de_launch.jpg

Volkswagen - La Golf électrique lancée en Allemagne

La version électrique de la célèbre Golf, baptisée e-Golf, vient d’être officiellement lancée en Allemagne avec des livraisons attendues au printemps prochain.

 

Plus haut de gamme que sa grande sœur, la e-Up! dont le lancement est intervenu en fin d’année, la Volkswagen e-Golf est animée par un moteur électrique de 85 kW et alimenté par une batterie lithium de 24,2 kWh.

 

En termes de performances, elle revendique un passage de 0 à 100 km/h en 10.4 secondes, une vitesse de pointe de 140 km/h et une autonomie variant de 130 à 190 km. Comptez une dizaine d’heures pour la recharger sur une prise classique et 30 minutes pour la charger à 80 % sur une borne rapide Combo.

 

 

A PARTIR DE 34.900 €

 

Mieux équipées que la e-Up!, l’e-Golf est proposée à partir de 34.900 € sur le marché allemand.

 

 

Si son tarif en France est similaire, son prix de vente s’établirait à 28.600 € une fois le bonus écologique déduit (6.300 €). A suivre… "

 

 

http://www.avem.fr/actualite-v [...] -4777.html

 

 

 

Donc à partir 28 600 euros bonus déduit => intéressant pour une Golf VII 100% électrique !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §Wac683vo

" Volkswagen : La nouvelle e-Golf arrive sur le marché (galerie, vidéo) publié par Frédéric Euvrard dans VE, Hybride, Ecologie le février 17, 2014

 

La Renault Zoé trouve sur son chemin la e-UP et la Nissan Leaf va trouver désormais en face d’elle la e-Golf ou la version électrifiée du best seller du constructeur de Wolfsburg.

C’est aujourd’hui que VW a officiellement lancé sur le marché la Golf électrique. Dans un premier temps le modèle est réservé au marché allemand mais si la greffe prend, il y a fort à parier que l’on verra la reine des compactes aller vers d’autres marchés comme celui de la France.

Quasi identique à la version thermique, cette version sans émissions polluantes est animée par un moteur électrique qui développe 85 kW (115 ch) de 3000 à 12.000 trs et 270 Nm de couple dès 3000 trs/min. L’ensemble est alimenté par des batteries lithium ion d’une capacité de 24,2 kWh. La transmission est assurée par une BVA1 et un différentiel XDS assure une bonne motricité à la voiture.

 

La e-Golf annonce une Vmax de 140 km/h et plie le 0 à 100 km/h en 10.4 secondes. La voiture est annoncée pour une consommation de 12.7 kWh/100 km et une autonomie comprise entre 130 km et 190 km selon les conditions de roulage et le style de conduite. Pour une recharge complète des batteries sur une prise standard en 220 volts il faut compter 8 à 13 heures selon l’ampérage. La charge peut s’effectuer en environ 30 minutes avec un chargeur rapide ou une borne en 40 kW.

Esthétiquement, cette version se singularise par des jantes alu aérodynamiques spécifiques en 16 pouces, des leds pour l’éclairage et des logos bleus qui rappellent que cette Golf est électrique ! L’habitacle est quasi identique à celui d’une version normale si ce n’est la présence d’un « Powermeter » à la place du compte tours, de surpiqures bleues sur le tissu des sièges, le cuir du volant et de pommeau de levier de vitesse. On notera aussi la présence d’un système de navigation »Discover Pro » avec écranTFT, d’une hifi de niveau correcte, d’une climatisation automatique bi-zone, d’un chauffage auxiliaire, d’un volant garni de cuir ou d’un pare-brise chauffant.Le Volkswagen e-Golf est uniquement proposée en version 5 portes au tarif (hors options) de 34.900€ avec une garantie de 8 ans ou 160.000 km pour les batteries. Les commandes sont ouvertes et les premières livraisons se feront avec l’arrivée du printemps. "

 

 

 

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/02/VW-e-Golf.3.jpg

 

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/02/VW-e-Golf.1.jpg

 

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/02/VW-e-Golf.2.jpg

 

 

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Voici le lien avec une vidéo :

 

 

http://blogautomobile.fr/volks [...] deo-221756

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Invité §ste231ya

Bonjour tout le monde,

 

 

N'ayant trouvé aucun sujet où l'on parle de la future VW e-Golf ( Golf VII 100% électique ), je me permets d'ouvrir un topic officiel dédié à cette Golf 100% électrique qui pourrait intéresser bon nombre de personnes .

 

VW e-Golf 100% électrique :

 

- Moteur électrique de 115 cv ( données constructeurs )

 

- Autonomie de 190 km ( données constructeurs )

 

- Poids total de la voiture : 1 402 kg ( données constructeurs )

 

- 0 - 100 km/h en 10,4 s ( chiffre d'après un essai de la voiture par des américains )

 

[h2] VW’s e-up! and e-Golf in numbers [/h2]

e-up!e-Golf
Battery18.7kWh24.2kWh
Maximum range99 miles118 miles
Electric motor60 kW / 82 PS85 kW / 115 PS
0-62mph time12.4 secs10.4 secs
Top speed86mph80mph
Torque210Nm270Nm
AvailableEarly 2014Mid 2014

 

 

 

 

 

La seule information que je n'ai pas encore trouvée, concerne la boite automatique ( Tiptronic ?? ) ou DSG ( 6 ou 7 ?? ) qui sera proposée sur la e-Golf .

 

 

 

 

Elle est vraiement intéressante cette nouvelle VW e-Golf !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

magalova.gif.9c2fc8a3272b8affe1da928ab907daf0.gif

 

et celle ci est encore mieux !!!!! :lol:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

[h2] Volkswagen Golf [/h2]

[h1] Volkswagen Golf GTE : Une Golf GTI à moteur hybride rechargeable [/h1]

La Volkswagen Golf GTE ressemble beaucoup à la Golf GTI... jusqu'au moment de soulever le capot : le 2.0 TSI de 220 ch a laissé place à un moteur hybride rechargeable de 204 ch.

 

 

 

 

 

La Golf GTE est animée par un moteur hybride rechargeable d'une puissance totale de 204 ch.

Disponible en octobre 2014

A partir de 35 000 € (estimation)

 

Après la GTI et la GTD, voici la Golf GTE. Elle abrite un moteur hybride rechargeable associant un 1.4 TSI de 150 ch à un moteur électrique de 75 kW (102 ch) alimenté par une batterie d’une capacité de 8,8 kWh.

 

A lire. Essai Volkswagen Golf 7 GTD

 

Volkswagen annonce une autonomie de 939 km, dont 50 km en mode 100% électrique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Golf GTE peut rouler 50 km en mode 100% électrique. Mais la vitesse est limitée à 130 km/h.

 

 

 

 

 

[h4] Moins performante qu'une Golf GTI, mais... [/h4]La puissance totale atteint 204 ch pour un couple de 350 Nm. La Golf GTE passe de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et atteint une vitesse maxi de 217 km/h.

 

Des performances en retrait par rapport à la Golf GTI (220 ch) mais la GTE se rattrape avec des émissions de CO2 de seulement 35 g/km, lui permettant de décrocher 4000 € de bonus écologique.

 

 

 

 

 

http://www.largus.fr/geneve/20 [...] 45379.html

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Invité §Wac683vo

Merci pour ces informations Stephantell,

 

Cela intéressera uniquement ceux qui préfèrent éviter la e-Golf 100% électrique .

 

Elle est quand même intéressante cette Golf GTE Hybride rechargeable, et ces 50 kilomètres en mode 100% électrique . Beaucoup de personnes seront intéressées . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

Donc la Golf GTE et la e-Golf feront vraiment grimper les ventes de la Golf elle-même !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §Wac683vo

[h1] Volkswagen e-Golf, le best-seller allemand électrifié [/h1] http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/96/Volkswagen-eGolf.jpg http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/96/Volkswagen-eGolf-01.jpg Elle arrive sans bruit, mais elle en ferait que cela ne changerait pas grand chose, puisque la version électrique de la Golf se distingue bien peu de ses innombrables sœurs essence et diesel. Personne n'y fera attention sur la route. Nous avons mis un gros plan ci-dessous, c'est par ce seul logo sur une calandre fermée qu'on remarquera l'e-Golf. Animée par un moteur de 85 kW (115 ch) qui donne 270 Nm de couple, l'e-Golf pèse 1585 kg à vide, une masse élevée essentiellement dûe aux 318 kg de la batterie de 24,2 kWh. L'intégration est cependant excellente, avec un volume de coffre réduit de seulement 10 % par rapport aux Golf thermiques.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/96/Volkswagen-eGolf-02.jpg Le volume du coffre est de 341 litres, et la banquette reste rabattable, mais pas aussi bien que sur une Golf thermique. Le volume total disponible n'est ainsi que de 1231 l contre 1450 l sur une Golf essence. Mais c'est très nettement mieux qu'une Nissan Leaf , malgré qu'elle bénéficie d'une plateforme dédiée. Ceux qui apprécient la Golf pour son caractère versatile ne seront pas déçus de cette version électrique. Il y a pourtant une énorme différence au tableau de bord. On apprcie une instrumentation classique, mais les limites de l'électrique n'y sont alors que plus visibles. Qui a déjà vu une Golf dont l'indicateur de vitesse n'est gradué que jusqu'à 160 km/h ?

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/96/Volkswagen-eGolf-2.jpg http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/96/Volkswagen-eGolf-03.jpg C'est la vitesse de croisière sur la Golf GTD, et la vitesse maximale sur l'e-Golf : 140 km/h. Le 0 à 100 km/h est effectué en 10,4 s et l'autonomie est annoncée entre 130 et 190 km. C'est donc dans la bonne moyenne sur le segment, mais pas mieux. Idem la garantie. Avec 8 ans ou 160 000 km pour la batterie, l'e-Golf est au niveau de la concurrence, et à priori, Volkswagen compte plutôt sur les qualités inhérentes à son best-seller (rigueur de construction, finition, ergonomie, ...) pour convaincre. Côté tarif, l'e-Golf est disponible dés aujourd'hui en Allemagne contre 34 900 euros. Nous écrivons cet article avant de connaitre le tarif français, mais il ne devrait pas être très différent.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/96/Volkswagen-eGolf-04.jpg

La Nissan Leaf Tekna (la finition supérieure) est à 35090 € en Allemagne, et l'e-Golf semble bien placée, puisque l'équipement de série comprend des jantes en alliage léger (chaussées de 205/55 R16), l'air conditionné automatique bi-zone, la navigation avec écran tactile, et des radars avant et arrière pour faciliter le stationnement. Tout ceci parait donc alléchant. Volkswagen a choisi de ne pas partir le premier sur le marché naissant du véhicule électrique, mais il arrive avec des produits bien aboutis, et faciles à utiliser. La recharge est possible sur une prise normale (230V 10A) en 13 h, sur une wallbox 16A en 8 h ou à 80 % en 30 minutes sur une borne Combo. En dessous de la BMW i3 , plus performante et plus chère à équipement égal, la Volkswagen e-Golf apparait comme la plus sérieuse concurrente de la Nissan Leaf . D'ailleurs, Volkswagen ne cache pas que si Renault-Nissan est aujourd'hui le leader de la voiture électrique, l'allemand veut être devant à l'horizon 2018. Que le meilleur gagne !

 

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] trique.php

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Invité §Wac683vo

[h1] La VW Golf électrique est en production [/h1] [h3] 10/03/2014 — Pour renforcer l'Allemagne, leader de l'électrique ? [/h3] http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/94/Volkswagen-electric-Golf.jpg 409 voitures électriques ont été vendues en France au mois de janvier, contre 541 en Allemagne. En février, c'étaient 481 en Allemagne contre 411 en France. L'Allemagne est donc devenu le leader de la mobilité électrique dans l'Union Européenne (puisque la Norvège n'en fait pas partie), et cela ne fait que commencer, puisque le 7 mars, la première Golf électrique est sortie de l'usine.

 

On se gardera de tout pronostic de ventes hasardeux, mais la Golf est depuis des années la voiture la plus vendue en Allemagne. La sortie de se déclinaison électrique devrait donc en toute logique entraîner une hausse substantielle des immatriculations de VE. On devine pourtant qu'une part importante de la production sera réservée à la Norvège. Si l'E-Up! montre l'exemple en effet, les norvégiens en ont déjà acheté plus que les allemands. Cette situation va t-elle se répéter avec la Golf ? Les paris sont ouverts.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27335

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Invité §Wac683vo

Publié le 17 mars 2014. Mis à jour le 14 mars 2014 à 17:32. par Mathieu Sentis [h1] Essai de la Volkswagen e-Golf, la Golf 100% électrique [/h1]

[h2] Après la e-Up, Volkswagen poursuit l'électrification de ses modèles avec cette e-Golf, facturée 30 500 € bonus déduit. Découverte. [/h2]

 

 

 

[h3] Volkswagene-Golf [/h3]Electrique. 115 ch. Bonus de 6 300 €.

Lancement en septembre 2014

36 800 €

 

Le bouclier redessiné, les feux de jour à LED en crochets et le liseré bleu sur la calandre différencient la Golf électrique des versions thermiques

Votre voiture électrique, vous la préférez comment ? Entièrement pensée autour d'une batterie, comme les Nissan Leaf, Renault Zoé et BMW i3(privées de déclinaison thermique) ? Ou adaptée à l'électricité, comme les Ford Focus Electric et feue Renault Fluence ZE ?

 

Volkswagen a choisi son camp. Sept mois après la e-Up!, la Golf laisse ses TDI sur l’établi pour adopter un bloc électrique et quelques 318 kg de batteries. « En ne créant pas de modèle spécifique, nous limitons les risques : la e-Golf est assemblée sur la même ligne que les autres Golf. Peu importe que nous en vendions 10 ou 10 000, car l'usine tourne sans elle » explique un représentant de la marque.

 

Les jantes alliage spécifiques de la e-Golf servent l'aérodynamisme, donc la sobriété

Volkswagen ne se fixe d'ailleurs aucun objectif de vente pour cette e-Golf, chargée d'occuper le terrain aux côtés de la Golf GTE, une hybride rechargeable commercialisée au même moment.

 

[h3] Bien anticipé [/h3]Le secret réside dans sa plate-forme MQB, imaginée pour accueillir la fée électricité sans devoir repousser les murs. Logée sous le plancher, la batterie n'empiète pas à l'arrière et à peine sur le coffre (- 37 l).

 

La planche de bord de la e-Golf est reprise de la Golf, à l'exception des compteurs

A bord, seul le conducteur demeure donc dépaysé : le couple important disponible dès le démarrage dynamise les départs au feu vert, les accélérations s'effectuent sans bruit aucun et l'autonomie correcte tempère l'angoisse de la panne « sèche » (160 km possibles par beau temps sans clim'... après 13H de charge sur une prise classique, ou 8H sur une Wall-Box).

 

En ville, il apprécie aussi la direction adoucie, et le frein moteur paramétrable en fonction des goûts ou du profil de la route : à la décélération, le niveau 1 équivaut à un mode roue libre, le niveau 4 dispense presque d’utiliser la pédale de frein !

 

 

[h3] Pas de miracles [/h3]Bien conçue, la e-Golf peine toutefois à contourner certains défauts des modèles électriques. A l’image des pneus « éco », qui altèrent l’adhérence en virages, et les suspensions affermies, qui dégradent le confort à faible allure. Sans oublier le prix, forcément élevé, comme toute voiture électrique qui ne loue pas ses batteries. A 30 500 € bonus déduit, la e-Golf se place entre une Nissan Leaf (26 990 € à finition comparable) et une Ford Focus Electric (33 690 €).

 

Comme la e-Up!, la e-Golf sera distribuée dans 42 concessions Volkswagen

Basée sur le niveau Confortline, sa dotation y ajoute tout de même les équipements suivants : feux avant et arrière 100% LED, vitres arrière surteintées, rétros rabattables électriquement, et bien sûr, contrôle du système électrique via l’écran tactile et câble de recharge à domicile...

 

 

Notre avis

On aime

Autonomie correcte

Agrément et douceur de conduite

Frein moteur paramétrable

Intégration réussie

 

On regrette

Prix à l'achat

Cible toujours étroite

 

Le boîtier "Wall-Box" à domicile (qui fait chuter le temps de charge de 13H à 8H) est fourni par Bosh, à partir de 980 € ou plus en fontion de l'installation électrique

[h3] La fiche technique de la VW e-Golf [/h3]

Longueur x largeur x hauteur 4,25 x 1,80 x 1,45 m

Empattement 2,63 m

Volume de coffre De 343 à 1 233 l

Pneumatiques 205/55 R16

Roue de secours Kit de réparation

Poids à vide 1 585 kg

Moteur Electrique. Synchrone.

Puissance 115 ch (95 ch en mode Eco, 74 ch en mode Eco+)

Couple 270 Nm (220 Nm en mode Eco, 175 Nm en mode Eco+)

Batterie Lithium-ion. 323V. 24,2 kWh

Transmission Aux roues avant

Boîte de vitesses Auto, 1 rapport

Vitesse maxi 140 km/h (115 km/h en mode Eco, 90 km/h en mode Eco+)

De 0 à 100 km/h 10,4 s (13,1 s en mode Eco)

Rejets de CO2 0 g/km

Bonus écologique 6 300 €

Consommation mixte normalisée 12,7 kWh aux 100 km

Garantie 2 ans, km illimité

Révision Première à 24 mois ou 30 000 km, puis tous les 12 mois

http://www.largus.fr/actualite [...] 42379.html

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Invité §Wac683vo

[h1] Volkswagen – La Golf électrique à partir de 30.500 euros en France [/h1]

Posté le 19/03/2014 à 16:44 par Michaël TORREGROSSA - Lu 999 fois - 1 commentaire

 

http://www.avem.fr/img/news/2014/e_golf_tarif_france.jpg

Volkswagen – La Golf électrique à partir de 30.500 euros en France

 

 

Second modèle 100 % électrique de Volkswagen après la e-Up!, la Golf électrique, ou e-Golf, sera proposée en France à partir de 30.500 € bonus déduit et batteries incluses. Sa commercialisation interviendra en septembre prochain.

 

Assemblée à Wolfsburg (Allemagne), sur la même ligne de production que la Golf thermique, l’e-Golf se distingue par son éclairage en « L » sous les feux avant, son logo teinté de bleu et son marquage spécifique.

 

Sous le capot, elle embarque un moteur électrique de 85 kW annonçant de vitesse maximale de 140 km/h. D’une capacité de 24.2 kWh, la batterie lithium-ion offre jusqu’à 190 km d’autonomie.

 

Vendue avec ses batteries, la Volkswagen e-Golf sera proposée à partir de 30.500 € bonus déduit, soit 10.000 € de plus que la petite citadine e-Up!

 

A noter que le lancement de l’e-Golf, en septembre, coïncidera avec celui de la Golf GTE , un modèle hybride rechargeable révélé en début de mois à Genève et dont le prix devrait avoisiner les 34.000 €.

http://www.avem.fr/actualite-volkswagen-la-golf-electrique-a-partir-de-30-500-euros-en-france-4860.html

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